forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la vie d'Eldena
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 26 : Une fille amoureuse…

Malgré la discrétion de l’adolescente, Eldena vit cette dernière.
« Tu compte le regarder longtemps sans rien lui dire ?
-Euh…
-Allez ! Bon dès qu’il achève son travail tu vas lui parler ! Attends ! Vous avez l’air de vous aimer à la folie là ! Même mon mari et moi on ne le fait pas autant voir ! Waw pourtant je l’aime mon petit Kanalix !
-Qu’est ce qui te fais dire ça ?
-Je lui ai dit que je voulais te mettre dans mon assiette et il a failli me tuer sur le coup !
-Parce qu’il adore sa race !
-Pff ! T’es nulle !
-Peut-être…
-Mais allez ! Va là-bas ! Vas le voir ! Allez, on se voie au mariage Pouline Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) !
-Si il arrive ce mariage je dit : « Bravo Eldine !!! » un truc de dingue ! »

Eldena repris sa route pour rentrer à la montagne…

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 27 : Un repos bien mérité.

Eldena, épuisée, retourna à sa grotte et s’endormit.
Kanalix était le plus heureux des béos en la voyant dormir ici ! Il décida de lui faire plaisir (c’est si rare qu’il en a l’occasion) ! Il chassa beaucoup et demanda à Iarnvida de venir cuisiner et à Cerbie de venir décorer. Pendant ce temps, Smoke devait interrompre son travail pour aller cueillir quelques roses rouges qu’il avait dans son jardin, quant à Kanalix, il alla créer un nouveau collier de pierre pour sa femme, avec une jolie photo du jeune couple à l’intérieur de celle du milieu.
Dès ceci fini, Iarnvida mit la table, Smoke donna les fleurs que Kanalix lui avait demandés et Cerbie régla les derniers détails, les trois aimables personnes, regagnèrent leur chez eux, pour laisser Kanalix et Eldena dans leur intimité.

Kanalix attendit sur le lit, le réveil d’ Eldena (Le premier esprit mal tourné s’en prend une [euh… de baffe hein !])…

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 28 : Miam !

Kanalix, attendit jusqu’au soir, (c’était des plats qui se mangeaient froids, et heureusement d’ailleurs, qu’Iarnvida avait cuisinés) pour que la jeune femme se réveilla (pincez moi si je dit vrai !) Elle se frotta les yeux et le regarda. Il lui prit la main et l’emmena dans la salle à manger (avec les yeux collés c’était pas pratique !) La béonide n’en revint pas ! Personne ne lui avait jamais rien fait d’aussi grandiose ! Elle en pleurer de joie (voila comment on se lave quand on n’a pas le temps ! Nan j’arrête) Elle l’enlaça longtemps (Kanalix pas le repas [c’était une précision pas un commentaire !]… )L’embrassa et le mari lui dit une chose : « On mange quand ? » elle lui répondit : « Bah maintenant ! ».

Ils mangèrent, parlèrent, … Il doit être impossible d’être plus heureux qu’eux ! Ils s’aimaient !

Mais elle devait aller voir Rhalph pour une question qui la tourmentait.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 29 : Une béonide ?

Eldena savait où trouver Rhalph sans difficulté, elle lui parla :
« Salut !
-Muh…
-J’ai un truc à te demander !
-Oui ?
-Suis-je une béo à part entière ?
-Ca dépend de toi…
-Comment ça ?
-Trouves tu que tu es une béo ?
-Bah oui je pense, je suis un peu de toutes les races de toute façon ! Père démon mère humaine, père adoptif centaure, et là je suis béo. Mais est ce que je me comporte comme une béonide ?
-Oui : tu mange du poney ! Non plus sérieusement, chacun a son comportement, on ne doit pas t’imposer une manière de vivre qui n’est pas la tienne. Mais qu’importe tes origines, toi, Eldena du Stoneleg, tu es béo !!!
-Si tu le dis… bon je dois repartir ! Au revoir ! »

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 30 : Confessions et Pardons.

