forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le respect dû aux anciens...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 08 Juin 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

le concept du perso il devrait en théorie etre accessible à tous dans le BG! le but étant de savoir à peu près à qui on a à faire! cela dit chuis pas contre l'intégration d'alignements, ça pourrait etre rigolo... après reste plus qu'à trouver le système Sourire
_________________
Entête, Humidité, Aliénation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 08 Juin 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nathair a écrit:
le concept du perso il devrait en théorie etre accessible à tous dans le BG! le but étant de savoir à peu près à qui on a à faire! cela dit chuis pas contre l'intégration d'alignements, ça pourrait etre rigolo... après reste plus qu'à trouver le système Sourire


C'est pas le même principe que le karma ça ?!
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 08 Juin 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement, c'est ce principe là qui je pense mériterait d'être revu... faire trois alignements différents, bon, neutre, mauvais, liés au karma... chaques alignements permettant de faire différentes actions... jpense par exemple que quand on est mauvais on utilise pas la magie de la même façon... pourquoi donc ne pas créer un sort réservés aux magos mauvais... et on devrai pouvoir trouver un type d'action différent pour chaque métier en fontion de l'alignement... ça revaleuriserait le karma en plus!
_________________
Entête, Humidité, Aliénation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quand t'es mauvais tu peux prendre une ame et quand tu ne l'ais pas tu ne peux pas en prendre donc ça fait déjà quelque chose pour les mauvais...
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 08 Juin 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait réserver les malédictions et les étourdissements aux mauvais et les bénédictions (soin, peau de marbre, et éventuellement vampirisme applicable aux autres) aux neutres/bons...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 08 Juin 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est une super idée Sourire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

eul probèm' c'est que moi, à la base, je voulais avoir 100 de karma et tout, et d'être un prêtre exemplaire.. mais avec la modif sur le karma et vu que je suis plus haut level que la plupart des gens, et bien mon karma, il est bientôt à 0, alors que tout ce que je fais c'est débarrasser les temples des gens qui squatent dessus afin de pouvoir les prendre.

Et donc, mon BG ne correspond pas du tout à mon karma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 08 Juin 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
eul probèm' c'est que moi, à la base, je voulais avoir 100 de karma et tout, et d'être un prêtre exemplaire.. mais avec la modif sur le karma et vu que je suis plus haut level que la plupart des gens, et bien mon karma, il est bientôt à 0, alors que tout ce que je fais c'est débarrasser les temples des gens qui squatent dessus afin de pouvoir les prendre.

Et donc, mon BG ne correspond pas du tout à mon karma.


Un gentil démon, comme le gentil pitit Diable Moqueur

Plus sérieusement, excellente idée que celle de Nathair et Rhalph, faudrait envisager le coup...
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 08 Juin 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con comme idée!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark_bourain
exorciste
exorciste


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 646
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Hihihi ...
écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

se serait génial si on refesait les generation et faire un rp dont tous le monde peut faire pour mieux voir se qu'on a louper se qui sont arriver il y a pas lontemps
_________________
L'xp nuit gravement votre santé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 08 Juin 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce sujet et je suis agréablement surpris de voir qu'on peut avoir une discussion de fond sans forcément se taper dessus. Bravo !

Je suis entièrement d'accord avec Torg sur le Karma et sur les limites à donner à son rp. En gros, mon rp s'arrête quand il gêne le plaisir de jeu des autres.

Et du coup, je rebondis sur les deux sorts cités par Rhalph : Malédiction et étourdissement (s'il vous plait, pas de polémiques sur les modifs sur ce dernier sort). Voilà deux sorts (certains diront deux "autres façons de jouer") qui pénalisent fortement le plaisir de jeu de la cible.
Donc, fondamentalement, quel est l'intérêt et la finalité de ces sorts ? Empêcher les autres de jouer ?
Si ce sont des sorts "défensifs", pourquoi ne pas le remplacer par de vraies mesures défensives (Ex : un sort de renforcement des murailles : attention ce n'est qu'un exemple balancé au hasard) qui pénaliseraient non plus une personne en particulier, gachant ainsi le plaisir de jouer de cette personne, mais une collectivité d'adversaires. Ces adversaires seraient donc poussés à s'organiser collectivement pour contrer cette pénalité. Enfin, bref, j'espère que vous m'avez compris...

