forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décadence et espérances
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 29 Déc 3:59    Sujet du message: décadence et espérances Répondre en citant

Je gouvernerai XM!!!
Hier encore Denethor l'affirmait. Sans vraiment savoir si c'était sérieux ou non. En tout cas c'était pas pour tout de suite. En réalité il n'avait nul plan.
Et gouverner n'était pas son idéal. En vérité il n'avait aucun but.


_Je trouve ça trop mélodramatique.
_Mélo quoi professeur?

Denethor se prélassait dans son lit, dans la forteresse démone, il s'entretenait avec un jeune démon plus ou moins biographe...du moins étudiant en biographie.

_Trop déprimant! S'exclama Denethor. Le peuple va s'apitoyer sur mon sort, c'est pas le but.
_Le but? Alors vous avez un but?
_Oui, non. Mais je parle du but de la biographie!
_Je comprends. Voyez vous j'essaye de faire ressentir la souffrance au lecteur, la détresse, le malaise...
_C'est pas cool! Vous aimez saper le moral des autres c'est ça?
_J'aime raconter. C'est pas de ma faute si vous avez une vie déprimante.
Alors j'essaye d'utiliser des termes forts...pour pimenter!
_Et si je brule un jeune arrogant ça met du piment!?
_Vous voudriez aller bruler hagg c'est ça?
_Mais non je parle de toi incapable!!
_Ah! Ah oui. Bravo, mais c'est pas drôle encore une fois.
_Mais c'est pas une plaisanterie! C'est une menace bon sang de bonsoir!
_Ah parce que vous faites des menaces aussi? Je le note.
_Raaah!

TRRIIIOOOUUURRRR!!!!!

_Non mais je rêve!! Mon éclair t'a rien fait!
_Voilà ce qui arrive lorsqu'on accumule la fatigue.
_Rah! Chuis trop deg...Me faut une saignée! Mais là...trop fatigué pour la faire moi-même, apportes moi des démones en déshabillé.
_Si tel est votre souhait. Mais on dit pas "apportes", c'est méprisant. Dites plutôt "amènes".
_Ramènes vite jeune...je trouve pas d'insulte assez forte.
_Vous manquez de vocabulaire "professeur"...en parlant de ça, votre meilleur élève, soit disant, m'a informé que vous n'étiez pas vraiment...Enfin si je suis bien payé je mets ce qui plait dans la biographie.
_Rah! Niab...Pourquoi personne m'obéit...simplemet obéir.
_Parce que vous n'effrayez pas...inspirez pas le respect...n'êtes pas convainquant...Et n'êtes qu'un imposteur! Vous n'avez rien à faire ici!!

Le jeune démon sortit une dague de mauvaise facture, qu'il savait suffisante pour terrasser Denethor.
Et il afficha un large sourire démoniaque.


_Rah! gémit Denethor, voilà ce qui arrive quand on me connait trop? On cherche à me tuer?
_Naturellement! Vous avez la lucidité de le reconnaître! Ca m'étonne que vous me demandiez pas "Pour qui tu travailles?" ou "Qui complote?"
Dans ma rage je suis généreux vieille moisissure, j'abrège vos souffrances.

Le biographe s'approcha de Denethor qui se prélassait dans son lit.

_J'ai mon jardin secret. dit Denethor
_Pardon? Non mais qu'est-ce que ça vient faire là cette réplique? C'est ça vos dernières paroles? "J'ai un jardin secret." Bah, c'est deneth, pas chercher à comprendre.

Soudain des cuillères usagées sortirent des murs et le jeune démon fut terassé. Il regarda de ses yeux rouges le faible Denethor, allongé, ayant tiré sur une cordelette derrière son oreiller.

_Chuis pas mécontent du système que m'a proposé yam.dit fierement Denethor.

Le géni...oui bon, Denethor agita une sonnette et une sorte de chien démoniaque, resemblant plus à un cochon, vint agripper le corps du biographe, il le traina jusqu'à l'entrée de la pièce et Denethor tira sur une ficèle au pied de son lit. Une trappe s'ouvrit et le corps ainsi que le cochon chutèrent dans les oubliettes.

_Hinn...Je suis si...fatigué.


Dernière édition par Denethor le 06 Juin 21:44; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 29 Déc 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Denethor ramassa une cloche sous son lit et l'agita.
Bientôt deux jeunes démones arrivèrent, la première tomba dans le trou de la trappe que Denethor avait oublié de refermer.


_Mon diable! s'écria l'autre démone.
_Ralala! s'exclama Denethor, vous pouvez pas regarder où vous marchez?
_Alors c'est pas un piège? demanda la démone restante, ouf, j'ai cru que vous étiez d'humeur à supprimer pour le plaisir...
_Meuh non! J'ai simplement...Rah mais n'allez pas me prendre pour un empoté hein!? Sinon...tention!
_Bien sur. Vous pouvez relever la trappe histoire que...
_Et beh non! Pas d'histoire de...Vous sautez par dessus et puis c'est tout! C'est quand même moi qui commande là!

La jeune démone prit de l'élan et franchit le gouffre par un saut grâcieux.

_Je vous saigne à la main ou...?
_Rah, zavez pas d'manière! Et puis zêtes jeune et ignorante. Je suis quelqu'un d'important non? Ca pourrait pas être...chais pas, clem qui me saigne?
_Excusez moi mais j'aimerais faire ça vite fais, ya une orgie en bas et parait que nathair va tenter de nouveaux mélanges...

BOUUMmm!!

Les murs tremblèrent. Quelques pierres se désincrustèrent. Dans la panique la jeune démone voulut sortir mais à cause des secousses elle ne parvint pas a franchir le trou à l'entrée. En tombant elle s'accrocha au rebord et appela à l'aide.
Les murs tremblèrent encore, Denethor n'arriva pas à se lever, il tendit la main, geste inutile. Et puis une pierre tomba du plafond et frappa sa main tendue.


Alors Denethor fit un effort et se jeta de son lit. Il s'étala au sol. Les plaintes de la démone se faisaient moins fortes.
La pièce tremblait encore, tout le château tremblait.
Denethor rampa du mieux vers l'entrée. Il était en sueur, épuisé.
Il parvint à temps à la trappe, esquissa un sourire à la démone et lui saisit la poignée.


_Accrochez vous!
_C'est toujours les mêmes qui passent à la trappe!
_Mais je vous ai attrapé ! Hum…rattrapé .


Denethor se dit qu'il était temps de la tirer de là, le temps de...viendrait ensuite.
Mais...mais il n'y arrivait pas...Il était faible, ruisselant de sueur...non, ce n'était plus de la sueur...c'était...Denethor se ramolissait! Il devint jaunâtre. La jeune démone le regarda, surprise et terrorisée.
Le bras de Denethor devint bientôt glissant, flasque.
La démone y glissa et tomba en emportant un peu de matière visqueuse jaune composant alors Denethor.
Elle se mit à crier au bout de quelques secondes, la transformation de Denethor avait du la choquer...


Le faible Denethor goutta quelques instants au dessus du vide, puis s'en éloigna pour ne pas y glisser.
_Raaar...
Denethor avait des... perturbations physiques, et la fatigue n'arrangeait rien.
La pièce trembla encore!


Le molusque tenta de se calmer...Tout va bien...Non...
Il commença à se solidifier...


Bientôt un démon acouru dans la chambre, ayant vu venir le trou, il fit un bond et ne retomba que sur le lit de Denethor.

_Oh non ça yest j'y suis! s'exclama le démon avant de s'extraire du lit crasseux.

Denethor eu peine à se retourner vers l'intru...

_Yamaël...C'est toi.
_Pour te servir. Enfin pour que tu me serves. Allez danette! C'est le moment de te rendre utile, la forteresse est attaquée! Faut rejoindre les autres.
_J'ai besoin d'un ou deux soins express avant...Qui ose nous attaquer?
_Les béonides.

Les béonides...en voilà une bonne surprise...


Dernière édition par Denethor le 06 Juin 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 04 Jan 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les béonides attaquaient la forteresse, ils l'envahissaient!
Leurs pas lourds faisaient trembler les murs, leurs cris étaient enthousiastes. Ils faisaient déjà rôtir des démons pour un grand barbeuk!

Denethor, en pleine forme physique, suivait yamaël à travers de longs couloirs. Denethor avait choisi une chambre bien planquée.
Les cris se faisaient plus forts, plus précis, et des lueurs ainsi qu'une fumée annonçaient la proximité d'un feu.
Bientôt denethor ralentit. Il laissa filer yamaël à la bataille et emprunta un autre couloir étroit.
En marchant, le traître emprunta une sortie de secours.
Il faisait nuit, la lumière lunaire laissait distinguer de nombreux corps meurtris, mieux vaut utiliser des euphémismes quand on parle de victimes de béonides.


Denethor s'appuya contre une façade de la forteresse, se sentant fébrile. La bataille n'était pas achevée. On entendait encore des cris de provocation, la foudre, des plaintes...et des rires gras ou démoniaques.
Heureusement la voie était libre pour le vieux Denethor.
Allait-il ainsi abandonner les siens?
Mais qui étaient les siens?


_Je suis...un démon? Un béo? Un traître. Non...J'ai mes principes, je n'attaque pas les béos. Mes compagnons démons s'en sortiront...même s'ils doivent sortir de terre...

Denethor entendait des voix familières de béonides. il avait été longtemps un des leurs. Quelques souvenirs agréables vinrent faire sourire le démon, mais il avait peur.
Les béonides ne lui feraient pas de cadeaux. Leurs cris de guerre faisaient tressaillir denethor.
Il ne voulait pas se retrouver face à eux.
Il ne voulait pas qu'ils le voit dans son état...il ne voulait pas leur résister, il ne voulait pas être fracassé, il devait fuir!


Le démon assuma sa décision et s'enfuit. Il s'élança dans la plaine désolée. La discretion était une de ses habitudes. Il n'eut pas de difficulté pour s'éloigner de la forteresse en ruine.
Les béonides chantaient en massacrant des mercenaires. La forteresse était à eux.
Denethor était presque content pour eux, en fait il l'était. Dommage que les démons soient frappés.


Le déserteur arriva à proximité d'un monolithe, mais celui ci était détenu par les béonides.

_Et oui, je n'attaque rien de ce qui appartient aux béos. Ce qui est bien gênant pour ma course au karma contre Lusankya.

Déjà, des béonides fougueux parcouraient la zone.
Denethor avançait difficilement, obligé de se planquer tout les vingt mètres. Et le sommeil le guettait déjà. Mais il pensait que s'il s'endormait là, au matin il serait mort.
Alors que faire ? Si ce n'est espérer que le monolithe le plus proche ne soit pas vert.


Une grande masse de fumée s'envolait depuis l'horizon, les béos étaient certainement en plein barbeuk.
Denethor ressentait une sorte de culpabilité. Il n'avait pas l'esprit démon, et il avait perdu l'esprit béo depuis longtemps...
Il s'obstina à rejoindre le prochain monolithe à l'insu des béo gambadant, faisant moins preuve de courage que de peur.
Enfin, il parvint à un monolithe qui par chance appartenait encore aux démons.


_Excellent et parfait. C'est grisant de quitter ainsi la zone. Je vais avoir plus de mal à monter mon karma, alors que lusy...
Retournement de situation,je parie que c'est elle qui est à l'origine de l'attaque, elle sait qu'elle est incapable de me dépasser sans l'apport d'une forteresse!
Hinn...Je me sens déjà mieux.
Bon, je vais y aller avant qu'une forme quelconque de vie ne me surprenne!

C'est ainsi que Denethor franchit le monolithe, pour rejoindre les plaines de la zone "neutre"!
Que d'action...


Dernière édition par Denethor le 06 Juin 22:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 24 Jan 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ZONE NEUTRE

_YeeehAAhhh!!

Oui, Denethor adorait les sauts monolithicales.

_Ha!Ha! Et me voilà dans les vertes prairies!

Le démon respira une grande bouffée d'air frais avant de fixer un moment la pleine lune.
Cette vision lui rappelait Ereone, une femelle centaure qu'il avait connu il y a bien des années. A une époque où centaures et béonides étaient alliés. Oui... ils avaient luttés contre un ennemis commun, les démons !
Aaah... A l'époque Denethor détestait les démons, adorait la Montagne.
Une grande attaque avec les alliés avait permis aux centaures de s'emparer d'une forteresse. Aah... l'alliance forgé par Ariès, qui était alors menée par Turak...
Denethor s'allongea contre un arbre. Il se remémora encore sa relation avec Ereone, qui était aveugle, ce qui arrangeait bien Denethor qui s'adonnait alors au vice des parfums et qui avait même essayé de se laver!
Il s'était habitué à la vie en forteresse, à la présence des centaures qu'il avait haï dès son plus jeune âge, une haine traditionnelle dans laquelle il s'était complu.
Cette étrange amitié avait perturbé Denethor, mais avait légèrement purifié son esprit. Après sa fascination pour les pommiers et sa crise de paranoïa.
Mais ça n'avait pas duré, Denethor était retourné à la montagne. Parmi les siens, il était sans doute un béonide à l'époque, mais il avait gouté aux manières centaures, et à la vue de celle qui ne le voyait pas, mais appréciait sa voix, du moins sa compagnie.


