forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu est mort.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 15 Juil 11:22    Sujet du message: Le jeu est mort. Répondre en citant

Wouhou, le jeu est mort, le forum est mort.

Mais bien sûr, les zhoms n'y sont pour rien, que nenni, ça serait de mauvaise foi de dire que leur nombre écrasant a définitivement pourri le jeu.
Non non, bien sûr, la vérité c'est que les autres races doivent savoir garder leurs nouveaux joueurs.

Ah, on me dit dans l'oreillette que le nombre de nouveaux joueurs se comptent sur les doigts de la main. Bon ils ont qu'à rester quand même hein, tant pis s'ils arrivent sur le jeu en choisissant une race, se rendent compte qu'elle est moribonde et que par contre les zhoms battent des records de surpopulation.

Les actifs des autres races n'ont qu'à se bouger ? Quels actifs ? Les gens comme moi qui ont lâché le jeu au bout de six ans et demi parce qu'ils n'avaient plus aucun espoir que les zhoms se sortent les doigts du cul pour se rendre compte de leur responsabilité ?

Putain, ça me dégoute.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 15 Juil 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je joue pas en ce moment. mais pas parce que les hommes sontplus fort ou quoi que ce soit, mais juste que, effectivement, en 6 ans de clic case, j'ai des périodes ou je me lasse ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 15 Juil 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas dire que les humains ont pas leur part de responsabilité mais en fait je pense qu'il y a aussi une part de conjonction.

Les 3 autres races ont moins gardé leurs jeunes à une époque où il y en avait encore. Ils sont maintenant humains et ont bien grandis, ce qui fait que les humains dominent et sont encore plus "frais" et c'est un effet spirale, l peu de jeunes qui viennent encore vont chez les humains pour pas être ridicule.

Honnêtement je sais pas ce qu'on pourrait faire pour relancer le jeu. Même si on repartissait les joueurs, il n'y a plus de challenges intéressant pour les plus vieux. On prend une forto à 2, voire même seul avec un paypal (si c'est possible, j'en sais rien). La seule barrière c'est les murs mais ils sont soit ridicules soit ultra-puissant :s

Enfin bref, un petit message qui propose pas grand chose mais plein de bonne volonté :p

Il faut faire quelque chose !
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 15 Juil 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai gros sur la patate vis à vis des humains aussi. Même si ce ne sont pas les seuls fautifs, au delà d'ultra-dominer le jeu, ils n'ont rien fait pour maintenir ne serait-ce qu'un défi pour les autres races. Et surtout, ils n'ont jamais voulu reconnaître leurs torts.

Maintenant, le jeu est mort.

Je sais pas comment on pourrait le relancer, je suis même pas sûr que ce soit possible : les joueurs actuels pourraient toujours trouver de l'intérêt, mais de toute façon je ne crois plus trop en l'arrivée de nouveaux joueurs.

Après, les idées pour relancer le jeu, ça passerait de toute façon par du codage... Quêtes collectives, nouvelles possibilités...

En dehors de ça, et sans parler du paypal, je trouve que finalement, le jeu est pas mal déséquilibré sur certains points : les murs sont beaucoup trop forts. Les catapultes également. Et l'argent obtenu par le gain de la forteresse en trop faible quantité.
Tout ça fait que les prises de forteresses, qui sont quand même le centre du jeu, ne permettent plus la réunion de joueurs comme avant.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laster
archiduc
archiduc


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 1349
Thème: xm-jdr (983)

écu: 5

MessagePosté le: 15 Juil 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

peu être que en augmentant le nombre de point d action en passant de 1 par heure a 10 par heure tout en augmentant les résistances des bâtiments en conséquence
augmenter le type d'action possible ( pêcher ,exploiter ,)
augmenter/changer la superficie des zones et leurs dispositions
créer des nouveau événement (quête ponctuelle apparaissant aléatoirement à divers heures du jours et de la nuit (une fois a 2h du mat une autre fois a 21h) du style :"chasser le babouin au fesse doré et le ramener au village")rapportant des sous ou des objet uniques
personnaliser un peu plus les races centaures (ayant plus des point de déplacement ,démons ayant des plus meilleurs armes forgé grâce aux forges de l'enfer,...)

