forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire d'un jeune centaure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Tryanel
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 572
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part dans la forêt...
écu: 54

MessagePosté le: 01 Avr 16:46    Sujet du message: Histoire d'un jeune centaure Répondre en citant

Je suis Tryanel, un centaure qui a toujours vécu dans cette forêt. Allons nous asseoir autour d'un bon feu, que je vous conte mon histoire...

Chapitre I : Le départ

Depuis toujours, il me semble, je vis dans cette forêt. Je ne sais pas quelles sont mes origines, car je n'ai pas connu mes parents. Un jour, près de la rivière qui traverse la forêt, un sage et vieux centaure m' a dit que mes parents n'étaient pas des centaures. Malgré toutes mes questions, il ne m'a rien dit de plus. Je ne l'avais jamais vu auparavant, et je ne le vis jamais plus après ce jour. Durant le retour, je pensais à ce que ce centaure avait dit. Je ne connaissais que des centaures. Si mes parents n'étaient aucun d'eux, qui étaient ils ?
Bien décidé à trouver la réponse à cette question, je suis revenu près des miens, et je leur ai annoncé que je partais voyager, mais que je repasserai souvent par la forêt. Le lendemain matin, je suis sorti de la forêt pour la première fois de ma vie: je suis parti découvrir le monde...


Dernière édition par Dark_Tryanel le 30 Nov 19:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark_Tryanel
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 572
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part dans la forêt...
écu: 54

MessagePosté le: 05 Mai 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre II : Premières impressions

Les premiers jours passés en dehors de la forêt resteront à jamais gravés dans mes souvenirs. Ce furent des moments de découvertes, et chaque heure de plus passée lors de mon exploration était une heure de surprises, d'aventures et ... de combats.
Le premier être vivant que je vis, en dehors des insectes et des loups qui rôdaient, fut un humain. Il était relativement petit, comparé aux centaures, et ne possédait que 2 membres inférieurs, au lieu de 4 pattes. Comment pouvait-il galoper avec cela? J'appris par la suite, d'un autre centaure, que les humains possédaient 2 "jambes" qui leur servaient à "courir".
Plus tard, je pus voir un être dont l'aspect me dégoûta profondément. Un béonide repoussant, couvert d'une substance visqueuse, dont je n'ai pas souhaité chercher l'origine. Malgré son aspect écoeurant, cette "personne" ne semblait pas être redoutable. Du moins, pas autant que la créature qui me fonçait dessus. J'eus à peine le temps de l'apercevoir, avant de me rouler par terre pour esquiver son attaque. Un peu plus grand que l'humain que j'avais rencontré plus tôt dans la journée, sa peau était faîte d'écailles de couleur rouge sang. Il possédait autant de membres que les humains, mais tous se terminaient par des griffes d'une vingtaine de centimètres. Je vis sur son visage qu'il n'avait qu'un seul désir: planter ses griffes dans ma chair et me lacérer le visage. Je n'avais plus le choix: je devais me battre.
Le démon n'attendit pas que je me relève pour me foncer dessus, et cette fois-ci, il ne me manqua que de quelques centimètres. Aussitôt debout, j'ai contré le coup de griffe qu'il tentait de me porter, et je l'ai poussé vers l'arrière, de toutes mes forces, en lui bloquant les jambes. Ma manoeuvre eut l'effet attendu: le démon bascula en arrière, et s'étala sur le sol. Malheureusement, sa tête heurta une grosse pierre, et il tomba inconscient. Le flot de sang qui s'écoulait de sa tête me fit comprendre qu'il ne lui restait aucune chance: il n'aurait jamais plus l'occasion de m'attaquer à nouveau.
Cet incident me fit ressentir une impression étrange: ma technique de combat s'était améliorée. Mais cela me donnait envie de tuer encore plus. Espérant que cette folie dévastatrice n'était qu'une impression, je suivis un long sentier, tout en méditant les actions de ces derniers jours.
Dans ce monde, la force était le seul moyen de survivre, pour retrouver mes parents. J'entrepris alors de m'entraîner tous les jours, d'apprendre l'art du combat,et d'accroître mes réflexes, pour devenir un puissant guerrier, au service de ma race. Mais il me restait de nombreuses choses à apprendre , dans de très nombreux domaines ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark_Tryanel
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 572
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part dans la forêt...
écu: 54

