forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 22 Juin 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais Poppu je suis parfaitement d'accord avec tes arguments, mais tu es passé chez les démons, tu peux donc te faire une idée de l'attaque que je dois avoir maintenant ?

Que je ne te fragge pas facilement est une chose normale et je l'ai bien précisé et avec laquelle je suis parfaitement d'accord....

Mais là je ne parviens même pas à t'érafler (si on considère que te mettre 500 dégats en 5 tonjs te fait plus d'effet que la chute d'une pomme de pain sur la carroserie d'un Hummer...).

Donc ce qui serait logique avec ma frappe serait que je t'abîme le pare-buffle et te défonce au moin un phare... Comme ce n'est pas le cas, je ne trouve pas ça logique.

Par ailleur pour la riposte, je ne comprend pas non plus qu'elle soit indexée sur la défense, alors qu'un individu qui possède une bonne attaque est censé avoir une riposte plus redoutable (puisque la riposte EST UNE ATTAQUE) qu'un individu qui possède une bonne défense (qui est censé surtout mieux encaisser les coups, mais justement pas très bien les rendre puisqu'il n'a pas monté son attaque....) or à ce jour, la riposte d'Harxon me oneshoote !!! Comme une riposte de Dieu... Je trouve ça aussi pas très logique.

A mon sens Attila n'yant pas de déf devrait se faire oneshooter facilement, mais sa riposte reflèxe avant de crever devrait aussi être capable d'envoyer ad patres !!!!! (Vu que RP j'imagine bien Attila trancher une tête par reflexe myotatique en se prenant lui-même une épée au travers du poitrail.)





Sinon Laster n'a pas tort, même si son procédé n'est pas au point, gratifier les attaques loupées mais touchées par un xp pour l'attaquant et les attaques loupées mais manquées par un xp pour le défenseur serait une bonne chose :
- d'un côté réussir à toucher l'adversaire deviendrait déjà flatteur pour l'attaquant, qui n'aurait alors plus forcément besoin/envie de "fragger" systématiquement l'adversaire
- d'un autre côté ça évitera l'acharnement puisque l'attaquant n'aura pas forcément envie de claquer ses xps à concéder systématiquement des xp à la défense de son adversaire... fini les "j'ai claqué 20 tonjs sur Poppu" parce que ça ferait dorénavant 20 xp à l'oeil pour Poppu, qui aurait envie de donner plus aux riches^^
- la défense aura donc une chance d'être gratifiée ! Ca donner sans doute envie aux berserk d'investir enfin en déf pour gagner des xp sur les attaques loupées des autres...
- ce n'est pas dur à coder puisqu'il suffira de rajouter un xp à l'attaquant à chauqe fois qu'il touche et d'en filer un au défenseur à chaque fois qu'il loupe....

à méditer, non ????


_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 22 Juin 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contre, certains joueurs peuvent être attaqué une centaine de fois par jour voir plus , et peuvent demander à des noobs ou en créer pour gagner de l'xp facilement sans jeton, donc énorme faille
Le système actuel n'est pas si mauvais que cela même si je dimuerai la puissance de la défense
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 22 Juin 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la riposte , quand on te loupe et que tu n'as pas de défens,e tu es surpris qu'on te loupe donc tu es tout ébété donc tu envoies un petit coup de merde en plongeant sur le coté alors que si tu as une bonne défense tu sais que tu vas eviter en ne te prennant pas ou peut de dommage donc tu es pret, sur tes appuies et tu peux donner un gros coup a ton adversaire Sourire
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 22 Juin 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Contre, certains joueurs peuvent être attaqué une centaine de fois par jour voir plus , et peuvent demander à des noobs ou en créer pour gagner de l'xp facilement sans jeton, donc énorme faille
Le système actuel n'est pas si mauvais que cela même si je dimuerai la puissance de la défense


Ouaip c'est vrai...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Contre, certains joueurs peuvent être attaqué une centaine de fois par jour voir plus , et peuvent demander à des noobs ou en créer pour gagner de l'xp facilement sans jeton, donc énorme faille
Le système actuel n'est pas si mauvais que cela même si je dimuerai la puissance de la défense


Sauf si tu mets ce système effectif à partir d´un certain niveau autant pour l´agresseur que l´agressé Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

L´inconvénient par contre c´est que cela offrirait une vitesse de progression plus importante, mais d´un autre point de vue, cela valorisait d´une part les tanks et d´´autre part les joueurs qui aiment justement s´attaquer aux gros tanks Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justine
archiduc
archiduc


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 1327
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 22 Juin 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

?? moi je suis tout le contraire, je suis une tank et j'augmente ma magie Mort de rire
Je ne suis pas pour ton système oltaric, car je n'aurai plus qu'à tout mettre en défense pour gagner mon xp sans combattre, alors qu'on est dans une guerre de races
_________________
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (587)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oltaric a écrit:
Sauf si tu mets ce système effectif à partir d´un certain niveau autant pour l´agresseur que l´agressé Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Ou alors basé sur une différence de niveau entre l'agresseur et l'agressé.

