forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diablo 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 15 Mai 17:41    Sujet du message: Diablo 3 Répondre en citant

Ceux qui y jouent ou vont y jouer, faites péter vos Battletag.

Le mien : xaero#2789
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 15 Mai 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de jouer à Diablo 3, sort XM 2 !
Quand t'auras fait tes devoirs, on verra. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 15 Mai 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ne sont pas incompatible Sourire

Et puis il faut bien se reposer un peu avant l'effort.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 16 Mai 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Y a des gens qui arrivent à jouer à Diablo 3 ? Pas d'erreur 37 chez toi Xaero :p ?

Non, franchement, ils ont définitivement craqué leur slip chez Blibli, le coup du online obligatoire pour le solo, tout ça pour pouvoir taxer les farmers chinois, ça pue. Et c'est triste de les voir passer définitivement du côté obscur comme ça.

J'attends de voir Torchlight 2, mais déjà le fait qu'il soit seulement à 20$ et sans DRM à la noix joue grandement en sa faveur.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 17 Mai 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste une petite déco de quelques secondes pour le moment, tout à fait excusable.

Et quand au tout en ligne, je les comprends, le mode solo entrainait trop de triches, et voir des années d'efforts réduit à néant sans aucun contrôle , ca doit faire mal.


Il y a vraiment beaucoup de travail sur ce titre, nettement plus que sur les autres opus à mon avis, donc il ne faut pas bouder son plaisir, le seul défaut est le manque de convivialité par rapport au 1/2.

Et quand à Torchlight, j'apprécie beaucoup ce jeu également, assez old school contrairement aux apparences , je ne manquerais pas de l'acheter ne serais ce que pour saluer l'effort.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Mai 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mwais. Le coup du "c'est contre les vilains hackeurs" me semble surtout être une bonne excuse pour forcer tout le monde à avoir le nez dans le marché des items payés avec du vrai pognon.

Rien ne les aurait empêché de séparer les persos multijoueurs des persos solo/lan ...

Et j'ai aussi cru comprendre que ça avait pris un méchant coup de casualisation, genre le leveling est automatique :| ? ( mais là je me suis pas trop renseigné )

Moi à 50 euro la bestiole, je commence quand même à être tatillon et à regarder ailleurs.

Dans les Diablo-like y a aussi Path of Exil, un free to play, qui a l'air sympa . C'est du online only aussi, mais bon, au moins tu raques pas 50 euro pour faire la queue sur les serveurs .

Et puis y en a certains qui disent qu'il ressemble plus à un Diablo 3 que Diablo 3 Gros lourd qui se marre
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 17 Mai 21:43    Sujet du message: Re: Diablo 3 Répondre en citant

xaero a écrit:
Ceux qui y jouent ou vont y jouer, faites péter vos Battletag.

Le mien : xaero#2789


Harxon#1440

Le jeu est sympa, y'a plein de clins d'oeil aux premiers épisodes, mais un peu trop simple je trouve (en tout cas pour le mode normal vu que je me suis arrêté après l'avoir fini).

Féticheur pour la gagne o/.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 20 Mai 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je double post et c'est ma joie.

Juste pour revenir sur la "casualisation" du jeu.

Oueo, ils ont viré tout ce qui est point d'attribut et de compétence à chaque passage de niveau. Est-ce que ça facilite l'accessibilité? Oui et non... Oui car plus besoin de passer des heures à préparer une feuille de route pour son perso pour qu'il soit parfait au point de stat près en fonction des objets qu'on lui prédestine. Non car au final dans Diablo 2 il n'y avait que peu de build viable en terme d'efficacité donc les personnages étaient souvent montés de la même manière, là c'est juste fait automatiquement.

Quant à la facilité du jeu :
-Le normal est facile, trop facile, une sorte de tutorial pour ceux qui n'ont pas ou peu jouer à Diablo.

-Le NightMare, ça commence à se corser, certains packs de monstres sont chiant à tuer, mais rien d'insurmontable si on a pas de retard d'équipement/de boulets dans sa team.

