forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phoebus - [Terminé]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 25 Juin 20:26    Sujet du message: Phoebus - [Terminé] Répondre en citant

AVANT PROPOS


La biographie de Gaston III dit Fébus ou Phoebus ignore une partie de l histoire du comte de Foix, vicomte du Béarn.

Parti combattre les infidèles dans les rangs des chevaliers Teutoniques, sa troupe tombe dans une embuscade.


Au coeur de la bataille, les éléments s étaient invités. L'orage grondait. Un déluge de feu, de pluie s abattait sur les combattants. Il ne manquait plus que ...

L éclair surpris Phoebus. La foudre s était accrochée à son glaive dressé vers les cieux comme une provocation ..

Ebloui par une lumière de grande intensité, le chevalier venait d emprunter un long tunnel ..
Une sensation étrange de décorporation le submergeait. Il avait la conviction de quitter son enveloppe charnelle, mais point d angoissse, point de craintes ..

Les ténèbres succédèrent à cet instant fugace ...



Dernière édition par Phoebus le 14 Aoû 10:35; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 25 Juin 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE I / INTRONISATION A XM JDR

La première sensation perçue par Phoebus mit a contribution son odorat ...
Une odeur irritante et sulfureuse venait de pénétrer ses narines, envahir ses poumons. Il ouvrit les yeux sur un brouillard rougeâtre recouvrant des landes désertiques ..
Une terre inconnue, un soleil blafard, il n en fallait pas plus pour qu une pensée traverse son esprit aussi embrumé que ses visions..
Il devait être en enfer..
Même le silence semblait inquiétant.
Dos appuyé contre un bloc de pierre noirâtre, Phoebus se persuada qu il faisait toujours partie du monde des vivants. Il se tapa le buste du poing, se palpa les membres. Le contact froid de la lame de son épée le rassura.
Quand il leva les yeux, il l aperçut.
Une stature imposante, un .. une silhouette dans la lumière du soleil. Il devina même l' aura diffuse de l inconnu qui s adressa à lui en des termes bien étranges :
" Tu viens de franchir la porte, mais il va te falloir choisir ton peuple pour accéder au monde d Xm ... "
L étranger se lança dans un monologue interminable, et Phoebus éprouvait des difficultés à assimiler et comprendre la foule d informations .
L inconnu qui s était présenté comme Xaero, maître du jeu, se tu.. Il attendait visiblement une réponse.
Phoebus devait se prononcer sur ce qui lui semblait une évidence. Homme ?? il était chevalier. Démon ?? la conception manichéenne de son éducation représentait cette créature de couleur sang, cornue, entourée de flammes .. cette idée l amusa. Il se prit a sourire s imaginant affublé d une appendice au postérieur. Centaure, Béonides ??? des êtres hybrides issus de légendes ??? Ce vieux fou délirait ..

" Je suis un homme, un chevalier et je ... "

Il n eut pas le temps de finir sa phrase. La lueur venait de l emporter à nouveau dans le tunnel. Il lui semblait voyager sur son fidèle destrier, la vitesse du vent sifflait à ses oreilles.
Mais cette fois, il ne perdit pas connaissance.
Il franchit comme un mur invisible et se retrouva hagard campé sur ses deux jambes sur de nouvelles terres ..
Le sol recouvert d une étrange végétation verdoyante le rassura dans un premier temps...

C est alors qu il les aperçu ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 25 Juin 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE II / LES PREMIERS PAS

Phoebus écarquillait les yeux incrédule.
Un mauvais rêve, que dis je un cauchemar. Il héla le premier guerrier à l apparence familière.

" Hé mon ami, dites moi qu elles sont ces créatures ?? "
Il devinait déjà la réponse : des centaures, des béonides et sans équivoque des démons. L autre ne se retourna même pas, hurlant :
" A l attaque .... "

Il lui emboita le pas et se retrouva devant un molosse qui le toisait de ses 8 pieds. Quand le regard du monstre les yeux injectés de sang se posa sur lui, Phoebus resta figé, pétrifié par l'effroi.
Il allait se mesurer au diable.
La "bête" tenait un bâton, mais pas un banal bout de bois. A son extrémité une lueur, des crépitements, comme du bois vert se consumant dans l atre
d une cheminée, s amplifièrent quand l'arme fut pointée en direction du chevalier. Car il s agissait bien d une arme. Quand Phoebus le réalisa il était trop tard... Un torrent de feu l enveloppa.
L instant d après, la couleur du sol venait de virer au rouge.. Phoebus faisait sa première découverte. Il était mort, mais immortel....

