Grève!!!!
Modérateurs : Bouliziss, tetsu, Balthazar, Poppu, Dagrrim
Grève!!!!
Grève des metiers de l'artisanat
Aujourd'hui les Forgerons et Alchimistes se mettent en grève,aucune armes ou potions ne sera distribué pendant cette grève.
Un appel est lancé au Comité de régulation de l'artisanat pour une revalorisation de notre travail sur divers point.
Forgeron :
-Permettre au fogeron de créer des armes plus intéressante au lieu des simples cure-dents . (Revalorisation des bonus des armes).
-Diminition du délai pour la livraison des armes. (Passage en forgeron de confiant a partir de level 6 avec le possibilité de passer avant suivant l'accord de xaero)
-Retour aux Réparations instructive pour les forgerons (gains en xp2)
Alchimiste :
-Distribution des potions sans passer par la taverne.
-Revalorisation de la qualité des potions (augmentation des bonus des potions)
-Possibilité de creer des potions de metier.(soit en utilisant des objets presents dans le jeu ou des objet qu'on volerai aux vendeuses)
-Autorisation de posséder plus de potions dans notre sac
Aux deux métiers :
-Possibilité de faire une retraite (on dépense 20 jeton et on gagne 20xp et 22xp²)
Liste des personnes en grève:
-Polric
-Koutourou_le_coucou
-Enors
-Lecafou
-Typhus
-Sagres
-Poppu
-Exodia
-Goldenfire
-
-
Aujourd'hui les Forgerons et Alchimistes se mettent en grève,aucune armes ou potions ne sera distribué pendant cette grève.
Un appel est lancé au Comité de régulation de l'artisanat pour une revalorisation de notre travail sur divers point.
Forgeron :
-Permettre au fogeron de créer des armes plus intéressante au lieu des simples cure-dents . (Revalorisation des bonus des armes).
-Diminition du délai pour la livraison des armes. (Passage en forgeron de confiant a partir de level 6 avec le possibilité de passer avant suivant l'accord de xaero)
-Retour aux Réparations instructive pour les forgerons (gains en xp2)
Alchimiste :
-Distribution des potions sans passer par la taverne.
-Revalorisation de la qualité des potions (augmentation des bonus des potions)
-Possibilité de creer des potions de metier.(soit en utilisant des objets presents dans le jeu ou des objet qu'on volerai aux vendeuses)
-Autorisation de posséder plus de potions dans notre sac
Aux deux métiers :
-Possibilité de faire une retraite (on dépense 20 jeton et on gagne 20xp et 22xp²)
Liste des personnes en grève:
-Polric
-Koutourou_le_coucou
-Enors
-Lecafou
-Typhus
-Sagres
-Poppu
-Exodia
-Goldenfire
-
-
Modifié en dernier par Polric le 21 juil. 17:51, modifié 7 fois.
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Alchimiste agréé par la CCPPPA
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Enfin! Il était temps!
Mes amis et camarades, c'est l'occasion unique de montrer notre mécontentement, et signifier à tous les dévélorisation et la précarité de nos arts!
Suivons tous l'exemple de Polric, car plus nombreux nous seront, et plus sûrement le message passera!
Mes amis et camarades, c'est l'occasion unique de montrer notre mécontentement, et signifier à tous les dévélorisation et la précarité de nos arts!
Suivons tous l'exemple de Polric, car plus nombreux nous seront, et plus sûrement le message passera!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Ah les grèves... enfin un bon sujet bien concret, bien d'cheu nou!
Personne ne sait la chance qu'ils ont d'avoir accès aux grèves. Elles difficiles d'accès, fragiles mais belles à la fois. Personnellement j'adore macher sur les grèves. C'est reposant suouvent en pleine nature parfos absent de population... Le bonheur. Donc je suis pour aller marcher sur le....
QUoi comme ça, je dois faire valoir mon droit au silence??? Ah ce n'est pas le sujet... et bien si pourtant! On parle des grèves, je parle des miennes. Parce que votre grève de pacotille je n'en franchement pas l'intérêt. Si le fond est bon, la forme n'en est que des plus stupides.
Pour mémoire, nous dans des temps (ndla: oui je rappelle que l'on est à l'auberge, donc par conséquent rp, donc par conséquent aussi dans un univers médiéval fantastique...) où il est facile de contracarrer une grève... "T'es pas content, tu vires ou tu plies..." Mais franchement faire un tel mouvement de protestation... ça me désole...
Et Tavernier, Ã boire et sur le champ!
Ah et mon petit Typhus... quand on n'aime pas, on a bien entendu le droit de le dire, mais aussi le droit de ne pas suivre... faudra que je te forme à certaines si je reviens un jour mon petit !
Personne ne sait la chance qu'ils ont d'avoir accès aux grèves. Elles difficiles d'accès, fragiles mais belles à la fois. Personnellement j'adore macher sur les grèves. C'est reposant suouvent en pleine nature parfos absent de population... Le bonheur. Donc je suis pour aller marcher sur le....