"Je suis un béooo...comme d'autres là haut... j'attends le jour, qui verra mon retour..."
Oui... Je dénonce Denethor qui avait chanté ça à l'époque, ces paroles avaient souillé un coin de montagne, mais heureusement n'avaient pas atteint les oreilles de ses compagnons.
Bon, comme vous êtes fascinés par cette histoire, je vous raconte la suite, et bien pas de suite! Pas d'héroisme, pas de retrouvailles. Ereone n'était plus là au retour de Denethor.
Elle ne se trouvait ni dans aucune forteresse, ni à la forêt d'après les centaures...
Ereone avait simplement quitté les terres d'iksème.
Et Denethor est simplement resté....






LE PRODIGE


AAHOOUUU!!!!

Non, Denethor ne poussa pas ce cri en repensant à Ereone.


_Des loups! s'exclama Denethor en se relevant d'un coup.
Je ne peux rien contre eux... Vite, je vais me réfugier dans l'arbre!

Trois loups fonçaient sur le démon qui s'agrippa avec frénésie à une branche. Hélas l'arbre était pourri et la branche céda.
Denethor sentit une morsure à sa cuisse gauche.
Les loups ne mettraient pas longtemps à le dévorer.

Alors que Denethor était à terre et communiait avec la nature, sa douleur s'évanouit. Il se crut d'abord mort, en se disant qu'il avait encore été particulièrement résistant.
En réalité, son corps mutait encore, il devenait flasque, sa peau, ses muscles, ses organes ne faisaient plus qu'un. Il se transformait en pâte, en boue, en matière visqueuse... en crème!
Les loups n'apprécièrent pas le nouveau goût et l'odeur de leur proie et s'en allèrent sans même faire une lèche d'adieu.

Denethor était soulagé, mais légèrement inquiet de son état!
Il passait du jaune au marron, puis au vert... c'était un vrai arc-en-ciel de crème!
Denethor se sentait plus vif, plus agile. Il rampa quelques instants sur la plaine, en essayant de prendre forme, mais il n'arrivait pas à se transformer en centaure ou autre, il parvint juste à reprendre sa forme "normale", une sorte de mutant ressemblant encore vaguement à un démon.
Après quelques minutes perturbantes, il parvint à se solidifier , à reprendre chair. Mais à présent il était plus mou, sa peau resta jaunâtre. Il était plus fragile mais plus flexible, et les coups ne l'auraient que déformé un instant.


_Que Suis-je devenu? Pourquoi... Mon corps n'a pas supporté les mutations de béonide en démon? C'est déjà la deuxième fois que je suis devenu démon... mais ça fait longtemps.
Il n'y a qu'une seule explication! Quelqu'un m'a jeté un sort!
Voyons... Lusankya est totalement inefficace en magie, alors... Mais elle a pu facilement corrompre un puissant mage! Je sais qu'elle adore corrompre. Pourtant... au fond c'est une brave béonide. Et elle est certainement honnête dans ce concours.
Alors quel esprit assez pervers est derrière tout ça?
Et si c'était le mien ?
Après tout, les années m'ont rendu tellement retord!
Ou alors c'est une punition divine?

Denethor s'écroula bientôt dans des fougères.


_Ca vaut pas une grotte ou un lit multifonction, mais l'herbe c'est bien... de s'allonger dessus!
Aaah... la lune va m'obliger à fermer les yeux pour m'endormir. Remarque...

Le...heuuu... Et bien Denethor (c'est légèrement redondant^^) s'assoupit dans les fougères, bercé par la brise nocturne et par le chant des... Bref, il s'endormit.


Dernière édition par Denethor le 11 Juin 21:22; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 01 Fév 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

LE RÊVE

Le ciel... un soir, le ciel...
Lorsque dehors il ne fait ni jour ni nuit, mais bleu... bleu foncé.
Du vent... pas celui issu des entrailles d'un béonide, du bon vent.
Un ciel nocturne parsemé d'étoiles.
Le sol... une forêt, puis plus loin... une masse, une colline, une montagne.
Une gigantesque montagne plongée dans l'obscurité.
Semblant planer dans les airs... se rapprochant doucement.
Cette montagne semble aussi vaste que la voûte céleste.

Quelque chose brille. Quelque chose illumine le sommet.
De loin difficile de distinguer la nature...

C'est juste une flamme
Qui brille sur la montagne...
J'espère que tu la vois
J'espère qu'elle te plaira

C'est juste...


Ouais...un lit multifonctions...des bougies...des vases pourpres...
Ouais...sur le lit...fatigué...Oui...
Une jeune démone aux tendres yeux rouges
Elle me fredonne je ne sais quoi
Elle est bien bonne j'admire sa bouche

Mbesoin d'une saignée
Lenvie d'une percée
Oui...

Hey danette!
Tu vas pas recommencer! Pas comme la dernière fois!


Denethor en fort et jeune béo, presque séduisant, évidemment.
Zozio en forme confuse mais exquise. Rouge, reste apparence insaisissable.
Sur une colline près d'une sorte de monolithe.

_Tes instincts vont pas encore détourner le rêve et te faire réveiller en...
_Zozio t'as agi juste à temps, je sais pas toi mais j'aurais pas aimé te voir alors que je commençais à é...
_N'y songe plus! Je suis venu te rappeler mon message.
Tu dois garder l'esprit ouvert pour le découvrir en entier.

_Une flamme sur la Montagne...Et alors?
Et qui es-tu en réalité? Comment me fais tu rêver?
_J'avoue je ne suis pas un démon en fait. Tu te rappelles tes expériences avec certains monolithes?
_Oui! J'avais même acquis une armure...Et ce que j'ai aperçu...
Mais les béonides m'ont cru fou! Mes compagnons se sont moqués de moi!
Spike et Hagmann ont été arrogants...c'était pas si désagréable.
_Mais tu n'es pas fou.
_Venant de toi zozio! Mais qu'es-tu?
_Ton guide vers la rédemption , et vers le bonheur sur les terres d'iksème! Et tu seras mon guide...
Aide moi... Réalise ton rêve ...le rêve. Je parle pas de la démone avec les bougies! J'apporterai le renouveau. Une décadence céleste !
Ne me prends pas pour un imposteur. Vois ce dont je suis capable! Regarde! Je fais pousser les arbres! Soudain milles étoiles scintillent!

_Je suis entrain de rêver de toute manière...
_Crois-moi. Tu ne désires pas tout abandonner. Tu ne rêves pas que pour toi! Plaisir! Cherche le plaisir! Sois source de plaisir! J'en suis! Puise en moi! Mais guide moi!
_Si j'étais pas en train de dormir je crois bien que je serais tenté!
_Tes mots ne cachent pas ton enthousiasme! Tu m'aides déjà!

Hop! Hop! Arrête Zozio! Moi on ne me la fait pas!
-Tu n'existes pas.
Ouais ben t'es bien content que je suive Denethor! D'ailleurs j'aime pas les fanatiques! S'il devient comme ça je vais le laisser tomber! Et c'est tout!
-Dans ton omniscience tu devrais savoir ce qu'il en est.
Me dénonce pas! Nan je vais pas raconter la fin en avance!
-Tu aimes trop ce que tu décris. Ou crée ...Tu as besoin de ce plaisir. Car autrement tu n'es rien. Tu sais le décrire, mais tu n'as jamais ressenti la caresse d'une feuille de salade! Par exemple.^^
Je sais!! Mais je sais ce que c'est! Essayer de m'influencer est inutile. Je te supprime quand je veux de cette réalité zozio. Alors soumets toi à mon cheminement.
-Je veux pas disparaître! Mais au moins j'existe. Sache qu'un narrateur omniscient ne s'exprime pas. Tu n'es que manière.
Pourtant je te parle! Tu t'adresses à moi! Par là même je me suis crée.
-Bien, tu as eu ton quart d'heure de gloire. Laisse moi retourner voir Danette.
Bien. Mais trop tard. J'ai décidé que pendant qu'on conversait...heuuu...allez, il a replongé dans son rêve "héroïque"!
-Tant pis. Ils s'endormira de nouveau... Si tu le contes.
Dans mon omnisience j'ignore encore ce que tu es... c'est que tu ne l'es pas encore... c'est perturbant.
-J'imagine.


Bon! Ca suffit! Je reprends les reines! Enfin les rennes! Au sens figuré évidemment....aaah...
Bon, Denethor se réveilla de plaisir!!


_J'aime la vie...répliqua Denethor,détendu; Je crois que j'ai rêvé...

Mais Denethor n'arrivait pas à se souvenir de ses premiers rêves(niark!).
Il cueillit quelques herbes pour... faire sa toilette matinale!
Le jour allait bientôt se lever.


_C'est dingue! s'exclama Denethor; c'est le matin, je suis réveillé, et pas fatigué!

Ouais c'est trop fun! Denethor se promena un peu dans la prairie, en admirant quelques petits animaux avant qu'ils ne s'enfuient à la vu du démon.
Il respira goulument. Son estomac gargouilla presque aussi fort qu'au bon vieux temps! Et son teint était moins jaunâtre. Il semblait digne.


_Les oiseaux chantent! Je sens que je vais passer une bonne journée.


Dernière édition par Denethor le 11 Juin 21:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 26 Fév 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

PRENDRE UN TEMPLE

Quelques oiseaux gazouillaient dans les arbres. Le ciel était dégagé.


_Je marche tout seul! s'exclama Denethor; dans les près je vais seul ! Tralala lala la...

AAHOOUUuuouu!!!!....

_Rah! Encore des loups!

Le vieux démon parvint au sommet d'une colline, et observa une vaste vallée.

_Ca grouille. C'est dingue le nombre de loups... Quelle bande d'incapables ces chasseurs.

De nombreux loups parcouraient la zone, souvent regroupés en meute. Denethor eu le loisir d'observer certaines de leurs prises.

_Leur manière de déchiqueter l'arrière de ce centaure est tout bonnement... admirable. Ca me donne faim.

Il songea à sa transformation flasqmique de la nuit dernière. Et essaya de se convaincre que ce n'était peut-être qu'une simple allergie... ptêtre du à une fleur de vanille ou aux poils de loup.

_Bon, dit le démon, manger, et SURTOUT, augmenter mon karma!
Je vais donc rendre visite à un temple. Hummm...détente, concentration...
Ooh esprits...aidez-moi. Aidez moi à sentir quel temple m'est sexy. Enfin quel temple n'est ni aux démons ni aux béos!

Denethor ferma les yeux et leva les mains au ciel. Il respira profondément et lentement plusieurs fois. Et commença à avoir des visions. Des moines...Des hommes...Oui...Ils ont corrompu... le...
Le démon tomba à genoux. Mmmmh...Le temple sud!


Et Denethor rouvrit les yeux. Un magnifique papillon s'était posé sur son nez. Il battait de l'aile comme pour séduire Denethor.
Mais ce derniers pensa à un parfum humain pour se faire éternuer!

Aatchaaarrrgg!!
Le papillon fut projeté et englué dans une morve visqueuse d'un noble jaune.

_Trop petit pour être mangé! s'écria Denethor en cueillant une feuille pour se moucher avec l'élégance que son éducation béonide lui avait transmise.

Bientôt il entendit des bruits de pas suspects. Alors il en profita pour se jeter sur un escargot qui l'espionnait depuis la branche d'un buisson touffu.
Les pas se rapprochaient, et Denethor reconnu également le bruit viril d'une armure.
Le démon, bien caché, savoura l'escargot comme une huître fraîche.

_sssiiouurrgllp. Suculant.
_hein?! Qui va là!?
_Allons! déclara Denethor avec la main devant la bouche; personne mon pauvre ami! Tu deviens fou voilà tout! Dédoublement de personnalité! Je suis ton côté aventurier refoulé! Allez! Allons nous jeter dans la gueule des loups! A mains nue!! Un peu de sport par Diablo!?
_Le sport c'est pour les tafioles! s'exclama la voix rauque de l'homme; Et pis je pige rien. Adoubement de quoi?
_Ralala! Heuuu...En fait, je suis ta conscience... ta conscience. Ta... your spirit. Ta capacité de savoir, de comprendre...De...De saisir l'instant présent.
_Bordèle de trip! Si cette voix est en moi je suis vraiment devenu taré!
_Oui bon ben ça va!s'exclama Denethor sans avoir mi sa bouche devant sa main, et vis et versa !
_Ouah nom de Porc!
_Thor! C'est Thor ton dieu abruti!
_Où t'es que je te fasse fusionner avec ma hache?

