forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre vie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faye
exorciste
exorciste


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 601
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: rochefort/mer ds le 17
écu: 85

MessagePosté le: 29 Nov 19:39    Sujet du message: Une autre vie... Répondre en citant

Chapitre I : La fuite vers un autre avenir.

Je me réveillai d’un sommeil profond. Chose qui ne m’était pas arrivée depuis un temps infini, presque oublié…Ma premiére nuit chez les béonides. Celle ci fût la plus réparatrice que j’ai connu depuis des mois ,(bien que mon esprit reste embrumé d’ une soirée d’intégration, où la boisson et la nourriture affluaient de toute part ). Malgré cette satisfaction d’avoir trouvé une terre d’asile dans ces tps troublés , je ne peux m’empécher de réprimer une pensée d’effroi en repensant à ce que j’avais abandonné et plus exactement la seule chose qui comptait et qui compte tjr réellement… Deimos…
L’annonce de l’alliance entre les Hommes et les Centaures fût l’étincelle qui me décida à rejoindre ce peuple . J’ai tout laissé, tout abandonné , les abus furent trop nombreux et les erreurs diplomatiques trop répétitives… La ligne directrice des humains n’était donc plus la mienne…Les puissants seigneurs imposant avec fermeté leur vision de l’avenir pr notre peuple, sans trop de possibilités de contrecarrer leurs plans. N’ayant pas une nature à être dirigée, je préférais m’eclipser ds l’intimité de la nuit.
Mes pensées étaient ttes axées sur mon doux amant que j’avais littéralement livré à lui même avc pr seul explication de cette fuite, un bref mot d’excuse et mon parfum laissé sur nos draps. Une larme perla sur ma joue sans que je ne pus la retenir…Pitoyable est le terme approprié pour qualifier mon acte. Mais ce supplice de ts les instants devait s’arrêter au plus vite … J’ai donc opté pr une tenue légére et une cape pr unique bagage. Sans oublié mon ancienne hache, que Deimos a retravaillé afin de m’en faire un septre d’invocation, sur lequel est inscrit en lettre elfique : « Voici ,Darwendel…Un septre sied mieux pour une dame… Deimos»…mon seul souvenir de lui…Je m’apprêtais à sortir de notre chambre qd j’aperçus Elwyn. Mon maitre, se tenait sur le seuil de ma porte les bras croisés, et m’observait d’un air perplexe. Nous restâmes ts deux immobiles jusqu’à ce qu’il décide de rompre le silence :

_Bien, bien, bien…Que fais tu à t’agiter ainsi à cette heure tardive ?? Te prépares tu à t’entrainer jeune disciple ?? En entendant ces mots je mis mon genou gauche à terre , le front baissé sous ma capuche. Je serrais Darwendel de ttes mes forces pour ne pas me laisser dévier de mon objectif premier…

_Je suis désolée maître, mais je ne peux rester parmi vous… N’entravez pas mon chemin par pitié. Mon choix est fait, et il est irréversible mais je…

_Tu pars sans annoncer ton départ ? coupa t il

_Euh…Oui en effet, il me faut partir au plus vite, je ne veux créer nul trouble… De tte maniére personne ne remarquera mon absence à part Lord Deimos.
Je me relevai en hâte et ajouta d’un souffle :

_La montagne sera ma nouvelle Terre …Oltaric m’attend à la lisiére de la forêt pour me mener jusqu’à Garyth…Adieu Maitre.

Je traversai la piéce d’un pas léger mais néanmois décidé. Le mage s’écarta pr me laisser passer, j’esquissa un sourire mais celui ci était caché par l’épais capuchon qui me masquait la majeure partie du visage.

Je traversai aisément la forteresse…En effet, tte alliance se doit d’être fêtée. Il est donc d’usage que les deux peuples se retrouvent ds la salle de banquet pr concrétiser cet accord à coups de chopine. Heureusement pour moi, les gardes étaient occupés à augmenter leur ivresse collective, ce qui m’a permis de me glisser à l’extérieur de l’édifice sans trop d’encombres mais tt de mm en longeant les murs.