QUoi comme ça, je dois faire valoir mon droit au silence??? Ah ce n'est pas le sujet... et bien si pourtant! On parle des grèves, je parle des miennes. Parce que votre grève de pacotille je n'en franchement pas l'intérêt. Si le fond est bon, la forme n'en est que des plus stupides.
Pour mémoire, nous dans des temps (ndla: oui je rappelle que l'on est à l'auberge, donc par conséquent rp, donc par conséquent aussi dans un univers médiéval fantastique...) où il est facile de contracarrer une grève... "T'es pas content, tu vires ou tu plies..." Mais franchement faire un tel mouvement de protestation... ça me désole...
Et Tavernier, Ã boire et sur le champ!
Ah et mon petit Typhus... quand on n'aime pas, on a bien entendu le droit de le dire, mais aussi le droit de ne pas suivre... faudra que je te forme à certaines si je reviens un jour mon petit !
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
- Elfe
- archiduc

- Messages : 1312
- Enregistré le : 17 sept. 11:28
- Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth
Effectivement, j'ai cru comprendre qu'elle faisait grève elle aussi ... dans tous les cas une chose est sûre : elle mets de la javelle dans ses potions, elle m'en a distribuée une par mégarde, du moins j'espère, et j'ai passé la journée a me jeter des sorts de guérison ...
Espérons que vous aurez ce que vous souhaitez trés vite, je n'aimerai pas que les forgerons se mettent a faire des farces simillaires !
Espérons que vous aurez ce que vous souhaitez trés vite, je n'aimerai pas que les forgerons se mettent a faire des farces simillaires !
Elfe
Mage Centaure de la Forêt.
Mage Centaure de la Forêt.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Re: Grève!!!!
Rappelant à hautes voix les revendications
- Et pssssiiiiitt Polric tu as oublié une revendication alchimiste de longue date : avoir nos emplacements pour notre stockage de popo personnel comme tout le monde ET nos emplacements commerciaux pour stocker les popos à distribuer ou a vendre. En résumé avoir 40 emplacements pour stocker les popos au lieu des 20 traditionnels.
- Et pssssiiiiitt Polric tu as oublié une revendication alchimiste de longue date : avoir nos emplacements pour notre stockage de popo personnel comme tout le monde ET nos emplacements commerciaux pour stocker les popos à distribuer ou a vendre. En résumé avoir 40 emplacements pour stocker les popos au lieu des 20 traditionnels.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Exodia
- archiduc

- Messages : 1268
- Enregistré le : 05 nov. 19:27
- Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance
Exodia qui sortait enfin après avoir étudié pendant une semaine les différents grimoires que possédait les centaures décida d'aller se désaltérer à la taverne.
En ouvrant la porte il entendit alors l'alchimiste Polric accompagnés de quelques confrères artisans crié "GREVE!! GREVE!!". Il lut alors l'affiche récapitulant les différents demandes des artisans.
-Distribution des potions sans passer par la taverne.
"En effet ce serait pratique de ne pas etre obligé de se rencontrer à la taverne pour se donner des objets. Il va falloir que j'aille demander aux forgerons comment il font pour leurs armes."
-Revalorisation de la qualité des potions (augmentation des bonus des potions)
Exodia ricana alors en lisant cette ligne et pensa "C'est quand même pas de la faute aux dieux si vous faites des potions de merdes. Meme s'il est vrai que concernant les potions de célérité et de force ou magie les vendeuses sont au dessus des meilleurs alchimistes, mais étant donnés que ce sont les dieux leur fournisseurs ca parait logique".
-Possibilité de creer des potions de metier.
"Tiens c'est vrai que jamais trouvé de formules permettant de faire ces potions particulière".
Exodia s'approcha alors de Polric et entendit Lecafou lui parler de la contenance des sacs de potions. "En effet Lecafou il faudrait essayer d'améliorer le sort permettant d'augmenter la taille de nos sacs". Puis s'adressant à Polric "Tu peux rajouter mon nom la liste, je soutient ce mouvement".
En ouvrant la porte il entendit alors l'alchimiste Polric accompagnés de quelques confrères artisans crié "GREVE!! GREVE!!". Il lut alors l'affiche récapitulant les différents demandes des artisans.
-Distribution des potions sans passer par la taverne.
"En effet ce serait pratique de ne pas etre obligé de se rencontrer à la taverne pour se donner des objets. Il va falloir que j'aille demander aux forgerons comment il font pour leurs armes."
-Revalorisation de la qualité des potions (augmentation des bonus des potions)
Exodia ricana alors en lisant cette ligne et pensa "C'est quand même pas de la faute aux dieux si vous faites des potions de merdes. Meme s'il est vrai que concernant les potions de célérité et de force ou magie les vendeuses sont au dessus des meilleurs alchimistes, mais étant donnés que ce sont les dieux leur fournisseurs ca parait logique".