Denethor se retint de faire la blague et répondit juste qu'il le quittait. Il commença a ramper parmi les fougères afin de s'esquiver discrètement.


Debout!cria l'homme. Rien ne sert de...fuir. Tu es encerclé!
_Que tu dis!
_Si! dit l'homme; écoutes!

Et le grand homme pris une autre voix.

_Par Lord! TU es encerclé! Et le diamètre du cercle se rétrécis de secondes en secondes!
_C'est pas l'or votre dieu! Rah bon sang! Je suis fait comme un castor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 27 Fév 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

UNE JOURNEE ENSOLEILLEE

C'est avec l'inverse de délectation que Denethor se redressa, pour faire face à un unique homme! Un géant en armure tenant fermement une grosse hache brillante.

_HAHAHAHAAA!! rit l'homme. Quelle naïveté!
_Bordèle! J'aurai du m'attendre à une telle fourberie de la part d'une conserve.
_Ouais, et les conserves ça vit longtemps. J'en connais par contre...

TRRRIIIOUUURRrr!!!!!

Le grand homme devint cendres et son armure se brisa sur le sol.

_Ah beh voilà! s'exclama joyeusement Denethor! En voilà un bon éclair!
C'était une conserve très expérimenté. J'espère que je vais pas rameuter tout les loups du coin.

Soudain trois autres hommes débarquèrent, sans armures et armés d'épées avariées.

_Vengeance!! S'écria l'un des hommes.
_Allons, répliqua Denethor, fuyez avant d'être réduit en poussière comme l'autre là.
_L'autre là c'était notre idole!
_Parfait! sourit le démon, vous avez en face de vous le parfait spécimen d'idole!
_Heuuuu....sans vouloir vous offenser...
_Ouais ouais! allez! Cherchez pas et venez m'affronter!

Denethor transpirait, il était pourtant sûr de sa supériorité, même physique!
Il sursauta soudain! Il ne devait pas! Non, il ne devait pas supprimer ces jeunes insolents, sous peine de perdre en karma! C'était intolérable!

Alors que les trois hommes commençaient à s'approcher en brandissant fébrilement leurs "armes", Denethor leur fit un geste de la main pour les faire s'arrêter.


_Quoi? demanda un humain, me dites pas que vous allez prier?
_Par Thor! s'écria un autre, il cherche simplement à gagner du temps! Il se recharge!
_Pourquoi? demanda le troisième, il a récemment é...
_Silence! intervint Denethor avec une prestance inhabituelle; L'heure est grave... Indigne ennemis. J'ai décidé de...

Et soudain Denethor tourna les talons et s'enfuit comme il avait l'habitude!
Il sauta par dessus plusieurs buissons légèrement hauts pour essayer de semer les humains.
Il transpirait fortement. Le soleil montant l'inondait. Il aurait du mettre de la crème.
En parlant de crème il commençait à avoir l'impression que de la crème dessert sortait des pores de son torse.

_Raar! s'exclama le vieux démon, je savais que j'aurais du faire plus de sport!

Mais la salle de gym de la forteresse démone avait été transformée en chambre d'hôte, enfin en salle de torture.
Denethor haletait. Il entendait les hommes hurler à ses trousses.
C'est alors que le démon dut s'arrêter net pour ne pas finir écrabouiller par un troupeau de centaures qu'il n'avait pas entendu!


_Rah! Faut pas mettre des amortisseurs sur vos sabots! On vous entend pas venir!!
_Et ouais! déclara un maigre centaure en se dirigeant vers Denethor pour justement l'écraser.

Heureusement un loup bondit à se moment sur le centaure.

_Dégage! s'écria le centaure en repoussant le loup, Je vais te déchiqueter et voir ton tatouage!
_Mon tatouage? s'étonna Denethor, tu délire ou bien? C'est un complot?
_Mais non sale égocentrique! Je parle au loup!
_Ok! Faut savoir. Le centaure qui murmurait à l'oreille des loups...

A ce moment le dit centaure écrabouilla sous ses sabots le pauvre loup.


_Ouais, dit Denethor, ça c'est la parodie, la version horreur pour poney.
Je croyais que les centaures aimaient les loups?

Le poney saisit la dépouille torturé du loup et la dressa au dessus de lui pour tenter de lire un tatouage qui donnerait le nom du propriétaire.
Denethor pensa à en profiter pour engager le combat par surprise, mais dans le doute il préféra s'enfuir en courant. Oui, dans le doute du niveau de l'ennemi.
Sinon il l'aurait évidemment terrassé sans problème!




CREME SOLAIRE

Denethor trottinait le long du défilé de centaure au trot.
Il transpirait de plus en plus. Après une minute il jeta un coup d'oeil derrière lui. Le petit poney ne le poursuivait pas, et nul trace des trois jeunes humains.


_Super! dit Denethor, mais j'ai chaud...

Le démon commença a se sentir mou. Il vacilla et manqua de s'écrouler.

_Non, je dois résister!

Il vit l'entrée d'une caverne, ou plutôt d'un terrier. Il tituba lentement, tout en jaunissant et en commençant à se déformer.

_Tiens le coup...

Il tomba finalement à terre. Il avait l'impression que le soleil brûlait son dos qui semblait en ébullition.
Il commença à fondre... lentement...


_Je fond!...AAAhh..Nan!

Denethor se mit à ramper, mais plus il parcourait d'espace et plus on corps s'allongeait, ses pieds restaient au même endroit.

_J'y crois pas! A mon âge, une telle crise de croissance! Et bientôt je vais retrouver toute ma vigueur??

Le soleil semblait taper fort, et Denethor avait du mal à réfléchir, son crâne se ramollissait. Il ne voulait pas se retrouver à l'état de flasquerie permanente.
Il se pencha alors sur lui même pour saisir les pieds, puis se mit à rouler en boule jusqu'à l'entrée de la caverne.
Il y chuta et se retrouva dans l'obscurité avec une certaine délectation.
Le "démon" tomba pendant quelques secondes.
Il s'écrasa au fond, sans douleur, mais très vite, privé de soleil, son corps se mit à durcir, et il souffrit.
Il sentait le sang dans ses veines le traverser avec fraqua, comme pour célébrer sa victoire sur la flasquerie.

Après plusieurs minutes, denethor avait retrouvé sa vigueur légendaire.
Quelques gouttes de sueurs le piquaient encore.


_Et voilà, répliqua Denethor, je suis au fond du trou, mais qu'est-ce que c'est bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 04 Mar 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

LA CAVERNE

Enfin une sorte de caverne...entre terrier et...enfin yavait surement une caverne et elle a du être agrandi par des animaux...enfin je sais je suis pas expert! Et puis l'important c'est que Denethor soit dans un lieu sombre...angoissant! Je ressent d'ici votre angoisse, vous avez peur!!
Non? Ben je vous le conseille... sinon je vais être obligé de conquérir le monde et de poster des machines à côté de vous pour vous obliger à trembler d'effrois en lisant ces lignes!!
Bon, après cette petite clarification... poursuivons.

Denethor gisait donc dans une étroite caverne obscur. Et...hum...il y avait...des araignées!! Ha!Ha! Des petites araignées très vives qui avaient forgées dans quelques coins... des toiles d'araignées! Humm... Les murs étaient humides, des gouttes dévalaient lentement les parois, en fait ça donnait l'impression que les murs transpiraient, que les murs avaient peurs!!


_Même pas peur, répliqua arrogamment le vieux débris nommé Denethor, je suis certain qu'aucun loups n'habitent dans les parages! Ils n'ont du même jamais louer ce charmant endroit.

Denethor essayait donc de se faire sourire pour dissiper son immense peur! Car il avait peur nom de nom!!

_Mais je sens de très mauvaises ondes autour de moi, ça me fait froid dans le dos.

Ha!Ha! Je le savais! Denethor tremblait, il était blême, dans sa fébrilité il se sentais incapable de se relever...
Et...ouais, et Denethor se releva, avec difficulté, pour se dégourdir les jambes…


_Il faut que j'explore les lieux.

…Et pour explorer les lieux.
Qui par ailleurs lui faisaient peur.


_J'y vois rien. Le fond de la caverne est invisible. Heureusement que j'ai pas peur du noir.

Tu auras peur.

_Je vais me servir de mon sort de boule de feu pour éclairer, il me servira à quelque chose pour une fois.

Denethor fit jaillir une flamme de la paume de la main gauche qu'il mit devant lui pour s'en servir de torche.
Il marchait lentement, prudemment, en essayant d'être discret il entendait certaines de ses articulations craquer bruyamment. Les ténèbres font monter le son...
Il faillit glisser à plusieurs reprises sur le sol humide. Il respirait bruyamment, mais était content de se sentir, de sentir les différentes parties de son corps, même douloureusement, et ne pas être une simple flasquerie informe.

Il s'arrêta bientôt, il n'était pas arrivé au fond de la caverne, mais devant un gros animal assoupis. Ce n'était pas un loup... ça y ressemblait mais...


_Une louve, dit Denethor à voix basse, c'est une louve.

Il s'approcha doucement pour s'assurer que l'animal dormait bien. Il tendis la main gauche au dessus, le fond de la caverne restait imperceptible.
La louve respirait lentement, elle semblait bien repus, même trop. Sa respiration était lourde, difficile. Son poids était trop important.


_Hinhin, quelque chose cloche. Something closhing Cette louve...pourquoi aurait-elle?
Il n'y a que les êtres intelligents pour être assez stupide pour se goinfrer à ce point.

Le vieux démon brillant fit le tour de la louve et éclaira quelques recoins.
Il découvrit un vieux bâton provenant certainement d'un vieil arbre certainement enraciné dans une vieille contrée.
Et derrière le bâton, sur la paroi, il y avait une étrange inscription.


_Suspect, je n'arrive pas à lire...

Denethor rapprocha sa flamme au plus près des inscription et la paroi se ramolli, les inscriptions furent recouvertes.
Denethor voulu se donner une tape sur la tête et comme il le fit avec la main gauche...


_AAAArgh!!!

C'est malin.

_Fait chier cette caverne à fondre comme ça! Elle copie ma flasque attitude ou quoi!?

En rouspétant ainsi le maladroit réveilla la grosse louve.
Son souffle grognard...si ça se dit...fit sursauter Denethor.

_Zut! s'exclama-t-il; j'ai mi à mal ma légendaire discrétion.

Il fit jaillir du feu des deux paumes de ses mains pour éblouir la louve.
Celle ci se plaignit dans une langue animalière inconnu de Denethor et cracha grassement sur le sol une substance marron.


_C'est du jolie jolie! réprima le démon, je te préviens je vais pas passer la serpillère comme je le faisais à la montagne!

Oui...Ben yavait du boulot à la montagne...
La louve sembla chialer un instant et s'enfuit vers une crevasse légèrement trop étroite pour permettre à la louve de passer.


_Haa! s'ecria Denethor, voilà se qui arrive lorsqu'on fait des excès.
Ne pleure pas, je vais t'aider à passer.

Le terrible démon s'approcha de la pauvre louve, il éteignit le feu de sa paume droite et l'appliqua sur le ventre de la louve gesticulante.
Il ferma les yeux pour se concentrer. Il parvint à ramollir sa main pour lui donner la consistance d'une crème dessert.
Il enduisit les coins de la crevasse et la louve glissa de l'autre côté avec l'ultime soutiens d'un coup de pied dans le derrière.

_Et voilà! dit Denethor avec joie, j'ai fait ma bonne action de l'année.
M'enfin...j'espère qu'il y a une autre sortie par delà cette petite crevasse, sinon...

Denethor ordonna à sa main de reprendre forme et endurance...il y consacra une minute.
Ensuite, il découvrit un détail saisissant, à l'endroit précis où la louve s'était assoupis, il y avait quelques...plumes! De grandes plumes blanches.


_Suspect, répliqua Denethor en se grattant le manteau avec la main droite, encore légèrement molle.

Il prit une plume pour la renifler et essayer d'identifier son porteur.
Mais de quel oiseaux pouvait bien provenir ces splendides plumes?
Denethor décida d'en garder une, et comme il n'avait pas de sac... il la mit en lui.
J'entends par la qu'il rendit légèrement flasqmique un instant une de ses cuisses pour y placer la plume.
Dans la cuisse de Denethor cette plume aurait certainement un grand avenir.

Le démon malin se remis en marche mais glissa presque aussitôt sur une substance gluante. Non il n'avait pas glissé sur lui-même.
Il resta quelques instant allongé sur le dos pour se détendre...
Puis il se releva péniblement.


_Alors même le sol de cette caverne fond? elle est tombée sous mon charme? elle refuse de me laisser partir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 08 Mar 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

TOUCHER ET DEVENIR

Denethor se pencha pour étudier le sol. Il avait glissé sur la substance marron rejeté par la louve. Il ne le comprit qu'après y avoir plongé plusieurs doigts.

_Beuarf; si seulement j'avais réfléchis plus vite, mais mon corps est tellement rapide, vif, vigoureux...

