forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un essai...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Partik
archiduc
archiduc


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1236
Thème: xm-jdr (983)

écu: 119

MessagePosté le: 07 Jan 16:07    Sujet du message: Un essai... Répondre en citant

Détail: Ceci n'est pas vraiment en lien avec XM, mais quelque part si Sourire
Bref. je n'y parle pas de béonides ou de centaures, de dresseurs ou autres, juste d'humains et de démons...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Les jeunes en ce temps, savaient profiter d'la vie.
On pouvait s'amuser, voyager et s'aimer sans que nul n'y trouve à redire.
Mais depuis quelques temps, je n'éprouve plus d'plaisir."

La voix de l'ancien était chevrotante et s'atténuait tandis que les jeunes qu'il avait réuni pour leur conter sa vie s'amusaient de le voir s'assoupir. Ils ne savaient s'il fredonnait ou parlait, mais très rapidement, ils furent sûrs d'une chose, l'ancien s'endormait. Ils pouffèrent et les plus vieux commençaient à chuchoter le mauvais tour qu'ils prévoyaient de lui jouer. Leur chef se leva, se dirigeant vers l'ancien, lorsque la tête de ce dernier tomba sur le côté et que sa langue se mit à pendre hors de sa bouche.
Il se précipita sur l'ancien et ordonna aux plus jeunes d'aller chercher de l'aide.
Tout à coup il vit les yeux de l'ancien s'ouvrirent, les siens s'exorbitèrent lorsque la main du vieillard, qui semblait si frêle quelques minutes plus tôt, traversa son torse dans un craquement sinistre. Les cris de tous les enfants s'unirent en une cacophonie qui fit sourire le vieillard qui déjà se relevait. Les plus jeunes fuirent tandis que les autres sortirent leurs dagues, prêts à en découdre avec cet homme qu'ils pensaient encore faible du fait de son âge.
Ils avançaient sur lui peu fiers, mais néanmoins déterminés.
L'homme tournait la tête comme pour se détendre les muscles du coup, il fit quelques étirements avant que les jeunes ne soient trop proches. C'est alors qu'il ouvrit la bouche:
"Mes enfants, ne me cherchez pas querelle. Cet accident n'était que le prélude d'un avènement qui se fait proche, le mien! Je désire faire de votre village mon fief."
Déjà les jeunes étaient sur lui, prêts à l'attaquer.
"Tu es mort vieil homme!" "Il est fou!" "Tuons le, c'est un démon!"
-"Tu as raison! Je suis bien un démon, mais j'eusse apprécié avoir votre soutien, quel dommage que tel n'en soit pas le cas. Chers enfants, je puis vous assurer que je regretterais votre mort!"

Le combat ne fut pas long, et seul restait une petite fille, en retrait, qui était tétanisée face au démon et aux corps mutilés de ses anciens amis.
-"Et bien fillette? Tu ne m'attaques pas?" Le démon attendit quelques secondes. "Bien, je vois que tu es muette... Tu sais, je ne te ferais pas de mal, non. Par contre eux oui. Regarde les qui arrivent..."
L'enfant tourna la tête en direction du village et vit les torches que portaient les habitants, ils avaient le visage sombres, comme s'ils partaient à la curée.
Elle prit encore plus peur, mais était toujours incapable de bouger.
-"Et bien jeune fille? Si tu ne viens pas vers moi, je les laisserais te submerger, tu sais, ils ne comprendront pas que tu ais survécu alors que tous les autres sont morts."
Le démon baissa soudain les yeux et écrasa du pied la main d'une de ses victimes, le cri qui suivit fit accélérer les villageois. Dans moins d'une minute ils seraient là.
La fillette ne bougeait toujours pas lorsque les premières flèches fusèrent.
-"Tes propres parents doivent faire partie de ces gens, n'hésite pas à rester ainsi à ne pas bouger, je suis sûr qu'ils seront dans les premiers à arriver..."

