forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmentation du temps d'inactivité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Mai 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news

En fait, pour la plupart, ça vaut mieux qu'ils ne votent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 01 Mai 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le député tout content de pouvoir parler de ses gamins
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 05 Mai 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ecrans.fr/Europe-L-amendement-138-zappe,7099.html

Plus, pour HADOPI, tous les amendements de l'opposition rejetés aveuglément. Jfoutrais bien mon poing dans la gueule à ceux qui soutiennent encore l'UMP après ces coups de pute.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 05 Mai 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

rejeter les amendements aveuglement, ca a toujours été fait, quelque soit le parti majoritaire Noeils qui roulent
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 06 Mai 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bono is Back!!!

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50715.htm
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Mai 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-07/hadopi-fait-une-victime-a-tf1-albanel-une-decision-vraiment-regrettable/1253/0/341132
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 12 Mai 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hadopi passée à 56%.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 13 Mai 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dont un vote d'un seul député PS : Jack Lang.
Et adoptée au Sénat aussi, les sénateurs du PS n'ayant pas pris part au vote parce qu'en gros, ils étaient d'accord.

Plus que le Conseil Constitutionnel... Mais quand on voit que Chirac est dedans, bon, hein.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 14 Mai 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo0386.asp
Toi aussi vois si ton député est un gland ou non.


http://fr.news.yahoo.com/4/20090513/tts-union-france-internet-ca02f96.html
lulz.
Ca va être rigolo tiens.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 14 Mai 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon député n'est pas un gland mais il est de gauche donc forcement...
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 14 Mai 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, on arrive à une époque où être de gauche ne veut plus dire grand chose.
Et puis, la preuve, tu dois pas être loin de la circonscription de Lang toi en plus?
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 14 Mai 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord avec ça, souvent quand j'entends que la gauche et la droite c'est pareil , ce sont des gens qui votent à droite et qui tentent de se donner bonne conscience en se disant que de toute façon y a pas de différences donc ce qu'ils font n'est pas "grave".

Alors après effectivement , dans les hautes sphères , c'est principalement magouilles et compagnie quelque soit le parti, mais dés que tu habites dans une petite ville , tu vois beaucoup plus la différence entre la gauche et la droite.

si je prends ma ville par exemple , qui est historiquement à gauche , mais qui avait été prise par l'ump aux avant dernières élections, la différence a été quand meme perceptible quand la ville est repassée à gauche, plus d'arrêtés municipaux débiles ( très pratique pour faire du chiffres et mettre des pv à tout va ), des flics bcp plus décontractés qu'avant ( exemple, on peut tranquillement continuer à fumer dans les bars sans que la patron de bar ne risque quoi que ce soit ) , la reprise de pas mal de manifestations culturelles qui avaient été abandonnées sous l'ancien régime, etc ...

Je dirais que dans une grande ville , c'est beaucoup plus difficile de constater l'impact d'une mairie de gauche ou de droite , vu que c'est très grand et que les mairies diffères selon les arrondissements.

Enfin bref , en dehors de tout ça, je pense quand même qu'avec un gouvernement de gauche, ça aurait été différent, ne serais ce qu'au niveau de l'attitude envers la population, un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal comparé à la désinvolture actuelle de ces petits bourgeois décomplexés.

Et puis de toute façon , j'avais conseillé aux gens de voter Bayrou , ce qui aurait été à mon avis , un choix intelligent, surtout qu'il a quand même voté non à hadopi Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

( mais ce lang , il est où ? )
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 14 Mai 4:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lang 6ème circonscription du Nord pas de Calais il me semble.

Pour ce qui est du clivage gauche droite, de manière générale (et je dis bien de manière générale), je vois pas du tout la même chose que toi j'ai grandi dans le poitou-charentes (fief de Royal d'un coté et Raffarin de l'autre) dans une petite ville et je peux même dire que c'était plus la misère sous la gauche (Edith Cresson, puis Tondusson pour balancer des noms) que sous la mairie de droite (ou affiliée droite).
Pour Colombes idem, j'ai pas vu grande différence entre la maire sortante (la pourtant décriée Goueta) de droite et le nouveau maire de gauche dans le fond, et pourtant je m'interesse un peu à tout ce qui touche la politique, bon après, j'ai pas vécu longtemps sous le nouveau maire.
Je peux aussi parler de Montreuil où j'ai vécu quelques temps dans un contexte "spécial", et je peux dire que la mairie qu'elle ait été verte ou coco, à fait pas mal de merde (bon je suis p'tet pas spécialement objectif vu que j'ai reçu un coup de dame Voynet), après certes il reste quelque manifestation pour la forme histoire de dire "Oui, nous on est de gauche", mais dans le fond, ça reste relativement soumis à la politique gouvernementale, certes en plus soft mais bon...
Bref, je dis pas que UMP, PS même combat, je nuance en disant qu'au jour d'aujourd'hui, le PS n'est qu'une version plus soft de l'UMP, ce qui est une logique du glissement vers la droite de notre société.

