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Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ?
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Doriens
archiduc
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 26 Juin 6:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yamael a écrit:

Et puis c'est "normal" que des ptits jeunes dépassent les vieux... Heureusement d'ailleurs, sinon aucun espoir d'arriver à leur niveau un jour! (ça va me faire mal quand même le jour où Justine va me dépasser... ^^)


Normal qu'ils dépassent ? Normal qu'ils parviennent à revenir au même niveau oui, mais une logique de dépasser j'ai un peu de mal pour ma part...
Enfin dans l'état actuel, c'est même plus du dépassage mais du surpassage puisqu'il n'y a absolument pas une courbe d'évolution logique et on en arrive donc à ce qu'Eti a dit à se faire forcément avoir.

eti42b a écrit:

Sauf que maintenant je constate que les anciens berserks, une fois arrivés au niveau 8 voir 9, et ont donc acquit des revenus en XP assez conséquents, se mettent à booster leur défense à très grande vitesse, et deviennent eux même des tanks bien plus puissants que moi, me reléguant d'ailleurs au statut "perso équilibré pas bien gênant"!

Je suppose que d'ici quelques années les nouveaux arrivants pousseront la stratégie encore plus loin, boostant leur attaque jusqu'à 50000 pour toujours être surs de pouvoir one shooter les nouveaux tanks, puis boosteront leur défense à fond à 50000 pour devenir les nouveaux tanks insensibles à la vague précédente ayant stoppé son attaque à 30000... ça va s'arrêter où?


Ah moins que ce soit normal... Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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Pargias
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Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
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MessagePosté le: 26 Juin 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, cela n'est-il pas un signe que la défense est trop puissante ? Etant donné comme il est difficile de tuer un personnage ayant beaucoup de vie/défense, la seule solution devient le berserkisme à outrance, jusqu'au moment où on peut tuer facilement sa victime.

Renforcer ne fera que gêner les vieux joueurs "équilibrés" car ils auront toujours plus de mal à tuer ceux qui ont un peu de défense, et finiront par se faire tuer par des joueurs plus récents qui auront tout en attaque.

Reste la solution de rebaisser un peu la défense. Comme ça les anciens non berserks pourront tuer tout le monde et seront contents, et ils resteront malgré tout à l'abris des très jeunes. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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attila
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 26 Juin 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve normal que les xpéteur (cf damien et justine par exemple) dépassent les non xpéteurs qui jouent pour le fun (genre koutourou).
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Attila
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Poppu
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Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
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MessagePosté le: 26 Juin 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui n'ont pas la moitié de ma défense en attaque peuvent me tuer, donc, on va peut être arrêter de dévaloriser la défense, parce que bon déjà que les guerriers ( et je ne parle pas de la compétence) font déjà souvent leur jet max, j'ai l'impression que le jet max en défense n'existe pas et est au contraire bridé !!!

Pour la magie, j'ai commencé une étude depuis 5 jours ! (donc déjà plus d'une centaine de jetons), sur des lvl 1, donc des gens avec théoriquement 40 en défense il me semble ! Bon à la base cette étude porte sur l'augmentation à long terme de la compétence mago, mais j'ai pu remarqué que la moyenne est bien d'environ max/2 ( un petit moins car il faut prendre en compte la fatigue, mais la comp mago va la compenser de plus en plus), par contre je suis très rarement dans la partie plus de 75% de mes dégâts, mais j'ai une très forte moyenne entre 50 et 75% et entre 0 et 25%, bizarre ???
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Yamael
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 26 Juin 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourra pas empêcher le berserkisme sans permettre de gagner de l'xp autrement qu'en tuant.
Si dans les conditions actuelles tu choisis quand même de jouer tank, donc avec nettement moins de ressources xp (surtout à haut lvl où les moines/mercos n'apportent pas plus qu'un lvl 1), il est tout à fait logique que tu te fasses dépasser par ceux qui jouent le frag. Et comme c'est en place depuis le début du jeu, oui c'est normal, puisque c'est le jeu qui veut ça.

Et puis la faute n'est pas qu'aux jeunes : ya certains "vieux" avec qui j'avais 10k d'xp de différence en arrivant, et qui ont plus de 20k de différence avec moi maintenant...
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Doriens
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 27 Juin 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Moi je trouve normal que les xpéteur (cf damien et justine par exemple) dépassent les non xpéteurs qui jouent pour le fun (genre koutourou).


Je peux accepter les différences d'xp avec les autres joueurs mais encore faut il que cette différence ne soit pas abuser. Il y a quand même un sacré écart entre certain du même niveau gagnant parfois plus du triple d'xp réalisé par rapport à un autre là je trouve un peu aberrant...

