forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'une solution
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 09 Sep 16:28    Sujet du message: A la recherche d'une solution Répondre en citant

Bon là je lance un pavé dans la mare.

Je lance une hypothèse.

Si XM se casse la gueule (moins de joueurs) c'est à cause des humains.

Ils verrouillent le jeu de trop.

Ecco sous un verrou, les meilleurs uniques planqués dans les coins, des gros murs...

Ah oui j'oubliais, c'est codé alors on a le droit. Enfin bientôt ils pourront jouer tous seuls, ce sera bien.

Je suis conscient que les humains rigoleront pas en lisant ce post parce qu'ils y verront pas le second degré mais c'était juste pour dire que certes, on peut les torcher, leur piquer leur forto si on y trouve un intérêt, mais pour le reste...

Enfin voilà, plus sérieusement, je trouve qu'il y a de moins en moins de motivations, sauf chez les humains où il y a la plus grosse concentration de joueurs qui, selon moi, pense à dominer avant de s'amuser. C'est que mon avis, et plutôt que de m'envoyer chier, ce serait pas mal de lancer un débat ici plutôt que dans les idées diverses ou ailleurs.

Pourquoi les joueurs perdent leurs motivations ? Confus

Je pense que les humains s'amusent à tous verrouiller, ok, eux il s'amusent.
Les démons, on est sur la papier plus fort mais comme on a pas de challenge on perd notre motivation.
Les béos on jamais eu de motivation et les dernières réformes, notamment les murailles, les ont tués.
Les poneys c'est comme les béos mais en pire, ils coulent...

Enfin voilà, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour relancer un peu le plaisir ?
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niaboc
archiduc
archiduc


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 1168
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

En m'imaginant béo ou poney, je me suis rendu compte que je perdrais ma motivation déjà plus qu'en étant démon.

Je m'explique :

On a eu les réformes sur les temples grace (ou pas) à laquelle on peut piller la caisse diplo des peuples n'ayant pas de forteresse.
On a eu aussi celle des murailles qui sont nettement plus difficiles à abattre pour peu que celles-ci soient gavées en résistance.

Je vois peut être pas plus loin que le bout d'mon nez mais avec ces deux réformes, les pos sont encore plus qu'avant devenues le nerf de la guerre iksémienne. Maintenant, à moins de tomber sur des murailles en carton-pâte, il faut se gaver en parchos de téléportation (qui coutent relativement cher ). Si on ajoute à ça la possibilité pour un peuple de se faire piller la caisse diplo, ça limite le pouvoir d'achat. S'ajoute à ça que pour espérer tenir une forteresse un moment, les pos (ainsi que les défenseurs, ne les oublions pas) sont plus que nécessaire.

Enfin peut être que je me trompe et que béo et poney n'ont pas envie d'une forto ou alors qu'ils n'ont pas les effectifs nécessaires pour cela (ces deux peuples représentant 1/3 des conserves-démons).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cellulesenlive
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1023
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Cours après un wombat en Oz
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'avoue si on montait plus vite en xp y aurait une belle bataille de forto là Embarassé

nan sérieusement si j'étais béo ou poney je serais parti depuis longtemps parce que quand on regarde ils sont pas nombreux (on voit toujours les memes) et que avec les réformes ils peuvent plus rien faire.

Si on regarde bien y a les démons et les humains qui se tapent dessus. Ya jamais des prises de contrôles permanentes des béos ou centaures alors que il y a un an ils pouvaient le faire.
_________________
Thanatos, The Dead Death

Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA

The Invisible Death, the Invincible Death.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 09 Sep 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attila, je veux bien discuter mais faut faire attention à l'utilisation du second degré. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Cette nuit, je t'ai trouvé endormi dans les bras de Zoubeb, tous les 2 planqués dans un coin de la zd avec des uniques. Et je ne doute pas que si vous aviez des pmr , vous auriez rentré vos fesses dans un verrou Moqueur

Je ne sais pas pourquoi tu as l'impression que les humains dominent; à mon avis, démons et hommes sont à égalité.
J'ai l'impression que nous avons plus de joueurs qui ne cherchent pas à xpéter à tout prix. Est-ce que de ce fait, on joue plus collectif que vous ?

