forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À la recherche de choses... (rp achevé)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 18 Sep 15:05    Sujet du message: À la recherche de choses... (rp achevé) Répondre en citant

La décision...

Les derniers évènements n´avaient eu pour résultat que des questions qui s´empilaient les unes sur les autres... tant de questions et pas l´ombre d´une réponse! Avait-il vu les choses sous le mauvais angle, s´était-il par mégarde fourvoyer dans l´erreur? IL est vrai que cela simplifierait certaines choses, mais ce n´était pas le cas...

Et puis il y avait ces rêves... ces rêves totalement absurdes par rapport à l´univers Xmien, mais pourtant ils avaient l´air tellement vrais! IL avait peine à se les remémorer tellement ils étaient insolites... IL devait trouver l´explication à tout prix, et peut-être que par la même occasion, il pourrait répondre et expliquer certains évènements récents...


IL
regarda une dernière fois sa grotte et vérifia son baluchon. Il était assez léger en somme, une fois qu´il eut enlevé les trois bottes pleines de gravier (Qui donc avait dáilleurs bien pu les mettre?). Non son baluchon ne contenait que quelques potions réalisées par les grands alchimistes Bozzer et Tagazok, une arbalète flambant neuve forgée par Knessir (Très utile pour déloger certaines viles personnes préférant la planque au combat en tête à tête). Ce dernier l´avait même baptisé "o_la_tric_!!". IL prit également les morceaux de peaux de loups qu´il avait soigneusement découpés, ainsi que divers fins instruments en os, du crin de poney premier choix et quelques ornements! Dans ses moments de réflexion il parviendrait peut-être à terminer ce présent qu´il comptait offrir... En espérant qu´il lui plairait... D´un coup de pied il éteignit les dernières cendres de l´âtre et sortit...

La Montagne était étrangement calme. Le Barbeuk continuait à fumer comme de toujours, certains Béonides vaquaient à des occupations diverses... on sentait que Chauff testait visiblement de nouvelles expérimentations culinaires. Les autres étaient visiblement partis se dérouiller les doigts sur quelles rencontres fortuites ou non!

Quelques jours plus tôt, Bozzer l´avait retenu de justesse, mais cette fois il n´en serait rien! Il prendrait ce pseudo sentier escarpé à l´abri des regards. Il n´était d´ailleurs même pas certain si c´était un chemin ou un cul-de-sac. Il improviserait si nécessaire. Et cette fois il ne se retournerait pas et ne reviendrait pas tant que les interrogations seraient levées et les fantômes expliqués... Il jeta un dernier regard sur le plateau éclairé par ce radieux soleil et prit le chemin de la descente...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant


Dernière édition par oltaric le 26 Juin 23:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 18 Sep 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Escapage montagnarde...

En amorcant la descente, il se remémorait certains évènements qui l´avaient amené à prendre cette décision difficile sur de nombreux points. Il avait beau rester souvent en retrait, à écouter les anciens comme les nouveaux, il se voyait difficilement quitté la Montagne, ce lieu de repos et de festoiement, où il faisait bon vivre. Tout cela avait commencé il y a plusieurs mois déjà suite à une bourrasque aussi forte qu´imprévisible qui avait réveillé la ire de certains de ses frères. Il avait suivi à cela certaines rumeurs bien souvent infondées mais qui provoquaient à force l´agacement. En effet, trop de personnes s´étaient permis des remarques sur une culture qu´ils ne connaissaient pas, peu, mal... parfois le tout en même temps! Certaine quête ou exil de certains, l´avaient incité à prendre un peu de recul pour tenter de voir différemment les choses, à chercher des explications sur certains changements d´habitudes, qui lui auraient paru certainement anodins en d´autres circonstances...

Tout en faisant défiler la succession d´évènements, il continuait à suivre cette piste... si piste il existait! En effet,si sa condition béonide l´aidait fortement, il était visiblement le premier à inaugurer cette voie! Il devenait de plus en plus difficile de penser et d´avancer dans cette rocaille en même temps... fort heureusement, les exercices quotidiens qu´ils pratiquaient pour développer sa force, lui permettaient à tout moment de se rattraper d´une main et de reprendre à nouveau l´équilibre...

"Måís qüi ãurãït l´idêe dè þâs$ér pâr lä?"
pensa-t-il "Mèmë un oî$èaú hèsîtëráït ã se þô$er sùr çe$ rõcãïllès!" Le relief devenait de plus en plus escarpé, et certaines crevasses faisaient leur apparition. Il était de toute facon trop tard pour faire demi-tour, et dans tous les cas il ne le ferait pas!
"Et þui$ úñ þëû dë väräþpé ñê peùt fåírè qúè dü bïêñ!" prononca-t-il avant de s´élancer d´un bond de l´autre côté du vide.

C´ést tout dé µemé incrõÿàblë, çé qu´ûñ mälhéûrêüx çourånt d´aìr þéùt âvöír çómµe cõn$éqúencê$! - pensa-t-il tout haut - C´ë$t ëxàctëµént lé mêµé phènòmêñë, lórsqûë qúélquê$ gouttès dè plúie vîënnêñt gãçhër unè fëté éñ$òlèìllêë... óñ ñê sòüvîënt qúë dë çes qúëlqûes íntàñt$ ét pã$ du rë$te! N´e$t-il dønc þä$ çòñçëvåble dë lâìssér dë cõté cërtåíñës chósé$, þõúr $´én tënïr ä sés próþrès välèùrs $ans së søùcíer dû re$tê! - pesta-t-il!

Achevant ces mots, son regard fut attiré par un vif éclat. Relâchant son attention, il dérapa, se rétablissant une nouvelle fois juste grâce à ses bras. Toujours de nature curieuse il entreprit de grimper un peu pour connaitre l´origine de cet éclat. Aprés quelques sauts de cabrioles et quelques prises bien assurées, il parvint sur une petite plate-forme, juste assez large pour s´y asseoir unmoment. Il y découvrit un morceau de lame brisée, plantée dans la roche depuis quelques temps déjà. Malgré les quelques enseignements qu´il avait tirés de discussions avec N_rike autour du Barbeuk, il n´arrivait pas à définir la composition de morceau de métal. Mais ce qui était sur, c´est que le forgeron qui avait travaillé cette lame n´en était pas à son coup d´essai!

"Cóµµént Dïáblé cèttê lamè ëst ârrïveê içì?" Levant la tête, il ne pouvait discerner le sommet de ce flanc de la Montagne. "Eñcõrê ún dê çès nöµbrëux µÿ$teré$ óû çüríósité$ qü´il rè$të å dëçõüvrïr èn çé lìëu..." dit-il tout en extirpant le morceau de métal "Pêüt-être põúrâïs-je dêmåñder úñ jóúr À Kñè$$ìr øu N_rïkè me l´årrangèr èn cóùrtè lamë â l´õcçäsïõñ. Ellè $êrã pârfáïte þóür dèpeçér certäîñês prôîe$!"

Une fois la lame enveloppée dans un morceau de cuir et rangée dans le baluchon, Oltaric prit le temps d´observer la plaine. S´il ne prêta pas attention à la hauteur qu´il lui restait à couvrir avant d´abandonner la Montagne, il scruta la plaine, si tranquille de son promontoire, et pourtant réservant son lot de risques, de dangers, de surprises! Avec un peu d´attention, on pouvait apercevoir de vagues formes se mouver, et parfois se stopper prématurément avant de disparaitre comme par enchantement! C´était la magie de ce monde, où les forces magiques présentes en ces terres, rendaient la mort momentanée... "Mourir pour mieux revivre!" avait-il entendu un jour. Il distingua également les deux principaux bâtiments, la Bourse et le village... Se démarquant de cette zone, il y avait aussi le pommier au milieu de sa clairière, zone vaguement de paix, où trônait cet arbre qui malgré les cueuilles et tailles multi-quotidiennes restait aussi beau qu´au premier jour... du moins c´est qu´il supposait, n´étant arrivé dans cet univers que récemment! IL sourit tout de même en devinant la masse de "jeunes lerins" en train de vénérer cet arbre, en espérant lui arracher son précieux sésame.

Levant un peu les yeux, apparurent les deux tas de cailloux, le premier orné d´un drapeau dépareillé dont on se posait la question au sujet de sa résistance, le second arborant une couleur peu vu depuis longtemps. IL était intéressant d´avoir cette vue panoramique. Machinalement il pensa à Elrond et à sa nouvelle vocation de pacifiste. Avoir cette vision où il est nécessaire de tuer la première venue - ou de l´éviter d´ailleurs! - laissait songeur... Était-ce là le seul but fixé, montrer sa supériorité aux autres, se faire craindre et respecter?

Ce départ ne commencait vraisemblablement pas de la meilleure des facons! Au lieu d´apporter des réponses, il se retrouva avec encore plus d´interrogations qu´avant... Le hurlement d´un loup agonisant l´arracha de sa torpeur. Voilà déjà plusieurs heures qu´il avait quitté la place centrale de la Montagne, et il n´avait parcouru qu´une distance infime. IL reprit sa descente, continuant à contourner au mieux la Montagne. il avait eu ouïe dire, que certains versants étaient peu voire pas du tout fréquentés. Il pourrait ainsi voyager en toute tranquillité, laissant libre à ses pensées sans avoir à se soucier de sa protection.

Le relief offrait de moins en moins de prises, les trous de plus en plus fréquents et plus en plus larges, l´obligeant à des efforts de plus en plus conséquents pour franchir ces difficultés.
"Sì d´ávéntùrê dés ìntrû$ ósãíêñt d´avëntúrèr å la Mõñtãgnë îl ëtáít certáîn qu´ìl$ ne rêüssïrønt pä$ à ütilìsèr çettè vòíê, â mõíñs d´ávóir la çërvellè èn décönfïtürë..." il hésita un instant, observa les possibilités et s´élanca "Nòñ îls ñè þôùrrr..." et sauta, réussit à prendre prise avant de se laisser choir sur une corniche en contrebas "...raieñt pa$ dê tóútë fãcõn!" Jetant un nouveau coup d´oeil en arrière, il apercut encore quelques brides de la grande plaine, et un vague silhouette de l´amoncellement en possession des poneys... l´autre ayant disparu de sa vue depuis quelques temps déjà... Un soupir et il repartit de plus belle en cabrioles, prises d´appui diverses sur la roche, s´arrêtant brièvement pour répérer la suite du chemin. Beaucoup s´étaient toujours demandés comment les premiers béonides compte tenu de leur physique étaient capables de se déplacer dans ces rocheuses si difficiles d´accès...
"C´ést þôürtãnt áîsë!" pensa-t-il juste avant un nouveau saut. "I£ süffít dê... NOONNNN!" Voyant la pierre qu´il tenait, se désolodariser de la paroi. Alors qu´il tenta un ultime rattrapage. un bruit sourd se fit sentir, puis le vide...
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant


Dernière édition par oltaric le 06 Déc 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 11 Oct 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Par rapport au chapître précédent, j'ai opté pour la première personne pour le récit... j'espère que cela ne vous gênera pas trop outre mesure... Bonne lecture (je l'espère...) [/HRP]

Le réveil ou la répétition de choses…

Tout est calme… trop calme… Que fais-je ici d'ailleurs? Je sens la moiteur de la nuit environnante, mais pourtant ne distingue ni lune, ni étoiles! Quelle étrangeté en soi… Se souvenir, toujours se souvenir de choses, le départ, la fausse piste, les crevasses, la prise mal assurée!
Oui, c'était cela, une malheureuse pierre désolidarisée de la paroi, qui avait provoqué ma chute et … et quoi d'ailleurs?

Il est étrange de vivre ou revivre certaines situations. Se retrouver dans un instant de déjà vu, déjà vécu! Le plus difficile étant souvent de se souvenir de ce moment et de pouvoir le comparer… Les sensations actuelles étaient par contre très claires. Comment aurais-je pu oublier cela? Comment aurais-je pu oublier le jour de son arrivée en ces terres Xmiennes? Tout était pareil, me remémorais-je en m'assoupissant légèrement…


Tout était calme… je ne sais pas où je suis. Je me sens très bizarre aussi. Je ressens pourtant toujours une source de chaleur, et une douleur derrière moi. Pourquoi je ne peux voir ou ressentir mieux ce qui se passe derrière moi. Tout est noir de nouveau. Je me sens lourd, plus inerte que jamais… il faut que je m'arrache de cette torpeur, sinon Dieu seul sait ce qui va encore m'arriver si cette satanée lumière m'attire encore vers elle… et cette douleur derrière moi, comme quelque chose qui s'enfoncerait tout doucement… s'enfoncer? Mais comment est-ce que possible? Je ne suis pas palpable, je suis tel un ectoplasme...

Je n'ai guère de souvenirs d'avant ce premier réveil sauf celui de flotter indéfiniment, d'avoir une consistance impalpable, et d'errer… errer… toujours errer…
Je ne pensais pas, ne ressentais rien, mais quel était ce monde? La notion du temps y semblait totalement inconnue… qu'est-ce que le temps d'ailleurs?

