forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Sep 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait pour effacer le chuchottage? Parce que ca commence a envahir l'ecran!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 06 Sep 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.


Je suis en train de penser : Il est évident que la modification des caracs est obligatoire (un warrior avec 60k d'attaque possède un potentiel de 185k d'xp, soit 5 ans d'xp d'avance sur ses collègues équilibrés, sachant que le jeu n'en a que 4 ça fait un peu désordre Moqueur), à moins de revenir en arrière avec la suppression des paliers, une modification des paliers, ou autres modifications bordéliques ^^

En tout cas si on possède des caracs aux anciennes normes et qu'on y ajoute des XP (avec la réduction due au pallier) on va se retrouver avec une perte d'XP que Xaero ne pourra probablement pas prendre en compte dans le calcul de la réévaluation (et ce rajout d'xp risque d'être une nouvelle fois divisé par 2 ou 3 lors du réajustement des caracs, ou restera perdu en cas de retour en arrière...)
Bref il serait peut être préférable de ne pas toucher aux caracs au dessus de 15k pour éviter tout problème par la suite?

PS : je préfère prévenir tout de suite, au cas ou des personnes augmenteraient volontairement leurs grosses caracs de façon à pouvoir dire par la suite "ha ben non c'est pas possible je vais y perdre il faut pas faire le réajustement" Noeils qui roulent
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Sep 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tout simplement tous les cara de plus de 15k descendaient a 15 k et que la reserve d'xp en etait rempli, de sorte que chacun pourrait reinvestir (oui il y aurait sujet a abus mais ce serait le moyen le plus cool d'acceder vite fait a des persos equilibres)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 06 Sep 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu lisais le quote d'éti au post juste au dessus?

Citation:
en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu

_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Sep 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais lire quand meme (prends moi pour un debile aussi Sous entend que l'autre est un débile ) mais ce n'est pas une raison pour ne pas proposer le contraire (ca s'appelle echange d'idee dans le language commun) Putain ! Il l'a cassé !
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 06 Sep 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est un point qui a déja été discuté plusieur fois (notement lors du passage a la defense unique), et je vois pas pourquoi xo changerait d'avis maintenant (surtout apres avoir dit qu'il le ferait pas de facon catégorique)...

Donc bon, lancé un débat inutil, je vois pas trop l'interet...

Et non, je te prend pas pour un débil, tu as dépassé ce stade
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elwyn_05
duc
duc


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 2271
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part....ou ailleurs....
écu: 0

MessagePosté le: 07 Sep 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

Je me vois dans l'obligation de plussoir avec cerbie, "aucun réinvestissement" c'est clair, et c'est exactement ce que tu proposes koutou^^ Le grand chef a dit que ça allait pas être possible^^

eti42b a écrit:

Bref il serait peut être préférable de ne pas toucher aux caracs au dessus de 15k pour éviter tout problème par la suite?

J'espère que vous avez pas loupé l'info la plus importante du post : PAS TOUCHE A VOS CARACS, il est très très très probable qu'il y ait des modifications qui soient faites dessus, alors vous allez y perdre et vous allez venir pleurer, on vous connait^^

Jouez un peu sans toucher a vos caracs avec les XPs, ça permet de faire (re)découvrir des modes de jeux intéréssant comme avec lespotions (y'en a quand même pour tout, toutes les caracs je crois, mana, etc, ya tout un tas d'objet dans ce jeu, apprenez a vous en servir, faites travailler vos alchis et vos forgos et dévalisez la caisse du diplomate, vous verrez c'est presque plus jouissif que d'investir 400xp d'un coup Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 07 Sep 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Et si tout simplement tous les cara de plus de 15k descendaient a 15 k et que la reserve d'xp en etait rempli, de sorte que chacun pourrait reinvestir (oui il y aurait sujet a abus mais ce serait le moyen le plus cool d'acceder vite fait a des persos equilibres)


Et les berserks qui ont passé 2 ans à XPter comme des porcs auraient l'occasion de devenir d'un seul coup des gros tanks grâce à leur XPtage, ça me surprend comme idée venant de toi ^^

T'inquiète pas 65k d'attaque deviendront vite 35k, ce qui est déja moins violent ^^


Je viens de coder une page pour voir les conversion d'XP (et voir les impacts que ça peut avoir sur vos caracs Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))

>>>> http://centaurexm.free.fr/newxp.php <<<<

Normalement il y a toutes les infos pour l'utiliser (en javascript de préférence : c'est plus rapide, et oh surprise : ça semble fonctionner aussi sous IE! ^^)
En bas de page il y a le code des 2 fonctions de conversion XP->carac et carac->XP investis, en PHP et javascript prêt à l'usage Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 07 Sep 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. je sais pas si ça été déjà dis, mais j'adore franchement le code de la nouvelle fiche.