Eldena rentra dans un temple (bah oui l’église n’est toujours pas construite), celui qui se situait le plus au nord de la montagne, le curé y était, c’était ce qu’elle voulait.

« Mon père…
-Oui ?
-Je voudrais me faire pardonner !
-Et de quoi ?
-De vivre, de ne pas être présente tous les jours, de ne pas prier tous les jours, et pour l’instant, de ne penser qu’à retrouver les traces de ma mère.
-Garyth te le pardonne.
-Quoi ?! Déjà ?!
-Tu t’en plains ?
-Non, non ! Du tout !
-Maintenant fais un don pour notre église, notre Dieu te le rendra !
-*donne 1po* désolée je n’ai pas beaucoup plus…
-Merci -_-‘
-Mais presque de rien !
-(j’avais remarqué)
-Bon allez ! Ne fais pas cette tête ! Tiens ! *donne 49pos* voila ! ^^
-Voila un don passable !
-Oui, oui. Au fait pour le mariage, merci !
-Je n’ai fait que mon travail, et la nuit de noce, comment était elle ?
-Hi hi ! Vous allez rire ! Faut que je parte ! A plus m’sieur !

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 31 : La flûte.

Eldena partit en zone neutre, elle passa à coté du village, lorsqu’un garde l’interpella. Il voulait une flûte pour quelqu'un qui était en colère car cette personne avait cassé la sienne.
Eldena accepta la quête, et partit au pommier, comme demandé. Elle coupa du bois, pas sans mal, et vit Nila, une femme aux pouvoirs uniques, qui était dans les parages. Et lui demandais ce qu’il fallait faire pour obtenir une flûte à bec. :
« Le tout est dans la tête, avec un bout de bois, il est possible de faire des miracles ! Il suffit de bien tailler au bon endroit…Sais tu à quoi ressemble une flûte ?
-Oui.
-Alors bon courage ! »
Et Nila disparu. Etait elle une imagination ou une réalité ? Personne ne sait. Seule Eldena était là.
Elle décida de se mettre au boulot (presque envie de dire bouleau ^^) Elle passa trois jours et trois nuits à la montagne. Un béo, le père de Darkkain dont le nom a été oublié par la jeune femme, décida de l’aider, il lui dit à peu de chose près ce qu’il fallait faire pour couper le bois. Grâce à lui, elle obtenu un beau résultat. La vagabonde retourna au village de la zone neutre et donna une flûte au garde.
« Mille merci, à toi et aux béonides qui t’ont accueillis, je pense que votre race sera plus la bienvenue qu d’habitude.
-J’ai un doute, je sais que beaucoup de gens n’aiment pas cette race.
-Peut être ne sont ils juste jaloux ?
-Possible…
-Bon je dois retourner au travail, sinon je risque de me faire virer. Merci encore, et au revoir ! »

Le garde repartit et Eldena décida de rentrer chez elle.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32 : Une mort atroce.

Kanalix était partit faire deux, trois courses, il n’en avait que pour cinq minutes. Eldena se reposait. Nila apparût, la béonide lui demanda comment elle est apparue et pourquoi.
« Le comment est un secret, le pourquoi est de savoir si tu voudrai connaître à chaque détails la mort de ton père.
-Mais oui !
-Cette opération risque d’être dangereuse car je peux juste t’aider grâce à la magie ! Tu as de gros risque : problèmes psychologique, et tu risque aussi d’être étonnée qu’un homme puisse autant aimer une femme. Or, cette histoire, tu va la voir de tes propres yeux, c’est cent pour cent sans mensonges. Alors ?
-D’accord. »

