forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation de film (encore)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 24 Nov 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gran Torino est magnifique ! J'ai adoré

Sinon j'ai été agréablement surpris par The Book of Eli, avec Denzel Washington. Bon ça commence comme tout bon film d'après apocalypse, mais au fur et à mesure que les personnages se révèlent, et que l'histoire se met en place, on découvre une autre dimension je dirai plus socio-philosophique (enfin c'est ce que j'en ai déduit). Surtout, j'ai adoré la motivation des deux personnages antagonistes. C'est assez bien tourné et assez révélateur. Le seul problème, bien évidement j'ai pas trop aimé le côté évangélisateur mais disons que ça se marrie plutôt bien dans le décor.

Aussi, je conseille fortement le dernier Harry Potter, qui du coup n'est plus un film pour enfant et qui, comme le livre (et ce malgré les puristes) est une très bonne fantaisie.

Voilà
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 04 Déc 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine déjà des yeux ronds comme ceux là Surpris Surpris Surpris lire la suite

- 12 rounds : deux très bonnes raisons de se délécter devant ce petit bijou :
- Renny Harlin à la réalisation... alors pour ceux qui ne connaissent pas ce petit génie très sous-estimé, c'est tout de même le metteur en scène de 58 minutes pour vivre, Cliffhanger, Long Kiss Goodnight et d'autres encore... bref c'est tout de même l'un des derniers réalisateurs de film d'action vivant qui fait tout péter à l'ancienne ! Pas d'image de synthèse chez ce grand monsieur : destruction massive du matériel, explosions à la bonne vieille dynamite, massacrage de vrais cascadeurs et parfois (souvent ?) de l'acteur principal lui-même... Rien à redire : l'un des derniers grands messieurs à ne pas se moquer de son spectateur, non, chez lui son héro ne court pas sur fond vert attaché par des cables au plafond, et on rajoute les bagnoles qui explosent autours de lui en incruste : là le héro se prend vraiment l'explosion dans la gueule et va s'écraser sur le bon vieux macadam... rien à redire, çà vaut son pesant de popcorn !
- John Cena à l'action... alors pour ceux qui ne connaissent pas la WWA et les superstars du catch, John Cena c'est grosso merdo le physique de Hulk, avec un souplesse inattendue pour son gabarit, et le charisme d'un armoire normande... et une des trois ou quatre plus grosse pointures du catch, donc. Et la ou la surprise est bonne : pas de catch, ni de grosse baston à poing nue dans ce film ! Sans spoiler, le scénario "à la speed" le prive de tout contact "baston" avec qui que ce soit d'autres, toutes ces capacités physiques sont dévouées à de l'action pure !!!! C'est une vraie bonne surprise puisque le scénario n'a pas choisi ce qui aurait pu être la déplorable facilité de le faire se maraver avec deux ou trois centaines de mecs... Non un seul ennemi, une seule personne, qu'il ne croise que rarement. Le gar doit jouer de ces muscles pour dévaler des façades d'immeubles, courir derrière des bagnoles, grimper des trams lancés à toute vitesse, bref pour de vraies scènes d'action pure... Bref presque un rôle de composition pour le mec qui s'en tire avec les honneurs du Stallone de Cliffhanger, un bon moyen d'être pris au sérieux contre toute attente.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 08 Déc 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de radoter :

- Heavy Metal : comme c'est trop bon, de la SF, du fantastique et de la Dark Fantasy dans un seul dessin animé, le tout rythmé par du bon metal à papi : Trust Black Sabbath, et hopla !!!! De la à dire du Grand Culte, il n'y a qu'un pas que je franchi allégrement ! Du très Grand Culte !!!

D'ailleurs je ne me souvenais pas à quel point ce dessin animé avait marqué l'inconscient collectif... de l'univers de Nausicaa de la Vallée du Vent à celui du Cinquième Élément en passant par celui de nombreux JDR, XM compris...

