forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quète école de magie - Chauff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:21    Sujet du message: Quète école de magie - Chauff Répondre en citant

je reposte ma quète pour l'école de magie, qui développe quelques aspects rp, mais surtout une magnifique étude sur les éléments, une lettre d'amour, un haut moment poétique, une amitié incongrue avec hallaserke, une réflexion théologique au niveau métaphysique...et tant d'autres !
(bien fait de sauvegarder ^^)

Bon, c'est moins lisible en 5 posts qu'en 40...mais on fait ce qu'on peu Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) en gras, celui qui cause Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

(je précise aussi que ce texte date d'avril mai 2004...)

Stoikoff

Tu mettras ici le compte rendu de tes quêtes et de chacune de tes épreuves.
Il y aura aussi les commentaires des profs.

Tigerelune

Bonjour Chauff. Ta première épreuve sera celle du FEU et c'est donc moi qui vais te la donner ...

Tu dois récupérer un objet de feu de ton choix : Celeblond ou Xaow.

A toi de trouver la façon de le récupérer, argent, force etc. ...

Une fois en ta possession vient me trouver. (Hrp : sur ma case dans le jeu)

Fais attention, tu n'es pas seul ...

Chauff

Bien. Tout d'abord je dois dire que je suis très honoré d'avoir été accepté dans cette école, et que je vais tacher d'être à la hauteur.

Le feu...un élément que je connais mal, l'opposé de mon caractère.
Un peu de documentation sur cet élément et sur les objets fondamentaux ne me fera pas de mal...

Xaow: un redoutable bouclier, qui immunise contre la magie du feu, et d'une puissance remarquable. Les derniers observateurs certifient que danath la possède et qu'il se tient en zone démone...
Celeblond : le casque du feu, très puissant également. Personne ne l'a vu depuis un petit moment, ce sont peut être les Dieux qui le possèdent...dans ce cas, ce casque est pour moi hors de portée...

Je vais donc concentrer mes efforts sur Xaow, bien que danath me semble un peu puissant pour moi...

J'ai tôt fait de trouver Danath... aidé par la puissance de cette terrible arme qu'est Stoneleg, j'en viens rapidement à bout. Malheureusement, il emporte son objet avec lui dans la tombe...tout est à refaire...
A peine le temps de me retourner qu'harxon m'envoie une monumentale décharge d'électricité qui me renvoie chez les miens. Un peu de chance dans mon malheur, je garde mon poignard...mais j'ai des doutes...Harxon ne serait il pas lui aussi sur le cou? Les paroles de Tigerelune me reviennent...la chasse va être rude : Chasseur et peut être chassé...
Je repars dans cette oppressante zone démone, mais la chance s'est évanouie...impossible de retrouver le porteur de cette armure. Je m'effondre épuisé sur la terre rougeâtre...

Tigerelune

"Ne soit pas pressé ... tu dispose de tout le temps que tu souhaite pour y arriver ..."

Chauff

Ces paroles me font un effet bizarre.
Par trois fois je me suis jeté sur mon adversaire, le tuant à l'arme blanche,
Par trois fois j'ai forcé ma nature pour me conduire de façon impulsive,
Par trois fois j'ai utilisé le feu contre le feu.
Par trois fois Xaow a refusé de venir à moi.

Je me suis conduit comme un sot. Pourtant, je savais que le feu n'était pas l'élément à utiliser...
Lequel alors ? L’eau et la terre peuvent vaincre le feu...Non ! Qui a parlé de vaincre ? Il ne faut pas vaincre. L'air magnifie le feu. L'air. Mon élément. Voilà la clé.
Placer la magie au dessus de tout. Se fier à son caractère flegmatique. Je suis pris d'un nouvel élan.
Mettons nous en route.

Tigerelune

J'allais oublié ... Je traîne souvent en zn si tu veux me trouver.

(Ps : faut faire un screenshot pour prouver que tu avais l'objet et que t'étais sur ma case en même tps)

Chauff

Longtemps cette quête m'aura tenue en haleine, mais je pense que maintenant, elle est achevée.
J'étais en zone humaine, me réveillant après avoir été abattu de dos par un petit démon, quand mes observateurs m'ont informé que baalounet, Celeblond sur le crâne, était coincé sur ces terres hostiles à ses yeux. Je me précipite dans la forteresse, gravit 4 à 4 les marches de la tour de guet, prend ma lunette. Là !
Je cours vers lui. Puis ralentit. Je me concentre. Il me reste peu de mana. Ce n'est pas le moment de se louper. Je déploie une foudre de Thor colossale, la magie de l'air en action, qui le tue sur le coup. Enfin je possède ce casque.
Direction la zn. Les humains ne possèdent qu'un temple. Il me reste juste assez de mana pour trouver la prof. Elle est au village.
Voilà Celeblond, Professeur.

Tigerelune

Bien ... je dois avouer que tu as été plutôt rapide ...

Tu as réussi ta quête de feu.

La suivante sera celle de l'Eau


Dernière édition par Chauff le 11 Mar 21:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b

Pour commencer ta quête de l'eau tu vas m'expliquer ce que l'eau représente pour toi : ses forces, ses faiblesses...

tu as autant de temps que tu veux pour me faire une belle description, puis je t'expliquerais la suite de la quête.

Chauff

Cette question est d'une grande complexité. C'est pourquoi je ne vais pas y répondre tout de suite. Tout d'abord, je vais commencer par ce que nous autres, arcadiens, appelons la sémiotique des humeurs.
L'homme peut être soit introverti (I), soit extraverti (E). Il existe d'autre part des individus stabiles (S), d'humeur égale, et labiles (L), émotionnables.
C'est là qu'intervient le carré sémiotique, en combinant deux a deux ces caractéristiques. Il y a des extravertis excitables et d'autres d'humeur toujours égale. Des introvertis émotionnables et d'autres non. Le carré sémiotique suivant résume cela.
********************* sanguin
******************** /********* \
*******************/ * E<------>S * \
****************** /***************\
*************colérique************flegmatique
***************** \*** L<------>I *** /
******************\************** /
******************* \*********** /
*********************mélancolique


(HRP: comment c'est trop beau mon truc ^^)

Les éléments apparaissent ici : l'air représente le flegmatique, la terre le mélancolique, le feu le colérique, l'eau enfin le sanguin...

