En fait, avant, c'était un alignement utile pour la race/genant, les voleurs mis à part. C'est devenu caduque, parce que le 100 s'atteignait très vite.
Là on passe à quelque chose de plus noble/lache dans l'esprit, même s'il manque pas mal de variables, et que de toutes façons c'est, aux yeux des joueurs, le rp et pas un compteur qui va le déterminer, d'autant qu'il manque énormément de nuance (possible de passer d'un bord à l'autre en 8 jours).
Bon/mauvais, absolument pas. D'ailleurs, le démon, le paradis, ca lui plait moyen, et je vois pas tellement de "bonne action" sur le jeu. Lancer une peau de marbre peut se faire par pur altruisme, ou bien par soumission, ou encore par volonté de controler une zone d'incertitude et de gagner une certaine puissance politique. Autrement dit, motivation positive ou négative. Là encore, c'est le rp qui va primer.
Bref, une variable assez floue avec un but : dégager un poids mort dans sa race, et une implication : petite remise au village et petit refoulement à l'entrée si, comme l'iode, "who, ta, t'as des baskets, tu rentres pas".
En fin de compte, je la trouve assez peu significative. Si je considère Dag comme un grand bonhomme malgré son mètre quarante, c'est pas pour son karma, c'est pour son background. Du coup, je vois mal comment on peut l'améliorer...