enfin peut être que des idée de se style la plairaient a des nouveau joueurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 15 Juil 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir critiquer qui que ce soit, cela me parait assez simpliste de rejeter exclusivement la fin d'un jeu sur la seule responsabilité d'un peuple...
J'ai beaucoup moins d'ancienneté que vous dans le jeu mais je ne suis pas persuadée que l'accueil dans certaines tribus étaient toujours été adéquates... Souvent, je me suis fais ignorée ou attaquée, raillée presque insultée... Bien sur rp parlant me direz-vous, mais les salamaleques des humains (Madame, Messire et tou i quanti) avaient au moins une certaine élégance que les autres n'avaient pas. Je suis peut être plus sensible que d'autres sur cela mais je ne crois pas être la seule.

Les torts des humains ? Quels torts ? D'être plus solidaire que les autres tribus ? Moins perso ? Ceci est un jeu sensé être multijoueurs. Pas à jouer chacun de son coté...
Mes horaires décalés m'empèchent souvent de participer aux attaques et à la défense mais je ne me sens pas exclue de mon peuple pour autant et je ne la joue pas solo. Je vole, je pille, j'espionne et je renseigne, je colmate les brèches, bref, fais ce que je peux avec mes faibles moyens de jeune joueuse pour mon peuple. J'expete pas à longueur de temps...

Moi aussi, parfois le jeu me gave parce qu'il n'y a pas assez de challenge a un moment donné, j'attends d'être plus motivée et cela revient. Bien sur, je ne sais pas si je serai encore comme cela dans 6 ans, si j'y suis encore...

Surpopulation chez les hommes ? en nombre peut-être mais des personnages actifs, il n'y en a pas tellement. Allez, je me tape une liste vite fait : Hello, Cadfael, Hans, Phoebus (même plus au forum), Bruzz (C'est mon époux, cela fait une éternité que je ne l'ai pas croisé), Mick, Béonir, Duc de Clarence (pas au forum), Laster (Idem), Ecnelis (plus de nouvelle), Morla (une jeune), Leroidususpens, Gnondpom (j'y ai causé 2 fois dans ma vie), LordSaintClair (un jeune), Drathorn (pas très vieux), Xif (un jour par mois), klaswinter, Ethildort, Naryu, Scalpal, Sir_Krelian, Pif (tous absents du pmu). Pour retrouver le nom de la plupart, il a fallu que je cherche les persos dans ma zone. Je dois me taper un mp à chaque humain pour annoncer que nous allons attaquer samedi. J'en connais presqu'aucun. Ok, cela fait du monde mais quel monde... Il y a des persos béonides, démons et centaures que j'attaque pour les virer et que je ne touche même pas avec mes 25 jetons. Tu parles d'une disproportion...

Le jeu n'est pas mort, c'est nous qui sommes endormi.
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 16 Juil 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas tout lu loin de là mais quand ça débute par :

"le jeu est mort parce que les humains jouent encore!!!" Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent

remarque hello a bien compris ce qu'il faut faire pour que vous soyez content : elle joue plus ou presque Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 16 Juil 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
je n'ai pas tout lu loin de là mais quand ça débute par :

"le jeu est mort parce que les humains jouent encore!!!" Sous entend que l'autre est un débile Noeils qui roulent

remarque hello a bien compris ce qu'il faut faire pour que vous soyez content : elle joue plus ou presque Moqueur


Tu aurais lu, tu n'aurais pas posté pour rien. Les propos de la majorité ensuite sont plus nuancé.

Quant à Pam, rien que la liste de joueurs parle d'elle même. Si je devais faire la même je suis certains que je n'atteindrais pas une dizaine de joueurs. Peut être un peu plus puisqu'on vient de recruter 3 joueurs mais bon...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 16 Juil 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Rhalph, il y a bien longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de relire ce discours haineux qui aurait fait fureur sur les serveurs d’Outre Rhin à la fin des années 30.