Des lunes se succédèrent et le chevalier appris l humilité, un nouveau langage, de nouvelles règles de combat.
Il n 'était plus le chevalier craint et respecté de son royaume, mais un "noobs", voire un "boulet". Ces termes n avaient rien de noble, et fierté oblige il évitait de se prêter aux railleries en observant, n osant quémander aide ou conseil.
Souvent attablé dans un recoin de la taverne, lieu ou les combattants trouvaient refuge, il se saoulait de toutes ces conversations si instructives.
Parfois il tentait de participer, mimant les uns, empruntant des expressions
aux autres.

Le premier contact avec son peuple se présenta sous la forme d un volatile. L oiseau lui amena sa première missive :
" Soit le bienvenu parmi nous Phoebus .." Le document était paraphé ; Hello, diplomate.
Hello, comme une invitation amicale. La dame portait ce nom à ravir. Il ne le savait pas encore mais elle allait influencer son destin.
Diplomate ?? qu elle étrangeté. qu elle était donc cette fonction ??
Déjà , la première fois qu il se trouva devant une dame en armes, il perdit tous ses moyens, se répandant en explications embrouillées et inintelligibles quand il voulut se présenter.
Décidément il allait de surprises en surprises ...

Ce jour là, Phoebus se mit en quête d un compagnon. Il lui fallait pouvoir correspondre avec ses semblables et s initier aux us et coutumes.
Sur un champ de bataille, il découvrit le pigeon blottit contre la dépouille d un guerrier. Ce volatile craintif et dodu répondrait au nom de "Mondain", en référence à sa race. Tel en avait décidé Phoebus. La pauvre bête ignorait que son sauveur n 'était pas un maitre aussi oisif que le précédent.



Ainsi Phoebus élevé au simple rang d'écuyer partit parfaire son apprentissage ........


Dernière édition par Phoebus le 27 Juin 19:51; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 27 Juin 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

PARENTHESE

Le chevalier avide de savoir se sentit rapidement attiré par des dispositions à la magie. Il décidait donc de suivre l'exemple de sa préceptrice Hello. D un tempérament combatif il s'orienta donc vers le métier de mago.
Inutile de vous narrer toutes les étapes et les quêtes qui jalonnèrent son épopée. Sachez que Phoebus à force de persévérance, même s il n 'était pas le plus doué de sa promotion, obtint un titre de mago fort honorable.
Lors de la manipulation d éprouvettes Mondain y laissa quelques plumes, et une surdité précoce. Et, quand Phoebus s'isolait dans son laboratoire pour tester quelques savantes formules, le messager évitait instinctivement ce lieu.

Cette aparté pour vous présenter une galerie de quelques portaitss : les personnages qui influèrent la vie de Phoebus, ou simplement qui marquèrent sa mémoire.
A ne pas en douter, elle s'étoffera au fil de ses aventures.

Bien sûr il serait fastidieux de vous les présenter tous ...

Mettons nous en situation :

" Oyez, Oyez braves gens
Ecoutez cette histoire d'avant
Prêtez moi votre oreille
Pour ouïr conte sans pareil

Il y a fort longtemps de cela
Dans une contrée loin de là.
Vivait Phoebus, preux chevalier;
Aux yeux gris et longs cils.

Enfant de seigneur,
Il ne connaissait le malheur ...... "


Dernière édition par Phoebus le 27 Juin 19:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 28 Juin 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE III - MON MEILLEUR ENNEMI
Très content

Celà peut vous paraître surprenant que je commence par lui .. Mais il m accompagne depuis le début.

Notre "complicité" nacquit alors que tous deux nous faisions nos armes et inévitablement nos chemins se croisèrent. Qui a commencé ?? Ma mémoire faillit, et je ne peux que rapporter l esprit de compétition qui nous animait alors ...

Mago de même niveau nous nous sommes évertués durant des lunes à confronter nos pouvoirs et comptabiliser nos joutes victorieuses ..
Mais un jour la "vieille branche" décida de changer de métier. Il se reconvertit à l alchimie. Aprés un passage éclair dont je doute qu il ait tiré beaucoup d avantages, il revînt à ses premiers amours.
Aujourd hui il distribue généreusement ses sorts au grand dam du peuple Béonide..