Il y avait cette pale lumière bleutée que je ne voyais pas. Comment aurais-je pu la voir d'ailleurs sans ce que les Xmiens appellent "œil et yeux"! Non, je ressentais seulement sa chaleur, tel un envoûtement. Lentement, très lentement, son emprise augmentait… cette chaleur devenait insupportable. Elle a pourtant des effets bénéfiques sur ma personne puisque je découvrais enfin le monde qui m'environnait ; depuis combien de temps d'ailleurs? Une pièce, un espace sans limites, finement étoilé… au fur et à mesure je me rendais compte que ce n'étaient pas de étoiles, c'étaient seulement d'autres amas impalpables comme moi qui gravitaient, inertes, autour de cette source bleutée…

L'attraction se faisait de plus en plus forte. Je ressentais pour la première fois la sensation de vitesse… Quel plaisir! Mais si c'était pour courir, que dis-je voler à ma perte, où est l'intérêt! Arrêter cette course, s'arrêter absolument! Mais comment? Sans membres sans accroches! Pire! Plus mon envie de freiner se faisait insistante, et plus j'accélèrais vers ce feu dont le bleu s'accentuait… la lumière devenait éblouissante et aucun moyen de me protéger… tout s'accélèrait, mon environnement proche était inondé de cette lumière bleue… c'est la fin! C'est triste de ne même pas avoir vécu! Ou plutôt de ne même pas savoir pourquoi j'ai vécu… L'impact imminent, le feu qui brûle…


Le feu est toujours là mais j'ai l'air immobile cette fois! J'ai l'impression qu'il est plus petit aussi, telle une boule de feu. Elle se promène le long de mon corps, elle arrive et se fige au-dessus de ma tête! Mes paupières brûlent! Au moment, où je tente de lever mon bras pour me protéger, je parviens seulement à bouger l'épaule. Cela suffit toutefois à éloigner la source de feu! Ce n'est plus le rêve cette fois, ce feu était bien réel!

"Cette créature est encore vivante donc! Mais quelle idée a bien pu te prendre de t'aventurer dans ces parages!" entendis-je soudain!

"C'èst þàs bïéñ µâ vêinê! võïlå ïmmöbîlisêr pår në säìs qüéllë fòrce, ét ùñ humâíñ µe dëçôüvrê! Un mâgò dè súrçrôit! Põûrtánt ìl ñe dévrâît pàs y ëñ âvôîr dé ce còtê-çí dê lä Môñtägné!" pensai-je

"Tiens respire cela" reprit la voix.

A peine sentis-je une effluve me titiller les narines que le néant m'envahit à nouveau…
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 12 Oct 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon esprit sort doucement de la torpeur, mes yeux tentent de s´ouvrir mais visiblement le noir m´environne à nouveau. J´ai toutefois l´impression d´être une pièce close! Pas de bruit, ni de souffle d'air... non pas de souffle d´air, mais par contre une senteur environnante, qui rend l´atmosphère lourde, comme une fumée ou un dérivé d´encens. Mon corps est ankylosé plus que jamais, depuis combien de temps suis-je allongé? Impossible de savoir combien de temps c´est écoulé entre ma chute et cet instant. Hormis le fait que j´ai été déplacé - mon dos ne s´en porte visiblement que mieux - je n´ai guère d´indices!

"Tiens on dirait que notre créature se réveille.
- Qúï êtës-vóüs? parvins-je à marmonner
- Une créature intelligente! Intéressant... Tu es donc sans doute un de ces spécimens que l´on appelle Béonide", reprit-il après quelques instants " Pourtant, ton parlé est particulier comparé aux derniers que j´ai entendu, parlaient l´humain comme tout le monde!"

Mais qui est cet être? Un homme à priori, mais visiblement pas un de ceux du PMU, sinon j´aurais sans doute déjà été éliminé. Pourtant il connait les béonides, malgré le fait qu´il n´est pas familiarisé avec leur langage... étrange!

"Tu es un chanceux chère créature! Peu d´êtres dans cet univers auraient été capables de survivre à un telle chute comme celle que tu as faite. Tu as beau être un peu gringalet, ta constitution est loin d´être ridicule...
- Måïs quì êtë$-vôü$ donc?, coupai-je
- Calme boule de poil! ici c´est moi qui pose les questions. Tu dois encore te reposer de toute façon, nous discuterons plus tard!
- Poúrquôì ätténdrë..."

Mes dernières paroles s´estompirent alors qu´à nouveau, cet homme avait réussi à me faire respirer une substance soporifique...

... quel étrange rêve, toujours le même d´ailleurs, mais de plus en plus clair par contre. Toujours ce grand espace constellé d´amas gazeux comme moi. Des amas inertes en leur sein, gravitant d´un même pas autour de cette lumière bleutée... cette lumière, ce feu, qu´est-il donc? Il me parait dans ce rêve comme un oeil, trônant un soleil au milieu de sa galaxie, à surveiller... à ces surveiller quoi d´ailleurs? Ses enfants, ses disciples, ses prisonniers, ses moutons... ses esclaves? Difficile à dire en somme... Je replonge à nouveau vers cette source... Tenter de se focaliser sur cette masse indistincte... Pourquoi d´ailleurs suis-je le seul à converger vers ce centre? Etrange également... Se concentrer sur la source, toujours se concentrer, attendre l´impact, supporter cette chaleur, elle n´est pas réel, se concentrer, je vais enfin savoir ce que cache cette consistance... oui je vais savoir! Surtout rester concentrer, à tout prix! ...

Une voix! Oui j´entends une voix, plus je me rapproche et plus cette voix se fait présente! Se concentrer sur l´objectif, rester concentrer...


- Béonide tu as assez dormi!

Comment? Serait-ce ici la source originelle des béonides? Non c´est impossible personne n´y a jamais fait référence à la Montagne!

- Je ne sais pas qui tu es, mais tu es un des premiers à résister aussi bien à mes drogues et qui plus est à les rejeter!

Drogué? Moi... mais que raconte cette voix, et la masse qui se rapproche de plus en plus... Rester concentrer... À quelle drogues peut donc bien faire allusion cette mélopée profonde? Ne pas prendre garde à ces dires et se concentrer sur la source et sa chaleur... sa chaleur MOUILLÉE?

- Un bon seau d´eau devrait te réveiller pardi!" entendis-je soudain éteignant et brisant ma vision au contact du fluide!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 23 Oct 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Premiers éléments de réponses et premiers pas!

"Bon alors Béonide, tu as du reprendre assez de forces maintenant! IL serait peut-être temps d'avoir en effet une discussion, comme tu l'as demandé…
- Cömµént së fåit-ïl qüe tõùt sõìt sómbrê?
- Ah oui cela… Tu t'y habitueras… De toute façon c'est moi qui pose les questions et les réponses si nécessaire! N'essaie pas de lutter contre moi, tu n'es pas de taille!
- ñe cráïns þås tá µágïé! J'áï þèrçù toñ aürà… Cë qûï èst sùrprënâñt d'åîlléùrs" constatai-je
"Ah! Tu es plus perspicace que je ne l'aurai cru! Surprenant n'est-ce pas cette nouvelle sensation…
- Qûè µ'åvêz-vòús fáít?" coupai-je
- Silence créature! Premièrement je ne t'ai rien fait, deuxièmement, vu tout ce que tu racontes pendant ton sommeil, je ne suis guère surpris. Il est dur n'est-ce pas de ne pas savoir d'où l'on vient ainsi que le pourquoi de notre présence!
- Qüë savez-v..
- Silence pour la dernière fois! Je déteste être interrompu! Tu as la chance déjà que je te laisse en vie. Tu n'es pas le premier à venir ici, mais tu devrais être heureux d'apprendre que tu es le premier à être encore en vie!
- Le þremîër?
- Oui, tes prédécesseurs avaient malheureusement commis quelque chose de fâcheux que toi tu ne risques malheureusement plus de faire! Ne me questionnes pas tu le sauras bien assez tôt!" Enchaîna-t-il avant que je n'aie eu le temps en effet de l'interrompre!

Le silence s'installa à nouveau. Je percevais néanmoins quelques signes de déplacements de mon hôte. Que voulait-il dire par "commis quelque chose de fâcheux?". Hormis être visiblement atterri devant son logis, qu'ai-je fait de moins que les autres? Et quels autres d'ailleurs? D'autres Béonides? Certains parlaient bien d'anciens Béonides qui étaient partis, mais pour ceux là on savait qu'ils pouvaient revenir à tout moment! C'était un des mystères du monde Xmien qui permettait de disparaître et de revenir lorsque bon vous semblait, et sans crier gare!
Pourtant cet homme avait l'air convaincu lorsqu'il parlait de vie, et si ceux qui étaient passés par là étaient repartis, certaines rumeurs auraient forcément parcourus les Terres Xmiennes.

"Qûï etáïëñt çés þrëdecéssëúrs?" osai-je
"Des hommes, des créatures étranges… Cela remonte à fort longtemps! Le monde était différent, rien à voir avec ce que tu connais maintenant! C'était avant une sorte de cataclysme, et c'est alors seulement que les premiers humains et démons apparurent!"

Un cataclysme? Aucune légende n'y faisait référence… D'ailleurs si mon hôte avait raison, il pouvait être vrai qu'aucun de tous les peuples présents maintenant n'aie eu ouie de ce chamboulement. Peut-être que ceux comme Guilhem qui avait voyagé en dehors de ces terres, aurons eu écho d'un tel phénomène.

"Où as-tu trouvé ce morceau d'épée? Trancha-t-il soudain
- Qùél µòrcëäù?
- Tu disposes d'un morceau de métal dans ta besace, lequel je doute qu'il ait été forgé par toi-même où l'un des tiens!
- Pôûrqüöí tåñt dë çèrtìtûdès þoür úñ målhèúréùx µòrçeâù de lämé brìsèe ëñ bróñzé qúé…
- Tais-toi inculte! Ceci n'est pas du bronze! C'est un alliage en effet, dont plus aucune personne aujourd'hui ne connaît les proportions… " Après quelques instants de réflexion, il reprit à nouveau" Cet alliage était appelé Syrradah. IL fut conçu par un forgeron qui connaissait les métaux comme personne. Des observations que j'ai pu faire de ta race, certains d'entre eux sont fortement doués pour manier la forge, notamment un prétendu N_rike si mes oreilles ne m'ont fait défaut. Mais aucun ne possédera le savoir de mon ancien maître… tous deux aujourd'hui perdus!" acheva-t-il dans un soupir.

"Tu dois encore te reposer. Je vais tenter de te faire confiance et je ne te donnerai point d'essence d'ombre. Mais n'essaie pas de te défiler… tu n'es pas de taille et ne le seras jamais!"

Je perçus le coulissement d'une pierre, puis à nouveau le silence. Décidément quel être étrange! IL semble connaître notre race bien mieux que d'autres et pourtant personne n'a fait allusion à un ermite vivant dans les zones reculées de la Montagne. Encore un mystère à élucider, si j'arrive à quitter ce lieu. Chose étrange aussi que mon hôte puisse vivre dans une totale obscurité. Chose d'autant plus surprenante que lors de notre première rencontre, il possédait une torche. Je ne me rappelle que trop bien de sa chaleur!

Cette chaleur sur mes yeux, sur mon "corps"… tant de sensations maintenant faciles à expliquer mais si nouvelles et difficiles à exprimer lors de mon arrivée au pied de la Montagne. La découverte de mes yeux, de ce corps palpable ainsi que de ces membres, dont l'utilité m'était alors fort préoccupante! Toutes ses sensations qui faisaient irruption: l'asphyxie, la douleur, le toucher, l'ouie, la vue! Cette dernière qui me fait défaut… Bizarre ce souvenir lorsque mes paupières arrivèrent à se soulever pour la première fois… Tout ce réflexe de défense face à l'éblouissement, puis à force d'adaptation le discernement de tout mon environnement proche: la nature, le ciel, le soleil… en même temps tous ces bruits qui emplissaient ma tête tel un vacarme! Comment aurait-il pu en être autrement, moi qui venais d'un monde où seul le silence existait…

Puis cette masse qui me fit ombre… Un être doté d'une forte corpulence qui me tendit la main et disant:
"Leve-tõî ët Vîèñs jeùñe frerè Bêònîdé! Súîs-mòî jüsqù'ã tâ ñóuvélle démêùrè qú'èst lå Möntagñë... de gråndës chósës t'ÿ àttéñdènt!"
Cet être majestueux, je ne l'appris que plus tard était Garyth. Comment se faisait-il d'ailleurs que ce fut lui qui vint me chercher. Pourquoi cet intérêt à mon égard? Garyth a toujours été bienveillant pour son peuple, mais de là à venir m'accueillir personnellement et m'aider qui plus est. Alors que je le suivais péniblement – l'usage de mes jambes étant évidement plus difficile qu'il n'y paraissait – apparut de la brume ce prodigieux massif, lieu reculé et encore si mystérieux qu'est la Montagne.
"Sûìs cë chêµïn, ét lørsqü'il se tèrmïnerâ, lâîssé åller tòn íñstïnct! nê püís mälhëûrêusëµënt t'àccöµpágnër, cê quê j'áí fàìt þour tôí ést dëjå bèaùcôúþ… pëût-étrê ún jòùr çòµprèndras! Màís þòûr le môµënt, và! Grãvìs là Möntágnë a la rénçöntré des tîêns. sâïs qûé tu sêrás éñ de bòñnès mäins…" me dit-il en désignant le sommet.
Sans même le remercier, ni savoir qui il était, une force étrange guida mes pas sur les chemins secrets qui menaient à la Montagne, chemins que seuls ceux appartenant à la race des Béonides étaient capables d'emprunter… Une pierre roula soudain! Bizarre…


"Bon si nous parlions de ton état maintenant!"

