Le respect dû aux anciens...
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
C'est pas le même principe que le karma ça ?!Nathair a écrit :le concept du perso il devrait en théorie etre accessible à tous dans le BG! le but étant de savoir à peu près à qui on a à faire! cela dit chuis pas contre l'intégration d'alignements, ça pourrait etre rigolo... après reste plus qu'à trouver le système
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
oui justement, c'est ce principe là qui je pense mériterait d'être revu... faire trois alignements différents, bon, neutre, mauvais, liés au karma... chaques alignements permettant de faire différentes actions... jpense par exemple que quand on est mauvais on utilise pas la magie de la même façon... pourquoi donc ne pas créer un sort réservés aux magos mauvais... et on devrai pouvoir trouver un type d'action différent pour chaque métier en fontion de l'alignement... ça revaleuriserait le karma en plus!
Entête, Humidité, Aliénation
- Torg
- archiduc

- Messages : 1588
- Enregistré le : 05 oct. 18:37
- Localisation : Fait ses ablutions au temple Est
eul probèm' c'est que moi, à la base, je voulais avoir 100 de karma et tout, et d'être un prêtre exemplaire.. mais avec la modif sur le karma et vu que je suis plus haut level que la plupart des gens, et bien mon karma, il est bientôt à 0, alors que tout ce que je fais c'est débarrasser les temples des gens qui squatent dessus afin de pouvoir les prendre.
Et donc, mon BG ne correspond pas du tout à mon karma.
Et donc, mon BG ne correspond pas du tout à mon karma.
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Un gentil démon, comme le gentil pitit DiableTorg a écrit :eul probèm' c'est que moi, à la base, je voulais avoir 100 de karma et tout, et d'être un prêtre exemplaire.. mais avec la modif sur le karma et vu que je suis plus haut level que la plupart des gens, et bien mon karma, il est bientôt à 0, alors que tout ce que je fais c'est débarrasser les temples des gens qui squatent dessus afin de pouvoir les prendre.
Et donc, mon BG ne correspond pas du tout à mon karma.
Plus sérieusement, excellente idée que celle de Nathair et Rhalph, faudrait envisager le coup...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- dark_bourain
- exorciste

- Messages : 646
- Enregistré le : 25 août 14:17
- Localisation : Hihihi ...
- Bozzer
- archiduc

- Messages : 1248
- Enregistré le : 08 oct. 6:39
- Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
Excellent ce sujet et je suis agréablement surpris de voir qu'on peut avoir une discussion de fond sans forcément se taper dessus. Bravo !
Je suis entièrement d'accord avec Torg sur le Karma et sur les limites à donner à son rp. En gros, mon rp s'arrête quand il gêne le plaisir de jeu des autres.
Et du coup, je rebondis sur les deux sorts cités par Rhalph : Malédiction et étourdissement (s'il vous plait, pas de polémiques sur les modifs sur ce dernier sort). Voilà deux sorts (certains diront deux "autres façons de jouer") qui pénalisent fortement le plaisir de jeu de la cible.
Donc, fondamentalement, quel est l'intérêt et la finalité de ces sorts ? Empêcher les autres de jouer ?
Si ce sont des sorts "défensifs", pourquoi ne pas le remplacer par de vraies mesures défensives (Ex : un sort de renforcement des murailles : attention ce n'est qu'un exemple balancé au hasard) qui pénaliseraient non plus une personne en particulier, gachant ainsi le plaisir de jouer de cette personne, mais une collectivité d'adversaires. Ces adversaires seraient donc poussés à s'organiser collectivement pour contrer cette pénalité. Enfin, bref, j'espère que vous m'avez compris...
Edit : j'avais lancé une discussion sur quelle valeur nous voulions donner au karma, c'était là : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5147.php
Je suis entièrement d'accord avec Torg sur le Karma et sur les limites à donner à son rp. En gros, mon rp s'arrête quand il gêne le plaisir de jeu des autres.
Et du coup, je rebondis sur les deux sorts cités par Rhalph : Malédiction et étourdissement (s'il vous plait, pas de polémiques sur les modifs sur ce dernier sort). Voilà deux sorts (certains diront deux "autres façons de jouer") qui pénalisent fortement le plaisir de jeu de la cible.
Donc, fondamentalement, quel est l'intérêt et la finalité de ces sorts ? Empêcher les autres de jouer ?
Si ce sont des sorts "défensifs", pourquoi ne pas le remplacer par de vraies mesures défensives (Ex : un sort de renforcement des murailles : attention ce n'est qu'un exemple balancé au hasard) qui pénaliseraient non plus une personne en particulier, gachant ainsi le plaisir de jouer de cette personne, mais une collectivité d'adversaires. Ces adversaires seraient donc poussés à s'organiser collectivement pour contrer cette pénalité. Enfin, bref, j'espère que vous m'avez compris...