Au lieu de rejeter systématiquement la responsabilité sur les autres, il aurait peut être fallu jouer un peu l’ouverture et l’apaisement.

Le simple fait de lire tes palimpsestes empreints de mépris et d’arrogance ne donne vraiment pas envie de te connaître, ni de jouer avec toi.

----------------------------------------------------------------------

Aux autres, au-delà de la nécessité de s’interroger sur ce qui la situation actuelle, il faudrait effectivement chercher des solutions.

Quand je suis arrivé sur le jeu, chaque peuple donnait l’impression d’une véritable cohésion et les attaques sur le jeu étaient sympathiques car elles permettaient vraiment de jouer en groupe.
Le forum, et sa fluidité, favorisaient également grandement cela, puisqu’il était un lieu de rassemblement et d’échanges.

Au fil du temps, le jeu est devenu de plus en plus riche, mais aussi de plus en plus complexe. Est-ce qu’il refroidit les nouveaux ? Est-ce qu’il n’a pas non plus vécu, sans vouloir le dénigrer car, à part XM je ne joue à aucun autre jeu en ligne, par rapport à ce que peuvent apporter ne serait-ce que sur le plan graphique, d’autres jeux gratuits ?

Ce qui faisait l’intérêt d’XM, c’est l’esprit de groupe !

Pas mal de joueurs sont partis, les jeunes ont du mal à venir (J’ai eu 4 demandes d’accès au PMU sur les 7 derniers mois et les joueurs n’ont pas posté plus de 2 messages en tout), les anciens ont probablement également du mal à aller vers les nouveaux, sans parler du forum qui, de par sa lenteur, a perdu sa convivialité et ne favorise pas l’envie d’aller y poster.

Quant au jeu à proprement parler, Yamael a raison sur pas mal de points : déséquilibre, perte d’intérêts, absence de nouveauté.
A un moment donné, certains joueurs avaient parlé d’un reset et de revenir au jeu tel qu’il existait avant l’arrivée des caisses diplomatiques (si je ne m’abuse). C’est peut-être une solution.
Encore faut-il que tout le monde ait envie de re-roller.

Alors c’est sur que Xo est probablement très occupé avec ses autres projets et que si nous ne nous prenons pas en mains, la situation n’ira qu’en se dégradant.

Personne pour le racheter ?
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 16 Juil 8:51    Sujet du message: Re: Le jeu est mort. Répondre en citant

Rhalph a écrit:
plus aucun espoir que les zhoms se sortent les doigts du cul pour se rendre compte de leur responsabilité

Vous voulez pas essayer de vous répartir un minimum dans les autres races plutôt qu'avoir un discours à la "c'est normal, c'est notre race la mieux et toi t'es qu'un sale con aigri" ?
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 16 Juil 12:40    Sujet du message: Re: Le jeu est mort. Répondre en citant

Rhalph a écrit:
Rhalph a écrit:
plus aucun espoir que les zhoms se sortent les doigts du cul pour se rendre compte de leur responsabilité

Vous voulez pas essayer de vous répartir un minimum dans les autres races plutôt qu'avoir un discours à la "c'est normal, c'est notre race la mieux et toi t'es qu'un sale con aigri" ?


Sans vouloir prendre la défense des humains, essaie de modérer des propos stp (tu es modo en plus :s).

Je sais franchement pas e que ça donnerait de répartir les joueurs :s
Si je prends mon cas, par exemple, c'est pas parce que j'aurais 3 humains de plus à Pandora que ça me redonnera envie d'aller passer 25 jetons sur un mur pour rien ou bien d'aller à 10 sur une forto pour la prendre alors que 2 suffisent.

C'est vraiment étrange, les forteresses sont des challenges impossible pour les joueurs normaux et une simple formalité pour 2 joueurs organisés :s
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
telcontar
duc
duc


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1868
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Allemagne
écu: 0

MessagePosté le: 16 Juil 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle qu'en mon nom mais on peu presque dire que se sera au nom de la race des centaures.