Soudain il sentit le bout de ses doigts fourrés trembler. Denethor fut parcouru d'un frisson, et sentit sa main puis son avant bras se ramollir.

_Pas encore! cria-t-il, ça va pas recommencer?

Son bras continuait de mollir, mais son teint ne devint pas jaune, mais marron, de la même couleur que le rejet...
Il ne sentait plus la limite entre les restes et sa main, toujours plus molle.
Le démon paniqua et fit un grand geste en arrière pour se dégager. Il était libre mais avait perdu sa molle main.
Il la regarda avec horreur s'aplatir pour ne former plus qu'une unique flaque marron avec le rejet de la louve.
Denethor était blême mais pas jaune. Il regarda son bras marron dont le bout s'agitait fébrilement. Il avait perdu une main.


_Arf...Ok, j'ai perdu une partie de mon corps, mais ça aurait pu être pire.
Tout baigne...wouh. Pas de panique... Je vais m'en aller calmement.

Son avant bras goutta quelques instants, jusqu'à ce que Denethor le plaque sur son ventre pour l'essuyer.
C'est alors qu'il sentit son ventre gargouiller, remuer, tourner, son bide devenait crémeux!
Son ventre se lia un instant à son avant bras, et lorsqu'il le retira il avait de nouveau une main!
Puis son bras et son ventre reprirent consistance normale. Il avait juste un petit creux à présent.


_Cool, dit Denethor en remuant ses doigts plus ou moins neufs et en les reniflant pour vérifier qu'ils ne sentaient pas les tripes moisis.

Son pouvoir flasmique lui permettait donc de se régénérer, dans les limites des stocks de crème dessert disponibles.
Il sourit en se tapotant une joue avec ses petits doigts...bref, il était content.
Le gai démon accorda un regard à la flaque dans laquelle s'était perdu son ancienne main. Il jugea trop risqué de s'y aventurer.


_Au revoir my old main. J'oublierai jamais ce qu'on a vécu ensemble.

Et le démon fit signe à la flaque avec sa nouvelle main, presque pour la narguer.
Avant de partir, il se pencha et récolta prudemment avec le bout de l'index
les gouttes marrons qu'avaient versées son bras.
Il goûta avec le bout de la langue.


_Hum. C'est pas mauvais. On dirait... du chocolat. Ouais... C'est ce qu'avait du manger la louve. Mais alors je suis tellement sensible que... J'ai commencé à me transformer en chocolat au contact du chocolat? C'est bizarre. Moi qui rêvais de nager dans un lac de chocolat pour m'en délecter, je sais pas si c'est recommandé, je risquerais de... m'y perdre.

Denethor se redressa et marcha vers la sortie, enfin l'entrée.
La lumière du jour indiquait que la sortie était par delà une pente rude, la pente qui avait permis à Denethor de s'écraser.


_Bon sang, je vais avoir du mal à m'en sortir ! L'escalade c'est pas mon fort. Du moins pas en montée.

Le démon s'approcha et un rayon de soleil frappa son visage.
Il gémit et se jeta en arrière. Il se couvrit le visage, son beau visage était déformé, tout flasque. Il retira ses mains tachés de crème.
A l'ombre son visage reprit forme, une bonne forme espéra Denethor.


_Bordèle! J'avais oublié...Le soleil tape très très fort aujourd'hui. Je vais devoir attendre le soir pour pouvoir sortir si je veux pas rôtir.
L'est pas tendre le soleil aujourd'hui.

Denethor se demanda que faire. Il avait la flême d'explorer le reste de la caverne. Alors il s'agenouilla, puis s'allongea. Il décida de se reposer, pour changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 23 Mar 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

UN TRAITRE ESSENTIEL

A l'abri dans une grotte. Denethor repensa à ses débuts, l'insouciance dans la montagne. Cette sensation de bien être...consolidée par l'ignorance...
Des sensations familières...Denethor avaient du mal à se rappeler de ses jeunes années.
En réalité il lui semblait que son arrivée à la montagne avait été chaotique. En commençant à s'endormir, Denethor s'imagina entrain de trahir son peuple, de revenir, et de retrahir autant que possible. Etait-ce la vérité? Avant même d'être un brave béo il aurait été un traitre immodéré et irraisonné ? La trahison serait alors son essence?

Le vieux démon se retourna plusieurs fois sur le sol de la caverne, sans parvenir à chasser ses pensées chimeriques ou...révélatrices.
Mais pourquoi? Pourquoi aurait-il ainsi trahit sans relâche? Etait-il une créature sauvage? Avec comme seul instinct la violence et l'exil?


_J'étais un béo; marmonna-t-il; j'étais un béo.

Mais un béo en mutation quasi constante. Denethor n'avait pas simplement subi deux transformations en démon dans son âge mur, il avait changé de forme une multitude de fois, et ceux dès son plus jeune âge.
Voilà qui expliquait peut-être son état chaotique actuel.
Mais il ne voyait pas pourquoi il se retrouvait maintenant dans cet état.

_J'étais devenu un vrai béo; chuchota Denethor; j'en suis sûr...Mais avec l'âge je me ramolli. C'est quand même suspect.

Suspect était un des mots préférés de Denethor.
"Le monde est suspect". Le "démon" ne savait plus si un quelconque maître spirituel lui avait enseigné ou s'il était parvenu à cette conclusion par sa propre expérience.
Quoi qu'il en soit il trouvait le monde suspect, de là à ce que le monde le trouve suspect...

Les visions de trahisons revinrent hanter Denethor, qui ne savait pas s'il dormait ou délirait juste un peu.
Etait-il un béonide à l'origine? Il lui semblait que oui. Pourquoi avait-il tant trahis? Par hésitation? Par refus de vivre une vie de béo?
Ou alors...avait-il été manipulé?
Suspect...mais ses souvenirs étaient trop vagues, à l'époque il n'était pas tout à fait conscient.


Denethor dormit, à l'abris dans la caverne. A l'abris du soleil, à l'abris des loups errants, à l'abris...de toute les consciences d'Iksème. Du moins il eu la douce naïveté de le croire. Et ainsi il parvint à dormir, plus ou moins sereinement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 04 Avr 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

UN JEUNE LOUP

_IIiiouu!!

Denethor se reveilla en sursaut.
Que venait-il d'entendre?
Il était toujours dans cette sombre caverne, qui était silencieuse.
Le cri qui venait de réveiller le vieux démon ne correspondait pas avec son rêve, voler une nuit vers une lumière au sommet d'une montagne, alors ça devait être un vrai cri.


_D'après mon analyse; dit Denethor; je dois me méfier, et...pas parler à voix haute.

Denethor renifla bruyamment et senti l'odeur d'un loup.

_Ben tiens! Comme par hasard! Un ennemis que je vais pas pouvoir cramer ni corrompre!

Et...rien ne se passa. Oui ça commence à être une habitude dans ce récit.
Rien ne se passa et...oui, et il se passa quelque chose, mais rien d'extraordinaire quoi! Bon, et Denethor fit jaillir un mince filet de feu de sa paume pour éclairer la caverne. Oui, rien d'extraordinaire pour Denethor, mais si faut que je justifie chaque adjectif je vais pas m'en sortir moi!
Heuuu...Et le démon découvrit un jeune loup agonisant!
Un loup grièvement blessé qui avait était précipité dans la caverne, et qui ne semblait pas posséder les mêmes propriétés flasmiques que Denethor.

_Ouf! s'exclama denethor; Je vais pouvoir faire un barbeuk. Enfin le faire griller. Les loups morts sont pas immunisés contre la magie, j'espère.
Aaah...un cadeau du ciel. Tiens, me demande quel dieu peut bien me l'offrir d'ailleurs. Le culte c'est pas mon truc.
C'est ptêtre Ent qui me remercie de pas être centaure?

Denethor s'approcha, le flambeau au bout de la paume, vers le loup pour le griller, mais celui-ci n'était pas encore mort.
Le vieux démon s'accroupit auprès du loup et s'amusa à agiter lentement sa main flamboyante près de la tête de l'animal pour le regarder suivre le feu des yeux.


_C'est fascinant hein? demanda le démon qui frimait à la gueule des loups (sans défense entrain d'agoniser); le feu...mon feu.
Et ouais du coup c'est moi qui est fascinant. J'espère que t'en ai conscient.

En guise de réponse le loup émit un faible grognement, ou un gémissement.

_Ptêtre que je devrais avoir un animal de compagnie; se dit Denethor en continuant d'agiter sa main ardente; je l'appellerais...loulou. Enfin ça dépend.
S'il a un grand sourire arrogant quand il montre les dents et qu'il cherche à me bouffer dans le dos, ça sera hagmann. Sinon je l'appellerai saladin s'il est végétarien. Mais un loup végétarien...c'est marginal. Du coup ça colle vraiment bien avec saladin.
Aaaah...ma vieille salade...me demande ce qu'il devient. Et de nos jours, qui est le plus tordu d'entre nous?

Denethor reposa son regard sur le loup et vit qu'il ne suivait plus la flamme du regard. Il s'était éteint.

_Repose en paix; dit Denethor juste avant de mettre le feu au loup!

Alors que le loup se consumait dans une grande gerbe de flamme enfumant la caverne, Denethor se dit qu'il aurait du dépecer l'animal avant.
Et ensuite faire un barbeuk à l'extérieur.

_Rah bon sang voilà ce qui arrive quand on se sent trop à l'aise dans une grotte; répliqua Denethor en secouant la main pour l'éteindre; on y fait tous ses besoins et on enfume tout!

Le vieux démon commença à tousser, mais heureusement beaucoup de fumée s'échappait vers l'extérieur.
C'est alors qu'un cri retentit:

_Nooon!!! Aide moi Garyth!!

Denethor ne reconnu pas la voix qui provenait de dehors. Il entendit bientôt:

_NeuaaaAAAaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 08 Avr 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

LE JEUNE LOUP

Denethor toussa encore une fois alors qu'il essayait de mettre un sens à tout ça.
Il dépassa les restes incandescents du loup et se tint devant la pente à l'entrée de la grotte.
Heureusement le soleil à ce moment de la journée ne pénétrait pas dans l'entrée de la caverne.
Une voix, donc du danger. Il aurait pu aller se réfugier au fond de la caverne, mais la fumée lui irritait les narines


_Suis-je allergique au loup fumé ? Quoi qu'il en soit. Je dois sortir d'ici.
Tiens...c'est suspect que je soit si décidé d'un coup. Est-ce que ce gars me manipulerait par un sort à base d'ondes vocales pour m'obliger à sortir ?
C'est ptêtre un genre de chasseur mélomane ?

Après avoir sauté deux fois pour rien, Denethor commença à s'allonger, par les membres et le corps, le long de la montée. Plus il s'allongeait et plus il se ramollissait.
La sortie se rapprochait...mais il ne parvint pas à rester debout sur ses deux fines jambes flasmiques.
Il commença à s'aglutiner comme une vulgaire crème dessert qu'on aurait versé inutilement de son pot parce qu'elle était avarié.

Dans un ultime effort Denethor parvint à se plaquer, se flanquer contre la paroi verticale.
Il se recentra quelque peu et escalada, enfin rampa comme de la vase qui aurait inversé la logique gravitationnelle. Mouais.

C'est ainsi que Denethor sortit de la caverne, guidé par la fumé.
Le soleil ne le brûla pas. Etait-ce grâce à la fumée ? Il fit quelques pas hésitant en se solidifiant.
La fumée se dispersait ce qui soulagea les yeux et les narines de Denethor. C'était le soir.
Soudain un hurlement s'éleva non loin de là :


_Infâme monstre ! Détache moi et bats-toi si t'es un démon !! Ca serait plus cool que simplement me faire griller...

D'abord surpris et effrayé, Denethor ne put s'empêcher de sourire en découvrant celui qui le défiait.
Un jeune béonide la tête en bas, pendu par un pied grâce à une corde et un arbre.

_C'est ta façon de t'étirer? demanda Denethor.
_Non ! Et j'aime pas l'humour démoniaque !

Denethor s'irrita, il le saura qu'on le trouve pas drôle... les jeunes insolents !

_Je refuse d'être offert en sacrifice à Diablo !
_Content pour toi. Qui es-tu ?
_M'appelles Zoukou ! Jeune béonide avide de chasse et de barbeuk !
_Ouais, je connais bien ta marque.
_Et toi... sale démon !
_Rinh...Moi je suis le célèbre Denethor ! Je suis un professeur renommé !
On t'apprends pas mon histoire à la montagne ?
_Denethor ? Heuuu...je vois pas. Mais c'est ptêtre parce que mon sang est entrain de faire gonfler ma cervelle.
_Ouais, et je vais te regarder exploser. Haha!aha!aha!ha!!
_Retourne en enfer !!! Lâche !!
_Rah de suite les grands mots ! Mais je plaisante sale jeune !

