Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 05 Mai 12:03 Sujet du message: centauritude en danger... |
|
|
l'original de ce message est a la foret mais j'aimerai que ceux qui l'ont quitte depuis qqtemps puissent le voir alors je le republie ici...
il fait suite aux declarations de taga et ydrill s'eloignant de la foret, de chimaira qui est partie chez les demons recemment...
j'ai reagi car mon action a l'ARC est considérée par certains a mon grand regret comme source du pouvoir d'elariel et par la meme de la desintegration de l'unite des centaures...
tout d'abord je regrette que tant d'entre nous soit partis... depuis le depart de chauff et la creation de l'ordre il etait clair qu'une epoque etait terminée... qu'une page avait ete tournée dans l'histoire de la foret...
etant par nature un reveur et un nostalgique j'ai toujours regrette notre veritable age d'or... (meme si a l'epoque j'avais un autre personnage )celui ou nous etions un petit groupe qui monte, qui s'est d'abord illustre avec les humains puis durant la periode benie de l'alliance avec les beonides...
j'ai de temps en temps revu ce genre de choses et cela ma fait un immense plaisir... la guerre de la taniere a ete la source d'une unite magnifique au sein de la foret etc...
cependant les choses ont changes il est vrai, j'aimerai comme poppu prendre la chose au mieux disant "hourra on pourra reconstruire mieux" mais personnelement au tout debut de l'episode de la resistance je me suis implique autant avec l'espoir de faire revenir ceux qui etaient parti avec l'ordre... mais ca n'a pas ete possible pour tous. je suis quand meme heureux du retour de goudu...
maintenant cette glissade que j'avai apercue des la prise de la forteresse il ya deja qq mois ou certains commencaient a dire "ca a ete trop facile" ou "ca aurait ete mieux sans damien"... etc... cette glissade donc a eu des repercutions terribles, chauff est parti parcequ'il s'ennuyait... la reaction RP a la naissance de l'ordre a ete excellente , Eti et Ydrill ont eu une idée magnfique mais n'ont pu empecher que ceci s'envenime ou soit envenimer par certains...
Je regrette maintenant sincerement le role que j'y ai jouer car on me fait sentir clairement que je suis responsable dans le depart d'ydrill et tag...
c'est tres loin de ce que j'envisageai je voulais que la fin de l'empire soit un banquet sous les etoiles et une reconcilliation... goudu a contre mon gre poursuivi le RP avec le proces, le probleme est peut-etre d'avoir ouvert ceci aux autres races qui ne voyant que la surface des choses ont eu des propos violents...
si j'ai propose de servir d'avocat c'est pour chercher cette reconciliation... ca ma ete refuse et j'ai pressenti que ce genre de denouement etait alors inevitable...
la chute de la forteresse a precipite ceci en nous montrant que la division a sape notre puissance mais les graines de la discorde etaient deja plantes...
mais l'heure n'est pas aux pleurnicheries...
si certains me jugent responsable de ce fiasco, Doriens ? ou un autre ? je partirai... mais j'aimerai eviter d'en arriver la afin de ne pas envenimer les choses...
la seule chose a tenter est d'annuler cette histoire de proces, se reunir entre centaures et reconstruire quelquechose de stable, enthousiasmant , de relancer le recrutement et de combler les breches dans notre unite.... |
|
|
|
Klain the great dwarf duc
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1618 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: à l'auberge, pardi! écu: 0
|
Posté le: 05 Mai 12:16 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux.
Je connais pas toute l'histoire( suis je le seul...) mais mieux vaut parler que s'enfuir la queue basse(pas de propos détourné je vous prie)
Parlez entre vous est une bonne idée.... mais le tribunal est une bonne idée RP parlant ça détend l'atmosphère et peut apporter des idées nouvelles et d'autres vues/opinions de personnages non centaures.