Dès ce dernier mot, la magicienne eut les yeux blancs, prit son bâton, et prononça une formule, toute la pièce fût éclairée dans ses moindres coins et recoins, Eldena tremblait, mais devait avoir confiance en Nila. Une cage d’éclair emporta les deux jeunes femmes qui se ressemblaient beaucoup. Voyage dans le passé.
Et voila, Eldena était là, dans le passé, le jour où le père d’Eldena mourut. Or, elle était comme un fantôme, elle ne pouvait rien faire, juste le regarder mourir…
Les deux tourtereaux marchaient (les parents d’Eldena, jusqu’à ce qu’ils pleuvent, l’orage commençait à venir :
« Marianna (à son mari) : Où peut on s’abriter Mon Amour ?
Le père d’Eldena : Sous cet arbre ! Il m’a l’air solide ! *courent tous deux sous l’arbre*
-Marianna : *embrasse son mari et reste enlacée* Il faudra tout de même trouver un prénom pour notre fille !
- Le père d’Eldena : Moui mais c’est pour dans cinq mois ! Je te dirai mon idée le plus tard possible ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
- Marianna : Oui. Tu sais je ne sais pas ce qui nous arrivera avec cet enfant, mais je pense que ce sera une fille exceptionnelle ! C’est la nôtre… Mais mes sentiments ne changeront jamais ! A la vie, à la mort ! Je t’aime…
- Le père d’Eldena : Moi aussi je t’aime, pendant ma vie, et pendant ma mort.
-Marianna : Bah oui ! Je l’espère ! *l’orage vient*
-Eldena : Non ! Papa ! Maman ! Partez !
-Nila : Ils ne t’entendent pas… »
Eldena s’approcha d’eux pour tenter de les sauver, mais ses mains passaient à travers ses parents… Elle ne pouvait réellement rien faire. C’était le destin. Le père d’Eldena devait mourir.

L’orage éclata. Le paternel d’Eldena a protégé Marianna. Il était là. Paralysé, mais sur sa femme. Eldena fondu en larme. Il se retourna. Et la mère d’Eldena s’agenouilla devant son mari. Marianna dit :
« Non ! Ne meure pas ! Ne me quitte pas !
- Le père d’Eldena : Appelle… Notre… Enfant… Eldena… Bénite… Soit… Elle… De tous… Les… Dieux… *ferme les yeux et ne respire plus*
-Marianna : *pleure* Non ! Je te rejoindrai ! Je te le promets ! Je mets notre fille au monde, je l’élève pendant deux années et je te rejoindrai ! Je t’aime ! Tu n’avais pas le droit de me quitter ! ...
-Eldena : Maman…
-Nila : Tu veux continuer ? Oui…
-Marianna : Pourquoi ?! Pourquoi ? Pourquoi… Eldena… Ne m’en veux pas, mais j’aime ton père, je te trouverai un endroit où l’on t’accueillera les bras ouverts. Je suppose que j’aurai du mal à te quitter, mais ça m’est impossible de faire autrement, je ne peux pas vivre sans lui. Je mourrai, pour lui et avec lui !
- Eldena : …
- Nila : Qu’y a-t-il ? »

Eldena hocha la tête… Plus aucun son. Les larmes coulaient autant sur le visage de Marianna que sur celui de sa fille qui l’observait.

« Nila : On rentre maintenant ! »

De retour à la grotte, (dans le présent), la jeune femme s’écroula et Nila avait encore disparue.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 33 : Longue inquiétude.

Kanalix rentra, le menu à la main, et vit Eldena sur le sol. Il lâcha ce qu’il tenait et courut vers sa femme. Il la posa sur le lit et refroidissait, au mieux, la tête brûlante de la jeune femme. Il eut peur. Mais l’aventurière se réveilla, il lui demanda comment elle allait, mais elle ne répondit pas. Elle regarda par la fenêtre, et observait les arbres. L’un d’eux avait tué son père. Oui il était de mauvaise qualité, ou c’était peut être un meurtre… Assassiné par un jaloux comme l’a dit Mr X dans sa lettre que son père avait décidé de se venger.
Mais lequel de tous ces arbres avait grillé le père de la jeune béonide ? Elle ne savait guère.

Qui était cette Nila, qui apparaissait sans prévenir et qui disparaissait comme ça ? Dans quel but l’avait elle fait voyager dans le passé de ses parents ?