La pierre n'était autre que la porte que mon hôte venait d'activer… Serait-il devin à couper de la sorte mes songes!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 15 Nov 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq sens moins un!

"Quël etát?
- Ton état physique bien sur, boule de poil! On a beau être costaud, une chute comme fut la tienne laisse quelques séquelles!"

Quelles séquelles, je sentais pourtant tout mon corps, il est vrai que je peinais quelque peu à me remuer, mais compte tenu de la quantité de drogues qu´il m´avait fait inhaler et peut-être même réussi à me faire ingurgiter, je ne vois pas où est le mal!

- De même, il serait bien que tu m´en dises un peu plus sur toi! Tu as beau te faire passer Béonide parce que tu en as l´apparence et le parlé, j´ai quelques doutes sur ton origine première!
- Dë qúõî þàrlëz-voús? J´äì bèãù né pas çøññâîtrë µes pârents, je suís nè sür çés terrès êt...
- Tu n´as pas de parents et tu n´en as jamais eu il me semble... mais bon passons! Réponds à cette question plutôt. Comment expliques-tu que tu sois apparu comme par enchantement au pied de ta Montagne, d´une taille adulte, doté de toutes les connaissances nécessaires à ta survie...
- D´õú tèñèz-võùs cës êleµënts? Cõµµëñt voüs përmëttèz-vòùs d´âväncer dê têl....
- Tu parlerais entre autre moins fort pendant ton sommeil, j´en saurai peut-être moins! Quoique...
- Dé quèl droìt älòrs lïsêz-võùs dáns møñ esprît àlörs?"

Visiblement, j´avais visé juste! Ce silence soudain prouvait mes dires!

"Je reconnais ma surprise... habituellement les autres ne se rendent pas compte de ma présence... "reprit-il finalement" En ce qui te concerne, et bien j´avoue que cela était tentant ... voire alléchant! On ne rencontre plus beaucoup de spécimens de ton genre maintenant.
- Bëáuçóup dé sþêçiµèns? Pøúrtañt në süís pâs lé dërnïër Béònîdè, ñí lê þremíër!
- Suffit, oublie les Béònîdè! Aussi respectables qu´ils soient, je te répète que tu n´en as que l´apparence! Daigneras-tu le comprendre un jour? Refuserais-tu de croire en tes songes? Refuserais-tu de croire ce que ton esprit a, malgré ce qu´on lui a imposé, refusé d´oublier?
- À qùõì fåìtes-vòüs rêfèrençê å lä fìñ?
- Ne te poses-tu jamais de questions sur cette lumière bleue qui hante tes rêves chaque? Ne te demandes-tu pas qu´elle pourrait cette grande salle remplis d´êtres éthérés en lévitation? Ne serais-tu pas curieux de savoir pourquoi toi, d´un seul coup tu t´es rendu compte de ton environnement et fut dès ce moment précis happé par un halo invisible qui t´a projeté ici? N´en as-tu pas assez des questions sans réponses?

- SI!" Tranchai-je. Mais qui était-il donc. Comment connaissait-il à ce point tous ces détails? À moins? À moins que... " Lâ quèstîóñ qüi réstërá tõûtefois sãñs repønsé êst: Etès-vöús þrèt á rêvèlër tõût cê què vóùs savèz?
- Effectivement celle-ci restera sans réponses dans l´immédiat... certainement le temps que tu finisses ta rééducation.
- Qúelle rëèduçãtïøñ? J´aî bèãù ëtrè ëngõurdï, sérãì três cèrtáîñéµent deboùt dëpúïs lóñgtèµþs sï voús ne m´íngurgïtíèz þás äútánt dê drogùës divërsés ët vârìéês!
- Certes... tu as raison je ne parlais toutefois pas de cette rééducation-ci! Je suppose que tu seras heureux d´apprendre qu´il y a toujours eu de la lumière dans cette pièce! Tu n´as certainement pas oublié la chaleur de la torche avec laquelle j´ai failli te brûler le visage lors de notre première rencontre. Te souviens-tu par contre de sa couleur?

Non effectivement, je ne me souviens pas de sa couleur, comme d´ailleurs je ne me souviens d´aucune lueur depuis ma chute... que cherche t'il encore à me dire, cet ermite mystérieux!
"Oú díáblë vøúlez-vóús ëñ vénir? ñê voïs ãùcûnê de vøs sátäñêès luµïerës! Què…
- Oui c´est bien ce que j´essaie de te faire comprendre! Tu ne les vois pas et peut-être ne les verras tu plus jamais! Est-ce tant difficile de l´accepter?
- Nè jamãìs lês võïr? Pár quêls éñçháñtéµéñts póùvez-võus µê çâçhér çés lüµïérés?
- Mais je n´en utilise aucun! Toi seul n´es pas, n´es plus capable de les voir... je t´ai dit qu´une telle chute laissait des séquelles... tu pourras toujours te déplacer, mais un de tes sens te fera malheureusement défaut jeune créature!
- Nôn, je ne þeúx päs ...
- Si, ne soit pas aussi borné qu´une tête d´enclume! Tu as perdu la vue, c´est un fait, tu devras vivre avec...

Alors que les mots me manquaient pour me rendre compte de l´évidence, je l´entendis sortir de la pièce...

"Repose-toi! Demain, nous reparlerons... Avant de perdre tout espoir, il existe peut-être une voie à ta portée... Le chemin sera certainement très long vu l´entêtement dont tu fais preuve, mais vu tous les miracles observés sur cette terre j´ai quelques espoirs que tu y parviennes..." alors que la porte de pierre se refermait…
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 27 Nov 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexions et mises au clair!

Ma vue, mes yeux! C'était donc cela l'origine de ces longs moments de pénombre! Comment avais-je pu nier cette évidence? L'espoir peut-être, l'impression de déjà vécu lorsque cette torche avait frôlé mes paupières. Cette torche comme le soleil …

… comme le soleil lors de mon arrivée. La découverte de mes nouveaux sens. Le toucher tout d'abord avec les sensations de chaleur, de fraîcheur ainsi que de douleur. Ensuite l'odorat, accompagné de ce besoin indispensable en ces terres qu'est la respiration! Ensuite vint le goût, et les sensations d'assèchement combiné à l'ouïe présente depuis mon réveil mais bizarrement la découverte de ce sens parut plus naturelle… étrange d'ailleurs? Enfin était venue la vue, caractérisée par un premier éblouissement lors du premier mouvement de paupières… puis le discernement de formes…


... la suite je la connaissais! Non se concentrer sur cet instant qui devrait tout révéler… cet instant où du stage d'ectoplasme amorphe, j'avais été transporté? Transposé? Que sais-je encore… comment de cet être j'étais devenu Béonide!

Se concentrer sur la salle constellée d'êtres semblables à lui, revivre à nouveau cette descente vers son destin! Mon destin? Quel destin d'ailleurs… L'accélération, lente et constante met mon corps en mouvement. Tiens étrangement ma consistance aurait commencé son mouvement avant ma prise de conscience! Aurai-je donc été choisi et ouvert volontairement à cet accès de lucidité! Mais pourquoi moi plus qu'un autre?

"Pourquoi en effet? Encore une question intéressante à laquelle les réponses manquent, n'est-ce pas?" coupa une nouvelle fois la voix de mon hôte. Il avait au moins le mérite de ne plus cacher ses incursions dans mon esprit.
"Intéressant cette multitude d'amas décérébrés et désolidarisés! Tous commandés par cette source bleutée, éveillés au bon vouloir de cette même source… ou d'autre chose! Mais il est encore difficile pour toi de discerner exactement ce que tu étais… Toutefois, n'essaie plus de comprendre ta phase d'implantation… Moi-même n'y suis jamais parvenu!
- Vòùs-µemè? Qûe võùlèz-vøùs dîre? Vøus ñ´ållez töût dè µêµë þãs èssâÿè dé µë fáìrè çròïrè que võüs åussí...
- Et pourquoi pas? Pourquoi aurais-tu été le seul de tous tes confrères à avoir eu le "privilège" de fondre sur la Source sans autre explication ni autre forme de procès!
- C´ést êffèctìveµent dîffícïle á çröirè! À cómþrëñdre áùssi!
- Oui c´est un fait... le temps, la réflexion, la méditation y aident fortement, mais vu ta fougue et ta spontanéité, je doute fort que ces choses soient à ta portée! Pourtant ces qualités te seraient fortes utiles pour la suite...
- Lè têµþs, îl pässe trôp vite dé töúte fäçôn! Là rëflêxîöñ, j´ai dëjä ássëz dê qüestíòñs áûxquelles doìs rèþøñdre! Qúánt ã lá médïtátìøn, ç´est üñè përtë dë teµps bîên sóuveñt!
- Toujours aussi buté à ce que je vois... enfin passons!

Avant que j´eus le temps d´en placer une, il reprit
"Oublions un peu tout ca et parlons de tes chers Béonides!
- Pourquoi les Béonides vous interesseraient d´un coup? Je croyais être censé les oublier!
- Te concernant oui... Ce n´est pas pour autant que j´ai dit que je n´avais aucune considération pour eux! Au contraire, d´après ce que j´ai pu voir et entendre, ils cachent bien des choses, et le fait qu´ils intriguent tant de monde les rend plus forts me semble-t-il...
- Cêrtès pèù dê ñs ñóus cómþrênnëñt vérítáblêmént, ç´ést ïndëñïãblè! Màîs þárföìs, jé µé þòsë lã qüèstìön dê savòir sí ñoús còmþrênons reéllèméñt lës autrês äüssi?
- Étonnant cette remise en question... mais intéressante aussi! Continue s´il te plait.
- Pôurqûøï ètòññáñt?
- N´oublie jamais que même si personne ne met connait dans ces terres, le vent et tout autre phénomène sont capable de me rapporter certaines choses dites, vues, pensées...
- Oui j´ôublíâis çêttè fäcültë qüí võus est þröþrè... Mòñ åvîs sür la çhòsë! Ellé ëst sïmþlë et sè rësüµé eñ ün térµe bìén conñu sur Lá Möñtàgne: Lè "Désôrdrê Orgãñïsê". Lë Dësördrè, pãr ñötre spõntàneité én töùt genre, çêllé À rëågir å uñ àffrønt, À fãiré résþêçtèr, À âgìr. Lë Dêsòrdrë par le fäit qúë cháçuñ våqüê À ses õcçûpãtïøns sâñs soucìêr dé çe que fàìt l´âùtrê, çê qúi þøür äutânt né sìgñifîë þàs qüë l´õn óublíè les åùtrès... uñè sørtè dè lìbertê très ràrèmêñt égõìsté, quî çöntínûé et çoñtîñúërá d´èn êtôññêr plus d´üñ! L´Orgàñïsãtïòn, ç´êst jùstèµënt ñótre fåçulte ã reüñìr lês fòrces dïsþonìblés þoùr éffectûer dês "víreës fâmilíàles" ëñ möíns dé téµps qû´il ñ´èn fãüt põür fäîrê çuirè ùñ cuissôt! L´Orgânisãtión, ç´ëst åussî çè stàtùt dè ñòn-chêf qü´il y â þárµi nóüs, únè Orgañísatîòn êgàlitáîre ôü tõút lé µoñdé a lä þâròle, ét ôû lê rèsþéct réste töûtéfôìs dê misê fäçe âûx pílîérs dé lä Móñtãgnê!
- Très intéressant en effet comme point de vue... j´en étais arrivé aux mêmes conclusions après avoir étudié certains cas de ton peuple d´adoption. J´ai eu beaucoup d´attention et d´intérêt à lire les pensées de celui que vous nommez Elrond, lors de mes séances de méditation... Quelques brides de pensées de ceux que tu respectes comme Turak ou Bozzer ne m´ont pour le moins pas déplu non plus!
- Lê cónträíré m´àùraít ëtönnë et dèçù... Qüôîqúe âvèc vôùs je póurráîs pòùrràis m´attêndre À ëtre surþris ä töût µömeñt! Lë fait qúë voús µ´ånñoncîez þàr ëxémþlé quê vöús rêpügnïez lês Béônïdès aürâit þù ètré tôüt a fâît plausïblê èñtrè aùtrè!
- Je reconnais avoir vu d´un mauvais oeil l´arrivée des tous premiers! Le conflit originel qui se déroulait dans la plaine entre démons et humains me suffisait amplement... voire pouvait m´amuser parfois!
- Il peut paraître encore amusant de nos jours... Le ridicule ne tuant pas autant en rire! dis-je en songeant à quelques situations cocasses entrevues en ces lieux
- Oui, je peux le comprendre tout à fait... Lorsque les premiers Béonides sont apparus et sont venus se réfugier ici, ma volonté était de vouloir préserver mon domaine. Le temps de les étudier un peu m´a fait comprendre le peu de mal qu´ils pouvaient apporter ici... c´est d´ailleurs une décision que je ne regrette pas! Qui plus est, hormis un fou comme toi, guère de monde ne tente d´utiliser cette voie maintenant oubliée pour atteindre mes quartiers!
- Quê sóñt dèvèñùs lês ãñcíèñs qüí êtâïêñt ávëc vòus? Qüél ètåít çètte pérsøññè çãpáblé dé fórgër ùné tellë låµë cöµmè çéllê quê j´äí tròüvëe aváñt çhùte? Coupai-je soudain...
- Pourquoi avoir voulu quitter le Montagne? reprit-il faignant de m´avoir écouté... Quel étrange attitude as-tu eu de vouloir comme cela quitté les tiens alors que tu en parles avec tant de coeur!
- Qüëlqûès dîffêrêñçes dé þôints dè vúë, sáns dôútè... cèrtâíñéµênt d´àîllëùrs! Lê réfùs dè vöir çèrtäînes chøsës íñëxøråblëmént changër! L´èvölütíón dë tøüté çhòsé ñ´êst pàs forçèµêñt coµµe vöùs lê søuhàîtêrïëz! Vôûs áïmèríêz pàrføís þóuvóìr invërsèr lè cøurs dé chøsès, cøñsêrvèr çê què vöüs cróÿéz bíèn! Vóûs vòüléz ëssåÿêr de çônsërver votré lìgñè dé cøndúîté ët lõrsqüê vòûs rèâlísèz fiñálêµent qûe lè renvérsëµéñt n´aûrâ þås lìeu, là desíllûsîôn ëst tèlle qúè de múltïplës réflèxïoñs sólìtåirês sont ñëcêssàírès..."

