forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maxima
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Régles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 9:22    Sujet du message: Maxima Répondre en citant

Voila au vu de mon historique (sur quelques semaines faciles) et d'autre historiques pris sur le forum par ci par la, je me suis rendu compte que les maximas étaient tres souvent effectue.


Un exemple pour etre plus clair:

Un joueur a 5000 d'attaque (pile). Il attaque un dieux, coup critique resultat 10000 (pile) points de degats.
Donc il a effectue son maximum. Or il n'avait ni parcho, ni potion ni unique...


Donc ce que j'ai constate c'est que les guerriers (ou tout du moins la caracteristique attaque) font enormement leur maxima..alors que les magos(magie si vous preferez) (toujours pareil, je me suis bien renseigne avant de poster ce message) ne font jamais leur maxima.
Personnelement cela ne m'est jamais arrive, en critique ou non.
Pareil pour plusieur autre magiciens.

Comment explique ceci?
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 13 Mai 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonus des compétences guerrier et magos augmentent (en gros) la moyennes des jets pour atteindre plus souvent le maximum.
Ex: un guerrier avec 5000 d'attaque et un bonus de compétence de +500 fera des coups de 5000 pour les jets initiaux de 4500 à 5000.
Cela n'explique pas la différence magos/guerrier, mais le fait de faire un peu plus souvent des jets maximum que d'autres jets.
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exodia
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 1268
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance
écu: 31

MessagePosté le: 13 Mai 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me rappelle que quand les jets etaient encore marque il m'arrivait assez souvent de faire des jets depassant ma carac d'attaque. ce qui explique que l'on fait regulierement des degats egale a l'attaque.
_________________
exodia le médecin fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kael Kael a écrit:
Les bonus des compétences guerrier et magos augmentent (en gros) la moyennes des jets pour atteindre plus souvent le maximum.
Ex: un guerrier avec 5000 d'attaque et un bonus de compétence de +500 fera des coups de 5000 pour les jets initiaux de 4500 à 5000.
Cela n'explique pas la différence magos/guerrier, mais le fait de faire un peu plus souvent des jets maximum que d'autres jets.


Et que fais tu de la defence de l'agresse?
Et moi meme etant de metier magicien, je ne fais jamais mes maximas malgre le bonus...
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 13 Mai 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 12K en attaque et 25K en magie.
Je ne me sers de mon attaque quasiment contre les dieux, et je confirme qu'il m'est arrivé relativement souvent d'infliger le maxima (c'qu'il est moche, ce mot).

Par contre, jamais avec la magie.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 13 Mai 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a jamais dit que la magie et l'attaque fonctionnait de la meme façon Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) ( sinon à quoi bon differencier les deux ?? )

vous ne pouvez pas faire votre max à la magie parce que votre jet d'attaque ne peut pas depasser votre magie , ce qui fait que de ce jet est enlevé le jet de defense de votre adversaire , donc meme si vous faites votre max au jet de dés d'attaque , le jet de defense de votre adversaire va venir réduire les dégats finaux.

tandis que pour les attaques par la force , la limite est plaçée aprés les dégas finaux , ce qui permet effectivement de faire son max si le jet de dés est égal ou supérieur à votre force+jet de defense de l'adversaire.

J'en entends déja crier au scandale mais il faut savoir que la defense de l'adversaire lors des attaques par la magie est bcp moins efficace que lors des attaques par la force , ce qui équilibre la chose , en sommes les attaques par magie ont plus de chance de toucher mais font un peu moins de dégats tandis que les attaques par la force ont un peu moins de chance de toucher mais peuvent faire des dégats bcp plus élevés.

je résume mais aprés diverses simulations , en moyenne , les dégats sont quasi similaires sauf certains cas particulier ( à vous de trouver ... )
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Mai 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ralph pour ma part contre les dieux, je fais également souvent mon maxima mais contre les joueurs, je le fais quasiment jamais... Je suis pas certain qu'à ce niveau là, l'exemple soit bon. Enfin je dis ca comme ca.

