forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Terminé] Ballade de santé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 04 Aoû 1:26    Sujet du message: [Terminé] Ballade de santé Répondre en citant

hrp : Seul Cadfael, Lord_deimos et moi pouvons intervenir dans cette histoire, merci d'en tenir compte.



Prologue

Par une nuit de toute beauté, Wolfgar s’en allait en direction de ce monde tant redouté mais pourtant aussi tant recherché qu’est le monde Yaeth.

Arrivé devant ce gigantesque monolithe, Wolfgar ressentis, comme à chacun de ses passage une forte appréhension.
A chaque fois qu’il franchissait un portail, il lui revenait en mémoire les événements terribles qui l’ont conduit sur ces terres. (Voir « Le capricieux destin »)

Serrant les poings, Wolfgar entra dans le monolithe et se fit téléporter. Il ne ressentit qu’un picotement au travers de tous son corps et se retrouva face à de grande murailles, une seule issue s’ouvrait face à lui. Ce défilé avait quelque chose d’angoissant, avec ses sinuosité, un ennemis pouvait facilement s’embusquer.

Avançant d’un pas prudent il vit au loin une silhouette humaine, il s’approcha et reconnu son compatriote Lord_deimos.

-Bonjour ami forgeron, que fais-tu dans les parages, lui demanda t’il ?
-Tiens mais c’est Wolfgar, je suis content de te voir.
J’ai rendez-vous avec Cadfael pour une quête dans cette zone là-bas et en ramener des objets utiles mais je suis un peu en avance.

-Oh, puis-je me joindre à vous, j’avais moi aussi ce but mais seul, c’est très périlleux.
-Bien sûr, je n’y vois pas de problème et je suis certain que Cadfael n’y verra pas non plus d’inconvénients.
As-tu pu pénétrer ce monde sans problème ?

-Oui, les seuls ennemis rencontrés ont été mes craintes. Et toi ?
-J’ai rencontré quelques difficultés, j'ai dû combattre plusieurs démons, c’est d’ailleurs la raison de ma mise hirsute et de mon souffle rauque mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot, n’aie crainte.
-Ce n’est certainement pas cela que je crains mais me voila rassuré.
-Tiens voila Cadfael qui arrive.

Wolfgar se retournant se retrouva face à une humaine d’un charme très particulier, plein de réserve et de puissance magique latente. Sa force vive pour de jeune compagnon comme Lord_deimos et Wolfgar était impressionnante.

-Chers amis, bien le bonjour, s’exclama-t-elle.
-Bonjour Cadfael, Wolfgar voudrait se joindre à nous cette nuit, qu’en dis-tu ?
-Il est vrai que je serais honoré de faire route avec vous deux, renchérit Wolfgar.
-Alors joins-toi à nous Wolfgar, notre "randonnée" sera périlleuse et nous ne serons pas trop de trois.
-Puisque nous sommes tous là, j’ai préparé quelques armures voulez-vous vous couvrir un peu plus, demanda Lord_deimos plein de bonne volonté ?
-C’est très gentil à toi Lord, répondit Wolfgar, mais je ne porte jamais d’armure, ça ralentit mes mouvements, par contre je veux bien Wolf_staff, le bâton que je t'ai commandé.
-Moi je suis déjà servie, c’est très serviable de ta part Lord d’y avoir pensé
, lui répondit Cadfael.

D’un signe de tête respectueux, Wolfgar remercia ses deux compagnons.
_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.


Dernière édition par wolfgar le 01 Aoû 7:45; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 04 Aoû 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 1 : la séparation

Ils se mirent donc en marche vers un étrange lieu plein de danger. L’entrée de cet endroit sous-terrain se trouve cachée sous un faux coffre de ce monde.
Par cet entrée on accède à des galeries forgées en des temps immémoriaux par des nains ayant enfouis et protégés leurs trésors.

Galanterie oblige, Cadfael entra la première dans ce boyau mais déclencha sur son passage un piège qui la blessa sauvagement. Voyant cela les deux hommes furent un peu honteux d’avoir laissé passer la femme en premier et firent la grimace.

-Ne faites pas cette tête voyons, répliqua Cadfael. De nous trois, je suis la plus résistante, vous n’auriez pas survécu à ce piège. Je ne suis pas une « faible » femme, au lieu de me couver essayé de rester en vie.
-D’accord tu as raison, dit Lord_deimos, en s’avançant à son tour.

