forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chroniques de Gargamel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gargamel
acolyte
acolyte


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 250
Thème: xm-jdr (983)

écu: 8

MessagePosté le: 17 Fév 21:13    Sujet du message: Les chroniques de Gargamel Répondre en citant

Avant-propos

Bienvenue aux chroniques de Gargamel. Ici il y aura un peu de tout, de l’histoire de Gargamel jusqu’à ses délires les plus profond. Plongez dans la folie de Gargamel là ou le personnage se racontera lui-même et d’autre fois il sera raconté.

Vos commentaires sont les bienvenues dans la section appropriée à cette fin Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Bonne lecture !


Dernière édition par Gargamel le 18 Fév 16:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargamel
acolyte
acolyte


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 250
Thème: xm-jdr (983)

écu: 8

MessagePosté le: 17 Fév 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais comment suis-je arrivé ici !?!

Un beau matin, comme plusieurs autres dans cette belle région, Gargamel sortit de son lit, s’enfargea dans son chat, Azraël, et lui lança quelques jurons en lui donnant un coup de pied au derrière. Un matin comme tous les autres finalement…(bon bon je sais je l’ai déjà dit)….

Mais quelque chose avait commencé à changer depuis quelques lunes, lors de son dernier séjour chez son oncle et mentor Balthazar, Gargamel parvint à lui voler un vieux grimoire. Ce document était un livre de magie et il contenait les enseignements d’anciens moines démoniaques sur l’art de manier et de créer le feu. Gargamel suivait ces enseignements à la lettre et la pratique commençait à porter fruit. Il arrivait à faire des jets de boule de feu assez puissant pour carboniser des petits animaux tels que des lapins, des corbeaux ou encore des Schtroumpfs ! L’heure était venue, celle de la vengeance. Après tous ces échecs dans la capture des Schtroumpfs, il en était venu à haïr ces créature à un tel point que sa vie en était centrée que sur l’objectif de les éliminer.

Sa décision était irrévocable, il allait tuer ces Schtroumpfs un par un en finissant par le summum de ses fantasme, tuer le Grand Schtroumpf à petit feu en jubilant devant ses souffrances. Il ne lui restait une dernière chose à faire, préparer une potion. C’était une recette tirée de ce même grimoire qu’il avait volé à Balthazar. En donnant cette potion à son chat, Azraël, celui-ci se transformera en une créature féline démoniaque de la taille de deux lions.

Il se mit immédiatement au travail. Il mélangeait les ingrédients qu’il avait récolté et trouvé lors des derniers mois, il devait se concentrer car la moindre erreur pourrais conduire à la catastrophe et rendre la créature indomptable voire même se rebeller contre son maitre.

Après les quelques heures de préparation et de cuisson, la potion aux odeurs nauséabondes était prête. Il attrapa son chat et lui envoya une bonne lampée au fond du gorgoton. Immédiatement la transformation commença. D’abord la tête puis le reste du corps, Azraël grandissait, grossissait. Ses yeux tournaient au rouge, ses crocs dépassaient de sa gueule et semblaient aussi tranchants que des sabres, ses griffes pénétraient le bois du plancher juste par la gravité. D’énormes poils durs comme des défenses avaient poussé sur sa nuque. Azraël, la transformation finie restait là et attendait les ordres de son maitre, sentant la soumission de son chat, Gargamel savait que la potion était réussie, sa nouvelle créature étant à son service, il la monta et partirent vers le bois à la recherche du village des Schtroumpfs.

Cette fois, Gargamel était confiant de trouver facilement le village des Schtroumpfs grâce au flair devenu mille fois plus efficace d’Azraël. D’ailleurs il ne fallu pas plus d’une heure pour y arriver. À la vue du monstre que chevauchait Gargamel, la panique envahit le village entier des Schtroumpfs. Alors qu’ils tentaient de fuir, les boules de feu jaillissaient de partout brûlant vif les petits êtres bleus. D’autres étaient dévorés vivant par Azraël.

