forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Racontez nous votre histoire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 18:47    Sujet du message: Racontez nous votre histoire... Répondre en citant

Introduction

Au bord de l’eau, se baladait une femme, toujours sans aucune ride, mais dans ses yeux, l’ont pouvait voir, les conséquences d’une longue histoire.

Les temps se sont calmés… La guère pourtant ne s’est pas achevée.

La dame avait une épée rouillée à côté d’elle, le temps… Elle et ses armes avaient fait le leur. Elle était épuisée.

Elle s’assied auprès de la source, et attendit.

Attendre ? Mais attendre quoi au juste ? Elle avait perdu tellement… Toutes ces guerres ne lui ont pas toujours apporté de belles choses… Elle attendit donc le temps passer, et la venue de la mort.

Elle attendit encore, puis de jeunes petits enfants, n’ayant pas encore touchés une arme, vinrent vers elle.

« Madame, que vous est-il arrivé durant ces longues années ? Pourquoi vous avez l’air triste ? »

Souvenir… Avoir présent à l’esprit à l’esprit une image liée au passé… Se remémorer…
Parfois dur, parfois agréable… Jamais la même sensation…
Ces évènements qui viennent à l’improviste, on s’en souvient, ces événements qui reviennent d’un coup envahir nos pensées, nous les avons tous vu.
Ne plus penser aux actes passés, mais aux actes futurs… Ce n’est pas simple. J’ai toujours eu du mal.
Voila ce qu’avait Winrie à cet instant où le groupe d’enfant vint vers elle.

« Le temps, rien que le temps…, dit Winrie avec un regard perdu.Pendant ces années, il m’est arrivé beaucoup de chose… Je m’en rappelle, presque comme ci c’était hier. J’ai reconstitué ma vie, à l’aide de témoignages, et de mes souvenirs. Je ne pourrai pas me souvenir de ma propre naissance, mais celle qui y a assisté, m’a raconté… »

Les enfants restèrent sans voix. Jusqu’à ce que l’un d’eux lui demanda de lui conter son passé.

Winrie accepta.

« Je vais donc, vous raconter mon histoire, dans ses moindres détails, ou du moins, les détails que je me souviens… Ils ne sont pas nombreux, le temps passe vite, et l’oubli fait son travail… »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 1 : La naissance d'une être unique.

« Qui n’a jamais rêvé d’un centaure dans son assiette, mis à part un centaure ?
Personne. C’est lors d’une chasse béonide qu’une humaine passait dans le coin. Elle vit une jeune centauresse allongé par terre la suppliant de l’aider.
Cette humaine s’assieds.

L’humaine : Qui a-t-il ?
La centauresse : Mon enfant… Il va naître…
L’humaine : Lors d’une chasse béonide bien évidemment,…
La centauresse : Je n’y peux rien,…


L’humaine eut juste le temps d’aider la jeune centauresse à accoucher, que cette dernière mourut.
L’humanoïde se demandait ce qu’elle allait faire de cette enfant, avec quatre patte et une queue, allait elle se faire accepter parmi les humains ? Elle ne tenta pas.
Que faire ? »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 2 : Une décision importante.
Les jeunes enfants furent triste : La femme n’aurait donc pas connu sa mère…
Elle reprit :
« Où vais-je placer cet enfant ? Se demandait sans cesser la jeune humaine.
Que va-t-elle devenir ?
Qui va prendre soin d’elle ?
Va-t-elle s’intégrer parmi les gens ?
Va-t-elle vouloir s’intégrer…
Où se regroupent les membres de sa race ?


L’humaine, vit un ancien centaure, qui devenu humain par le temps.

L’humaine : Toboe ?
Toboe : Oui ?
L’humaine : Je voudrais savoir, où se regroupent les centaures ?
Toboe : Pourquoi ?
L’humaine : J’ai une petite centauresse avec moi et je ne sais où la déposer…
Toboe : Je l’y emmènerai de moi-même...