-Le Hell, les choses sérieuses commencent, alors que j'ai plus ou moins fait les deux premiers modes de difficultés assez facilement, là, il faut réfléchir, on peut pas partir avec un build à l'arrache et du matos pas adapté. Rien qu'au milieu de l'acte I dans une partie à 4 joueurs on s'est mangé un groupe avec un unique et ses minions (une bête sauvage (vampire, vortex, peste), 738k de point de vie, des baffes >10k sur mon perso alors que j'ai 25% de réduction de dégâts par l'équipement, 20% par une passive, et je lui fais infliger 20% de dégâts en moins), il nous aura fallu plus d'une dizaines de minutes pour le tuer... Le tout pour chopper deux items péraves.
Le seul gros défaut du Hell, c'est que les "Boss", sont par rapport à certains packs de monstre relativement simple, une fois la stratégie mise en place (courir partout en levant les bras au ciel et couinant "Non non pas moi, tape sur le tank"), ça passe tout seul.

Donc pour conclure, le jeu devient vraiment sympa en Hell. Beaucoup plus dur que le 2, mais beaucoup plus gratifiant.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 21 Mai 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi.

Je trouve le jeu assez équilibré, peut-être un peu plus simple pour les persos intelligence attaquant à distance, sachant que ce qui fait le plus mal c'est quand même toutes les attaques élémentaires, le reste c'est assez simple.


En tout cas, tout les joueurs râlaient car ils trouvaient le jeu trop simple en normal, et maintenant ça pleure et demande du nerf à tout va, marrant.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 23 Mai 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ils ont complétement foiré la répartition de la difficulté donc :p [/troll]

Citation:
Non car au final dans Diablo 2 il n'y avait que peu de build viable en terme d'efficacité donc les personnages étaient souvent montés de la même manière, là c'est juste fait automatiquement.


J'aime pas trop cette tendance à mâcher le boulot et à empêcher le joueur de faire des conneries, c'est le genre de pente glissante qui mène tout droit à des jeux de merde qui sont à peine plus que des films interactifs.

Je comprends d'autant moins que Blizzard le fasse, parce que de toutes manières, leur jeu allait se vendre par million, ils avaient aucun besoin de rendre leur jeu "plus accessible".

Sinon, j'espère que vous avez changé vos mots de passes, parce qu'il semblerait que le superbe système online-only-contre-les-vilains-pirates aient été d'une efficacité très courte Gros lourd qui se marre
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 25 Mai 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui voulait faire le premier post sur diablo 3, en faisant une intro sur Xaero et sur les probabilités qu'il soit entrain de jouer quand j'écrirai ces lignes...
C'est rapé.

Sinon, question comme ça. Pourquoi un skin de twitch pour ton image perso' xo? :>


Pour revenir à ce que Vilmar dit, il faut savoir que Blizzard cherche à posséder une plateforme de jeu comme "steam". C'est un peu le but de battlenet qui propose de mettre en lien (contacts etc) les différents jeux made in blizzard. Ca leurs permet d'avoir un contrôle complet sur leurs jeux et c'est une belle opération marketing.

Je ne sais pas depuis quand ils ont mis ça en place mais les premières fois que j'ai entendu/lu des coups de gueule sur le sujet c'était à propos de Starcraft 2 et des compétitions en LAN. Vu que les LAN ne sont plus réalisables maintenant... Et qu'il faut absolument une connexion internet avec toutes les merdes de restriction que ça peut imposer dans certains cas.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 15 Juin 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je défèque dans la bouche de Rakanoth Inferno!
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Juil 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu est une merde et je suis furieux d'avoir dépensé 60 balles là dedans.
Le loot est absolument catastrophique, et il y a de nombreux joueurs (allez faire un tour sur le forum de Canard PC) qui sont convaincus que le loot est volontairement merdique pour obliger les gens à utiliser l'Hotel des Ventes...
Ptain.

En revanche je m'éclate mille fois plus sur Path of Exile, un hack n' slash qui sort dans quelques mois et qui sera Free to Play. Là, niveau loot et customisation du perso, y'a rien à redire. Il y a un arbre de compétences grand comme ça et un système de skills similaire aux matérias de Final Fantasy 7.
Le jeu est en beta fermée pour le moment mais j'avais été tiré au sort pour y avoir accès, et j'ai tellement aimé que j'ai lâché 40€ pour les soutenir (et ma copine et mon frère pareil).
Vous pouvez lâcher 10$ pour avoir une clé beta, ou attendre les weekend d'open beta pour avoir un aperçu du jeu.
Allez jeter un oeil au site, y'a une tonne d'infos dessus.
http://www.pathofexile.com/
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Juil 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Screenshot de l'arbre des compétences (dispo sur le site) :



L'arbre est commun à toutes les classes, mais chaque classe part d'un point différent, et est donc plus proche des compétences plus propres à la classe.
Le Marauder, équivalent du Barbare, va être proche des compétences de mêlée et de force brute. Mais dans l'absolu on peut aller un peu où on veut avec n'importe quelle classe.