L’heure de la vengeance a sonné mes petits nabots bleus !!! Niak ! Niak ! Niak ! Oh c’est le plus beau jour de ma vie !!! Souffrez misérable créature souffrez !!!

Gargamel se repassait de la peur et de la terreur dans les yeux des Schtroumpfs. A la fin de ce carnage, il en était enfin arrivé au tour du Grand Schtroumpf. Après l’avoir sérieusement blessé en lui ayant arraché un bras et une jambe après les avoir brûlés, il en était rendu à l’achèvement de sa symphonie macabre, mettre fin à la vie du Grand Schtroumpf après avoir tué tous les autres Schtroumpfs devant ses yeux horrifiés.

Comme tu peux le voir, misérable larve, c’est moi le plus fort, le plus rusé. Ma vengeance est la plus totale, grâce à la haine que j’ai envers vous, je suis désormais devenu un être puissant, diabolique. Après vous avoir éliminé, j’ai l’intention de conquérir le monde avec mes nouveaux pouvoir et je sais qu’en te tuant, j’hériterai de tous tes pouvoirs !!! Niak ! Niak ! Niak !
Prépare toi à mourir maintenant !


Ohh Gargamel ! Tu es allé trop loin cette fois. Maudit sois-tu. Nous, les Schtroumpfs nous ne pouvons faire de mal à personne mais je peux quand-même te montrer mon grand pouvoir. Désormais, tu iras dans un autre monde ou tu seras ce que tu es, un diable, un démon. Et comme tu nous déteste tant, je vais m’arranger pour que tu ne nous oublie pas ! Dans chaque parcelle d’amour, de bonheur, de paix que tu trouveras chez une créature, tu y verras les Schtroumpfs. Pour l’éternité, ta vision sera ainsi troublée. Et tu roderas dans un monde ou la guerre ne prends jamais fin à tout jamais.

Tenant la victoire pour acquise, Gargamel ne tenait pas compte des paroles du grand Schtroumpf.

Ce sont là tes dernières parole, misérable nabot bleu ?

Non ! Il me reste ceci à dire.

Le Grand Schtroumpf rassembla ses dernières force et ce concentra.

Arstoumpfs… Schtroumpfum.. Parafum.. Realimaturk… XM’nourastamanaaaa…Schtroumpfaaaaalaaaaa

Puis un éclair foudroya Gargamel et sa créature maléfique !

Gargamel s’éveilla, il ignorait combien de temps il était demeuré inconscient. Azraël était toujours là et semblais inquiet de l’état de son maitre. Il leva la tête et malheur, le village des Schtroumpf avait disparu. Le paysage avait changé, la zone était sinistre, peu de plante poussait par ici et pourtant, il semblait qu’il était bel et bien dans le village des Schtroumpfs avant de perdre conscience et ce village est dans une forêt luxuriante.

Se grattant le coco, il se demandait bien ce qui s’était passé. Ça ne pouvait être rien d’autre qu’un coup de ce Grand Schtroumpf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargamel
acolyte
acolyte


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 250
Thème: xm-jdr (983)

écu: 8

MessagePosté le: 09 Avr 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce!

Pendant qu'il tentait de reprendre ses esprits, il entendit des pas au loin. Il se cacha derrière un rocher et observa la scène. Une forme commençait à se définir dans la brume, selon les pas, il s'agissait d'un cheval, un cavalier. Puis l'ombre approcha encore et la silhouette devin plus claire, un homme-cheval ! Un centaure ! Jamais il en avait vu et encore pire personne n'avait ces êtres peuplant les légendes et les comptes. Mais qu'est-ce que que le grand Schtroumpf avait fait ? Se demandait-il. Pendant qu'il se terrait pour échapper au regard du centaure solitaire il réfléchit à ce que le Grand Schtroumpf lui avait dit:

...Désormais, tu iras dans un autre monde où tu seras ce que tu es, un diable, un démon. ….

