forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans ma maison sous terre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 10 Nov 2:47    Sujet du message: Dans ma maison sous terre Répondre en citant

Diable! j'ai du encore me tromper de tunnel ! " s'exclama presque nerveusement le vieil homme-serpent

Il faut dire que cela lui arrivait souvent ! Enfin... de son point de vue non ! Il disait plutôt ça pour se donner un peu de contenance, comme pour s'assurer qu'il avait vraiment l'intention d'aller quelque part ! Il faut bien dire qu'il tournait en rond, dans ce qui au fil des âges était devenu, bien malgré lui finalement, sa maison...

Certaines nuits, ou disons plus clairement ; oui parce que sous terre il fait toujours nuit, parfois donc, il se laissait aller à penser que sa quête infinie n'était pas vaine, mis à part le plaisir de quérir indéfiniment... que quelque-part dans ce labyrinthe perdu entre les plans, oubliés de la plupart des vivants, il existait une sortie, un passage vers la lumière de la raison !

Mais bon ! Cela ne durait qu'un moment et n'arrivait qu'une fois par siècle environ...

Le reste du temps il révait entre merveilles et tourments.


Son inspiration lui fit donc prendre un autre tournant, et le voilà entrainé dans un petit tour qu'il aurait aimé onduler plus rapidement...

Il s'arréta net pourtant, personne derrière, personne devant ! Nathair reprit forme humanoïde, sans pour autant ployer sous des ailes de chatiments, c'était machinalement... sa main se glissa dans une fente du mur et il en sorti une clé... aussitôt il s'agenouilla et ouvrit le coffre à ses pieds... il se mit à farfouiller là-dedans comme si cette vétuste antiquité pouvait contenir un milliard de trésors cachés... enfin il en tenait une... Une belle pierre bleue luisante comme il en rafollait, la précieuse des précieuses, la plus sacrée des pierres que l'on puisse ici trouver... enfin à son humble avis de magicien... Comme dépourvu de vétement il ne savait pas où la mettre il se l'écrasa sur la tête, instantanément... le magicien se trouva pourvu d'une belle aura bleue mais discrète et de l'apparence charismatique d'un vieil homme sage, vétu proprement et simplement. Se relevant sur ses jambes toutes fraiches il aperçu gisant là, comme la lèvre évidée d'une moue, sa dernière mue... Approchant sa main aux ongles parfaits et blancs, ce morceau de peau morte se durci et devint comme un bâton ondulé et noueux dans sa paume l'y adhérant désormais solidement ! L'éclat d'un pommeau turquoise filtrait entre les phalanges imberbes de cette belle main de vieux... la lumière étrange pénétrant jusqu'en son âme il se laissa séduire, il saisi agilement le baton par son milieu et observa son reflet dans ce miroir magique... Comme toujours, l'illusion était parfaite !

Le coeur irriguant de mana tout son être alors en fête, il se mit à gambader avec sveltesse au hasard des légers rebondissements que lui offraient les mousses hallogènes et les champignons fluorescents... puis se laissant porter par un fin bouquet vers un velouté courant d'air printanier il plongea de son regard dans les jolis yeux de la princesse charmante... pourtant suspendu en l'air par la glaciation du temps, il se posa près d'elle doucement... surprise par cette apparition soudaine la belle enfant ne put s'empécher d'exprimer un souffle, lequel se changea immédiatement en nuage, si rare en sa saison perpétuelle...

Nathair! enfin vous voilà! " s'exclama Cadfael !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 23 Nov 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelques voix firent alors écho dans les couloirs de Yaeth


- Oui... c'est une jeune louve à qui je me suis laissé aller à donner quelque affection... malheureusement pour mes conquêtes féminines, j'ai bien peur qu'elle soit un peu jalouse ! Peu-importe ! Elle aussi je devrai finir par l'abandonner ! Tout est éphémére dans ce monde où pourtant rien ne semble vraiment changer !

- "VOS" conquêtes féminines ?! ...Effectivement, vous avez raison : tout est éphémère ; y compris mes illusions.

- Mais enfin voyons, ne soyez pas si dupe mon faible amour ! Et puis croyez vous que je m'interesserais à vous si vous ne représentiez qu'un trophée ? et un trophée pour qui ? pour moi ? pour les démons ? La vérité serait plus simple si vous me haïssiez de tout votre coeur, vous m'enléveriez un poids, une culpabilité... Allons je vous en prie, de grâce achevez-moi et dites que vous ne m'aimez plus !

- Fichez-moi la paix ! Je veux apprendre à rester sourde et indifférente à tout ce qui me parlera de vous… Je n’y comprends plus rien, je ne sais pas ce que vous recherchez… Oui, je suis naïve ! Oui, je me suis bercée de vos paroles ! Mais vous me connaissez depuis longtemps ; je suis transparente comme l’eau claire… Débrouillez-vous de votre culpabilité seul, ou avec qui vous voudrez, mais je n’en rajouterai ni n’en enlèverai une once ! Et surtout ne comptez pas sur moi pour renier ni mes sentiments ni mes choix !

- Vous voyez ? Comme mon esprit ne peut que vous faire souffrir ! C'est lui que je combat avec votre amour ! Si c'est la paix que vous cherchez... je... Non, non ! Restons-en là cette nuit ! Un démon m'a dit que vous l'aviez pourchassé dans l'ombre... j'ai osé croire que c'est moi que vous espériez ! Pardonnez-moi ma douce amie ! Je n'ose toujours pas vous ouvrir grande la porte de mes secrets, qui sont aussi mes tourments, vous le savez ? Ne me brutalisez pas ; je vous aime et vous imagine à chaque fois que l'amour me fait pleurer. J'aurais essayé de vous épargner ces larmes ! Mais elles valent peut-être mieux que des peines !?

- J’avais espéré que les choses seraient plus douces entre nous, qu’il y aurait plus d’arcs-en-ciel, où je pourrais, attendrie, vous regarder ranger, votre petite cuillère de beurre de cacahouète dans la poche de votre kilt... Pardonnez mon côté fleur bleue, ça doit être les spores ! Vous dites que je vous fais souffrir ? Je vous entends et ne doute pas un instant que vous soyez sincère… la peine et le désespoir sont aussi mes compagnons depuis quelques temps. Alors pourquoi devrions nous continuer à nous abîmer l’un l’autre ? Je ne veux plus jouer aux amants terribles ! «amants » ? Mais je divague ! Nous ne sommes même pas amants ! Je ne comprends plus ce que vous souhaitez, ce que vous attendez de moi. Vos gestes et paroles me heurtent trop souvent, mes doutes ont pris le contrôle de mon esprit et je n’arrive plus à vous faire confiance. Nous n’aspirions pas à une union « tranquille » ; je crois que sur ce point nous avons réussi, trop bien d’ailleurs…Partez vers d’autres lieux, d’autres bras... et laissez moi seule... je vous en prie.


Nathair errant, comme étourdi par sa folie, essayait de se souvenir : "désillusion", "union", "chagrin", "souffrance" ? Il lui manquait surement la mesure du temps... et la conscience ! Cherchait-elle son peuple, rien ? Rien du diplomate qui était las ! Elle n'était qu'elle-même, venue en secret pour lui seul... Il l'oublia.

Alors il sombra à genoux pour exulter sa démence... " le prix à payer d'une trahison ! ", pensa-t'il froidement, se forçant à vomir le peu de sang qu'il lui restait dans les tempes...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com