Edit : j'avais lancé une discussion sur quelle valeur nous voulions donner au karma, c'était là : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5147.php
Préparateur de sauces.
Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
En fait, à la base il était question de respect entre les joueurs et pas des modalités d'application de mon rp.
Mais comme certains n'ont pas l'air de vouloir reconnaître qu'ils ont eu les même comportements que ceux qu'ils décrient, on va s'arrêter là .
Et non, je ne massacrerais pas mon rp parce qu'il dérange subitement une poignée de personnes qui ne s'en étaient jamais plaint auparavant, désolé, je ne me vois pas demander aimablement à chaque joueur qui débarque si je peux être méchant avec lui ...
Pour ce qui est du remplacement des sorts de pourrissages par des sorts de bonus, je suis complétement pour, je l'ai même déjà proposé une ou deux fois, mais certains semblent trouver dommage qu'on ait plus de moyens de pourrir son prochain.
Mais comme certains n'ont pas l'air de vouloir reconnaître qu'ils ont eu les même comportements que ceux qu'ils décrient, on va s'arrêter là .
Et non, je ne massacrerais pas mon rp parce qu'il dérange subitement une poignée de personnes qui ne s'en étaient jamais plaint auparavant, désolé, je ne me vois pas demander aimablement à chaque joueur qui débarque si je peux être méchant avec lui ...
Pour ce qui est du remplacement des sorts de pourrissages par des sorts de bonus, je suis complétement pour, je l'ai même déjà proposé une ou deux fois, mais certains semblent trouver dommage qu'on ait plus de moyens de pourrir son prochain.
C'est une vache de bonne idée, mais du coup il va falloir changer un peu ces histoires de karma...
Torg a raison pour le problème de la perte de karma quand on frappe un plus petit niveau, et quelqu'un avait dit sur la Montagne qu'avec la modif sur les barres de vie qui empêchait de savoir combien l'autre avait de vie, perdre du karma à frapper des plus petits niveaux de vie, c'est plus trop logique...
Ce qui nous mène, tadaaa ! à une revalorisation du karma ! Alors alors alors, quand est-ce qu'on en gagne et quand est-ce qu'on en perd si on change un peu les modalités du karma ? Quand on frappe tout court, on en perd ?Juste quand on tue ?
Torg a raison pour le problème de la perte de karma quand on frappe un plus petit niveau, et quelqu'un avait dit sur la Montagne qu'avec la modif sur les barres de vie qui empêchait de savoir combien l'autre avait de vie, perdre du karma à frapper des plus petits niveaux de vie, c'est plus trop logique...
Ce qui nous mène, tadaaa ! à une revalorisation du karma ! Alors alors alors, quand est-ce qu'on en gagne et quand est-ce qu'on en perd si on change un peu les modalités du karma ? Quand on frappe tout court, on en perd ?Juste quand on tue ?
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Tu sais, mon expérience de joueur m'a appris que plus une personne aime à jouer les "vilains", plus elle est frustrée dans sa vie de tous les jours et ne peut s'extérioriser, ce qui parfois peut dégénérer en des actions ultra extrèmes comme un gars qui a poignardé son pote pour une discussion à la conTorg a écrit :alors je confirme ce que j'ai dis : tu es un vilain, vilain vilmar !
Donc, ceux qui connaissent le petit vil en vrai, surveillez le car il couve une crise
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Ca part en discussion sur plusieurs forums, Salade a lancé une élag sur idées diverses.
J'y ai fait une proposition :
(Edit après le post de Kout : heureusement que t'es pas psyschanalyste, toi ^^)
J'y ai fait une proposition :
Chauff a écrit :Amha, faut vraiment remodeler le système du karma avant de songer à attribuer des actions différenciées.
Mais c'est vrai que c'est intéressant.
L'idée, c'est qu'il faudrait que les actions permettant de faire évoluer son karma soient vraiment hors du jeu classique. Et ne rapportent QUE du karma, et pas d'or, pas d'xp, pas de peau de marbre pour les copains.
On peut imaginer un ptit paquet d'actions toutes connes :
-Bon : soigner un agonisant, sauver un môme d'un incendie, partager son 4 heures avec un mendiant, défendre la veuve...
-Mauvais : Trucider un innocent, balancer un môme dans un incendie, violer la veuve... fin, y a plein de possibilités
Ces actions couteraient 3/4/5 jetons (à voir à la fin) pour un point de karma dans un sens ou dans l'autre. Ces pnj apparaitraient aléatoirement sur zn, zd, zh, arène, yaeth, et changeraient de place à chaque utilisation. On pourrait aussi envisager d'empècher de faire deux fois de suite la même action, ou de mettre des limites quelconques.
