forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmentation du temps d'inactivité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 04 Avr 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas télécharger qui est illégal, c'est mettre la la disposition, donc peu importe que tu ai le CD original ou pas, puisque ce qu'on te reproche, c'est de permettre aux autres de télécharger.



Apres, je suis pret a parier que d'ici 1 ans tout les P2P seront en données crypté, et que les autorité pourront rien faire du tout.
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bintabo
archiduc
archiduc


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1546
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: sur la forteresse adverse
écu: 0

MessagePosté le: 04 Avr 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Et si tu as déjà le disque original ça change rien à la sanction : le juge est désormais un ordinateur et les 32 bits de l'IP constituent la seule preuve à charge, vas te défendre avec ça !!
Tu dois pouvoir te défendre en saisissant un tribunal, en envoyant ton PC/disque-dur pour expertise... (vu que t'en as quand même besoin tu envoies un vieux PC qui sert pas mais qui est propre) en attendant ta connec est quand même coupée ^^


Tu m etonne surtout si t as 50 cd original et un disque dur rempli de photos compromettantes. Imagine comme ils vont rire ce qui vont analysé ton disque dur en les voyant ^^
_________________
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Avr 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait ce qui est le plus bizarre c'est la notion "c'est la victime qui repère le pirate, et organise l'envoie des trois avertissements" en gros c'est dire que sur internet il n'y a que des flagrants délis (ce qui n'est pas tout à fait faux... )

par contre c'est sûr qu'il faudra bien faire un esclandre dès le premier avertissement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bintabo
archiduc
archiduc


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1546
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: sur la forteresse adverse
écu: 0

MessagePosté le: 04 Avr 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que certains artistes pourraient largement laisser leur musique etre diffusés gratuitment. (Johnny, Madonna etc ... )
_________________
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 04 Avr 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens depuis longtemps que la notion de "partage" n'a pas attendu internet pour exister et que s'ils ne veulent pas de ce partage, qu'ils associent toujours aussi habilement à "piratage" (vous noterez comme d'un point de vue sémantique ils jouent avec brio sur les mots pour générer un maximum de désinformation : je suis toujours admiratif !), ils n'ont qu'à vendre moins cher, moins de merde. Point.

Ils sont juste en train de créer des failles dans le code pénal pour favoriser et légaliser leurs petites extorsions de fond généralisées entre amis. J'admire aussi en fait...

Les VRAIS pirates, continuent et continueront de s'en foutre... et le Bengladesh continuera toujours de fournir en avant-première mondiale les DVD des films qui sortiront 6 mois plus tard sur nos écrans pour 0,50€ pièce.

Que cette bande d'hypocrite créve étouffée le nez dans leur fric !
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bintabo
archiduc
archiduc


Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 1546
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: sur la forteresse adverse
écu: 0

MessagePosté le: 05 Avr 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:

Que cette bande d'hypocrite créve étouffée le nez dans leur fric !


Clair les vaches à lait que nous sommes on en marre de payés pour engrosser des gens qui n auront pas assez d une vie pour depenser tous leurs pognons.
_________________
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 05 Avr 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

@leca: il n'y a aucune amende, donc on peut pas parler d'extorsion de fond, puisqu'ils ne toucheront pas un rond
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 06 Avr 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le HS dans idées diverses !

Modo si tu nous entends, déplace le sujet ...

Tiens, vu que vous êtes tous des geeks au point sur la loi, A t'on le droit d'enregistrer des émissions de radio ? Parce que si on considère que Deezer est une radio car elle rémunère les artistes (il me semble), et que tout ce qui sort de notre ordinateur par la sortie son est enregistrable sur notre pc, on peut logiquement tout enregistrer légalement ce qui concerne la musique, après pour les films c'est une autre histoire, mais j'aimerais bien que vous me disiez oui^^ ( A moins que mon postulat de base soit faux...)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 06 Avr 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la définition exacte de la copie privée en ce qui concerne les stations de radio.
wikipedia a écrit:
Une station de radio est une transmission à distance, par le biais d'ondes électromagnétiques, d'émissions de radio sur une fréquence donnée à caractère uniquement audio (seul du son est émis) générée par un ensemble d'appareils : l'émetteur, le pilote, l'amplificateur et, optionellement, le codeur RDS. Chaque station de radio est captée sur une ou plusieurs fréquences bien précises de la bande de réception. Certaines stations de radio utilisent plusieurs émetteurs pour couvrir une étendue géographique plus importante.