Après un bref instant de silence, il reprit.
"Qûèl êst vìsiõn dês àùtrés çès!
- Qüël chósè ëtöññãñtë! En þlüs dé çöµprendre lâ längúe beøñìde, võùs þõûvëz l´utilísèr
- Oüí, Elróñd, çërtés iñçonscîêmµêñt, à ete üñ trës bôn þrøfêssëur! Né crôis-þãs nøn plús qüé n´áï þâs reµårquê tön chängëmênt dë þøîñt dë vüe ã mòñ égärd! t´åï þósé úñè quèstîón je lé räþþellé! enchaina-t-il aussitôt
- Lès äutrês çes... c´êst ûñ þeú áµbïgû... üñ rëçent cönflìt nóûs à õþpòsês. Cërtês lës déùx þàrtíès åväïèñt dès törts, µâlgrê qùèlqués ésçármòûçhës þãr là súîté, îl sèµbleräít qué nôûs söyòñs påssë á äùtrë chòse et ç´êst täñt µìeüx! Põür d´ãutrês íl sembleràït qùë d´eñfäntîllägês rêspèctifs, îls söiënt pâsses â uñ dëgre sûþérìêûr de bëtïsè þõûr çèrtàíñes çhòsës. Lë protèctìònñísµê ëst úñë çhòse lõuâblê, mäîs åpþlíqûè bété et µèchåñt il èñ dêvíënt rïdicülè!
- Oüì, sürtõùt çôµþärè á lã fåçìlîté d´áççùèîl dés tíëns, pèùx çómpreñdré çet ävìs... Côñtïñûê s´íl të þläît!
- Viennent les rougets... Lors de mon arrivée, ils n´étaient pas au mieux... aprés être ressortos en quelque sorte des ... hum enfers dirons-nous! Ils semblent avoir conservés une ligne de conduite uniforme... malgré certains accrocs ou choses louches à mes yeux - du moins ce qu´ils étaient - ils restent des démons... dirons- nous un tantinet fourbes, mais ils le valent bien! Quånt ã lä ráçé þonëÿ ... ôú çèñtáúre si võûs prèfërez... c´ëst ùñé råcê én dîffíçulte qûî ã dû mál å réfáirê surfaçè. éllê sêmblé rèçònstrúiré tôüt dõúcemëñt. C´èst d´áìllêúrs èsseñtîél qu´íls se réláñçéñt. Les þòñèÿs tièññêñt une þlàcè tres ïµþòrtånté çhëz les Bèôñídés...
- Oüï sûrtôût dàns lëúr êstôµáç sí j´äi biên çømþrís!
- Eñ èffêt! Máis ìl ñ´emþeçhè qué plùsîèurs d´ëñtre éùx n´en soñt þås møïñs åþþreciâblès... ãìllèùrs qú´ãu böut d´ûñê bröchë! Étønñaµënt dans üx quë j´ãþþreçîè, nombrèüx øñt déçídé dë gravìr lâ Mõñtâgnê, ç´est ünê chòsé þlaîsäñte eñ sômme!
- Bien bien... et à son sujet, as-tu quelque chose à me dire?" ajouta mon hôte en imprimant une image dans ma tête.
- Pourqüoì cëtté þèrsönñè vòüs iñtèrëssê-t-ëllë?
- Moi en aucun point... visiblement ce serait plutôt ton cas, il me semble!
- Pòurqüøî µé þõsër cettè qùèstìòñ pùîsqúé vöüs m´àvez dëjã "disséqué" le cerveãù!
- Certaines choses peuvent être cachées... à toi de les sélectionner, consciemment ou pas. Sur ce point j´ai eu quelques difficultés à obtenir ce que je voulais...
- C´ëst áûssï bíëñ äïnsî alôrs!"

Après un dernier moment de silence, où je discernais seulement qu´il se dirigeait vers la sortie, il reprit:
"Repose-toi! Nous avons encore beaucoup à parler dans les temps qui viennent... tu auras À travailler par toi-même aussi! Certaines choses perdues pourraient en effet être retrouvées, mais ce ne sera pas gagné d´avance sois en certain!" conclut-il alors que la porte de ma prison coulissait.
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant


Dernière édition par oltaric le 13 Déc 22:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 04 Déc 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexions encore et toujours!

Trop de choses... trop de tails, de faits qui se bousculent... Il m´est de plus en plus difficile de me concentrer sur les évènements sans penser à toutes ces dernières conversations. Se retrouver soudain à douter de choses qui vous paraissaient évidentes jusqu´à maintenant, accepter la remise en question de tout voir également de rien parfois aussi!

L´accélération à nouveau, se concentrer sur l´objectif, sur cette source!

Pourquoi serait-il impossible d´entrevoir ce moment qui m´a permis de passer d´ectoplasme à une forme humanoide... Il doit être possible de trouver enfoui dans un coin de cette maudite mémoire des éléments de ce passage! Chercherait-il encore À me cacher quelque chose?

Vite, de plus en plus vite... Toujours vers cette source! Ne pas détourner ma pensée de ce but!


Incroyable la quantité de semblables qu´il peut y avoir autour de moi... IL m´est impossible de donner une estimation de leur nombre... tout comme une estimation de la taille de l´endroit je me trouve... tout semble disproportionné et sans limite!

Oublier cette crainte de l´impact... ce n´est pas la fin, c´est un nouveau début... Repousser cette peur, apprécier la vitesse que peu d´êtres normalement constitués seraient capables de supporter... Regarder la cible, enregistrer un maximum d´informations... Voir ce qui m´entoure...

Voir? Mais oui je peux voir! Je le pouvais! Malgré ma composition éthérée et visiblement homogène, je pouvais distinguer tout mon environnement! Tout et dans toutes le directions! Comment aurais-je pu d´ailleurs me souvenir de tant de choses sans cette faculté? Que cherchait À me dire ce vieux diable À ce sujet? Qu´il existait peut-être une voie qui pourrait...

Impact!

"Alors, que t´ont révélé tes dernières visions?"
Comment fait-il pour être dans mon esprit avec autant de discrétion? C´est impensable de le voir toujours arriver au moment où je pourrais avoir la possibilité d´en connaître plus...
"Espëçè dë cüissöt dêçhárnè! Qu´en comprendras-tu que tu dépenses inutilement de l´énergie À essayer de découvrir des choses qui ne t´avanceront à rien! Si je ne te surveillais pas, tu te bornerais pendant encore une éternité sur des pacotilles en dédaignant l´essentiel!"

"Qu´as-tu appris cette fois-ci de nouveau par rapport aux précédentes?" Reprit-il finalement
- Peù sûr çê qùë suþþösê vöüs nõµmër "þácôtîllês"... þàr cõñtrê un détàíl µ´à chóqúë, ùnë êvìdençé å vråì dîre...
- Continue s´il te plait!
- Móñ êsþrït est rèmplí d´uñë µûltitúdes dê dètåíls sùr lë møndè qùï m´èñtøùraït åvant þrìsé dé còñsçïëñçè, èt là sùítê qùe ñôûs cônñåîssöns! POúrqúõì þúïs-jé µé räppélér dê tøütës çes çâräçtêrístîqúês ênvirõññåntès? À párt lês ávòìr rèèllèmént "VUS", ñè vøís pas tróp cóµµëñt je pôùrråis m´êñ søüveñir!
- Ah notre jeune hôte progresse et n´est finalement pas si bête qu´il en a l´air! Et pourrais-tu m´expliquer ou me décrire plus précisément cette vision?
- Pòurqùøî vóùs lés dêçrîré âlörs qüê vòús pöuvèz lës vôír þår vóus-µêmè!
- Je ne te demande pas de me décrire le nombre d´amas que tu vois, ni où est située la Source! Décris-moi comment tu vois l´ensemble? Comment sont les formes, les couleurs en comparaison à ce que tu voyais sur les terres Xmiennes? Que vois-tu réellement en somme?

Les formes vagues et éthérées de mes consoeurs... éthérées aux légers reflets bleutés... le fond infini et sombre... noir? ... non autre chose, mais quoi? La Source bleue comme tout le temps, aux degrés nuancés... tout ce bleu en somme... BLEU!


- Oñ dîráit qùè séûlé ùne çóulèur existë? Aprês ävèç dîffèrèñts degrés et nùañçés, c´èst cërtâin, màis qué du bleú! à vrài dïrê áu jôúr d´áüjóùrd´húi, j´ën äuräì þrëférë uñè ãutrê!
- Bien! En effet, que du bleu, chose bien monotone en somme comparée à ce que tu as cotoyé ici!
- Poürtånt j´âi rééllêmënt vû tõut çèt uñîvèrs, à çè qüe säché!
- Vu oui, comme moi avant toi! Réellement n´est par contre pas le terme adéquat je pense!
- Seraît-il þõssiblë þoúr ùne fois d´âvöïr quêlqúès ëcläïrçîssèµènts?
- Lorsque tu rêves, que dis-tu de ce rêve lorsque tu dois le relater?
- À vrài dirë ñè µê sûîs jãµãîs trôp þôse la qûèstìön... huµ... qùèlqùê chøsé dù genre "Lâ dèrñïérê ñúít, j´ái revê d´úñ cüìssót grillè!"
- Oui c´est vrai! Je te demanderai d´ailleurs la prochaine fois de mieux contrôlé tes rêves... Ce genre de choses est contraire à ma concentration! Continue sur ce rêve, qui avait-il dans ce rêve?
- Ben un cûîssõt, ët derrîêre j´ai vù lê Môñtà...
- STOP! C´est suffisant! Tu as vu! Tu es conscient d´avoir dit ces mots, n´est-ce pas?
- Oùï, màïs nê vöìs päs lê raþpôrt...
- Il est pourtant évident, tête de noix! Explique-moi comment tu vois quelque chose les yeux fermés?
- në sãis þãs ä vràí dìrê... þèút-être sèülément dés íµágés mêµôrïseês...
- Certes pour la plupart des rêves c´est cela... Mais expliques-tu la mémorisation? IL faut bien les voir pour les retenir! Or tu te souviens d´images de ton passé que tu n´as pas vu réellement, du moins pas comme la vue est normalement définie dans ces lieux!
- Et?
- Tu es assez déroutant dans ton genre!
- Nòn tèrré ä térrë plûtòt!
- Mouais la finalité reste la même! Bon essayons autre chose... Admets-tu qu´il soit possible de visualiser certaines choses seulement et uniquement par la pensée?
- seraï têñtêr dê la cróìré... þar çê qüê l´öñ ápþêllè là télëþâthîê...
- Oui dans cette idée... mais pour ce qui est de cela, c´est uniquement une transmission ou une lecture de ce que l´autre pense! Or moi je te parle de vision! De distinction de choses, et de pouvoir définir un élément un objet clairement ... mais sans le voir réellement!
- Vöùs vóûs mèttêz a lä þhïlösòþhíë òü qùòï? Póùr µöí ûn cûìssôt rëstë ûñ çúìssöt åu þîré sôn òrígíñè pëut çhànger, maïs çêlá rêstë üñ cüïssöt, pòint! Si j´avãís ùn çúïssót èn façe dés ÿeûx èñ ce mômènt ñé þourråís pâs le vöìr çãr je sùís avèügle, èt c´ëst tòüt!
- Et si je te certifiais que tu avais une possibilité de le voir!
- Võus àllêz péút-ëtrê µe fâïrè çróîre âù þöïnt où j´en sùïs qùé d´un clâquêµênt d´ètincêllés vais rècôûvrêr lã vúé? ET þóúrqûôï pâs dirê þeñdânt quë vôûs ÿ etës qûê lés áútrës sønt...
- Oui tu le peux! Fais preuve de moins d´entêtement aussi!

Alors qu´il m´aidait a me relever et a m´asseoir sur ce qui me servait de couche, il ajouta:
"Ècoute-moi et détends-toi surtout, je vais te montrer quelque chose qui j´espère te fera changer d´avis!"
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 06 Déc 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Réflections ...