Notre race est morte, je peux sans doute juste compter sur 2 ou 3 joueurs actif sur le forum et sans doute autant de plus qui jouent "régulièrement" et participe à leur manière. Les renforts démon nous ont bien saigné.

Alors au vu de la situation je me demande s'il ne serait pas plus simple de supprimer certaines races (bien que je n'en ai pas vraiment envie) et de passer les joueurs restant dans une des autres races existantes.

Loin peut être de rééquilibrer le jeu cela aurait au moins pour effet de concentrer les joueurs "actifs" et peut être de redynamiser un peu le jeu et les forums.

Après je n'ai rien contre de nouvelle possibilité de jeu mais je doute sérieusement du résultat sur le long terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 16 Juil 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Béonir, ce que tu reproches à Rhalph (qui est loin de n'être qu'un vieux con aigri et haineux, au moins tout ceux l'ayant rencontré IRL pourront confirmer) peut aussi être reproché aux humains (et à pas mal d'autre joueurs); il aurait parfois mieux valu avoir un peu d'ouverture d'esprit plutôt que d'avoir pour seule réponse "Organisez vous ça marchera mieux". Non, parceque c'est pas faute d'avoir essayé à une époque, seulement le fossé est tel maintenant que c'est devenu quasiment impossible de rivaliser sur le long terme.
Je veux dire, quel est l'intérêt de devoir jouer à 3 races contre 1? Ok, sur une courte période ça peut servir, mais sur plusieurs mois, c'est tous sauf intéressant, je pense que si Xaero avait voulu qu'il n'y ait que deux forces en présence, il ne se serait pas embêté à coder Béonides et Centaures.
Je demande pas une migration massive des humains vers les autres races, juste que ceux-ci se rendent compte qu'il y a au niveau des effectifs un réel déséquilibre, et ce sur deux plans : Au niveau des effectifs de manière générale, mais surtout au niveau des effectifs actifs. Et c'est d'autant plus flagrant quand on se trouve du coté Béonide ou Centaure.

Après, je ne sais absolument pas ce qui pourrait être fait pour rendre le jeu plus attractif pour une majorité, et palier à la différence de puissance établie sans que cela force les humains à migrer. Parce que même s'il y avait un afflux massif de nouveaux joueurs, il faudrait plusieurs semaines avant que ceux-ci puissent rééquilibrer la balance. Tout en sachant que Xaero est pas mal pris en ce moment (Oui, il a une vie en dehors d'ici), donc des idées oui, mais avec un minimum de codage.



Pour ce qui est des murs et catapultes trop forts. A la base, cette réforme sur les murs a justement été faite parce que les catapultes étaient trop fortes, je veux dire qu'en gros, ça obligeait les joueurs à se servir d'une catapulte pour endommager/détruire les murs, plutôt que de simplement envoyer un gros bourrin sur le mur puis de dézinguer à tour des bras les mercenaires à l'aide de la catapulte. Après, je n'ai pas eu l'occasion de me servir d'une catapulte sur les murs posts-réforme donc je peux pas vraiment dire si à mon sens la chose est équilibrée ou non.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 16 Juil 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Harxon, je comprends parfaitement tes propos.
Concernant Rhalph, c'est surtout l'attitude et la teneur des propos sur le forum que je trouve intolérables.
Comme l'a souligné Attila, un minimum de modération ne serait pas superflu.
Le français a ses nuances.
Au-delà des propos du posteur, je ne me permettrai pas de porter de jugement sur sa personne IRL dans la mesure où je ne le connais pas.

Sur le fond, et la prétendue supériorité des hommes, il est vrai que, sur le papier, il y a encore pas mal d'actifs mais comme ça a déjà été précisé, les vrais actifs se comptent aussi sur les doigts des 2 mains.
Alors oui, on dira que même 10 ça peut faire beaucoup par rapport aux centaures, mais je ne suis pas persuadé que ça suffise à rééquilibrer le jeu.
Actuellement, pour schématiser, il y a 5 personnes qui postent régulièrement au PMU, guère plus.
C'est également, à mon sens, un signe de très net désengagement.
La plupart des joueurs humains oeuvrent désormais solo et hormis pour les quelques attaques en vue de reprendre une forteresse, il n'y a plus de jeu de groupe.
Dès lors, il est encore plus compliqué d'envisager un rééquilibrage des forces en présence sauf à ce que chaque peuple lance une campagne de démarchage individualisé.

