forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...d'un retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 17 Nov 14:49    Sujet du message: ...d'un retour Répondre en citant

L'air du printemps embaumait, les effluves montaient de la forêt accompagnés d'un flot de mana vers le piton où était assis Méconnu, plongé en méditation. Les arbres s'étendaient à perte de vue, derrière lui la Montagne le couvrait de son ombre, à ses pieds les forces telluriques et végétales se battaient, dégagant une puissance pure que nul temple n'était encore venu canaliser...

Ici au confins de la forêt et de la montagne, entre les terres béonides et centaures Gaïa vivait encore...

Ce fut le loup qui le ramena à la réalité, revenant vers lui et plongeant ses yeux dans les siens, Méconnu savait ce qu'il attendait et ouvrit son esprit au flot du mana... il sentit l'esprit bouillonnant du loup, depuis longtemps il ne semblaient plus animal, comme ses frêres il symbolisait les progrès des travaux du dresseur pour les rendre conscients...

Méconnu prit plaisir à entrer dans l'esprit du loup à l'invitation de celui-ci, il n'était pas brisé comme ceux des loups tombés sous l'égide des démons, et pas soumis comme ceux des centaures, ce loup savait ce qu'il tirait de leur coopération et il ne ressentait pour le dresseur que respect et amitié.

Le message du loup était clair, quelqun approchait, béonide, il portait une odeur de métal...

Une sensation courut dans l'esprit du loup : *Montre la moi*

-Bonjour Knessir... Snaga ma dit que tu arrivait...
-Je comprends pourquoi tu passe parfois pour un devin, que tes loups te previennent est une chose, mais tu es le seul à qui ils donnent l'identité du visiteur.
-Tu m'apporte quelquechose
-Oui, un cadeau de ta fille, elle vient de partir... elle s'attendait à ce que tu lui fasse tes adieux...
-Je sais, mais...
-Tu méditais et tu n'a pas vu passer le temps, tu passes de plus en plus de temps ici... tu comptes nous quitter aussi ? retourner parmi les centaures ?
-Non mais,...
-Quoi qu'il en soit évite de rester ici seul, sans tes loups tu ne m'aurais pas senti arriver, et il y a beaucoup de maraudeurs centaures ou autres ici...
-Ne t'inquiètes donc pas tant pour moi forgeron, j'ai les meilleurs protecteurs qui soient... deux centaures sont passés au sud d'ici il ya quelques instants, un jeune dresseur à l'est il y a une heure, il a commis l'erreur de vouloir redresser un de mes loups et y a laissé un doigt, deux éclaireurs humains sont passés, ils essayent toujours de construire un nouveau temple dans les environs, ils ne rentreront pas à leur camp ce soir...
-Bien, je vois que tu as tout prévu... je retourne à la Montagne, tu rentrera avec moi ?
-Pas encore, je crois que le moment est venu que j'aille voir de vieux amis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 17 Nov 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

La forêt, ses odeurs de mousse fraiche, d'humus... tout un bouquet de parfums indisociables du spectacle qui s'offrait aux yeux... les tons dorés marrons et verts de la végétation répondaient aux éclats des bruissements bruns ou gris des animaux.

Le jeune loup évoluait avec aisance dans cet envirronement jusqu'a ce qu'une odeur étrangère atteigne ses narines, celle-ci portait des parfums caractéristiques de la montagne, mais une odeur de loup l'accompagnait...

La curiosité l'emportant sur la crainte il s'approcha, une silhouette suivait un chemin d'animaux, arrivant au bord d'une soue, près de laquelle le loup se cachait il se tourna vers lui, se préparant à combattre il sentit une douce chaleur... une sensation plus qu'un sentiment dans son esprit, un signal primitif : Viens...

Il s'approcha de la silhouette encapuchonnée, la chaleur envahit tout son esprit et ses sentiments animaux laissèrent la place a une lucidité grandissante, la crainte s'effaça totalement et il sentit à ses cotés l'esprit de Méconnu et de 5 autres loups, comme lui ils semblaient libérés de leurs instincts... "Cela te plaît ? Pourrait tu vivre ainsi ? Est tu prêt a apprendre ?"

Le loup vint se placer au côté de Méconnu et de ceux qui allaient devenir ses frêres de meute, l'ermite se baissa et lui toucha la tête, libérant le mana pour lui délier définitivement l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 17 Nov 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le carreau d'arbalète qui s'écrasa contre le bouclier magique de Méconnu, le fit se retourner, il sourit au moment ou le jeune centaure qui avait tiré fut désarmé par un loup et qu'un deuxième arrivant derrière lui attrapa la patte arrière.

Il s'approcha et dévisagea le centaure... celui-ci reconnut alors cet-être au visage masqué par le capuchon, et surtout le baton ressemblant à celui des prêtres

-Vous êtes Méconnu, vous nous avez trahits quand j'étais encore enfant...
Pourquoi ne me tuez vous pas
le sens magique naissant du jeune centaure sentit une brêve onde magique

-Te tuez ? je ne le puis mon enfant... je suis ton prisonnier il me semble...
-Mon... Mon prisonnier ?
-mêne moi a tes chefs, seulement les plus anciens d'entre eux, réunit les et je paraitrait devant eux, je me met a leur merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 17 Nov 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus tard Méconnu fut conduit devant les quelques anciens qui centaures qui pouvaient le recevoir... Doriens, Daggrim, Corsibar, Crakotor, Eti, Goudurix, Llyod... d'autres encore qu'il avait connus quand il vivait parmi-eux.

Doriens pris la parole...
"Que vient tu faire ici précheur ? souhaiterait tu t'amender et revenir parmi nous ?"

Méconnu répondit.
"Je ne trahirai pas les béonides si c'est ce que vous sous-entendez... mais je souhaite reprendre également ma place ici, je m'étais engagé a ne pas combattre de centaure qui ne me menacaient pas moi ou un édifice béonide... Mais je n'ai pas plus servi les béonides que je ne servait les centaures auparavant... Je ne sert que Gaïa et c'est pour elle que je revient vers vous aujourd'hui...J'ai appris à connaitre le peuple de la Montagne, mais je ne suis pas plus l'un d'entre eux qu'un centaure... Pour l'évolution de la guerre et pour la paix il me semble donc que je doive être présent parmi les deux peuples pour les aider à se raprrocher."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 17 Nov 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Méconnu quitta alors la forêt, laissant les centaures délibérer pour savoir si il pouvait ou non parcourir la foret et visiter les centaures sans être considéré comme un ennemi...

A vrai dire les pensées de l'ermite étaient semblables à lui même, voilées, il ne savait ce que Gaïa attendait de lui et vers qui elle souhaitait l'envoyer, sortant de la forêt il ne retourna pas à la Montagne, il devait s'éloigner du tumulte de la guerre pour mieux considérer ses choix...

Les pas succédèrent aux pas, les sentiers aux sentiers, et finalement il atteint l'orée de la forêt, il en sorti comme on s'éveille d'un songe, les lieux qu'il devait traverser pour atteindre sa destination n'étaient rien d'autre que des champs de bataille depuis bien longtemps, il intima d'une pensée à ses loups la consigne d'être prudents, la meute se dispersa, si quelqu' un s'approchait ils le mettraient au courant...

Les plaines de la zone neutre, le vent charriait de l'ouest la brise marine, les herbes folles et la tourbe qui dallaient ce paysage désolé étaient balayées par un puissant vent qui les couchait contre le sol sec et jonché de rochers... De telles landes il y en avait dans tout les mondes certainement, partout un être au coeur rempli d'amertume devait les contempler avec d'y chercher la force de faire son devoir. De telles terres portaient une force qui nourrissait en l'homme le poète et le guerrier, les peuples qui y avaient vu le jour où les avaient choisies pour demeures devaient en avoir tiré la même force, la même indépendance et les mêmes élans du coeur...

C'est à ce moment que le sorcier interrompit le cours de ses pensées, assit sur une pierre plate il semblait dévisager l'ermite à travers son capuchon...

-Mes loups...
-...Ne voient que ce qui est, je n'était pas là à leur passage.
-Combien de temps devrait-je vivre pour que vous arrêtiez de toujours me surprendre Vieillard ?
-Plus longtemps que moi j'en ai peur. Repris le sorcier amusé...

Méconnu vint s'assoir à coté de lui... Il le regarda d'un air amusé puis demanda : " Quelle porte avez vous emprunté ? Vous êtes venu voir Cain ou Hallasserke ? "

-Je suis arrivé par la grotte de la falaise mon jeune ami, mais ce n'est aucun de ces vieux fous qui m'amène en vos mondes aujourd'hui, c'est ton aide que je suis venu quérir...
-Mon aide ? De quelle aide peut-être un dresseur, ne sachant même pas si le monde où il vit est le sien, pour vous ?
-Moi ?


Méconnu se leva l'air étonné et se dressa devant le sorcier.

-Vous êtes un légende sur de nombreux mondes où je me suis aventuré Septern, et si notre guerre ne nous avaient pas coupés quasi-intégralement des autres dimensions vous en seriez une ici, vous représentez la maitrise la plus totale possible de la magie... Alors encore une fois que viens-je faire la dedans ?
-Mon jeune ami, croyez vous que l'esprit de ces mondes vous aurait choisi sans raison pour abriter les souvenirs de ce centaure qui avait découvert dans son inconscience le couloir ?
-Je ne prétend pas connaitre les raisons de Gaïa, mais pour ce que j'en sais je suis incapable de mener à bien cette mission, je ne suis même pas semblable aux habitants de ce monde...
-Vous avez pourtant été accueilli par les centaures puis les béonides comme un frêre, vous découvrirez peut-être qui vous êtes au moment même ou vous parviendrez à vos fins, mais à présent il y a une menace dans le couloir qui demande notre attention commune, alors si vous ne voulez pas exposer mes vieux os plus longtemps à ce vent permettez moi de prendre congé, je vous attendrai dans une lune aux 1024 portes, l'auberge principale du Couloir... Expédiez les affaires courantes d'ici là...

Sur ces mots les sorcier incanta et des ailes noires apparurent dans son dos... "on vient" dit-il avant de disparaitre sur une autre incantation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 24 Nov 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Maugréant mais toute-fois intrigué par l'invitation du vieux sorcier, Méconnu se rendit à l'auberge, où il avait trouvé au fond d'un gigantesque tonneau un passage vers le couloir entre les mondes.

Poussant la porte de l'auberge, il salua les habitués attablés devant des chopes à la hauteur de leur égo...

Croisant le tavernier il le pris à part pour lui dire...

"Je retourne dans ta cave pour un bout de temps, évite de remplir le tonneau du fond... l'apnée dans la bière en rentrant de voyage c'est jamais agréable vieux..."

puis il pris une torche et emprunta l'escalier menant au cellier... entra dans la salle des coffres et chercha des yeux celui qui contenait le portail, l'ayant vu il se dirigea vers lui, mais au moment de l'ouvrir il entendit du bruit dans l'escalier.

"Ce secret ne doit pas être découvert." se dit-il si un démon ou un humain trouvait un moyen d'accès au couloir ils mettraient en péril de nombreux autres mondes. Avant même qu'il ait fini de se retourner sa boule de feu volait vers le nouvel arrivant, la silhouette qui descendait l'escalier trébucha apeurée, évitant le sort mais dévalant l'escalier.

L'ermite s'approchant reconnut la silhouette, il s'agissait de sa fille adoptive... s'approchant d'elle il la releva, lisant la lueur de terreur dans ses yeux qui finissait de s'éteindre...

-ce qu'ils disent est vrai... tu es fou...
-Je suis désolé mais... que viens tu faire ici ?
-On m'a raconté à la montagne qu'on t'avait retrouvé il ya plusieurs années dans cette cave après que tu ait disparu... il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il devait y avoir ici un passage menant au couloir, même si beaucoup ont cherché sans succès et que l'aubergiste refuse de le révéler... Alors quand tu es parti de la Montagne hier, Knessir m'a raconté la conversation que vous aviez eu et j'ai compris que quelque chose te ramènerait vers le couloir...
-Oui, j'ai une mission à mener à bien.
-Combien de temps pars tu ?
-Je l'ignore... Je ne sais même pas exactement ce que je devrais faire.
-Bien, il ne nous reste plus qu'a nous dire adieu alors... Je retourne vers Pandora et toi vers tes vieux démons... Nous reverrons nous ?
-Je l'espère, ma mission la plus importante reste à réaliser ici...

-Pourquoi reste tu attaché à ce monde ? Rien ne t'oblige à rester... Tu pourrais trouver un monde en paix pour y vivre, y emmener certains... Aucune des races ne te considère vraiment comme l'un des leurs, les béonides et les centaures te respectent, mais tous ont l'impression de ne pas te connaitre aussi bien qu'ils le voudraient... Personne, même pas moi, personne n'a vu ton visage, tu prétends posséder l'esprit de ce centaure qui avait disparu, Belzedar mais tu n'es pas Centaure de corps...

-Non, je n'appartiens réellement à aucune de nos races, il est temps que je l'admette, le centaure est mort, et Gaïa à transféré sont esprit dans le corps d'un homme mort par trahison dans un autre univers, au cours de mes méditations j'ai retrouvé certains de ses souvenirs, il était un stratège de génie et un chef de guerre...

*Méconnu retira sa capuche révélant un visage bleuté, irradiant la ruse par ses yeux rouges perçants et son nez aquilin, il respirait cependant l'harmonie, le calme et la paix, une paix calculatrice et manipulée*

Je n'ai aucun moyen de rejoindre ceux qui lui ressemblent, il n'y as pas de portail vers eux et j'ignore encore comment en construire, c'est une facette de ma quête...

Maintenant part, rejoint les démons, puisses tu avoir correctement interprété les volontés de tes parents...

Sur ces mots l'étrange ermite se retourna et disparut dans le tonneau, quand Eldena se précipita vers celui-ci elle ne vit au fond qu'une paroi de bois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Déc 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le Couloir...

Des centaines de mages, d'imprudents et de fous l'empruntent chaque jour, il mêne partout et nulle part, le temps n'y signifie rien, ceux qui ont voulus le cartographier ont finis fous et pourtant il est possible de s'y repérer quand on cherche quelquechose de précis...

comme son nom l'indique la première chose qui nous frappe, à chaque passage, ce sont les portes, partout, de tous les types, menant dans des caves, au sommets de montagnes, dans des océans ou dans des vides infinis...Chacune est différente, permettant de savoir où elle mène, se modifiant en même temps que le monde qu'elle cache...

La seconde source d'étonnement ce sont les ramifications en étoiles, montant en pentes douces, ou par des échelles, d'une façon étonnante il n'est jamais possible d'y descendre...

Certains sont là par choix, d'autres par malveillance, la grande majorité y erre par erreurs...

C'est un monde sans lois, elles y sont inutiles, Chacun ici à un but précis, au moins le pense-t-il...

Certains mages ont établis leurs demeures ici, derrières des portes ne menant que sur des vides indéfinis, où la magie recèle l'infini de la potentialité... Chacun si il maitrise les flots du mana peut y devenir un Dieu, Dieu d'un monde simpliste ou éphémère symbole de ses propres limites...

Mais le lieu le plus étrange est le saloon de Max... et c'est justement là que se rendait l'Ermite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Déc 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si un malin me sort "ouais mais c'est pas possible de tout le temps monter"... une chose à répondre TGCM !!!

(note de l'auteur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 06 Déc 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose que l'on remarque dans le saloon de Max... c'est Max lui-même... D'allure globalement caprine, sa taille de plus de 2 mêtres et ses cornes enroulés de plus d'un mêtre lui ont toujours évité de requérir les services d'un videur, mais sa longue barbiche et ses yeux fins et profonds, révèlent sa vraie nature d'érudit, une érudition qui se limite à un domaine... l'alcool... érudition qui trouve sa pratique dans une gymnastique effrayante mélant ses 5 bras pour servir des mélanges peu naturels mettant en jeu des breuvages venant de plusieurs milliers de monde...

Max est le dernier de sa race, il est né dans le couloir peu de temps après la déstruction de son monde, et détiens le saloon de son pêre l'inventeur de la bière qui l'a propagée dans tout les mondes... Le peuple de max souffrait d'une passion dévorante pour l'alcool, et tous les sacrifices qu'ils faisaient à leur Dieu en contenait en quantités...

Il faut savoir que les habitants du couloir ont compris quelquechose sur les dieux... Les mages qui le parcourent acquièrent des connaissances énormes au sujet de la magie dimensionnelle, au point de pouvoir créer des mondes dans les univers vides, et quand ils le peuvent ils détruisent certains univers, en recréant de nouveaux et devenant des Dieux.

Aux ricanements et aux "oui mais ho ! Et le principe de causalité cher aux scholastiques ? " Il faut malheureusement répondre plop et ajouter que le premier monde ( d'où viennent les mages qui sont devenus des Dieux de centaines d'univers... faut suivre !) était bien évidemment un disque créé par un type bedonnant flottant dans l'espace, lequel à accidentellement crée la vie par la chute d'un sandwich Thon mayonnaise (enfin la mayonnaise on est pas sûrs... des centaines de mondes sont en guerre sainte à ce sujet )...

(note de l'auteur :certains vont me prendre pour un fou, les autres ont une culture que je loue ^^ (note du traducteur : ça ne veut pas dire que tu n'es pas fou rassure toi.) Pourquoi j'aurais besoin d'un traducteur ? (ben entre les images dans ta tête et ce texte admirable heureusement que je suis là... c'est plutôt une note du second auteur en fait...) oui enfin cette querelle ne concerne pas le lecteur, hier j'étais schyzophrène mais aujourd'hui nous allons mieux... enfin bref j'ai perdu le fil, je vais devoir parler de l'ami ricoré...)

Ecoeuré par cette alcoolémie, et bien imbibé lui même, le Dieu du monde de Max l'à donc détruit accidentellement...

(note du traducteur : mais quelle transition pourrie... tu veux qu'on se fasse modérés juste pour qu'il s'amuse à mettre une "note de l'éditeur hein ? avoue... )

Revenons au saloon après cette affreuse disgréssion... Il s'agit d'un monde en lui même, crée par le pêre de Max, un grand mage... Max lui même génère à volonté des pièces supplémentaires pour les réunions discrètes, ou simplement quant-il y a trop de monde... et surtout régulièrement de nouvelles caves pour les nombreuses spécialités et boissons dont l'entretiennent les clients de passage propre à leurs mondes...

il dispose aussi d'un sous-monde servant de promenade et de ferme où vivent et sont cultivés les éspèces animales et végétales entrant dans la composition des diverses consommations...

à noter que certaines éspèces animales importés ici ont évoluées et sont déja parvenues à des stades d'intelligence primitif, dévellopant en particulier une religion dans laquelle Max et les principaux habitués forment le panthéon... Max à d'ailleurs acceuilli Méconnu la dernière fois qu'il est passé en lui annonçant qu'un temple lui aurait été apparement construit en tant que dieu de l'alccol, du hasard et du destin... ça fait toujours plaisir...

(note de l'auteur : ça peut paraitre bizarre un même dieu pour l'alcool, le hasard et le destin mais il faut se souvenir que ces êtres ont été déportés ici car entrant directement dans la composition d'apéritifs ou d'accompagnement... du coup ils ont un rapport assez funeste à l'alcool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 22 Déc 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons à notre Méconnu préféré... (comment ça "parle pour toi" ?)

Lorsque l'ermite entra dans le saloon de max, il lui fallut un certain temps pour saluer tout les habitués, des mages venants de nombreux mondes différents... Il conseilla certains sur le choix d'alcools exotiques adaptés à leur morphologie, d'autres sur les meilleurs cahouètes...

Bientôt il tomba sur Max, qui lui indiqua une pièce ou l'attendait Septern, il fit suivre une tournée puis se dirigea vers la porte...

Ce qui l'attendait à l'interieur fut une grande surprise, non seulement Septern l'attendait mais également une dizaine d'autres mages, les plus grands que comptaient les univers reliés au couloir... en vrac citons Radagast le brun, Merlin, Beldin, L'archimage de l'université de l'invisible ainsi que le légendaire Fro (ahaha si seulement quelqun avait pu la comprendre seul celle là Gros lourd qui se marre ) et d'autres grands noms...

-Je ne comprends pas, dit l'ermite, pourquoi m'avoir demandé ? je ne suis pas un aussi grand mage que vous, il ya des habitants des terres d'Iksem bien plus talentueux que moi dans la manipulation du mana...

-Un peu de calme mon jeune ami, lui dit Belgarath, nous voyons loin et aucun autre Iksemien n'aurait pu convenir pour la mission que nous devons te confier...

-Une mission ?

-Bien sûr, Tu connais l'histoire des mondes, tu sais que ceux que l'ont nomme les dieux, sauf Illu sont d'anciens mages, maitres de la magie dimensionnelle, qui ont crée ou pris le pouvoir des mondes à partir de ce couloir... mais à cause de leur suffisance chaque monde est imparfait... Tu sais également que la marque qu'ils ont laissé dans la magie nous permet de mieux maitriser qu'eux les dimensions à long terme... Nous pensons qu'il sera bientôt temps de relancer un cycle... et nous voulons que tu sois avec nous pour déchoir Gaïa des mondes d'Iksem...

-Encore une fois pourquoi moi ? qu'ai-je de plus que les autres mages de ces mondes, je n'ai aucune envie d'être un Dieu et ne suit pas franchement mégalomane... (note de l'auteur : d'ailleurs j'aime pas la mugasique )

-Tout simplement que contrairement aux autres tu n'est pas un fils de Gaïa, c'est certainement elle qui parmi nos prédecesseurs était la plus talentueuse, et elle à bridée la nature même de ses créations pour ne pas qu'ils puissent maitriser totalement la magie, mais le corps étranger qu'elle t'a gracieusement fourni est celui d'un être doué au contraire d'un potentiel quasiemment illimité... nous devons utiliser cette erreur... notre prise de pouvoir échouera surement si nous ne le lancons pas dans tout les mondes en même temps... sinon les dieux s'entre-aideront...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 03 Jan 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... repris l'ermite... J'imagine que la puissance brute de la magie ne me permettra pas seule de réussir, comment puis-je devenir assez talentueux pour déchoir Gaïa ?

-Il y a un moyen, répondit Belgarath, il va falloir que tu parcoure de nombreux mondes où tu pourras trouver des éléments des mondes d'Iksem, Tu connais déjà les mondes des démons et des humains, mêmes si il ne serait pas mal que tu y retourne pour mieux les comprendre, tu devras également trouver par toi-même d'autres mondes contenant des éléments semblables à ceux que tu connais, afin de comprendre de l'extérieur leur nature et comment les idées ont pu être assemblée...

-Je ne puis parcourir en un temps raisonnable la totalité de l'Idéosphère Iksémienne...

-Alors nous te conseillons de partir dès maintenant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com