La brume était d’une consistance presque palpable hors de la muraille. Il m’était donc très difficile de me repérer. Etant mago mais détestant être dépendante de ma magie, je décidais de me diriger dans cet épais brouillard avec mes sens et des rares souvenirs de mes cours sur l’orientation…Expérience qui se révéla peu concluante. Au bout d’une heure je réalisai que la pierre qui était à coté de moi ne m’était pas inconnue. Je laissai échapper un soupir de lassitude et je me résolus à utiliser Darwendel afin de détecter Oltaric. Au moment où j’invoquais le pouvoir de mon sceptre, une lourde main se posa sur mon épaule…
_________________
"Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens,
car ils sont subtils et prompts à la colère."
J.R.R. Tolkien, "La Communauté de l'Anneau"

Titres attribués ce mois-ci :
Dentiste Carnassier, Croisé Enflammé, Soldat Connu et enfin Oreste Montagneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faye
exorciste
exorciste


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 601
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: rochefort/mer ds le 17
écu: 85

MessagePosté le: 20 Mai 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre II : Rencontre avec une divinité

Perturbée dans ma méditation, mon sang ne fit qu’un tour. Je ne me souviens pas exactement de ce que j’ai pensé à ce moment précis. Je me rappelai juste que mon instinct de survie avait pris le dessus sur mon esprit… Ce qui eut pour effet de décupler mes réflexes. Tout c’est passé trés vite…En moins d’une seconde la situation avait changé…Ma main se retrouva crispée sur la gorge massive de mon agresseur. Une boule de feu naissait au creux de celle-ci afin d’occire cet importun quand celui me demanda d’un air amusé :

_Eh bien Dame Faye ! Est-ce une façon de saluer un ami ? Je comprends mieux pouquoi vous n’en avez pas tant !!
Cette voix suave de béonide ne m’était pas du tout inconnue…je desserai ma main qui l’étranglait quelque peu et ’ajoutai sur le même ton que lui :

_Oltaric !!! Quelle ravissement ! Heureusement que vous m’avez retrouvée !!! J’entamais un sort de localisation pour vous situer cher ami ! La brume est tellement dense que mon orientation en est troublée …J’ai…

Je fus interrompue par un pouffement de rire qui tentait d’être contrôlé. Oltaric me regardait d’un air moqueur…Je ne comprenais absoluement pas d’où venait cette crise d’hilarité je lui demandai donc des explications, il s’exécuta entre deux fous rire :

_Excusez moi mais les portes de la forteresse de Midgard, d’où vous êtes sortie, ne sont qu’à une centaine de métres de l’entrée de la Forêt…Où nous devions nous rencontrer !! Les magos ont certes des qualitées mais celle de se repérer ne fait parti de leurs…euh… « talents »…

Je rétorquai avec un sourire :

_Si je n’avais pas besoin d’un guide croyez bien que je serais partie seule à la rencontre de Garyth… C’est ma faiblesse donc vous êtes une nécessité pour moi…

Je laissai tomber sur mes épaules ma loude capuche qui ,à ce moment là, dévoilai mon visage fin flanqué de deux yeux azurés ainsi qu’une épaisse cheveulure brune et ondulée. Je poursuivis d’un air grave :

_Avançons je vous prie, malgré ce brouillard, j’aperçois encore les tours de la forteresseet ça me fait…je marquai une pose avant de continuer, enfin… Il me tarde de voir mon nouveau foyer ! Après vous…

Le béonide s’exécuta avec un large sourire et notre petit groupe s’enfonça ds la forêt…
Après quelques heures de marche difficiles ds la forêt malgré la fatigue du voyage nous nous amusions comme deux enfants…Oltaric a réussi à me faire oublier ma peine. Ce qui n’était pas un pari gagné d’avance !! A l’abord d’un arbre centenaire, mon compagnon se figea net et scruta les arbres d’un air intrigué…Nous n’étions guére loin de la Montagne mais le danger restait néanmois présent.


Un bruissement dans les fourrés nous fit faire volte face…La chose qui nous menace se déplace avec une vitesse hors du commun…A moins…a moins qu’ils soient plusieurs ce qui n’arrange pas nos affaires. Mon compagnon sortit son arme sans faire de mouvements précipités, de mon coté je fis de même en préparant mes sorts afin d’animer mon sceptre…La chose ne donnait plus signe de vie depuis quelques secondes se qui ne nous empécha pas de rester tt aussi vigilant…


Tout d’un coup, La chose se remit en action et cette fois ci, afin de nous attaquer de front !! Celle ci sortit des buissons comme une furie vers moi. Oltaric réagit et se mit devant moi pour me protéger…Ils étaient à terre tous les deux… Mon compagnon ne bougeait pas d’un poil… J’allais rétorquer par une boule de feu mais je me rendis compte que cette « ennemie » ne m’était pas inconnue… Elle s’écria en se redressant sur le ventre d’oltaric :

_Boudiou !!!! Oltaric !!! je ne t’avais pas reconnu !!! Iarnvida tourna la tête vers moi et dit avec un petit sourire en coin, Par contre vous ma chére Faye… Je vous avez bien démasqué depuis un moment !! Un cuissot de mago humaine fera l’affaire pour ce soir…

Elle sortit sa dague et s’élança vers moi dans un cri sauvage… Je l’esquivai de justesse et ajoutai dans un souffle avant son prochain assault :

_Iarnvida !!! Cessez je vous prie !! Si je suis ici c’est pour devenir l’une des votre !!!