Dés son premier pas Lord_deimos s’écroula dans une fosse maudite et s’en trouva affaiblit, sa force le quittait. A peine remis du choc, il entendit qu’on l’appelait et une main se tendit pour le sortir de ce trou.

Wolfgar pénétra à son tour et son attention fut attirée par une pierre rouge qui pulsait d’une étrange façon, cette pierre était enchâssée derrière une grille et une serrure sous forme d’énigme en barrait l’accès. Il lut l’énigme qui éveilla en lui des souvenirs maintenant lointain. Son père, un sage conteur passait souvent la soirée à enseigner ses fils et la solution de cette énigme vint en même temps qu’une larme de regret.

-Je crois ma déesse me protège aujourd’hui, me voila en possession de cette pierre de vie.
-Bravo, tu t’en es bien tiré, lui dit Cadfael.
-Il va maintenant falloir progresser dans ce sous-terrain, dit Lord_deimos avec de la crainte et de la détermination dans la voix.

Cadfael, la plus expérimentée, pris la parole :
-Alors voila comment nous devons procéder, il y a trois chemins différent qui se rejoigne régulièrement. Il faut que nous nous aventurions chacun dans un de ces chemins. Nous nous retrouverons régulièrement et pourrons alors nous encourager mais c’est seul que nous devons passer les épreuves.

Tous deux acquiescèrent, la gorge nouée.
Ils se présentèrent chacun devant un tunnel et se regardèrent avant d’en franchir l’entrée.
_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 07 Aoû 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 2 : La protection

En un instant, Wolfgar se trouva seul dans l’obscurité de ce monde hostile.
Il sortit sa pierre à feu et s’alluma une torche, la lumière ne le rassura guère car elle lui montrait l’étroitesse de ce boyau de mine. Se sentant oppressé, Wolfgar s’avança d’un pas, puis deux et se retrouva au fond d’une fosse similaire à celle dans laquelle Lord_deimos était tombé.
Affaiblit, il se redressa tous de même ramassa sa torche et aperçu un éclat brillant qui se reflétait sur cette lumière. Cet éclat était des barreaux identique à ceux de l’entrée mais derrière se trouvais cette fois un trésor de pièce d’or.
Il lut l’énigme mais elle n’éveillât cette fois aucun souvenir. Il s’assit pour mieux y réfléchir, se calma et médita.

Il lui fallut environ dix minutes pour avoir une idée valable, il la testa et reçu sa récompense.
Citation:
Vous parvenez à ouvrir le coffre , celui ci contient des pièces d'or !!

Vous gagnez "un gros tas de" pièces d'or


Revigoré par cette chance, il parvint non sans effort à s’extirper de son trou.

A nouveau face à ce dédale, Wolfgar pris son courage à deux mains et s’avança scrutant tout autour de lui. A nouveau il aperçut cette cage contenant une pierre pulsante mais cette fois de couleur bleue, il la prit sans peine car l’énigme lui était bien connue.

Citation:
Vous ouvrez le coffre et celui ci contient un objet ...

Il s'agit de Pierre de Mana !


Rangeant cette pierre dans sa besace, Wolfgar avançant en relâchant son attention et trébucha sur un roc saillant. Cette chute lui sauva la vie car il venait de déclencher un piège mortel. Celui-ci, ne lui pris qu’une partie de sa force vitale.

Se relevant, Wolfgar remercia sa Déesse pour cette protection et se jura de ne plus relâcher son attention.

Il rejoignit Lord_deimos et Cadfael à l’intersection des chemins sans encombre.
Il fût stupéfait par les blessures pouvait supporter Cadfael sans se départir de sa bonne humeur. Lord_deimos, quand à lui affichait une lassitude fort marquée.

Cadfael, essayant de maintenir le moral demanda :
-Alors la chasse aux trésors fût fructueuse ? Pour ma part j’ai récolté deux pièces pouvant servir à former une catapulte.
-Je dois dire que la chance est avec moi pour l’instant, j’ai récolté deux pierres pulsantes et un tas d’or, dit Wolfgar d’une voix curieusement joyeuse.
-Je te trouve bien plein d’entrain Wolfgar, ça fait plaisir en cet endroit sombre, lui répondit Cadfael.
-Pour ma part, commençai Lord_deimos, j’ai joué de malchance, la seule chose de valeur que j’ai aperçue fut une arme mais je n’ai pus la prendre car ma besace en est pleine, le jour de la distribution des armes n’est pas encore arrivé.
-Prend courage ami le vent de la chance tourne toujours à un moment ou un autre, lui dit Wolfgar.
-Chers Compagnons, il nous faut reprendre la route, déclama Cadfael en s’avançant vers un tunnel très sombre.