Poppu a écrit:
Parce que si on considère que Deezer est une radio car elle rémunère les artistes (il me semble)...

Ben Deezer n'est pas une station de radio.

Poppu a écrit:
A t'on le droit d'enregistrer des émissions de radio ?

Je crois que oui. mais ca t'avance pas pour Deezer ou tout ce qui est "webXXX" Moqueur
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 06 Avr 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Vive le HS dans idées diverses !


Idée diverse : garder notre fric qu'on a chier pour gagner plutôt que d'engraisser des glandeurs qui font semblant d'en chier devant un micro et/ou une caméra, entre deux cocktails à se gaver de caviar, de champagne et de coke en matant l'heure sur leur rolex... il s'agit bien d'une idée, ou bien ?


Rhaaaaa, bon ok... modo, si tu nous lis.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 06 Avr 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu: a priori, tu as tout a fait le droit d'enregistrer sur deezer, ou sur tout ce qui passe du streaming.

En fait, tant que tu remets pas les fichiers enregistré a disposition d'autrui, aucun soucis, ca reste légal (fin ca reste juridiquement flou en fait, vu qu'il existe pas vraiment de législation des web-radio)
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 06 Avr 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Poppu: a priori, tu as tout a fait le droit d'enregistrer sur deezer, ou sur tout ce qui passe du streaming.

En fait, tant que tu remets pas les fichiers enregistré a disposition d'autrui, aucun soucis, ca reste légal (fin ca reste juridiquement flou en fait, vu qu'il existe pas vraiment de législation des web-radio)


et si je vais là :
http://keepvid.com/
Cela reste-t-il légal ou pas ?
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 06 Avr 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

toujours oui...

Comme déja di, tant que tu ne met pas des vidéos/musiques a disposition d'autruis, tu télécharges ce que tu veux (ou presque)
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 06 Avr 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah ,il y a le p2p crypté qui existe depuis longtemps, il faudra en choisir un et migrer dessus ...

mais bon même sans être crypté , y a peu de chance de se faire prendre , 9 personnes pour des millions de personnes qui téléchargent , ils vont vite être débordé , à condition que les ayant droits traquent les méchants pirates qui volent leurs superbes productions ( genre le film Coco de gad el maleh , haha, une fierté française Noeils qui roulent ) , si c'est télécharger le dernier cd de lorie qui est réprimandé , je crois que la plupart des gens ici sont tranquilles.

Avec cette loi, ils risquent de se rendre compte que ce qui est massivement téléchargés , ce ne sont pas les dernières bouses cinématographiques ou musicales , donc aucun manque à gagner pour la "culture" française qui de doute façon ne perdait pas d'argent ( vivendi-universal a augmenté son chiffre d'affaire de pratiquement 3 millions d'euros en 3 ans alors que le p2p a été très utilisé durant cette période )
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 07 Avr 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
Avec cette loi, ils risquent de se rendre compte que ce qui est massivement téléchargés , ce ne sont pas les dernières bouses cinématographiques ou musicales , donc aucun manque à gagner pour la "culture" française qui de doute façon ne perdait pas d'argent ( vivendi-universal a augmenté son chiffre d'affaire de pratiquement 3 millions d'euros en 3 ans alors que le p2p a été très utilisé durant cette période )


Je pense qu'ils s'en branlent de ça, cette loi va juste servir à instaurer les bases d'une surveillance généralisée d'Internet. Enfin si elle passe...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 08 Avr 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours l'assemblée nationale (du moins les 15 crétins présents ce jour là) a voté Hadopi à condition que l'usager ne paye pas son abonnement internet, et la commission vient de supprimer l'amendement...

Citation:
Elle a ainsi écarté une disposition votée à l'Assemblée qui suspendait le paiement de l'abonnement pendant la sanction. Privé d'Internet, l'usager sanctionné continuera à payer. Pour Michel Thiollière, sénateur (UMP) de la Loire, "le vote de l'Assemblée réduisait significativement la portée dissuasive de la sanction" et "fait porter au fournisseur d'accès à Internet le préjudice de la sanction".


