forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vie d'un être discret...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Derfeld
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 600
Thème: Xm-Noel (440)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 17:37    Sujet du message: Vie d'un être discret... Répondre en citant

Voilà un moment que j’arpente les terres xmiennes, il est sans doute temps que je raconte mon histoire. Personne ne la connaît, même le peuple qui m’a accueillit dès mon arrivée. On ne m’a pas posé de question, on m’a simplement appris les règles à respecter. Peu importe d’où on vient, peu importe notre apparence, la Forêt est une terre libre, ouverte à tous, enfin, à tous les cœurs honnêtes avides de tranquillité et de paix.

En règle général, on commence par le commencement, je n’en ai pas envie, il faut dire que ma vie sur ces terres a commencé à mon entrée chez le peuple centaure, c’est donc par là que je débuterai. Quant à mon origine, j’aurai sans doute la force d’en dire plus par après.

C’est un centaure qui m’a invité à la forêt, alors que je venais d’apparaître. J’ai reconnu en cet être à la fois la grâce, la dignité, mais aussi la hargne. Un centaure, pour moi, est un être qui sait ce qu’il veut, et qui l’obtient s’il le veut vraiment. Qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui défend son opinion, et qui ne se préoccupe pas de la vie des autres races. Peu importe pour lui que les démons et les humains s’entretuent, tant qu’il n’est pas directement concerné. C’est aussi l’être le plus proche de la nature, ce côté ne pouvait que me séduire, vous comprendrez par la suite…

J’ai donc été admis par ce peuple, où je suis resté des plus discrets. Peu se souviennent de moi à mes débuts, peu me connaissent maintenant que l’âge me rattrape. A l’époque, les centaures dominaient tout, la Forêt était immense, et nous défendions nos couleurs, notre liberté, dans une forteresse que nous tenions depuis longtemps, où peu à peu la nature reprenait ses droits. J’appris, comme tout nouveau venu, à progresser en ce monde, j’accomplis quelques tâches, et le temps fut venu pour moi de me choisir un métier. Je rencontrai alors tous les grands centaures, je voulais savoir par où me diriger, Goudurix, Tagazok, Poppu, …, mais c’est Eti qui me convainc. Il ne me proposait pourtant pas une voie facile, et même une des plus dures pour les jeunes paraît-il, mais son enseignement me persuada des bienfaits de Ent. Il faut dire que le merveilleux était pour moi à la fois habituel, et vénérable, je ne pouvais que prier ses entités qui, ne s’occupant pas de notre vie, la dirige tout de même à leur manière. Je devins donc prêtre.

J’exerce d’ailleurs encore ce métier qui m’est important, et je l’exercerai sans doute toujours. J’ai progressé malgré moi, et malgré la chute du prestige et de puissance du peuple centaure, des grands nous ont quitté, et nous avons survécu tant bien que mal. Nous vivotons dirais-je, n’ayant plus guère d’influence sur les destinées xmiennes, nous vivons notre vie comme nous la voulons, simplement, en priant Ent, en défendant Gaïa, notre mère à tous. Enfin, de cette période vous en connaissez tout, ou du moins vous en avez déjà entendu parlé.

Il est temps pour moi de parler de mon origine…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Derfeld
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 600
Thème: Xm-Noel (440)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout un chacun commencerais par : Qui suis-je ? Je préfère dire ce que je suis, qui je suis je le sais, et vous le savez aussi, Derfeld, tout simplement. Ce que je suis donc, une petite créature discrète. A la Forêt, on m’a dit que j’étais un lutin. C’est vrai que j’y ressemble beaucoup, un petit être frêle, les cheveux verts, le tain pâle, la peau imberbe, habillé de couleurs affriolantes… Je comprends qu’on ait pu se méprendre sur moi, je vous avoue que moi-même je ne sais pas ce que je suis, mais j’ai la conviction de ne pas être un lutin. J’ai le vague souvenir, dans ma jeunesse, d’avoir été emmené à rencontrer leur roi, il ne savait pas lui-même si j’étais un des siens. Il fit appel aux sages de son royaume, qui établirent, sans doute jaloux de mon honnêteté, que je ne pouvais pas être des leurs. Les lutins sont joueurs, espiègles, ils se moquent de toutes les créatures qu’ils rencontrent, … Je leur suis différent, c’est certain. Je respecte toute créature de la Forêt, je respecte même tout être vivant, quoique depuis mon apprentissage avec Eti j’ai appris à tuer quelques créatures pécheresses… Je suis un pacifique dans l’âme, mais mon amour pour Ent et Gaïa me pousse souvent à tuer pour eux, des prêtres et des moines qui prient les frères de mon dieu. Mais c’est elle que je respecte le plus, et je veux qu’il en soit ainsi par tous, et c’est pourquoi je la prie, jour après jour. J’espère qu’un jour elle me dira ce que je suis vraiment, j’attends des réponses. S’elle me demande de me tourner vers un autre de ses fils pour trouver ce que je cherche, je le ferai avec regret, mais j’obéirai. Ma quête est trop importante, et je continuerai à la prier à travers son enfant.