Edit : j'avais lancé une discussion sur quelle valeur nous voulions donner au karma, c'était là : http://xm.lost-oasis.net/ftopic5147.php
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 08 Juin 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

knessir a écrit:
attila a écrit:
Le vilain petit vilmar.

Un jour il se transformera en cygne, ou en Rhalph Gros lourd qui se marre


Ou en Knessir..... Embarassé


Ou pas.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, à la base il était question de respect entre les joueurs et pas des modalités d'application de mon rp.

Mais comme certains n'ont pas l'air de vouloir reconnaître qu'ils ont eu les même comportements que ceux qu'ils décrient, on va s'arrêter là .

Et non, je ne massacrerais pas mon rp parce qu'il dérange subitement une poignée de personnes qui ne s'en étaient jamais plaint auparavant, désolé, je ne me vois pas demander aimablement à chaque joueur qui débarque si je peux être méchant avec lui ...

Pour ce qui est du remplacement des sorts de pourrissages par des sorts de bonus, je suis complétement pour, je l'ai même déjà proposé une ou deux fois, mais certains semblent trouver dommage qu'on ait plus de moyens de pourrir son prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors je confirme ce que j'ai dis : tu es un vilain, vilain vilmar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 09 Juin 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vache de bonne idée, mais du coup il va falloir changer un peu ces histoires de karma...
Torg a raison pour le problème de la perte de karma quand on frappe un plus petit niveau, et quelqu'un avait dit sur la Montagne qu'avec la modif sur les barres de vie qui empêchait de savoir combien l'autre avait de vie, perdre du karma à frapper des plus petits niveaux de vie, c'est plus trop logique...
Ce qui nous mène, tadaaa ! à une revalorisation du karma ! Alors alors alors, quand est-ce qu'on en gagne et quand est-ce qu'on en perd si on change un peu les modalités du karma ? Quand on frappe tout court, on en perd ?Juste quand on tue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 09 Juin 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Torg a écrit:
alors je confirme ce que j'ai dis : tu es un vilain, vilain vilmar !


Tu sais, mon expérience de joueur m'a appris que plus une personne aime à jouer les "vilains", plus elle est frustrée dans sa vie de tous les jours et ne peut s'extérioriser, ce qui parfois peut dégénérer en des actions ultra extrèmes comme un gars qui a poignardé son pote pour une discussion à la con

Donc, ceux qui connaissent le petit vil en vrai, surveillez le car il couve une crise Putain ! Il l'a cassé !
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 09 Juin 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca part en discussion sur plusieurs forums, Salade a lancé une élag sur idées diverses.

J'y ai fait une proposition :

Chauff a écrit:
Amha, faut vraiment remodeler le système du karma avant de songer à attribuer des actions différenciées.

Mais c'est vrai que c'est intéressant.


L'idée, c'est qu'il faudrait que les actions permettant de faire évoluer son karma soient vraiment hors du jeu classique. Et ne rapportent QUE du karma, et pas d'or, pas d'xp, pas de peau de marbre pour les copains.

On peut imaginer un ptit paquet d'actions toutes connes :
-Bon : soigner un agonisant, sauver un môme d'un incendie, partager son 4 heures avec un mendiant, défendre la veuve...
-Mauvais : Trucider un innocent, balancer un môme dans un incendie, violer la veuve... fin, y a plein de possibilités

Ces actions couteraient 3/4/5 jetons (à voir à la fin) pour un point de karma dans un sens ou dans l'autre. Ces pnj apparaitraient aléatoirement sur zn, zd, zh, arène, yaeth, et changeraient de place à chaque utilisation. On pourrait aussi envisager d'empècher de faire deux fois de suite la même action, ou de mettre des limites quelconques.