Vu qu'il y a situation d'urgence sur cette loi (ha ouéé la sécurité intérieure du pays est menacée?? la crise économique est en jeu?? ha non c'est juste pour court-circuiter le législatif...) la loi va passer tel quel sans retourner à l'assemblée? En fait vu que l'assemblée ne décide plus rien je commence à comprendre pourquoi les députés ne viennent pas ^^


Sinon tout ce qui est enregistrement de deezer, téléchargements ou visionages en streaming ça reste généralement illégal (tout comme les bonnes vieilles cassettes audio et VHS d'ailleurs ^^), mais la loi s'en fout elle est pas conçue pour stopper le piratage ou protéger les auteurs mais bien pour brider internet.


Depuis qu'ils parlent de Hadopi je commence à me renseigner niveau cryptage (je tiens pas à m'exiler en Chine pour retrouver ma liberté perdue ^^), et j'ai trouvé ça : http://www.i2p2.de/

Un logiciel relativement simple à installer, qui permet de se connecter à un site via plusieurs noeuds en cryptés. J'ai fait le test, je me retrouve avec une IP OVH localisée à Roubaix (si la moitié des serveurs français coupent du jour au lendemain c'est qu'OVH aura reçu mon avertissement HADOPI ^^)
Le problème c'est que c'est beaucoup plus lent (1s de chargement de la page environs), et je sais pas vraiment à quoi ça m'engage (genre je voudrais pas me faire accuser de faire transiter de la pédophilie à cause de ce système)

Le logiciel Imule permet ensuite de se connecter via cette liaison cryptée, mais j'ai pas réussit à le faire fonctionner (il plante).

Et vous quelles sont vos solutions? (cette loi a une vocation pédagogique n'oublions pas!)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Avr 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Et vous quelles sont vos solutions? (cette loi a une vocation pédagogique n'oublions pas!)

Moi j'ai migré dans un pays étranger où je me sers de la connexion du voisin.
Simple, efficace. Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 08 Avr 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

les systèmes comme i2p2 ou tor , c'est pas vraiment la meilleure solution , car ça revient à faire accuser des innocents ( ou nos collègues pirates ) , surtout qu'au passage le serveur d'xm est situé à roubaix et est hebergé par ovh , ça serait dommage que le serveur d'xm soit coupé quand meme.

en plus , pour se connecter à des sites , c'est pas utile étant donné que c'est le p2p qui sera surveillé.

le mieux à mon avis , c'est de télécharger sur un p2p entièrement crypté, meme si les ayants droits sauront probablement le décrypter , ça exigera trop de ressources pour que ce soit rentable et les 9 gus de l'hadopi n'auront qu'a partir en vacance avec nos impôts.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Avr 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
les systèmes comme i2p2 ou tor , c'est pas vraiment la meilleure solution , car ça revient à faire accuser des innocents

Justement. Le but c'est de montrer que se baser sur l'IP comme preuve que quelqu'un pirate, c'est de la merde.

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Avr 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pirate bay qui a lancé aléatoirement un max d'ip sur les réseau de P2P ?
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Avr 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
c'est pas pirate bay qui a lancé aléatoirement un max d'ip sur les réseau de P2P ?

Si. Ils polluent leurs trackers d'IP prises au hasard, comme ça plein d'innocents vont se faire accuser, et ça sera ingérable.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 09 Avr 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Vanneste, un député courageux a écrit:

"Hadopi restera dans les mémoires, comme cette loi présomptueuse qui aura voulu atteindre l’horizon, rattraper un progrès qui ira toujours plus vite qu’elle".


Merci pour cet article bien utile Rhalph, belle conclusion en plus.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Avr 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Christian Vanneste, un député courageux a écrit:

"Hadopi restera dans les mémoires, comme cette loi présomptueuse qui aura voulu atteindre l’horizon, rattraper un progrès qui ira toujours plus vite qu’elle".


Merci pour cet article bien utile Rhalph, belle conclusion en plus.

Ça m'étonne de Vanneste, c'était lui qui avait rapporté le projet DADVSI avec autant de mauvaise foi qu'Albanel, et là...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 09 Avr 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rejet de hadopi par l'assemblé National Choqué
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 09 Avr 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-269584-hadopi-vote-final-senat-assemblee.html
OMG OMG OMG
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com