Entre temps, le Centaure fut alerté par un bruit distant et reparti en cette direction au grand galop.
Sortant de sa cachette, Gargamel chevaucha Azraël et ils partirent en direction de ce Gargamel croyait être celle de sa maison. Mais le paysage ne ressemblait en rien à ce qu'il était habitué de voir. Perdu il s'arrêta près d'un étang, il faisait maintenant nuit et il décida d'y établir un campement. Alors qu'il alla boire à l'étang, il vit son reflet dans l'eau grâce au clair de lune, il sursauta et recula. Puis, se frottant les yeux, il s'approcha encore. Même lui avait changé, sa peau rouge sang, ses petites cornes sur la tête. Sur son dos, des petites ailes avaient commencé à pousser.

Un démon, il avait raison ce misérable vieillard bleu, je suis devenu un démon et je suis maintenant dans un monde inconnu ! Ohhhh si je le trouve oh oui ! Si je le trouve il me le paiera ! Oh oui ! Lui et tous ces misérables nabots bleus !

Puis un bruit provenant de la forêt alerta Gargamel qui retourna se cacher. Un homme sorti de la forêt. En l'observant, la vision de Gargamel s'embrouilla et la forme de l'homme changea pour devenir celle d'un Schtroumpf ! Le résultat du sortilège que du grand Sctroumpf. Fou de colère en sortant de sa cachette, il attaqua l'humain. Malheur, ses boules de feu étaient nettement insuffisante, d'ailleurs, Gargamel n'avait jamais vu de Schtroumpfs aussi grand, du moins ce qu'il croyait être un Schtroumpf. Finalement il fut tué par l'humain.

En mourant, il se dit que finalement son cauchemar avec les Schtroumpfs prenait fin et que ça serait mieux comme ça. Mais pourtant il s'éveilla. Il faisait jour et il était maintenant dans une grande citée. Ses blessures avaient disparu et encore là, Azraël était à ses côtés. Dans la citée d'autres démons s'affairaient à de diverses tâches. Décidément ils n'accordaient aucune attention à sa présence. Intrigué il s'adressa à l'un d'entre eux en lui demandant qui était son chef. Il lui indiqua le nom de Attila, le diplomate de cette époque ainsi que la route pour le trouver.

Il prit le chemin vers la demeure de Attila et celui-ci l'accueillait et en fit un véritable membre de la horde.

Avec le temps, Gargamel appris à maitriser davantage la magie et avec l'aide de sa créature, Azraël il devint éclaireur pour la horde démoniaque. Ses progrès étaient rapides et ses sorts particulièrement efficaces. Son but ultime, se venger des Schtroumpfs. Mais il savait que quelque chose clochait, il était le seul à voir des Schtroumpfs au lieu des humains et que ceux qu'il tuait n'étaient pas des Schtroumpfs. Alors sa nouvelle quête serait de se débarrasser de ce sort afin de voir plus clair et redevenir ce qu'il était, un ancien moine devenu sorcier. Il tenta même de se joindre à un autre peuple, les Béonides en espérant que cela ferait estomper le sort mais rien y faisait. Il retourna chez les démons car la présence des Béonides embrouillait encore plus sa vision.

Peu de temps après son retour chez les démons, il décida de faire un retour aux sources. Celle même qui l'avait motivé à attraper des Schtroumpfs. Sa recette qui permettait de transformer les Schtroumpfs en or lui aurait procuré une grande richesse. Et sa soif de richesse était toujours aussi grande. Sachant pertinemment qu'il n'avait pas de Schtroumpfs dans ce monde, il décida de changer de métier et devenir voleur pour s'enrichir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargamel
acolyte
acolyte


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 250
Thème: xm-jdr (983)

écu: 8

MessagePosté le: 18 Juin 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

La guérison ?