L'eau est donc la caractéristique de l'extraverti stabile.
L'eau est assez "extravertie".Elle est visible partout Et elle a des rapports manifestes aux autres éléments, nous y reviendrons.
Elle est "stabile", d'humeur égale. Ce point peut paraître discutable. Le principal élément contre cette thèse serait la différence entre le torrent et la rivière. Mais au contraire, l'adaptabilité de l'eau aux événements lui permet d'éviter de brusques révolutions et lui donne sa stabilité. C'est la lenteur au changement, l'immobilisme, la complaisance dans u état qui serait une labilité. Je pense donc que l'eau est stabile.
De cela on déduit que l'eau est "sanguine". Le sang c'est la vie. Sans sang, pas de vie. Sans eau pas de vie. L'eau est la vie, comme les sanguins sont réputés vivants.

Intéressons nous maintenant aux rapports avec les autres éléments.
Avec la terre: tout est question de quantité. En petite quantité, l'eau rend la terre fertile. Mais en trop grande quantité, la terre devient boue, sale.
Avec l'air: constituée d'oxygène et d'hydrogène, c'est à dire de gaz, le rapport entre l'eau et l'air apparaît.
Avec le feu: la relation la plus complexe: l'eau jetée dans le feu éteint ou affaiblit ce dernier, mais en se "sacrifiant" : elle quitte son état liquide pour devenir gazeux. En revanche l'eau placée dans un contenant au dessus des flammes va s'évaporer sans affaiblir le feu.

Intéressons nous enfin à l'usage de l'eau.
Sous sa forme solide, l'eau est dure, perforante, très puissante. En revanche, elle est friable et il faut une grande quantité d'énergie pour la déplacer.
Sous sa forme liquide, l'eau peut tout envahir, tout submerger, s'immiscer dans la moindre fissure. Mais si la structure attaquée est parfaite, sans la moindre faille, un dôme ancré au sol par exemple, l'eau liquide ne pourra pas grande chose.
Sous sa forme gazeuse, l'eau ne peut à priori pas rand chose. Mais a priori seulement. Elle est insaisissable, inattaquable, et peut franchir des obstacles énormes, de hautes montagnes.
Associés, ces trois états donnent à l'eau une puissance colossale.

Voilà mon opinion sur l'eau. Elle peut sembler originale, critiquable, je le concède. Tout dépend des points de vue utilisés pour l'observer.

Chauff

Le professeur est toujours assis en face de moi, il dégage une impression de méditation assez marquante. Quand j'aurai atteint une telle capacité de concentration, je pense que j'aurai franchi une distance conséquente.
En attendant, c'est à peine si j'ose le regarder.

eti42b

Le professeur avait effectivement écouté l'exposé de 2h de Chauff

Heu... je n'en demandais pas tant Cette description est très bien détaillée, tu es aussi très bien documenté le professeur admire la qualité de la gravure présentant les 4 éléments et reprend.

Tu as très bien réussit la première partie de ton épreuve, tu vas maintenant partir a la recherche de Ashmazh ou Gormazh, tu récupéreras l'une des 2 armes en t'excusant avec un petit mot déposé sur le cadavre (sans expliquer que c'est pour l'école, je te laisse trouver une excuse ) mais tu me reliras ce message pour vérifier que tu as bien eu du remords.

Une fois que tu seras en possession de l'arme, tu pourras te rendre sous le pommier (qui sert pour les quêtes)
Les pommes que produit ce pommier sont magiques : elles ont un pouvoir de guérison sur celui qui en mange. Malheureusement ce pommier est en train de mourir (avec tous ces visiteurs qui viennent couper du bois c'est pas étonnant)

Les 2 objets de la vie ont eux aussi un grand pouvoir de guérison grâce a l'eau qu'ils contiennent.
Grâce à l'un d'eux tu pourras donc soigner ce pommier, puis tu reviendras me voir.


HRP :
Pour le soin, tu te positionneras sur le pommier avec l'un des deux objets, et tu utiliseras le sort de soin sur toi ou sur une autre personne située sur le pommier. Tu pourras m'envoyer un screenshot pour prouver la réussite de ton soin et ta position.

Si tu as des problèmes pour te procurer une arme n'hésites pas à me contacter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff

J'ai réussi à subtiliser Ashmazh sur Deathscythe.
Voilà le message que je lui ai envoyé