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, qui ne connaît pas cet illustre démon. détesté des uns, craint des autres, mais fidèle dans ses convictions ... N en déplaisent à certains, le contraire de la "girouette", orientation commune de nombreux guerriers.
D ailleurs à chaque changement de locataire de forteresse nous observons un flux migratoire trés instructif.

Pour cette dernière raison je lui rends hommage.
J ai nommé, le tristement célèbre : VILMAR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 01 Juil 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE IV - UN POISON NOMME LIONA


Phoebus, preux chevalier, comme tout humain avait ses faiblesses .. La sienne n'était pas anodine. C était un charmeur, lui avait sussuré un jour Cadfael.
Ca devait être vrai.
Ah dame Cadfael, la plume d or de Xm, mais je vous en parlerai (ou pas) un jour...
Cette petite faiblesse, qui un jour le perdra, le poussait à chercher souvent derrière la cuirasse. Surtout celle des dames.. Très content

Il partageait ainsi quelques secrets que je ne vous dévoilerai pas (puisqu ils sont secrets...)..

Dame Liona, comme elle aime qu on l appelle, se targue d un caractère impossible, voire irascible.. Phoebus intrigué par ce caractère associable, au lieu d être rebuté par la belle, se sentit fort attiré..
L effet escompté par Liona semblait contraire. Elle était affublé d un chevalier Super Glue.

Poignardé plusieurs fois, agressé publiquement le chevalier me direz vous pourrait renoncer et l ignorer.
Que nenni, bien que conscient qu il n apprivoiserait cet être perturbé à la recherche d identité, il la considère comme une amie. Bien sûr taquiner Liona en s amusant de ses excès de colère n est pas méthode à l amadouer. Mais le chevalier ne peux s empêcher ses facéties.
Et puis, une dame qui a trouvé époux n est pas foncièrement méchante.

Mais Phoebus n est point dupe, il craint les coups de sang de Liona. Il préfère l avoir à ses côtés. Si un jour elle basculait du côté obscur, même si elle n hésitera pas à le tuer, comment se résoudre à lui faire du mal ???
Il en serait bien incapable..

L avenir nous le dira

Se gratte la tête pour motiver ses neurones


Dernière édition par Phoebus le 21 Oct 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 02 Juil 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE IV -LA DAME DE COEUR

Le destin décida de la rencontre des jeunes magos. Ils étaient pleins de fougue et le hasard les faisait se croiser ou se rencontrer régulièrement sur les champs de bataille..

Phoebus se remémore leurs combats, petites souris prises au piège, emmurées dans la forteresse ennemi lors d une attaque mémorable.
Cris de victoires et rires joyeux quand les forteresses ennemies tombaient, ou assaut avortés devant des ennemis trop puissants ...

HA mon amie, ma tendre amie,

Nous avons partagé des moments de répit allongés côte à côte sous le grand chêne de la zone neutre (ne comptez pas que je vous en indique l' emplacement), à contempler les mille petites étoiles qui tapissent la
voute céleste ...
Des instants d une immense douceur ...

Chère Ecnelis, j' ai assisté à vos épousailles avec un chapardeur et néanmoins ami, messire Béonir. Seule cérémonie à laquelle je me suis rendu d ailleurs, avec mon complice Nathair, enroulé dans un rideau de
douche pour seul habit de cérémonie... (HRP : moment épique et grosse marade)

Nos chemins ne se séparèrent pas pour autant, je veillais sur vous quand votre époux se perdit dans des contrées obscures.
Et meurtri, m effaça a son retour.

Nos sentiments sont indéfinissables, mais si forts.
Bien sûr, lâchement, je trouvais l excuses de ma maladresse pour expliquer lors d un bal dans un petit bois, mettre pris les pieds dans un tapis, et dans ma chute avoir rencontré vos lèvres ..
Quel manque d imagination .....
Un moment d égarement ??
La vérité ??? même si nous avons justifié nos relations d un amour fraternel la connaissons nous ?? ou voulons nous la connaitre ???
Mais il est vrai, la raison l emporte, et la morale est sauve..

Nous sommes comme ces oiseaux "les inséparables". Ecnelis et Phoebus deux amis pour la vie
(un peu stéréotypé comme formule mais ça rime).


Voilà noble lecteur, je ne vais pas poursuivre les esquisses d autre personnages. J en oublierai et ils ont tous leur importance ..
Phoebus va vous narrer quelques épisodes de son histoire, et vous les croiserai alors certainement.