Toboe pris l’enfant, et l’humaine repartit, il la conduit dans l’enceinte de la Forêt, et revint chez lui.

Cette enfant, grandit seule, auprès de personne à part une louve, celle qui l’avait élevée. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 3 : Qui est-ce?

La jeune femme, sortit de sa poche un poisson. Et l’avala cru. Elle avait l’habitude… Depuis sa jeunesse, elle pêcha du poisson frais, lorsqu’elle décidait de ne pas tuer des gens… Elle avala le tout, puis continua de conter :
« Dans sa jeune enfance, la petite centaure ressortit un collier appartenant à sa mère que l’humaine avait laissé avec elle, elle l’ouvrit, à l’intérieur, six lettres étaient inscrites : W I N R I E.
Que cela signifiait il ?

Un jeune centaure, aussi âgé qu’elle mais à l’air plus puissant, la vit.

Le centaure : Je t’ai jamais vu ici toi !!!
La centauresse : Je ne me suis jamais montrée…
Le centaure : Et tu t’appelles ?


Winrie ne savait que dire, elle n’a pas eu de prénom… Elle reprit son collier en main, et lia les lettres. Pour les lire…
Winrie : Je me nomme Winrie ! Et toi ?
Revan : Moi ? Moi c’est Revan !
Winrie : Contente de faire ta connaissance…
Revan : Moi aussi !


Les deux centaures discutèrent longtemps, de tout ce qu’il s’est passé durant les longues années…
Dur à tout dire, une semaine n’était pas suffisante, mais pas besoin de paroles, ces deux là se comprenaient merveilleusement bien…
Elle visita aux côtés de Revan ce qui s’appelait « La Forêt »
En un seul jour, Winrie la connaissait par cœur.
Revan, ayant reçu un cadeau de la part de la jeune demoiselle, retourna chez lui, à l’aube, Winrie reparti de son côté, dans la cabane qu’elle avait construite, seule. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 4 : MAC_LE_GRAND.

« Winrie commença à dormir, lorsque des sabots se firent entendre.
Un centaure attendit à côté d’elle, mais remarquant vite la présence des gens, elle ne pu s’empêcher de se réveiller. Elle ouvrit doucement les yeux et décida de parler.
Winrie : Que faîtes vous là ? Et qui êtes vous ?
M_L_G. : On m’appelle Mac_Le_Grand. Mais, je ne t’ai jamais vu à la forêt, est ce normal ?
Winrie : J’y suis depuis toute petite, mais je me suis faite discrète.
M_L_G. : Mais pourquoi tu es apparue hier ?
Winrie : Car Revan m’a vue, sinon, je n’aurais pas été découverte !!!
M_L_G. : Mais je pense que tu devrais aller vers les gens…
Winrie : Oui, oui…
M_L_G. : Mais j’espère que tu te plais ici !!!
Winrie : Oui, c’est mignon ici ! Je suis contente d’être une centauresse !!! Mais bon…
M_L_G. : De mon côté, je vais devoir te laisser… Je dois travailler encore, à plus tard !
Winrie : Oui, à plus tard… (Moi je vais pouvoir dormir)


Mac_Le_Grand parti, et Winrie continua sa nuit, du moins, ce qu’il en restait… »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Sep 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 5 : Le début d'un long sommeil.

« Dès son réveil, Winrie alla dans une source d’eau chaude, la jeune demoiselle se rendit compte, qu’elle n’avait plus ce fameux collier, où elle trouva son prénom.
Elle s’affolait, où pouvait il bien être ? Elle ne sait pas… Elle ne sait plus…
Pour une raison inconnue, elle eut un malaise.
La demoiselle était à terre, dans un coin dont personne ne connaît m’existence, elle ferma les yeux involontairement, et se plongea dans un profond sommeil.

Elle ne se réveilla que de longues années plus tard, toujours sans son collier. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Sep 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPITRE 6 : Un retour inespéré.
La jeune dame eut une larme aux yeux, cette époque fut achevée… Cette vie presque finie…
« Winrie rentra à la forêt, où beaucoup de chose avaient changées. Elle y retrouva Revan, avec une bague au doigt, elle eut mal au cœur. Elle aurait pensé n’importe quoi sur lui, mais pas ça…
Poulain. Voici le nom de sa femme, sa femme qui était une centauresse parait il…
Celle que Winrie ne connaissait pas, et qu’elle ne pouvait pas connaître. Pour la simple raison qu’elle ne voulait pas…

Revan s’approcha d’elle. La dévisagea.
Revan : On ne s’est pas déjà vu quelque part ?

Plusieurs larmes coulèrent des yeux de Winrie… L’avait il oubliée ?

Revan : Ohé ! Rappelle-moi ton prénom !
Winrie : Je…
Revan : Qu’est ce qu’il y a ?
Winrie : Beaucoup de choses ont changées depuis notre dernière rencontre…
Revan : Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne me dis pas qui tu es !
Winrie : Tu ne te souviens plus de moi ?
Revan : Je te dis que ton visage me rappelle quelqu’un, que je n’ai plus vu depuis longtemps, et j’aimerai bien savoir si c’est toi ou non…
Winrie : Je me nomme toujours Winrie jusqu’à présent…


Revan sortit de sa poche un collier, ce dernier était neuf, toujours neuf. Il le tendit à Winrie qui le prit. Elle sourit, mais toujours avec ses joues légèrement humides…

Winrie : Pendant toutes ses années, tu l’a gardé ?
Revan : Oui, je ne t’ai pas oublié…
Winrie : A ce que je vois, beaucoup de choses ont changées… Quelqu’un t’as passé la bague au doigt…
Revan : Crois-moi, je le regrette… J’attends juste son départ, mais quand viendra t il ?
Winrie : Si tu ne l’avais pas rencontré, je pense qu’à nouveau tu te serais marié…
Revan : Oui, mais avec une personne que j’ai connu il y a longtemps…


La demoiselle leva les yeux, ne sachant que dire, elle sécha juste ses larmes.

Revan : J’aimerai tout de même savoir pourquoi ce départ précipité ? Qu’as-tu fais pendant ces longues années ?
Winrie : Rien.
Revan : Comment ça ‘’rien’’ ?
Winrie : Je me suis couché le lendemain de notre rencontre, et ne me suis réveillée qu’aujourd’hui !
Revan : Ah quand même…
Winrie : Et toi, qu’as-tu fait durant ces longues années ?
Revan : Je regrette tout autant que Poulain de m’être marié, et je regrette aussi de ne pas m’être occupé de toi…
Winrie : Pourquoi vous être marié alors ?
Revan : Pour certaines raisons, comme ça… Enfin, je ne veux pas te mentir !
Winrie : D’accord…
Revan : Mais je dois avouer que tu m’as manqué durant ces années…
Winrie : Je ne peux pas te dire que toi tu m’as manqué, pour la simple raison, que pour moi, la dernière fois que je t’ai vu, c’était hier…
Revan : Une nouvelle visite de la forêt, ça te tente ?
Winrie : Volontiers...


Ils marchèrent à nouveau, pour redécouvrir cette forêt. Ils parlèrent jusqu’à arriver devant chez Winrie.

Revan : Voila la fin de notre visite… Devant ton chez toi !
Winrie : Merci…
Revan : Au fait, juste un truc à dire, si j’ai l’occasion de me marier à nouveau, c’est avec toi !!!
Winrie : …


Winrie ne savait que dire…Elle décida alors de rentrer chez elle… Mais… Pas sans inviter Revan !
Elle fit un tri dans ses souvenirs… Mais… Dur de trier ce que l’on ne sait pas si ça a encore de l’utilité ou non. Comment distinguer l’utile de l’inutile ? L’inutile existe ? Aucune idée… Mais ce qu’elle aimait dans ce tri, c’est qu’elle ne le faisait pas seule… »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Sep 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7 : Un retour?

« Quelques heures plus tard, Revan repartit chez lui, sa femme n'y vivait plus depuis longtemps, elle était partie à la montagne, puis fut rejetée. Comment se fait ce? Bonne question...

Pourquoi cela travaillait tant Winrie que Revan s'était marié durant son coma? L'aimait elle? Peut être...

Mais lorsqu'elle eu finit de trier ses affaires, quelqu'un demanda à entrer.

Winrie : Bonjour!
Centaure : Bonjour.
Winrie : A qui ai je l'honneur et pour quelles raisons?
Doriens : Je suis Doriens, je voudrai savoir, comment as tu fait pour rentrer dans cette cabane abandonnée?
Winrie : C'est la mienne...
Doriens : Ah d'accord, ça faisait si longtemps que tu étais à la forêt sans te faire remarquer?
Winrie : Disons, que je ne suis pas restée longtemps!!!
Doriens : Et pourquoi?
Winrie : Pour la simple raison, que j'étais dans un profond sommeil, durant quelques années, pour un motif que j'ignore!
Doriens : Ah d'accord, bon quoi qu'il en soit, bienvenu à la forêt, et si tu as besoin d'aide, nous sommes toujours là pour t'aider!
Winrie : D'accord!
Doriens : Au revoir.
Winrie : A plus!


Doriens reparti, sans mots, Winrie partie se reposer, lorsqu'un vote devait se faire... »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Sep 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8 : Deux béonides?

« Tout le monde le sait : les centaures font parti des principaux plats béonides, (cf. le début : p) mais pourtant...

Laisser entrer Harxon et Llyod?

Voila un référendum, demander l'avis à tous le peuple pour quelque chose, c'est sympas. Des fois je me demande, si les centaures ne sont pas une des plus "cool" race du monde xmien, enfin, "cool" je ne sais pas, il faut d'abord, voir les autres races... Mais pour l'instant, Winrie est centauresse, et le reste durant encore un bon bout de temps!!!
Winrie pris les deux bouts de papier, pour que personnes ne voient son vote, ne sachant que choisir, elle retourna les deux feuilles, les mélangea, et pris au hasard. Elle le glissa dans l'urne, ce droit de vote, fut dur à obtenir, ce fut tombé sur le "oui" mais de toute façon, même s'ils ont déjà mangé du centaure, nous n'allons pas leur en vouloir... Oui... Beaucoup de gens sont passés par là.
Plus de la moitié de la race centaurienne, à déjà du manger un de ses anciens camarades avant! Si ce n'était pas avec leur prénom actuel, c'était dans une vie antérieure.

Les votes furent comptés à minuit sonnant.

La forêt, eux aussi, ont eu le droit à cette chance d'y être. Mais tout ce que nous leur demandons, c'est de ne pas manger tout le monde. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Sep 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 9 : Une découverte.

« Le lendemain matin de l'entrée d'Harxon et Llyod dans la magnifique forêt, la petite Winrie, décida de ne pas prendre ses habitudes.
Elle prit un autre chemin, et une autre rivière pour refaire son plein d'eau.
Elle rentra à la cabane, et trébucha.
Qu'y avait il?
Une branche? Non. Une baguette. Que faisait elle ici? Là dessus, un simple mot était là : Pour Winrie.
Winrie ne se battait qu'avec ses poings. Pourquoi? Car la demoiselle n'aimait pas trop les armes. Le combat à mains nues devrait peut-être, être mieux... Elle seule le sait.

Mais cela ne changeait rien au fait qu'elle se demandait une chose : De qui vient ce bâton?

Elle le mit dans sa cabane, et reparti.

Qu'importe le prénom de la personne, cela partait d'une bonne intention, mais malheureusement, la jeune fille, ne se servira pas de ce bâton...

Alors elle reparti tranquillement. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 21 Sep 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 10 : Je croyais que vous n'aimiez pas les forgerons!!!

« Les forgerons... Que ferions nous sans eux? La jeune fille décida de partir en voir un, non pour s'équiper, mais juste pour demander un service.
Avec juste la maudite somme de cent pièces d'or qu'elle venait de récupérer sur quelques démons qui voulaient la manger, elle réussit à obtenir ce qu'elle voulait.

Pourquoi m'avoir demandé ça à moi? Je croyais en plus, que vous n'aimiez pas les forgerons!!!! Demanda le forgeron
Je voudrais juste l'offrir à quelqu'un la copie de l'objet auquel je tiens le plus au monde!!! Il a tenu l'original depuis longtemps,... puis il me l'a rendu à mon retour, intact. Merci de bien graver les lettres que je vous ai demandé à l'intérieur. Et puis, je n'ai aucune haine contre les forgerons, juste les armes! Rétorqua la petite Winrie.
D'accord. C'est comme ci c'était fait!

Le forgerons parti, puis revins cinq minutes plus tard, le collier à la main, il s'excusa du retard, mais il avait une commande des cinq précédentes minutes à finir! Winrie le regarda avec des grands yeux, comment pouvait on être aussi rapide et talentueux?! Qu'importe, la demoiselle donna sa bourse en guise de pourboire et sortit du village, pour rentrer chez elle. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Winrie
portier
portier


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 97
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 26 Oct 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 11 : Renaissance.


Sur son chemin du retour, Winrie vit une lumière qui venait de loin.

Elle s’en approcha prudemment, elle voulait savoir.

Un corps démoniaque et repoussant était là, allongé. Les démons sont morts normalement non ? Mais pourtant, ça peut bouger un démon, non ? Lui était immobile.

Winrie était pétrifiée, elle ne bougeait plus. Sous cette pluie, et ce vent glacial, elle tremblait, pas de froid, mais de peur. Elle se sentait bizarre. Un état indescriptible. Pourquoi ? Aucune idée.

Des démons elle en avait vu une centaine, des millions ! Mais celui la, ce n’était pas pareil. Il ne bougeait pas, ne respirait pas. Il ne faisait rien.

Elle ne sentit plus ses membres, ils étaient presque gelés.

Quand au démon, il eut un frisson. Etrange non ? Il se mit à ouvrir les yeux, et découvrit sa nouvelle peau.

Winrie sursauta lorsqu’elle l’entendit bouger. Qu’importe. Ses yeux étaient grand ouverts, elle était comme paralysée.

Un bruit se fit entendre ;


Le démon : Mouai, J’aurai pu être plus laid, mais on fera avec…


Winrie recula, mais trébucha, le sol venait de geler, elle ne put se relever.

Le démon la regarda, il était heureux de la voir :

Le démon : Tiens, tiens !!! Je vais pouvoir tester ma nouvelle force sur tuah !

Il se jeta sur elle pour la dévorer, mais il ne lui fit qu’une égratignure.

Le démon : Ma force ?! Elle a disparue ! Tant pis, je rattraperai… Retiens mon nom, femelle centaure ! Je m’appelle NuiT ! Ne l’oublie pas !!! Je VEUX être celui qui te mangera.

Le démon parti, il voulu s’entraîner pour récupérer sa puissance d’antan.

Winrie n’ayant pas mangé, se chercha un endroit pour dormir, dans ce lieu givré, où l’on pouvait juste ramper.

Elle se trouva quelques feuilles fort froide, et coupa des branche qui était à sa portée. Avec ces dernières, elle fit du feu, puis se couvrit avec les feuilles. Elle dormit, et ne se remit en route seulement très tard dans la matinée…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com