La jeune dame attendait une réponse aux questions qu’elle n’arrivait plus à poser…

Kanalix partit chercher Méconnu. Le seul qui connaissait Eldena comme il connaît ses loups et ses armes. Mais lui-même non plus n’avait jamais vu ça… Ils ne savaient que faire. Ils appelèrent à leur tour Iarnvida, Cerbie,… Un peu tout le monde, de toutes les races, mais personne ne connaissait ce fameux remède contre le silence.

Eldena repartit, seule, auprès du pommier et appela Nila par ses pensées, en espérant que ça marche. Nila apparut :
« Que me veux tu ?
-…
-Tu m’appelles pour rien ?
-…
-Sinon comment vas-tu depuis ce voyage ?
-… »

Nila faisait un monologue…

« Tu n’as plus de voix ?
-*hoche la tête*
-Je n’ai jamais eu ça… Je reviens… »

Pendant que Nila fut absente, Eldena tenta son chant journalier… Mais sans résultat. Elle pouvait remuer les lèvres, mais ne pouvait envoyer un son.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 34 : Une protégée ?

Nila était aux cieux, elle demanda comment Eldena avait perdu la voix… Ils lui répondirent que ce n’était juste la tournure des évènements, que dans vingt minutes, elle retrouverait la voix. Nila rejoint Eldena.
Et lui dit ce qu’elle venait d’entendre. Eldena sourit. Puis partit, cette fois ci, avant Nila.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 35 : Allucination ?

Eldena recouvrit la voix et alla sur son balcon, comme tout le monde était partit, pour se mettre à chanter, … Quelque temps plus tard, quelqu’un l’appelait. Qui était-ce ? Elle avait déjà entendu cette voix.

« ??? : Eldena…
-Eldena : Qui est tu ?
- ??? : M’as-tu oubliée ? Tu vas me dire que tu n’as pas eu le temps de me connaître énormément, mais ça fait plus d’une quinzaine d’année que je te veille…
-Eldena : Méconnu avait une femme ?
- ??? : Non. Pas que je sache. Eldena… Ce n’est pas ma faute… Je t’ai perdue pour ton père…
-Maman ! »

Kanalix surgit mais Marianna n’était plus là.

« Kanalix : Qu’est ce qui ce passe ?
-Eldena : Rien…
-Kanalix : Si tu le dit, mais si tu veux en parler, tu sais où me trouver. »

Il l’embrassa et repartit. Marianna, elle, revint.

« Marianna : N’attire pas les gens quand je suis là
-Eldena : …
-Marianna : Je… Oh ! Tu as mon collier ! Remercie Toboe de ma part ! Euh non ! Ne le remercie pas ! On va te prendre pour une folle ! Au fait ! Le jeune homme, c’est ton mari ?
-Eldena : Oui.
-Marianna : J’ai une question, je peux ?
-Eldena : Bien sur !
-Marianna : Pourquoi tu n’es ni humaine, ni démone ?
-Eldena : …
-Marianna : D’accord, je te comprend si tu ne veux pas me le dire. Oh ton père m’appelle…
-Eldena : Attends ! Le verrai-je aussi ?
-Marianna : Peut être… »

Marianna disparu, Eldena reprit son chant. Mais de là où elle était elle crut voir son père et sa mère se balader… Oui, elle était près de l’arbre où son père est mort… Peut être achevaient ils leur voyage ?

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 36 : Trahisons.

Qui en cette période ne connaissait pas ce misérable Kéos ? Celui qui a emporté tous ceux qui le considéraient comme un ami, presque tous de ses « sujets » sont devenus centaures.

Comment ce fait ce ? Comment en plus a-t-il pu avoir une femme ? (Pour ce qui est de son ex femme elle a trouvé beaucoup mieux à présent Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) !)