Dernière édition par Phoebus le 11 Aoû 9:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 01 Aoû 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE V - BAPTÊME D UNE CITE

Le feuillage des arbres arborait les couleurs chatoyantes de l automne. L odeur des vendanges flattait l'odorat de Phoebus, le projetant dans un passé déjà si lointain.
Ce temps ou jadis il chevauchait crinière d ange, sur son domaine, en galante compagnie de dame Agnes de Navarre ...
La voix du diplomate le sortit de ses rêveries ...
Il admirait cet homme, ce forgeron émérite qui donnait tant de sa personne dans l intérêt de son peuple.
Altruiste et idéaliste, messire Ludwig Innocent ne nourrissait aucune ambition personnelle. Un saint homme , peut être c était il tout simplement trompé de métier ..
Phoebus essayait de suivre son chemin, mais son âme guerrière animait son gout prononcé des combats. La violence et le libertinage rythmaient ses journées..

" Ne pensez vous pas, qu il serait plus agréable de trouver un nom à notre Cité ??

La phrase était lâchée ... Tel un echo, elle résonnait et se répercutait dans les chaumières ..
Comme un seul homme la voix du peuple s éleva enthousiaste.
Les propositions fusèrent : la cité de Karn, d'Hammersell, Thotcity, Arkatis, Nasrillia, Altewelt, Castelcerf, La cité des fous ...

C est alors que Phoebus proposa Midgard, argumentant : monde des hommes dans la mythologie nordique.

Quatre noms furent retenus et soumis au vote du peuple : Asgard, Arkatis, La Cité des fous, Midgard ..

Avec courtoisie mais conviction chacun défendit son projet.
La bataille fut âpre, mais Midgard enleva les suffrages.

Le baptême de la cité des hommes fut prétexte à une fête grandiose. Pour l occasion un évènement de cette importance devait se tenir en un lieu hors du commun. Fragments de plumes (*) serait propice à cette inauguration. Innocent officia en maitre de cérémonie devant une foule en délire.

Chacun sortit une bouteille de son cru, de son terroir : hydromel, chouchen, gueuse ...
Phoebus avait jalousement conservé un vestige de ses origines. Il offrit une bouteille d hypocras, boisson aux vertus tonifiantes et même aphrodisiaques (assurait on ..)..
La nuit fut longue .. L ennemi participa à sa façon aux festivités, frappant aux portes de la forteresse.. Mais s agissant d une soirée privée, il fut prestement éconduit.

L aube n avait pointé quand dame Cadfael s’approcha du donjon et s’agrippant aux aspérités des pierres, escalada jusqu’à mi-hauteur les parois de cette tour. Elle sortit de sa besace de minces feuilles aux
contours géométriques qu’elle appliqua avec soin sur la pierre. Les particules d’or réfléchirent les rayons de l’astre nocturne et à cent lieux à la ronde on pouvait lire le nom de MIDGARD.

En proposant le nom de Midgard, en obtenant l approbation de ses pairs, Phoebus s imposait un devoir de mémoire ..
Il venait d en prendre conscience et cette perspective l effraya .

Phoebus prisonnier d un tas de cailloux ?? Que nenni libre il était, libre il resterait.


(*) http://fragments-de-plume.conceptbb.com/ (lieu accessible à tous sur simple demande d inscription formulée auprés de messire Innocent)


Dernière édition par Phoebus le 11 Aoû 8:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 03 Aoû 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE VI - EPILOGUE

Je regardais les feuillets couverts de mots, de quelques ratures.
Cette écriture penchée, mal assurée de l apprenti écrivain ..
Certes j avais bien essayé une construction "pseudo littéraire" ou du moins
l élaboration de textes faciles et agréable à lire ....
Mais le doute m avait envahi ..
L inspiration m avait quitté, ou tout simplement l envie de poursuivre ....

Phoebus regarda le narateur d un oeil critique :
Phoebus : " Messire vous vous moquez, et notre marché ??? Vous deviez conter mon histoire. Immortaliser mon passage. Mes rencontres galantes, mes amitiés, mes actes de bravoure, mes déboires aussi ...
Comment, Phoebus bon prince a épargné dame Goldenfire lors d une embuscade. Ses mandats de diplomate, la journée de la paix .. il y était, il a signé sous le pommier avec les autres diplomates ..... et "

Moi : " Suffit Phoebus, ta vanité transpire .. Tu n es que le fruit d une imagination. C est fini ........
Tu survivras et tu mouras comme tous les personnages que tu cotoies "

Je rangeais mes écrits au fond d un tiroir de mon bureau. Cinq chapitres pour un seul personnage, aprés tout c était déjà beaucoup ...
Quand l ecran de mon Pc scintilla la mimique goguenarde de Phoebus me figea de stupeur ...

