Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Oui, j'y ai pensé aussi en y réflechissant, et pour les nouveaux joueurs qui au début ne se font -légitimement- que de l'inactif, ca peut etre très génant...d'où une exemption au début ?

Quoi que Xo est en pleine grappe d'innovation, c'est peut être pas fini en ce qui concerne les pertes et gains de karma :)

Et là, enfin, tuer du gros va rapporter ingame, autre que de la satisfaction ou de l'honneur. Ca devrait compliquer la tache des optimisateurs, et ca c'est cool !
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Chauff a écrit : Ca devrait compliquer la tache des optimisateurs, et ca c'est cool !
Oui, reste plus qu'à faire un sort pour maudire les optimisateurs magos et on va enfin pouvoir s'amuser :huk:
Il ne va plus rester grand monde à 100 de karma demain, mis à part les xpéteurs sur les forteresses :? et les murailles
On va vite se rendre compte de cette façon des xpéteurs casseurs de moines, mercos et murailles avec un karma positif ET on va les pourir de malédictions, Etourdissement et j'espère un sort de malédiction anti mago :huk:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Bon, étourdissement c'est injouable. Bien pire que la malédiction. Je suis dans ma zone et après une demi heure de déplacements non-stop pour atteindre ma forteresse, j'abandonne...
Ce n'est pas un sort anti mago puisque les magos pourront avoir des vampirismes de qualité quand avec mon level 3, ils seront compris entre 3 et 12 heures (en gros, over connecte toi ou arrête de jouer)
C'est très frustrant, j'espère que les durées astronomiques (60 heures...) vont être revues à la baisse. Au moins avec malédiction tu pouvais frapper les murailles, là c'est une sorte de game over...
Autre idée: une chance sur 3 d'avoir un déplacement aléatoire, parce que là, 1000 déplacements sans pouvoir aller où on veut, c'est trop...


Espérons que les 40 manas soient "prohibitifs" mais j'en doute...
PS: et avec la nouvelle règle sur le karma, en fait, un gros bill est forcément "mauvais"? Goudu condamné au -100? C'est dur... ça devrait au moins être limité par level, parce que quand je tue rhalph j'ai pas l'impression de m'être fait une buse en carton :?
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

- Modification de la perte du karma :

Désormais vous perdez un point de karma à chaque fois que vous frappez ou que vous lancez un sort offensif ( poison , boulle de feu et chaine d'eclair ) sur un perso ayant des caracteristiques moins forte que vous

comment ça des caractéristiques moins forte? c'est l'xp global qui rentre en compte?

j'aimerai bien savoir exactement^^ parce que si c'est ça on peut pas ce baser sur le niveau pour savoir... si on attaque un perso de même niveau on risque donc de perdre du karma... mais le risque c'est sympa aussi^^


en tous cas je trouve ces derniers devellopements très cool^^ t'arrêtes pas xo' !
Entête, Humidité, Aliénation
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

ahué, la truc sur le karma...
moi qui n'attaque quasiment que des temples, je suis obligé de vider les occupants des lieux, et comme je fait partie des highlevel, et que j'attaque à la magie (pourquoi il n'y a pas l'équivalent pour l'attaque pure, d'ailleurs ?), je comprend pas trop le concept..

Je vais donc essayer de prendre un temple, je vais me retrouver avec -5 de Karma parce que je dois virer 5 type qui trainent, ensuite de quoi, j'invoque mon dieu pour pêter le temple, que je rend invincible, pis je gagne un point de karma...

euh non, franchement...
je suis à -100 dans une semaine, et pourtant...


c'est pas dans mes habitudes de râler, mais je comprend vraiment pas la logique de la perte de karma, là...

bon, d'un autre côté, je vais jamais au village, je me fout jamais sur la forto...
mais jusqu'à maintenant, je me cultivais un pseudo RP de "saint" et si je ne peux plus attaquer personne, le jeu va vite devenir chiant.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Vous avez accépté l'enseignement , vous avez gagné 13 xp dans votre competence !!
A la place de 17max, bon on a plus du tout de chance d'avoir le gain max maintenant ??? Si c'est le cas je ne trouve pas que les enseignements sont plus rentables qu'avant , je refais un essai demain mais ça m'a pas l'air très rentable...

Sinon cool pour la riposte et la défense dans les sort d'aura :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Torg a écrit :moi qui n'attaque quasiment que des temples, je suis obligé de vider les occupants des lieux, et comme je fait partie des highlevel, et que j'attaque à la magie (pourquoi il n'y a pas l'équivalent pour l'attaque pure, d'ailleurs ?), je comprend pas trop le concept..
Xaero a écrit :- Modification de la perte du karma :

Désormais vous perdez un point de karma à chaque fois que vous frappez ou que vous lancez un sort offensif ( poison , boulle de feu et chaine d'eclair ) sur un perso ayant des caracteristiques moins forte que vous.
Ca réponds à ta question ou je n'ai pas compris ta remarque?