Je n’entendis pas sa réponse, juste quelques borborismes inquiétants… Et pour cause….Par pur réflexe, j’ai placé mon sceptre vers l’avant face à elle puis j’ai tourné la tête en pensant qu’elle allait s’arrêter en entendant mes dires…Que nenni…Iarnvida se retrouva le haut de mon sceptre enfoncé ds le gosier…Elle n’avait pu s’arrêter à temps dans son élan guerrier…Elle lacha sa dague et essaya de se dégager, j’ai du l’aider quelque peu sinon nous y serions encore…Oltaric, quant à lui, se complaisait sur le sol à nous regarder nous démener comme des furies dans l’objectif de récupérer mon bâton et accesoirement éviter les suffocations à la jeune béonide…


Le temple était au pied de la montagne millénaire, et celui ci était en vue depuis déjà un moment…Sa structure imposante et d’un blanc imaculé se dressait fiérement au dessus des arbres. Lieu de résidence du Dieu Béonide, Garyth…Tellement aimé par son peuple par son esprit festif mais très redouté par les autres races pour sa puissance illimitée. Nous avons parcouru la distance qui nous séparait du temple en quelques enjambées…Il faut spécifier que notre la nouvelle arrivante au sein de notre groupe est d’une impatience incroyable…Je pouvais la comprendre facilement, celle ci n’avait jamais vu de transformation c’était donc l’occasion ou jamais.


Arrivée devant le temple, une angoisse commençait à naitre au creux de mes entrailles…Avais je fait le bon choix ? Vais je le regretter ?….une foule de questions se bousculaient dans ma tête. Il suffit de voir le sourire de mes deux compéres pour me redonner du courage et un semblant de quiétude. Nous entrâmes donc dans ce lieu saint. Une statue de quelques métres de haut à la gloire de Garyth se tenait face à nous, des bougies d’encens entouraient celle ci et donnaient un lieu un semblant de surnaturel, des fleurs par centaines multicolores au pied de la statue en offrande ne fit que confirmer ce sentiment. Et enfin un bassin…Le bassin où j’allais devoir me tenir afin d’accomplir ma transformation et devenir ainsi une béonide. Le rite en lui même n’est pas d’une difficulté insurmontable. Il faut se présenter à la divinité dans son plus simple appareil (afin de montrer au Dieu la totale volonté de se débarrasser des éléments qui rattachent l’individu à son ancienne race) , entrer dans l’eau symbole de purification et commencer les incantations pour que la divinité fasse son office. Pour cela, je demandai donc à Oltaric de bien vouloir sortir du temple pour que je puisse accomplir le rite sans être troublée par une présence masculine. Iarnvida , quant à elle, pouvait rester. Je pris une grande inspiration et je commençai à me dévêtir dans un silence quasi religieux…
_________________
"Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens,
car ils sont subtils et prompts à la colère."
J.R.R. Tolkien, "La Communauté de l'Anneau"

Titres attribués ce mois-ci :
Dentiste Carnassier, Croisé Enflammé, Soldat Connu et enfin Oreste Montagneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faye
exorciste
exorciste


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 601
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: rochefort/mer ds le 17
écu: 85

MessagePosté le: 25 Mai 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre III : Union et déchirement


A présent nue comme au premier jour, je me sentis encore plus écrasée par le regard digne et froid de la statue…Voilà ma véritable condition, pensai je, Nue devant un bassin à implorer la charité d’un Dieu afin qu’il améliore ma condition…Je suis vraiment peu de chose
A cette pensée, un frisson me parcourut l’échine. Je tentai de me réchauffer en me frottant énergiquement les bras et, d’un même coup, essayai de préserver les parties les plus importantes de mon anatomie tant bien que mal…Je jettai un dernier regard à iarnvida en cherchant dans ses yeux une lueur de réconfort et de courage pour accomplir mon acte. Je fermai les yeux afin de créer un vide intérieur, je pris de profondes respirations pour chasser les différents fantômes qui hantent mon âme. Je commençai à descendre les marches de marbre du bassin….

L’eau était cristalline mais par contre, d’un froid insoupçonné…Elle m’arrivait à présent au niveau du bas ventre quand j’atteignis le milieu de l’enceinte sacrée. Pour que la transformation se fasse correctement, il faut impérativement que toutes les parties du corps soient rentrées en contact avec le liquide…Donc j’entrepris de m’asseoir et à la suite de cela, me laissai tomber en arriére dans un mouvement ample et contrôlé. Cette scéne aurait pu paraître solennel mais c’était surtout pour éviter un trop gros choc thermique… je me redressai rapidemant en réprimant un léger gémisement dû à la température de l’eau. Ma respiration s’était accélérée et j’essuyai machinalement les gouttelettes qui ruissellaient abondamment sur mon visage… Je joignis mes mains temblantes afin de commencer sans plus tarder le rituel et l’appel du Dieu.