Priant pour que Meilikki lui laisse sa protection, Wolfgar se dirigea vers un autre tunnel.
_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 10 Aoû 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 3 : L’écroulement

Torche à la main, Wolfgar entra d’un pas ferme dans cette galerie.
Après une dizaine de mètre sans incidents, la torche commença à s’essouffler. Sans paniquer Wolfgar chercha alentour de lui un quelconque combustible et aperçut un vieux parchemin.
Il le ramassa et le porta vers la flamme, l’incandescence de celle-ci permit à Wolfgar d’apercevoir d’étrange schéma et signe sur ce parchemin. Intrigué il passa le reste de sa torche à lire un très intéressant traité concernant les techniques de combats ancestrales.

Citation:
Vous parvenez à ouvrir le coffre et celui ci contient divers parchemins traitant des

techniques de combats ancestrales, d'une valeur de 10 xp , vous gagnez 10 xp.


Motivé par toutes ces connaissances, il se releva sans lumière et continua sa progression.

Il faillit passer à coté d’une cage qui lui était maintenant bien connue.

Citation:
Vous ouvrez le coffre et celui ci contient un objet ...

Il s'agit de Pierre de vie !


Fier de lui, il fit un autre pas en avant et entendit un ‘clic’, s’arrêtant net, il regarda son pied. La dalle sur laquelle il se trouvait s’était un peu enfoncée, à l’évidence il était sur un piège. Comment l’éviter ?
Respirant profondément il se jeta en avant et aperçu au dernier moment une masse d’arme énorme qui, dans un mouvement de balancier, allait fracasser son crâne. D’un vif mouvement vers la gauche il évita le pire mais reçu tout de même un fameux choc. Portant sa main sur sa tempe, il vit le sang dégouliner de la plaie béante.
Sa vue se brouillait et il devait résister à la tentation insurmontable de s’allonger et de se laisser aller à l’inconscience. Il savait que s’il parvenait à l’étape suivante, sa pierre rouge le maintiendrait en vie et il pourrait regagner la surface avec ses amis.

Après deux pas très pénibles, il entendit un léger bruit derrière lui et se tourna. Dans le flou de sa vue il reconnu un chasseur béonide nommé Kanalix sa menaçante main griffue était levée.
-Tiëñs ëncørë fáible pëtit huµáiñs, dit Kanalix en abatant sa main sur Wolfgar.

Citation:
- kanalix tue(1561 dégâts) le 30-07-2006 00:09

_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.


Dernière édition par wolfgar le 05 Sep 12:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 14 Aoû 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Epilogue

Ouvrant les yeux en sursautant Wolfgar se redressa avec la vision de cet effrayant Béonide.
Reprenant ses esprits, il chercha ou il se trouvait.
-Le sol est rouge, je suis donc en Zone Démone ou en Zone de Dormenghast comme certains l’appelle.
J’aperçois l’extrémité sud-ouest, ah oui je suis en 20/2.


S’inquiétant pour ses amis, il se dirigea vers le monolithe menant à Yaeth.
Faisant chemin, il réalisa qu’il était trop fatigué pour y arriver sans se reposer. Fouillant son sac, il trouva une potion de célérité que Cadfael lui avait donné et la but.
Se sentant d’une vigueur toute renouvelée, il marcha d’un pas vif, ce qui lui permit d’atteindre sa destination.
Au point d’entrée du tunnel il retrouva ses amis qui s’y étaient retrouvé.
-Je suis soulagé de vous revoir comment allez-vous, demanda-t-il ?
-Je vais bien malgré cette traitrise de Kanalix, j’ai respawner à proximité et je suis revenue, répondit Cadfael.
-Pareil pour moi, dit Lord_deimos.
-Je crois que notre petite ballade s’achève là, nous devons aller nous reposer, on l’a bien mérité, dit Cadfael avec sagesse.
-Oui rendez-vous au PMU.
-A plus tard.

Rassuré sur le sort de ses amis Wolfgar installa son campement dans la zone neutre à proximité de la tanière et de ses autres amis les loups…
_________________
Lorsque la réalité se dresse contre nous, la force du mal d'hier atténue celle du mal d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com