forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire et diplomatie de notre monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagazok
duc
duc


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 2339
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 03 Mai 16:50    Sujet du message: Histoire et diplomatie de notre monde Répondre en citant

En ce jour béni, je commence un journal qui rendra compte du déroulement des évènements diplomatiques qui façonnent notre monde. N'ayant pas beaucoup d'informations sur les alliances et mésententes passées, du fait de ma jeunesse, je me contenterai de commencer à la dernière alliance qui a eu lieu.

hrp:si qqu'un se sent de raconter des évènements encore antérieurs je suis preneur !


Alliance centaures - béonides (début mars - mi avril 2005):

Une nouvelle ère commencait, face à l'oppression et à la domination trop longue des hommes et des démons, les centaures et les béonides décidèrent de s'allier, à travers afin de réaffirmer leur existence et de sortir de leur image de races subalternes. Après deux semaines de négociation une première action commune fût décidée sous l'impulsion des diplomates une attaque de la forteresse tenue par les démons. Cette attaque fût couronné de succès et l'alliance châssat les démons de leur demeure. Forts de cette victoire, une seconde attaque, cette fois ci sur la forteresse humaine eu lieu. L'allliance espèrait à travers cette action montrer aux humains que sa puissance n'était pas à négliger. Une fois encore les béonides et les centaures furent victorieux et la forteresse fût prise puis abandonnée à qui voudrait la reprendre et les humains reprirent possession de leur bien.

Après presque un mois et demi d'alliance, les béonides décidèrent de retourner sur leur chemin et de se séparer des centaures. Répondant à l'appel de leur indépendance ils rompirent l'alliance.


Neutralité centaures - démons (fin mai - début juin 2005):

Les temps changent, les puissances tournent, notre monde voit aujourd'hui la décadence des humains et des démons... problèmes d'organisation, de mobilisation et de motivation toutes les races sont passées par là. Les centaures et les démons ont donc décidés de tenter l'expérience de la neutralité afin de donner un bol d'air frais à un peuple en difficulté. Les démons peuplent à présents les terres centaures et la neutralité suit son cours au gré des jours qui passent.

La chaleur est presque insupportable, depuis la signature de la neutralité avec les démons les membres de leur armée cohabitent sur nos terres. Le paysage change lentement, nos vertes prairies brûlent sous le soleil, il est temps que tout cela cesse. L'attaque était organisée et un cours passage par une alliance nous permis de prendre la forteresse humaine et de la donner aux démons. Une fois les démons en possession de leur bien, la guerre reprit enfin et nos contrées se vidèrent de ces êtres de souffre redevenant verdoyantes et heureuses.


Alliance humains - béonides (29 août 2005 - 25 septembre 2005):

Les humains et les béonides se sont enfin décidés à bouger. Les loups sont devenus une menace plus que concrète pour l'équilibre de ce monde, ils nvahissent nos plaines et se déplacent par meutes composéees de nombreux individus, leur tanière est devenue quasi indestructible depuis la dernière pleine lune. Cette alliance mettra peut être fin à ce que l'on pourrait appeler l'ère des loups.

Cette alliance n'a durée qu'une journée et n'a aboutie à rien.... encore un mouvement diplomatique hybride et infructueux.

L'alliance humains - béonides a reprit de plus belle, une incompréhension de la manière de fonder une solide alliance avait été à l'origine de la rupture prématurée du premier essai.

L'alliance a réussie à faire tomber la tanière qui semblait indestructible, les centaures la protégeaient ce qui rendais la tâche encore plus ardue. Les steppes de notre monde se vident peu à peu des loups qui étaient si présents depuis peu. Espérons que nous apprendrons de nos erreurs et ne laisseront plus une telle situation arriver.


Alliance humains - béonides - démons (24 septembre 2005):

Une alliance improbable à eu lieu dans la soirée, les démons se sont joints à l'alliance humains - béonides dans le but de faire tomber la forteresse centaure. Un attaque massive a fait trembler les murs de notre demeure. Cependant une fuite d'information et quelques problèmes d'organisation dans cette alliance contre nature nous ont permis de conserver la maîtrise des lieux.

L'échec de cette attaque a laissé un goût amer dans la bouche de l'alliance qui se sent inférieure au reste du monde, un mouvement de rebellion semble prêt à se former. Peut êtr verrons nous l'avènement d'un nouvel ordre.


Alliance humains - béonides le retour (29 août 2005 - 25 septembre 2005) et triple alliance avec les démons (25 septembre 2005)

L'alliance, après l'échec cuisant de la veille malgré l'aide temporaire des démons, est enfin parvenue à déloger les centaures de leur chère demeure. La nuit fût témoin d'âpres combats et de l'exécution des centaures encore présents sur les terres béonides. Dès que la forteresse fût entre leurs mains les béonides rompirent l'alliance avec les humains et s'installèrent dans leur nouvelle caverne de pierre.

C'est avec regret que je quitte les verts pâturages de nos contrées maintenant infestées de béonides et retourne à ma vie d'errance que j'ai si longtemps connue auparavant.


Alliance humains - béonides (4 octobre 2005)

Les murs de notre demeure tremble encore, les raids sont de plus en plus nombreux contre la forteresse mais nous tenons bon. Les humains et les béonides se sont unis à nouveau le temps d'une ultime attaque contre nos forces. L'attaque fut rude et la forteresse est presque tombée aux mains ennemis mais de prompts renforts et une bonne dose de chance nous ont permis de conserver nos terres et de repousser l'envahisseur!


Alliance humains - béonides (8 octobre 2005)

Encore une fois ces deux races se sont alliées le temps d'une attaque contre la forteresse centaure. Le combat fît rage et l'envahisseur prit possession de notre belle demeure! Malgré tout ils ne restèrent que quelques minutes le temps que nous réinvestissions les lieux.