Plus besoin de rafraîchir toute la page, c'est juste le carrée des carac. qui se rafraîchit et c'est hachement plus rapide et hachement plus stylé.
Moi je dis chapeau, pas mal l'application ^^

Voilà, c'est juste que j'avais pas investi d'xp depuis la modif et que je pouvais pas me retenir. Sourire
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 07 Sep 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, le nouveau système pose un gros problème...

Ca fait 3 jours que je me connecte avec 0 mana et qu'il (elle ? Jamais su) ne monte plus.

Or chaque jour, il me faut 20 mana pour vampirisme, plus au moins de quoi lancer un sort pour drainer quelques miettes de mana.

Résultat des courses, là où auparavant je montais ma magie de 30 pour avoir les 30 mana nécessaires pour amorcer la pompe, en quelque sorte, ben maintenant, je suis obligé d'investir 90 XP, soient les gains d'une grosse semaine de jeu !!! Choqué

A ce train là, mes maigres réservent fondent comme neige au soleil. Sous entend que l'autre est un débile

Et qu'on ne me parle pas de potions : d'abord je n'ai jamais un rond sur moi vu qu'on me bute à répétition, et ensuite, même avec éclaireur, je ne peux pas me taper toute la zone où j'ai atterri à la recherche de la vendeuse !!!

Bon, quand ça coûtait 30 XP, ça montait la magie de 30 (à vrai dire, je ne l'ai montée à ce niveau QUE comme ça et POUR ça ! Moqueur ), on n'avait pas trop l'impression de se faire couillonner...

Parce que bon, vous êtes bien gentils avec vos "on ne touche pas les caracs", mais pour récupérer du mana, faudra qu'on m'explique comment procéder autrement, hein ! Fou

Mais là, 90 XP les 30 mana, j'estime que c'est carrément du vol !!! Fou Fou Fou

Bref, s'il fallait une réforme pour bien avantager à fond les berserks full attaque, eh bien voilà : c'est fait ! Belle réussite ! Il suffit de buter un mago une seule fois pour qu'il soit hors-jeu 3 jours (qu'il passera à remonter un peu d'XP en tuant des levels 1), mieux que la malédiction ! BRAVO !!! Sous entend que l'autre est un débile

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le but du calcul variable du gain d'XP était de tout faire pour que les gros s'affrontent et foutent la paix aux petits...

Eh ben là, à force de pleurnicher que les berserks tuent facilement les niveaux 9, tout est tombé à l'eau.

Je vous préviens, ça ne m'amuse pas du tout de farmer du noob à coups de poings rien que pour avoir du mana pour jouer correctement. C'est CHIANT !

Il va falloir trouver de quoi rendre le jeu à nouveau attrayant, sans quoi je me casse (vous vous en foutez, je suppose)


Dernière édition par Aragorn le 07 Sep 4:55; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 07 Sep 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire, un joli bug :

Voilà le topo : j'ai 210 PO sur moi (j'ai bien tenté d'en piquer à Karasu, j'ai raté, j'ai perdu 42 PO, je n'ai pas insisté, pour le peu qu'il me reste... Noeils qui roulent ), je déniche la vendeuse (pas mèche de la repérer depuis la tour de guet, d'ailleurs : elle est de quel niveau, déjà ? Enfin bref)...

Bon, vue ma fortune, j'opte pour une potion de mana de 8 : 400 balles à 50% (j'ai fait la quête), ça me fait 200 PO (le calculateur donne bien 400/2)...

Et là... Ca me répond "Tentative de triche" et dans le cul Lulu ! Surpris

C'est quoi encore, cette merde ? Fou Fou Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Sep 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait, ça t'apprendra tiens d'aller voir les vendeuses au lieu de te fournir chez les alchimistes, et me dis pas que c'est pas possible, parce que chez les centtaures on a un très bon système pour que tous aient de quoi remplir leur inventaire si ils sont prets à "sacrifier" certains jetons pour rammasser des potions!