À peine eut-il fini sa phrase, que je sentis une vague de chaleur intérieure. Je supposai dans un premier temps qu´á nouveau il essayait de lire certaines pensées que sa curiosité attisait. Mais bizarrement, je sentais cette onde se répandre dans tout mon corps...
"Que ressens-tu?
- Uñé çhálëur ìnterïeûrê... döúce, púîssàntê ét géñérâliseê!
- Très bien ..."
La chaleur se concentra soudain dans ma tête.
"Reste calme, ce n´est pas dangereux... mais un peu d´immobilisme de ta part m´aiderai grandement!" trancha-t-il
énergie se concentra alors en trois points... le premier irradiait mon cerveau tandis que les deux autres se concentrèrent au niveau de mes orbites.
" Et maintenant, dis-moi ce que tu ressens... dis-moi ce que tu vois!
- Je ne vois rien... vous me faites actuellement sentir trois points de chaleur, dont deux dans ce qui étaient mes yeux! Un bon tour de magicien en somme mais je ne vois pas trop l´intérêt...
- Comment Diable peut-on être aussi borné et buté! Détends-moi et concentre-toi un peu plus tout en te laissant alller..."

Que me voulait ce vieux fou?
"Accessoirement je te rappelle que le fait de penser ou parler revient au même pour moi! Donc mesure un peu plus tes réactions À l´avenir!"

"Vous n´êtes pas obligé non plus de le faire non plus!" pensais-je fortement, maintenant certain qu´il entendrait ce message! Se concentrer sur les trois sources... les sources...

... la Source! Bleue comme toujours! Mais que vient-elle faire ici! Pourquoi suis-je revenu À mon point de départ? Que va pouvoir bien m´amener de revivre pour la énième cette descente? Et l´autre pourquoi n´intervient-il pas? La Source... Se concentrer sur la Source, tant pis! Peut-être que cette fois, j´arriverai À passer cette paroi et voir ce qui se cache de l´autre côté! Se concentrer sur la source qui malgré son immobilisme perpétue.. SON IMMOBLISME! Pourquoi cette fois la source se mout-elle telle une flamme?

"Ah enfin... on y arrive!
- JE në çôµþrëñds pàs! Là Sòürçé à tõüjøürs êtë ìµmobílé! Cøµbìen dê fôïs jé µê suïs çôñçèntrè sûr ëlle èt mêmê si êllë räyòñnè tèllê úñe åüra, èllè èst tõujoúrs résteè imµobïlè!
- Qu´est-ce qui te fait croire que c´est bien la source que tu vois habituellement? Concentre-toi À nouveau s´il te plait!"
Que veut- il me faire comprendre cette fois? On dirait qu´il jubile de ce qui se passe. Alors que moi... Pourquoi ces mouvements? Pourquoi ce flamboiement? Ce flamboiement! Oui ce n´est pas la Source, mais une flamme! Une torche pour être plus précis!

"Oü sê sîtüé céttè tòrçhë?
- Et bien je n´ai jamais été doué pour évalué les distances mais à priori je dirais qu´elle se trouve à environ un quartième de meksda!
- Pårdön?
- Ah oui... un peu plus de 2mètres devant toi!
- Dèvàñt mòì? Võus çróÿez vráïµént qú´ïl est ñêçessáìrè dë µêttrë des ìmågës tëllês quê çèllès-cì dáñs tétë!
- Je n´ai pas mis d´images! Je t´ai montré une porte et tu as réussi à l´ouvrir... mais d´abord refocalise-toi sur la torche et décris-moi ce qui est autour!
- Mäís...
- Fais et tais-toi!"

La torche... étrange cette flamme aux lueurs bleutées. Hormis lors des électrocutions de certains magos, je n´avais encore pas vu de lumières bleues!
"Oublie-la couleur et concentre-toi sur les formes!"
Raaahh le bougre! Toujours À me surveiller! Les formes donc! La torche et la danse de sa flamme... le manche, bleu très sombre et inerte... bizarre toutes ses nuances comme dans l´environnement de la source! ... Un mur, fait de pierres... non en fait taillé À même la roche... le sol en pierre également vu le relief avec une table et des objets divers et variés! Pourquoi ne puis-je voir par contre au delà de ce champ de vision?

"Quéllé èst çéttê þïêcë?
- Ne l´as-tu pas encore deviné!
- Dîffìcíle de çrõírê qüê çé sõït µøñ èñvìrónñêmeñt prochè... Pöúrquõi l´ïµàgë ést fïxè? veüx dìrè, póúrqûóí né púís-je þas vôír äu delå dê ce çhámp rëstrëint?
- IL ne tient qu´à toi de "tourner" ta vue!
- pèîñë ä çróiré qùe lè bùt dé vøtrê êxþèriençe ëst de µê dírè qùé c´ëst µøì ët úñìquëµênt µõì qüí vôít áctùéllèméñt!
- C´est pourtant le cas!
- Mais põúrquoï tòútês ces ñüäncës?
- Pourquoi les autres voient en çôûléur?
- Mèrçï! Tõújóúrs åùssì þròmþt ã fàírè âvánçêr lés chóses!
- Tu te souviens de ta vue première. Tu as réellement vu ce qui s´est passé avant ton arrivée ici. Je t´ai seulement montré que ce que tu avais oublié était encore possible!"

Alors que soudain je sentis l´énergie se dissiper et la vision s´estomper, il reprit:
" J´ai voulu te montrer un aperçu de ce que tu pourrais faire! TU as la possibilité de voir les choses différemment! Cette cécité est un atout pour toi! Bizarrement tu es fait pour te battre,
- Pøúrqûôi bîzärrëmènt?
- Peut-être un jour découvriras-tu autre chose sur ton origine et alors tu comprendras le sens de ma remarque! TU es fais pour te battre, et si tu développes au mieux tes nouvelles facultés tu auras un avantage certain sur tes adversaires!
- Est-cë qùè lirè lés þeñsëes férá âùssì pärtîè dê møn àrsénal?
- Pour ceci j´en doute... désolé! Mais le faible aperçu de ta nouvelle vision que tu viens d´avoir, t´ouvrira de bons horizons... mais à toi dorénavant de le faire par toi-même! Ne compte plus sur moi pour te montrer la voie!
- Tõùjoürs åússì enigµãtïqúe!
- Toujours aussi impatient, impétueux… voire irrespectueux!
- Quë vôûlëz-vøus vous dïré pár de "bòns hørízõñs"?
- Ne veux-tu toujours me parler de cette personne?
- Tóûjôürs áússï dóüe þòur chàngêr dè cë sujët!
- Toujou…
- Oùi c'ést bôn, pàs lã þêiñè dë çontínûêr!", coupai-je.

L'énergie… pouvoir générer une source d'énergie suffisante pour récréer cette vision. Mais l'énergie nécessite de la mana, et vu mes compétences en la matière, comment diable voudrait-il que je m'en sorte!

"L'énergie est en toi! La forme d'énergie ou magie que tu connais est tout autre et n'a rien à voir. La source existe déjà en toi. Elle ne demande qu'à être ouverte… mais à toi et toi seul de la trouver…"
Alors qu'il s'éloignait comme d'habitude pour éviter de répondre à mes questions, il ajouta "Dois-je fermer la porte ou resteras-tu sagement ici?"

Relever de telles paroles ne servait à rien! Comment voulait-il que je parte vu la surveillance cérébrale qu'il effectuait sur moi!
"En effet! Cela serait effectivement inutile!"acquiesça-t-il avant de s'éloigner physiquement pour de bon!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 13 Déc 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Retour aux Sources...

Se concentrer, encore et encore! Depuis maintenant un mois, un mois d'essais quotidiens infructueux pour reproduire cette source d'énergie! Pourtant depuis le jour où il a diffusé en moi sa propre énergie, je ressens quelque chose de différent! J'ai beau eu essayé par moult moyens de reproduire cette source… sans succès!

"Evidemment! Il t'est tout bonnement impossible de reproduire la même source pour la simple et unique raison que c'est impossible!
- Mêrçì põùr çe còñséìl fört ütîlë µa föi! Il vå gráñdèµënt m'àïdêr å avánçèr! J'én sûis cèrtãiñ…
- Toujours aussi sarcastique! Ne cherche pas à reproduire mais à produire seulement!"

Et lui! Lui et toujours lui! À l´affut de la moindre de mes pensées, qui se permet d´intervenir quand bon lui semble et pas forcément au bon moment! Vais-je devoir passer le restant de mes jours allongé ou assis dans cette chambre de pierre à devoir essayer de satisfaire cet hôte qui m´importune de plus en plus! Suis-je condamné À ne jamais revoir les terres Xmiennes, la Montagne, les Béonides, à ne jamais la... Non, ne pas penser à cette personne! Il serait encore capable de l´utiliser pour je ne sais quoi!

"Pourquoi cherches-tu à protéger cette créature?
- Cè n´ëst pâs úñe çrèãtúrë, d´ábord!
- Hum... possible mais visiblement le fait de s´intéresser à elle te déplait!
- Cê n´est dë töütè fäçòñ þàs lè sújét de nøtré dîsçùssîon... eñçórè móíñs çëlüî dë µâ rêedùçåtîón... rëedùçâtïoñ a láqúéllê je crôís dë µöïns éñ µóìns! Dòñç Làïssez-dê côtè!
- Comme tu voudras, boule de poil... mais il sera intéressant que tu me la présentes un peu plus la prochaine fois....
- Hörs dé qúëstìøn!
- Pourquoi? As-tu peur de quelque chose en particulier?
- Sï vòtrè çúríósïtë pøûväït ävóir çèrtåìñês lîµìtés, célã me pläïrâït äútañt!
- Soit... et donc cette énergie?
- Iñçõnñúè áû bátâîllõn!
- Pourtant elle est réellement présente! Je ne me trompe jamais sur ce genre de choses. Tu as conscience que tu ne pourras jamais repartir d'ici sans avoir recouvrer ce que tu as perdu! Par conséquent, il serait peut-être temps de trouver une certaine "motivation" pour arriver à tes fins!
- Oûï, vòîs! Töujours ãússî diffìcíle de läçhêr lê µõrçêãú… n'ãvêz-voûs jáµáïs þèñsër dë votrê çòtè qûë lä curìosìté pòûvaít vöus jóüèr dës tõùrs.
- Si bien sur… Mais qui suspecterait l'existence d'un vieil ermite rabougri – tu noteras que je reprends tes termes – en ces lieux?
- Cê ñ'est þãs éntiëremêñt faúx… Eñ ävez-vôús dejä söñde d'åütrès?
- Oui cela m'est arrivé. L'esprit tordu et démoniaque de certains m'a plu… Un démon qui se prend à son jeu, est toujours intéressant je trouve… pour les autres, à quelques exceptions près, mon intérêt fut moindre. Tu as jusqu'à demain pour trouver l'origine de ta source! Ceci est dit, tu n'auras pas d'autres occasions… IL te reste donc 238 kartonnes de Greshi pour réussir… environ 20 heures si tu préfères!" conclut-il soudain avant de s'éloigner!

Vingt heures! Seulement vingt alors que je passe mes journées à essayer de trouver cette fichue zone en moi qui pourrait me permettre de voir à nouveau! IL n'aurait tout de même pas osé me faire miroiter quelque chose que je ne pourrais jamais obtenir! Non, pas ça, il a trop essayé de me montrer la voie pour me duper à ce point… Non se concentrer à nouveau, maintes fois on a vu que certains choses étaient réalisables dans ce monde... des téléportations involontaires, des vol-planés sans prise d´élan, des mutations de tout type, des objets plus divers que variés... Pourquoi ne serai-je donc pas capable de découvrir l´origine de cette source, de ma Source...

... cette Source, encore et toujours cette fichue Source! Quelque soit le moment ou le sujet, elle continue à prendre une part entière dans mon esprit... revivre, encore et toujours, cette descente qui m´amena sur les Terres Xmiennes... Cette Source... cette mystérieuse Source... Regardez en elle encore une fois... Ralentir et stopper cette descente... L´observer, la regarder, tenter de la comprendre... se concentrer sans relâche sur Elle! Elle! Elle!

... Tiens quelles sont ses fluctuations sur la Source? Elle semble se mouvoir comme la dernière lors de cette vision de la torche. Ne pas perdre de vue ce qui se passe! Étrange ces ondes qui se meuvent, comme si elles voulaient s´agencer pour former quelque chose! Quelque chose de connu... comme une forme... un visage! Oui un visage... Son visage... Pourquoi Elle? Encore Son intervention pour essayer de m´arracher certaines pensées! Peu importe... je dois continuer! Comprendre pourquoi via la source, j´apercois ce visage, Son visage! Mais quel visage... Lumineux et charmant, comme toujours! Elle, qui après nos premières passes d´armes a accepté ma proposition de venir à la Montagne... Elle, frêle Mago, plus prompte à lancer une boule de feu qu´à tirer son couteau! Me sera-t-il donné un jour la possibilité de La revoir? Pourquoi apparait-elle soudain d´ailleurs! Pourquoi le visage s´estompe! Non, ne me lais...

"Crénom d´un preltot grakgitique! Concentre-toi à nouveau bon sang! Tu es sur la bonne voie! Contrôle tes émotions et voit! N´as-tu pas encore compris encore quelle Motivation pouvait te permettre de générer ton énergie! Arrête de nier l´évidence... Arrête et VOIS!"

... revoir la Source! Concentrer mon esprit seulement sur elle et oublier l´environnement secondaire! Le Visage apparait à nouveau me faisant légèrement frémir... Elle semble inquiète et chercher quelquechose! Le Visage recule laissant apparaitre au fur et à mesure sa gracieuse silhouette. Comme au jour de son arrivée, elle tient en main son précieux sceptre, seul souvenir physique de son ancienne vie... étrange aussi l´environnement où elle se trouve. IL me semble le connaitre! Une grotte relativement spartiate, avec un âtre en son centre... un léger feu y crépite...