Pourquoi dis-tu que les démons n'ont pas de challenge ? En d'autres termes, quel serait le challenge qui vous plairait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 09 Sep 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ce debat a ete maintes et maintes fois lancees et sans succes. En gros, les conservent veulent pas admettre de s'adapter a un jeu multi-joueurs/peuples (pour pas choquer Dagrrim); les demons veulent pas perdre leurs plaisirs perso et restent groupes pour xpeter; les poneys ont lance la barre trop haute et en paient le pris; les beos principallement chasseurs ne se motivent pas plus...

Bref, vous pouvez reprendre vos debats sterils conserve vs rouget, mais si vous voulez redonner du punch et d'une certaine maniere valoriser le magnifique travail de Xo, apprenez a jouer en groupe, a sacrifier votre propre plaisir et a vous disperser dans les autres races pour maintenir un equilibre et un fun surtout.

Sur ce, allez tous vous faire cuire une autruche.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubeb
archiduc
archiduc


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 1310
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 91
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette nuit, je t'ai trouvé endormi dans les bras de Zoubeb
La classe Cool moi qui pensais que c'était le contraire Très content
_________________
- chauff electrocute et inflige 2 dégats le 17-09-2007 17:01
- bintabo frappe et inflige 2 dégats le 05-10-2007 20:33
- centarina frappe et inflige 1 dégats le 14-06-2006 20:05
- snaker frappe et inflige 42 dégats (echec critique) le 01-09-2006 10:4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 09 Sep 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

cadfael a écrit:
Attila, je veux bien discuter mais faut faire attention à l'utilisation du second degré. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


C'était de la provoc'

cadfael a écrit:
Cette nuit, je t'ai trouvé endormi dans les bras de Zoubeb, tous les 2 planqués dans un coin de la zd avec des uniques. Et je ne doute pas que si vous aviez des pmr , vous auriez rentré vos fesses dans un verrou Moqueur


Les verrous ça nous intéresse pas et j'étais ptet dans un coin mais ça devait pas être volontaire, j'en veux pour preuve le nombre de fois où on vient me fragger sur la forto, et ce, même quand j'ai des uniques, ce qui fait que je me fais dépouiller souvent...

cadfael a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tu as l'impression que les humains dominent; à mon avis, démons et hommes sont à égalité.
J'ai l'impression que nous avons plus de joueurs qui ne cherchent pas à xpéter à tout prix. Est-ce que de ce fait, on joue plus collectif que vous ?

Pourquoi dis-tu que les démons n'ont pas de challenge ? En d'autres termes, quel serait le challenge qui vous plairait ?


Je pense qu'on est à égalité. La différence c'est qu'il y a plus de vieux joueurs chez les démons, donc un peu blasés. On a déjà tous réussi ou presque, donc on tourne en rond. Chez les humains il y a plus de joueurs motivés pour dominer, plus de level plus bas. Et cette motivation ce fait parfois en dépit du plaisir de jouer des autres. J'en veux pour preuve une chasse à l'unique que voulais faire zoubeb. J'ai voulu l'aider, et avec les murailles, les verrous indestructibles et les gens planqués dans les coins (Mick_le_Fou par exemple avec MON Naznakh :p), bah le plaisir était un peu faible, sauf pour zoubeb qui rejoue depuis peu.

Bref, déjà pour des démons forts, il est difficile de lutter contre le jeu pour le plaisir (on va pas claquer des parchos de téléport ou 15 jetons, juste pour le fun) alors à la place des béos et poneys... Je déprimerais

Sourire

En tout cas je suis content que tu prennes mes piques bien Cadfael. J'aurais pas cru ça de la part de quelqu'un qui planque Ecco sous un verrou Moqueur

Et sinon, j'ai 2-3 idées de tournoi inter-raciaux, faudrait que je lance ça mais bon... Si il y a de la motivation sinon bof...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 09 Sep 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur 1 journée pou chopper zoubeb :

24 jeton 3 popo de cele juste pour moi

nous avons eu darius , bruzz , cadfael , duc de clarence , elwyn

pour nekko et uruk...

il est bien normal qu'on veuille les garder un peu


en contre partie la fontaine on ne l'a plus


nous avons trouver nos motivations autre que frapper et xpter

pour les centaures on a voulu les aider sans réponse...

on a encore 2- projet en route qu'on mettra a terme ^^

donc attention a vos fesses et arrêtez de râler sinon vous nous verrez pas arriver!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 09 Sep 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

les centaures, ils ont pas besoin de l'aide d'une race, ca sert a rien du tout ca, ils ont besoin de gens
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 09 Sep 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Kout' de relever mon "combat" (autodérision) pour bannir le mot "race" du vocable XMien Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
En partant du principe que mon perso est un Nain depuis sa création, que je ne suis pas le seul à avoir un B G "atypique", qu'on peut changer de camp un peu comme on veut, je suis vraiment convaincu que "Peuple" convient beaucoup mieux. (Et puis m.... j'aime pas ce mot/concept de race....)