Bref le coup du mana ça ne tiens pas car à cause de cette habitude d'aller voir les vendeuses à chaque fois, en vous avez coupé l'herbe sous votre pied et décourragé la plupart des alchimistes, et les rares fois où il a été question de rassemblement des alchimistes, ben il y en a toujours eu pour faire chier, bref na!

(c'était un petit message de gueulade qui devait sortir depuis le temps)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 07 Sep 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Koutou, tu nous casses les burnes à parler sans arrêt des alchimistes, c'est pas le sujet là !
Et si t'as un brin de psychologie, tu devrais savoir que trop insister, c'est pas la bonne méthode pour obtenir ce qu'on veut. Moi un gosse qui me dis "eh dis, tu m'achètes ça ? allez, s'il te plaît, allezzzz ! Alleeez ! (x163)", j'ai juste envie de lui mettre une claque. Xo, ça doit être pareil avec toi.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 07 Sep 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Résultat des courses, là où auparavant je montais ma magie de 30 pour avoir les 30 mana nécessaires pour amorcer la pompe, en quelque sorte, ben maintenant, je suis obligé d'investir 90 XP, soient les gains d'une grosse semaine de jeu !!! Choqué

Va poster cela dans le bug ou le poste à idée:
Les XPs investies dans la magie rapportent autant de points de mana que d'XPs investies, même s'ils peuvent rapporter moins de points de magie.

Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.

D'un autre côté, tu es certainement assez puissant en force pour pouvoir dans l'ensemble te passer de mana et de magie pendant quelques jours en attendant de voir si Xaero met les caractéristiques à jour ou non (auquel cas ça ne te coûtera plus que 2XP par point au lieu de 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 07 Sep 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Tant qu'à faire, un joli bug :

Voilà le topo : j'ai 210 PO sur moi (j'ai bien tenté d'en piquer à Karasu, j'ai raté, j'ai perdu 42 PO, je n'ai pas insisté, pour le peu qu'il me reste... Noeils qui roulent ), je déniche la vendeuse (pas mèche de la repérer depuis la tour de guet, d'ailleurs : elle est de quel niveau, déjà ? Enfin bref)...

Bon, vue ma fortune, j'opte pour une potion de mana de 8 : 400 balles à 50% (j'ai fait la quête), ça me fait 200 PO (le calculateur donne bien 400/2)...

Et là... Ca me répond "Tentative de triche" et dans le cul Lulu ! Surpris

C'est quoi encore, cette merde ? Fou Fou Fou


Ca doit venir du fait qu'il prenne pour base le coût initial de la potion, avant ristourne, et qu'il vérifie, sur cette base là, si tu as bien les pépètes dans ta bourse Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite).
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 07 Sep 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sûrement...

Pour les alchimistes, Koutou, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais... Disons, surtout une ignorance totale de ma part du fonctionnement de la chose.

Les Alchimistes fabriquent des potions : ça, OK, je le sais. Mais comment les refilent-ils à un tiers ?

Le seul moyen que je connaisse d'en obtenir, c'est quand ils en laissent tomber une pelletée sur la forto (en tout cas, chez les Humains, c'est comme ça que ça se passe) : il suffit alors de les ramasser. Eh oui, chez nous, ils travaillent par altruisme (de la même manière que j'ai investi dans la compétence invocation, qui ne m'apporte ni protection ni avantage personnel, mais me permet d'être plus efficace pour la communauté en reprise de temples, ou encore ceux qui se sacrifient chaque jour pour garder notre moral haut)...

Sauf que bon, ça coûte un jeton : faut en avoir l'usage.

Il y a un autre moyen ?

Je veux dire, hors ligne...

Parce que vois-tu, j'ai 10 heures de décalage horaire avec la métropole... Alors, pour les échanges en direct, c'est pas top... Moqueur



Pour répondre à Pargias, je serais tenté de dire que vu que maintenant les XP investis sont complètement farfelus, Xo devrait peut-être remettre en service le gain de mana par perte d'XP (genre 1 XP = 1 mana ou pourquoi pas, 1 XP = 2 mana), sans gain de caracs.