Après en tant que guerrier ne possédant pas la compétence, je peux dire que je ne fais pas mon maxima même avec un coup critique sauf exception. Ce n'est que très rarement et dans des conditions particulières : sur des personnages ayant pas du tout de défense ou très peu et encore là, ca reste limites.
Par exemple sur karachi, j'approche sur certains de mes coups (il m'arrive aussi de devoir utiliser 2 jetons pour le tuer *précise au passage*) de mon maxima en attaque mais, je l'atteins pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Mai 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

n'étant pas guerrier de compétence, je n'ai du fair mon maximum d'attaque que 3 fois depuis le début (1 fois depuis plus de 4 mois!!)
donc c'est pas si souvent que ça!!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je critique pas Xo...
Mais me prendre 45% des coups au maximum possible, sa me titille quelque peu...

Moi ce que je veux savoir c'est comment goudu avec 20000 d'attaque tout pile en etant sence ne rien avoir sur lui qui augmente ses degats, me placer en 20 tonjs, 10 attaque a son maximum.

Ok sa concerne le tournois mais la 2 possibilites:

Soit il a utilise un truc interdit au tournois
Soit pour moi ya clairement un probleme sur le mode de calcul...

Enfin ya pas mort d'homme mais faut avouer que j'ai un peu les boules...
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 13 Mai 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux savoir pourquoi j'ai pas fait mon maximum de force depuis... Noël je pense.
Et pourquoi, dans ce même tournoi, avec plus de deux fois de force que mon adversaire n'a de défense, je l'ai raté plus de fois que je l'ai touché?

C'est la vie, yen a qui ont de la chance, d'autres non... Triste
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nan c'est pas de la chance la je suis desole.


Ma def correspond a 25% de l'attaque de Goudu.

En ayant rien sur lui c'est impossible qu'il me sorte 45% de maxima..
Jsuis desole j'y crois pas!
Jveus pas faire le mauvais joueur, je savais tres bien que j'allais perdre mais quand meme...
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1362
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains
écu: 23

MessagePosté le: 13 Mai 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

bha goudu a la compétence guerrier, ca aider aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

et?

Meme si il fait 4k par coup sa reduit a 1000 ma def ok.
Il me reste quand meme 1000....Il a 20000, meme selon le calcul de Xo jvois pas comment il fait 20000....
Il ne peut faiire que 20000 au maximum, si il fait son max, sa veut dire que le calcul a ete ramene au 20k de base. Sa veut dire qu'il ferait plus de 20000 en jet premier?

Comment il fait svp? Parce que sa veut dire qu'il faudrait qu'il fasse au moins 16k a chaque jet...
16k+4k comp=20k en admettant que je fasse 0 en def...
Si je fais 1000, il faut qu'il fasse 17k..etc..


J'y crois pas.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 13 Mai 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça va je fais mon max souvent mais à coté je foire souvent donc je trouve le système bon.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 13 Mai 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:



Ma def correspond a 25% de l'attaque de Goudu.




t'as pas de def Gros lourd qui se marre

moi pour mon combat contre goudu, à l'époque je devais avoir 12k environ, je me rapelle pas que goudu est fait un seul jet au max ( peut être 1, mais ça ne m'a pas marqué), donc moi je trouve ça très interessant ce que vient de dire xo, enfin ceux qui disent que les magos sont avantagés vont pouvoir la boucler, et ça, ça me fait plaisir Sourire . En tout cas heuresement que je suis mago car si le mago a plus de chance de toucher que le guerrier, je ne toucherai pas souvent mes cibles en tant que guerrier Gros lourd qui se marre
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 13 Mai 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce post, on apprend des secrets jalousement gardés Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Llyod, Goudu est lvl 8 en compétence guerrier, ce qui doit donner un bonus pas négligeable, mais il ne faut pas oublier que dans un combat il ya a un jet d'attaque ET un jet de défense Moqueur
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la comp lui apporte un jet de +4k...
Et justement je fais un jet de defence, c'est pour sa qu'il me semble improbable qu'il fasse autant de fois son maxima lors de notre match c'est tout..
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 13 Mai 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

il absorbe la plupart de ton jet de defense grace à sa compétence guerrier tout simplement .. tu as en face de toi un perso qui a 5 à 6 * plus de force que tu n'as de defense donc bon :/