Et je pense que n'importe quel joueur acharné d'XM devrait immanquablement tombé amoureux de Taarna^^ Rhaaaaaaaaaaaaa
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 15 Déc 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, un bon flm leca (le gout!)

Bon juste 2 titres à ne pas rater :

- Pu-239, de loin le meilleurs film de Scott Z. Burns à mon avis, qui raconte le drame d'une famille russe lié à un central d'enrichissement de plutonium. J'en dis pas plus, regardez le.

- Three Kingdoms: Resurrection of the Dragon : une très bonne illustration que les bon vieux films héroïques chinois ne sont pas morts, et qu'il y a des chef d'œuvre à découvrir !
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 29 Déc 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en cette fin d'année, je vous recommande un classique, un ballet : Black Swan, avec une Natalie Portman excellente, un Vincent Cassel bien franchouillard et enfin une Mila Kunis qui a le rôle qui lui convient (sachant qu'elle n'est pas bonne actrice, un truc simple sur mesure c'est parfait pour elle), tout ça sur le fond d'un des ballets les plus connus au monde : le lac des cygnes de Tchaikovsky. Le jeu des acteurs est sublimissime et la bande son magnifique. Et Natalie je pense joue sa meilleur performance dans ce double rôle. J'en dis pas plus.

Une déception aussi du dernier des frères Cohen, True Grit, qui me semble plus être un rêve d'enfant pour les réalisateurs qu'autre chose, et bien différent de leurs films précédents. Par contre, on y découvre une jeune actrice très prometteuse, Hailee Steinfeld, que je pense nous verrons très bientôt dans de grands rôles.

Bonnes séances
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 04 Jan 4:08    Sujet du message: Répondre en citant

The King's Speech : un merveilleux jeux d'acteurs expérimentés qui s'expriment non seulement par la parole, mais également par les gestes et les postures. Des scènes longues comme dans les bons vieux Sergio Leone où le silence n'est pas gênant. Un scénario qui réussit à donner un suspense inattendu à une histoire plutôt banale : faire cesser le bégaiement du roi Georges VI. Je ne trouve pas de critique pour ce film qui se passe dans l'Angleterre d'avant guerre WWII où l'image de la royauté doit être préservée à tout prix, forçant un jeune prince à abdiquer afin de pouvoir vivre son amour d'une femme, un autre à prendre le pouvoir et porter le drapeau des Alliés contre l'Allemagne hitlérienne alors qu'il a un bégaiement apparemment incurable. La confrontation de ce roi bégayeur avec un orateur tel que Hitler est surtout assez touchant.

Petite note : j'ai bien aimé le caractère de Winston Churchill.

À voire absolument
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 19 Jan 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Arrietty : et voilà, le passage de pouvoir avait été plusieurs fois testé avec le Royaume des chats ou les Contes de terremer, mais cette fois-ci on tient le bon bout... Arrietty est le premeir pas vers un studio Gibhli encore hanté par Myasaki, mais se tournant doucement vers son autre et trop oublié partenaire : Takhata... Si Arrietty lorgne du côté de Totoro, l'atmosphère brutalement mélancolique lorgne vers Pompoko... Et du coup la magie prend un nouvel essor : on continue d'avoir des oeuvres de toute beauté et de rêver mais en sachant pertinemment que cette beauté est aussi en vrai tout près de chez nous pour qui sait ouvrir les yeux. Bref, la relèvre Gibhli penche du côté Takhata, çà risque d'être plus déprimant dans l'avenir, mais çà n'est pas plus mal : pour une fois depuis très longtemps, tout le monde est resté religieusement (cinéphiles, parents et enfants...) jusqu'à la fin du générique dans la salle de cinéma, et çà c'est beau !!!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Jan 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

- The Green Hornet : bon ben c'est joli à regarder, c'est très drôle, çà marche plus sur le plates-bandes de Kick Ass que de Batman, pour une fois le "héro" n'a rien d'un gamin traumatisé, ni d'un sauveur du monde, c'est juste un gros déconnard qui se prend pour un justicier, et franchement la gratuité de ses actes ne le rendent que plus sympathique et rigolard. Quelques bonne tranches de poilade ne faisant jamais de mal, à voir absoluement.