Surtout que je comprends de moins en moins le but d'avoir baisser au final le gain d'xp à tuer des mercos et compagnie si ce n'est qu'à encourager à monter un bon petit berserk....

On m'a toujours dit c'est pour éviter que les levels 9 progressent trop vite et laisser les jeunes les rattraper. Je me suis dit ok, c'est cool mais alors comment ça se fait que certains levels 9 font plus d'xp que des levels 6 parfois ? Pourquoi ne pas avoir mis également le frag à 1xp également à ce niveau là ? Et donc pourquoi avoir laissé au final aux personnes qu'un choix d'xp rentable, c'est par la force...

Certains me diront, c'est un wargame ! Normal que le frag rapporte ! Ok, mais alors faudra m'expliquer au final le but concret et réel de la baisse d'xp sur les moines et les mercos. Quel est vraiment l'utilité si ce n'est poussé à justement rentrer dans un moule de : si tu mets pas 30k en attaque minimum tu te feras avoir au final sur ton évolution d'xp ?

Yamael a écrit:
Et comme c'est en place depuis le début du jeu, oui c'est normal, puisque c'est le jeu qui veut ça.


C'est peut-être en place depuis le début du jeu, mais il me semble que le jeu évolue (et d'ailleurs merci à Xaero pour ca). Donc ok jusqu'à présent, mais bon l'argument est assez léger. Heureusement que le jeu n'est pas statique !
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koutourou_le_coucou
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MessagePosté le: 27 Juin 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Moi je trouve normal que les xpéteur (cf damien et justine par exemple) dépassent les non xpéteurs qui jouent pour le fun (genre koutourou).



Suis une référence Très content

(oui j'ai plus d'ancienneté qu'une pas mal de niveaux 8 et 9... Pleure ou Très triste )
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Exodia
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MessagePosté le: 27 Juin 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

en faite le berserkisme est arrivé a cause de l'xp en fonction du niveau. en effet les gb rapportent plus d'xp mais neccessite plus d'attaque donc pour gagner plus d'xp on monte son attaque jusqu'a temps de pouvoir les fraguer facilement.

hors moi je trouve pas tout a fait normal que combattre harxon ou karkachi rapporte autant d'xp. en effet je pense qu'il est beaucoup plus simple de venir a bout de karkachi que de harxon Moqueur.

donc moi je verrais le gain d'xp en fonction de la différence entre l'attaque/magie de l'attaquant et la defense de l'attaqué. en effet c'est lors de combat difficile qu'on apprend véritablement à se battre, c'est pas en tuant son adversaire avec une pichenete Très content.
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MessagePosté le: 28 Juin 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exodia a écrit:
donc moi je verrais le gain d'xp en fonction de la différence entre l'attaque/magie de l'attaquant et la defense de l'attaqué. en effet c'est lors de combat difficile qu'on apprend véritablement à se battre, c'est pas en tuant son adversaire avec une pichenete Très content.


Pas con, ça me ferait vraiment chier mais pas con... Mais par contre ce serait ptet chaud de tout changer dans le code Confus
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MessagePosté le: 28 Juin 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que pour le coup, cela ferait un gros changement. Mais il faudrait encore que ça ne reste valide qu'à partir d'un certain niveau, car à petit niveau, 95% des joueurs au moins doivent avoir beaucoup plus d'attaque que leurs victimes n'ont de défense.

Peut-être quelque chose à mettre en place à partir du niveau 6, là où le changement se fait de toute façon ...
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Cerbie_Mercantilus
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Thème: Xm-Halloween (2008)

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MessagePosté le: 28 Juin 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

oaip, je trouve ca genial comme systeme...

et ca doit pas etre si compliqué a mettre en place au niveau du code... et ca reglerai du meme coup le fait que les gros lvl9 xptent plus que les nouveau lvl9
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Yamael
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MessagePosté le: 28 Juin 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée, donner des xp pour les coups touchés se serait pas mal aussi.
Du coup, le berserk ne serait plus une obligation : on pourrait continuer à faire de l'xp sans être obligé d'avoir une attaque monstrueuse pour one-shot à coup sur.

Après, soit mettre 1xp/touche (ce qui permettrait un revenu minimum, même pas terrible) ou faire en fonction de la différence de niveau/xp : passer à 2xp (grand max) pour une touche sur un perso de lvl/xp supérieur.
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MessagePosté le: 28 Juin 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. J'dis bel homme, Exodia.

