La tanière
- Chauff
- marquis

- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
Ben...pour tuer, c'est pas la meme formule, elle est surement plus obscure (en fait, la formule du dressage est apparamment, et si celle qu'on a est bonne, la seule formule qui ne soit pas complètement tordue).
D'ailleurs, le gain d'xp n'est pas le meme non plus. Dans le cas de l'exemple trois (à peu près mes caracs et un loup avec la meilleure défense possible), avec une base de 2,5 xp par jeton, il me faudra quatre frags de niveaux 6+ pour l'"amortir". En zone possédée, c'est jouable, on peut meme faire une culbute s'il tient 8h et qu'on geeke, en zn moins.
Le chasseur niveau 8, 24kxp attaque va, Ã mon avis, tuer ce loup en un jeton et demie en moyenne, et donc faire 4 xp en un jeton et demie.
En fait, j'essaie d'etre le plus objectif possible, et faut reconnaitre que dans ce cas de figure, c'est à peu près kif kif. Si le loup a une très grosse défense, le chasseur marche mieux, s'il a une défense très faible, c'est le dresseur...enfin je vois ca comme ca, et à ce niveau là je vois pas trop de déséquilibre entre le dresseur un peu geek (le dresseur qui vient une fois par jour, c'est clair que c'est différent) et le chasseur.
D'ailleurs, le gain d'xp n'est pas le meme non plus. Dans le cas de l'exemple trois (à peu près mes caracs et un loup avec la meilleure défense possible), avec une base de 2,5 xp par jeton, il me faudra quatre frags de niveaux 6+ pour l'"amortir". En zone possédée, c'est jouable, on peut meme faire une culbute s'il tient 8h et qu'on geeke, en zn moins.
Le chasseur niveau 8, 24kxp attaque va, Ã mon avis, tuer ce loup en un jeton et demie en moyenne, et donc faire 4 xp en un jeton et demie.
En fait, j'essaie d'etre le plus objectif possible, et faut reconnaitre que dans ce cas de figure, c'est à peu près kif kif. Si le loup a une très grosse défense, le chasseur marche mieux, s'il a une défense très faible, c'est le dresseur...enfin je vois ca comme ca, et à ce niveau là je vois pas trop de déséquilibre entre le dresseur un peu geek (le dresseur qui vient une fois par jour, c'est clair que c'est différent) et le chasseur.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Chauff
- marquis

Ben ouais...pour ça, faut cliquer sur dresser, en ayant 10 de mana (pour ça, tu peux bien prendre une potion.) La défense (qui est aussi, hors redressage, la résistance. Si le loup est déjà dressé, la défense est la résistance divisée par 5) s'affiche.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Chauff
- marquis

Ouaip. Quand y a marqué debug mode, ca part quand meme.
Modifié en dernier par Chauff le 26 sept. 16:55, modifié 1 fois.
- Chauff
- marquis

Gros boulet. Je vais me flageller avec ma boite de cassoulet en expiation.
Modifié en dernier par Chauff le 26 sept. 16:53, modifié 1 fois.
C'est un peu plus complexe que ça Chauff en fait.
L'expérience montre que pour un exemple donné, avec théoriquement 50% de chance de réussir le dressage, tu peux faire 10 essais de suite (réalisés), tu ratera.
Par contre, à partir de 80% de chances de réussites de dressage, le taux de réussite réel est entre 95 et 100%.
J'ai toujours pas compris la raison mathématique, mais j'ai fait l'étude sur plus de 200 loups.
L'expérience montre que pour un exemple donné, avec théoriquement 50% de chance de réussir le dressage, tu peux faire 10 essais de suite (réalisés), tu ratera.
Par contre, à partir de 80% de chances de réussites de dressage, le taux de réussite réel est entre 95 et 100%.
J'ai toujours pas compris la raison mathématique, mais j'ai fait l'étude sur plus de 200 loups.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- Chauff
- marquis

Génial, on a une formule fausse...
C'est ca que de sous estimer l'extrème complexité du code...
Test :
Magie 24 Loup 14,6
p=O,4
Eopt = 1
4 essais ratés.
j=2. p=0,7
Succès.
Donc c'est génial, on a bien la mauvaise formule.
C'est ca que de sous estimer l'extrème complexité du code...
Test :
Magie 24 Loup 14,6
p=O,4
Eopt = 1
4 essais ratés.
j=2. p=0,7
Succès.
Donc c'est génial, on a bien la mauvaise formule.
- gargouille
- duc

- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- Lord Deimos
- duc

- koutourou_le_coucou
- comte

- mick_le_fou
- marquis

- mick_le_fou
- marquis