"Est-ce vòus éñcörê qüî µë føùrñissèz cêtté vïsïöñ?" pensais-je soudain fortement...
Pas de réponse!

... c´est un feu de maintien, comme on en fait brûler souvent pour entretenir les grottes des membres de la Montagne partis temporairement! Partis! Mais quelle est cette grotte! Dans un coin des trophées divers, une peau de loupiot étendue sur le mur, peau présentant une raie claire partant de l´encolure jusqu´à la patte droite! Raie comme celle de mon premier loup... Non ce n´est pas possible, serait-ce réellement ma grotte? Et Elle s´occupe de ma demeure... La connaissant, Elle doit venir tous les jours vérifier que tout est en ordre dans l´éventualité d´un retour! Quelle preuve d´attention! Elle m´étonnera toujours...

"Aúråí-trõùvë lè chémiñ?" dis-je soudain à voix haute.
Pour toute réponse, je n´eus que le souvenir du parfum ses somnifères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 15 Déc 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Visite, découvertes et limites...

"Écoute-moi attentivement... tu es sur la bonne voie, mais tu dois consolider ta propre source... je t´ai donc volontairement endormi pour que tu oublies ton corps... pour une première fois, c´est étonnant ce que tu as pu faire... continue...
- Ai-rëëlléµént rêussì?
- Oui, mais ne te relâches pas surtout pas maintenant! Continue, maitrise ce don..."

... Continuer, repartir tout de suite dans ma grotte! Elle est sortie pendant ce cours laps de temps... Je comprends pourquoi je n´ai pas reconnu ma demeure. Elle s´est visiblement installée chez moi. IL y a quelques différences bizarrement. Enfin pourquoi pas si cela peut lui faire plaisir. "Tourner" mon regard... quelle facilité en fait! La porte... fermée! Puis-je passé au travers? Je le peux. Non pas tout de suite. D´abord je dois élucider une chose. Comment se fait-il que je sois capable de voir devant moi et de ressentir l´environnement?...

"N´y prends pas garde! Je te l´expliquerai plus tard... refocalise-toi sur la porte et traverse-la!
- Sòít!"

... La porte! Je ne suis pas là physiquement, c´est impossible de toute facon, cet obstacle ne peut m´arrêter! Voir au delà de la porte... le repaire Béonide... qu´il est bon de revoir cet endroit! Visiblement peu de choses ont changé, le Barbeuk toujours en perpétuel combustion, quelques Béonides vaquent à des activités diverses et ... Elle, elle est là prête à emprunter le chemin pour rejoindre les champs de bataille... CRAC! ... qu´est-ce que ce bruit? On dirait un son de porte défoncée! Qui oserait ici détruire une porte de la sorte? La porte de Chauff en plus... Cerby et Iarnvida en grande discussion agitée avec le prêtre? Bizarre, on verra plus tard... Diable, Elle a filé! Quel chemin aura-t-elle pris?...

"Faut-il que je te motive à ma façon pour t´encourager à la retrouver?
- Noñ! C´ést à µóî dë decìdèr!
- Mais moi je ne te demande pas de décider! Je te l´ordonne... poursuis-la! Même si tu ne la rattrapes pas, cela sera au moins un bon entrainement pour toi"

... suivre le chemin qui descend de la Montagne. Quelle aisance sous cette forme! Quels horizons aussi! Je peux décider à loisir dans quelle direction orienter cette nouvelle vue, sous quel angle, de loin comme de près! Un luxe... La célèbre Zone Neutre, qui n´a de neutre que son appartenance à personne, me tend les bras... ah qu´il est bon de revoir ses échauffoues multiples! Percevoir les loups furtifs qui tentent de faire leur place au milieu de chasseurs sans pitié, et de dresseurs qui ne souhaitent que les contrôler pour leur propre défense! Percevoir ces doux flux caractéristiques des Terres Xmiennes, ces flux transportant aléatoirement les guerriers morts au combat... vraiment très intéressante cette faculté!...

"As-tu fini de rêvasser? Je reconnais qu´il est bien de profiter de ce type d´ultravision, mais pourrais-tu aussi t´intéresser à ce qui se passe devant toi?"

... Devant moi? Mais pourquoi... La concentration est vraiment une clé de ce type de vision... pourtant devant il n´y a rien à part... Elle! Enfin je l´ai retrouvé, et quel dommage pour celui qui vient de La défier, il devrait mettre quelques minutes À revenir... Elle prend le chemin de la Zone Hammersel.. une envie de se dégourdir les doigts? Après tout c´est un bon argument. La Zone, désertique, avec sa forteresse et ses murailles, plus ou moins disparates et solides au fil des jours. Bizarre par contre, ce drapeau! Ce n´est pas le drapeau que j´ai vu la dernière fois. Celui-ci est de deux couleurs... mais lesquelles? Peu facile de les distinguer lorsque l´on voit la vie en bleue! Mais deux couleurs c´est certain, une claire, les poneys peut-être et une foncée, mais là une chance sur trois de savoir laquelle? ...

"Ta cible!
- Cè n´èst päs üñ objét!
- Peu importe ne lâche pas le fil maintenant"

... elle se dirige d´un pas leste vers la forteresse. Elle fait vraiment preuve d´un certain cran que je ne lui connaissais pas! Va-t-elle aller s´attaquer seule à une forteresse d´allianceux? Non, les gardes de la forteresse ne bougent même pas à son approche... l´autre race serait-elle la mienne? Une alliance poney-béo! Que de choses ratées donc lors de mon absence, et combien vais-je encore en manquer si je continue à m´éterniser!...

"Mais c´est tout de même incroyable! Vas-tu rester concentré un meslei ou non? IL ne tient qu´à toi de réduire ce temps!"

... Elle est entrée dans la forteresse. S´élever et regarder les environs, qui se trouvent ici, qui protège l´édifice de pierres? Quelques figures familières, d´autres moins... toujours aussi bizarre cette vision bleutée! Les environs contiennent une concentration anormale, par rapport à mon départ, de quadrupèdes et de Béonides!...

"Tu as compris certaines chose, j´en suis heureux! Je ne voudrais pas pour autant que tu te relâches et que tu essaies certaines chose...
- Lesqùèllës?
- Entre dans cette forteresse d´abord... Le franchissement de parois n´est pas des plus aisés comme tu as pu le remarquer précédemment. Dès que tu auras fini cela, rends-toi à la seconde forteresse et essaie à nouveau!"

... Pourquoi la seconde forteresse? Enfin passons... quels endroits seraient intéressants à visiter dans ce tas de pierres? La salle des coffres, oui il m´en reste un normalement! Visez le centre de la forteresse et foncer! Physiquement il me sera toujours impossible de franchir ces murs, mais visiblement cette autre enveloppe, vision ou je ne sais quoi au juste, m´offre cette capacité! Focaliser l´objectif et foncer! La vitesse m´aide à passer au travers, mais il est surprenant comme chaque paroi a sur moi l´effet d´un frein! Après un nombre interminable de murs, j´arrive finalement dans la salle où trônent toutes ses boites de métal et de bois... précieux éléments où certaines richesses individuelles viennent dormir à l´abri des regards! Le mien est ici, et il m´est aussi facile de regarder en son sein que de traverser une paroi. L´observation en est toutefois décevante vu le peu de pièces qui y croupissent!...

"L´autre forteresse maintenant!
- Alléz-vóus làisser trãñqùíllë ët respìrer quëlqûês tèµps?
- Non! C´est impossible...
- Pòürquoi?
- Ne poses pas de questions pour le moment! Fais seulement!"

... L´autre forteresse! Il y a une certaine distance tout de même!...

"Fais fi des distances! Ce n´est que secondaire pour toi dans cet état! FONCE!"

... La forteresse! Foncer sur elle, comme j´ai foncé au travers des murs pour pénétrer celle d´Hammersel! La nature change au fur et à mesure que j´approche! Je ressens l´influence des démons qui visiblement n´ont pas ou peu été délogé ces temps-ci! La forteresse! Foncer droit dessus et passer au travers comme pour la Source! L´instant est proche! IMPACT! Comment cela impact? Je suis resté de l´autre côté du mur! À l´extérieur! Je peux m´élever voir certains démons sur les tours, mais pas moyen d´y pénétrer...

" C´est ce que je craignais!
- Aî-drøít â ünë êxþlícátión þõûr unë fóïs?
- Oui... tu es soumis aux lois du monde que tu appelles Xmien... Si tu peux voir à l´avance certaines choses, l´espionnage dans des espaces restreints te sera impossible! Je crains qu´il en soit de même pour les domaines secrets des autres races!
- Dõmmãgé ën éffèt, µäís qù´ést-cè qúé cèlà pòúrráít m´âþpørter dë plùs dè töutè fãçøñ?
- Cela aurait égayer ma curiosité au cas oú tu l´aurais oublié... IL serait temps que tu te réveilles maintenant! Peut-être serait-il utile de faire quelques mises au point!"

Une effluve nouvelle me fit revenir promptement entre les quatre murs qui me servaient de chambrée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 24 Déc 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle et apprentissage...

" Alors, que penses-tu de ce voyage?
- Te£lêµéñt réél, qûè jé me pòsé trõp dê qùéstiòns! Coµmënt crôîrê reelleµéñt çê qüi vîént dé së pässêr?
- Toujours aussi terre à terre, mais je peux comprendre ta surprise... Mes débuts ont été aussi laborieux que les tiens! Avec le temps, cela deviendra tout à fait naturel!
- Cértàïns pöiñts genëñt toùtëfóîs!
- Le fait que ton corps soit endormi je suppose? Avec l´entrainement il en sera de même. Pour cette fois, cela a permis de mieux te concentrer. Il ne te reste plus qu´à gérer les égarements de ton esprit, car pour une première fois, tu es vraiment parti loin!
- Quèls egårêµênts?
- Voir à distance est une chose, voir sous son nez peut être plus avantageux pour toi! Savoir qu´une bande d´ennemis rôde à quelques merjurites d´ici, te donnera un avantage certain, mais si tu es incapable de détecter celui qui te bondira dessus à quartième de meksda, tout mon enseignement aura été vain!
- C´èst cértês vrãï... µàîs quêlqûè chõsè µ´ìntêrlóqùê énçørè! Qùe s´èst -ìl reèllêµént þássé lörs de ce vøÿãgê? Quî étäis-?
- Tu ne l´as pas deviné? Pourtant depuis le temps que tu me parles dans ton ancienne vie j´aurai pensé que tu aurais fait le rapprochement!
- L´ëçtòpläsµé?
- Oui... du moins quelque chose qui y ressemble... Cette fameuse source d´énergie comme tu as pu le constater te permet de générer une sorte d´aura de vision, avec les avantages et inconvénients qu´elle comporte comme tu as pu le constater. Cette aura est en fait un résidu de ta vie première, à la différence, que tu as ici la possibilité de promener cette aura où tu le souhaites! Il serait fort utile maintenant que tu puisses utiliser en toi-même, et ainsi qu'en étant éveillé également!
- Pöúrqúøí ãvóir vóùlû äùssí me prèssêr?
- Ta Source n´avait jusqu´á maintenant jamais été utilisée, c´est pour cela que certaines choses t´ont paru faciles. Toutefois, comme toute chose rien n´est éternel, et savoir ménager sa monture peut s´avérer utile."

Alors qu´il parlait, j´essayais de récréer le cheminement qui m´avait permis de voir. Focaliser mon flux juste autour de moi. Quelle douce sensation de sentir l´énergie se répandre dans mon corps! Le moment le plus agréable est celui au l´énergie émerge de ma peau avant de se transformer en aura de vision...
"C´est ta constitution première qui sort en fait!
- Uñë sëpâratíøn dê còrþs êñ sòmmè... Mãïs çélå ñ´ést-îl päs dãngéréúx? N´y à-t-íl þås ùn rïsqüë qüe de ñón-rëtóùr?
- Il y a toujours un risque! Dans n´importe quel choix ou situation aussi anodine quelle puisse paraitre, il y a un risque! L´idéal pour toi serait de produire ton aura tout en confinant ton énergie au sein de ton corps et de ton corps seul! "

... La torche, toujours à bruler, accrochée au mur. La table avec deux flacons, très certainement les deux substances qu´il m´a fait respirer auparavant. Tourner ma vue et regarder à ma droite, tout de suite! Une masse se présente à mes yeux. Un être de taille entre le nain et le gnome me fait face. Malgré son apparence rabougrie et vieillotte, il donne l´impression de puissance...

"Bôñjôùr! C´ëst töút dê µêµê plaisãnt dë þøûvóîr enfîñ vóír són høté! Võtrê bàrbé toûtë føís µëriteráìt ùn þêu þlûs d´ëntrêtïêñ..."
Alors qu´un certain silence s´installait j´ajoutai:
"þrêsúµë dë vótre sûrþrísé! Avòîr rêùssì äússï tôt... quõiqúë tárdïvèµêñt, þöúrrâít vøus sûrþreñdrê!
- En effet! Les derniers qui m´avaient croisé et vus ne sont plus là pour en parler! Je devrais peut-être en faire de même avec toi!
- Et pòürqüóí? Sërîëz-võüs prét ä m´êlïmîñêr åþrês táñt dè têmps? Põûrqùòí avõìr dépênse tånt d´éffórts þóûr ëñ àrrîver lá?
- La volonté de garder mon anonymat je présume... Il n´est pas aisé de rester ici sans que quiconque me remarque.
- Et? qü´ést-çé qúì vöüs èmþêchê d´ÿ rëstér?" Dis-je tout en me levant et effectuant mes premiers pas depuis bien longtemps. Quelle drôle de sensation d´ailleurs! La perte de tout repaire est conséquente... Mon corps cherche des éléments de vision qu´il n´a plu, alors que je vois mieux que jamais... Quel paradoxe en somme!