La discussion fut brève avec ceux qui avaient été élus pour parler avec le démon. La fillette restait entre les humains et celui qui voulait être leur maître. Nul ne voulait être sous sa protection, si tant est qu'il protège ses gens. Quant à lui, il comptait rester là et dominer. Ceux qui osèrent l'attaquer périrent encore plus vite que leurs enfants, et le démon n'hésita pas à le leur signaler. La rage qu'en éprouvèrent les survivants ne s'exprima que par des grognements frustrés, aucun ne s'aventurerait plus à l'attaquer.
Le fait que cet endroit était déjà sous la protection d'un suzerain humain ne l'embarrassa pas plus que la promesse des habitants de se venger lorsqu'ils le pourraient.
En effet, quelques jours plus tard, il sacrifiait publiquement les rebelles, et encore quelques jours plus tard, ce fut le suzerain humain qui fut torturé sur la place publique. Comme bien souvent, des humains en profitèrent pour s'allier au plus fort, et ainsi le démon put avoir des mercenaires à sa solde. Il ne leur fallut pas plus d'une journée pour se trouver un blason. Celui-ci plaisait à leur nouveau suzerain. C'était un sourire surmonté d'une flamme...
Lorsqu'ils faisaient office de messagers pour leur chef, ils marquaient l'endroit de leur blason. Il était facile à réaliser, des cendres et du sang sur les murs suffisait pour que tous sachent qui était désormais le maître.

En moins de deux mois, l'empereur envoyait hommes et machines de guerre à l'assaut. Les mages, prêtres et autres factions de la région avaient toutes répondu à l'appel. C'est une véritable armée qui se préparait à attaquer le fief du démon. Hélas, ce dernier avait pu offrir de nombreux corps à ses anciens alliés. Des prêtres démonistes n'avaient pas su résister et s'étaient rués pour servir leur nouveau Maître. Ils avaient eu recours aux rites interdits par l'empire pour invoquer les démons plus rapidement que ne le permettait malheureusement le cycle naturel. Ainsi le démon se trouvait à la tête d'une véritable armée, même si la sienne était inférieure à celle de l'Empire en nombre de soldats. Il ne craignait pas la défaite, il se savait protégé. Lorsque les armées pénétrèrent dans ses terres, nombreux furent ceux qui fuirent, ne pouvant assister à l'horreur des gibets placés aux frontières. Ce qui restait des corps mutilés et torturés offrait à ceux qui les voyait une vision cauchemardesque, digne de leurs pires craintes. Même les généraux humains ne purent contenir les fuyards tant leur nombre grossissait en approchant du cœur du domaine du démon. Ce dernier n'avait pas encore porté le moindre coup qu'il souriait tant il était sûr de sa victoire. Les villageois accoururent vers les armées de l'Empereur pour leur demander aide et protection. L'Empire ne pouvait rien faire de mieux que les faire passer à l'arrière ligne, et de les protéger le temps que la guerre se termine. Mais déjà des rumeurs couraient selon lesquelles ces gens étaient à la solde du démon. Des grands mouvements de protestations commencèrent à se faire entendre au sein des troupes, et là encore, les généraux ne purent les calmer. Des villageois moururent, des soldats punis pour l'exemple, mais la discorde régnait. Ce n'est qu'à la sortie d'une forêt, à moins d'un kilomètre du château du démon qu'ils comprirent leur erreur. Le démon avait fait de cet endroit sa zone. L'armée de l'Empire ne put rebrousser chemin, la forêt prenant feu de toutes parts. La nuit tomba brutalement. Les mages travaillaient d'arrache pied pour lutter contre la magie sombre des démonistes et des mages démons réunis. Aucun des camps n'arrivaient à prendre le dessus, le moindre relâchement pouvant signifier la victoire de l'une ou l'autre des parties. La bataille se déroulerait principalement au corps à corps. Les factions de prêtres combattants n'attendirent pas les ordres des supérieurs militaires, et n'écoutant que leur foi, ils foncèrent sur l'ennemi. La bataille venait de commencer.
Les corps tombaient sous les coups, mutilés, déchiquetés. Ceux qui tombaient blessés ne le restaient pas suffisamment longtemps et mourraient piétinés par les soldats encore au combat.
C'était une véritable hécatombe.
Les soldats humains pris au piège, et les démons en position de force. Une escouade démoniaque parvint à localiser les mages humains et à les anéantir sans grande difficulté, et le combat pris fin rapidement, les mages du démon prenant les rênes du combat.