"Cher deathscythe
Comme vous avez peut être pu le constater, je vous ai administré tout à l'heure quelques coups qui n'ont pas du vous laisser de marbre, de pierre tombale, cela s'entend.
Mais sachez que cet assassinat, car c'est bien d'un assassinat, oui, d'un assassinat, qu'il s'agit, n’ayons pas peur des mots, était en fait un regrettable accident.
Mais reprenons l'histoire depuis le début.
Hier au soir, je me promenais, seul, dans la grande salle du château. Déserte. Personne pour un ptit câlin. Deux hypothèses s'offraient à moi : aller voir hallaserke pour se payer du bon temps sur un plan paumé ('en connais bien quelques uns à faire çà, mais je ne donnerai pas de nom (enfin, on peut s'arranger)), ou alors la sorcière du village. Le choix fut difficile, mais vite fait. Je pense que vous aurez deviné de vous même (quoi que.)
Je frappe donc à la porte de la sorcière qui me fait entrer chez elle.
"Tient, mon ptit Chauff, quel bon vent t'amène ! T'es encore plus joli que la dernière fois (Je me demande, vu comme c'est décoré chez elle, si je dois le prendre pour un compliment...) Tu veux quoi ? un câlin ?"
"Bah ouais, t'as deviné !"
"Ahah, mais dans notre belle société anticapitaliste, tout a un prix, moi la première..."
"dis toujours"
""eh bien je prépare une sympathique potion anti ride, v que je le vaux bien, et il me manquerait un papilius ailus cum deae petitae antennae, blanchus cum poidus rougus suro petitae ailae, soleilus levantus, japanesus quus, fourbus,jaunus, cheveusi grasi, petitus à lunettae, et..."
"Ok, arrête ton char à boeufs, tu veux quoi ?"
"Un papillon (en l'air, et les souris, par terre...) blanc à poids rouges, qui vit seulement en 13/3 sur le plan neutre."
"Et comment que je l'attrape ton vieux lion ? Avec un filet ptet ?"
"Bah ouais, dtoute façon tut démerdes mon vieux si tu veux ton gouloum gouloum dans la casba"
Je vais donc en face chez le forgeron, il pourra peut être m'aider.
"Toc toc"
"Qui c'est?"
"C'est moi"
"Qui toi ?"
"Le facteur"
"Ah ouais, c'est vrai ça, une heure, le facteur n'est pas passé. C'est ouvert...Bah t'es pas lfacteur...si tu viens pour un béquot, c'st en face..."
"J'en viens...t'aurais pas un truc pour les loups séniles rouges et blancs ?"
"Un filet à papillon? Non...par contre je peux toujours te filer, pour une somme modique, cette superbe épée (+2) et un filet à sardines (pasque, même si le thon, c'est bon, ta bestiole passerait à travers les mailles, et ça j'aime pas)"
"Merci Sarko"...J'accroche donc mon filet à maquereau au bout de l'épée, et pars chercher cette fouttue bestiole. Comble de chance, en vla un sur ce vieil arbre croulant. Je donne des coups de filet furieux, et jl'ai c'papillon. Par contre, l'arbre pisse le sang...pas logique...ça doit être un coup d'alucard...mais on mla fait pas... (Mouvement de recul) Oh bah non ! C'est deathscythe ! Quéquidit? "Bobozemeur" ? Veut rien dire ça ! tient, il est mort...Oh ba merde alors...Jvais toujours essayer de lancer un soin, ça me donnera bonne conscience...ah bah non, marche pô, l'est mort...Tant pis. Oh la jolie épée. Le papillon est tombé dessus.
Voilà donc toute l'histoire. Je vous adresse donc mes sincères condoléances post mortem, et mes regrets éternels.
Daignez m'absoudre,
Chauff

Je me suis ensuite rendu sous le pommier, que j'ai pu soigner..un bourgeon a repoussé sous mes yeux. C'est peu, mais si tout le monde le fait, il survivre

Bien, maintenant que j'ai récupéré l'épée, que Deathscythe me prend pour un demeuré (obligé), que j'ai soigné l'arbre, ma quète est elle terminée ?

eti42b

Lol il va vraiment te prendre pour un taré :p

Je vois que tu as l'épée, je vérifierais que tu as bien soigné le pommier, et tu devras me trouver (je suis en 13/9 actuellement

eti42b

Chauff retrouvait son professeur dans l'arène, eti se leva et dit :
"encore perdu, je vais le dresser ce singe!!!!
Je te félicite pour la réussite de ta quête, grâce à toi l'arbre reprend vie petit à petit, je vais donc te donner cette goûte d'eau magique, elle pourra te soigner de n'importe quelle blessure quand tu en auras besoin."
Il quittèrent l'arène et se rendirent à l'école de magie pour signer la paperasse et contacter le nouveau professeur : Einrich.
J'espère que tu passeras la quête de la terre avec einrich avec autant de succès que ta quête de l'eau, la prochaine fois que je te reverrait ce sera pour ton entrée dans l'école.

Chauff
Merci Professeur. J'en ferai bon usage.
La quête de la terre...peut être celle que j'appréhende le plus, peut être en raison des relations et de la communication difficiles entre flegmatiques et mélancoliques. Mais nous verrons bien.

Chauff


J'ai reçu à l'instant la réponse de ma "victime". Là voilà :
Deathscythe a écrit:
je me demande bien pourquoi tu demandes une quelconque absolution, pour moi, la vie n'est qu'un court moment entre les morts, seulement quelques minutes par jour à la ressentir, donc, je n'ai pas peur de la mort, et ne voue aucun attachement aux choses matérielles.... Et puis je suis un démon, je n'absous pas, je laisse ça à ces grenouilles de bénitiers d'humains


Bon, apparemment, il a seulement lu la première et la dernière phrase (l'andouille... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Einrich

((Cette quête est purement roleplay. tu me demander conseil si tu as besoin par MP, mail ou MSN - einrich@hotmail.com))

Le mage de l'eau indiqua ensuite la direction du Bureau d'einrich à Chauff. Il descendit donc des escaliers et arriva dans une pièce, éclairée de torches.
Le bureau était vaguement taillé dans la pierre ainsi que le fauteuil dans lequel se tenait le mage de la terre. Derrière lui se trouvait une porte.
Einrich semblait dormir et le jeune et peut être futur élève, s'interrogea sur la plus délicate façon de faire remarquer sa présence.

Mais au bout de quelques secondes, le mage de la Terre s'eveilla.Il vit Chauff et lui dit:

"Bonjour, Eti42b m'a dit que tu avais accompli la quête de l'eau.
C'est bien, maintenant tu va passer a celle que je vais te confier."

"Derrière cette porte se trouve un accès plan de la Terre.
Tu arriveras devant l'entrée d'une mine. Celle ci est infectée, de quoi je ne sais pas, quoi qu'il en soit, sa terre est mauvaise, rien ne pousse aux alentours.
Il s'y passe quelques chose, a toi de découvrir quoi et de faire en sorte que cela cesse.