A cause de ses nombreux espionnages, un béonide nommé Mamynova, sera entraîné dans de « sacrées » histoires. Mais ce Kéos que tout le monde (ou presque) connaît, est heureusement, à présent mort. Malédiction à son âme noire.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 37 : Une bannition non méritée.

Beaucoup de béos ont eu des échos : Mamynova aurait trahis en divulguant des informations à Kéos. Beaucoup d’entre eux se sont manifestés et le « pion » de Kéos fut expulsé de la montagne. Il n’avait nulle part où aller, mais pour cette race unie et confiante, il ne faut pas trahir. Sa fréquentation avec ce monstre ne lui a apporté que des mésaventures. Eldena ne le supportait pas. (Les mésaventures pas mamy Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))
Elle voulait que Mamynova revienne, mais il avait déjà été voté que Mamy n’était pas près de revenir. Elle lui redonna espoir, mais le banni redemanda à nouveau son accès à la montagne, se fut à nouveau un non. Il déprima. Poug soutenu Mamynova et Eldena lui avait promit qu’elle allais se donner au maximum (façon de parler) pour qu’il aie à nouveau son accès à la montagne.

Elle alla voir Rhalph pour parler de Mamynova, elle lui donna quelques arguments, et il lança, à nouveau, un vote. Ce dernier fut décidé comme réponse (suspense !) …, Oui ! Mais à condition qu’il passe certaines épreuves ! Bon ce n’est pas un oui direct mais ce n’est déjà pas mal. Dès que la béonide annonça la nouvelle à Poug et Mamynova, tous deux souriaient. Mais tout n’est pas terminé… Mamy devait traverser les épreuves demandées.

Eldena repartit pour voir ce qu’il se passait à la taverne.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 38 : OOOHHH !!! Un tavernier qui disjoncte !

Qui a dit que le tavernier était une machine ? Soyez étonné, il y en a un qui parle vraiment sur XM !!! (Bon je fais parler les taverniers dans mes chapitres parce que le vrai n’est pas bavard ! Au fait pour ceux qui étaient là, et que les noms mon échappé, veuillez me pardonné de vous avoir remplacés par ??? Ou X. Parce que je ne veux pas citer des personnes qui n’étaient pas là ! Bon, je continue.)

Eldena rentra dans ce bâtiment très réputé.