Moi : Mince, que fais tu là toi ??
Phoebus : " Je viens transiger une suite .... Deux châpitres de plus et je disparaîs"

Avais je vraiment le choix ... Oui peut être, en formatant le disque dur, en supprimant ce ... Ouaip bof, fallait que j arrête l hypocras moi.

Moi : " Bon d accord je crois qu ils vont devoir te supporter encore un peu "

Je venais de réaliser que ma tentative de mettre un terme a mes élucubrations venait d avorter ...


Dernière édition par Phoebus le 04 Aoû 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 11 Aoû 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE VII - ENTRE DEUX MONDES

En transe, Phoebus bascula du cauchemar pour se réveiller transit de froid allongé sous son grand chêne. Un frisson glacial lui parcourait l échine. La raison n'en était point la fraîcheur de la nuit, habitué qu il était à dormir à la belle étoile, surtout en cette saison aux températures clémentes.
Non, une vision apocalyptique hantait sa pensée. L expression de ce regard chargé d incompréhension et de reproche ne le quittait pas. Il ne connaissait que trop bien ces yeux. Mais comment était ce possible ??
Il venait de porter un coup mortel à la gorge du jeune prince, d une telle violence, que le sang lui éclaboussa le visage... Pour la première fois, depuis bien longtemps, la peur qui tenaillait ses entrailles le sortit de sa torpeur. Ce sentiment l avait quitté quand sur les terres d'Xm il avait découvert l immortalité, l impunité céleste. Cet état de grâce qui l habitait depuis si longtemps faisait place a l effroi. Ouvrant prestement les yeux, il regarda la paume de ses mains et ne put retenir un cri. Le pourpre envahissait son horizon, le sang de son forfait. Il venait d ôter la vie à son seul héritier direct.. (1)
La panique le gagnait. Comment allait il justifier de son acte à son épouse Agnes ?? Allait elle accepter la perte de leur fils unique pour le motif de vagues soupçons d une tentative d empoisonnemnt fermentée à son endroit ??? N avait -il pas échappé au complot sans difficulté ?? Un voile noir brouilla son esprit. Il perdit connaissance.
Dés lors ce présage ne le quitta plus. Phoebus, chevalier affable toujours prompt à lever la chope, à courir la gueuse était devenu méconnaissable. Le rêve prémonitoire le hantait, le torturait. Il dormait peu, craignant dans son sommeil de franchir les portes d Xm et de se voir projeté dans son passé.... de devoir affronter ses démons. Il crut basculer dans la folie a maintes reprises, ne voyant aucune issue à ce dilemme.
Mais un jour, il entrevit la solution. Elle se présenta comme une farce, celle d un ami. Le trés habile Béonir par espieglerie avait posé des affiches sur tous les arbres de la forêt qui entourait Midgard.
Comment ne pas vous en donner le contenu intégral, que vous puissiez juger de son talent :

Lettre de messire Béonir :
« Oyez, Oyez, Gentilshommes et Gentes dames ( sauf Liona, forcément ) de Midgard !
Rassurez vous, je ne vais point vous conter la triste complainte du mécréant occis par le dragon un soir de pleine lune, non !
Je m’adresse à vous aujourd’hui afin de rétablir une situation qui commence à causer un certain trouble dans notre communauté unie, qui est génératrice de troubles du sommeil chez certains d’entre nous, qui fait fuir les autres peuples de notre contrée, qui fait rire les oiseaux et danser les écureuils, qui rajoute des couleurs aux couleurs de l’arc en ciel oh oh !...... pardon, je m’égare….
Bref, le moment est venu de trouver une épouse pour notre ami, le chevalier blanc, le bien-nommé Phoebus.
Alors oui, c’est vrai, ce patronyme qui lui sied à ravir, lui vient, comme chacun sait, de son attachement à toujours être impeccable, même sur le champ de bataille.
Il aime la blancheur immaculée, la douceur du coton ! Certains diront que tout ceci témoigne d’un traumatisme durant l’enfance ; d’autres, que ça lui vient de sa mère, jeune lavandière consciencieuse.
Pour ma part, je pense que ceci témoigne de l’attachement qu'il a eu pour son amie, Ariel, et son écureuil, Skip, tous deux très à cheval sur la propreté, décédés tragiquement dans un accident de savonnette dans le lavoir.
Oui, Phoebus est seul ! Et ça nous pèse !
Alors, il a bien eu quelques aventures après, mais sans lendemains ; s’attachant bien souvent aux femmes mariées, au grand dam de leurs époux ( Toi aussi Elwyn, tu sais de quoi je parles ! ) qui ne manquaient jamais de ramener la brebis égarée dans la bergerie avant de chasser prestement le loup.
Phoebus a également cherché à s’attirer les égards de certaines jeunes dames d’agréable compagnie, mais qui ne cherchaient rien de plus qu’un ami….
Mais, en Amour – et je parle d’Amour avec un grand « A » -, Phoebus est timide.
Il se languit de trouver l’âme sœur mais il reste sur une certaine réserve ( non, pas celle d’hypocras, non ).
Alors, pour son bien-être, et le bonheur de celle qui l’épousera, je lance un appel aux damoiselles de Midgard ( femmes mariés et revêches s’abstenir ! ) : qui veut épouser Phoebus ?