A pressent suis moi."

Il ouvrit la porte et amena le candidat devant un gouffre. En se penchant légèrement on pouvait voir un espèce de vortex a environ 2 mplus bas que le niveau ou les deux individus se trouvaient.

"As tu des question avant de partir?"

Chauff

Impressionnant ce tourbillon tout de même...
"Euh, non, je n'ai pas de question particulière...
-bah vas y, saute..."
Allez, jme lance. Aoutch, pff, pas au point ces machins là, ils pourraient prévoir un atterrissage à peu près en douceur... Heureusement, la mousse a amorti le choc. C'est vert par ici...en plus il ne m'a pas déposé au bon endroit. Enfin bon. Cet étrange vieillard assis à somnoler sur son banc va peut être pouvoir me renseigner.
"Oh là mon brave.
-..." Dur de la feuille en plus.
"Oh là !
-Euhlo questecqui vous plend à mléveiller comme ca ljeunot
-Brave homme, auriez vous entendu parler d'un endroit où l'herbe ne pousserait plus ?
-Euhlo bah tient, yen a pas qu'un, là ou les couleuls du toul du plan y passent tient. Yzont l'uline si acide que quand'y gattent de l'iau l'helbe elle molt. Mais y a un autl'endloit. Applochez vous. Ysyvont jamais pasque leul ploduit zaiment point lclimat qui disent. Vous pouvez toujouls aller voil, c'est vers l'est."
Peu crédible comme source...un vieux pochetron qui cuve sa vinasse et délire sur je ne sais quoi...mais c'est toujours mieux que rien, et ça ne coûte pas cher d'aller voir...
La marche sur ces terres mousseuses est assez plaisante, et j'avance d'un bon pas. Je finis par planter ma tente pour passer la nuit.
Le lendemain, il fait déjà jour quand je me réveille. J'ai bien fait d'orienter mon épée vers l'est hier, sinon avec cette morne plaine, il me serait impossible de me repérer.
Quelques heures plus tard, le paysage change enfin. Une petite barre de colline
se dresse devant moi. Enfin, j'arrive au sommet. Ah, je crois que j'ai trouvé. Il faut dire que cette vue est bien particulière. Un disque de 5 bons kilomètres de rayon de sol nu, d'une teinte entre le jaunâtre et le verdâtre, poussiéreux, stérile...mort. Et autour, en revanche, une fine couronne, pas plus de 100 mètres, d'une végétation très dense, herbes hautes, fleurs, arbustes, un vrai mur en somme, comme si la nature s'était repliée pour fuir une terrible menace.
Je me fraie difficilement un chemin à travers la couronne verte. Il eut été plus simple de dégager le terrain à coup de boules de feu, mais vu ce qu'il reste de végétation dans le coin, c'aurait été un peu maladroit. Enfin, j'arrive sur la rocaille. Bizarre, pas de mine à l'horizon. Bon à tout hasard, je vais tenter un petit sort de végétation. Une fleur pousse rapidement, puis soudain retombe instantanément en poussière. Le sol est sans nul doute en cause...Ce n'est que là que je remarque la fine poussière qui tombe uniformément au sol, presque transparente. Et là bas, tout aussi transparent, le panache a l'origine de ce nuage, au centre du cercle manifestement.
J'accélère le pas, je cours presque...
"Waaaaaaaaaaaaaaahhh !"


La chute a du durer une quinzaine de secondes (tout de même), mais elle m'a semblé des heures. Je ne sais comment, je me suis retrouvé sur une sorte de matelas de plume qui a sacrément amorti ma chute.
Le bon point, c'est que j'ai trouvé la mine, et que je suis dedans, entier.
Mais la situation n'est guère réjouissante. D'abord, la sortie sera bien compromise. Mais il y a plus grave. Lentement, puis de plus en plus vivement, j'ai du mal à respirer. Je suffoque littéralement. Je vois ma peau commencer à jaunir. Instinctivement, je porte la main à ma poche. Le médaillon que m'a offert Eti est toujours là. Je le sers. Ma main a retrouvé sa couleur d'origine. Contrairement au reste. J'ai juste le temps de le passer autour de mon coup que je m'effondre.

Mon évanouissement n'a pas du durer trop longtemps. Tout au plus une minute. Mes difficultés respiratoires se sont elles aussi évanouies. Comme mon teint cireux. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais je pense que le médaillon est allé vers moi. Plus que moi vers lui.

Il n'y a toutefois pas de quoi particulièrement pavoiser. Coincé dans un trou à rats, un bon kilomètre sous terre, avec un air particulièrement vicié... tient, une sorte de petit passage. Au point où j'en suis. Dites, donc, faut pas être trop grand...Ramper sur plusieurs mètres avec de la boue plein la gueule....ça pourrait faire un bon entraînement pour les futures recrues...à noter si je m'en sors. Enfin, le bout du tunnel.
Le spectacle est saisissant.
Un grade, énorme salle.
De tous petits bonshommes verts, avec trois yeux, et une petite voix difficile à qualifier [Hrp/ cf un film d'animation Pixar] en train de chanter "Et oh, et oh, nous on chante au boulot, et oh, et oh, et oh, et oh, et oh, et oh...[hrp/ cf un dessin aimé walt Disney]
Ils sont en train d'extraire un minerai de la paroi.
Bon, ils inspirent plutôt de la sympathie.
Je décide d'aller vers l'un des groupes.
"Oh...
-quelqu'un...
-Oh...
-Un monsieur...
-Bonjour monsieur...
- Bonjour. Mon nom est Chauff. Je suis tombé par hasard dans votre...mine et...
-Oh...
-il a trouvé...
-oh...
-Joli...
- Pourriez vous me mettre dans la ...confidence ? Désormais, tous les bonshommes m'entourent...
-Et bien...
-Un jour...
-l'un des notre a voulu partir...
-et il est monté à la surface...
-pour voir les jolies fleurs...
-jolies...
-moi j'aime les fleurs...
-oh vi alors...
-il a creusé un tunnel sous la manche
-sous sa manche...
-et comme il était doué pour monter...
-il est monté...
-à la surface...
-voir les jolies fleurs...
-jolies les fleurs...
-et il est redescendu...
-avec des jolies fleurs...
-jolies...
-et il voulait q'on parte tous...
- Que ne l'avez vous fait ?
-mais on sais pas monter...
-par contre on sais creuser...
-et chanter...
-mais ils nous auraient attrapés...
-et tapés...
-Mais...
-alors ils l'ont emmené...
-Mais...
-et avec lui, l'endroit du passage...
-mais on sait pas grimper...
-et on l'a pas revu...
-ils ont du le punir...
-Mais qui, eux ?
-Bah...
-Eux...