Les habitants qui avaient fuit durent revenir, on leur fit nettoyer la zone des combats. L'empereur pansait ses plaies dans sa capitale et pensait déjà à un nouvel assaut. Nul noble n'oserait lui fournir des appuis face au carnage qu'avait été ce combat. En revanche chacun protégeait ses frontières.
Le Maître démon continuait son oeuvre et agrandissait son territoire par la crainte que suscitaient ses hommes parmi les humains.
De vaillants héros humains organisaient parfois une résistance, mais elle était souvent vouée à l'échec face à leurs confrères toujours plus nombreux à rejoindre les armées du mal pour en devenirs les hérauts.
D'autres démons sortirent des limbes des enfers pour aider leur frère.

L'empereur se sentait de plus en plus mal face à ces territoires qu'il perdait. Mais il ne chômait pas et comptait rendre coup pour coup à ces démons.
Il fit parvenir aux sages, mages, prêtres et guerriers les plus reculés des messages demandant leur aide face à ce fléau qui ne cessait de s'agrandir. Nombreux furent ceux à répondre à l'appel.
C'était la première fois que les représentants les plus émérites de chaque corps de métiers se regroupaient. Ils oubliraient leurs anciennes querelles le temps du combat.
Le peuple s'unit derrière leur Empereur, prêts à aller combattre l'ennemi. Les recrutements furent rapides et massifs, mais aussi sélectif. En effet, vouloir combattre était noble, mais fuir face aux monstres et aux horreurs qu'allaient rencontrer les combattants était autre chose. Néamoins, les armées impériales grossissaient leurs rangs, prêts à en découdre avec celle du Démon.
Pendant ce temps, il ne restait pas oisif et s'organisait lui aussi. En effet, il envoyait des émissaires hors de ses terres pour prendre contact avec les anciens ennemis de l'Empire. Ainsi il promettait d'attirer à lui toutes les forces vives de l'Empire pendant qu'eux pourraient le prendre à revers.
Nul n'ignorait d'où venait ces émissaires et ce qu'était le démon, pourtant ils furent nombreux à accepter ses propositions. Les anciens peuples opprimés par l'Empire qui avait annexés leurs territoires avant de les éjecter de ses terres. Ceux dont l'Empire avait effacé jusqu'à l'identité officielle. Et de nombreux autres encore...

L'automne commençait à faire tomber les feuilles des arbres et amener la grisaille lorsque les armées impériales partirent reconquérir les terres volées par le Maître démon.

Les combats furent sauvages et impitoyable. Les armées du démon reculaient sans cesse, perdant batailles sur batailles. Mais ceci faisait partie de son plan. Oui des territoires ressortaient de son domaine, mais il les récupéreraient plus tard.
C'est au début de l'hiver que les fronts du sud et de l'ouest s'ouvrirent aussi. L'empire se retrouvait à la merci de ses ennemis les plus anciens...
L'armée du démon put alors profiter de ces diversions créées par ces nouveaux combats pour enfin passer à l'attaque.
... L'Empire ne pouvait faire face et l'empereur préféra rendre les armes plutôt que voir tous ses hommes mourir dans un combat désespéré mais cependant inutile...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ainsi qu'on parle du début du Dernier Cycle. C'est dans cette époque que sont nés les pires monstres que connurent les hommes, mais c'est aussi à cette époque que les héros humains furent les plus vaillants et les plus héroïques.
.....
.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com