Je déclamai d’un voix forte le texte sacré tout en gardant les yeux fermés :

_Oh !! Garyh, Dieu des Béonides,
J’offre ma vie à toi qui domine,
Je livre mon destin à ta cause,
Fais de moi l’une des vôtre…


Je réitérai cet appel jusqu’à ce que mon esprit tombe dans une sorte de transe. Mon corps entier s’éleva au dessus du bassin sans que je puisse réagir… Mais étrangement, j’avais toute conscience de ce qui se passait… J’avais les bras tendus de part et d’autres du corps, ce qui donnait à mon être une sorte de croix. A ce moment précis, une foule de souvenirs m’assaillit, des souvenirs de mon ancienne vie que j’étais en train de disposer dans un recoin de ma mémoire comme appartenant maintenant et à jamais au passé…Mon esprit livrait littéralement une guerre à la magie de mon incantation…Des souvenirs de mon maitre Elwyn et des mes premiers pas en magie, de ma camarade de jeux ,Ecnelis, qui apprennait la magie également mais avec le sage Nathair, des farces que nous programmions pour faire enrager nos tuteurs respectifs comme la fois où nous avions fait bruler une partie de la barbe de Nathair alors qu’il dormait, des bals, de mes premiéres attaques embusquées contre les autres races,de Lecafou et sa détestable habitude de venir jouer de la mandoline devant ma porte en pleine nuit, de mon mariage avec Deimos…Deimos…Un cri venu du fond de mes entrailles déchira le silence et la paix du lieu…Ma transformation débutait… De mon cri assourdissant s’échappait un long faisceau de lumiére argentée, mes yeux qui étaient restés clos jusque là s’ouvrirent sous la force de ce cri…deux faisceaux argentées jaillirent également de mon regard. Je sentais que des changements s’effectuaient au niveau de mon physique…Os, chair, muscles , pillosité, articulations, Tout y passait…

_Mais à quoi vais je ressembler bon sang ??!Rhaaa c’est insupportable cette douleur qui me broient les os !!! Assez !!!!!!!!!! hurlai je à pleins poumons… A la suite de ces mots, une grand éclair de lumiére, qui illumina la quasi totalité du temple, acheva ma demande…J’étais à présent une béonide…Je perdis connaissance à ce moment là, à presque 10 mètres au dessus du sol…Quand je me réveillai, Iarnvida était penchée au dessus de moi à me secouer dans tout les sens et à me donner des claques en hurlant :

_Faye !!!! Faye !!!!!! Réveille toi !!Boudiou t’es morte ou quoi ??!

Je répondis à ses inquiétudes par un spasme et une petite régurgitation sur la bas de son pagne…Mais quelle idée de me secouer comme cela aussi je vous le demande ?? Elle étouffa un juron et s’exclama après quelques secondes de méditation sur cette nouvelle tâche :

_Bon Bah au moins t’es vivante !!!

La jeune béonide m’aida à me rhabiller tant bien que mal parce que seule j’en étais parfaitement incapable, rien que parler m’était difficile…Tout à coups, il me semblait percevoir des voix qui venaient de l’extérieur du temple… J’avais reconnu sans difficulté la voix suave d’Oltaric mais l’autre était une voix féminine qui ne m’était pas du tout inconnue…Au vue de mon état de fatigue, je n’arrivais à remettre un nom sur cette voix qui mettait pourtant familiére…J’écoutais donc attentivement la discution plutôt musclée qui se déroulait à l’extérieur tout en restant sur le sol du bâtiment alors que iarnvida s’élançait pour savoir de quoi il était question…la dague au poing :

_Du calme l’humaine !!! s’exclama Oltaric , Elle a fait son choix en toute connaissance de cause…De plus, qui te dis qu’elle est encore ici ??

_Laisse moi passer !!! je sais qu’elle est ici bougre de béonide!! Je la vois !! ,s’énerva la voix féminine, Pousse toi te dis je ou je ne réponds plus de rien par Thor !!!! Enléve tes sales pattes de ma cape Iarnvida !! Faye comment as tu pu trahir notre serment ??

De là où j’étais, je ne voyais que des silhouettes mais je comprenais très bien la situation…
_________________
"Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens,
car ils sont subtils et prompts à la colère."
J.R.R. Tolkien, "La Communauté de l'Anneau"

Titres attribués ce mois-ci :
Dentiste Carnassier, Croisé Enflammé, Soldat Connu et enfin Oreste Montagneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com