A ce moment là, faire évoluer son karma serait un geste totalement détaché qui ne rapporterait rien d'autre.

On pourrait imaginer que le karma serait considéré comme "neutre" s'il est compris entre -50 et 50 (aucun bonus), bon >50, mauvais <-50. Les bonus, peut être un nouveau sort...

Là où ça peut claquer sa mère, c'est que ca permet aussi de faire du matriciel avec deux échelles, si on en trouve une autre pertinente (rapport à la nature ? sachant que ca n'est une priorité que pour les béos et les centaures, tandis que les autres s'en cognent/l'aiment pas). Y aurait là aussi des actions spéciales, et des bonus à >50, <-50

Et là où ca me plait franchement, c'est qu'on peut même garder aussi le système actuel en le transformant en efficacité pour la race, avec les bonus/malus associés... Sinon, faut razer.

C'est un post un brin brouillon, mais c'est de l'idée direct live...



(Edit après le post de Kout : heureusement que t'es pas psyschanalyste, toi ^^)
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 09 Juin 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste dommage d'être à la source d'autant de tensions et de ne pas se remettre ne serait-ce qu'un tout petit peu en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 09 Juin 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis tant qu'il sera soutenu ça ne sera pas le cas.
Et c'est l'un des rares qui soit toujours divertissant à la taverne.

Après chacun ses perceptions, chacun voit le mal de son point de vue.
Ma liste de vilain est sûrement plus longue que la votre et Vil' n'est pas en première ligne.
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 09 Juin 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Koutou c'est très réducteur ce que tu dis sur les joueurs qui aiment faire des "méchants"... on peut très bien aimer incarner de tels persos justement parce qu'ils sont très éloignés de notre réalité, parce qu'ils nous permettent de voir les choses sous un autre angle et nous offre une expérience nouvelle... ou simplement parce qu'on pense avoir fait le tour des "gentils"... en tous cas c'est pas pour ça qu'on est un psychopathe refoulé... on dirait un discour à la Mireille Dumas! Confus
_________________
Entête, Humidité, Aliénation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Juin 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis moi ce sur quoi je devrais me remettre en question Torg, cela m'aiderait peut être ...

Et à ce niveau là, je crois que j'ai fait un gros effort en arrêtant les étourdissements à répétition, alors que de l'autre côté, niveau remise en question, à part Rhalph, il n'y a pas eu grand chose .

Koutou, ton expérience de joueur elle dit quoi sur les types qui font de la psychanalise à deux roubles :p ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 09 Juin 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et à ce niveau là, je crois que j'ai fait un gros effort en arrêtant les étourdissements à répétition


Citation:
Koutou, ton expérience de joueur elle dit quoi sur les types qui font de la psychanalise à deux roubles :p ?


La dessus je plussoie Vilmar ...
Bon sinon je trouve son Rp taverne un peu rebutant pour les nouveaux qui débarquent ... Après moi ça me dérange pas de me faire traité de récureur de chiotte... mais je serai noob ça me glacerais un peu comme entrée en matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 09 Juin 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, oh, vous allez pas croire qu'à chaque fois que Kout sort un bon étron verbal, il est sérieux ! Très content
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 09 Juin 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien j'allais dire un truc et puis finalement je me dis que pour la tranquilité du forum ... je vais éviter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 09 Juin 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmz, tout simplement, cible ton rp ! Si tu vois que la personne en face le prend mal, tu lui dit "bon, désolé c'était du rp" et avec lui, tu parles que en hrp, et voilà.

On ne peux simplement pas avoir un RP avec tout le monde. Il faut rentrer dans le trip et être d'accord, les deux, de jouer le jeu.
Sinon c'est juste un mec qui en emmerde un autre.

C'est pas très dur. ça ne demande même pas de changer ta façon de jouer. ça demande juste que tu ne joue que avec les gens qui sont d'accord de le faire comme ça.

Les autres, contente toi de aire du tap'case Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com