"En effet, rien ne m´empêche d´y rester... comme rien ne m´empêche d´en partir!
- Pøúr pártìr ôü?
- C´est bien là le souci! Je ne connais que cette partie de ce monde, et encore pour beaucoup je ne la connais que par la biais de la pensée des autres...
- Quë gårdèz-vôus èn çés lìêúx?
- Toujours aussi surprenant... pourquoi garderai-je quelque chose au juste?
- Jüsqû´â µâìntënañt hörmîs conserver vòtrë sòlítùdé, ñë vóìs þâs tróþ l´îñtéret de rëstér îçi! Dés qüèlqùès èlèµents qué võùs âvéz bîën voùlù µé dïstîllèr, je sáìs qüê fùt uñ tëµps voüs n´ètiêz pôìñt sêul... d´äïlléûrs vöúdräïs bìeñ rêçûpêrër lå lämê qùé j´åì trôúvêë ã l'òccäsîøñ ... êt hòrmìs quèlqúès aútrës specîfiçïtès prøþrès ã vous èt çoµµùnès â nöûs dêúx, certaïñes fìnàlítés µ'ëçhàþþëñt!
- La lame est détruite de toute façon, n'y songe même plus! Quant à ce qui s´est passé je ne vois pas en quoi cela t´intéresserait"
Tout en marmonnant, il me tourna le dos et s´avança vers la table.

... Dévier mon regard! À chaque fois qu´il fut mystérieux de la sorte, il préparait quelque chose! Il prend les deux flacons qu´il range dans sa besace, et ... qu´est-ce que cette nouvelle lueur? Blanc intense et crépitant au creux de sa main! Non il n´oserait tout de même pas...


Je bondis de côté, mais visiblement pas assez vite, car une douleur dans ma jambe droite se fit ressentir! Ma vue! Où est ma vision? Cette déconcentration m´a ramené à l´actualité et à cette tare physique.

"Beaux réflexes, mais encore un peu lent! Lent pour tout d´ailleurs!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 08 Jan 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Relatisons et expérimentons...

" Põurqûoí? Póürqüoï fåîrê éñdurër çélâ dê lã sòrté?
- IL me semblait que les Terres Xmiennes étaient toujours en proie à se défendre, prévoir et riposter pour essayer de rester en vie plus longtemps que les autres? Me serai-je tromper?
- Nöñ éñ âûcüñ pôîñt! Máis në çómprênds pás lé bùt dê vøtré àttàqùé?
- Juste de quoi affutera nouveau tes réflexes! Tu ne crois tout de même que je vais encore te nourrir pendant des lustres!
- Maìs þõûrqüöí µé blêssêr älòrs?
- Tu n´es point blessé juste un peu immobilisé! Pourquoi aurai-je voulu te supprimer?
- réþrêsêñté üñ rìsqüë þêùt-étrè põür võus!
- Oui tu aurais pu... tu l´as été d´ailleurs... mais en toute honnêteté qu´as-tu gagné? Serais-tu prêt à parler à coeur ouvert et me faire part de tes diverses réflexions depuis le temps que tu es ici?" dit-il en m´aidant á me relever
"À qüèl sújét?
- Tes états d´âme tout d'abord...
- Eúx sônt gùêrê eçlåïrcïs, µaìs cè pétît survøl m´â þërµís d´óbsèrvèr çêrtâis çhósés. Il ñ´êst jamåís fãcîle de sãtísfãìrè tôüt le moñdè et söi-méµê èñ memê témþs. Cé sérâìt trøþ fäçìlë, vòìr dåñs çértäïñs ças troþ dañgèréúx! Qúi çøñnàít rèéllèmêñt lès dångèrs qúe péúvènt octroÿer uñ condìtîoññeµént dê l´esþrît poùr ãllër dans uñe µëµè dírëctiõñ...
- Je ne te savais point philosophe... Pour une tête d´enclume, je suis impressionné!
- J´èvìté gèñërãléµént... lã rêflexíøñ êst únè pertë de temþs âû mbât åìnsí qü´âû µòmeñt dû Bãrbëuk! Neàñmöîñs tóujòùrs êst-il qúè lé vïê cõñtínúê. La nåtûrê s´êst tôûjoûrs ãdäþtêe a l´êvòlutîön, âûtånt fåïrë côµµë éllè! Mâïs çë n´êst þäs pøur céla, qù´il faüt õùblîer cé qúì s´èst passë! Tïrèr dés çøñclûsìóñs þõùr nè þäs rëfáírè cèrtaíñes ërürs õú poür µïeùx gërër úñè sïtúâtìöñ ést et sërâ tøûjöùrs ün ävàntagë...
- Tout à fait! Te sens donc tu prêt á refaire le chemin inverse?
- Nòñ çòµpté þlutòt dêcoûvrìr ùnê åütre pîsté äüx prîses plús sûrës! Ironisai-je
- En effet, je ne serai as toujours là... quand à ta vie antérieure?
- Cèrtáïñês çhosès sõnt clärïfîéés, d´aútres öbsçürçíês... rtåìs toûjoûrs enígmåtîqùes! Cônñâítrë µõñ rõlë ïçì, äïnsi qûé lè vøtrê në sèràít pås ún mâl føì!
- Tu connais déjà la réponse malheureusement... Tu en connais presque autant que moi maintenant! Un jour peut-être certaines choses seront élucidées... Si cela doit être le cas, tu sais d´ailleurs par où commencer je pense?
- Oüi lé sáís! Máìs çélá sêrå-t-il áísê, n´ên säis rïën..."

Comme à son habitude, il me transmit diverses images par la pensée
"Une remarque? Ou plusieurs peut-être?
- Nõñ! N´ÿ çõmþtéz þás... N´y çôµþtêz þlús!
- C´est fort dommageable pour ma curiosité, mais bon soit! Appréciant la bonne cha...
- ...ñé vóûs pèrmets þàs!
- Pardon, tu as raison pour une fois boule de poil! Toutefois avant de repartir m´accorderas-tu d´effectuer un dernier test avec toi? D´ici quelques heures tu auras retrouvé l´usage complet de ta jambe. Par contre il faudra que tu me fasses confiance en tout point!
- Aí-lé çhøíx?
- Tu l´as dit toi-même... on a toujours le choix! Il faut seulement savoir faire les bons... ou les moins mauvais! Tout d´abord avale cette décoction... cela devrait revigorer tes muscles pendant ton sommeil...
- Pôùrqùõî døïs-je dôrmìr à nõûveaú?
- C´est nécessaire pour cette ultime demande de concentration"
Alors que j´avalais cette infecte et amère potion, il prit dans sa besace quelques racines, qu´il écrasa dans un mortier.
"Tu vas boire une autre potion pour effectuer cette dernière expérience. Si d´un point de vue gustatif c'est fort peu agréable, je te conseille tout de même de vider le bol qui se trouve à ta gauche."
Je contrôlais visiblement de mieux en mieux ma vision de proximité. Plutôt je coordonnais avec plus de facilité ma vision et mon corps. Le bol me tendait effectivement les mains. Toutefois il m´était impossible de discerner aux nuances, s´il contenait réellement de l´eau ou non! Un liquide oui mais lequel!
"C´est de l´eau seulement! De l´eau de l´une des nombreuses sources de cette Montagne... Claire et pure!"
La pureté fut difficile à discerner tellement la potion précédente avait anhillé la sensation des mes papilles... ah qu´il serait bon d´avoir un cuissot à portée de bouche pour faire disparaître cet horrible goût! Alors que je reposais le bol, il était de nouveaux À mes côtés pour me tendre le mortier...

"Bois ceci! Vu ta concistance, j´ai un peu forcé la dose. Tu risques par conséquent d´être plongé sur le champ dans une sorte de torpeur. Je te serai donc gré d´avaler ceci d´une seule traite!
- Uñ çòurs sür les ãròmãtës në vòús féråit pàs dé µål!"dis-je en humant cette mixture "Dàns võs prôchàìnès vìsitês çêrêbrälës, çônsèîlleråî fórt dë decoùvrîr ñös µàìtrës çuisïníèrs!
- Bois!"

À peine la gorgée avalée que je sentis mon corps devenir flasque et mon esprit s´embrummer!
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 08 Jan 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière épreuve?

... Tout ce cheminement pour en arriver là... les ectoplasmes décérébrés ... la Source ... l´énigme du mur blanc ... le réveil ... la Montagne ... El...

"Oltaric! Oltärïç c´est bien ton nom il me semble? Réveille-toi!
- Oú süîs-?
- Tu es encore perdu dans ton éternel dédale sur tes origines. Bon tu m´as promis une dernière chose. À toi d´honorer ta promesse donc!
- Oúî qúê döïs-fåïré?
- Retourne chez toi dans ta grotte!

... se focaliser sur l´âtre! la Source commence à se déformer tout doucement, les flammes prennent forme, la masse des bûches apparait petit À petit.. détacher mon regard du feu... oui je suis bien dans ma grotte, le peau de loup est au mur. À l´endroit où se trouve ma couche se tient toutefois une forme enveloppée...

"Très bien!
- crøÿâis qùë nõüs nê dévìôns þlùs âbôrdér çë sûjêt?
- Nous l´aborderons différemment... Je voudrais que tu lui parles!
- Pårdoñ? Cómµent põùrrãîs-rêâlîsër çëcì! Vøüs µêµê µ´ávez çläïrèméñt énøñcè qûe ne le þöûrràîs jåmãís.
- Oui en effet, je l´ai dit, mais tu as réalisé certaines choses avec une étonnante facilité, et il serait fort dommageable de ne pas le tenter!
- Søît, dë tóutè fàcõn n´âì güérë lë çhöîx!
- De quoi te souviens-tu lorsque tu es sorti de ta grotte la dernière fois? Par quoi ton intention a-t-elle été attirée?
- Un crãqùéµênt il µe seµblé!" répondis-je après quelques temps de réflexion
- Exactement! Pour moi si tu es capable de percevoir les sons sous cette forme, tu es également capable d´en émettre!

... Émettre des sons à distance, quelle idée! Comment puis-je émettre un son...


"Ou transmettre une image! au choix! Tout est encore une question de choix et de volonté!"

... Étrange aspect qui m´est proposé... Essayer je dois essayer ...

"Appelle-là! Cesse d´être en retrait de la sorte! Cesse de nier l´évidence!"

... Elle est là! À la fois si proche et si loin... Cela semble À la fois si facile et si impossible ... Oh! Elle vient tout juste de se retourner! Si seulement je pouvais lui remonter sa peau de loup sur les épaules ...

"Oublie cela! Tu es capable d´entendre, peut-être de parler ou transmettre certaines pensées, mais tu ne peux interagir physiquement! N´exagère pas tout de même!"

... Elle dort sagement! Qu´il est bon de l´observer! Que j´apprécie de voir l´attention qu´elle porte à mon égard ...

"Combien de temps comptes-tu attendre encore?
- Lë tèmps qû´ïl fãûdrá!
- J´ai essayé de réunir tous les éléments pour que ta réussite n´en soit que plus grande! Ne fais pas repousser les choses plus longtemps!"

... Son visage, ses cheveux... Qu´il serait bon de pouvoir les toucher à nouveau! Que j´aimerai repartir à l´assaut des Zones Neutre, d´Hammersel et de Dormenghast! ...

"Tu es définitvement trop faible d´esprit pour réaliser une telle prouesse! Je reconnais mettre vraiment fourvoyer dans l´erreur sur ce point! Tant pis pour toi!"
À peine eut-il fini ces mots, que ma vision se dissipait La laissant dans son sommeil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 08 Jan 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Point de chute...et marche arrière

Où suis-je à nouveau? Je me sens ankylosé et dans une position très inconfortable! Se souvenir... Se souvenir des derniers évènements! La chute, l´hôte mystérieux, ma cécité... Voir je dois tout de suite!

... la Source ronde et chaude! Aveuglante, me détourner d´elle... Ce ne peut être que le soleil pour m´aveugler de la sorte... Les formes se précisent tout autour de moi. La plaine au loin, une forêt telle une barriére au pied de ce versant de la Montagne, forêt aussi dense qu´un mur, peut-être même encore plus infranchissable que celle des quadrupèdes! Le versant, abrupt, stérile de végétation une fois la forêt terminée, hormis quelques rares touffes d´herbes ou autre mousse, et une corniche! Une corniche totalement dénuée d´accès mais comment ai-je pu arriver jusqu´ici? Regarder plus haut, la pierre! Il manque la pierre qui m´était restée dans les mains!...

Mais comment est-ce possible? Aurai-je rêvé? Combien de temps s´est écoulé depuis cette chute? Non c´est impossible! Tout ce que j´ai vécu est réel, ma "vue" en ai la preuve! Et si cette "vue" n´est que réalité alors le reste le fut aussi! Je passe ma main sur mes yeux. Ceux-ci sont entourés d´un fin bandeau. On dirait le tissu que j´avais dans ma besace! Où est ma besace?