Pour ce qui est un gouvernement de gauche, oui, ça aurait été différent, pas forcément en mieux (ni en pire) mais on aurait sans doute échappé à la politique du bling-bling, pour se taper la politique de la bravitude. D'un certain point de vue, Sarkozy a de bien qu'il cristallise une haine envers lui et sa politique qui font qu'il y a des chances que ça clash un bon coup à un moment ou un autre (on peut toujours rêver), ce qui n'aurait pas pu être le cas sous Royal.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 14 Mai 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui mais non , Lang c'est pas le Nord , c'est le Pas-de-Calais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_nord_pas_de_calais.svg

Ca n'a rien à voir, y a que nous dans le vrai Nord qui sommes fréquentables.

Enfin j'imagine que selon les villes , il y a énormément de différences , au delà d'un partit , il y a d'abord un groupe d'hommes/femmes donc fatalement y a des cons partout, mais alors que Voynet t'es molesté ça c'est grave quand même ( en même temps , le sable dans le vagin ça arrive hein ).

En partant du principe que gauche comme droite gaspille l'argent des citoyens, ce qui me dérange dans la droite , c'est qu'en général , ils gaspillent pas mal de pognon dans des trucs foireux ou pour leur propre intérêt ou ceux de leurs copains ( exemple récent et dans le sujet : les plusieurs centaines de millions qu'il faudra payer pour mettre la hadopi en place )

Et quand bien même , il y aurai une petite révolution ( ce dont perso , je doute énormément ) , je sais pas si ça améliorerait quoi que ce soit, pour moi c'est du temps perdu, tout ce qu'on peut souhaiter c'est que sarkozy dégage aux prochaines élections après s'en être mis plein les poches, histoire d'être sur qu'il abandonne la politique définitivement.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 14 Mai 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

En plus j'ai vu que la constitution européenne (un truc du style) a décidé que hadopi n'était pas en désaccord avec le droit européen.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 14 Mai 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la commission Barosso qui a pris cette décision, contre le Parlement européen en gros. Et même si avec le recul je ne sais pas si je voterais pour la constitution Giscard s'il y avait un référendum demain, elle avait quand même le mérite de donner un peu plus de pouvoir aux élus et moins aux bureaucrates nommés, même si je ne sais pas si ça aurait été suffisant.

J'irai quand même voter dans 3 semaines, mais avec des décisions pareilles, faut pas s'étonner de se prendre 60% d'abstention :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 14 Mai 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
Ha oui mais non , Lang c'est pas le Nord , c'est le Pas-de-Calais

Oui, bah je t'ai pas encore implanté de puce GPS dans la fesse droite, je savais plus ou moins que tu habitais dans le nord (géographique) de la France, mais c'est tout Sourire.
Et puis non, les vrais gens fréquentables au nord sont de l'autre coté de la frontière.

Pour ce qui est du gaspillage d'argent foireux, la gauche fait aussi très fort hein, faut pas croire, même si c'est vrai que l'argent va moins directement dans les poches des copains de untel ou unetelle.

Dernier point, je ne parle pas de révolution (puisqu'en fin de compte faire une révolution c'est simplement faire un tour sur soit-même), ce qui de toute façon n'est pas d'actualité, et ne le sera pas avant plusieurs années. Quand je parlais de clash, je pensais plus à une prise de conscience des gens qui remettrait en cause leur engagement, plutôt que de suivre bêtement Sarkozy parcequ'il est membre d'un parti de droite et que eux votent traditionnellement à droite. A partir du moment où il y a grogne d'une partie de l'électorat de droite ça devient tout de suite beaucoup plus dur d'imposer une politique en se réfugiant derrière un "J'ai été élu par 5x% des français, je suis légitime blabla"... Mais j'admets que je me suis mal exprimé sur ce coup.


(Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas été molesté par Dame Voynet, loin de là)
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 15 Mai 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures pour Voynet , ça lui ressemblais pas :p

L'ennui c'est que parmi l'électorat de droite , il y en a qui ont voté sarko mais qui auraient voté extrême droite sinon , donc si ils sont déçu , ils voteront fn aux prochaines élections et on risque de se retrouver avec un choix front national/droite au second tour, comme c'est déjà arrivé.

C'est malheureux mais quand tu vois la situation dans certaines ville, avec une haine collective qui s'est installée, ça crée un terrain très favorable aux partis xénophobes.