« [Tavenier] : Eldena est entrée.
-Eldena : ‘Lut Tout le monde !
-[Tavernier] : Des gens sont partis ; tu arrive au mauvais moment, les heures de pointes sont finies pour la journées, tu le sais pourtant !
-Eldena : J’ai soif…
-[Tavernier] : Oh ! V’là quelqu’un, attends, je vais te chercher un verre.
-Eldena : Ok, ok.
-[Tavernier] : Tavernier est entré.
-Eldena : Depuis quand t’annonce ta propre entrée ? Surtout lorsque tu n’es pas sorti !
-[Tavernier] : Mais ce n’est pas moi !
-Eldena : Quelle est la différence entre [Tavernier] et Tavernier ?
-Mr. X : On va pas tarder à le savoir je pense !
-Tavernier : Kés vs fouté la ban2 2 Ksos ! (Oh la mon correcteur va sauter ^^)
- ??? : Comment ?
-Eldena : Tu t’es regardé ?
-Tavernier : oué é jvs resemb pa !
-Mr. X : Qu’est ce qu’il dit ?
-Eldena : Bac plus cent vingt pour comprendre ! Nathair doit savoir traduire mieux que moi ! Non plus sérieusement, c’est un langage qui se fait de plus en plus ici… Et l’on comprend de moins en moins…
- Tavernier : pf zét nul 2 tte fazon alé vs caché ban2 (Censuré pour ne pas choqué les plus petits que moi)
-[Tavernier] : Hop Eldena ! Voilà une bière bien fraîche !
-Eldena : Merci !
-Tavernier : Zavé ke sa a fout 2 vo journé 2 rST ds 7 tavRn ou ya ri1 a fout ?
-Eldena : Pourquoi cette question ?
-Tavernier : C 1 liE pourav wesh !
-[Tavernier] : Oh la ferme ! Ca fait trois ans à peu près que je bosse ici ! Des c*bip* comme toi j’en ai vu des tonnes ! Mais si tu n’aimes pas, la porte est par là pigée ?!
-Tavernier : Pfff Ta G*bip*
- ??? : Hé [Tavernier] ! Je voudrais que t’offre une bière à Tavernier !
-[Tavernier] : Voilà une bière pour le plus pleutre d’entre nous, n’est ce pas Tavernier !
- ??? : Hahahahaha ! Le tavernier se donne des bières à lui-même !
-[Tavernier] : Nan mais ça va pas ?!Ne me compare pas avec lui !
- ??? : Bon d’acc mais je dois partir de toute façon ! Allez A+
-Tavernier : Oué c ca DgagE Bon Dbara ! 2 tte fazon t ménRV Grav ! Ve pu t voir i6 mwa ! Alé vir ! Jt foutré bi1 1 cp 2 pié o (une lettre de l’alphabet, et le postérieur) pr ke t va + vit ! Alé cour ! tro len ! 1 tortu pouré alé + vit ke twa ! 1 truc 2 ding !
-Eldena et les autres clients de la taverne : Bye !
-[Tavernier] : il est parti.
-Eldena : ouais peut être mais il reste encore celui qui a le même nom que toi !
-[Tavernier] : Je ne le vois plus.
-Tavernier : *fouille derrière le comptoir* mé ya pa 2 vodka a 90° ds ce trou a ra !
-Eldena : Je ne suis pas connaisseuse dans le domaine de l’alcool, mais 90° ce n’est pas plutôt excessif pour de la vodka ? Ca doit être 40° à peu près non ? Enfin… C’est ce que j’ai toujours vu… Attend ! Un petit conseil de pas ami : reste au lait maternel car… Sans bière et sans alcool tu crains, mais avec tu dois être pire ! Heureusement que tu ne l’as pas touchée celle qu’on t’a servie tout à l’heure !
-Tavernier : oué oué c sa zm kas pff alé vs caché ban2 2 naz !
-Eldena : *morte de rire (mais se réssucite bien sur en béo ^^)*
-[Tavernier] : Tavernier à quitté la taverne.

*Et le calme fut !*

-Eldena : Au fait ! Thenazgul est revenu ?
-[Tavernier] Il vit encore ?
-Eldena : Je ne sais pas, mais si tu le vois, dis lui que je suis TRES *Sakrag ouvre les yeux* rancunière !
-Sakrag : Oh pas besoin de crier ! *se rendors*
-[Tavernier] : Ce sera fait.
-Eldena : Bon je vais y aller ! Bye !
-Clients de la taverne : A+, ++ (et tout le business quoi !)
[Tavernier] : Bon bah… comme d’hab’ : Eldena a quitté la taverne.

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 31 Juil 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 39 : Souvenirs, souvenirs.
Eldena, sous cette pluie qui venait d’arriver, s’abrita dans le premier bâtiment venu. C’était un temple. Ces lieux reposants où l’ont peut se remémorer des moments presque oubliés, ceux qui restent dans un coin de la mémoire… La jeune fille s’assied, sur une des marches de l’escalier. Elle regarde le sombre ciel qui arrose l’herbe sauvage, mélangée au gazon rarement coupé.
Elle se rappelle de son enfance. De son adolescence et de son récent passé. Tiens ! Un flash ! Elle se remémore le jour où une personne a remporté le jackpot à la roulette !