...Ah, elle est posée à mes côtés, voyons ce qu´il reste dedans. Les fioles n´y sont plus, quel aurait été l´intérêt de toute facon puisqu´elles s´étaient brisées lors de ma chute, les peaux de loups y sont également, mais agencées différemment... suspect! Quel est cet objet enveloppé? J´ai pourtant souvenir que la lame devait être détruite! Les peaux protègent bel et bien une lame courte dans son fourreau. Les nombreux petits éclats le long de sa lame prouvent qu´elle a servi à maintes reprises, mais son éclat montre combien elle a été bien entretenue! Un cadeau d´adieu?...

"En quelque sorte, boule de poil! Ne te donne pas la peine de répondre puisque je n´y porterai aucune attention! Accepte ce présent même si tu ne le mérites pas! Pour ne pas avoir voulu réussir ta dernière épreuve, te voici donc revenu à notre premier point de rencontre... Évite toutefois de tomber cette fois, car je n´interviendrai plus! Je continuerai néanmoins à te surveiller, je compte conserver mon statut d´ermite quelque temps encore, par conséquent veille à oublier certains détails de ton périple! Bonne chance!"
De nouveau le silence...
"Ah j´oubliais, un léger détour par la cascade ne serait pas un mal si tu y arrives avant la fin de la journée... on ne sait jamais ce que l´on peut y rencontrer..."
Il est parti cette fois. Tout était donc bien réel. Se lever et ...

... Voir mon environnement pour trouver un quelconque chemin! La gauche est tortueuse et escarpée, elle attendra un prochain périple! Un obstacle quel qu´il soit ne peut arrêter un Béo! Mais celui-ci ne devrait pas bouger d´ici quelques temps, donc il attendra encore un peu... À droite en contrebas une piste!...

Ce vieux fou m´a fait avaler une potion immonde pour revigorer mes muscles, manquants un peu d´exercice ces derniers temps. Autant vérifier maintenant son efficacité.

... Les alentours n´offrent aucune prise correcte de toute façon, hormis plus bas. Un bon saut de cabri et le tour devrait être joué.. Dans tous les cas, je le saurais bien assez vite!...


"Móñtágñe më vóící!" criai-je sans aucune raison apparente avant de m´élancer. Peut-être un sentiment de soulagement de se dire que prendre le chemin du retour vers les siens a du bon.

... La prise! Ne pas raté la prise cette fois! Elle est stable, ma vision me l´a confirmée, je peux dorénavant voir certains détails plus en profondeur! Poser la jambe, fléchir, tendre le bras gauche pour aggripper la fente plus haut et se plaquer sur la paroi! Visiblement mon corps ne se porte pas si mal. Encore un saut et je serai sur la piste!...

Qu´il est bon de respirer l´air pur! D´ailleurs quelle est cette odeur? Un cuissot grillé, j´ai le vent avec moi qui m´amène des effluves du Barbeuk! Ah qu´il est bon de sentir à nouveau l´odeur du Barbeuk.

... Suivre la piste. Elle est stable et assez rectiligne, le dénivelé très léger, je peux donc courir sans grand risques. Qu´il est bon de courir À nouveau d´ailleurs! J´arrive de mieux en mieux à contrôler ma vue pour prévoir le terrain á venir, les pierres instables, les crevasses ou tout autre aspérité que le terrain puisse présenter. Tant de temps passé loin d´eux et pourtant si prêt à la fois...

D´ailleurs que vont penser les autres de mon retour? Je suis parti depuis si longtemps! Elle a beau avoir tenu en état mon domicile, mais serai-je encore le bienvenu? J´ai encore deux heures de marche devant moi avant d´attendre les limites de la Montagne Béonide! Peut-être serait-il mieux d´effectuer une dernière reconnaissance des lieux auparavant.


... Se projeter au loin! Et rapidement! J´avale la distance qui me sépare du Barbeuk en quelques secondes... Celui-ci fume comme de toujours avec quelques habitués autour, Kanalix, Turak entre autres... La grotte de Bozzer. Ce dernier, en grande discussion avec Tagazok. parait soucieux ... étrange! Où est-Elle par contre? Ma grotte, fermée, personne à l´intérieur! Elle a pu partir aux champs de bataille comme être restée dans un coin du plateau! Serait-elle allée faire un tour du côté de la cascade? Après tout rien ne m´empêche d´aller y jeter un oeil... survoler par les chemins escarpés, la cascade, un des nombreux coins reculés que la Montagne possède, tous aussi charmants les uns que les autres! Ah la cascade enfin... La cascade et son étendue d´eau calme... personne visiblement aujourd´hui! ...

Plouf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 08 Jan 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvailles...

... Mon ouie ne me fait toujours pas défaut, c´est déjà cela... quelqu´un est donc bien présent ici... Une personne nage tranquillement. Serait ce? Oui c´est bien Elle! Elle n´a pas perdu ces habitudes humaines et aime toujours autant l´eau! Quel plaisir de La voir ainsi, je ne m´en lasse pas... Ma foi cette vision a de bons avantages tout de même... Elle se rapproche doucement du rivage et sort de l´eau sans ...

"Òhhhh!" Comment perdre sa concentration en quelques instants! Se concentrer à nouveau!

... la cascade.. Elle est là qui profite du soleil, sereine et rayonnante. Quelle vue magnifique!...

La connaissant elle devrait rester ici suffisamment d´heures pour que je la croise ici! Si ma mémoire est bonne, il existe un chemin, certes pas de plus simples, qui figure sur les cartes de Guilhem et qu´Elrond doit certainement connaitre. Me remettre en chemin tout de suite, ne pas perdre de temps!

... suivre le sentier, courir à en perdre haleine, bondir de rocher en rocher, optimiser mon parcours au mieux... optimiser, c´est une chose que je n´aurai jamais pu faire de la sorte avant mon départ... l´harmonie du corps et de l´esprit lisait-on parfois dans de vieils ouvrages! Me voici donc en vue de la piste qui me permettra de contourner la place principale! Suivre ce sentier et éviter tout éboulement ou autre bruit qui pourrait attirer l´attention... le chemin est en fait relativement facile, à condition toutefois de connaitre les bonnes prises... J´aurai du demander également cette recette de revigoration! Son efficacité est aussi important que son goût en était infect! Le bruit de la cascade va grandissant. Mon ouie s´est visiblement développée pour combler ma cécité physique. Après tout ce n´est pas déplaisant. Quel paysage splendide et quelle tranquillité de cet endroit reculé! Loin de tout bruit, combat, ou autre. Il serait un parfait lieu de recueillement en somme. Dans le fond, sur le bord d´une berge, une forme immobile. Elle forcément! À pas aussi feutrés que possible, tel le chasseur sur sa proie, je m´accroche d´Elle. Elle est assoupie sur le rivage, finement vêtue, mais toujours aussi charmante...

"Bòñsøír chârmånté Bëönidè, qûê fàìtës-vous ìcí" lui soufflai-je doucement à l´oreille
- Je connais cette voix" répondit-elle, sans ouvrir les yeux, "Mais cela fait quelques temps que je ne l´ai plus entendue!"
- Et â qúi þèñséz-vòus?"
Encore en partie assoupie, Elle ne répond pas immédiatement. Sa respiration lente et posée anime seule sa svelte silhouette.
"Ce doit être un rêve! Il est parti depuis des lustres sans dire un mot!
- Qüï ca, bëllë dëmõîsèlle? Qüí a òsê vòús äbándõnñër dê là sórtê?
- Oltaric... Oltaric m´avait invité à le rejoindre sur la Montagne, et peu après il est parti, sans rien réellement dire!
- Dèµõísëllè Fáÿè, sërîéz-võûs þrêtê a lùí párdønnêr sön dêpárt prëcîpìtè, s´íl révêñâít þróµþtëmeñt?
- Que savez-vous de lui au juste?"

Je passais doucement ma main dans ses cheveux afin de lui dégager les yeux.
"þensé bíën çónñåìtrè cêttê þêrsõññë, µìéüx qùé qùïçønqüê d´ãîllëúrs. pêûx d´äîlléûrs võûs avøûér qué s´ìl êst révénü, c´ést êñ grándê þàrtie gräçè a vôús!
- Revenu? Grâce à moi?" lança-t-elle soudain en se relevant promptement, laissant échapper au passage sa fine tunique.

... Quel charmant point de vue!...

observai-je tout en détournant la tête par simple réflexe
"Oltaric! Serait-ce toi? Vraiment toi?
- Oùî Fàÿè, vôicì rêvenu! Et c´èst tøí quë sùìs vèñu vôir éñ þrémîêr!
- Oh Oltaric!" dit-elle en se jetant dans mes bras."Pourquoi es-tu parti si longtemps?"
- Dès chôsès á fäirë ét qúëlqúés çóñtretèµps fåçhëùx á vråï dïrè! Màís çé ñ´ést ríeñ, süís rèvenù mãíntenáñt!"

Alors qu´elle s´écartait soudain de moi, je ressentis un échauffement soudain sur ma joue.
"Ne repars plus jamais sans me prévenir! Tu n´as été qu´un égoïste envers moi!
- C´ètàìt ñeçêssâïrê, il fålláït qúê le fassè. Cêrtaíñès chõsés sõñt årrìveés êt µê rêvôíçì, uñ þëu plus tãrd qué prêvú çértés, µåîs me vóïcì!

... Qu´elle peut être charmante quand elle est en colère!...

"Qu´as-tu sur les yeux? rajouta-t-elle d´un ton curieux
- Un légér áccìdêñt dé µoñtagne. J´aì justë pêrdu lå vüè dåñs úñe chùtë.
- Non! Et moi qui te violente alors...
- .... chùt! Ce n´ést rieñ! Je t´explïqúèrai plùs tard. Jê tè räcøntêrài töût si tu lê sôûhaîtês."
Équilibre thermique des deux côtés de mon visage.
"Tu n´avais pas à partir de la sorte dans tous les cas! Certains t´ont cherché sur les champs de bataille sans succès!
- ñ´ÿ ètáis pás! J´àï èµprûñtë d´áutrés chémíns... çêrtåìns åssêz obscürs d´áîlleürs..."
Double enchainement gauche, droite! Elle a la main lourde mine de rien!
"Je suis arrivée et restée seule presque tout le temps! Si certains tels que Iarn ou Cerby n´avaient pas été là, j´aurais pu rester croupir dans ma grotte!
- Në dìs pàs dé têllês çhòsés, s´îl þláît! Il nê m´â jäµàîs étê sîµplè de pàrtír! Mêmê aveç dú récûl êt lés çhäñgeménts quî õnt ëû lïeú, je n´àüraïs þu fäîrè âutrêmént! Aússí diffìcílé qüê þúîssês l´açcéptêr, dèväis µ´êloîgnêr..."
Elle ne décolerait pas visiblement!
"Tu n´avais pas à le faire de la sorte!" lança-t-elle à nouveau

... Sa main se leva soudain brandissant son sceptre. D´où sortait-il d´ailleurs? Non, elle ne m´assènerait pas de coup supplémentaire!...

"Arrètë Fâÿè, s´îl þlãît!"la sommai-je, en stoppant le mouvement de son bras "Il në sërt À rîeñ dè çøntìnüer de lâ sòrtè. De tóute fâcøn, sùis rëvéñù! N´êst-cè þås l´esséntìél?"

... Après un bref instant de silence, son visage se détendit...

- Oh Oltaric, comme je suis heureuse que tu sois revenu. Viens nous allons retrouver les autres. Plusieurs devraient être heureux de te revoir.
- Nón þàs tøùt dè sûîtê Fãÿé. J´âttëñds ún sigñë âvànt dë rëveñîr. Uñ sigñe dê Bózzér þlus éxâçtêµènt à qúí j´aï fáït þärveñïr ûnê µíssïvè pár lê þôñey PâþrêC qùi brôùtäit dañs lês èñvíróñs. J´attèñdråî íci dônç. Sóúhâitës-rèstèr ãvëç µøï qûelquès têµþs?
- Oui, Oltaric! Tu pourras tout me raconter comme cela!
- Tu dêvrãîs te côùvrïr ùñ þèú tóut de mêmè, rïsqûéràïs d´ãttrãpèr fróïd dáñs çëtte tëñùë" Lui dis-je en recouvrant ces fines épaules d´une peau de loup

- Pardon, j´étais un peu distraite" répondit-elle en se blottissant contre moi "Il est bon que tu sois revenu mon ami"
Un peu gêné, d´abord, je la serrai tendrement contre moi. Qu´il était bon d´être prêt des siens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 08 Jan 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Hein ! Quoi ? Que... que... que...
- Scusez-moi de te réveiller m'sieur, c'est un drôle de béonide qui m'a donné ça.

Un morceau de peau de loup tannée. Mmm, le signe d'un grand béo.

- C'est quoi ces dessins monsieur ?
- C'est de l'écriture. Mmmmm, j'ai vraiment tout à t'apprendre.
- Et ça veut dire quoi ?
- "Cher Bozzer, après tant d'absence, me voici de retour auprès des miens. Mes raisons ? Gngngngng... Envie Gngngngng... Faye Gngngngn rose ou bleu ? Gngngngn Amicalement, Oltaric"
- C'est quoi les Gngngngn, Monsieur ?
- Des choses pour les grands, mon petit. Monte à La Montagne leur dire de préparer un Immense Barbeuk pour le retour d'Oltaric. File !
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com