Hourra ... !!xaero a écrit :bon ben finalement , le nouveau serveur a été monté ce soir , je vais me motiver cette nuit pour tout installer
On déménage.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
la migration a commençé pour space-oddity ( qui passe d'ailleur en beta ouverte, n'hesitez pas à vous inscrire ) , le domaine de référence est http://www.spaceoddity.net
Tout semble s'etre correctement déroulé.
Tout semble s'etre correctement déroulé.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
théoriquement la migration de xaero-method.com ( donc xm-jdr et forum.xaero-method.com qui redirige sur xm.lost-oasis.net ) se ferra dans la nuit du dimanche soir , tout est ok pour le transfert , mais ça coince au niveau du prestataire technique du nom de domaine donc la migration d'xm-jdr peut etre retardé tres fortement.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
bah pendant la beta , les multicomptes sont autorisés , je pense que je vais virer la validation également car il y a des problémes d'envoi de mails avec le nouveau serveur ( vers hotmail on dirait , donc à la limite ça m'arrangerais de savoir si vous recevez bien les mails de validation d'inscription ;p )
l'idéal serait de tester tout les métiers de toute façon afin d'équilibrer correctement.
l'idéal serait de tester tout les métiers de toute façon afin d'équilibrer correctement.
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
moi j'étais déjà chercheur... quel métier n'est pas beaucoup testé ?
edit : j'ai pris pirate...
re edit : pas de mail de validation...
edit : j'ai pris pirate...
re edit : pas de mail de validation...
Modifié en dernier par meconnu le 09 déc. 12:04, modifié 1 fois.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
les policiers et les warlords sont les métiers les moins choisi , d'ailleur c'est assez étonnant , mais bon tant mieux 
le mail de validation est pour le moment envoyé lorsque je valide manuellement l'inscription depuis l'admin , c'est amené à disparaitre , mais pour le moment on ne recoit un mail que lorsque je valide le compte.
le mail de validation est pour le moment envoyé lorsque je valide manuellement l'inscription depuis l'admin , c'est amené à disparaitre , mais pour le moment on ne recoit un mail que lorsque je valide le compte.
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
le pirate c'est celui qui a "policier" sur son avatar.. c'était une tentative de feinte...Poppu a écrit :T'es policier ou pirate, j'ai pas tout pigé lequel des deux est ton avatar ?
Modifié en dernier par meconnu le 09 déc. 13:35, modifié 1 fois.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
hop petite news , la situation s'est débloqué pour le nom de domaine d'xm , le transfert pourra donc commencer bientot , mais je préfere régler ce probléme d'envoi d'email vers hotmail avant la migration 
bien que pour spaceoddity , le transfert semble avoir été trés rapide ( quelques heures à peine ) , selon votre fai il faudra compte entre 24h et 48 h d'indisponibilité du jeu , quoi qu'il arrive pendant la migration , l'accé au jeu sur le serveur actuel sera coupé pour éviter des problémes de synchronisation au niveau des bases de données.
bien que pour spaceoddity , le transfert semble avoir été trés rapide ( quelques heures à peine ) , selon votre fai il faudra compte entre 24h et 48 h d'indisponibilité du jeu , quoi qu'il arrive pendant la migration , l'accé au jeu sur le serveur actuel sera coupé pour éviter des problémes de synchronisation au niveau des bases de données.
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
les mails encoyés sur hotmail sont désormais distribués , ils arrivent dans les spams ( toujours mieux que pas d'envoi du tout ).
Le nom de domaine d'xm sera transféré sous 4 jours donc pas avant vendredi , la migration s'effectuera probablement en fin de semaine ou beaucoup plus probablement la semaine prochaine, à noter que tout sur le serveur est déja pret pour accueillir xm et tout a été testé et sera testé à nouveau cette semaine pour éliminer tout probléme dans la mesure du possible.
ATTENTION : certaines personnes lors d'une migration précédente se sont vue conseillé de modifier leur fichier hosts afin de ne pas subir d'interruption lors de la migration , cette opération pourra etre renouvellée lors de la migration pour ne subir aucune indisponibilité du jeu mais dans l'immédiat il vaux mieux supprimer cette entrée.
il faut donc editer ce fichier :
sous windows xp :
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
sous linux :
/etc/hosts ( si mes souvenirs sont bon )
et supprimer toute entrée relative à jdr.xaero-method.com
OU eventuellement la modifier plus tard lorsque la migration aura lieu , je donnerais la marche à suivre à nouveau lorsque la migration aura commençé.
Le nom de domaine d'xm sera transféré sous 4 jours donc pas avant vendredi , la migration s'effectuera probablement en fin de semaine ou beaucoup plus probablement la semaine prochaine, à noter que tout sur le serveur est déja pret pour accueillir xm et tout a été testé et sera testé à nouveau cette semaine pour éliminer tout probléme dans la mesure du possible.
ATTENTION : certaines personnes lors d'une migration précédente se sont vue conseillé de modifier leur fichier hosts afin de ne pas subir d'interruption lors de la migration , cette opération pourra etre renouvellée lors de la migration pour ne subir aucune indisponibilité du jeu mais dans l'immédiat il vaux mieux supprimer cette entrée.
il faut donc editer ce fichier :
sous windows xp :
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
sous linux :
/etc/hosts ( si mes souvenirs sont bon )
et supprimer toute entrée relative à jdr.xaero-method.com
OU eventuellement la modifier plus tard lorsque la migration aura lieu , je donnerais la marche à suivre à nouveau lorsque la migration aura commençé.