A oui, le sujet du topic.... XM est un jeu de domination. Il n'y a rien de surprenant à ce genre de situation "d'équilibre", ce constat à déjà été fait et ça n'a pas empéché la roue de tourner.

Le coté économique/gestion des uniques doit etre important, mais je ne pense pas que les dernieres évolutions soient en cause : les "anciens" on vieillit et les nouvelles générations préfèrent des jeux " à évolution rapide".
Quand on joue à XM depuis des années et que la tentation du reroll n'est pas assez forte, on perd naturellement de l'implication sur le forum (ou comme moi, on a une "crise" de temps en temps et on repart). Ca ne doit pas pousser les nouveaux arrivants à jouer collectif, mais il suffirait d'une petite "crise politique" pour que l'équilibre change, non?
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 10 Sep 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une des questions est pourquoi les humains arrivent ils à attirer de jeunes joueurs et pas les autres tribus ?

A vous de chercher...

Chez les humains aussi nous connaissons régulièrement des baisses de régimes et notre motivation actuelle est loin d'être aussi inviable que cela. C'est vrai que nous avons un noyau dur sur lequel on peut compter mais lui aussi s'essoufle et vieilli.
Les moyens niveaux sont également rares dans nos rangs. Si vous enlevez Hans, Bruzz, Xif et votre humble voleuse et dans une moindre mesure Naryu et Liona, les autres actifs sont soit des vieux de la vieille soit des très jeunes... Les autres sont plutot du genre à se la jouer solo et menent leur guéguerre comme ils veulent sans beaucoup de contacts avec les autres joueurs.

De là à dire que tout est de la faute des humains, cela me fait beaucoup rire... Moi je dis que c'est de la faute d'un démon, il est trop bète !
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 10 Sep 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

pam_malibu a écrit:
Moi je dis que c'est de la faute d'un démon, il est trop bète !


Oui mais lequel ? Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 10 Sep 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
pour les centaures on a voulu les aider sans réponse...


Vu la proposition c'était pas vraiment intéressant... Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) Mais bon passons...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

mick_le_fou a écrit:
nous avons trouver nos motivations autre que frapper et xpter
Vachement ouais...

2 - leroidususpens (182)
5 - laster (161)
6 - phoebus (160)
9 - duc de clarence (125)

Tous lvl 9, d'ailleurs le top de fraggers il est composé que de lvl9... Après on va me dire que si on xpète c'est parce qu'on a aucune chance contre goudu/rhalph/snake et leur tas d'uniques sur le dos, alors on n'a pas d'autre choix que d xpéter...
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick_le_fou
marquis
marquis


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 3451
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Belgique
écu: 72

MessagePosté le: 10 Sep 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

a une nuance pres les frag c'ets pas l'xp , sur 3 jour j'ai fais que torg et zoubeb...

ici je viens de fragguer 4 lvl 1... donc 1 xp de reçu...wouahhh le frag... et le xpteage de fous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de mon historique, je pense qu'il n'y a que toi qui frague des lvl 1 sans défense.
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 10 Sep 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

labamba a écrit:
Tous lvl 9, d'ailleurs le top de fraggers il est composé que de lvl9...


Le top des fraggués aussi si tu regardes bien Moqueur

Bon il est clair que Attila a cité beaucoup de vérités... il est clair que le vol des caisses des sans fortos et la réforme des murailles ont fait mal... rien que le fait d'inverser le premier serait marrant je trouve car il permettrait de mieux pouvoir financer les attaques ... enfin ce n'est qu'une suggestion...

Pour le reste il est vrai que l'équilibre est trouvé... les humains font leur chemin, les démons font le leur, les poneys se meurent et les béos demeurent... à la Montagne!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Sep 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux être visé indirectement par les propos d'attila sur les uniques. Alors je m'explique: les uniques je les combine et je cherche à les garder. C'est ma manière de jouer pour l'instant et certains ont été assez astucieux pour me mettre les bâtons dans les roues. Je vais pas miser sur un faux scoop, la méthode vous la connaissez très bien. Et non, les verrous ne sont pas utilisés systématiquement (jamais en ce qui me concerne).