Et cerise sur le gâteau, Gondry s'est bien amusé avec la 3D, faut pas oublié que le Gondry s'amusait déjà à créer des effets spéciaux de ouf, style le bullet time, etc. que les frangins Wachowski tétaient encore leur mère... Il a donc su tirer un parti ludique de la 3 D (spoiler, notamment un splendide plan séquence en split screen en profondeur dans l'écran, de quoi écoeurer Brian de Palma jusqu'à la fin de ses jours... ou encore un "bullet time" en profondeur, Kato saute en accéléré par dessus un voiture au ralenti qui du coup se démultiplie dans l'écran, très esbrouffe, mais original)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 29 Jan 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ai enfin vu Inception et c'est trop bien fait ! A ne pas rater
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 29 Jan 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur dans inception, c'est sa bande annonce...

Un bon film mais il aurait fallu plus insister sur l'idée de "rêve" et moins sur l'action...
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 08 Fév 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et non je n'ai toujours pas vu "bienvenu chez les ch'ti, mais j'ai vu :

- Rien à déclarer : bon j'avoue j'ai résisté à bienvenue chez les ch'ti, mais parfois la pression est trop énorme, et le fait d'avoir justement résisté aux ch'tis s'est retourné contre moi... donc j'y suis venu, j'ai vu et j'ai bien ru....

Bon d'accord, je plaide coupable, le Benoît Poolvoerde de "c'est arrivé près de chez vous" me manquait un peu et là, et bien là il est à 100% de son art : raciste et misanthrope à en faire passer J.M.Le Pen pour l'Abbé Pierre, un petit chef-d'œuvre à lui tout seul dans la catégorie humour noir et serré... minimum trois scènes d'ore et déjà d'anthologie ! (spoiler... 1) Bruno Vanuxem s'endort avec un splendide filet de bave et a le malheur de dire "il n'y a pas mort d'homme"... un must ! 2) un "camembert" veut acheter de l'essence en Belgique, monumentale erreur !!!! un chef d'œuvre... et 3) "les boulettes" je n'en dis pas plus... un véritable désastre....).


Puis je me disais : un vrai film "XM JDR": un film sur les relations entre français et belges, quand la haine se transforme en amûûûûûr.....
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 08 Fév 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
Puis je me disais : un vrai film "XM JDR": un film sur les relations entre français et belges, quand la haine se transforme en amûûûûûr.....

Carrément ! Très content
C'est marrant, mais n'empêche j'ai cru une seconde que tu délirais et que tu disais que c'était un film sur l'univers rp d'xm...
D'ailleurs, à quand la super production XM rpg à faire pâlir LSDA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 09 Fév 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait trouver un scénario...

Quelqu'un a le numéro d'Elrond Très content
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 16 Fév 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

- TRON l'héritage : bon alors voilà c'est vrai que pour moi le TRON de 1982 est indéTRONable.... grand fan du premier, précurseur incontestable de tous les films matrixien cyberpunk et consort sortis depuis... il y a déjà tout dedans. Héritage est très religieusement fidèle au premier, et constitue une suite très agréable à regarder avec un univers plus "Dark Knight" que matrix ou TRON premier du nom. Maintenant le problème est le suivant, là où le premier sortait des théories incroyable encore jamais vues, le second est déjà un peu à la ramasse face à des matrix ou des Existenz... Pas complétement périmé, mais on est déjà plus dans l'a peu près réalité de notre quotidien que dans de la science fiction... Donc rien d'aussi révolutionnaire que l'original à l'horizon. Reste que l'ambiance et la réalisation du film, très léchées, donnent un spectacle suffisamment rare pour être le bienvenue ! Et que les fans du premiers y retrouveront leurs petits.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 29 Mar 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

