forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouvelles recommandations de film à voir... ou pas !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 29 Juil 5:21    Sujet du message: Les nouvelles recommandations de film à voir... ou pas ! Répondre en citant

Bon et bien ce topic me manquait alors je le relance et je commence par vous faire partager mes deux dernières déceptions cinématographiques :

- L'incroyable Hulk : ce qui est incroyable, c'est de rater un film avec deux aussi bons atouts ! Louis Leterrier à la réalisation est au top et le prouve dès la première scène d'action dans les favelas brésilien qui laisse espérer pour la suite THE film de baston de l'année. Edward Norton en Bruce Banner qui était LE choix parfait comme Christian Bale pour Batman ou Robert Downey Jr pour Iron Man.

Mais alors, pourquoi raté ? Si Norton n'a besoin que de quelque seconde pour nous convaincre qu'il est le Bruce Banner dont rêvaient les nostalgiques du comic et de la série télé, l'espèce de truc moche, mal fichu à la texture de peau pourrie avec des expressions de visage modèle Mickey Mouse des débuts de carrière de Walt Disney nous convaint en quelque seconde que c'est de la merde. Et à une époque où les studios Weta nous pondent des Gollum et des King Kong de compétitions, avoir raté Hulk est inadmissible : il aurait mieux fallu engager The Rock et le peindre en vert c'eut été carrément moin ridicule !

- Wanted : j'aurais adoré aimer ce film ! Mais bon le mec qui fait style "pas vu, pas pris", je pompe royalement les idées de scénar et les effets de style, sur le Matrix, sur le Fight Club, sur le Terminator 2, sur Sin City, sur Equilibrium et même sur l'Empire Contre Attaque ! çà passe avec du pop corn ou çà énerve beaucoup !

Reste quelques jolies scènes de baston très bien fichues et d'une violence débridée suffisamment rare pour être saluée.

Et avec le pop corn on ira jusqu'à dire que l'humour noir du début du film compense l'espèce de fin pseudomoralisatrice frustrante : quitte à jouer la provoc à la limite de ce que la morale peut accepter autant assumer son mauvais goût jusqu'au bout plutôt que retourner sa veste hypocritement sur de la bonne conscience de supermarché. On est passé à côté d'un bon film, dommage...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 29 Juil 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://forumxm.com/viewtopic.php?t=6808

Il était 4 topics en dessous, tu aurais pu chercher Moqueur

Mais je préfère ton topic que celui de Koutourou Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 29 Juil 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te nuis Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 29 Juil 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pareil, là j'ai l'impression que c'est un topic où on balance sur les films décevants... Alors c'est parti :
-Shoot'em up : un brave truc de baston dans l'univers esthétique des jeux vidéos. Il a certes de forts points positifs, comme Monica Belluci dans un rôle de prostituée ou la vue d'un gros barbare qui défonce tout le monde à coups de carotte. Le problème c'est que tous les autres aspects du film (c'est-à-dire pas mal) sont nazes. Niveau psychologie, on a un gros bourrin et une faire-valoir, c'est tout. Niveau vannes, à part le "rien de tel que de décharger son engin" du mec qui a tiré sur tout le monde tout en baisant, néant complet. Les bastons auraient presque pu être novatrices et intéressantes si le coup de la carotte n'était pas le seul trip, et encore : on explique que la carotte c'est bon pour la vue, et à chaque fois que le héros mord dedans il fait des zooms, comme ça...
A voir si vous n'avez plus de blockbuster "american style", on sait jamais parfois ça manque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 30 Juil 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça balance pas forcément c'est Lecafou, il est rarement tendre avec les films mais il est souvent juste. Sourire
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Aoû 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique tout bien réfléchi... un bon post pour casser joyeusement du film qu'on a perdu 6€ en place de ciné autant en location de DVD ou 6h de téléchargement pour se gaver une rature de première... On a le droit d'être en colère et de le clamer haut et fort ici-même ! Je déclare officiellement ouvert le post de tous les films qui vous ont donné l'impression de perdre le temps que vous avez passé à les voir.