Enfin, j'ajouterai qu'à supposer qu'on y parvienne, on constate quand même que les joueurs restent attachés à leur peuple d'origine.
L'histoire le prouve.
Bien souvent, celles et ceux qui sont allés voir si l'herbe était plus verte ailleurs, sont rentrés au bercail.
J'ai moi même été tenté par les rires des succubes. Les démons m'ont fait bon accueil, mais je n'ai pas trouvé le petit plus que je cherchais et, finissant par ne pas me sentir à ma place, m'en suis retourné au pays.

Il ne faut pas se leurrer, certains joueurs ont basculé du coté solo de la force avant d'atteindre le stade ultime : quitter le jeu.

Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais je ne saurais l'analyser autrement.
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 17 Juil 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, pour le coup je suis d'accord avec Pam...


Bon je vais un peu développer mon point de vue : XM est basé sur la convivialité entre joueurs, sur le forum, sur l'esprit de groupe.

On est à une époque où les jeunes ont pris l'habitude de Dofus et/ou de WOW, des jeux médiévaux développés par des équipes de mille personnes minimum avec une possibilité d'actions quasi illimitée...

Bref XM repose quasi uniquement sur le fait qu'on connaisse tous plus ou moins Xaero, qu'on sait tous plus ou moin que c'est lui et lui seul qui développe XM durant son temps libre et que ce n'est apparemment pas lucratif, donc juste pour son plaisir et surtout pour le notre.

Il est donc forcément de plus en plus difficile de rameuter des noobs blazés de chez blazés pour lesquels XM est au RPG ce que pacman est aux jeux PS 3. Sauf évidemment pour ceux qui comprennent de quoi il retourne et qui comprennent qu'XM c'est aussi un forum, aussi une taverne, aussi un lieu familial et convivial pour causer se reposer et se détendre...

Et bon ben pour les anciens, tout pareil, ceux qui s'en branlent ben ma foi qu'ils déletent leur perso (ou me le revendent à un euro symbolique, je saurai quoi en faire s'ils ne savent plus...) ou rerollent comme Poppu, c'est intéressant de redécouvrir le jeu par le début, le serveur anglais en est la preuve. Mais bon quoiqu'il en soit, ce serait dommage que les anciens se barrent, ils sont un peu le coeur palpitant d'XM... XM sans Attila, sans Harxon ou sans Hello, ce ne serait vraiment plus du tout le même jeu du coup :'(

En revanche, quand une gar est motivé comme Gargamel ou comme l'était Knesir à un moment, c'est la relève hein, ce sont des gars comme eux qui assurent et assureront la perennité d'XM, alors même si pas d'accord avec eux ne les bridez pas et ne tuez pas leurs envies... Les anciens lachez un peu du leste, laissez-vous aussi un peu porter par le jeu et par les noobs motivés.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 17 Juil 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais apporter de solution. Je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs quels sont aujourd'hui les jeux concurrents pour savoir jusqu'à quel point on peut être traités de pacman, mais je soupçonne qu'effectivement, le jeux commence à être trop ancien et du coup peu attractif pour des nouveaux. Il n'y a qu'à voir que beaucoup de nouveaux niveau 1 semblent disparaître sans même avoir tué un seul adversaire, ce qui laisse suppose que simplement de voir le jeu suffit à les repousser, malgré le rafraîchissement de l'interface.

Et même recommencer le jeu à zéro ne me semble pas suffisant. Il n'y a qu'à voir sur le jeu anglais combien il ne semble pas y avoir de nouveaux venus qui restent. Seuls quelques anciens se font plaisir en étant chacun plus ou moins le premier dans leur spécialité, et j'ai peur pour l'instant que ça n'aille pas plus loin que ça...