+1xp pour l'attaquant qui touche un adversaire d'au moins 2 niveaux de plus que lui.
+1xp pour le défenseur qui n'est pas touché par l'attaque d'un adversaire qui a au moins le même niveau (voire un niveau de moins).

Ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 22 Juin 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le système de pargias Sourire
Mais dans ce cas faut aussi augmenter le risque de rater parce qu'avec la dernière modif de xo je touche souvent mais je fais souvent des 50 pts de dégats etc ... remplacer ces jets par des ratages.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

justine a écrit:
?? moi je suis tout le contraire, je suis une tank et j'augmente ma magie Mort de rire
Je ne suis pas pour ton système oltaric, car je n'aurai plus qu'à tout mettre en défense pour gagner mon xp sans combattre, alors qu'on est dans une guerre de races


Oui et non... car tu fais le système.
- je te blesse, 1pt pour l´agresseur et 0 pour l´agressé
- je te rate. 0pt pour l´agresseur et 1 pour l´agressé

Si ta défense est trop importante, perso je ne vais pas m´exciter à passer tous mes jetons pour te faire gagner 25xp alors qu´en contrepartie je ne toucherai rien... ok je joue sur l´intelligence de l´agresseur, si on tient compte d´un nivellement possible, tu ne devrais pas gagner autant d´xps que tu pourrais le supposer et donc repasser à l´attaque Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Mais je te l´accorde... c´est la théorie, et entre théorie et pratique on connait l´importance du vide qui les sépare Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


PS: On ne s´en pas bien compte, mais je vous garantie que agresser ne prend qu´un seul "g", ce n´est pas faute d´avoir essayé plusieurs fois d´en coller un Moqueur

Edit... en relisant les posts de Pargias et Saladin, il est vrai qu íl faudrait trouver aussi un certain compromis entre les niveaux et la dernière modif de Xo qui aurait tendance à favoriser l´attaquant...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 22 Juin 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai envie de dire un truc... Quand on disait que la défense était trop puissante vous avez répondu "arrêtez de prendre Harxon pour exemple".

Bah dans la discussion en cours, arrêtez de prendre Damien Warrior ou moi en exemple. (en plus damien c'est pas un berserk c'est un xpéteur).

Moi ça me dérangerait pas l'xp pour les coups ratés mais il faut remettre les jets de offensif comme avant. En plus ça relancerais la bataille pour les fortos avec le bonus de def. Par contre attendez vous à voir Harxon à 150kxp dans 2 mois...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 22 Juin 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

harxon il bouge pas de la tanière ... faut vraiment le vouloir pour le cogner.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 22 Juin 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Là j'ai envie de dire un truc... Quand on disait que la défense était trop puissante vous avez répondu "arrêtez de prendre Harxon pour exemple".

Bah dans la discussion en cours, arrêtez de prendre Damien Warrior ou moi en exemple. (en plus damien c'est pas un berserk c'est un xpéteur).

Moi ça me dérangerait pas l'xp pour les coups ratés mais il faut remettre les jets de offensif comme avant. En plus ça relancerais la bataille pour les fortos avec le bonus de def. Par contre attendez vous à voir Harxon à 150kxp dans 2 mois...
Bon ben voilà je suis d'accord avec Attila.

Et j'en profite pour résumer du coup mon point de vue : la défense sert à m'empêcher de vous toucher (et par conséquent de vous fragger) et je ne suis pas la plus petite attaque sur XM... Bref elle est déjà très bien comme elle est voir trop puissante à mon goût.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 22 Juin 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Bah dans la discussion en cours, arrêtez de prendre Damien Warrior ou moi en exemple. (en plus damien c'est pas un berserk c'est un xpéteur).


Je note juste que six ou sept persos (qui me one shootent plus de sept fois sur dix en moyenne, et que j'ai de plus en plus de mal à tuer alors qu'ils sont en partie plus jeunes que mon perso) représentent la moitié de mes morts. Donc si, je les prend en exemple.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 22 Juin 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre un système passif d'xp pour les abus possibles ( pour les raisons explicités par Damien, de plus on rate pratiquement plus maintenant) ! vous avez qu'a faire dresseur comme justine si vous voulez de l'xp passif Moqueur

Ensuite je ne me justifie pas par des excès, lorsque j'ai 40k de défense, faut bien comparé avec des mecs qui ont 40k en attaque, à savoir toi Attila !