- L'Agence : très bonne adaptation d'une nouvelle de Ph. K.Dick, meilleur rôle pour Matt Damon depuis un bon paquet de films dans lesquels on se demandait ce qu'il foutait, jolie révélation qu'Emily Blunt comme fille qui vaut la peine qu'on se batte pour... (pas évident de trouver encore des actrices crédible dans ce type de rôle^^ on nous aurait servi la traditionnelle Reese Witherspoon, on l'aurait laissé crever sur le pavé... ).... seul point faible : bande originale qui rappelle vaguement celle de séries télé sauce "Demain à la une", et qui gâche un peu l'agréable effet général du film (çà baisse un peu le niveau quoi....)... C'est sur c'est un film qui fait causer des heures après sa sortie, joli pamphlet sur le libre arbitre que les fans de Diderot "Jaques le fataliste" adoreront disséquer !

- Sans identité : mais c'est que c'est bon ce film, incroyable, je m'attendais un peu à "Taken 2" le retour de Liam Neeson dans un film de baston, et je me suis retrouvé devant un bon Hitchcock, suffisamment tordu pour donner la patate... Avec Diane Kruger et January Jones (révélation, modèle "le meilleur de Nicole Kidman") en beautés blondes et froides typiquement hitchcokienne, l'hommage est d'autant plus réjouissant... attention, ce film risque de vous faire oublier de manger votre pop-corn ! Un bon pop corn tout frais, bien chaud... miam !
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 29 Mar 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans lesquels on se demandait ce qu'il foutait,


Mais non, on se posait même pas la question, il devait se contenter des rôles refusés par brad pitt c'est tout :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 05 Avr 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

- Rango : marre que le tout dernier vrai meilleur western spaghetti sur grand écran remonte à "l'homme des hautes plaines" (1973 déjà, aucun d'entre nous n'était déjà né !!!) ? Réjouissez-vous, aussi surprenant soit-il, Rango au lieu de piétiner sagement les plate-bande de pixar ou dreamworks va carrément piétiner celles de Sergio Leone et du meilleur de Clint Eastwood tout en se réappropriant (littéralement....) le mythe... Et franchement, c'est du lourd, du très lourd ! A voir pour se redonner la patate... Cerise sur le gâteau l'animation est suffisamment belle pour faire oublier que c'est de l'animation.

- True Grit : pas un western "spaghetti" mais plus traditionnel, moins intéressant et original que Rango, mais suffisamment sympa pour passer un bon moment. Le mérite du film revenant plus à la distribution (Jeff Bridges et Hailee Steinfeld occupant l'écran avec brio et balançant leurs dialogues affutés avec sagacité), qu'à une réalisation finalement très... trop... révérencieuse... pépère quoi.

- Sucker Punch : que c'est bon, c'est du très très bon ! C'est pas aussi évident que çà de rentrer dans le film : au tout début le scénario est très tordu, très sombre et en même temps très "JDR des familles" : le film nécessite donc un durée d'acclimatation d'environ une demi-heure sans se foutre une balle avant de pouvoir enfin commencer estimer le film à sa juste valeur... En effet, si on ne met pas longtemps à apprécier les scènes de baston magnifiques avec des nanas hyper-sexy (qui en plus savent tenir leur flingue, çà change...) ce n'est que dans le dernier tiers du film que le scénario donne son meilleur : c'est toujours tordu, c'est toujours sombre, c'est sans aucun doute déprimant, mais franchement çà coiffe au poteau les scénars des derniers films avec Léonardo Di Caprio^^ (je vous laisse deviner lesquels Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) )
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Avr 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

- Scream 4 : ha que çà fait du bien de voir Wes Craven revenir au top de sa forme ! Que sa fait du bien de voir des nénettes sans cervelles se faire découper en rondelles par un gros malade pervers ! Que c'est réjouissant de sursauter quand il ne se passe rien à cause d'un vieux pot de fleur et de ne pas voir arriver le vrai coup de couteau... que c'est réjouissant d'avoir de nouveau un scénario bien tordu remis au goût du jour (merci l'i-phone^^).
Bon d'aspect général, le film n'a pas la tessiture du premier et presque parfait Scream, mais parvient au minimum à celle du second et réussit surtout à faire oublier le troisième... Merci Monsieur Wes Craven^^"
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Avr 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