Parce que le temps c'est de l'argent, que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue et que comme dirait Confucius dans une traduction vaguement vulgarisée : "la vie est trop courte pour se faire chier, alors en plus fauché..."
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 02 Aoû 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Indiana Jones

Ils ont confondu aventure et SF...
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Aoû 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

remarque moi je ne les blâme pas :p contrairement aux star wars j'y ait retrouvé l'esprit, surtout dans les dialogues :p ils sont presque aussi fins :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 02 Aoû 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
remarque moi je ne les blâme pas :p contrairement aux star wars j'y ait retrouvé l'esprit, surtout dans les dialogues :p ils sont presque aussi fins :p


justement, je trouve que l'esprit y était pas... fin la premiere partie ca va (sauf l'explosion nucléaire... on se demande a quoi elle sert), mais toute la fin, c'est du n'importe quoi. Pour moi Indi, ce qu'il découvre se sont des trucs un peu mystique en rapport a la religion... Pas un gars qui sort de starwars justement!
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Klain the great dwarf
duc
duc


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1618
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: à l'auberge, pardi!
écu: 0

MessagePosté le: 02 Aoû 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que cerbie, très déçu par cet aspect. Trouvé des civilisation perdue, des objets de légende c'est cool, mais des extra-terrestres c'est pas indiana jones. De plus j'avais l'impression que indie était plus un rôle secondaire... c'est nul
_________________
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Aoû 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour ca je suis d'accord ^^ mais moi je trouve que déjà le fait qu'ils aient un peu bossé les personnages et les dialogues c'est pas mal après les star wars et leurs figurants sensés être les héros entre deux images de synthèses, moi ce qu'il m'y manquait c'était les "vous êtes venu dans cette casserole ? vous êtes plus courageux que je ne pensais" et les "puis-je m'enquérir de ce qui se passe ? - Pourquoi pas ?!" et là on est déjà dans les personnages bien plus proche des anciens indy, il y'a pas mal de bons trucs dans les dialogues avec marion et le petit (même si oui, pour le scénar ils ont fumé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 02 Aoû 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

The Kingdom (le Royaume) que j'ai vu dans un hôtel de Chicago à 11h du soir... de la merde en boîte ! Forcement, ça parle de terrorisme, et bien sûr, les méchant pas beau musulmans sont des terroristes. On oublie bien trop vite et souvent que le terrorisme a été utilisé par la résistance pendant la deuxième guerre, par les indépendantistes pendant la guerre d'indépendance aux US, actuellement mais avec des moyens indirects par la plupart des pays occidentaux...
Comme quoi l'apanage qui dit que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire est malheureusement vrai.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 02 Aoû 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas,la maitrise des subtilités de la langue française n'est pas l'apanage de koutourou Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 03 Aoû 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

peut être faut il lui jouer un adagio...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 04 Aoû 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, entérinons une série de films qui m'ont fait perdre d'autant plus de temps que je les ai chacun attendu avec une impatience dévorante et débordante...

La nouvelle trilogie StarWars, la préquelle :Alors tout d'abord commençons par le commmencement, soit par la finalité ultime de mon indignation : quoi ? On veut me faire gober pendant trois films de plus de 2h que c'est ce petit avorton arrogant "une claque et au lit" qui va devenir Dark Vador... THE DARK VADOR... The plus beau, plus gros méchant de tout le cinéma du monde qu'Hannibal Lecter, Alien et predator sont des tarlouzes à côté ? Cet espèce de gamin génération Blaireau Witch Project va devenir Dark Vador ?

Et bien dans la catégorie cassage de mythe en puissance, je remets la palme d'or à Georges Lucas plus un A+ plus un 20/20 et je lui dis même encore "bravo" : Alien, predator et Hannibal Lecter viennent de reprendre la tête du classement des plus gros vilain pas beau qu'on aime de l'histoire du cinéma, si Dark Vador n'est rien de plus qu'un niaiseux capricieux qu'on n'a pas assez giflé dans sa jeunesse ! Beurk !

Et je n'ai même pas abordé le jeu des acteurs... Liam Neeson qui n'a à l'évidence rien compris à ce qu'il pouvait bien foutre dans ce film, Ewan Mc Gregor qui cachetonne joyeusement et là encore : "quoi c'est ce truc qui devient Obiwan Kenobi ?", Samuel Jackson qui n'en n'a rigoureuseument rien à foutre et cahcetonne aussi peinard, Yoda en Synthèse qui fait pitié sauce Hulk (cf plus haut), le sénateur Palapatine qui fait penser à Sarko en campagne éléctorale qu'on se demande vraiment comment le côté obscur de la force peut-il bien être séduisant et attirant avec la tronche de pervers de ce type bordel ! Mais comment le petit con il arrive à se faire avoir par ce truc... Ha oui c'est un petit con ! (tien re-claque et re-au lit... et brosse toi les dents !)