C'est alors que Denethor projeta une boule de feu sur la corde et que le jeune béo s'écroula dans l'herbe.

_Je te préviens; dit le démon; si tu tente de m'attaquer je m'en vais !
_Vraiment ? demanda le béonide en se relevant difficilement.
_Non ! Je te foudroie ! Je suis un mago surpuissant !
_Et moi un jeune chasseur qui doit se faire les dents.
_Comment ça ? C'est un piège ? Quelqu'un t'as envoyé pour me faire taire ?
_Non mais c'est dans la nature des choses qu'on se batte !
_Il n'y a rien de naturel en moi ! s'exclama Denethor en ramollissant son bras gauche.
_Berk! Vous êtes avarié !
_Ca te tuerais d'être effrayé plutôt que d'être arrogant ?
_Je...
_Ouais je sais tu fais partie d'un peuple fier. Mais pas très malin en dirait. Comment tu t'es retrouvé suspendu à cet arbre ?
_Mais à cause de ton piège vile démon ! Je chassais à la brume un loupiot, je suis parvenu à l'amocher et à me faire un sandwich mais il est parvenu à aller s'écraser dans cette stupide grotte.
_Stupide grotte ?
_Ouais; dit Zoukou; c'est une grotte stupide pour pas résider à la montagne. Fin bref me suis assis pas loin pour grailler et d'un coup vla qu'un nuage de fumée s'échappe de la grotte ! J'ai paniqué ! J'ai compris que c'était l'entrée de l'enfer et j'ai couru. Mais ton piège a eu raison de moi. Voilà t'es content ?

Denethor fut amusé par le propos du béonide. Cet ignorant pensait que cette caverne était une porte de l'enfer, quelle naïveté !
Et puis Denethor songea que ce n'était pas impossible. Il eu un instant froid dans le dos, et se rappela qu'il était démon alors ça devraient le réjouir.


_Ouais; répliqua le démon; ya des tas de monstres tapis dans cette grotte ! Dans mon immense courage j'ai décidé de sortir seul. Mais ils attendent mon signal.
_Et toi qu'attends-tu ?
_J'ai faim !!

Tiens, Denethor ne s'attendait pas à dire cela. Il était vrai qu'il commençait à ressentir le besoin de se restaurer.
Le jeune béo garda son calme et tira sur son slip. Il en retira un cuissot.
Denethor ne s'étonna pas, mais il avait toujours eu du mal avec cette tradition.
Zoukou tendit avec mépris le cuissot vers Denethor.


_Avale ça alors vile démon !
_Mon nom est Denethor.
_Je sais.
_Oui ben tire en les conséquences en m'appelant par mon nom.
_Jamais !

Le démon soupira, il était las de ces jeunes arrogants bourrés de fierté et de courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 12 Avr 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

LA MISSION

Denethor ordonna à Zoukou de lui ramener un loup ou un centaure ou bien une conserve bien saignante.

_Et après avoir trahis mon honneur béonide vous allez me foudroyer ?
_Non! s'écria Denethor ; t'es trop faible et surtout t'es un béo!
J'aime pas manger béo.
_On a pas une chaire assez tendre pour un vieux rouget ?
_Je...Je suis un béoniste. En fait, j'ai... des racines béos. En fait j'ai été un béonide !
_Traître !
_Ah non commence pas! Pose pas de questions et va me chercher un loup!
_Non.
_....Tu serais pas le fils d’Hagmann ?
_Non. Je ne suis pas le fils de ce grand béo.
_Mouais...Ca grouille de loup dans le coin. Si tu m'en ramène un je te ferai des révélations sur Hagmann.
_Vous connaissez Hagmann ?
_Je viens de te...Rah! Incapable! Je sais pas qui tu crois être ton père, mais je t'annonce que t'es en réalité le fils d'hagmann !
_Mensonge !

Denethor poussa alors un cri en sautant, puis redevint calme. Il s'était légèrement énervé à cause d'un simple jeune arrogant.
Puis il se dit qu'il devait faire une petite démonstration à zoukou pour l'impressionner.
Le démon déchaîna une série d'éclairs en l'air. Et comme le béo n'était pas convaincu, il pulvérisa l'arbre avec lequel le béo avait flirté.


_AAaah !! cria Zoukou en plongeant pour éviter les débris de l'arbre.
_Juste un loup, et Hagmann n'aura plus de secret pour toi.

Le jeune béo lança un regard au démon semblant dire qu'il le trouvait fou, puis détala dans la plaine.

_Il va revenir, se dit Denethor, il va revenir.

La nuit tomba, il faisait de plus en plus froid, et le chant des loups hantait la plaine de toute part. Denethor se dit que les loups étaient partout, sauf ici.
Ces derniers temps la populations de loups avait bien augmenté, chose dont Denethor ne s'était pas rendu compte en étant prélassé dans un lit douillet multifonction, dans la forteresse démone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 15 Avr 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

NOCTURNE

Allongé sur l'herbe, Denethor avait le regard fixé sur le ciel. Quelques étoiles brillaient arrogamment.
Le ciel était relativement découvert, mais cette plaine n'était pas un très bon observatoire comparé à... la Montagne.
Au fond de lui Denethor avaient toujours espéré retourner à la montagne un beau jour. Mais il doutait que sa place soit encore parmi les béonides.

_Un beau ciel indigo, remarqua Denethor, je me demande si ça complote aussi là-haut. Comme la gravité le complot est une des lois de la nature. La légèreté et le cuissot...aaah...when I was a beo...I was a mago. Menfin jle suis encore. Bien une des seules choses qui a pas changé. Ca et tout les complots contre moi.

Denethor entendit un doux son près de sa tête. Il tourna la tête et découvrit du guano. Un oiseau avait déféqué tout près de lui. Simple hasard ? Ou tentative de meurtre ? Ou un avertissement ? Tout cela était suspect.

_C'est raté, dit Denethor en tournant la tête vers le ciel, On m'enguanone pas si facilement!

Denethor se demanda si les étoiles brillantes, blanches... n'étaient pas en réalité du guano en suspension.

_Ca expliquerait bien des choses... Comme quoi c'est intéressent de dormir à la belle étoile, ça permet d'avoir des révélations.
Mais je veux pas m'endormir! Ya trop de loups ce soir.

Le vieux démon se releva pour observer les alentours. La lune était plus ou mois pleine ce qui permettaient de voir suffisamment.
Il ne se passait pas une minute sans qu'on entende rugir un loup.

-Ca rugit un loup ?
Chut.

_N'empêche c'est beau leur chant. Je devrais former une chorale. 5OO loups beuglant en chœur ! Tout iksème viendrait les écouter et les manger !
Si je fais payer l'entrée ça va me rapporter... et je deviendrai le maître d'XM !!
Mouais... mais j'ai jamais dressé un loup. Faudrait que j'engage... En fait c'est pas une bonne idée.

Le démon déambula dans le secteur, évitant de s'éloigner de la grotte, qu'il supposait ne pas être un refuge à loup.
Il vit bientôt passer un corbeau, déployant ses ailes noires dans le ciel obscur.

_Je sais pas pourquoi tout à coup j'ai soif.

Denethor avait faim, mais moins qu'il n'aurait du. Ce changement devait être du à sa nouvelle condition.
Comment faisait-il pour n'être plus qu'une crème et ensuite se reformer?
En tout cas cette capacité faisait de Denethor une curiosité.

_Un être unique.

Bref il s’enorgueillait, pour changer.
Denethor se sentait observé, voire traqué. Est-ce qu'aucun loup n'allait aimer le goût de sa crème?
De sérieux frissons commençaient à le parcourir lorsque la voix de zoukou fendit l'air.


_YAAAh!! Je l'ai !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 17 Avr 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

LE RETOUR DU LOUP

Denethor s'exaspéra un instant que le béonide le fasse sursauter, puis il le chercha du regard avec avidité. Il avait hâte de voir la taille du loup.
Le démon aperçut bientôt le jeune béo gambader au sommet d'une colline, avec un petit loup sur une épaule.


_Quelle incapable. chuchota Denethor.

Zoukou fit des grands signes. En plus c'était donc un gros lourd.
Denethor se raidit en voyant se dessiner au sommet de la colline des silhouettes de loups.

_Je crois que t'ai suivis! lança Denethor, la prudence c'est essentiel !

Le béonide se rapprochait à grand pas et vu son expression il devait être au courant. Denethor perdit son humour au bout du vingtième loups surgissant des hauteurs. Zoukou était poursuivis par toute une meute!

_Dégagez! s'écria le jeune béo tout en courant.
_Ne profite pas de la situation pour être insolent !
_AHOOOUUUU !!!!!

Les loups semblaient enthousiastes.
Denethor décida de ne pas attendre Zoukou et s'enfuit jusqu'à la crevasse menant à la grotte.
Il sauta sans prendre ses précautions, comptant sur sa flasquitude pour ne pas s'écrabouiller à l'arrivée, enfin s'écrabouiller mais en mode crémeux.
Oui tout ça est très logique.

_Sois crémeux! Soi crémeux! se répéta Denethor en chutant.

Juste avant de toucher le fond, l'émotion le fit s'évanouir; et se ramollir!
Il s'écrabouilla donc dans toute sa splendeur flasqmique, en éclaboussant la moitié de la caverne.

Denethor ne mit que quelques secondes pour reprendre une forme ressemblant vaguement à quelque chose. Il prit conscience qu'il était vraiment trop fort.
Ouais il avait que ça a faire...
Le cri te terreur du béonide agita la crème dessert qui se positionna pour amortir la chute de son complice. Zoukou atterrit sur Denethor en l'étalant.
Denethor l'enveloppa en se roulant et se mit à l'abris avant que deux loups ne vinrent s'écraser dans la caverne.
De nombreux cri résonnèrent. Les loups restés dehors semblaient furieux.
Denethor libéra zoukou de son emprise, ainsi que le petit loup.
Le béonide était un peu sonné, et ne vit pas denethor avant qu'il ait repris forme démone.


_Toujours en vie? demanda Denethor; je t'avais demandé juste un loup.

Zoukou sourit et rit, enfin en fait il toussa. Mais Cela fit quand même plaisir à Denethor.
Après quelques minutes un calme relatif revint dans la caverne. La meute avait du passer son chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 19 Avr 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

SUSPICIONS SUSPECTES

_T'as essayé de me doubler c'est ça?
_J'ai fait que chercher à survivre. dit le béo; et cette grotte semble étrangement un bon abris.
_Ah ouais? La porte de l'enfer? C'est un bon abris ça?
_Non, c'est qu'une grotte. Je connaissais pas mais j'ai vu que tu mentais.
_Je sais pas mentir c'est ça? Encore un de mes talent que le publique refuse d'admettre!
_Vous seriez pas à côté de la plaque par hasard?
_Tu me semble bien sûr de toi pour un jeune ignorant.
_Tu l'as dit! s'exclama zoukou, encore un peu sonné.
_Va falloir décider si tu me tutoies ou me vouvoies non?
_Ben...j'aime bien témoigner du respect aux adversaires dignes.
_Je vois; dit Denethor; tu me considère comme tu veux, mais sache que je suis un magicien hors pair.
_Yen a pas deux comme toi.
_Beau compliment. Tu me tutoies parce que tu me considère comme un parrain c'est ça?
_Je voudrais pas être arrogant...
_Rah! s'exclama le démon; alors tais toi! Je vais faire un peu de lumière avec ma magie. On a des loups à déguster.


Manger soulagea Denethor, mais il n'éprouva pas un très grand plaisir. Il imaginait qu'il allait surement digérer le loup en crème dessert.
Le jeune béonide était lui très expressif dans sa manière de déchiqueter la chair de loup. Lorsqu'il fut gavé il alla s'affaler à l'endroit où denethor avait rencontré la louve.

Le vieux démon décida de planquer dans un coin de la grotte les reste de loup. Il ne pouvait pas faire confiance à un jeune béonide arrogant. Il avait cependant une certaine sympathie envers zoukou, qui lui rappelait son vieux hagmann. Repenser à hagg l'exaspérait et le rendait nostalgique, mais ce béo évoquait en Denethor une fraicheur qui lui manquait bien.

Denethor se laissa berçer par les ronflements de Zoukou. Ce béo ne ronflait pas encore très fort, et heureusement il n'avait pas non plus eu le temps de développer l'art du pet, sinon il aurait encore fallut évacuer la caverne.


_Tiens; songea Denethor; caverne ça rime avec taverne. Pourtant une caverne ça me fait penser à une grotte ce qui me fait penser à la montagne. Etrange... Peut-être que tout est lié.

Le démon était mal à l'aise, allongé sur la paroi de la caverne, son lit lui manquait. Et cette caverne n'avait rien à voir avec la grotte qu'avait occupé Denethor à la montagne. Mais ça serait indécent d'en parler.

Hummm...ZZzzzZZZzzzz
C'est juste une flamme
Qui brille sur la montagne
J'espère que tu la voix
J'espère...


