forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pommier, parlons-en parlons bien!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 03 Avr 12:41    Sujet du message: Le pommier, parlons-en parlons bien! Répondre en citant

Oltaric rentra à l´auberge un peu pensif et troublé... Il s´assit au comptoir, commanda un tonnelet de bière... alors qu´il s´apprêtait à le vider sobrement, il le reposa et se tourna vers les quelques convives présentes...

"Chers çôñfrèrés, unè chose turlüpiné ët vòudràîs voüs êñ fåiré þârt..

Il së tróûvê qù´ãçtúellêmént þõrtê Hãølük sùr lé dös... (Tïèñs d´àïlléùrs d´Où ëllè sørt åú fäìt :reflêchìt: eñfïñ brêf lå ñ´êst þas lå quêstïòñ...)

Dõñç lòrs d´úñ þïng-pông áèrién intërzòñe, ìl sê trôúvä quë j´ättêrrïssè â quelqûes vøîsíñåges (2 çãsés pôûr ètré préçîs...) dù ñòtrê ø cöµbieñ çêlêbre èt seùl árbrë dê ñôs çhërés çõñtrëès... lê pømmiér!

Jüsqúë lâ ríên de biên sürpréñànt, sãúf qüe, qüèllë ñê fút pás sûrþrîsè dè võîr graçe áù poùvõir ó çôµbïëñ þûîssàñt d´Haølùk (quöï? cøµµënt câ j´èn fãïs tròp!!) qùé lé-dìt põmmiêr avâìt 1507 póìñts dë vië! Nï þlûs nì µøïns... Põùrqúòí 1507 ét pås 58233, óu 1980, óü qúe sâìs-je 666!


tròuve qú´il ÿ ã süjêt â dëbättrê sûr ûn tel chiffré, et màtîëre ã pärlêr..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Avr 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie de l'un des nombreux trous de la charpente, on entendit une petite voix fluette et criarde :

Tiens, je ne savais pas que les poilus pouvaient pousser aussi loin la réflexion! Peut être sont ils finalement assez intelligents pour que je m'intéresse à leur cas...

Quant au pommier, cette histoire est assez originale pour être traitée en conséquence. Mais d'abord, es tu sûr que tes yeux ne t'ont pas joué de tour? Que l'alcool à base de bile de loup que tu ingurgites nuit et jour n'est pas le seul responsable de tes visions?

En tous les cas, tu devrais consulter le serpent qui y niche depuis belle lurette, mais gaffe à ses crocs! La dernière fois que j'y suis allé pour ramasser des vers de pomme, il a failli me croquer!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique


Dernière édition par koutourou_le_coucou le 03 Avr 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 03 Avr 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Måïs ñøñ môn chêr Kõútöù... n´èn îñgûrgíte jáµåîs ëntrë 10h35 ét 10h36, çélä në þèut ètre þöìnt uñé hãlluçïnatïóñ dè çettê bòïssòñ ö cõµbìen délícìèusë... le sêúl trøublè qùè j´åuråîs þú âvõír þöurrãït vênír dé l´årµùré éllê-µémè... mãìs que nènnï, j´eñ dôútê fórt dë µ´êtré fåìt abüsé dë lä sorte!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 03 Avr 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

"1507...."

Iarnvida attablée au fond de l'auberge, son coude reposant sur sa masse, fixait Oltaric avec un regard interrogateur.

" quand je te dis que tu devrais dresser un loup pour te guider... un loup-d'aveugle... regarde toi : maintenant tu en viens meme à utiliser tes armes sur des arbres... "

elle soupira puis ajouta :

" mais bon, aveugle ou pas aveugle, j'avoue que cette nouvelle est en effet source de réflexion...
je me demande de quoi doit se défendre un arbre... pardon, un pommier !! ... hum... considérant qu'il est l'unique arbre d'iksème, il doit en effet etre au centre de bien des convoitises...il a donc en effet besoin d'un minimum de force. reste à savoir si ce serpent le protège ou est nuisible à cet arbre : si c'est le cas, on peut en déduire la force meme approximativment du serpent... et ça c'est qd meme vachement utile à savoir...

de toute façon, pour tailler des branches de pommier et tenter de bouffer un koutou.. il doit pas etre d'un niveau bien élevé... et puis je m'en moque en fait de la force du serpent... rooh mais pourquoi je raconte ça moi ? boudiou, olta, t'as pas autre chose à raconter comme idioties ?!! "
_________________
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 03 Avr 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

1507... 1507...

C'est pour ça que quand j'attaque un calva, qui, pour les plus ignorants est fait à base de pommes, tout le monde se met à chanter : "1507 je t'aimeuh ! J'en boirais des tonneauxeuh !".
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 03 Avr 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

1507 ...

* Pose sa liqueur sur la table et l'examine *

Ca alors, elle vient donc du pommier ?