Je sauve Nathalie Portman qui est la seule à avoir la classe et la présence nécessaire pour donner l'illusion de pouvoir effectivement bien être la mère de Luke et Leila dans la seule et vraie trilogie...

...et Christopher Lee, sous exploité, mais qui le temps de quelques scènes nous remémore qu'un vrai méchant digne de ce nom aurait (peut-être) donné un peu de piment à cette trilogie, et que son conte doooku aurait fait parfaitement plus l'affaire que le sus-cité sénateur, que le guignol grimaçant peint en rouge ou que l'espece de robot asthmatique à 4 bras (un robot asthmatique, non mais je vous jure, et pourquoi pas un Jar Jar Bink tant qu'on y est... ha ils l'ont fait aussi... zut !)

Parceque Christopher il est beau tout de noir vêtu, il a LA classe, et quand il se bat au sabre laser il est le seul à retrouver un peu l'esprit qui rendait ses combats si beaux dans la première seule et vrai trilogie.

Merci Nathalie et Christopher Lee de nous avoir fournit les quelques grammes de rêve nostalgique de ce qu'aurait pu (de ce qu'aurait DU) être la préquelle d'une trilogie entrée dans LA mythologie...

*verse une larme et va se revoir pour la 2356em fois l'Empire Contre-Attaque en chantant la musique à tue-tête et en récitant par coeur les dialogues du film...*...*I AM YOUR FATHER*...*pleure à chaudes larmes maintenant...*
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |


Dernière édition par Lecafou le 04 Aoû 1:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 04 Aoû 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais te faire pleurer encore plus fort : y a des gens qui préfèrent les nouveaux aux anciens. Confus
Et le pire ? Je les connais Pleure ou Très triste



*Pars en criant* : Cafou on t'aime t'en va pas !!
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 04 Aoû 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le dernier Indiana Jones. Et j'adore la trilogie Star Wars préquelle.

Je vous merde, et je suis pas du tout d'accord.

On dit pas c'est nul, on dit j'aime pas. Très content
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 04 Aoû 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chais pas ce que t'as contre le "guignol peint en rouge", m'alors je l'adore. C'était un méchant qui cartonnait, avec un regard de fou et une façon de se déplacer de bête, et la façon dont il se fait tuer est débile. Genre y a Obiwan Kelnewbie qui lui saute par-dessus la tête puis lui il regarde pépère, "oh tiens il est mignon vu d'en-dessous, ptête j'vais lui faire sa fête autrement avant de lbuter"... Enfin, star wars a souvent du mal à tuer correctement ses personnages.
Pour les autres personnages secondaires, la mère d'anakin a une sacrée présence elle aussi, elle contribue à sauver le premier film à mes yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 05 Aoû 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
le sénateur Palapatine qui fait penser à Sarko en campagne éléctorale qu'on se demande vraiment comment le côté obscur de la force peut-il bien être séduisant et attirant avec la tronche de pervers de ce type bordel ! Mais comment le petit con il arrive à se faire avoir par ce truc... Ha oui c'est un petit con ! (tien re-claque et re-au lit... et brosse toi les dents !)

Tout est question de point de vue. A priori, beaucoup ont été séduit par Sarko, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être séduit par Palpatine. Mais je trouve justement que la relation entre Palpatine et Anakin est très, très largement oubliée dans le film. Toute cette séduction, tout ce que Palpatine a fait pour s'attirer la sympathie d'Anakin n'apparaît vaguement qu'au passage dans 2-3 scène. C'est bien dommage.

Pour le reste, sans aller jusqu'à trouver la nouvelle série pourrie, je suis d'accord qu'elle est très loin de valoir la première, malgré son vieillissement. Et elle contient trop de rebondissement "à l'américaine" qui sont franchement regrettables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 05 Aoû 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir Hulf et j'ai adoré son "HULK .... ECRASE !!!"
Rah joie de la BD quand on te retrouve....

Par contre j'aurais préféré revoir Rick Jones et l'explosion de la bombe Gamma comme cause de son exposition aux radiations plutot que l'accident du début... pfff. pourquoi ils ont modifié ça, comme pour les lance toiles naturel de spiderman. C'est nawak'.

Grand amateur de Comics depuis très jeune, je suis toujours déçu par quelques détails mais sinon Hulk m'a plu en général et la fin nous laisse suggérer une suite asser sympa.
Style "the Advengers" (les vengeurs) avec d'autres monstres de l'univers marvel. Iron man qu'on revoit à la fin de Hulk (2), Captain America, Hulk, giant man, la guepe et Thor comme membre fondateur de ce groupe il parait que c'est prévu mais rien de sur.