*clap!*

Denethor se réveilla d'un coup. Zoukou l'avait gifflé.

_Tu dormais en pa...Nan, tu parlais en dormant!
_Et alors! s'exclama Denethor; Ouais dormir en parlant ça arrive souvent aux prêcheurs.
_Surtout t'excuse pas! Me suis fait mal à la patte en te giflant.
_Ca t'apprendre sale ar...Tu m'a giflé!?

Denethor se releva brusquement, comme s'il venait à l’instant d'être giflé.
Zoukou le regarda comme s'il cherchait à évaluer le degré de folie du démon.

_Ben ouais je t'ai giflé. dit le béo en retournant s'allonger sur la place de la louve.
_INCONSCIENT!!! hurla Denethor juste avant de se pencher par terre, comme assommé par sa propre voix.
_Faut pas hurler dans les grottes! avertit arrogamment le jeune béo.
_Tu...Tu ne comprends pas. Se faire gifler ça fait perdre du karma, et c'est pas le moment! Et on ne gifle que les membres de sa race!
_J'aurais bien aimé faire plus, mais je suis encore trop faible.
_Fais le malin! grinça Denethor en se relevant et en essayant de calmer les tremblements qui le parcouraient.
_Ben comme t'as été béo autrefois, me suis dit que je pouvais te gifler.
_Tricheur! Ca ne se fait pas!

Zoukou agita un bras pour dire que cette discussion m'emmerdait et se retourna.
De son côté denethor alla manger un morceau de loup malodorant (et donc très facilement repérable) pour se calmer.
Il ne voulait en aucun cas tuer un béonide. Encore un des symptômes de sa folie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 21 Avr 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

CONCOURS DE BIENFAISANCES

Après quelques minutes de silence, Zoukou, qui se faisait grave chier et n'arrivait plus à dormir, posa une question à Denethor :

_Pourquoi Tu tiens à ton karma ?
_Hein ?
_Réponds.
_T'as aucune manières ! accusa Denethor
_Je suis un béo.
_Epargnes-moi ta fierté bourru. Et ben...
Vois tu Zoukou, je suis quelqu'un de bien en fait. Je suis un peu le démon de l'amour. Je cherche à faire le bien...
Et comme chuis un démon, par mégarde je fais du mal. J'ai vraiment à coeur d'aider les...
_Tu mens; coupa Zoukou; je vois même pas ta face mais je sens que tu mens.
_Oui bon ben ça va !!s'exclama le démon; j'essayais de te mettre en confiance.
_En mentant...

Denethor se leva et s'approcha de zoukou qui restait allongé. Il se sentait suffisamment en position de supériorité pour poursuivre.


_L'aventure ! lança Denethor en commençant à déambuler; je suis sur que tu aime l'aventure, et la chasse. Et ben moi je chasse le 100 en karma.
La quête de la splendeur !
Et...J'avoue je le fais pour gagner. Je suis en concurrence avec Lusankya. Je dois atteindre le 100 en karma avant elle !
_C'est tout ? s'étonna Zoukou ; ralala c'est vraiment petit.
_Fais gaffe à ce que tu dis petit ! C'est difficile comme combat ! Et c'est un combat grandiose !
Hin...même lusy en doute, elle a dit une fois que c'était naze, mais quelle inconscience! Heureusement je lui ai rappelé...
Tiens, je me souviens de ce que je lui ai écris.

Le démon s'immobilisa et ferma les yeux. Il se laissa happer par les affres de sa mémoire. Une fois dans un étant proche de la transe, il se mit à réciter sa missive, comme un poème qu'il aurait apprit par coeur.

Naze? Naze? Naze!!?
Hahahaaa!!
Que tu dis!
Naze! Mais quelle monumentale erreur!!
Il s'agit d'une compétition qui nous apprend à nous surpasser et qui a un but subliminal en plus!!! La quête du 100 karma!!
C'est le duel le plus grandiose que la création admette! Sa splendeur dépasse les limites de l'entendement!!
Ne sens tu pas monter en toi la toute puissance karmique à l'approche des 100?
Nous allons devenir des êtres surpuissants! Menfin si tu me crois pas je te raconterai le temps que tu me rattrape! :p
Nous effectuons une véritable ascension!! Sauf que la perdante devra aller faire un tour chez les zhoms et donc être ramnée plus bas que terre, mais cette expérience te permettra de mieux comprendre l'univers et de te servir de ton karma pour améliorer le monde et l'inonder de ton amour.



Denethor


Puis Denethor rouvrit les yeux. Il se tint debout quelques instants, la main sur le coeur, émut.
Il respira profondément, et alla s'assoir à côté de Zoukou, qui semblait admiratif, ou effaré.

_C'est surprenant ; concéda le béo
_Je sais... Je suis un visionnaire.
_Vous devez tenir à Lusankya pour lui écrire ce genre de choses.
_Hein !? Qu'est-ce que tu raconte ? Je... Je tiens surtout à atteindre les 100 en karma ! Hey, mais tu m'as vouvoyé ? Alors tu me respecte ?
_Mais bien sûr que je te respecte.
_Han ! Espèce de...!!

Zoukou se leva pour être prêt à tenter de parer le coup du démon. Heureusement ce dernier se ressaisit avant de bafouer ses deux voeux.
Denethor ramassa une des longues plumes qu'il avait découvert sous la louve et proposa que zoukou se l'enfonce dans le derrière avant de chanter.

_Et ben ; commenta le jeune béo ; on m'avait parlé des TERRIBLES colères des démons. Et quand je vois ça...
_Je t'impressionne ? demanda Denethor en rapprochant la plume de la taille du béo.
_Carrément. Je retire ce que j'ai dis pour la missive. C'est pas ce genre de choses qu'on écrirait si...
_Ouais je fais pas la quête du karma pour faire du charme ! s'exclama mollement Denethor en faisant valser la plume dans les airs.
_Que tu le dise me convainc.
_Et puis elle est attrayante ma missive...
_Tu l'as faite pour séduire alors ?
_Meuh non ! déclara le démon en lâchant la plume dans les airs.
_Ok ça va.
_Et tu va pas me donner des conseil pour les filles ! Jeune ignorant.

Zoukou, qui semblait exaspéré, enfin en avoir plein le derrière, se retira plus loin dans la caverne, laissant seul Denethor. Celui ci resta immobile une minute, cherchant du regard la plume qu'il avait lâché. Mais un courant d'air l'avait éloigné, et la pénombre empêcha le démon de la retrouver.
Il décida de se recoucher vers l'entrée, en évitant de se mettre à un endroit qui serait exposé au soleil le matin. Mais qu'allait-il bien pouvoir faire demain ? Et qu'allait donc faire ce zoukou ? Et si c'était un espion de Hagmann ? Ou pire, si zoukou était en fait Hagg qui aurait fait un régime et se serait maquillé pour le duper ?
Denethor avait la flemme d'aller scruter maintenant Zoukou, alors il ferma les yeux et se détendit. Il se dit qu'il s'en sortirait de toute manière.
Il parvint à se détendre à un tel point qu'il s'étala un peu en devenant légèrement crémeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 23 Avr 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ENTRETIEN CORPOREL


Denethor s'éveilla lentement, il percevait un étrange bruit se répéter. Comme si on toquait à une porte.
Mais en ouvrant les yeux Denethor perdit tout espoir de s'être télé-porté dans sa chambre sécurisé de la forteresse.
Non, il était toujours dans une sombre caverne, perdu quelque part dans la vaste zone neutre.


Comme le bruit persistait, le démon daigna répondre:

_Qui est là ?

Pas de réponse.
Le vieux démon se décida à se lever. Il constata que c'était cet incapable de Zoukou qui sautait à la verticale à l'entrée, comme pour s'envoler jusqu'à la sortie.
Il tendait même les bras vers le haut pour s'accrocher. Mais la hauteur de ses sauts était aussi petite que...ça jamais été mon fort les comparaisons.


_Ah ! gémit denethor; c'est toi. T'essais de me fausser compagnie hein ?
_Non ! lança zoukou en continuant à sauter; je vais mes exercices.
_Que tu dis ! répliqua denethor, heureux de s'entendre dire ça; Je te terrifie, tu tente de t'échapper, ça marche pas mais tu continue de la même manière comme le plus stupide des animaux.

Le béo continua ses exercices sans prêter attention aux remarques du démon.

_Ca va durer encore longtemps ? demanda Denethor ; t'es tellement léger que tu fais le bruit d'une main de jeune démone en déshabillé qui viendrait frapper à ma porte.
_C'est beau ce que tu dis.
_Ah oui ?
_Ouais ! s'exclama Zoukou en commençant à balancer les bras lors de ses sauts; comme...si je venais...frapper...à la porte de la liberté.
En cherchant...à fuir cette grotte.
_Ouais, rien à voir avec ce que j'ai dis.
_Si tu le dis.

Denethor décida de ne pas laisser l'arrogance de ce jeune arrogant l'énerver !
Il se mit donc à sautiller à travers toute la caverne en faisant des grimaces.

"Ha!ha!Hi!Houha!"

Après quelques instant, il repris une attitude plus normal et retourna voir Zoukou qui n'arrêtait pas de s'assoir et de se relever. Encore un de ses stupides exercices.

_En fait; dit denethor en commençant un exercice en moulinant son poigné gauche; tu m'as rien demandé sur hagmann hier soir.
_Ouais; répliqua le béo; parce que j'étais trop occupé à manger, et après j'ai oublié.
_Suspect.
_En fait Hagmann a dit que tu dirais que des mensonges sur lui.
_C'est lui qui t'envoi ?
_Non; expliqua Zoukou; il a juste dit ça une ou deux fois aux jeunes pour les former.
_Aha ! triompha le démon; alors tu avais entendu parler de moi ! C'est donc par pure arrogance que t'as dit le contraire hier !
_Nan. J'avais oublié cette anecdote, et après avoir passé quelque temps avec toi...Ca revient.
_Ouais je suis bizarre.

Zoukou arrêta enfin ses exercices. Puis il alla chercher un des rares derniers morceaux de loup planqué par Denethor dans les entrailles de la caverne.
Il passa devant le démon la bouche pleine, comme pour bien lui signifier qu'il n'avait besoin d'aucune autorisation. Non je suis pas parano !
Puis le béo demanda comment ils allaient sortir de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 25 Avr 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

LE STRATEGE

Denethor observa un instant la longue cheminé menant à la sortie sans trop s'approcher des rayons de soleil. Puis il fit un petit tour dans la grotte et revint voir le béo.


_Cette grotte ne semble pas immense. Il suffit de l'inonder. L'eau va remplir la caverne et on pourra nager jusque dehors.
_Super; dit le béo; plus qu'à attendre la saison des pluies.
_Mais non ! Il suffit de faire une incantation, pour provoquer une pluie ! Enfin une inondation même...
_Tu sais faire ça ?
_Non.
_Alors t'as pas de solution vieux démon ?
_Mais je plaisantais ! s'exclama Denethor en essayant de donner une tape sur l'épaule de Zoukou qui esquiva; moi je sors comme je veux.
Mais je deviens trop mou alors je peut pas t'emmener.
_C'est quoi ce truc de flasquerie ?
_Teupeuteuh ! Me déconcentre pas.

Denethor demanda à Zoukou d'observer l'angle de la cheminée.
Zoukou obéit sans même que le démon n'ait à le menacer de faire sortir du feu par la cheminée en le faisant cramer.
Après rapport, Denethor se mit à réfléchir quelques secondes.


_Je suis un génie. finit par déclarer sobrement Denethor.
_Content pour toi.
_J'ai trouvé la solution. Avec une peau de loup, on va faire un trampoline.
_C'est quoi un trampoline ?
_Hé!Hé! rit le démon en se délectant de l'ignorance affligeante du jeune béonide.

Il fit une explication obscure puis commença à chercher les ingrédients de fabrication.
Pendant que Zoukou dépeçait une carcasse de loup Denethor fit rouler quelques pierres vers l'entrée, puis indiqua au béo comment les placer.


_Ainsi; expliqua Denethor; nous allons accrocher les extrémités de la peau à ces pierres assez hautes en la tendant bien.
_Et en sautant dessus je vais m'envoler ?
_En théorie. Tu sais ce que c'est une théorie ?

Zoukou ne répondit pas et plaça les pierres, puis la peau de loup...

_Paré au décollage? demanda sérieusement Denethor.

Pour réponse Zoukou se précipita et bondit sur le "trampoline".
Il fut déçu par la faible hauteur qu'il atteignit, mais commença à être impressionné au bout de quelques rebonds.

_En théorie; commença Denethor; t'es assez léger pour pas trouer la peau de loup.
_Je vole ! s'émerveilla le béo avant de se mettre à rire bêtement.

Bientôt Zoukou fit un saut sans retour. Denethor ne le vit pas retomber sur le trampoline. Il en conclut que Zoukou avait du parvenir à sortir.
Quelques herbes chutèrent soudainement sur la peau de loup.