-Possibilité de creer des potions de metier.
"Tiens c'est vrai que jamais trouvé de formules permettant de faire ces potions particulière".
Exodia s'approcha alors de Polric et entendit Lecafou lui parler de la contenance des sacs de potions. "En effet Lecafou il faudrait essayer d'améliorer le sort permettant d'augmenter la taille de nos sacs". Puis s'adressant à Polric "Tu peux rajouter mon nom la liste, je soutient ce mouvement".
exodia le médecin fou
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
Goldenfire arriva avec un petit retard dans la taverne, lieu de manifestation des artisants. Se joignant à ses confrères, elle prit la paroles en s'adressant non-artisants une fois le calme revenu.
Oui !! La grève !! Enfin quelque chose de concret !
Vous autres, non-artisants, n'avaient qu'a écouter nos réclamations plus tôt au lieu de faire la sourde oreille.
Au début de simples paroles, ensuite des mécontentements de plus en plus violents, puis les empoisonnement (mon excuse à moi pour la javel, c'est que j'aime la propreté Elfe ^^), et maintenant la grève !! C'est votre dernière chance, soit vous acceptez nos demandes, soit nous arrêtons définitivement de travailler pour vous et servons nos propres comptes !
Oui !! La grève !! Enfin quelque chose de concret !
Vous autres, non-artisants, n'avaient qu'a écouter nos réclamations plus tôt au lieu de faire la sourde oreille.
Au début de simples paroles, ensuite des mécontentements de plus en plus violents, puis les empoisonnement (mon excuse à moi pour la javel, c'est que j'aime la propreté Elfe ^^), et maintenant la grève !! C'est votre dernière chance, soit vous acceptez nos demandes, soit nous arrêtons définitivement de travailler pour vous et servons nos propres comptes !
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Knessir arriva enfin dans l'auberge, il entendait beaucoup de rumeurs dernièrement au sujet d'une curieuse grève dont certains manifestaient un intérêt certain, voir un certain intérêt...
En effet, ses familiers et les corbeaux servant de messagers pour la Confrérie ne cessaient de lui apporter des messages concernant un curieux arrêt des artisans.
Poussant la porte, il se joignit à l'assemblée, sa lourde voix prenant la parole dans le total brouhaha :
-"Peuple d'Iksème ! Bien que la grève fait rage, je garantis à qui veut mes services, je suis le deuxième plus grand forgeron de nos terres, juste derrière le redoutable nain Dagrrim, que je ne désespère pas rattraper.
Je me contrefiche de l'arrêt de travail des autres ou les diverses plaintes que ceux-ci ont, les membres de la Confrérie Noire dont je suis l'écoutant seront servit à la moindre demande, quand aux autres, pourquoi refuserais-je un peu d'or pour le culte ?"
S'attirant plusieurs visages courroucé, le forgeron sortit de la pièce surpeuplée...
En effet, ses familiers et les corbeaux servant de messagers pour la Confrérie ne cessaient de lui apporter des messages concernant un curieux arrêt des artisans.
Poussant la porte, il se joignit à l'assemblée, sa lourde voix prenant la parole dans le total brouhaha :
-"Peuple d'Iksème ! Bien que la grève fait rage, je garantis à qui veut mes services, je suis le deuxième plus grand forgeron de nos terres, juste derrière le redoutable nain Dagrrim, que je ne désespère pas rattraper.
Je me contrefiche de l'arrêt de travail des autres ou les diverses plaintes que ceux-ci ont, les membres de la Confrérie Noire dont je suis l'écoutant seront servit à la moindre demande, quand aux autres, pourquoi refuserais-je un peu d'or pour le culte ?"
S'attirant plusieurs visages courroucé, le forgeron sortit de la pièce surpeuplée...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Lecafou rejoint son associée qui venait d'entrer.
- Heureux de te voir parmi nous Goldenfire ! Gold Red Yoda© est maintenant représenté en force pour cette grève. Ne nous préoccuppons pas des traîtres à notre cause : ils seront les premiers à user et abuser des avantages que nous parviendrons à obtenir par notre mouvement.
Plus bas, à l'oreille de son associée :
- Profitons de ce répit durant lequel nous ne somme plus soumis à la pression commerciale pour passer en recherche et développement... J'ai quelques projets qui méritent toute notre attention.
- Heureux de te voir parmi nous Goldenfire ! Gold Red Yoda© est maintenant représenté en force pour cette grève. Ne nous préoccuppons pas des traîtres à notre cause : ils seront les premiers à user et abuser des avantages que nous parviendrons à obtenir par notre mouvement.
Plus bas, à l'oreille de son associée :
- Profitons de ce répit durant lequel nous ne somme plus soumis à la pression commerciale pour passer en recherche et développement... J'ai quelques projets qui méritent toute notre attention.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |

