forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les parchemins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Avr 18:46    Sujet du message: les parchemins Répondre en citant

J'aimerais avoir un petit recapitulatif des parchemins disponibles et leurs effets (je viens de decouvrir le tarif du parchemin de teleportation Fou ... et puis ça poura reservir pour tout le monde)

-Les parchemins peuvent etre achetés chez la sorciere, le prix peut baisser en fonction du karma (augmenter si karma<0)

-Il y a 3 types de parchemins : teleportation, resurection controllée et peau de marbre

1)La resurection controllée est utilisable par tous, gratuite (une fois que le parch est acheté bien sur) et permet de definir la position de la prochaine resurection (ne fonctionne pas lors d'un suicide sur un temple ou dieu?) Je crois que ça fait aussi rester dans la meme zone?
Utilisable en le lisant dans l'inventaire.

2)La peau de marbre donne un bonus de defense à la cible (utilisable en cliquant sur "utiliser un parchemin" dans la liste des actions sur un perso, c'est d'ailleurs la seule fonctinnalité de ce bouton pour le moment?)
De combien est ce bonus? (entre 2000 et 10000 j'ai l'impression) comment est il calculé (defense de la cible, magie du lanceur, totalement aleatoire), combien de temps dure t'il (je crois qu'il fonctionne comme le bouclier, mais avec un meilleur bonus Moqueur )
Combien coute t'il? (1 jeton et 10-20 manas je dirais?)
Apparement il faut etre niveau 8 en magie mini pour l'utiliser?

2)La teleportation (niveau 8 aussi) : permet de se teleporter directement à une coordonnée donnée (sur la meme carte? pas moyen de changer de zone?)
Cout : pour moi c'etait 50 manas (arrgggghhh l'arnaque je prefere marcher et faire mes moines ^^) et je suppose que ça coute 1 jeton (goudurix m'a dit que le prix variait en fonction du niveau de magie, je suis niveau 9)
Utilisable en le lisant dans l'inventaire.

Merci de completer Très content
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tagazok
duc
duc


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 2339
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 12 Avr 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

le parch de téléportation c environ 42 mana et 3-4 déplacements... pas de jetons

le parch de résurection controllée fait réapparaitre une fois activé sur la case définie dans la même zone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 12 Avr 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

le parch de résurection fonctionne (il me semble) même lors d'un suicide sur un temple ou forteresse, dieu (?)

un quatrième parch : celui de force, pas de niveau pré-requis, permet de doubler sa force pour les quatres prochaines actions! cout en jeton (aucun ?)
attention l'utilisation de ce parchemin n'a aucune limite de temps, une fois qu'il est actif on ne peut plus monter de niveau jusqu'à ce qu'il devienne obsolète
je m'étais fait avoir, j'en avait utiliser un pour la quatrième quête et puis je n'ai fait aucune attaque pendant longtemps, et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à passer lvl 6 en magie!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 12 Avr 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et le parchemin de puissance ne fonctionne que pour 4 frappes, il me semble...
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité





Thème: subSilver (586)

MessagePosté le: 12 Avr 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nenni, Tutu...7 frappes, mais çà part vite!
Revenir en haut
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 14 Avr 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retester ça :
Citation:
Vous lisez le parchemin :

Votre force vient de doubler , vous beneficirez de ce bonus durant 4 combats


Bisarre, alors Se gratte la tête pour motiver ses neurones

La sorcière m'a bien eu !
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité





Thème: subSilver (586)

MessagePosté le: 14 Avr 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, c'est peut-être en fonction de ton level en magie, Tutu! Ce qui expliquerait cette différence!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Régles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com