_Ha!Ha! Je suis dehors!!
_Merci de m'en avoir donné une preuve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 27 Avr 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

LES ENVAHISSEURS

No comment svp... Ce titre est très adapté avec ce chapitre ! Et n'essayez pas de le contester ! Parce qu'on en est qu'au début alors...

Denethor était morne. Il se retrouvait seul dans la caverne. Il marcha jusqu'au trampoline et commença à transpirer fortement.


_Et voilà; dit-il; ça recommence ! Je vais me transformer en tas de crème.

Il n'attendit pas que ça se réalise, même s'il aurait été satisfait que ce qu'il prédise se passe effectivement, et décrocha la peau de loup.
Il s'en couvrit pour ne plus souffrir.
Le démon n'avait pas envie de rester dans la caverne toute la journée.
Il se plaqua donc contre une paroi et flasquifia une partie de son corps. Il rampa ainsi le long de la cheminée, le dos protégé par la peau de loup.

Une fois dehors Denethor sentit que le soleil tapait fort, il se planqua bien sous la peau de loup mais transpirait quand même.
Au moins, de la crème ne sortait pas de ses pores.


_Aides-moi!

Denethor leva les yeux et découvrit Zoukou pendu par un pied à une corde tendu sur un arbre.
Le démon sentit un instant ses fesses être attirée au sol par la gravité, puis fut amusé. Zoukou se trouvait exactement au même endroit que la veille.


_Je comprends pas ! Haleta le jeune béonide; T'avais réduit cette arbre en cendre ! La terre est très fertile ici !!
_Ignorant ! dit gaiement Denethor en s'approchant; ce genre de piège est régulièrement remplacé. C'est comme pour le ramassage des poubelles dans la forteresse. Un gars a du passer cette nuit.
_Et il a replanté un arbre !?

Denethor projeta une petite boule de feu qui détruisit la corde. Zoukou s'effondra avant de pouvoir dire merci. Il se redressa en regardant Denethor dans une peau de loup, l'air ahurit.

_Parfois quand un arbre nécessaire manque; commença le démon; ils en apportent un déjà haut et le replante. Ce sont des pro je te dis.
_Et toi te ballade avec une peau de loup ? Fait pourtant assez chaud.

Le démon ne sut pas quoi dire. Il détourna le regard et vit des loups gambader après des proies faciles.

_Tu comprends pas zoukou ! J'ai enfilé cette peau pour me protéger des loups, garder leur odeur, passer inaperçu.
_Moi je les chasse les loups.
_Merci de pas m'avoir traité de lâche au passage...Hem, mais vu leur nombre et ton niveau...
_T'aurais pas pu me prévenir avant histoire que...
_Mais je suis un démon ! déclara Denethor en essayant d'avoir l'air machiavélique.


AOUUUUHh !!!!

Denethor frissonna, mais il était habitué à entendre les loups ces derniers temps.

_Il y a plein de loups depuis quelques temps ! dit Zoukou en faisant un tour sur lui même pour guetter les canidés. Ils envahissent tout !
_Les envahisseurs...

Ha!Ha! Vous voyez que le titre colle PARFAITEMENT bien au chapitre !? Ha!Ha!
Heuuu... Ils entendirent des loups déchiqueter unes proie gémissante dans les parages.

_Je dois me rendre à la tanière; répliqua le jeune béo, mais je me suis perdu l'autre soir en chassant un loup. Tu sais vers où elle est ?
_Evidemment ! s'écria Denethor; elle...Elle est dans ton cas facile à trouver..nOn? T'es chasseur ?
_J'ai l'intention de le devenir...
_Bon, heuu...Je sais, Turak doit y être, il y est souvent. Alors il suffit de l'appeler.
_Appeler le légendaire Turak ?
_Oui bon ça va; s'exaspéra le démon; une légende vivante tous ça. Je l'ai connu alors qu'il n'était encore qu'un petit ignorant qui...
_Bon tu l'appelle ?

Denethor s'offusqua, puis se calma en entendant des cris de loup approchant. Il dit à Zoukou de se planquer avec lui sous la peau de loup.
Une bande de loup passèrent bientôt à côté d'eux. Denethor se retint de s'exclamer qu'il était trop malin. Un loup vint renifler la peau de loup.
Les deux planqués s'efforcèrent de rester calme comme c'était un gros loup.
Mais le gros loup essaya de monter ce qu'il croyait être une femelle. Les autres serrèrent les fesses et Denethor flasquelisa un de ses pied et éclaboussa la truffe du loup, en espérant qu'il n'allait pas apprécier, comme les loups de l'autre fois.
Ca se passa presque comme prévu, le gros loup bouffa le pied crémeux et trouva ça dégueux, au lieu d'élégamment le restituer en vomissant sobrement le loup urina sur la peau de loup avant de galoper vers d'autres horizons.


_Voilà; dit denethor; maintenant la peau à même l'odeur de la pisse approprié ! C'est de mieux en mieux.

Zoukou s'assura prudemment que les loups avaient déguerpit et s'extrait rapidement de dessous la peau.
Pendant ce temps Denethor se ramollit la jambe et se constitua un nouveau pied, mais il avait encore maigris de la jambe, il n'était pas prêt de devenir costaud.


_Bon; prononça le démon; je vais essayer de contacter tutu en plaçant ma voix de telle façon que les loups ne l'entende pas.
_Tu sais faire ça.
_J'essaye de te rassurer. Et je croyais que tu savais quand je mentais ?
_Ah ouais; dit Zoukou; c'est l'odeur qui me trouble.

Le vieux démon fit quelques pas jusqu'à une petite colline et plaça ses mains autour de la bouche pour canaliser sa voix.


_TURAAAAAaak !! cria-t-il

Il attendit en vain une réponse, puis cria de plus belle.

_TUUUUUUtUUUUU !!!!
TuTU !?.......TUTU yuTU ! TUTU YUtu !!
_AHOUUUUWW !!!
_Oh; dit Zoukou; c'est pas Turak ça.
_Ou alors il répond de cette façon pour être discret...Un code...Un langage de chasseur...un...
_Graaoooaw !!

Denethor tourna les talons et invita Zoukou à courir aussi.

_Savoir fuir permet de réussir ! sortit Denethor; je crois qu'un fleuve passe pas loin !
_Ouais t'as bien besoin de te laver !
_Garde ton souffle et ton...Arrogance !

Quelques meutes de loups coursaient les deux...heuuu..quel adjectif vous emploieriez vous? Les deux fuyards allez...
A part le battement de son coeur, denethor croyait entendre quelques remous d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 30 Avr 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

DEMON D'EAU DOUCE

Denethor se sentit plus léger en distinguant une rivière. Il continua sa course en sautillant. Pendant ce temps le jeune Zoukou s'essoufflait.


_Ah! souffla Zoukou; Denethor ! Attends-moi.
_Hein ? Ralala ! Mais qu'est-ce que tu fais !
_Je cueille des fleurs !

Le démon rejoignit Zoukou en rouspétant pour cacher sa peur des loups.
Il dit au béo qu'il n'était pas compétant pour faire une saignée express à un béonide. Zoukou lui demanda de lui passer la peau de loup et Denethor refusa.


_Désolé Zouk ! Une peau de loup imbibée d'urine ça se prête pas.
_GRaow!! commenta un loup fonçant sur eux.
_Vieil enfoiré !

Denethor râla (il dit "Rââh !!) et repartit en direction de la rivière, vite mais sans sautiller. Quant à Zoukou, il ne perdit pas de temps avant de sauter et s'agripper au bas de la peau de loup portée par le vieux démon.
Ce dernier parvint à la retenir et continua à avancer en trainant Zoukou.

_Ah ! s'écria Denethor; j'y suis presque.
_Je te suis. dit Zoukou.
_Fainéant ! Courage, les loups n'aiment pas l'eau.
_YAhOw ! sembla confirmer un loup.
_Cool; répliqua le béo; Mais...J'avoue que... Je me suis jamais lavé.
_Poh ! lança le démon; Pas étonnant pour un béo. Tu va pas aimer mais...
_Et je sais pas nager.
_Que tu dis ! T'es jamais allé dans l'eau...ça strouve tu va savoir instinctivement.
_Tu t'y connais en instinct béonide je vois...

Denethor aurait voulu remettre zoukou à sa place mais il manquait de souffle. Tout à coup il se sentit encore plus lourd. Et ne parvint plus qu'à marcher à grand pas vers le bord de la rivière agitée.

_Ah! cria Zoukou; un loup m'a sauté dessus !
_Grrr ! grogna le loup.

Par chance Denethor atteignit la rivière à ce moment. Il S'enfonça dans l'eau avec ses deux passagers. Le courant était fort et ils furent séparés.
Le loup remua frénétiquement les pattes pour rester à la surface.
La nage n'était pas le fort de Denethor. Mais il avait appris à se débrouiller dans l'eau, notamment lors d'affrontement avec Spike à la montagne...d'obscures histoires d'armure et de fouettage...de concours de puissance magique...ce genre de conneries.

Le "démon" réussit donc à ne pas sombrer et se laissa emporter par le courant, en essayant de narguer les loups restés à la berge sans boire la tasse. Mais au bout d'un moment il s'inquiéta d'être suivit par des loups qui couraient au bords de la rivière. Il essaya de rester calme pour ne pas se mettre à ramollir et à se disperser dans l'eau, encore que la solution était peut-être là ? Se fondre dans l'eau et presque disparaître pour semer les loups. Denethor doutait de réussir à survivre en faisant cela.
Il plongea bientôt sous l'eau, en abandonnant la peau de loup. La nage sous marine était encore moins son fort. Le courant l'emportait... ce courant s'amplifia jusqu'à ce que le démon soit comme projeté en avant hors de l'eau. Il était entrain de voler, de tomber, le long d'une chute d'eau.

Denethor ne vit pas sa vie défiler, il était éblouit. Il sentit distinctement l'humidité de toute les gouttes d'eau sur ses pores, ainsi que la chaleur du soleil. Il ne cria pas. Non pas qu'il était calme, il était dans un état second.
Il aurait pu se demander si la chute était haute, combien de temps allait-il planer, et se demander si le soleil aurait raison de sa solidité et l'invite à se dissoudre dans l'eau.
Mais à cet instant il ne faisait que ressentir. Ressentir la fraicheur de l'eau, ressentir les rayons de soleil en phase de le faire entrer en phase d'ébullition. Enfin le bruit infernal de l'eau le dispensait d'avoir la moindre pensée.


Et puis... le "SPLOUF !!" final arriva. Le démon fut soulagé en s'engouffrant dans l'eau et en étant roulé par les remous. Englouti, il réussit enfin à avoir une pensée: "Elle est bonne!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 17 Mai 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ETRANGE DELIRE

C'est juste ta flamme
Qui brille sous ton pagne
J'espère que tu la sent
J'espère que t'es conscient


C'est juste une larme
Qui brille alors qu'elle gagne
J'espère qu'elle est contente
J'espère qu'elle sera souriante


Oh le ciel ! Regaaarde le ciel
Il est à toi...Il est pour toi...


Le vent de la montagne...rapporte les aigres arômes
Des barbeuks...des festins faisant trembler tout les royaumes.

Cours y danette. Vole telle une chouette
Si cette comparaison te plais pas
Rejette donc ce surnom loin de toi
Bouge vite danette. Roule comme une brouette

Arrête de te noyer dans ton passé danette
Laisse se déployer mon armée d'allégresse
Le présent est toujours indéterminé
T'y existe cependant, trouve y une jeunesse

Retourne à la montagne
Et tu découvriras
Parcours au dessus des nuages
Et tu découvriras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 19 Mai 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

DANS LES TENEBRES


Rien. Ce ce que vit Denethor en ouvrant les yeux. Rien...les ténèbres en fait.
Le vieux démon réalisa qu'il était allongé sur de la paille.
Il s'assura de n'avoir pas couché avec Vilmar mais bien un simple tas de paille puis essaya de comprendre où il se trouvait.

_Il fait nuit ? se demanda-t-il; Ou... Je suis sous terre. Mais...

Denethor repensa à ses déboires aquatiques, et à sa chute. Il aurait du se noyer. Ou alors il s'était noyé et...il était dans une dimension enferdique ?
En marchant il sentit que le sol était dur, comme dans la caverne !


_Intéressent, Peut-être que mon inconscient m'a ramené ici... mais comment ? J'ai peut-être des pouvoirs que j'ignore ?

Le démon se frotta les mains à la perspective de devenir encore plus surpuissant qu'il était, enfin qu'il se croyait.
Puis il se rappela qu'il avait déjà un pouvoir qui pouvait lui être utile, et fit jaillir une flamme de la paume de la main gauche.
Il était bien dans une grotte. Après quelques pas il vit un sceau rempli de chocolat. Ce lieu ne devait donc pas être un enfer.
Un peu plus loin la grotte était légèrement éclairée. Denethor reconnu l'entrée de "sa" caverne.