Sinon, quand je frappe un dieu, je perds du karma.
Donc Chubbchubb >> Dieux
Je suis donc au dessus des dieux vivants :huk:
(Je sais, ce ne sont que des avatars)
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Xaero a écrit :- Modification de la perte du karma :

Désormais vous perdez un point de karma à chaque fois que vous frappez ou que vous lancez un sort offensif ( poison , boulle de feu et chaine d'eclair ) sur un perso ayant des caracteristiques moins forte que vous.
&
Kael Kael a écrit :Sinon, quand je frappe un dieu, je perds du karma.
Donc Chubbchubb >> Dieux
Je suis donc au dessus des dieux vivants :huk:
(Je sais, ce ne sont que des avatars)
Et je perds du Karma quand je te frappe... Donc Harxon >> Kael² >> Dieux
Bon, c'est cool, je suis maintenant obligé de ne frapper QUE Flora pour ne pas perdre de Karma...
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

ok, au temps pour moi pour la frappe. Mais ça ne change pas le problème...
je vais perdre du karma à chaque personne que je frappe (ou quasiment), dieux compris, alors que, en fin de compte, tout ce que je veux, c'est servir Diablo.
J'ai un peu de peine à comprendre....
Je suis (attention, je me vante) un "pillier" de la race démonne, parce que grâce à mes actions (et d'autres, hein, je ne m'attribue pas tout le mérite, loin de là) ils ont accès au mana tout le temps et.. en remerciement.. je n'aurai plus le droit d'accéder à la forto, etc...
c'est bizarre quand même, comme logique...
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Mh... Je comprends pas trop la logique du karma non plus... Dans ce cas, autant perdre aussi un point quand on tue un mercenaire, vu qu'ils ne survivent jamais à un coup, ils sont pas bien résistants :?
Nan vraiment, les aurtes modifs sont vraiment chouettes, mais ça, non -_-
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

xaero a écrit :bah autant que pour les guerriers , je vois pas bien là où il pourrait y avoir une éventuelle inégalité :reflechit:
Oui pardon Xo, j´ai raté les mots "vous frappez" :P Donc au temps pour, pas d´inégalité ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Mh... Je viens de penser à un truc... La perte de Karma, ça va encore encourager les berserks, pour plusieurs raisons :
- Quelqu'un qui fait un one shot ne perdra qu'un karma, un perso équilibré qui doit passer plusieurs jetons pour tuer quelqu'un va perdre plusieurs points
- À carac offensive égale, celui qui a *aussi* investi en défense et en vie va perdre plus de points que l'autre.

Nan vraiment, je comprends pas l'idée...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bon toutes les modifs sont géniales (à part les dieux pour les xpéteurs)

MAIS, la karma si il n'y a rien de changé pour karma négatifs ça va être illogique.

Je sers ma race, je nettoie ma zone pour éviter les attaques. Pan je peux plus rentrer dans ma forteresse. Je tue des gus pour nettoyer un temple Pan je peux plus aller prier dessus (je crois qu'on peut pas aller dans un temple avec un karma néatif.. mais à voir).

Je suis pour des karmas négatifs avec le nouveau système mais il faut enlever les désavantages... Que ça reste RP.

Sinon la solution c'est un jour je tape un jour je fais des peaux de marbre à 300.... Ou sinon encore un jour je tape, 3 semaines je fais du monolithe. :?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

à la rigueur, faire une alternative en se basant sur le niveau général du joueur serait pas mal et pouvoir taper par exemple jusqu´à son niveau moins 1 (voire 2) sans perdre de karma!
Parce qu´il est vrai que dans le cas des lvl9 entre autre leurs possibilités sont quelque peu réduites !
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Karitas a écrit :
Xaero a écrit :- Modification de la perte du karma :

Désormais vous perdez un point de karma à chaque fois que vous frappez ou que vous lancez un sort offensif ( poison , boulle de feu et chaine d'eclair ) sur un perso ayant des caracteristiques moins forte que vous.
&
Kael Kael a écrit :Sinon, quand je frappe un dieu, je perds du karma.
Donc Chubbchubb >> Dieux
Je suis donc au dessus des dieux vivants :huk:
(Je sais, ce ne sont que des avatars)
Et je perds du Karma quand je te frappe... Donc Harxon >> Kael² >> Dieux
Bon, c'est cool, je suis maintenant obligé de ne frapper QUE Flora pour ne pas perdre de Karma...

/o/

Bref...