A la taverne :

« [Tavernier] : Salut Eldena ! Salut Kanalix ! Salut Oannes !
-Oannes : ‘Lut !
-Eldena : Kikoo :
-Kanalix : ‘Lu’
-Oannes : Hé le [Croupier] ! Viens ! Un ‘tit travail pour toi !
-[Croupier] : Voulez vous que je rappelle les règles ?
-Eldena : Nan, nan, on sait !
Oannes : *Donne 1000 pos*
Kanalix : *Donne 100 pos*
Eldena : *Donne 10 pos*
[Croupier] : Oannes a misé 1000 pos
Kanalix a misé 100 pos
Eldena a misé 10 pos
Eldena : Eh espèce de Bourges ! Tu vas tout perdre ! tu va te ruiner !
[Croupier] : Les jeux sont faits !
Oannes gagne 35000 pos
Kanalix perd 100 pos
Eldena perd 100 pos
Eldena : euh… J’avais dit quelque chose ? Hé hé…*en reviens pas*
Oannes : *donne 1000 pos à Eldena et à Kanalix*
Eldena : Ouah ! Merci ! Fallait pas !(Finalement elle a tout passé à la caisse diplomatique hé hé !)

_________________
La force des mots est plus puissante que toute autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 02 Aoû 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 40 : Pardons et remords.

Après s’être remémoré assez d’évènement pour la journée, Eldena rentra à la montagne, dans la grotte la plus à gauche.
Il fut l’heure du dîner.
La jeune femme ne voulait pas se casser la tête alors elle décongela du hachis de centaure. (après tout même décongelé c'est bon aussi).
Pendant la décongélation, Eldena vint vers Kanalix :
"Eldena : Kanalix...
kanalix : Oui?
Eldena : Je...
Kanalix : Qu'est ce qu'il y a?
Eldena : Je suis désolée d'être rarement présente...
Kanalix : Je profite Quand t'es là, c'est tout! Je comprend ce que tu vis!
ELdena : Je t'aime mais je ne prend jamais de temps pour toi... Ce n'est pas l'envie qui me manque mais....
Kanalix : Chut...
Eldena : Pourquoi?
Kanalix : N'en parlons plus! Je ne veux pas me disputer avec toi! On en a parler, voilà!
Eldena : Si tu le dit... Je ne vais pas te contredire Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)!!! Mince!!! J'avais dit à soeurette que je la rejoindrai!!! Je dois y aller mon coeur!!!
Kanalix : Déjà? Tu ne manges pas?
Eldena : Je reviendrai après, attend moi si tu veux!
Kanalix : A tout à l'heure ma lapinouse!"

Sur ces mots, Eldena prit quelque chose et partit en vitesse voir Iarnvida avec ce fameux objet.

"Eldena : Soeurette!!!!
Iarnvida : Tu es en retard.
Eldena : Ouai mais je parlais avec Kanalix là!
Iarnvida : Okay, tu es pardonnée.
Eldena : Ah oui! J'ai un truc à te donner!
Iarnvida : Huh? Quoi donc?
Eldena : *Donne un arme* ça!
Iarnivda : Mais il ne fallait pas... Tu m'a déjà donné pas mal d'armes!
Eldena : Mais elle, c'est Lightingtooth (me prévenir si j'ai fait une faute), il n'y en a qu'une comme ça!
Iarnvida : AH! Cool! Merci!
Eldena : Bah essaie la!
Iarnvida : Bah oui, mais où?
Eldena : Tu vois là?
Iarnvida : Où ça?
Eldena : Derrière toi, dans trois secondes, tu te retourne, et tu frappe.
Iarnvida : 1,...,2,...,3!!! *Frappe après s'être retournée*"

Un centaure tomba. Iarnvida avait faim et le centaure aussi. Mais celui qui a voulu attaquer en traître, fut mort par la lame de Lightingtooth. Iarnvida l'a achevé et l'a pris en guise de dîner.

"Eldena : Bon je vais pas faire attendre Kanalix plus longtemps! Bon juste une petite place au creux de ma main pour un petit dessert. Allez bye!
Iarnvida : A plus!"

Eldena reprit son chemin tout en se poant des questions, auquelles elle savait qu'elle n'aurait jamais de réponses.

Mais au fait, qui était le père de son paternel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eldena
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 609
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Sous l'pommier.
écu: 11

MessagePosté le: 06 Aoû 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 41 : Adieu...