Yama => tu as de la chance car moi, je ne me rappelle pas que warrior m'est mis 4 jetons à me tuer récemment ! Sinon oui la plus part sont des guerriers/magos ( dois juste avoir Damien ), mais on a dit qu'on touchait pas à ces deux compétences, donc il faut les prendre en compte comme un facteur normal ! Sachant qu'il y a de plus en plus de guerriers/magos lvl 8, et bien ça fait beaucoup de monde au final !!!

Pour la riposte, peut être que le nom est mal choisi ! Ca ressemble plus à un sort ( ça consomme du mana !), donc les arguments je te renvoie ça par mon attaque est fausse, ça devrait être par la magie ! ( D'ailleurs Attila, je t'ai riposté tout à l'heure ? Et de combien ? ) Bref la défense étant la caract ayant la moyenne la plus faible, c'est plutôt bien que ça tienne compte de la défense ! Et en plus ça tient compte de la défense de l'adversaire, d'où des 50 de ripostes habituels si on fait un mauvais jets ...

Je relance, puisque personne n'a noté, que quelque chose d'intéressant ça serait le pouvoir absorbant, mais autrement que celui actuellement utilisé ( d'ailleurs qui est très rare maintenant ???) ! Par exemple Yamaël ( puisqu' Attila n'aime pas être en exemple !) lance une attaque il fait un jet compris entre 1 et son max ( par exemple 13 000), ensuite l'adversaire fait un jet entre 1 et son max de défense ( par exemple 15 000) ! LA question difficile c'est quoi faire de ce 15 000 ! Imaginons que nous avons installé une echelle de valeur qui dit que 15 000, ça correspond à 15% d'absorption, et bien les 13000 de yama deviennt un 11050 ! Comme j'ai 11051 de vie, et bien il me reste 1 pv ( Très content)
Bref le plus dur c'est de trouver un système cohérent d'absorption ( là vous vous en douté, j'ai pris jet/1000 !) Soit on fixe des règles fixes mais dont le problème majeur sera le temps ( au bout d'un moment un gus va dépassé les 100 %), soit on fixe une échelle en rapport avec la plus grosse défense, et on dit : la plus grosse défense absorbe tant. Le problème ici étant que la différence entre un bas lvl et un haut lvl est telle que la défense va devenir pour les 4/5 des joueurs inexistantes ! La première idée semble plus satisfaisante, sachant qu'il y a un lancé de dé, donc du hasard ! De plus on peut borné à 90% max d'absorption ! Bref à y réflechir ( ne critiquez pas les nombres, c'est pour illustrer l'absorption !!! )
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 22 Juin 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aime bien l'idée de Pargias, à savoir l'xp passif, mais avec une limite de niveau (seulement pour les gens qui te tapent et qui sont de ton niveau ou plus).
On peut même l'adapter à l'xp total. Comme ça pas de risque qu'Harx se fasse un max d'xp. Et les "petits" tanks pourront progresser. Et on pourrait aussi se dire que si on a entamé un gus sans pouvoir le finir, ce n'était pas totalement une perte de jetons, puisqu'on a gagné un peu d'xp (quoique toujours moins que si on tapait un mur, je rappelle).

Pour la question des abus, c'est un faux problème : si tu pense créer des persos pour te faire de l'xp, alors tu peux faire pareil actuellement, trahir 10 fois et gagner 10xp par coup en le fraggant.

Lecafou, tu ne peux pas considérer que la défense est trop puissante parce que tu n'arrive pas à tuer Poppu alors qu'il a largement plus de défense que toi de force... Le résultat des écarts doit se faire dans les deux sens.

Pareil, l'idée de l'absorption, bof... Non franchement, plutôt que de vouloir déséquilibrer le système de calcul de dégats, je pense qu'il est plus intéressant de rentabiliser l'investissement de la défense.
Reste à trouver le système équilibré qui ne permettra pas de gagner 50xp en passif par jour... Je pense que c'est faisable, avec toutes les restrictions qui ont été données.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 22 Juin 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Sinon oui la plus part sont des guerriers/magos ( dois juste avoir Damien ), mais on a dit qu'on touchait pas à ces deux compétences, donc il faut les prendre en compte comme un facteur normal ! Sachant qu'il y a de plus en plus de guerriers/magos lvl 8, et bien ça fait beaucoup de monde au final !!!