Mais certainement, commencer à lancer des accusations contre les uns et les autres n'est pas une bonne solution. Continuer avec des messages de haine ne peut que repousser encore plus les joueurs récents. J'imagine qu'un nouveau joueur arrivant sur le forum et voyant comme premier message "Le jeu est mort" ne va pas rester bien longtemps pour en lire plus. Même quand on est énervé par rapport à ses adversaires, un peu plus de politesse pourrait faire l'affaire.

Certainement l'attitude humaine du "vous n'avez qu'à vous organiser" ne risque pas de faire améliorer les choses. On a je pense dépasser le stade où cela peut suffire, comme ça a déjà été expliqué. Mais l'attitude quasi haineuse qu'on trouve en face, parfois/souvent agrémentée d'insultes, est sans doute encore pire, surtout qu'elle sort trop souvent du simple RP.

Je pense que le couple catapulte-murs semble avoir rendu l'intérêt des prises de forteresse beaucoup trop faible par leur trop grande difficulté ou facilité. L'idée à priori excellente me semble finalement avoir enlevé beaucoup à ce point crucial qu'était les attaques de forteresse. Plus possible maintenant de faire un peu de harcèlement solitaire quand on se trouve face à des murs que l'on peut à peine effleurer.

On se retrouve donc dans un monde où il n'y a plus vraiment de challenges "anciens" car la prise de forteresse n'en est plus un, étant soit trop dur, soit trop facile. Et il n'y a plus de challenge nouveau, les derniers changements n'étant guère plus que des retouches ou de légers équilibrages.

Bref, dans ce jeu il ne reste plus que routine et familiarité. Un des rares challenges aurait été le RP, mais on voit le bide hors RP qu'il y a eu quand la main noire s'est emparée des commandes et a tenté son alliance à 4. Les choses ont donc fini par échouer et se faner de ce côté là aussi, c'est dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 19 Juil 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hoy, moi s'pas en rapport avec le conflit contre les humains mais une raison du pourquoi de la mort du jeu pourrait aussi être le manque de cible.
Lorsque j'ai débuté le jeu avec mon ancien perso, c'était les jetons et non les déplacements qu'il me manquait, avec mon nouveau perso je ne trouve plus de cible !
Je perd presque chaque jour la moitié de mes jetons, soit en les convertissant pour des déplacements soit en les "gâchant" sur des GB que je ne touche jamais.
Il faudrait avoir plus d'actions possibles comme le dit laster, ou, pour les faibles niveaux, avoir des personnages ou des bâtiments "d'entrainement", que l'ont pourrait taper en expetant un peu quand moins quand tuant mais en expetant tout de même.
En faisant ça, je pense que ça ferait un peu moins partir les nouveaux et donc le jeu reprendrait lui aussi un peu de vie.
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 20 Juil 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en diagonale, donc désolé si je répète ce qui a été dit !

Premièrement, à l'époque ou les centaures c'était les plus forts on a eu la gentillesse de se saborder ( un peu trop même puisqu'on est jamais remonté par la suite...). Mais aujourd'hui je ne pense pas que le problème soit "humain" mais il a pu être la cause de départs massifs de joueurs il y a quelques mois ( tiens j'ai arrêté le jeu il y a un an Noeils qui roulent)

Ensuite, je suis désolé mais je n'aime pas du tout les nouveaux graphiques ! Les bâtiments sont sympas, mais les joueurs non, je préférais ce petit côté rétro bien sympathique. Mis à part si xo nous fait des graphismes dignes des grosses productions, ce n'est pas le point fort du jeu !

Je ne suis pas d'accord avec kana, en tant que béo j'ai pu monter lvl 6 en 8 mois sans trop jouer, sans forteresse. Après je jouais les temples et pas forcément les joueurs, mais c'est largement faisable !