_Fascinant; fit denethor en plissant les yeux; soit j'ai rampé dans mon sommeil, soit je me suis téléporté et je vais ridiculiser Halleserke et prendre sa place et gagner des millions et gouverner le monde, soit...J'ai seulement rêvé que je sortais de la caverne et...

Denethor se remémora alors Zoukou comme un saut d'eau dans la tronche. Ce jeune arrogant avait disparu. Il avait disparu sous l'eau.
Le démon éteint sa flamme et s'assit. Il essaya de faire le point, de distinguer le réel du rêve. Il était sûr d'avoir bien rencontré Zoukou, d'être ressortit...


_Zoukou...ralala...N'empêche quel nom à coucher dehors !

Le démon se mordilla une main, comme pour justifier la crispation de son visage. Il se demanda quel goût il avait en mode crème. Mais il n'osa pas se goûter lui-même.


_Et maintenant...Que vais-je faire? C'est pas ici que je vais monter mon karma...

Denethor se releva et s'avança vers la sortie, il s'arrêta avant d'être directement exposé aux rayons du soleil tombant dans la cheminée.
Un parchemin était accroché grâce à une plume à la paroi enluminée.
Quelqu’un y avait inscrit un énigmatique message:

"Normalement je serai de retour dans quelques temps. D'avance désolé si je ne reviens jamais. Mais à priori je m'en sortirai alors pas de panique.
J'ai laissé du...le parchemin est trop petit alors j'abrège, bonne soirée...ou fin de vie si on se revoit pas. S
"

Le rédacteur n'avait pas eu assez de place pour signer. Mais ça ne pouvait pas être qu'un jeune arrogant illettré. Ca devait être quelqu'un de très sage.
Denethor se dit que cet individu avait du le sauver. Quelqu'un aurait sauvé Denethor ? La tête du démon tourna et il du s'accroupir.
Cet individu devait certainement attendre quelque chose en retour. c'était peut-être un magicien avide des conseils d'un mago exceptionnel.
Le vieux démon fut déçu, il ne se serait donc pas retrouvé là par lui-même, il ne devait pas avoir de pouvoir caché.

Le soir tombait, la luminosité n'était plus très forte. Le démon se permit de s'avancer jusqu'au parchemin et retira la plume pour regarder le verso.
Il sourit un instant en voyant que quelque chose y était écrit. Mais ça n'avait aucun sens:
"agres"

_Bizarre; répliqua denethor en fixant l'écrit; ya-t-il une usine de parchemin nommé agres ? Ou alors c'est un message codé.

Il interchangea les lettres plusieurs fois pour essayer de trouver un sens caché: "serga" "resag" "gaser" "garse"
Il fit travailler sa matière grise mais se fatigua très vite et son cerveau commença à se changer en crème dessert.

_Oula! faut que je fasse une pause.

Denethor laissa tomber le parchemin et s'immobilisa. Il respira profondément et vida son esprit...quelques instants.
Bientôt le nom de Zozio s'imposa dans sa tête. Le démon fit un bon en arrière, regarda autour de lui et s'immobilisa. Le silence régnait.


_Zozio ? s'interrogea denethor; mais pourquoi j'ai pensé à... Et c'est qui ? Humm...Un jeune démon naïf je crois. J'ai du mal à m'en rappeler.


Dernière édition par Denethor le 22 Mai 23:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 21 Mai 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

SPLENDEUR AERIENNE

Denethor rampa flastiquement à travers la cheminée pour déboucher dehors. La douce lumière du soir ne le fit pas fondre. Le ciel était parsemé de couleurs rouges orangés...

_Bon, se dit le démon, je suis libre. Je vais prendre un temple et je passerai le jour dedans. En attendant de trouver une solution...

Il fit quelques pas dans l'herbe, prit soin de ne pas tomber dans le piège réinstallé où il avait rencontré Zoukou.

_Où je l'ai sauvé ! Mais depuis... Mais tout ça c'est la faute au soleil !

Denethor brandit un bras vers l'espace le plus rouge du ciel, où le soleil venait de se coucher.

_C'est ça ! s'éxclama denethor ; Fuis donc ! Et après tu va essayer de me fondre par surprise en revenant par l'Est ! Mais je te connais !

Le vieux démon s'assura que personne ne l'avait entendu. Il fut étonné qu'aucun loup n'hurle et ne fonce sur lui.

_Ca doit être l'heure de leur apéro; songea-t-il ; Par où se trouve le temple sud ?

Soudain un cris retentit ! Un cri enthousiaste...

_Yahouu !!!
_Ah ! cria Denethor; qu'est-ce que...

Deneth regarda autour de lui sans voir d'intrus. Il perçut bientôt des battements d'ailes, et découvrit qui volait vers lui.

_Sagres ! s'exclama Denethor
_Danette !

Denethor admira le vole gracieux de Sagres... avec ses belles grandes ailes...
Sagres vint se poser près de l'entrée de la caverne. Il ne semblait pas hostile.


_Comment t'es sortie? demanda naïvement Sagres.
_Ha !ha ! Je t'impressionne hein ?! Tu croyais pouvoir me retenir prisonnier dans cette caverne... mais non ! Je suis insaisissable !
_Vraiment ? demanda Sagres en saisissant le poigné de deneth
_Ouais ! dit le vieux démon en transformant son poignée en crème.

Sous la pression qu'exerçait Sagres la main de Denethor gicla.

_Oups ! répliqua Sagres en s'essuyant sa main tâchée de crème.
_T'inquiète ! s'exclama Denethor en récupérant sa main pour se la remettre.
_Heuuu...Comment...
_Top secret ! coupa Denethor ; C'est bien toi qui m'a capturé ? Que me veux-tu ?
_On dit sauver. Et non. C'est pas moi... enfin pas que moi.
_Qui ? Pour qui travaille tu ?
_Tes fesses !
_Avoue !
_Secret défense ; se moqua Sagres; Qu'est-ce qui t'arrive ?

Denethor ne répondit pas et se mit à marcher en rond. Puis il s'assit et se mit à cueillir de vulgaires herbes.
Renonçant à trouver un sens à l'attitude du démon, Sagres le rejoignit.
La luminosité baissait de plus en plus, l'atmosphère se rafraîchissait, et Denethor se mettait de l'herbe dans les cheveux.


_Pourquoi ? demanda Denethor; Pourquoi tu m'as épargné ?
_J'aime bien les démons.
_Les démons sont que des monstres...
_Ouais ; dit Sagres ; ils se fourrent les cheveux d'herbes. C'est abominable.

Denethor sourit. Il n'était pas très à l'aise. Il s'était dit qu'il ferait mieux de paraître impitoyable face à ses ennemis.
Et quel ennemi ! Une étrange créature ailée aux yeux d’ambre vivant avec les centaures dans la forêt. Avec des si jolies ailes...

_A quoi tu pense ? demanda Sagres.
_A rien Sag. Tu... t’as pas vu un jeune béonide quand tu m'as sauvé ?
_Je t'ai déjà dit que... C'est Crystal.
_Crystal ? s'étonna le vieux démon.
_Elle-même.
_Elle m'a fait du bouche à bouche ?
_Pas du tout danette ! Elle t'as retrouvé au bord d'un marais dans une petite forêt malfamée.
_Ah. Et... Pas de traces d'un béo ?
_T'étais avec un béo ? Lequel ?
_Zoukou ; dit Denethor ; un jeune arrogant.

Sagres haussa les sourcils et écarta les bras. Il n'en avait jamais entendu parler. Il dit à Denethor qu'il était tout jaunâtre et qu'il ferait bien de manger un morceau.
Sagres bondit dans la caverne. Tandis que Denethor restait assis à regarder le ciel s'assombrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denethor
duc
duc


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 2208
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Entre Vénus et l'Alaska
écu: 35

MessagePosté le: 22 Mai 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ECHANGE FUSIONNEL

Prendre des temples et des monolithes... est-ce bien ça qui allait augmenter son karma ? Ou n’était-ce qu'une illusion ?
Depuis le début de ce concours, sa chance n'avait pas augmenté.
Sagres reparut bientôt à la surface en deux battements d'ailes. Il portait le sceau rempli de chocolat.
Il résista à la tentation de le vider sur Denethor, ce qui aurait été un beau gâchis, et vint se poser près du vieux démon.


_Alors ! fit Sagres en posa le sceau sur les genoux de Denethor ; Prêt à te gaver ?
_Non merci ; dit Denethor sans regarder le sceau ; je me nourris de la merveilleuse vision du ciel... Une nourriture spirituelle... ça m'apaise.
_Conneries.

Et Denethor se versa lui même le sceau de chocolat sur le visage.
Il en avala une grande quantité mais fut tout de même recouvert de chocolat de la tête au bas ventre.


_Hey ! s'indigna Sagres en se levant; j'avais dans l'idée qu'on partage. Je sais que le chocolat ça remonte le moral, mais tu va pas me faire croire que t'es désespéré à ce point là ?

Denethor commença à ramollir, il devenait lui-même du chocolat !
Il se redressa et admira les magnifiques yeux affolés de Sagres. Puis il fondit. Tout son corps se chocolatisa.
Il s'enfuit parmi les herbes en rampant, à la vitesse d'un loup enragé. Mais il suffit à Sagres de s'envoler et de prendre quelques mètres d'altitudes pour le repérer.
Il fonça vers lui et atterrit sur sa trajectoire.


Ca va comme tu veux Danette ? T'as l'air tout flasque.
_Bvoui; bulla Denethor en reprenant silhouette démone.
_C'est un tour de magie ?
_C'est ça ; déclara deneth, encore marron ; c'est juste une illusion.
_Pas même une sensation ?
_Nan ; dit le démon en reprenant couleurs et consistance.
Ok ok... dit Sagres en faisant quelques pas autour du vieux démon. Dis moi, t'aurais pas essayé de "t'échapper"?
_Ouais ça va ! s'éxclama Denethor ; t'es content t'as pu me montrer qu'on te la fait pas ! Tu triche aussi, avec tes ailes...
_C'est pas beau la jalousie.

Denethor esquissa un sourire féroce avant de plumer Sagres, enfin avant de lui piquer une plume.

_Hey ! Qu'est-ce qui te prends Danette ?
_J'ai plus de plume pour écrire de missive.

Soudain un hurlement de loup retentit. Après quelques secondes deux hommes débarquèrent dans la clairière.
Ces deux hommes, Denethor les reconnut, c'était les deux hommes inexpérimentés qui idolâtraient une brute sans cervelle !

_Ha ! Ha ! rit l'un d'eux ; on t'as retrouvé !
_Et alors ? demanda Denethor.
_Hin ! fit un homme; vous n'allez pas faire longtemps le malin !
_Je suis pas seul et vous êtes plus que deux...
_Notre compagnon s'est fait dévorer par les loups enfoiré !
_Comme si c'était ma faute !
_Heuuu...intervint Sagres; On les vire ?
_Ouais bute les Sag ! J'ai une idée, tu pourrais m'accompagner et pulvériser les incapables se réfugiant des les temples !?
_Ou pas.
_Allez Sagres ! Me dis pas que tu tiens à ton karma toi aussi ?
_Ben disons que j'ai pas que ça à foutre. C'est pas contre toi. Mais... J'ai à faire.
_Hé ! intervint bruyamment un hommes; on est là nous !

Sagres déploya ses ailes pour les impressionner et les chassa à coup d'insultes. Les deux hommes déguerpirent en jurant que ce n'était pas fini.
Denethor en profita pour se mettre un doigt dans le nez pour...
Et Sagres revint. Il annonça au démon qu'il partait.

_Puisque tu souffre pas d'un syndrome de chocolatisation; dit Sagres; je peut te laisser.
_Ouais...Je vais bien.
_Tu veux que je te tue un coup pour te revigorer ?
_Nan ! rejeta deneth ; ya un temple pas loin que je dois prendre.
_Prends ton pied ! souhaita Sagres en s'envolant vers d'autres horizons.
_C'est ça ! Et toi envoi toi en l'air !

Denethor admira Sagres planer à travers l'obscur ciel. Il n'y avait presque plus de rouge dans le ciel, et l'étoile du berger narguait Denethor.
Bientôt le démon perdit de vue Sagres. Il avait disparu dans la nuit.
Et Denethor, lui, restait là, avec sa plume de sag.
Il eut alors un flash :

_Aaaah...agres...Et le S à la fin du message. C'était donc la signature de Sag ! Tout s'explique. Je suis fatigué moi.
_T'inquiète tu va saigner. menaça une voix hostile.

Denethor ferma un instant les yeux. Il n'était pas d'humeur, alors il se mit à courir à toute allure ! Il courut le plus vite que sa forme lui permettait, sans se retourner.
Il entendit l'hostile individu lâcher des loups. Il était poursuivit par un dresseur. Décidément sa chance n'augmentait pas avec son karma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com