....Oui le Karma! :D
Bon bah si ca change pas, j'en perdrais pas beaucoup dans l'absolu! ^^
Enfin ce qui m'enerve le plus c'est qu'en reflechissant bien ce sont encore les 'zerks qui sont avantagés! :lol:
Bon ok ils ne peuvent plus se faire de Dieux, mais voir un mec qui a 40140 en xp total dont 40000 en attaque me one shot et pas perdre de karma, j'ai les boules :D
Enfin ca c'est en faisant l'hypotese que c'est l'xp total qui prime.
Si c'est attaque/defense ca revient au meme, meme moi j'ai plus de magie que harxon a de defense! :lol:
Si c'est attaque/vie-defense la ca devient plus sympa. :)


edit:
tue-electrocute(19542 degats) sur lobo
le 17-01-2007 11:02

electrocute et inflige 9266 dégats sur lobo
le 17-01-2007 11:02

rate ( Chaine d eclair ) sur lobo
le 17-01-2007 11:02

rate ( Chaine d eclair ) sur lobo
le 17-01-2007 11:02

tue-electrocute(9694 degats) (coup critique) sur caragal
le 17-01-2007 11:02
5 jetons et -2 karma pour "ca"... :lol: :euh:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

J'ai voulu jouer le jeu (en gros j'ai étourdi Xo sans le tuer) et me voila étourdi pour 30 heures.
Donc j'ai pu tester : j'ai cramé tous mes déplacements alors que j'etais à 1 case de ma destination. Au départ je trouvais l'idée très bonne mais là... je dois avouer que la note est salée :?
J'ai lu plusieurs fois que mago ou guerrier (carac) ça revenait au même. Ben en fait pas du tout : les magos peuvent attaquer à distance sans arme ce qui est pas le cas pour les guerriers.

Sinon pour le karma j'ai pas tout compris sur le systeme

Courage Xo ;)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Dagrrim a écrit :J'ai voulu jouer le jeu (en gros j'ai étourdi Xo sans le tuer) et me voila étourdi pour 30 heures.
Tu es étourdi car tu as étourdi Xo? Tu as raté ton jets?
Dagrrim a écrit :J'ai lu plusieurs fois que mago ou guerrier (carac) ça revenait au même. Ben en fait pas du tout : les magos peuvent attaquer à distance sans arme ce qui est pas le cas pour les guerriers.
Et certains te dirons que les guerrier peuvent utiliser les arbalètes (avec un malus il me semble).
Mais les arbalètes ne font pas parti de l'inventaire par défaut des guerrier, attaquent à 1 case.
Modifié en dernier par Kael Kael le 17 janv. 11:16, modifié 1 fois.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Question sur l´invincibilité des Dieux... Peut-on savoir si le Dieu est invincible ou non?

(et puis rp parlant, d´habitude c´est plutôt le Dieu qui peut rendre ses fidèles invincibles :P Mais bon l´idée est bonne ;) )
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Bah pour les arbaletes jvais pouvoir vous fournir :D
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Ca serai pas plus simple de faire un systeme de ce style :

-Niveau 1 :peut frapper tt le monde sans perdre de karma ( ca c'est normal^^)
-Niveau 2 :peut encor frapper tout le monde sans perdre de karma (ca c'est encor normal)
-Niveau 3 :peut frapper les niveaux que superieur ou egal au niveau 2 sinon perte de 1 de karma
-Niveau 4 :peut frapper les niveaux que superieur ou egal au niveau 3 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un niveau 1
-Niveau 5 :peut frapper les niveaux que superieur ou égal au niveau 4 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un niveau 1
-Niveau 6 : peut frapper les niveaux que superieur ou égal au niveau 4 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un niveau inferieur a 2
-Niveau 7 : peut frapper les niveaux que superieur ou égal au niveau 5 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un niveau inferieur a 3
-Niveau 8 : peut frapper les niveaux que superieur ou égal au niveau 6 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un inferieur a 4
-niveau 9 : peut frapper les niveaux que superieur ou égal au niveau 6 sinon perte de 1 karma et perte de 2 karma si il frappe un niveau inferieur a 5

enfin apres je propose et je ne sait pas si c'est réalisable mais je pense que ca serai plus d en l esprit que voulai Xo tout en etant assez tolérant avec les Xpeteur ,qui devront tout de meme se bouger pour Xpeter correctement

Vous remarquerez le petit avantage pour les niveau 9 ,mais bon il sont vieu fort et frappé des Noob comme moa par exemple ca leur rapporte 1 Xp donc bon ... et puis comme ca ,ca leur premet d attaqué sans descendre en karma négatif trop facilement

Edit : merci kana j ai rectifié

(Si c'est nul a c**** hesiter pas a le dire)
Modifié en dernier par laster le 17 janv. 11:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Des niveaux 9 qui tappent des niveaux 1 t'en trouvera pas beaucoup je pense :P
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

En revoyant à la hausse les gains de karma pour temples et monolithes ça permettrait peut être de ne pas trop compromettre les prêtres et les joueurs qui servent leur race ...

Sinon très bien les modifs ... Ca va pas mal boulverser les façons de jouer :)
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Comme échelle ca me plait déjà que l´autre ;)

Question aussi... ca marche pareil avec les loups ou pas?
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Nan je crois pas je viens d'essayer ...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Attendez avant de râler, attendez, peut être qu'il va y avoir d'autres trucs pour compenser comme la défense dans les auras !!!

D'ailleurs Dag, tu as été étourdi avant cette réforme ou après ??? Parce qu'il me semble que tu as un peu de défense tout de même ???

Toujours pas d'autres réactions sur les enseignements, parce que si les chances sont équiprobables , l'ancien système était mieux car on gagnait à tous les coups 15xp2...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Répondre