"Oh oh...
-euh...
-au boulot...
-vite vite vite
- queste que ctest que ce putain dbordeul deu merde, bande de larves "
D'autres créatures verdâtres, un casque sur la tête et un fil à couper le beurre à la main se ramène. On dirait un peu des orques, mais en plus petits. On va dire des quarts d'orques. Ils n'ont pas l'air bien futés. [Le niveau mental d'un quart d'orque ne doit pas être bien différent de celui de CRS.]
-Tient donc, on a dla visite ! Kstifoulà mortem zom ?
-Moi zeme po les zom"
Bon, ils ont l'air moins amicaux que ceux d'avant, qui se sont remis a bosser, tout en jetant des coups d'oeil de temps en temps...
-Je vous prierai de 'emmener à votre chef
-Le patron l'est en réunion. Ahah, ahah, ahah. Bon.
-Ahah, ahah...
-Gougneuh! Bastooon !

Pff, ces orcs... toujours pareils...A croire qu'ils ont leur neurone dans la main....et encore, guère active. Bon, ça m'empèse un peu de gâcher du mana pour ça, mais on va les impressionner un bon coup, ça ira plus vite. Je sors une petite boule de feu...
-gneuuuh, une faieurbaulle, on s barre
-bande de raclures de bidet, quzzatendez, bastooon !
Les autres finissent quand même par revenir...Pas courageux, mais téméraires. Bon, j'envoie la boule sur les pieds du chef, ça les lui fera. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'air de la grotte est surchargé de je ne sais quoi, et que ma cible s'embrase littéralement. Pas très bon de le perdre, vu le niveau des autres zouaves, je ne serais pas près de trouver le boss. Je lui balance tout de même un ptit jet d'eau...quel gaspillage...
-Huhu, l'est tout noir !
-B'de de cons.
Bon, assez bavardé, je n'ai pas que ça à faire. Emmenez voir tout de suite le patron, ou je passe le régiment à la broche.
Cette fois, ils sont, allez savoir pourquoi, plus coopératifs. Le bureau du boss est plus haut, deux bonnes heures d'escalier. Pas fou, le gars, l'air a l'air plus respirable.
L'orque cramoisi me fait entrer.
"Ttention patron, y fait des boules de feu qui brûlent
-C'est cela, zorglub, laissez nous. Qui etes vous ? Que voulez vous ?
-La raison de ma visite est simple. Je viens simplement observer vos installations.
-Les clients vont généralement à la boutique...mais il est toujours possible d'acheter directement ici...Mais avant d'amener les marchandises, je veux voir le pognon. Vous avez des traveulchaiks ?
-j'ai du mal me faire comprendre. Je ne viens pas pour acheter, mais pour contrôler vos activités.-Hum. Soit, mais c'es payant.
Je lui lance une poignée de pièces d'or à la tête.
-Ca devrait suffire...
-de l'or ? Oh voui.
-Alors parlez.
-mais c'est très simple. En dessous de nous s'étend une énorme réserve de soufre et de plomb. Nos ouvriers spécialisés extraient les minerais. Ceux ci sont ensuite fondus séparément, puis mélangés, pour donner un alliage lourd, solide et malléable. Nous en faisons de tout...véhicules, armes...Montrez voir votre épée... mauvaise qualité...mais intéressante tout de même...ce business est très lucratif vous savez...
-Bien, cela me chiffonne un peu... Outre l'exploitation de vos "employés", qui préféreraient sûrement être à la surface...
-Oh, oui, ils le disent tout le temps...mais ils n'ont pas vraiment le choix...
-les conséquences écologiques sont graves.-mais le fait que notre usine rejette des particules lourdes meurtieres est une excellente chose...ça éloigne les enquiquineurs...en théorie. Vous n'allez pas m'embeter pour l'éradication d'une espèce unique, l'alphabetagammadelta, oui, vous savez, cette fleur rouge, bleue verte et jaune, qui ne poussait qu'ici...c'est absurde, rien à mortem, passez moi l'expression. Bien, j'ai à faire, je ne vous raccompagne pas...
Je me retrouve expédié a la surface par une sorte d'ascenseur...

Retour à la case départ.
Pas l'ombre d'un plan.
Toujours cette poussière qui tombe.
Dans la merde quoi.
Dans la merde jusqu'au cou oui.
Une seule personne pourrait m'aider.
Et encore.
Rien de bien concret...
Rien.
Non, rien.
Lui seul pourrait m'aider.
Hallaserke. Lui seul pourrait m'aider.
"Par Thor ! Ne me dites pas que...non...ce n'est pas vrai !"
Le mage se tenait là, devant moi, son bâton a la main, une boule bleue, bon signe, au bout.
"Et oui, mon ptit Chauff. Télépathe. Ca t'en bouche un coin, non. Si tu pouvais entendre tout ce que l'on pense à mon sujet. N'importe qui en serait mort et enterré. Ce sont les premières pensées sincères que j'ai entendues depuis bien longtemps.
-Télépathe...
-ça fait un choc oui...bon tu éviteras de le répéter...c'est déjà pas facile de l'être, mais quand tout le monde le sait...
-Ca...ça roule...
-alors, qu'est ce que tu veux ? Rentrer à la maison?
-Non...c'est bien plus difficile que cela...
-Tu m'inquiètes...
-tu pourrais transporter simultanément un bon millier de personnes, très rapidement, avec une précision de métronome helvète ?
-hum...effectivement c'est...beaucoup...mais ça doit pouvoir se faire...par contre ça va te coûter assez cher...je pensais t'offrir, si si, t'offrir, le retour, mais là...
-Je comprends, et j'ai de quoi payer. Bon, je t'explique. La "marchandise", des petits bonshommes verts à trois yeux...
-ah, les panos ?
-Ptet...est à un kilomètre et deux cents mètres à la verticale de notre position, en bas. Je les veux tous. Viens voir le point d'atterrissage.

