Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 05 Aoû 13:01 Sujet du message: roque |
|
|
je comprends que l'on ne mette pas la prise en passant qui est une regle conteste et difficile a coder...
mais y'aurais pas moyen de mettre la possiblité de roquer ? ... c'est quand meme un atout strategique majeur... |
|
|
|
Nathair marquis
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4202 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 88
|
Posté le: 18 Aoû 6:35 Sujet du message: |
|
|
je suis également pour... ^^
(comme quoi le rock c'est aussi de la techno des fois^^... oui bon ça va hein! dmanière c'était pas censé etre drôle voilà! zètes content?] |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 12 Oct 16:44 Sujet du message: |
|
|
juste pour relancer... |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 19 Oct 11:26 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais c'est quoi la prise en passant? _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 19 Oct 11:36 Sujet du message: |
|
|
le petit roque et grand roque sont implantés , c'est goudu qui s'en etait chargé , le descriptif du jeu n'est plus à jour. _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 20 Oct 16:52 Sujet du message: |
|
|
la prise en passant est une règle qui n'est pas connue dans tout les pays ou l'on joue aux échecs...elle consiste a ce qu'un pion de base placé sur sa ligne originelle peut prendre une pièce pendant le tour de l'adversaire si celui-ci la déplace sur une case ou le pion peut prendre...
exemple la tour noir vient prendre le pion en A2 (T:A8*A2) l'en passant fait (B2*A3)
il a pris la tour juste avant qu'elle prenne l'autre pion a coté, (par contre je sais plus trop si du coup ledit pion "cible" est quand-même pris ) |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 20 Oct 17:09 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la prise en passant ne concerne que les pions et que ça ne fonctionne que dans le cas où le pion adverse avance de deux cases depuis sa ligne originelle alors qu'il aurait été prenable par le pion si il n'avait avançé que d'une case.
j'ai jamais joué avec quelqu'un qui appliquait cette régle , et la gérer dans un jeu en php , ça aurait été pénible pour un cas qui se produit super rarement. _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 20 Oct 17:19 Sujet du message: |
|
|
même règle que celle ennocée par xo, et même constatation _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
kanalix duc
Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 3155 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans le trou de la france écu: 0
|
Posté le: 20 Oct 19:36 Sujet du message: |
|
|
voila un screen pour montrer :
Si on se trouve dans cette situation et que les blancs jouent le coup en rouge , le tour d'après les noirs ont le droit de jouer le coup bleu , c'est a dire de se placer en f3 et de manger le pion blanc qui est "passé" . _________________ Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !! |
|
|
|
Alucard marquis
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 5606 Thème: subSilver (588) Localisation: A votre avis? écu: 0
|
Posté le: 10 Nov 0:30 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça kanalix.
Meconnu je ne sais pas d'où tu sors cette règle étrange...
En tout cas, je ne suis pas joueur d'Echeik (mais joueur d'échecs ), mais je suis obligé de dire que si le roque n'est pas disponible, ça ne sert à rien de jouer. _________________ Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui. |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 24 Jan 17:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu me tromper... de toute façon c'est une règle qu'on n'utilise jamais ^^ |
|
|
|
|