Les attaques sont constantes et de plus en plus soutenues combien de temps allons nous tenir face à ses alliances d'un soir?



Alliance démons - béonides (29 novembre 2005 - 4 décembre 2005)

Les béonides s'ennuyaient dans leurs cavernes, l'hiver était arrivé et le paysage leur semblait bien monotone. Ils décidèrent alors d'aller rencontrer les démons afin d'établir une alliance qui pourrait permettre de rompre cette monotonie qui afflige notre monde.

L'alliance fut courte, les démons estimaient que les béonides ne satisfaisaient pas au chaos qui règnait chez eux, ils préféraient de loin reprendre la chasse à tout ce qui bouge sur leurs terres dévastées.


Alliance démons - béonides (21 janvier 2006 - 31 janvier 2006):

Ce qui devait arriver depuis quelques lunes se concrétisa enfin: une alliance naquit entre les démons et les béonides afin de tenter de repousser l'apparition des nombreux loups qui peuplent nos terres. Forts de leur alliance ils firent trembler les murs de notre demeure en Dormengahst et mirent en déroute les centaures qui défendaient valeureusement la place forte. Cependant nos efforts furent vains face aux nombre d'assaillants.

L'alliance fit une annonce suite à la prise de notre forteresse, ils annoncèrent à tous les peuples qui voulaient l'entendre que les jours de la tanière étaient comptés, que leur alliance en viendrait à bout coût que coût. J'assiste aujourd'hui, patient, au spectacle que la Nature m'offre me demandant si cette alliance sera plus longue que la précédente. Seul l'avenir nous le dira.



Alliance démons - béonides (31 janvier 2006 - 14 février 2006):

De loin j'entends la rumeur que me porte mon nouveau compagnon animal. Ses hurlements bestiaux m'apprennent la nouvelle: les démons et les béonides se sont mis d'accord pour que la forteresse béonide devienne démone. Pour cela ils rompirent leur alliance et les démons massacrèrent les mercenaires que personne n'avait prévenus et prirent possesion des lieux. Ensuite les deux peuples reprirent leur alliance là où ils l'avaient laissée et repartirent main dans la main.

Les relations diplomatiques entre ces deux peuples me feront toujours autant rire du fond de mon établi... où va notre monde?

Les élections diplomatiques furent l'occasion d'une rupture de l'alliance qui durait depuis une demie lune. A peine le diplomate démon avait-il prit ses fonctions qu'ils somma les béonides de quitter les terres rouges. Les béonides, qui s'attendaient à un coup foireux des démons depuis un certain temps déjà, décidèrent qu'une rupture aussi abrupte ne méritait pas un départ de leurs troupes dans la douceurs et commencèrent le massacre des petits êtres rouges, qui apparemment ne s'attendaient pas à ce genre de réaction.




Alliance centaures - béonides (fin juin - mi juillet 2006):

Cela fait lontemps que je n'avait pas ouvert ce carnet, je me plaît à relire les alliances passées et à constater l'évolution des diverses races. En ce merveilleux jour d'été les centaures et les béonides se décident à faire bouger le monde.

Une nouvelle alliance est mise en place, les centaures veulent améliorer la défense de la forteresse en embauchantr encore plus de mercenaires que d'habitude (un arrivage tout frais semble être sorti de nul part) et les béonides souhaitent avoir un plus grande facilité de passage sur nos terres afin de mieux égorger hommes et démons.

L'alliance fût brève mais très controversée notamment du fait des barbeuks que faisaient les béos avec les loups de nos dresseurs (chose qui n'avait pas été spécifiée dans l'alliance). Une fois leur objectifs atteints chaque race repartit tranquillement sur son chemin.



Alliance centaure – humains (24 août 2006)

Nous voilà de nouveau alliés, et avec les boîtes de conserves… Rien ne va plus dans ce monde ! Apparemment nous chercherions à descendre les démons du trône sur lequel ils se sont posés par la force, ils se moquent des autres races et la puissance leurs monte à la tête. Espérons que cette ‘alliance’ atteindra son but le plus rapidement possible.

Une petite rébellion interne chez les centaures, une histoire de vol raté sur un humain sans défense, a permit de rompre l’alliance tout juste une minute après sa signature… Voyons ce que vont faire nos vaillants diplomates face à cette situation plus que cocasse !

La réponse fût simple: rien! ...



Centaures – Humains (28 août – 7 septembre 2006)

Le vent du nord m’apporte la nouvelle: encore une fois nous sommes alliés aux humains. Nous cherchons de nouveau à déstabiliser les démons surpuissants en ce moment et à nous réaffirmer en tant que race. De nombreux départs ont minés nos rangs et la relève semble avoir du mal à se prendre en main, espérons que cette alliance donnera un coup de fouet à nos jeunes.

Malheureusement notre 1ère attaque en commun sur la forteresse rouge fût un échec. Voyons combien de temps cette alliance durera !

Les attaques se suivirent et se ressemblaient toutes. De ma petite tour d’observation je regarde les démons repousser avec plus ou moins de facilité les assaillants désordonnés. Comble de la honte, les béonides finissent par déloger l’alliance de sa propre demeure, tout espoir de domination des terres semble lointain et inaccessible.

Il n’en faudra pas plus pour que l’alliance soit brisée et que les deux peuples amoindris partirent se terrer en plaines neutres afin de se renforcer avant d’entreprendre de nouvelles manœuvres.


Dernière édition par tagazok le 07 Sep 18:54; édité 21 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tagazok
duc
duc


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 2339
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 07 Sep 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

up, up and away!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com