Maintenant qu'il est voleur, les voyages sont bien plus ardus. Lors d'un voyage vers un temple humain pour aller le piller, il vit au loin une forme qui lui sembla familière. D'abords il se mit sur ses gardes mais en regardant bien ce voyageur, il s'agissait Turak, un vieux cailloux usé mais incroyablement fort et résistant. Heureusement qu'il portait les couleurs des Centaures sinon il aurait fait qu'une bouchée de Gargamel. Il partit à sa rencontre afin d'aller échanger des informations. Se faisant tard, ils décidèrent d'établir un camp et de se relayer pour la garde. Tout en dépeçant un humain qu'il avait tué plus tôt, Gargamel racontait à Turak sa haine envers les Schtroumpfs tà mesure qu'il parlait, il était de plus en plus brutal avec la carcasse. Le vieux cailloux l'arrêta à plusieurs reprise en lui disant qu'il s'agissait d'un humain et non d'un Schtroumpf.

Oui je sais Turak, il n'y a pas de Schtroumpfs dans ce monde mais vois-tu, je viens d'un autre monde....

Puis il lui raconta toute son histoire. À la fin de son récit, Gargamel eu un moment de silence, comme s'il devait prendre un grosse décision. Se grattant le coco il reprit finalement la parole.

Turak, j'en ai assez de cette folie, je sais très bien qu'il n'a pas de Schtroumpfs ici et pourtant j'en voit partout. C'est en train de me rendre fou. Ce sort est puissant et même si mes pouvoirs magiques augmentent, je ne réussis pas à m'en débarrasser. J'ai consulté les meilleurs guérisseurs et ils ont conclu que je suis tout simplement fou. Toi, Turak, est-ce que tu connaitrais un remède?

Jè ñë sáîs pås tröp Gàrgämél. Tòn mäl sêmblê ãvòír üñé órîginê sùrnàtúrêlle... þéût-ëtre cëtté viéìllë bràñçhë d'Ent þøurrait fåírè qûêlquë chósé põúr tòï ?
Dit-il en haussant les épaules.

Ent, le Dieu le plus près de Gaïa dont les pouvoirs de guérison sont des plus puissants. Ils parlèrent aussi beaucoup des Centaures et Turak lui racontait de maintes anecdotes de batailles et de guerre qu'il avait vécu au les rang Centaures. Selon-lui, il s'agit de l'un des peuples les plus prometteur d'XM. On voyais bien dans le timbre de sa voix toute l'affection qu'il éprouvait pour ces gens. À l'aube, Turak remis un parchemin à Gargamel avec les indications et des incantations pour espérer trouver et parler à Ent et ils se séparèrent.

La route pour trouver Ent n'est pas très difficile. Quiconque désire hardament le trouver le trouve! C'est ainsi qu'il le trouva tout bonnement au cœur de la forêt Centaure. Mais un étrangement Ent ne disait pas un mot. Pourtant Gargamel l'entendait bien mais dans sa tête!

Que veux-tu, jeune démon ?

Ne sachant pas trop comment communiquer avec lui raconta son histoire de vive voix. Ent le regardait droit dans le yeux. Comme si il essayait de regarder le sortilège dont Gargamel était affecté en face pour le comprendre. Puis il secoua bruyamment toutes ses branches.

Je ne peux malheureusement guérir ton mal définitivement Gargamel. Je vois que au fond de ton coeur, il y a encore de la lumière, ce qui est rare pour un démon, elle est probablement alimentée par ta haine des humains et des Schtroumpfs. Nous avons besoins de valeureux combattants dans la forêt. Je te propose un marché, je peux enrayer les effets du mal dont tu es atteint par un autre sort mais il te faudra devenir Centaure. Je veux dire un véritable Centaure avec un corps mi-homme mi-cheval. Tu devras devenir soit un dresseur pour défendre la tanière ou encore redevenir un éclaireur. Ce qui veut dire que tu dois abandonner le métier de voleur.