A ce moment là , faire évoluer son karma serait un geste totalement détaché qui ne rapporterait rien d'autre.
On pourrait imaginer que le karma serait considéré comme "neutre" s'il est compris entre -50 et 50 (aucun bonus), bon >50, mauvais <-50. Les bonus, peut être un nouveau sort...
Là où ça peut claquer sa mère, c'est que ca permet aussi de faire du matriciel avec deux échelles, si on en trouve une autre pertinente (rapport à la nature ? sachant que ca n'est une priorité que pour les béos et les centaures, tandis que les autres s'en cognent/l'aiment pas). Y aurait là aussi des actions spéciales, et des bonus à >50, <-50
Et là où ca me plait franchement, c'est qu'on peut même garder aussi le système actuel en le transformant en efficacité pour la race, avec les bonus/malus associés... Sinon, faut razer.
C'est un post un brin brouillon, mais c'est de l'idée direct live...
(Edit après le post de Kout : heureusement que t'es pas psyschanalyste, toi ^^)
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
À mon avis tant qu'il sera soutenu ça ne sera pas le cas.
Et c'est l'un des rares qui soit toujours divertissant à la taverne.
Après chacun ses perceptions, chacun voit le mal de son point de vue.
Ma liste de vilain est sûrement plus longue que la votre et Vil' n'est pas en première ligne.
Et c'est l'un des rares qui soit toujours divertissant à la taverne.
Après chacun ses perceptions, chacun voit le mal de son point de vue.
Ma liste de vilain est sûrement plus longue que la votre et Vil' n'est pas en première ligne.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Koutou c'est très réducteur ce que tu dis sur les joueurs qui aiment faire des "méchants"... on peut très bien aimer incarner de tels persos justement parce qu'ils sont très éloignés de notre réalité, parce qu'ils nous permettent de voir les choses sous un autre angle et nous offre une expérience nouvelle... ou simplement parce qu'on pense avoir fait le tour des "gentils"... en tous cas c'est pas pour ça qu'on est un psychopathe refoulé... on dirait un discour à la Mireille Dumas! 
Entête, Humidité, Aliénation
Et bien dis moi ce sur quoi je devrais me remettre en question Torg, cela m'aiderait peut être ...
Et à ce niveau là , je crois que j'ai fait un gros effort en arrêtant les étourdissements à répétition, alors que de l'autre côté, niveau remise en question, à part Rhalph, il n'y a pas eu grand chose .
Koutou, ton expérience de joueur elle dit quoi sur les types qui font de la psychanalise à deux roubles :p ?
Et à ce niveau là , je crois que j'ai fait un gros effort en arrêtant les étourdissements à répétition, alors que de l'autre côté, niveau remise en question, à part Rhalph, il n'y a pas eu grand chose .
Koutou, ton expérience de joueur elle dit quoi sur les types qui font de la psychanalise à deux roubles :p ?
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Et à ce niveau là , je crois que j'ai fait un gros effort en arrêtant les étourdissements à répétition
La dessus je plussoie Vilmar ...Koutou, ton expérience de joueur elle dit quoi sur les types qui font de la psychanalise à deux roubles :p ?
Bon sinon je trouve son Rp taverne un peu rebutant pour les nouveaux qui débarquent ... Après moi ça me dérange pas de me faire traité de récureur de chiotte... mais je serai noob ça me glacerais un peu comme entrée en matière.
- Torg
- archiduc

- Messages : 1588
- Enregistré le : 05 oct. 18:37
- Localisation : Fait ses ablutions au temple Est
Vilmz, tout simplement, cible ton rp ! Si tu vois que la personne en face le prend mal, tu lui dit "bon, désolé c'était du rp" et avec lui, tu parles que en hrp, et voilà .
On ne peux simplement pas avoir un RP avec tout le monde. Il faut rentrer dans le trip et être d'accord, les deux, de jouer le jeu.
Sinon c'est juste un mec qui en emmerde un autre.
C'est pas très dur. ça ne demande même pas de changer ta façon de jouer. ça demande juste que tu ne joue que avec les gens qui sont d'accord de le faire comme ça.
Les autres, contente toi de aire du tap'case
On ne peux simplement pas avoir un RP avec tout le monde. Il faut rentrer dans le trip et être d'accord, les deux, de jouer le jeu.
Sinon c'est juste un mec qui en emmerde un autre.
C'est pas très dur. ça ne demande même pas de changer ta façon de jouer. ça demande juste que tu ne joue que avec les gens qui sont d'accord de le faire comme ça.
Les autres, contente toi de aire du tap'case