Mais je m’égare, je parlais donc de mon origine. Je ne sais donc pas ce que je suis, je vais vous faire une description, peut-être qu’un des sages de la Forêt, de la Montagne, de Mitgard ou même de Pandora aura à cœur de m’éclairer. Je suis donc un petit être, à la Forêt j’ai les cheveux verts, long et fin, et mes habits sont de toutes les couleurs. Lorsque je me promène sur Yaeth, mes cheveux prennent une couleur grise sombre, ils sont toujours long et fin, mais ils se font plus rares, je ne me l’explique pas, mais c’est ainsi. Sur les terres humaines, ils prennent une teinte blonde, et ils ondulent. A proximité de la Montagne, ils commencent à devenir brun terre, à s’encrasser. J’ai toujours eu peur d’aller plus proche de cet édifice, je ne sais donc pas vraiment à quoi je ressemblerais en la montant. Et enfin, sur les terres démones, mes cheveux sont en bataille, et d’un rouge écarlate. J’aime cette couleur, elle va bien ave mes habits.

Un petit être aux cheveux changeant, je puis m’adapter à tous les peuples. Une des caractéristiques de ma race est de pouvoir prendre la forme qui me plaît. Ainsi, à mes débuts parmi les centaures, je n’ai voulu brusquer personne, et j’ai donc pris la forme mi-cheval mi-homme qui était la leur. J’ai eu du mal à m’y habituer, mais mon souhait était de m’intégrer le plus rapidement possible, et je ne connaissais pas encore la tolérance du peuple centaure. En effet, après quelques semaines, je fis la connaissance d’un nain, Daggrim, d’un elfe, et même d’un Dragon.(et j’en passe et des meilleurs, il y avait également un cochon et un rat à l’époque). Je me dis dès lors qu’il m’était permis de reprendre ma forme normale, ce que je fis sans attendre. Seul Doriens ne fut pas surprit, c’est lui qui le premier m’avait invité à la Forêt. Je m’amusai un moment à écouter les étonnements de certains centaures qui, inquiet, commençaient déjà les recherches. Je bondis sur la tête de Doriens et gloussai à son oreille, puis de ma voix étonnement grave pour ma taille, j’appelai les centaures en alerte pour leur montrer ma vraie nature, et c’est ainsi que depuis ils me connaissent sous ma véritable forme.

Enfin je m’égare de nouveau, figurez-vous que je n’ai pas l’habitude de parler de moi, je suis quelqu'un de discret, dont peu de gens remarquent la présence si je ne le souhaite pas. Cette discrétion me va bien, je passe le plus clair de mon temps à prier, et ainsi personne ne me dérange. Enfin, continuons cette description… Je ne mesure q’une quinzaine de centimètres, et pourtant je suis, comme les fourmis, extrêmement résistant pour ma taille, et ma résistance ne va qu’en grandissant au fil du temps. L’expérience de la vie que j’emmagasine m’endurcit. Je suis très résistant, et pourtant ma force physique est déplorable, je suis certes plus fort qu’un jeune centaure, mais je ne rivalise pas avec les adolescents, quant aux adultes n’en parlons pas. La nature m’a doté d’une puissance d’origine magique, et heureusement pour moi. Ainsi je parviens à venir à bout de beaucoup d’hérétiques, même si certains résistent étonnement bien à mes sorts. La magie me permet également de me déplacer, imaginer moi gambadant dans la clairière de la Forêt, vous comprendrez facilement que cela serait fort périlleux pour moi… Ma race possède le pouvoir de lévitation, comme les insectes je peux voler, bien que je n’ai pas la moindre trace d’aile sur mon corps, du moins à ma connaissance…

Enfin, vous en savez déjà suffisamment sur moi pour vous faire une idée de l’être que je suis. Et mon verre est momentanément vide. L’inspiration est partie en même temps que l’alcool de Koutourou, je ne sais plus quoi dire. Je m’en vais chercher une autre bouteille chez cet ami, et qui sait, la suite de mon histoire viendra alors, la quête de mon identité, enfin, je sais qui je suis, disons la quête du passé de ma race, et de ma race tout simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com