- Détective Dee : connaissez vous Tsui Hark ? Si oui, pas la peine de vous le plébisciter, vous vous êtes déjà rué dans les salles obscures verser une larme de bonheur en découvrant son dernier et splendide chef-d'œuvre. Quant aux autres, voici un excellent film pour apprendre à connaître le "Spielberg" Hong-Kongais... Le comparer à Spielberg n'est pas réellement estimer cet artiste à sa juste valeur, on pourrait estimer que le cinéma moderne tel que nous le découvrons depuis ces 11/12 dernières années lui doit plus qu'à Spielberg ou Lucas... Des films comme Matrix ou Tigre et Dragon pourraient être vu comme des hommages au maître.
Detective Dee est magnifique de part en part et rappelle qu'il n'y a que les occidentaux pour pondre des films "historiques" pompeux et chiants, celui-ci laisse un vieux filet et long de bave longtemps après la fin du générique de fin^^
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 29 Avr 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

- Thor : ben quoi, moi aussi j'ai le droit d'avoir un coup de coeur pour un film naze^^" Pour le coup aucun enjeu nsotalgique par rapport au Thor originel de Marvel : personnage arrogant, condécendant, agressif et le plus souvent assez stupide et primaire dans ces modes d'action, ce personnage était le plus souvent agaçant et pathétique dans les comics... en revanche en film çà passe très bien : c'est très souvent drôle de voir ce type s'auto-ridiculiser avec sa tronche de brad pitt bodybuildé !!! (...à ce sujet, le public féminin dans la salle a très beaucoup apprécié la séance ><")

Du coup, ce personnage imbuvable en BD en devient sympa et attachant en film, ce qui en soit est une réussite. Mais le vrai plaisir du film n'est pas là... les amateurs de Marvel ont tous déjà croisé un super méchant qui crée énormément de grosses crasses à nos gentils super-héros, et qu'on aime çà quand le super-méchant est très méchant et fait de très grosses crasses, Loki fait partie de ces super-méchant pervers qui sont aux avengers et à leur multiples cross-over avec les x-men, les 4 fantastiques, etc. ce que Octopus est à Spiderman ou Magneto aux X-men... Et là le Loki, ils nous l'ont bien soigné, un bon super-méchant bien travaillé et bien sophistiqué comme on les aime, et qui peut toutefois nous faire regretter un film trop court et trop vite fini pour en apprécier tout son potentiel. Heureusement, les petits curieux patients jusqu'à après le générique de fin auront le petit plaisir sadique de découvrir qu'he will be back et qu'he will have his big revenge... Tant mieux !

...et heu en espérant pour le public masculin que Kat Dennings enlévera aussi son T-shirt dans Thor deux, parceque là bordel c'est vraiment trop injuste...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 29 Avr 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la fin de cette nouvelle critique cinématographique... A bientôt pour le prochain test de Lecafou !! (on devrait renommer le topic ^^)
_________________
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 29 Avr 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben donne les aussi tes avis sur les films, spice de troll... Gros lourd qui se marre
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 30 Avr 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Iarn se réjouissait de ton travail ! Sourire Quelle idée.
Vive ce topic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 30 Avr 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

...et toi aussi troll² Moqueur Moqueur Moqueur

tien donne-nous plutôt ton avis sur "bon à tirer", puisque tu l'as vu^^

Note bien pour donner ton avis sur ce film qu'il existe un autre topic ( http://forumxm.com/viewtopic.php?p=316328#316328 )pour les films à éviter : c'est important de séparer le bon grain de l'ivraie Gros lourd qui se marre



...et comme çà si tu veux t'y casses thor... La sortie c'est par là
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 11 Mai 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Leca (le gout !) Tor c'est fun, mais Loki a un rôle de merde par contre, et c'est dommage
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com