1507 ... ca ferait une bonne marque de calva, je suis en accord avec Bozzer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 03 Avr 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer, il en avait 1508 mais l'autre jours le serpent ma houspillé et j'ai planté ses crochets dans l'écorce et l'ai regardé se tortiller un moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 03 Avr 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

çóncòís la finèssè dû ráìsôñnémêñt µóñ chèr Bòzzër, màîs 1507 qùõï? Exîste-t-ïl ùn çãlèñdríér Xµïën doñt j´ígñôre le fóñctïònñêmént? Est-çê lë noµbrë de póµµés qu´îl fåut þôûr òbtènìr ûn vêrrè de cë þrêçiëüx çälvå? Est-çê lê ñöµbrê de fëuílles deþòµmìèr necêssaíre þòur åµènêr uñê sèúlé þõmmé ä µåturatìòñ?
Sî tu dônñès uñé pisté fôrt îñtërëssàñtë, ëlle ñ´ëçlåïre gúêrë sùr l´orïgîñé dé cês 1507 põîmts dé vîè dë pómmíër!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Avr 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en fait que c'est le nombre de victimes qui ont cru ramasser une bonne pomme bien juteuse pour le village, mais qui en fait sont parties avec un embrion de ce serpent maudit. Il faudrait penser un jour à aller l'en déloger cette afreuse créature
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 03 Avr 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Uñ jôür qú'Hallasèrkê étàît cömplëtemënt bôûrre, ìl m'ã dît qüê 42 ètåît lá rèponse ùnívêrsëllè. Je lüî ãì dêmândë "lá rëþôñsë á qùöî ?", mâis ç'ëst çê mömênt qu'il ä chõîsî pöûr vómir. Cömmé ìl ñe s'årrètäït þäs, suîs rêpartí sans én sãvoïr plus..
Donc vöílâ, sí 42 ëst lã reþøñsê â tõút, c'êst áüssi la reþöñsé ä çêttê qùèstîóñ. Eñfíñ cä me sèmble lógîqùé, rèstë â trõüvèr lë rápþôrt. Jë mè sûîs þêñché sür le próblêmë, regårdëz :
*Déplie un parchemin et commence à écrire dessus*
Sí øñ dívisë 1507 én trois nòmbres : 1, 50, et 7. Pöùrqúôï 50 èt pás 5 ët 0 ? Pärçê què le 0 ñe còmþté þas, dønc õn lé láísse àvêç le 5. Bréf.
Et règârdez ! Sî õñ alterñê lé signé dè cés ñómbrès, ên comméñcåñt pâr ûn ñómbrè ñègätif :
-1 +50 -7
On óbtieñt 42 !


Je
süis çônvåíñçû qùê c'est l'èxplïçatìõñ.

Tävèrniér, üñ äútrè tonñélet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 03 Avr 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moñ çhêr Köûtõû rõù méts ëñ dóutê lá véràcitè de vôtré jùgèµeñt, þôür lä símplê èt bønne räîsõn qúë ce çhìffrë devraît âlørs étré bèäüçòüþ còñseqùéñt! À µóìñs què tôùs les 1000 faûssës póµês, îl n´øbtîennè úñ bônûs tenáñt cõµþtê dù nõmbre de plumès pèrdús pär lë serþënt foïs l´íñçertítúdë qú´ûñê nõüvêllê ècáìlle ñé lúi àppáráïssé!... Poíñt a ãþþrofôñdir...

Sîñòñ 42 vóús dítês µoñ çhër Rhålþh... húµ hûµ íñtërëssåñt èn effët, µáïs ènçõre faûdràït ténir de lâ jüstèssê dê díres d´Hállãsêrkê. Sí l´on se referé â ses cómpetèncës orthôgrãphiqués sùr lès sôµµets fórëstìèrs, j´aùrãî quêlqúês søùpçöns sùr ses ìñtüitîòñs µäthêmàtíquës... ét þøurqüòï 42 d´åïlleùrs? ET ñôñ þàs 18 où 2! sáis qúe l´õñ sè rátträþë tòújóùrs àü póùvõìr dês nömbrès ët des chïffrés, µáîs qu´eñ ëst-íl vrâíµént?

/me reprend un tonnelet...

_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 03 Avr 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entrant dans l'auberge, une longue tunique noire sur les épaules, le poulpe favoris des terres d'Iksèmes, (bien que Faye lui ai piqué la vedette dernièrement) prit la parole :

-"C'est quoi le pommier ? Ca se mange ?"
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 09 Avr 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple...

666 : le chiffre de la bète.
72 : le tour de poitrine moyen des humaines, en centimètres.
365 : le nombre de jours où y a barbeuk chaque année.
404 : le record de loups dans la nature.

On additionne tout ça. 1507.

Tout le monde est content.

Quoi que l'explication de Rhalph se tient aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 09 Avr 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

on a la révélation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 09 Avr 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm...
Bien que tout ça soit fort alléchant, je pencherai pour quelque chose de beaucoup plus terre à terre, au risque d'en décevoir beaucoup.

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur l'âge de ce monde? Parce que Gaïa n'est plus toute jeune... Mais pour confirmer mes dire, il suffirait qu'un brave qui n'a que son temps à perdre aille vérifier sur place, avec ce cadeau des Dieux qui a amené la question.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com