Eldena chercha longtemps ses repères, ses aïlleuls devaient être morts à l'heure qu'il est.

Eldena décida de s'assoir et réfléchir.
Va-t-elle Continuer à être béonide?
Va-t-elle continuer à vivre et à espérer?
Va-t-elle quitter Kanalix?
Va-t-elle laisser tomber tous ses "oncles" dont Elrond, Oltaric, Elwe, Vilmar, Bozzer, et plein d'autre encore?
Va-t-elle laisser Méconnu seul... Sans sa fille?

Elle ne savait plus rien... Eldena se remémora de ce que tout le monde lui avait dit à propos de sa mère...

Elle se remémora aussi de toute sa vie... Ecco... Sa dernière Unique... Sa dernière arme... Ecco.

Eldena la prise en main, la lava, la rangea, qu'avait-elle oublié?

Dans ses bras, une belle fille. Qui venait d'être mise au monde. Eldena la donna à son père car elle ne voulait pas que Kanalix soit privé de sa jeunesse.

"Méconnu : Que veux tu mon enfant?
Eldena : J'ai un service à te demander.
Méconnu : Quoi donc?
Eldena : Garde-moi cet enfant... Je t'en supplie.
Méconnu : Pourquoi?
Eldena : Je... Je dois partir très loin en voyage, et je ne crains ne pas pouvoir m'en occuper...
Méconnu : Mais pourquoi moi?
Eldena : Je trouve que tu m’as déjà bien élevée moi, donc tu pourras t'occuper de cette fille quelque temps...
Méconnu : Bon comme tu es ma fille... Je ne peux rien te refuser...
Eldena : Au revoir... *enlaça très fort Méconnu* Je te demande aussi de prendre ceci avec toi et la lui donner plus tard s'il te plait...
Méconnu : Tu pourras le faire toi non?
Eldena : J'oublierai... Désolée je n'ai pas le temps! Au revoir Papa..."

Eldena disparut. Elle pleurait. Méconnu n'en savait rien. Pourquoi? Elle n'avait point envie de lui faire de la peine.

Cette lettre contenait :

"Ma chère fille,

Je t'ai donné un prénom, j'espère que tu le garderas. Ton père se nomme Kanalix, dans quelque temps, je ne serais plus de ce monde.
Je tenais à te faire mes adieux. Voici mes bijoux les plus précieux. Garde-les je t'en prie.
Sache que de là-haut, je te surveille. Je veillerai à ce que personne ne te veuille du mal.

Ma rose qui a fleurit mes jours de printemps, d'été, d'automne, comme d'hiver,
Crois-moi, je me souviendrai de toi dans les moments les plus divers.

Ma rose qui fleurira mes jours de pluie,
Toi que j'aime et je chérie.

Ma rose que je n'oublie,
Tu reste en mon cœur, la perle de ma vie.

De là-haut je te veillerai, je penserai a toi sans demander si cela te dérange,
Mais je te fais mon au revoir sur cette feuille couleur orange.

Je n'eu pas le courage de faire mes adieu,
Mais j'espère que tout le monde te protégera, surtout Garyth, ton Dieu.

A toi ma fille que j'aime de tout mon cœur."

Eldena, arrivée sur la tombe de ses parents, prit Ecco, et s'enfonça la lame dans le cœur, ce cœur qui n'aurait plus su vivre, ce cœur trop ouvert était à présent à la vue de tout le monde. Ce cœur, dont je ne dirais pas la couleur, à servit pour de nombreuse chose, ce cœur qui a subit beaucoup de tristesse, de violence, et reçu beaucoup d'amour.

----------------Fin---------------

Voilà, j'ai fini ce récit juste pour vous dire qu'Eldena n'est plus sur le jeu. Les autres chapitres que j'avais faits je les ai annulés pour vous mettre celui ci.

Merci d'avoir lu mon rp en entier.

Etant donné que je n'ai pas encore dit au revoir à tout le monde, je le fait ici...

Au revoir...

Amicalement, Eldena.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com