-Voilà, c'est là. Sur la colline. Va falloir que tu joues très serré. Au mètre près. A la seconde près.
-Mmh, ça marche.
-Je te lancerai le go par la pensée.
-Bien...

Le plan est ambitieux. Déraisonnable presque. Mais j'ai l'équivalent de quatre jours de prière en mana. Ca devrait suffire.
Je me place au sommet de la colline. C'est parti. Je lance le go.
La terre se met à trembler...je n'aimerais pas être la dessous.
La colline se soulève doucement. Dix mètres. Cent. Dans le même temps, le plateau mort s'incline de plus en plus, en forme de cône inversé. La poussière glisse. J'entends le bruit. Une avalanche. Il faut tenir. Un bruit terrible. Soudain, une détonation monumentale. L'explosion de la centrale. Elle est projetée à des kilomètres de hauteur, avant d'exploser en une gerbe enflammée.
Le sol apparaît. C'est bon. Je lâche tout. Je m'effondre, totalement vidé.

Ce n'est que deux heures plus tard que je me réveille. Enfin, qu'Hallaserke me réveille.
-J'ai réussi sans problème, et sans pertes, me dit il. De mon coté, l'opération est un succès.
Je me redresse peiniblement. La poussière a totalement disparue. C'est bon.
-chapeau, mage. Tu peux retourner sur le plan neutre. On doit t'attendre. Il me reste des petites choses à faire ici. Je t'appellerai pour le retour.
-N'oublies tu pas quelque chose ?
-Prends ton fric, c'est dans la bourse;
Je me rendors.

Le lendemain, les Panos, puisque c'est leur nom, me réveillent. Ils tournent autour de moi.
-Bon, les ptits gars, au boulot.
De nouveau, la magie de la terre doit opérer. La surface rocailleuse se recouvre d'herbe, de fleurs, de vie.
-Whaaa, joli...
-les fleurs...-oui...
-là...
-un massif...
-d'alphabétagammadelta...
J'en cueille une fleur délicatement...pour Einrich... Et puis, une deuxième .Pour moi. En souvenir.
-Bien. Je crois que le temps des adieux est arrivé. Ce plateau, de nouveau vivant, est désormais votre terrain de bonheur. Soyez heureux ici. Libres.
-Merci monsieur...
-vi...
-euh...
-monsieur...
-On a quelque chose pour vous...
-pour vous...
-tenez...
-c'est une antenne...
-celle de la chance...
-voilà...
-Merci.
Je les regarde, les larmes aux yeux...
-Merci...
Hallaserke, il est temps de rentrer à la maison.
Les Panos tournent autour de moi alors que je suis téléporté.
Me revoilà en bonne vieille zone neutre.
-Viens, le reste de l'argent est au coffre.

-Voilà. Tu me renvoies à l'école de magie ? Il faut que j'aille voir Einrich.

Je frappe au bureau.
-Entrez !
-Me voilà, professeur. La vie a repoussé autour de l'ancienne mine. Je vous ai ramené, comme témoin, une alphabétagammadelta.

Einrich

L'humain donna alors l'aphabetegammadelta a Einrich

"Humm merci, je n'en demandais pas, tant, mais ça m'évitera sûrement de me déplacer pour vérifier.
Enfin, raconte moi comment ça s'est passé."

Apres le récit de chauff, Einrich ne paraissait pas tout a fait satisfait.

"C'est bien, tu as fait ce que je te demandais et tu as utilisé ce qui était à ta disposition.
En ce qui me concerne tu as accompli ta quête."

Le mage de la terre prononça un mot bizarre et jeta la fleur offerte dans les mains du futur eleve. Elle paraissait bien plus lourde et raide. l'alphabetagammadelta ne se repliait plus sous l'effet de sont poids, on aurai dit qu'elle était en pierre.

"Donne la a Stoikoff il comprendra."

Chauff

Etrange, il avait l'air un peu contrarié...je n'aurais peut être pas du lui révéler l'aide, involontaire pourtant, d'Hallaserke. Encore que l'honnêteté est préférable à la dissimulation. Et comment serais je rentré...et il a jeté un sortilège étonnant a cette fleur, symbole du renouveau, du retour de la vie...j'en suis un peu troublé...enfin bon, allons voir Stoikoff.

Bien, le bureau de Stoikoff...
Ma dernière quète, celle de l'Air.
Jusque là, tout s'est plutôt bien passé...
Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...
Je frappe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 11 Mar 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Préface - Avertissement au lecteur.