( par ailleur , c'est dommage que tu ai effaçé ton historique , ça aurait permis de voir sur l'ensemble de ses coups , les dégats que tu as reçu. )
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 13 Mai 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a, si tu veux... LLyod ou moi pouvons te l'envoyer.

Après, ca m'etonne un peu que je tue LLyod 10 fois en 20 coups, et Goudu 17 en 20 coups, alors meme que j'ai 2000 de plus de magie qu'il n'a d'attaque...meme s'il a 4000 de bonus avec sa compétence.

C'est peut etre un cas particulier... enfin bon, si sur le long terme ca se compense, c'est très bien Sourire
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
il absorbe la plupart de ton jet de defense grace à sa compétence guerrier tout simplement .. tu as en face de toi un perso qui a 5 à 6 * plus de force que tu n'as de defense donc bon :/

( par ailleur , c'est dommage que tu ai effaçé ton historique , ça aurait permis de voir sur l'ensemble de ses coups , les dégats que tu as reçu. )


Justement, il n'a que 4 fois ma def, et meme moins de 4 fois....
Tu sais Xo je me plains tres rarement du jeu, mais la si j'insiste lourdement la dessus c'est qu'a mon sens il y a un blem.
Damien a 2fois lattaque de goudu, soit 8 (oui jai bien dit8) fois ma def et pourtant il ne m'a jamais inflige de maxima... Sourire Ou si ce n'est une ou deux fois. Mais jamais en telle proportion.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1362
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains
écu: 23

MessagePosté le: 13 Mai 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

bha simplement car damien n'est pas guerrier, donc il n'a pas le bonus supplémentaire, donc meme si tu fait un jet de 100 en défence il peut pas faire son max, alors que goudu avec ses +4000 il peut Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 13 Mai 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que tout les ones shoot que je prends sont fait par des guerriers alors que les magos ont dû mal à me tuer, je n'avais jamais fais attention à cela, faut que je retrouve des histo que j'ai posté sur la forêt pour confirmer Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gargouille
duc
duc


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1888
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
écu: 25

MessagePosté le: 13 Mai 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai One shooté un dresseur qui se reconnaitra alors que suis ni mago ni guerrier Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 13 Mai 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
j'avoue que tout les ones shoot que je prends sont fait par des guerriers alors que les magos ont dû mal à me tuer, je n'avais jamais fais attention à cela, faut que je retrouve des histo que j'ai posté sur la forêt pour confirmer Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


De meme. Sourire
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Mai 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

jsuis mdr qd meme llyod ^^
tas une defense en carton et tu t'etonnes de te prendre des 1shots Surpris
5k de def, jsuis desolé de te le dire, mais c'est vraiment rien hein Sourire
quant à la particularité de ma serie de 1shot sur toi pendant le tournoi, jai simplement eu une tres bonne serie de jet!
comme je te l'avais dit sur msn, c'est bien la 1ere fois que j'accumule une telle serie de suite, et je suis tres heureux que ce soit tombé sur toi Gros lourd qui se marre
quant a savoir si j'utilise une qulconque technique, ou bien si j'etais boosté de droite ou de gauche, et bien je vois que la confiance regne Noeils qui roulent
jte le repete , pot de yaourt, j'etais et je suis encore a poil, et je n'ai utilisé ni potion, ni parchemin
j'ai ptet tout simplement presque 20k d'xp de plus que toi Noeils qui roulent
jpeux te donner des cours sur l'aléatoire en informatique si besoin Moqueur


Dernière édition par Goudurix le 13 Mai 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Régles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com