Il est là, le facteur désésuilibrant le système Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Les compétences magos et guerriers sont trop puissants à hauts levels et passent outre les grosses défenses.
Parler de l'attaque et de la défense sans parler de ses 2 compétences est une absurdité puisque ce sont elles qui déséquilibrent tout !!!
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 22 Juin 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les gains d'xp en defense, un systeme pas mal avait été develloppé sur zion.

Il fallait activer le mode "defense" (ca coutait un jeton).
Ensuite, il durait pendant 5 frappes qu'on se prend, ensuite il se defait.
Il se desactive aussi en cas de mort.

Et il faisait gagner de l'xp lorsque l'attaquant ratait sa frappe (l'xp gagné depend de la difference de niveau).


Ca permet d'avoir un gain d'xp grace a la defense sans que se soit passif, et assez limité par le fait qu'il faille a chaque fois l'activé
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (587)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yamael a écrit:
Pour la question des abus, c'est un faux problème : si tu pense créer des persos pour te faire de l'xp, alors tu peux faire pareil actuellement, trahir 10 fois et gagner 10xp par coup en le fraggant.

Sans compter que s'il y a limite de niveau, il y a très peu de chances d'abus, car il te faudrais amener le perso au niveau équivalent au tien, (ou quasi) pour qu'il puisse commencer à te faire gagner de l'XP passivement.

Maintenant, à faire cela, il faudrait que le texte des combats signale clairement à tout joueur quand un coup raté donne de l'XP à l'adversaire, ce qui permettrait à tous, y compris au nouveaux, de vite comprendre qu'il est vain de trop s'acharner sur quelqu'un que l'on ne touche même pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (587)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 22 Juin 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
pour les gains d'xp en defense, un systeme pas mal avait été develloppé sur zion.

Peu applicable, car pour la plupart, les chances de one-shoot sont trop importantes pour risquer un jeton inutile dans l'espoir éventuel de gagner 2 ou 3 XPs avant de périr. A la limite un Harxon sur la forteresse pourrait prendre le risque, mais il est quasiment le seul. Sans compter qu'il n'y a non plus jamais la garantie que l'on va se faire frapper avant sa prochaine connexion.

Flute, double post et je ne peux pas supprimer le second message ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 22 Juin 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pargias a écrit:
Cerbie_Mercantilus a écrit:
pour les gains d'xp en defense, un systeme pas mal avait été develloppé sur zion.

Peu applicable, car pour la plupart, les chances de one-shoot sont trop importantes pour risquer un jeton inutile dans l'espoir éventuel de gagner 2 ou 3 XPs avant de périr. A la limite un Harxon sur la forteresse pourrait prendre le risque, mais il est quasiment le seul. Sans compter qu'il n'y a non plus jamais la garantie que l'on va se faire frapper avant sa prochaine connexion.

Flute, double post et je ne peux pas supprimer le second message ...


effectivement, y a aucune garantie...
Tout comme il n'y a aucune garantie de tuer quelqun quand on le frappe, je vois pas trop ou est le probleme.

Il suffit de bien calibrer les gains en xp pour que se soit utilisable
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 22 Juin 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Parler de l'attaque et de la défense sans parler de ses 2 compétences est une absurdité puisque ce sont elles qui déséquilibrent tout !!!


Conclusion il faut supprimer les compétences mago et guerrier Très content
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 22 Juin 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ou simplement les modifier. Du genre mettre un lien "s'exercer" en plus de frapper, ça fait gagner un xp2 (en plus des xp), mais les dégats sont divisés par deux. Donc soit tu choisis de monter ta comp en sacrifiant potentiellement tes xp2, soit tu fais ton xpteur et t'as pas de bonus.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 22 Juin 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il faudrait que ce soit 2 actions bien distinctes car ils vont tuer des berserks et faire un 50k ou un 25k sur karkachi le résultat est le même Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Ils devront faire comme chaque profession, diminuer leurs xp pour privilégier leur métier
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 22 Juin 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1.

Modifier seulement le mode de gain ne suffirait pas, puisqu'il y a presque trois ans de bonus déjà. A mon avis, il faut une remise à plat de ces compétences, qui passe aussi par une remise à zéro des xp² des magos et des guerriers.

Je les vois déjà hurler.

Qu'ils se disent aussi qu'avec les bonus exorbitants qu'ils ont eu, ils ont pris une avance en xp énorme. C'est déjà franchement beaucoup.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 22 Juin 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Ils devront faire comme chaque profession, diminuer leurs xp pour privilégier leur métier

Pas tous.. Embarassé

Par contre j'ai déjà croisé des tank qui utilisaient la comp. guerrier/mago pour ne pas à avoir à trop monter l'offensif.
Bon bien sûr ce sont des minorités.. Confus
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com