Ce n’est que bien plus tard que je me présente de nouveau au bureau de Stoikoff.
Que de rencontres offertes par cette quête, que de découvertes, aussi, que de révélations, même, mais aussi que d’heures passées sur le terrain, puis à la bibliothèque de la forteresse humaine pour démêler les incohérences, à rédiger les ébauches de mon rapport.
Ce rapport, je viens le présenter à mon professeur. Mais ce rapport, quel est –il ? Car si ma mission n’était pas secrète, elle est tout de même demeurée assez discrète. Voici donc la tâche, simple et extrêmement complexe à la fois, que m’avait confiée Stoikoff : intégrer l’anti pacte des loups, et enquêter sur Gaïa, l’origine du monde et des races, les métamorphoses et les dieux. Un véritable travail d’investigation, de recherche, mais surtout de tri de données, tant la panoplie de légendes, de mythes est vaste, souvent contradictoire même.
La version que je vais présenter n’est qu’une hypothèse, parmi d’autres. Pourquoi celle-ci ? Car elle m’a paru la plus plausible, la plus cohérente, et car je n’y ai pas vu de failles majeures.
Elle sera probablement remis en question, je le souhaite, même. Je ne tacherai pas de l’imposer, car les « vérités » imposées sont l’œuvre de mystificateurs.
Voici donc la version des faits que je ais soutenir.

L’anti-pacte des Loups.

Je ne savais pas trop si c’était par la qu’il convenait de commencer, tant tout est imbriqué dans tout. Ce choix permettra essentiellement de situer le contexte de mon travail.
Voici tout d’abord la missive, publique, de demande d’adhésion.

« Jusque là, je me suis montré d'une totale neutralité. Les loups ne m'ont jamais agressé, jamais je ne les ai dérangés. Un contrat tacite, une neutralité bienveillante. Mais depuis, la donne a clairement changé. Notre monde subit de profondes mutations, dont les loups ne constituaient peut être qu'un signe avant coureur. Notre monde, jadis, car cette époque semble déjà non seulement révolue mais en plus bien lointaine, était clairement partagé, déchiré par un conflit manifeste. Les ennemis étaient en face, les amis reconnus au premier coup d'oeil. Oui, les temps ont changé.

Je l'ai dit, l'arrivée des loups n'est pas fortuite. Tout comme l'émergence de nouvelles créatures ne l'est probablement pas. Oui, il faut y voir quelque chose. Peut être l'apparition d'une puissance supérieure, peut être l'apparition d'une sagesse ou d'une Identité magique, peut être l'apparition de Notre identité.

Voilà pourquoi je relève le défi, voilà pourquoi je mettrai ma magie et mes modestes connaissances à son service, voilà pourquoi je la défendrai. Cela ne passe que par sa protection, son Kennenlernen. Voilà pourquoi je souhaite intégrer le Contre Pacte des Loups.


Pour, peut être, percer à jour le Grand Inexplicable : qui summus, qui somme nous, quo imus, où allons nous, Comment et pourquoi y allons nous ? »


L'anti pacte des loups est une organisation que l'on pourrait qualifier d'"officielle underground". Certains membres, comme Rhalph, Hitokiri Battosai ou Eti ont publiquement annoncé leur volonté de sauvegarder la tanière. D'autres, dont je tairai bien évidemment le nom, dont des membres cachés, pour accroître leur efficacité. Il va par ailleurs de soi qu'aucune information stratégique d'importance ne sera divulguée. J'ai donc pris part, au sein de l'anti pacte, aux travaux suivants : l'apprivoisement, ou plutôt l'optimisation de l'apprivoisement des loups, l'identification des membres du pacte, leur mise hors d'état de nuire, et la sauvegarde de la tanière.
L'anti pacte, qui est constitué d'une association de membres de plusieurs races, ayant surmontés leurs divergences, s'acquitte fort bien de sa tache. Il compense son infériorité numérique relative par son organisation, et par la puissance individuelle, principalement en matière de magie, de ses membres. Il m'a permis d'approcher de près les loups, la tanière, d'étudier les métamorphoses. Nous reviendrons sur ces points par la suite.

A l’origine…


Voici la première hypothèse sur laquelle la quasi-totalité de ceux qui se sont penchés sur la question semble s’accorder. A l’origine étaient les Quatre. L’Air, la Terre, l’Eau, le Feu. Les Quatre Dieux qui se partageaient, de manière plus ou moins harmonieuse, le règne.
Là, les opinions divergent considérablement, les versions sont multiples. Pourquoi vais-je privilégier une version sur les autres ? Alors que je n’étais qu’un jeune humain arcadien – que cette époque semble loin et révolue ! -, mon maître Pangromm disait : « l’intelligence, c’est choisir ». Je respecte donc cet adage, comme je respecte les autres théories, aussi alambiquées soient elles. Pourquoi la version que je vais présenter plutôt que telle autre ? Je les ai toutes étudiées, et c’est dans mon sommeil, avec mon loup, que j’ai tranché. Peut être est ce lui qui me l’a chuchotée…
Mais après cette petite parenthèse, reprenons le cours de notre récit…
C’est donc là qu’apparaît, déjà, Gaïa.
Gaïa est tout, elle est dans tout. Elle est les quatre. Elle n’est pas une puissance antérieure ou supérieure aux Quatre. Non, Gaïa est les Quatre. Le Kosmos, en quelque sorte.
A l’origine, Gaïa n’était constituée que de quatre plans, les plans élémentaires. Gaïa a créé au minimum trois nouveaux plans, peut être plus. Elle a, sur chacun, installé un type de créatures qu’elle avait façonnée. On leur donne le nom d’humains, de Démons et de Centaures.
Un jour, à la terrasse d’une breuverie, je parlais de cela à trois pochetrons, un représentant de chaque race. L’humain expliqua qu’à l’origine, Gaïa avait créé les démons, mais qu’elle n’était pas satisfaite. Puis, les centaures, mais de même, elle n’était pas satisfaite. Enfin, les humains. Pour savoir ce que m’ont dit les deux autres, intervertissez l’ordre des races suivant le narrateur.
Cela apparaît comme bien folklorique, et bien alambiqué, au sens propre du terme. Je pense qu’il y a une part de vrai. L’ordre de création n’a pas d’importance.
Enfin, pour en finir avec le folklore, mon ami Hallaserke m’a un jour parlé d’un autre plan, le plan foireux. Là, j’avoue que je ne sais pas.