Là où je rejoins yamael, c'est les réformes sur les forteresses ! Ok, la catapulte était trop balèze, ok il y a les tunnels, ok il y a les parchs de téléport. Mais quand tu joues tout seul et que tu veux te faire un petit rush sur une forteresse, et bien tu es un peu dégouté de passer ton full sur des murailles -_-
Plus de gain over-abusé qui faisait tout le charme des prises de forteresses, donc entièrement d'accord avec yamael, quel intérêt de prendre les forteresses ??? ( comme le souligne attila, à 2 avec cette méchante catapulte, on le peut, donc renforcer les murs n'a pas servi à grand chose mis à part exclure totalement la possibilité de faire un rush solo voué de toute manière à l'échec!)

Enfin, je viens de passer lvl 6 et sans zone c'est galère, sans joueurs de lvl 3 à 6 c'est galère, la fatigue c'est galère, bref je suis parti en week-end la semaine dernière et mon perso est toujours en vacances.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 20 Juil 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec kana, en tant que béo j'ai pu monter lvl 6 en 8 mois sans trop jouer, sans forteresse. Après je jouais les temples et pas forcément les joueurs, mais c'est largement faisable !

Poppu a écrit:

Enfin, je viens de passer lvl 6 et sans zone c'est galère, sans joueurs de lvl 3 à 6 c'est galère, la fatigue c'est galère, bref je suis parti en week-end la semaine dernière et mon perso est toujours en vacances.

S'pas un peu une contradiction ?
Ouep parce que en faite ton dernier message est un peu ce que je voulais dire. Il n'y a plus de petit joueur donc sans zones tu ne peux pas en chercher donc xpeter.
Pour les temples, il faut aussi arriver a virer les défenseurs, donc avoir une grosse force en négligeant la vie, mais une fois ça fait, bah tu n'as pas assez de vie pour résister aux moines donc pas full d'xp non plus.
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 21 Juil 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir appuyer là où cela fait mal...

Poppu regrette le temps où il pouvait prendre une forteresse TOUT SEUL ! Ne te sens pas agressé, Poppu, tu dis simplement tout haut ce que beaucoup pense. Mais les gros bills, reprendre une forto seul, c'est fini. Organisez-vous !

Après, pour mobiliser les troupes, c'est vrai que ce n'est pas coton...

J'ai tenté d'organiser Vendredi et Samedi soir, deux attaques.
Message au bar PMU, mp à chaque joueur (et oui, il y en a encore qui sont motivés). Résultat : 1 ou 2 réponses au bar PMU, 1 ou 2 mp. Au niveau attaque : Vendredi, attaque en solo !
Samedi, attaque à deux (Laster s'est fait shooter de suite par Niaboc)

Voila où en sont aussi les humains qu'on juge trop mobilisés, trop costauds...
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 21 Juil 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort !! En fait quand tu lis quelques choses, il y a une distorsion de l'espace et tu comprends tout à l'envers ??? C'est exactement le contraire que je disais ! ( et de ce que dise les gens au-dessus également)

Peut être n'as tu jamais connu cette époque mais je parlais des petits rush en solitaires ou on ( et quand je dis on, moi j'ai jamais pu le faire dès qu'il y avait un "tank" car étant "tank" moi même à une époque) dégommait un max de défenseur et s'il nous restait des jetons, on liquider 2 ou 3 mercos !

kana => non, pas contradictoire, je parlais du lvl 1 à 5 ou trouver des petits lvl 1 est assez simple ( faut aller en 0/0 zn), mais bon depuis 6 mois leur nombre a peut être diminué, ich weiß nicht !
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 21 Juil 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Trop fort !! En fait quand tu lis quelques choses, il y a une distorsion de l'espace et tu comprends tout à l'envers ??? C'est exactement le contraire que je disais ! ( et de ce que dise les gens au-dessus également


Kout et pam doivent avoir appris à lire au même endroit c'est tout :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargamel
acolyte
acolyte


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 250
Thème: xm-jdr (983)

écu: 8

MessagePosté le: 21 Juil 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux tel qu'il l'est en ce moment est difficilement jouable en solo et je crois qu'il n'est pas très facile de s'organiser pour organiser des attaques vu les contradictions de la vie quotidienne et des fuseaux horaires.