Moi je vois plutôt une redynamisation du jeu dans la course à l'unique et la chasse qui s'est instaurée. Comme le disait notre diplomate hier soir: "c'est plus marrant que les prises de forteresses".

Nous avons cherché à briser le duopole démons/humains en nous alliant aux centaures. Ils ont refusé, tant pis. D'un point de vue BG, c'est le peuple qui se rapproche le plus du nôtre... On pourrait envisager une alliance Béo, mais je crois que beaucoup (moi y compris) s'y oposeraient à cause des nombreeux combats que nous avons eu à mener contre eux.

Nous avons tendu la main aux centaures, pourquoi ne l'avez-vous pas fait envers les béos?

Sinon, pour les "vieux joueurs", moi je ne reconnais sous ce terme que: Rhalph, Flora, Eti, Dagrimm, Goudu, Exducker et Cerber sous de multiples facettes. Là oui on frait dans le vieux, et le très vieux même (regardez les dates d'inscription sur les forums). Si vous regardez comment ils se répartissent dans les peuples, vous verrez que tous les "anciens" ne sont pas chez les démons...

Quant au changement de camp, il est tout simplement incompatible avec ma manière de voir le jeu et je vois que certains "anciens" précédemment cités font aussi partie de leur peuple depuis le début ou n'ont changé qu'avec l'apparition des deux "nouveaux" peuples.

Voilà mon point de vue... Pour ce qui est de la désertion du forum, quand on lit certains commentaires, on comprend les raisons profondes qui nous découragent à venir dire COUCOU...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 10 Sep 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les zunique se planquer dans les coins c'est petit.
Moi perso, quand je n'ai pas d'unique, je suis sur la fofo, et quand j'ai un(des) unique(s) je suis sur la fofo aussi.

** Pour contacter le KaelKael veillez composer le (+zd) 10 10 **


KaelKael <Qui fait pas avancer le débat, mais de toute facon, pourrait-t-il avancer?...>
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 10 Sep 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

duc: Le problème, c'est qu'une alliance, ça ne sert a rien du tout.
ça va pas redynamiser un peuple... Au contraire justement...

Un peuple, pour etre fun, il a besoin de jeu collectif, d'avoir une influence sur le jeu. Quand il y a trop peu de monde, on a l'impression de servir a rien du tout (ce qui est vrai).
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 10 Sep 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

labamba a écrit:
mick_le_fou a écrit:
nous avons trouver nos motivations autre que frapper et xpter
Vachement ouais...

2 - leroidususpens (182)
5 - laster (161)
6 - phoebus (160)
9 - duc de clarence (125)

D'un autre côté, vu la population humaine, en trouver 4 dans le top des frags, n'en fait pas un peuple de fraggeurs! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 10 Sep 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et si il y avait un changement aleatoire de race pour tout le monde de temps a autres ? Ca fouttrait le bordel et en plus ca redynamiserai les centaures (ou pas Moqueur)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 10 Sep 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Et si il y avait un changement aleatoire de race pour tout le monde de temps a autres ? Ca fouttrait le bordel et en plus ca redynamiserai les centaures (ou pas Moqueur)


Une potion de perte de conscience... on fait boire la potion à quelqu'un et paf le gars se retrouve dans une autre race pour une semaine Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 10 Sep 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Et si il y avait un changement aleatoire de race pour tout le monde de temps a autres ? Ca fouttrait le bordel et en plus ca redynamiserai les centaures (ou pas Moqueur)


Ce serait super marrant, si ça posait pas de problèmes avec les forums de race je serais partant.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 10 Sep 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
duc: Le problème, c'est qu'une alliance, ça ne sert a rien du tout.
ça va pas redynamiser un peuple... Au contraire justement...

Un peuple, pour etre fun, il a besoin de jeu collectif, d'avoir une influence sur le jeu. Quand il y a trop peu de monde, on a l'impression de servir a rien du tout (ce qui est vrai).


en plus le peuple dominant NE DOIT PAS s'allier avec qui que ce soit, sinon elle écrase encore plus les 2 autres peuples (et l'allié ne profite que d'une réputation de larbin sans avoir plus de moyens pour jouer en équipe)

Pour moi un peuple dominateur doit rester solitaire, et doit relever des défis de plus en plus dangereux pour pousser à la révolution (genre tenter de conquérir et conserver les 2 forteresses : c'est super dur, il y a de gros risques de se retrouver SDF, mais le peuple dominateur a les moyens de s'en remettre!)

Espérons que l'animation de samedi pourra apporter cette révolution...
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com