MessagePosté le: 25 Mai 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre III : Runes anciennes
Quelques jours plus tard, ma volonté de guerrier fut mise à l'épreuve par une découverte surprenante. Alors que j'observais une bataille depuis une colline, j'aperçus au milieu du combat de grands jets de flamme qui brûlaient le corps des guerriers. Un instant plus tard, le fracas de la foudre s'ajouta au bruit des armes qui s'entrechoquaient, et la foudre vint frapper un puissant guerrier humain qui fut grillé sur place par la puissance de l'éclair. À l'arrière de la bataille, certains guerriers revenaient se faire soigner par des mages pour retourner au milieu de la bataille. Je venais de découvrir toute la puissance de la magie. Ayant tout de suite envie d'essayer cet art tout récent pour moi, j'ai accosté l'individu le plus proche, un démon qui observait également la bataille, et je lui ai demandé où je pouvais apprendre la magie. Il me sembla l'avoir déranger dans son observation car il me répondit aimablement d'aller me faire cuire un oeuf, du côté du village. Je me suis donc dirigé vers le village, en observant autour de moi durant mon voyage, en espérant pouvoir encore observer quelques sorts. Mais durant les quelques jours de ce voyage, je n'eus plus l'occasion d'apercevoir la moindre téléportation magique, ou runes en tout genres. Une fois arrivé au village, je demandais au garde toutes les informations qu'il pouvait me donner sur les moyens de devenir mage. Occupé par son travail, il m'apprit qu'il y avait dans ce village une sorcière qui pourrait m'aider, et m'indiqua un chemin très compliqué. Après avoir tourné en rond pendant quelques heures, un forgeron m'informa que la sorcière habitait la maison voisine de la sienne. Après l'avoir remercié, je me suis dirigé vers une vielle cabane dont la cheminée fumait, et je m'apprêtais à frapper la porte lorsque celle-ci s'ouvrit. Une humaine se trouvait face à moi, et m'invita à entrer dans sa demeure. Alors que je rentrais, en baissant la tête pour ne pas trouer le plafond trop bas pour moi, je me dit que ces charmes ne devaient pas laisser les bipèdes indifférents, puisque je fut moi-même touché par sa beauté. Cependant, elle ne valait pas les femelles centaures de la forêt, qui étaient beaucoup plus à mon goût, et je n'était pas venu pour courtiser.
<< Excusez moi, mais pouvez vous m'apprendre la magie?, demandais-je
- Bien sûr, si vous avez de quoi payer.>>
Elle me confia donc un parchemin à moitié calciné en échange du faible contenu de ma bourse. Tout heureux de mon acquisition, je sortis du village en essayant de ne pas faire de mauvaise rencontre, puis je me cacha entre deux buissons aux branches touffues, pour pouvoir à loisir m'entraîner. Malheureusement, après quelques essais, je ne parvins qu'à mettre le feu aux buissons, et par la même occasion à mettre en fuite en humain qui tentait de m'attaquer par derrière. Une fois sorti des buissons, avec mon pelage qui sentait le roussi, je résolus de rester guerrier et de n'utiliser désormais la magie qu'à bon escient. Sur le chemin de la forêt, j'améliorais encore ma force en combattant à mains nues, ou avec les armes que mes adversaires m'offraient.


Dernière édition par Dark_Tryanel le 06 Juin 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark_Tryanel
exorciste
exorciste


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 572
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part dans la forêt...
écu: 54

MessagePosté le: 06 Juin 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre IV : Forteresses et responsabilités
Bien des mois plus tard, après de nombreux passages à la forêt et des combats acharnés, je venais de rentrer dans la forêt, lorsqu'un parchemin accroché à un arbre attira mon attention. En m'approchant, je constatais que les lieux semblaient vides. Le parchemin portait comme seule indication : << Rendez vous à 19h00 sur la grande place >>. Cela expliquait l' absence de centaures dans le reste de la forêt. Il ne me restait que quelques minutes pour arriver sur place. En galopant à travers la forêt, je me posais toutes sortes de questions, sur les motivations d'un tel rassemblement.
Une fois arrivé sur place, je parvins à me frayer un chemin dans la foule, jusqu'à ce que je puisse apercevoir le centre de la place, où Loup_Noir, notre diplomate, mobilisait ses troupes pour l'attaque d'une forteresse. N'ayant jamais participé à une telle attaque, ou seulement de loin, je m'inscris sur une liste qui ne comptait pas plus d'une dizaine de noms, en comptant le mien. L'attaque était prévue pour le lendemain, et la route serait longue. Je pris donc une soirée de repos pour calmer la sensation de fatigue qui s'était répandue en moi.
Le lendemain matin, je me réveillai à l'aube pour commencer le voyage. La journée fut longue et bien remplie, mais le soir , nous étions devant la citadelle de Pandora. Les remparts étaient immenses et cette forteresse semblait imprenable. Il était donc inévitable que notre groupe se mesure à une cuisante défaite. Après un court repos pour se remettre du voyage , l'attaque semblait déjà fichue. Pendant que l'arrière-garde , constituait de moi seulement, se faisait discrètement éliminé, l'avant-garde subissait le même sort, en s'écrasant contre les remparts. Je revins bien vite sur les lieux de l'attaque, et voyant que notre attaque n'avait aucune chance, je décidai de tester une de mes récentes trouvailles: une bombe à peinture rouge achetée récemment dans le village. Regardant rapidement autour de moi , j'écrivis
<<un logement pour les SDF centaures!!>> sur le rempart Sud puis pris rapidement la fuite...
À peine une semaine plus tard, j'apprenais à la forêt que des élections étaient en cours pour choisir le futur diplomate. J'avais déjà participé à de telles élections, mais du côté des électeurs. J'avais donc envie de tenter l'expérience du côté des élus, pour participer d'avantage dans la communauté centaure. Après avoir pris les noms des différents candidats, le grand conseil des anciens récolta tous les votes de la population centaure, puis il se retira pour faire le compte des voix. J'attendais, patiemment mais anxieux, les résultats du vote, avec une petite lueur d'espoir au fond de moi. Le soir, le plus ancien des centaures fit cette annonce générale:
<<Notre nouveau diplomate est ... Dark_Tryanel!>>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com