forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le banquet des diplomates

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 15 Juin 10:53    Sujet du message: Le banquet des diplomates Répondre en citant

Tyrahell venait d'être réélu au poste de diplomate humain, il se demanda d'abord à quoi cela servait il de parler de diplomatie quand aucun de ses homologues ne le contacte ou ne lui repondent.
Il se demander pourquoi tenter de jouer son rôle encore une fois alors que lorsqu'un diplomate accepte de lui repondre, sont peuple lui crache dessus, voyant venir de bien triste manipulations qui depuis bien longtemps n'ont plus lieux.

Tyrahell était lassé de la guerre, il traversait les champs de bataille, soigna les blessé, lancant des sort de protection sur des alliés en défense.
Il n'avais ni cible privilégiée, ni ambition de conquête, il n'aspirait qu'à une plus grande sérénité.


Après quelques temps il décida de prendre contact avec les autres diplomates pour organiser un grand banquet, afin de faire disparaitre les préjugés qui pouvaient encore exister entre les races.
Tyrahell avait lui même oublié jusqu'aux raisons de la guerres, il voulait réunir tout les peuples, festoyer enssemble, et oublier ne serait qu'une nuit l'apocalypse qui reignait sur les terres d'Xm.



Avec l'aide de Sparda, qui depuis longtemps avait deserté les champs de batailles pour aider quelques humains dans une quete interminable, il renova une ancienne grande demeure pour y acceuillir les diplomates qui repondraient à son appel.
Il contacta quelques maître nains pour fournir la boissons, quelques chsseur béonide pour apporter du bon gibiet, il demande de l'aide a certains centaures pour ceuillir quelques fruit en garniture et avec quelques autres humains il preparairent la demeure.

Tyrahell resta seul attendant l'arrivée de ses invités pour discuter de la guerre et des querelles, peut être au passé, peut être au futur, mais le dialogue etait necessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 15 Juin 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris les démons ils préparent rien....
On peut venir quand manger un petit roti?
Même si on est pas diplo?
Moi c'est l'odeur alléchante qui m'a attiré.
Je veux bien ne taper personne si il y a à manger pour tous.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 15 Juin 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu avait entendu parler de ce ba,quet, malheuresement ces deux mandats venaient d'expirer, il ne pouvait donc y participer avec un profond regret car c'était bien la première fois depuis qu'il vivait sur ces terres ravagés qu'il entendit parler de paix, il en informa donc éti42b, le nouveau diplomate.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 16 Juin 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tout heureux de pouvoir participer à un banquet, Turak était venu aussi rapidement que possible rejoindre tyrahell.
Il trouvait l'initiative louable, même s'il ne partageait pas les même idéaux que son hote.

En effet, Turak était un jeune béonide passionné de chasse et de cuisine. Pour lui, la guerre était avant tout un sport, un jeu solitaire ou un travail d'équipe. L'essentiel étant d'y prendre un maximum de plaisir ...

Bien que les conditions nécessaires à un dialogue véritable soient difficiles à réunir, il allait s'efforcer de laisser là tout préjugé, et toute fierté pour que ce rassemblement aboutisse à quelque chose.

Il s'installa donc près de tyrahell, attendant les autres invités.

_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 16 Juin 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

*Poppu croisa Eti en train de transporter un enorme tonneau bière*

Merci Poppu Tyrahell m'avait deja informé... je pense qu'il ne vera pas d'inconveniant à ce que tu viennes, il y aura assez à manger pour tout le monde
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Juin 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tyrahell acceuilla à bras ouvert Diplomates et autres membres de races venant en paix.
Il fit apporter le banquet sur les grande table par des pretre et des ecuyés de differentes races.
Observant les invité il vit que le diplomate demon ne s'etait pas encore donné la peine de se deplcer, il avait reçut par missive une reponse breve, mais aucune confirmation pour ce banquet.


"Mes chers hôtes, j'espere que le lieux, la nourriture et les divertissement qui pourront s'en suivre vous plairons!
J'espere aussi arriver à une quelconque trève ou au moins pacte de non agression avec certains d'entre vous, cette longue guerre est lassante, et les raisons s'en font de plus en plus obscure."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 17 Juin 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

*Dagrrim entrait dans la clairiere, conduisant une charettte tirée par 2 ours et chargée de divers tonnelets et outres*
Je ne fais que passer, je voulais juste saluer cette initiative
Liqueur de chataigne, bieres, alcool d'argile et cognac sulfuré, tous certifiés sans gueule de bois.
Voila qui devrait servir à respecter une trève, même temporaire.
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 17 Juin 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

*Poppu avait finalemment suivi éti, et il s'assit écoutant les propositions de tyrahell.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Juin 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix, qui avait eu vent de la réunion organisé par Tyrahell, s'approcha de l'assemblée
se tenant un peu l'ecart , il s'acroupit au pied d'un arbre et attendit egalement d'entendre ce que voulait dire le nouveau diplomate humain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cerber666
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 5145
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou...
écu: 0

MessagePosté le: 17 Juin 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

cerber, avec un retard coutumier, arriva dans la cleriere, la mine hargneuse.

"Alors c'est ici l'orgie?"


Un certain nombre "d'inviters" etaient deja present... Parmi eux, poney...

jetant un regard significatif au deux centaures: "si tu crois que je vais manger de ca!"

Remarque alors un humain beo, et le rictus du demon s'accentua: "non mais oh, c'est quoi ca, tu veux m'empoisonner tyrahell?!"


Sors de son sac un bras d'humains, et commence a manger...
"si vous en vouler, suffit de demander!"
_________________
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Juin 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tyrahell observa les invité.[i]

"Bien, nous sommes au complet.
Cerber tu est toujours aussi degoutant, decidement tu n'a aucune classe, tu represante bien les demons.

Si je vous ai fait venir ici c'est pour mettre à plat les differents entre nos peuple, leurs querelles passées ou presente, et pouvoir repartir du bon pied, sans suspicions inutiles ni craintes infondée."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com