Oh et puis pour les skills qui fonctionnent à coups de matérias, un exemple : la skill Fireball + la passive skill Multiple Projectiles = vous lancez plusieurs boules de feu au lieu d'une.

Oh et, je vous ai parlé du système de crafting ? Non ? Rha, ce jeu mérite tellement plus de succès que Diablo 3 Triste
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 11 Juil 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le système des skills est inspiré de ff 10 on dirait, et le coup des gemmes à placer/déplacer semble inspiré de ff 7... Hmm hmm.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 18 Juil 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ! Et c'est ça qui est bon <3
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 26 Juil 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu sera accessible à tout le monde juste ce weekend, pour ceux qui veulent l'essayer ^^

http://www.pathofexile.com
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arashoon
portier
portier


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 28 Juil 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas acheter diablo 3, et a voir les commentaires ici, j'ai bien fait ^^. Mais sinon, ils ont mit plus de 10 ans a le sortir xD(quoi, ils ont flegmarder tout ce temps la? mon dieu mais c'est trop horrible comme hypothèse pour l'envisager! nan, surement qu'ils ont travailler chaque jour 15 heure sur leur jeu diablo 3 pendant plus de 10 ans xD^^), donc il est normal qu'ils obligent de jouer online car ca complexifie beaucoup le hackage ect, et c'est inutile de se le cacher, ils font sa pour l'argent. Ce que j'espère c'est qu'au bout d'un an ou 2, lorsque la plupart des gens auront acheter le jeu, ils le metteront possible aussi en solo car a ce moment la, de toute manière les hackeur auront été contraint de l'acheter. Mais par contre également, sa protège contre la triche car je suis sur que plus d'un hackeur serait intéresser a modifié le taux de chance de drop d'arme et armure rare, ce qui ferait baisser grandement la valeur des objets mis en vente dans l'hotel de ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 31 Juil 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalph a écrit:
Ce jeu est une merde et je suis furieux d'avoir dépensé 60 balles là dedans.
Le loot est absolument catastrophique, et il y a de nombreux joueurs (allez faire un tour sur le forum de Canard PC) qui sont convaincus que le loot est volontairement merdique pour obliger les gens à utiliser l'Hotel des Ventes...
Ptain.

Le loot est loin d'être merdique.
Seulement, les jeux vidéos maintenant sont tellement simples que les gens ont plus l'habitude de se sortir les doigts et de passer XX heures à farmer.
Certes, c'est chiant, mais c'est un peu l'essence même de Diablo à la base.
Pour avoir joué aux trois et de manière plus qu'intensive, je peux dire que ça droppait beaucoup moins bien dans le 1 (putain l'horreur pour chopper des obsidian ring/amulet of zodiac, ou que le 2 avant l'arrivée de LoD.

Après, les goûts et les couleurs... C'est un style de jeu que j'apprécie, un très bon défouloir, c'est mon trip et ça me fait putain de plaisir quand je droppe un légendaire (même tout moisi je m'en fout) ou un très bon rare.

Aller, parce que je viens enfin de réussir à le battre (attention spoiler) :

Victory
Yeah Man
Bon ok le drop c'est pas toujours ça
Mon nouveau fond d'écran
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 31 Juil 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le battletag du partenaire.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 01 Oct 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a encore des gens qui y jouent ? Parce que Path of Exile a de plus en plus de succès, j'voudrais pas dire Très content
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 31 Aoû 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Up, si jamais y'a des gens qui sont toujours dessus, et qui ont décidé de jouer ladder Hc, on est dessus avec Poppu, on l'a pas mal saigné, donc si jamais vous avez besoin d'aide... Sourire



(Toujours Harxon#1440 )
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 01 Sep 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas diablo mais j'ai Heartstone

evilmarmotte#2294
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 12 Jan 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

retour a diablo 3, en partie privée pour le moment mais si il y a des joueurs...
chasseur de démon 67
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 29 Oct 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Recherche joueurs pour le fun et quitter le mode solo Moqueur
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com