Dès que tu auras trahis les démons et que tu auras changé de métier, ton corps se transformera et les effets du sort de ce Grand Schtroumpf disparaitront. Mais si jamais tu quittes les Centaures, mon sort n'aura plus d'effet et tu risqueras de sombrer à nouveau dans la folie.


Gargamel baissa la tête et regarda le sol. Abasourdis par ce qu'il venait d'entendre dans sa tête. Il tremblait de tout son corps. Trahir ceux chez qui il se sent bien, le prix est élevé. Il releva la tête et Ent avait disparu. Il décida de camper sur place et de méditer à tout cela et aussi à ce que Turak lui a raconté la veille au sujet des Centaures.

Le lendemain, il prit la route pour retourner à la forteresse démone. Encore dans la forêt luxuriante des centaures, il sentait que quelqu'un rôdait dans les bois près de la route. Avant qu'il réalise ce qui se passait, il était pris dans un embuscade d'humains. Sa vision restait la même, il les voyaient en Schtroumpfs, il en pouvait plus. Sentant la rage monter, il envoya simultanément des chaîne d'éclairs puissante à chacun de ses assaillant les réduisant en cendre sur le coup! Certes, ces humains n'étaient pas très forts et mal organisés mais cela lui prouvait que sa situation est devenu invivable, il fallait faire quelque chose.
Une fois revenu sur les terres démones, apercevant un démon assis sur un rocher et visiblement endormi. D'un geste rapide, ne prenant pas le temps l'identifier, il sorti une dague et le poignarda sauvagement au dos! Paralysé, car les nerfs de sa colonne vertébrale étaient sectionnés, le démon, Vilmar, lui dit en mourant tout en souriant.

Je te revaudrai bien cette petite attention misérable larve!

Et voilà, le premier geste était fait et déjà la forme de Gargamel changea, il était devenu humanoïde. Mais il sent que le sort du Grand Schtroumpf est toujours là. Il lui fallu peu de temps pour être accepté chez les Centaures et quand il pris la décision changer de métier, il choisit d'abords de devenir dresseur. À ce moment même, il prit la forme du Centaure et recouvra sa santé mentale. Oh mais quelle délivrance! Se dit-il. Enfin je suis libre!

La lune de miel dura quelques temps. Le métier de dresseur est difficile et il portait toujours en lui cette haine des humains. Les combats lui manquait et il réalisa son erreur, il reprit son premier métier, éclaireur. Après avoir fait de valeureuses batailles conjointement avec les démons il avait envie de plus. Plus pour son nouveau peuple qui, selon-lui, avait droit à son indépendance. Étant contre l'alliance avec les démon il proposa au diplomate de passer un vote général au conseil Centaure pour la dissolution de cette alliance.

Il fut déçu d'apprendre que le conseil avait voté pour le maintien de cette alliance et ce, en forte majorité. Mais ce qui lui fit encore plus mal c'est d'apprendre que l'on manigançait pour instaurer une alliance avec les Béonides et pire encore, que les Béonides et les centaures étaient en neutralité. Personne ne contestait cette décision qu'avait pris le diplomate sans aucune consultation du conseil. S'en était trop.

Au matin d'une nuit emplie de cauchemars, Gargamel s'éveillant en sueur avec une évidence à la bouche. Ent ne m'a pas redonné ma liberté, il a fait de moi son esclave. Ne pouvant nier cet état de chose, voyant la direction que les Centaures prenait et qui était tout à fait contraire à ses principes, il pris un grave décision. Il décida de s'en retourner chez les Démons, quitte à retrouver la folie. Cette expérience lui apprit qu'il n'était pas esclave de cette folie mais qu'elle faisait partie de lui et que, finalement, il préfère être fou mais libre.

C'est ainsi qu'il trahit les Centaure pour retrouver les démons et son métier favoris, le vol. Ce métier qui lui permet de faire ce qu'il aime le plus, persécuter les humains par tous les moyens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com