Il y a certes des problèmes au niveau des fortos/catas et selon moi une solution serait d'éliminer les catapultes en remettant les pe à ceux qui ont investis dans la compétence, revoir la résistance des murs pour que ça soit faisable à la main. Cela encouragerait peut-être les attaques organisées?

Mais selon mon expérience et après avoir tenté de secouer les puces à quelques races, mes illusions sont tombées....Il y a peu de joueurs motivés du moins pas assez pour 4 races. Selon-moi il faudrait aussi éliminer 2 races.

Ouais je reprends les idées des autres mais je crois que cela prouves que le problème tourne pas mal autour de cela.....

Une dernière chose, ça serait de revoir la courbe d'évolution des personnages, ce qui encouragerais ceux qui se donnent la peine d'essayer le jeux pour vrai serait de leur permettre d'arriver rapidement au niveau 9, c'est à dire en moins de 1 ans, et à partir de ce moment remettre les restrictions. Pour ce qui est de la fatigue...selon-moi ça agit comme un éteignoir...quand tu es un bas niveau et qu'il te faut toutes tes forces pour effleurer un gros bill et en plus il y a la fatigue, t'es pas intéressé à le faire car il faut que ton personnage évolue.

Bref, le jeux a sérieusement besoin d'être calibré. En attendant, Gargamel en est mort mais il tenait quand-même à dire ces dernières paroles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niaboc
archiduc
archiduc


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 1168
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Juil 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

pam_malibu a écrit:
Mais les gros bills, reprendre une forto seul, c'est fini.


Sur le premier point, c'est faux. On en a fait l'expérience grâce à l'un de tes congénères, mais bon, il faut en arriver au paypal pour ça, et dans un jeu qui se veut collectif, ça me chagrine un peu.

Pour ce qui est de Laster : de une, il n'avait plus de déplacements (c'est ce qu'il a dit à la taverne. Allez savoir si c'est vrai... Moqueur) et par conséquent n'était même pas sur la forteresse. De deux, excuse moi d'avoir défendu activement Pam.

Citation:
Pour ce qui est de la fatigue...selon-moi ça agit comme un éteignoir...quand tu es un bas niveau et qu'il te faut toutes tes forces pour effleurer un gros bill et en plus il y a la fatigue, t'es pas intéressé à le faire car il faut que ton personnage évolue.


Ah la fatigue. Je me rappelle le temps où il n'y en avait pas. Et même à cette époque, quand tu étais bas niveau, tu galérais autant pour toucher, pas tuer hein, juste toucher un gros-bill qui se respecte. Alors c'est sur, il y a moins de (nouvelles) cibles qu'avant quoique...si je me prends comme exemple (c'est sans doute pas le meilleur), je fraggais la plupart du temps des levels 1, 2 ou 3 jusqu'à mon level 6, où là, c'était plus du tout rentable. Et là, ô surprise ! L'évolution était rapide.
Alors peut-être qu'une solution pour palier le manque de cibles serait de rallonger la durée de mise en vacance automatique des niveaux 1 qui ne font que passer sur le jeu ? Ainsi, ça permettrait à ceux qui restent de se faire la main.
_________________
Back in black
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 22 Juil 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Poppu => Je crois qu'on arrivera jamais à nous comprendre. Je lis peut-être de travers mais tu écris de manière si bizarre avec un humour si tordu qu'il m'est difficile de comprendre le Poppu. Enfin, pour une fois il semble qu'on était d'accord.

@Niaboc => Pour l'attaque de mon congénère. Qu'une équipe de vingt joueurs attaque où qu'un seul joueur costaud ayant 500 jetons attaque à un moment où il n'y a personne, cela revient au même au niveau des jetons. Après effectivement l'intérêt est limité. Mais je pense qu'il avait agit uniquement pour voir si cela était possible, la preuve, il n'a jamais recommencé.
Quand à ta défense, je suis plutot ravie qu'elle est été efficace. Je me moque éperdument de prendre votre forto, le but est simplement de nous amuser. Nous nous sommes occupés pendant 10 minutes avec Laster et toi de l'autre coté, c'est déjà bien !
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com