Franchement , je suis pas super rassuré pour les années à venir, à mon avis on est dans une belle merde , t'as bien fait d'aller au canada :p
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 15 Mai 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Wé et puis comme si je me laissais molester par la première bonne-femme venue... (Ahem prions que Poppu ait été trop bourré pour se souvenir de choses qui ont été dites lors d'une des dernières soirées où on s'est vu)

Moi, personnellement, je pense pas qu'on aura un second tour UMP/FN, 2002 est encore trop près, puis le FN risque d'entrer dans une guerre des chefs qui va lui faire tout, sauf du bien (et tant mieux), après reste à voir si le PS va se relever de la guéguerre Aubry/Royal...

Le problème avec le Canada, c'est que je vais pas y rester longtemps (dans le sens ou l'année prochaine j'y serais surement plus), et puis au niveau politique d'après ce que j'ai pu commencer à voir c'est pas forcément toujours la joie, et niveau magouille ça y va ^^.
T'as qu'à venir s'tu veux pour voir hein Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 15 Mai 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'en décodé nicosark l'a remporté avec des idées et un discours à peine plus light que celles de the stylo, le FN s'est déjà fait gratter son cheval de course.

A l'heure actuelle il ne doit plus y avoir que les ex-FN titularisés UMP pour être encore heureux aujourd'hui, ce qui doit expliquer les 37% de bonnes opinions qui restent encore à nicosark dans les sondages.

Grosso merdo 14,5% de bourgeoisie UMP indécrottable + 14,5% de pauvres victimes FN qui ont vu leur figure de proue se faire enfin évincer et qui se raccrochent aux branches.

Si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se gênent pas pour la quitter avait-il déclamé en 2006. C'est une bonne idée.

Quand il ne se retrouvera qu'avec des polonais , des tchétchènes, des serbes, des croates, des afghans, des hongrois, des georgiens, des russes, des roumains, des chinois, des coréens, des vietnamiens, des thailandais, etc. et plus un seul bon froggy d'appellation d'origine contrôlée dans la place, parce qu'ils se seront tous barrés aux states, au canada, au brésil, en thaîlande, au maroc, en australie, en nouvelle zélande, en inde, (en finlande Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) ), etc. il aura parfaitement réussi son coup et il pourra s'autodécérner le prix (ig)nobel de la paix et la légion d'honneur dans la foulée.

...et comme Berlusconi doit bien se foutre de notre gueule maintenant... Enfin pour le coup il aurait raison de le faire...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 15 Mai 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

La gauche et la droite c'est pareil dans le sens ou à haut niveau ils finissent toujours plus ou moins à magouiller pour leur compte ou celui des copains... sauf que là Sarko annonce clairement la couleur, se fout de tout, cherche à tout contrôler (ou faire contrôler par ses potes)...

Bref quand il "gueule" sur les parachutes dorés que se sont discrètement attribués les PDG... faudrait lui rappeler qu'il y a tout juste 2 ans il s'était autorisé une modeste augmentation de 150%... Quand on montre le mauvais exemple faut pas s'attendre à mieux!

J'ai l'impression que n'importe quel autre UMP aurait été bien mieux (Chirac a bien tapé dans la caisse, a peut être pas fait grand chose, mais finalement il me semble que c'était pas plus mal?)


J'ai l'impression que la campagne électorale tournait en partie sur le déficit de l'état (il fallait absolument le combler, Royal était accusée de proposer des réformes trop chères... tout en proposant rien bien entendu), et avec la crise le déficit augmente à vue d'oeil (on en est à 80%?) et n'est pas prêt de diminuer : Sarko refuse de renoncer aux baisses d'impôts, refuse de faire entrer de l'argent (les millionnaires qui ont réussit à le rester suite à la crise ne doivent pas être embêtés!)
Je crois qu'ils prévoient de régler le problème sur 10 ans, juste en supprimant des fonctionnaires (mettez vos gamins dans le privé, comme tout le monde, du moins ceux qui en ont les moyens : ministres, PDGs...)


Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il n'y aura personne à lui opposer en 2012 :
-le PS n'a pas de candidats bien attrayants (Le conflit Royal/Aubri les a bien affaiblies, Lang j'en parle même pas, et les plus jeunes ne seront pas suffisamment crédibles d'ici là)
-Bayrou aura toujours le même problème : pas de collaborateurs à mettre en ministre (les rats ont quitté le navire en 2007)
-Côté UMP Sarko a trop de pouvoir, tout le monde va s'écraser ou sera écrasé au moindre faux pas. Il reste bien quelques dissidents, genre villepin il me semble, mais ils ne pourront pas faire face à l'ump


Maigre réconfort : mon député (Rochebloine) a voté contre Hadopi!! (Il faisait pourtant parti des traitres udf qui ont prêté allégeance à Sarkosy lors de son avènement)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 18 Mai 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir avec une certaine stupéfaction que la problématique Hadopi résultait d'un conflit générationnel un peu stupide...