Observez le gambader dans nos vastes plaines, il a le mollet ferme et l’endurance d’un lion !
Regardez son minois agréable, son sourire ravageur et son torse velu !
Hein, ça vous plaît ! Oh, bien sûr, sa pilosité lui a déjà causé quelques soucis tandis qu’il avait porté son armure sans prendre la peine de mettre un maillot de corps sous sa cote de maille ( Ben ouais, les poils qui se prennent dans les jointures, ça fait mal ! ), sans parler des échauffements ; mais là, c’est un autre sujet…..
Avez vous déjà pris le temps de discuter avec lui, d’apprécier son humour délicat, même en fin de soirée ?
En plus, ce qui ne gâche rien, Phoebus est très bien membré : il dispose, en effet, de deux bras magnifiquement musclés et de deux jambes solides.
Oui mesdames ! Phoebus est l’homme qu’il vous faut ! Il ne fait aucun doute qu’il saura vous combler et vous apporter tout le bonheur que vous êtes en droit d’attendre.
Alors il ne s’agit pas d’un sacrifice, ni de vouloir chercher époux à tout prix !
En vous avançant au devant de cette assemblée, conservez à l’esprit que vous prenez l’engagement de lui obéir et le servir, l'aimer, l’honorer, et le garder dans la maladie et dans la santé; et, renonçant à tout autre, t’attacher à lui seul, tant que vous vivrez tous deux. Amen !
Je gage qu’avec ce tableau, les candidates, vont se bousculer au portillon ! Je précise qu’en cas de candidatures multiples, loisir sera laissé à notre valeureux célibataire, de choisir sa future !
Alors, gentes damoiselles, à qui l’honneur ? »


D abord Phoebus fut contrarié des répercutions d une telle missive sur sa réputation. Le chevalier par son empressement et ses excés de zèle auprés des dames, devait déranger quelques maris jaloux....
Mais aprés réflexion Phoebus pensa :
" Si je trouve compagne, je serai lié à jamais aux terres d Xm et aucun dieu ne poura m en arracher "

C est ainsi que Phoebus partit en quête ....

(1) - Référence historique : - GASTON III DE FOIX BEARN DIT GASTON FEBUS - Fébus, avait fait jeter en prison son enfant unique qui, comme lui, se prénomme Gaston. Certains pensent que le rejeton aurait essayé d’empoisonner son papa. Au cours de l'été 1380, alors que Fébus rend visite à son fils enfermé dans la tour d’Orthez, il perd son sang froid et lui porte un coup de canif mortel à la gorge, faisant ainsi disparaître son seul héritier direct.


Dernière édition par Phoebus le 21 Oct 15:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 14 Aoû 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE VIII - LE MOT DE LA FIN

Je tiens ma promesse et termine donc ainsi deux chapitres plus tard le récit du Chevalier Phoebus ...

Phoebus est parti compter fleurette à une belle, et se moque maintenant de son éditeur.

Point convaincu de mes talents de narateur je range ma plume et vous souhaite de trouver plaisir à découvrir nos récits ...

Bonne continuation à toutes et à tous, et remerciements pour avoir pris la peine de
me lire .....

........

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassius
portier
portier


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 12
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Sep 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que l'on ne puisse pas te mettre 0/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visiteur
portier
portier


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 4
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Sep 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce récit manque d'action à mort.
Mais il y a encore pire que celui-ci!
Regarde celui d'enors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com