_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 06 Aoû 19:37    Sujet du message: Re: Les nouvelles recommandations de film à voir... ou pas ! Répondre en citant

Lecafou a écrit:
il aurait mieux fallu engager The Rock et le peindre en vert c'eut été carrément moin ridicule !



Pour le coup, j'y serais allé en courant... Gros lourd qui se marre

Naaan, sérieusement, comment tu peux espérer quoi que ce soit de trucs comme Wanted ? Ca sent quand même la grosse daube qui tache à cent kilomètres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Aoû 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Chauff, disons qu'au détour d'une critique, à la vue d'une bande-annonce, il arrive qu'on se prenne à rêver que le gar qui avait réalisé Night Watch, film original et créatif faute d'être excellent, dans une réalisation annoncée comme subversive, nous offre une bombe du niveau de V pour Vendetta ou mieux... Puis Angelina Jolie depuis peu est censée compter parmi les "bonnes" actrices. Gros lourd qui se marre

Sinon, Pargias je partage entièrement ton avis, c'est justement dommage qu'ils ne nous donnent pas suffisamment de scènes et d'arguments pour comprendre et partager cette "séduction", j'aurais adoré m'identifier à Anakin et me dire : "merde j'aurais craqué pareil à sa place..."
C'est pour ça que j'aurais apprécié un acteur plus "anthony hopkinsien" pour tenir le rôle, un acteur qui dans le même nombre de scène aurait été plus à même de faire passer la séduction perverse du personnage.
Tu imagines ce qu'un acteur de la trempe de Ian McKellen aurait donné comme intensité au personnage ???? J'arrête d'y penser, vite mon défibrillateur !
Puis bon quoi, faut les diriger les acteurs, hein Samuel Jackson et Liam Neeson ne sont pas réputé pour être de mauvais acteurs, mais si on les lache sur fond vert avec une balle de ping pong comme interlocuteur sans les diriger, forcément ils attendent que ça se termine et leur salaire dans la foulée puis "ho on est content d'avoir fait partie de l'aventure, oauich'..."

Voyage au centre de la Terre : bizarrement pas une si grosse décéption que ça, puisque le côté "adaptation libre" de ce petit monument de littérature fantastique qu'est le roman éponyme de Jules Verne est plutôt dignement assumé, je n'ai du coup pas trop ralé sur la question. Mais bon la 3D révolutionnaire qui est censée nous scotcher notre race n'apporte pas plus que ça au film finalement.

D'autant plus que le procédé qui éclate bien au Futuroscope de Poitier sur des court métrage de 15 minutes fait mal aux yeux et au crane sur une heure et demi de lunette... Attention de pas viser à côté de la bouche avec le pop corn, sinon le voisin derrière il rale... Moqueur
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 11 Aoû 7:29    Sujet du message: Re: Les nouvelles recommandations de film à voir... ou pas ! Répondre en citant

Chauff a écrit:
Ca sent quand même la grosse daube qui tache à cent kilomètres...


moi je dis halte là sur les déformations d'expressions culinaires culturelles francophones...

parce que de un : la daube, c'est une sauce qui se marie extremement bien avec toute viande de gout prononcé, c'est excellent... bon effectivement ca tache, mais pour moi c'est toujours résté un mystère sur son utilisation péjorative. Ceci etant même la meilleure daube tâche.

de deux :Le gros rouge lui ! ouais bon en fait je suis en train de me dire tout les rouges tachent... ou alors c'est pas au moment de boire mais de pisser... bon enfin bref...

Reste que c'est le gros rouge et pas la daube qui tâche cinématographiquement (ou autre chose ) parlant alors tâchez également Môssieur de ne plus vous y laisser prendre scrogneugneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 11 Aoû 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
Tu imagines ce qu'un acteur de la trempe de Ian McKellen aurait donné comme intensité au personnage ???? J'arrête d'y penser, vite mon défibrillateur !

Il faut reconnaître que rien que citer le nom de ces acteurs pour tenir ce rôle met l'eau à la bouche. Il est vrai qu'ils dégagent un mélange de charme et de capacité à être méchants quand ils le veulent, et sans se forcer, sans forcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cellulesenlive
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1023
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Cours après un wombat en Oz
écu: 0

MessagePosté le: 13 Aoû 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Babylone AD je sais pas si c'est sorti déjà mais il me semble pas enfin je crois en tout cas à voir le trailer est énorme
_________________
Thanatos, The Dead Death

Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA

The Invisible Death, the Invincible Death.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com