En effet une conversation un peu "enflammée" avec des personnes de mon entourage entre 50 et 60 années, au demeurant cultivées et plutôt au courant de l'actualité, ont systématiquement tronqué le débat en qualifiant le téléchargement gratuit (déjà affublé d'illégal) de piratage, jouant ainsi le jeu fréquent de la désinformation par les mots exploité à merveille par notre subtil gouvernement.

Je leur ai pourtant tout simplement demandé si dans leur jeunesse ils n'avaient jamais "repiqué" une k7 sur une autre k7, un vinyl sur une k7, ou enregistré un film ou une chanson à la télé ou sur la radio.

Et en fait à aucun moment il n'ont été capable de faire le rapprochement ! Apparemment le support l'emporte sur l'acte en lui-même ! Pour eux Hadopi est nécessaire parcequ'il empêche le piratage des oeuvres (sous -entendu le téléchargement gratuit, donc illégal) et assure la protéction desdites oeuvres (avec un sourire narquois concernant la notion d'oeuvre, mais on sortait du débat )... tout simplement parceque internet rendrait soit-disant facile et accessible à tout le monde ces oeuvres ! Damned cela signifie la fin des privilèges, il n'y aurait plus que les nantis qui auraient le droit de déocouvrir un "tube" ou un "film" gratuitement avant tout le monde... plus besoin d'être invité à la montée des marches au Festival de Cannes : horreur ! malheur !

Alors du coup impossible de leur faire saisir qu'assimiler le téléchargement gratuit au piratage était démesuré et que la loi Hadopi allait renforcer la surveillance et le manque de liberté indivduelle des utilisateurs lambda et que les pirates (ceux qui font effectivement du piratage...) ne seraient même pas ennuyés le moin du monde par cette loi et que pour eux, à part quelques adaptations logistiques auxquelles ils sont parfaitement habitués et adaptés, çà ne changerait rien à leur vrai piratage quotidien.

Mais une fois de plus, l'information n'est pas montée au cerveau. une fois l'assimilation téléchargement/piratage faite, impossible de faire décrocher.

J'ai fini enfin par toucher une fibre sensible, lorsque je suis rentré dans le détail de mon raisonement. Pour moi le problème de téléchargement est un problème éducationnel qui n'a rien à voir avec les lois..

...et le problème de piratage est effectivement un problème de vol qui se régle par la loi...

...et qu'en conséquence plutôt que d'hadopiser tout çà il faudrait mieux sensibiliser les parents qui laissent leurs gosses seuls toute la journée devant un PC avec connection illimitée à leur rôle de parent... si le téléchargement gratuit est vraiment "illégal" c'est tout d'abords aux parents de priver leurs gosses de leur PC, de leur connection et de dessert pendant un mois avant de passer par des lois à la con. Des lois pour lutter contre le vol et le piratage existent déjà si je ne m'abuse...

Illustration ? Si un gamin vole un kinder à l'étalage au supermarché du coin, il est censé se prendre une raclée par ses parents (ui assureront le rendu du kinder ou son remboursment au supermarché....) avant de se faire interdire l'accés à tous les supermarchés par un administrateur tout puissant des supermarchés... ou bien ??????? Ha non le gamin est un monstrureux pirate qui nuit aux bénéfices du supermarché en question et de Ferrero, c'est vrai...

Bref on est un peu dans une impasse générationnelle, vu qu'à mon avis si des quinquagénaires cultivés, justement parents, et au courant de l'actualité voient en ces lois une légitime législation d'internet et non pas un splendide "Big Borther is watching you" de plus en plus officialisé.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 20 Mai 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.numerama.com/magazine/12948-Decryptage-Sarkozy-et-son-oeuvre-de-controle-du-net.html

Je crois que ça se passe de commentaires.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 22 Mai 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes ta vie sur internet à nous pondre des articles ???

Leca => En cas de vol de trotinette, les parents appellent la police qui débarquent dans les locaux d'enseignements primaire. ET à 6 ans, ça doit faire flipper, 2 cars de CRS ... Donc bientôt plus de problèmes Moqueur
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ar_angar
archiduc
archiduc


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1055
Thème: subSilver (586)
Localisation: entre une enclume et une forge
écu: 0

MessagePosté le: 22 Mai 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, le gamin pourrait avoir un cannon scie range entre son gouter et sa peluche des teletubbies!! faut pas prendre de risque, hein!! Noeils qui roulent
_________________
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com