Ca ne se justifiait plus, ça se justifie à nouveau dorénavant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 07 Sep 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des alchimistes chez les zhoms (pas du meme niveau que tag ou kout) il suffit de prendre contact avec eu Sourire
Mp moi et j'essayerai de t'aider.
Citation:
Va poster cela dans le bug ou le poste à idée:
Les XPs investies dans la magie rapportent autant de points de mana que d'XPs investies, même s'ils peuvent rapporter moins de points de magie.

Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.
tres bonne idée Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Citation:
D'un autre côté, tu es certainement assez puissant en force pour pouvoir dans l'ensemble te passer de mana et de magie pendant quelques jours en attendant de voir si Xaero met les caractéristiques à jour ou non (auquel cas ça ne te coûtera plus que 2XP par point au lieu de 3.
c'est pas le cas de tout le monde Sourire( et la je pense au mago non berserk mais qui on plus de 15k)

Dernière édition par laster le 07 Sep 10:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 07 Sep 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez qu'a avoir des temples aussi!
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 07 Sep 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans ce cas : 18K.

C'est trop parce que maintenant, ça va me coûter le double de monter encore... Et pas assez parce que c'est insuffisant, vue la défense des tanks. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 07 Sep 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Je suis dans ce cas : 18K.

C'est trop parce que maintenant, ça va me coûter le double de monter encore... Et pas assez parce que c'est insuffisant, vue la défense des tanks. Triste

Dit toi que la défense de certains tanks va également en prendre un coup avec cette modif ... Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 07 Sep 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pargias"][quote="Aragorn"]
Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.



Erreur mon ami, alors avis le métier de Mago devient plus difficile car on récupére en mana que les points de magie récupérés (dont celui qui aura
disons 30k en magie récupèrera pour 30 xp investis 10 de mana ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 07 Sep 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2-3 jours c'est possible que les humains aient du mal à conserver les temples, d'où le fait que tu n'ai plus de mana.

Pour récupérer des popos de mana la solution du ramassage est très efficace : je l'utilise depuis 1 ou 2 ans Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) (10 jetons "gaspillés" pour récolter 350 mana en boite, en moyenne... ça te tient 10 jours ça?)
Donc vois avec les alchimistes de ta race pour qu'ils te fassent une livraison, ça leur fera plaisir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) (on peut aussi faire des dons de potions par la taverne mais c'est limité à 1 par jour, vu que les alchimistes s'amusent pas à geeker la taverne, et moi non plus, j'en récupère 1 de temps en temps au hasard des rencontres ^^, mais je pense pas que le trafic soit énorme...)

En tout cas totallement pour l'idée de Pargias : donner autant de mana que d'xp investis en magie et pas de l'augmentation de la carac magie.


Et quand je disais "n'augmentez pas vos caracs supérieures à 15k" je voudrais surtout éviter que ça parte dans tous les sens et que Xaero ne puisse pas terminer sa réforme parce que la moitié du jeu aura investi la dedans et exigera une rémunération... ce serait gênant de repartir sur un backup du mois d'aout pour que personne ne soit avantagé Moqueur
Mais j'aimerais surtout avoir l'avis de Xaero sur la question : si ça se trouve il a prévu le coup en comptant les XP investis et la carac séparément... mais s'il avait fait ça il n'aurait eu aucun mal à modifier toutes nos caracs vu que le retour en arrière aurait été possible facilement ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 07 Sep 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

A coup sûr, il a retouché les algos mais pas la base de données : peu de chance qu'il y ait un double compteur, donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 07 Sep 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Phoebus a écrit:
Erreur mon ami, alors avis le métier de Mago devient plus difficile car on récupére en mana que les points de magie récupérés (dont celui qui aura disons 30k en magie récupèrera pour 30 xp investis 10 de mana ...

Pas d'erreur. Ce n'était pas un constat de ce qui se fait mais une proposition de ce qui devrait se faire pour éviter de trop pénaliser les magiciens avec cette réforme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 07 Sep 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si potion.

En plus avec une zone, tu reprend un mono ou tu fais une saignée, tu vais au village, si tu as plus de 10k Pa tu pilles (variable de 5k à 60k et plus), de là tu te fais la diagonale 0/0 - 20/20 pour trouver la vendeuse et tu te fais le plein de célé/mana max pour pouvoir refaire le chemin sans problème à chaque fois que c'est nécessaire.
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 201, 202, 203  Suivante
Page 141 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com