Après, si on veut avoir un peu plus de champ, on pourrait aussi envisager d'avoir des nombres à un chiffre après la virgule (exemple : 2,3 xp). Quitte à n'afficher que la partie entière dans la fiche.
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sakrag
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MessagePosté le: 28 Juin 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
frappe et inflige 552 dégats sur rhalph
le 28-06-2007 21:28

frappe et inflige 1334 dégats sur rhalph
le 28-06-2007 21:28

frappe et inflige 401 dégats (echec critique) sur rhalph
le 28-06-2007 21:28

frappe et inflige 88 dégats sur rhalph
le 28-06-2007 21:27

frappe et inflige 189 dégats sur rhalph
le 28-06-2007 21:27

frappe et inflige 529.5 dégats (echec critique) sur rhalph
le 28-06-2007 21:27

frappe et inflige 555 dégats sur rhalph
le 28-06-2007 21:27

frappe et inflige 1268 dégats (coup critique) sur rhalph
le 28-06-2007 21:27

frappe et inflige 795 dégats (echec critique) sur rhalph
le 28-06-2007 21:27



Pour une 15aine de k en defense, je ne la trouve pas si inutile...

Parchemin? Oui, possible... Mais même si c'est le cas, la défense n'est pas inutile...
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Sakrag
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MessagePosté le: 28 Juin 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Logique, ça, t'es ni guerrier, ni mago...
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koutourou_le_coucou
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MessagePosté le: 28 Juin 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff a écrit:
Logique, ça, t'es ni guerrier, ni mago...


Ahhh ben voilà, depusi le temps que l'on vous dit que ces deux métiers ont pourri xm....
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MessagePosté le: 28 Juin 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, pas logique...

Qu'il ne revienne pas mettre la faute sur la défense, alors que je viens d'avoir la preuve que sa propre défense -minable, qui plus est- l'a sauvé et ce à une dizaine de reprise...

Et si c'est la faute au guerrier/mago, ne venez pas nous parler de "défense qui sert à rien", car dans ce cas là ça n'est pas la défense qui ne sert à rien mais les compétences indiqués qui sont trop puissantes.

Il se peut que, comme de par hasard, le sujet de votre discution ai dévié sur les magos et guerriers (qui n'avaient rien à voir à la base) alors que nous parlons de la défense en elle-même... Donc! La défense n'est pas inutile.

Et les magos et guerriers sont trop forts, si vous voulez pimenter vos ébats.
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MessagePosté le: 28 Juin 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- sakrag tue(44066 degats) (coup critique) le 27-06-2007 17:54


mouais Noeils qui roulent
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MessagePosté le: 28 Juin 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

deconne pas sak la tu devais être méga fatigué ...
T'as mis 3 tonjs sur moi alors que je n'avais aucun parchemin ...
Et pourtant on peut pas dire que j'ai une défense extraordinaire...
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MessagePosté le: 28 Juin 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf kana avec ta défense de naze je met très souvent trois jetons pour te tuer (ou au moins deux), et je tape jamais avec une fatigue supérieure à 10%... C'est la vie. A côté je met des one-shot à des persos plus résistants...

En tout cas, si on voulait être sur que rien ne soit jamais rien fait, on a fait ce qu'il fallait. Avec tout le flood du post, Xo risque pas de passer par ici Très content
Et je l'en blâmerai pas...
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MessagePosté le: 28 Juin 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

kanalix a écrit:
deconne pas sak la tu devais être méga fatigué ...



Juste!
Autant pour moi, j'ai 46% de fatigue...

Enfin bref, continuez à vous taper dessus joyeusement je ferme cette parenthèse inutile.
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MessagePosté le: 29 Juin 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff a écrit:
Logique, ça, t'es ni guerrier, ni mago...


Avec le bonus je fais des ratés du même style... Noeils qui roulent
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MessagePosté le: 29 Juin 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
riposte ( 278 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 556 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 1112.5 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 50 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 50 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 2325 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

riposte ( 50 dégats ) sur demoniak
le 29-06-2007 08:39

se defends (5016 degats) sur loup enragé
le 29-06-2007 07:00

se defends (12277 degats) sur loup enragé
le 29-06-2007 02:00


Pourquoi je ne fais des ripostes comme sur les loups enragés ( et puis comme quoi les loups sont super fragiles, avec 2k d'attaque je les one shoot Très content)
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Exodia
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MessagePosté le: 29 Juin 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

toi apparement tu peux faire au maximum la vie/2 de l'adversaire comme degat.

ce qui est assez bizarre vu qu'apparement d'autre ont reussi a faire plus. Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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MessagePosté le: 29 Juin 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la réforme j'ai jamais pris plus que pv total/2
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