Chaque race sur son plan, donc, chacun chez soi, ça ne pouvait pas durer…Pourquoi les branes parallèles se sont elles choquées, la question demeure…peut être justement pour les confronter. Toujours est il que les plans des humains et des démons sont rentrés en collision.
Je m’appuie alors sur les travaux d’un physicien mathématicien théologien philosophe arcadien, Théodiogénociplatosocratstobachelariogénès (et oui, on n’a pas des noms faciles en Arcadie, on n’est pas des rigolos. Par manque de place, et parce que je n’ai pas que çà a faire, je vous épargne le mien …) Celui-ci, qui pensait à un monde sphérique (sphérique, le con !), qui n’en était pas moins un grand physicien mathématicien et tout le bastringue, avait calculé que deux planètes semblables se choquant produiraient un éjecta de matière considérable, l’équivalent, pratiquement, des deux tiers d’un monde original.
Je ne vais pas vous faire un dessin, voici donc sous vos yeux ébaubis la création de ce que nous appelons trivialement « plan des mortels », en réalité un gigantesque éjecta de matière. Des Humains et des démons se sont retrouvés projetés sur cette nouvelle brane, instable. Certains ont perdu dans la manœuvre leur immortalité. Les démons et les humains, qui ne pouvaient pas s’entendre, tant leurs divergences étaient grandes, ont adopté une attitude agnostophobe, kainophobe (deux superbes néologismes arcadiens inspirés du grec, traduisible par la peur de ce qui est inconnu), et se sont mis à se taper dessus, dans ce que l’on pourrait qualifier de « joyeux bordel complètement fouttoir, où les ptits rouges tapent sur les ptits bleus, où les ptits bleus tapent sur les ptits rouges, personne ne sachant pourquoi, et tout le monde s’en fouttant royalement, amen »

Nous en arrivons aux dieux mineurs ? Je me sers de vos travaux, maître Stoikoff, en la matière. Les dieux absents au début, sont nés de l’inconscient collectif et des prières des humains et des démons. Au début totalement impuissants, ils se sont nourris de ces prières, avant d’émerger. Thor et Diablo restent des divinités mineures. Notez que cette émergence n’était possible que par la confrontation des races. Voilà pourquoi centaures et béonides, dont je n’ai pas encore parlés, mais je m’avance déjà trop, n’en n’ont pas encore.

Or, les plans ne sont pas totalement…plans. Par conséquent, il existe des points de passage, les anciens principaux points de contact. Gaïa a formé Hallaserke, qui maîtrise le secret de ces points de passage et sait les utiliser. C’est aussi sur cette technologie que s’appuient les monolithes. Les plans humains et démons ont ainsi été remis en contact avec le plan des mortels.

Continuons dans l’ordre. L’ordre, c’est…nan, nan, nan, pas les loups, mais bien les centaures (si vous avez suivi un minimum, ça tombe sous le sens…) A croire que Gaïa l’avait prémédité…Toujours est il que le plan des centaures fut précipité sur le plan des mortels, mais en son confins, à des lieues de ce que nous appelons « Zone Neutre ». Il fallait le faire, ce fut fait. Cataclysme local, les centaures affluent en masse sur le plan des mortels, nous ne les verrons arriver que des jours plus tard.
Mais avant de les voir, nous en avons subi les répercussions. Oui, les loups. Je suis allé au cœur de la tanière, où seuls les protecteurs des loups peuvent arriver, et ce que j’ai vu m’a stupéfait, out en confirmant mes hypothèses. La tanière n’est autre que le siège d’une oscillation pseudopériodique des branes, avec éjecta sporadiques de matière, de Gaïa si vous préférez.
Ainsi, au bout d’un intervalle de temps donné et fixé, un éjecta de Gaïa, toujours différent, est formé, et prend la forme d’un loup, de qualités de combat proportionnelles à la quantité d’éjecta. Les membres du pacte des Loups avaient trouvé des ossements et des fourrures de louveteaux dans la tanière. Quand celle-ci est très faible, la quantité de Gaïa émise est elle aussi très faible. Seul un louveteau est créé. Si cette quantité est trop faible, il n’y a formation que de squelette et de fourrure, un loup mort-né en somme.
Quand la tanière est détruite, les loups perdent leur énergie vitale, et réintègrent la brane.

Je me rends compte que j’ai omis de parler des Béonides. Malgré tout le respect que je leur doit, le sujet n’a guère capté mon attention, car plus simple. Les béonides sont des hybrides issus d’incubes et d’humaines. Rejetés par les hommes, ils ne sont pas tout à fait considérés comme pairs par les démons. Ils se sont fédérés, ou plutôt sont sortis de leur underground lors de l’arrivée des centaures. Mais mes informations sont maigres, j’avoue ne pas m’être tellement consacré au sujet …

Enfin, les métamorphoses. Personnellement, je n’en n’ai pas subie. Seuls Hito et Rhalph se sont métamorphosés. Quelle en est la raison ? En trahissant fréquemment, en changeant souvent de race, en tuant leurs frères d’armes, ils ont aliéné leur humanité, mais aussi leur démonité (oui, bon, encore un néologisme barbare, barbarique même…). Ils se sont changés en mi-démons, mi-humains, distincts des Béonides. Il parait que ça fait un peu mal, surtout pour rentrer dans l’armure…Quant à moi, je n’ai pas eu à trahir.

Epilogue :
Voici donc les faits tels que je les vois.
Je n’ai pas connu de problèmes de métamorphose, je n’en connaîtrai probablement pas de ce coté là : l’anti-pacte est désormais assez fourni pour qu’un démon et un humain surveillent simultanément la tanière.
Ma métamorphose sera en revanche volontaire. Je souhaite découvrir une nouvelle façon de penser, un nouveau mode de vie, tout en restant dans la continuité. C’est donc ici que j’annonce que, suivant quelques uns de mes généraux, la prochaine fois qu vous me croiserez, je serai un centaure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com