Voilà mon avis personnel sur la question _________________ Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént! |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 05 Mai 12:56 Sujet du message: |
|
|
En tant que démons je sais ce que c'est de voir pleins de bons éléments partir.... C'est triste pour vous mais c'est chacun son tour. Et puis vous êtes loin d'être à la ramasse quand même. Je connais pas ce qui se passe en interne mais je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour pas beaucoup de choses. En attendant tout les centaures méchants sont conviés à Pandora pour devenir démon et retrouver leur chambre dans la forteresse de Hammersel. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 05 Mai 13:04 Sujet du message: |
|
|
hop déplacé parce que c'est un sujet à flood et que mon auberge n'accepte pas les anciens membres de l'arc _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 05 Mai 14:19 Sujet du message: |
|
|
mwe moi jai besoin d'une 5eme race là, parce que franchement ca me saoule |
|
|
|
Elrond archiduc
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 1436 Thème: subSilver (588) Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés écu: 562
|
Posté le: 05 Mai 14:31 Sujet du message: |
|
|
Fäis çôµµê Tàgãzok, dèvîëns l'êrµítê dâñs l'arëñe ! _________________ Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps ! |
|
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 05 Mai 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas parti à cause de toi Meconnu, mais parce que la foret est malade.... nous nous sommes unis derrière les dresseurs pour défendre la tanière à une époque ou cela avait un sens, et je me suis défoncé pendant 45 jours pour défendre une forteresse malgré un mouvement de contestation, parce que pour moi cette forteresse nous permettait de reprendre notre souffle quand on en avait besoin, toi meme tu en profitais avec tes loups....
En moins d'une semaine, tout fout le camp, Certains ne parlent que de proces, d'autres dancent sur les cendres de notre forteresse, et un diplo qui me dégoute d'être centaure, et surtout d'avoir trimer à ce poste.
Voila les causes de mon départ. Je remercie les démons pour leur offre, mais on me traiterait d'xpeteur, alors pour le moment je garde ma peau de centaure. _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 05 Mai 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ce serait peu cavalier de ma part de te traiter d'xpteur
Perdez pas de vue que tout ça ne reste qu'un jeu.
Nous avons aussi, chez les démons, connus des crises de ce genre (il paraîtrait même que j'y étais pour quelque chose ^^' ), mais à partir du moment où on retrouve du plaisir à jouer, la vie continue!
(et l'ambiance redevient vraiment sympa à la maison, c'est cool ) _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 05 Mai 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas à toi ni à aucun démon en général Yamael.... _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 05 Mai 16:01 Sujet du message: Re: centauritude en danger... |
|
|
meconnu a écrit: |
maintenant cette glissade que j'avai apercue des la prise de la forteresse il ya deja qq mois ou certains commencaient a dire "ca a ete trop facile" ou "ca aurait ete mieux sans damien"... etc... cette glissade donc a eu des repercutions terribles, chauff est parti parcequ'il s'ennuyait... la reaction RP a la naissance de l'ordre a ete excellente , Eti et Ydrill ont eu une idée magnfique mais n'ont pu empecher que ceci s'envenime ou soit envenimer par certains... |
Je tenais à m'expliquer sur le rôle que j'ai joué, oui en effet j'ai aidé les centaures à prendre une ou deux forteresses lors de ma période de mercenariat, j'étais contacté au dernier moment par tagazok le plus souvent en m'expliquant mon rôle que je devais avoir.
Mon mercenariat a commencé il y a environ 6 mois, dû principalement à mon envie d'xpéter et au fait de vouloir bouger un peu plus ce monde qui se complaisait dans la routine quotidienne. J'ai dû, au vu de critiques incessantes, m'absenter du forum 3-4 mois afin d'apaiser la chose.
A mon retour, sur le forum j'ai été contacté pour faire parti de cet "ordre du chaos", proposition que j'ai acceptée afin de faire bouger ce monde d'xm, ce qui, à mon étonnement, a eu des répercussions au sein de la forêt, chose que je m'en excuse car je garde de bonnes relations avec plusieurs centaures.
Depuis l'ordre a cessé d'être, et par la même occasion j'ai arrêté mon mercenariat et j'ai trouvé comme terre accueillante, le peuple humain qui au vu de mon arrêt de cette profession, m'a autorisé à combattre pour elle.
Pour preuve de cet arrêt, je les ai rejoins lorsqu'ils étaient sans toit et dormaient à la belle étoile.
Juste pour dire que le peuple centaure est un grand peuple et le restera à la condition qu'ils restent unis, c'est dans la difficulté que l'on reconnait les guerriers. _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 05 Mai 16:17 Sujet du message: |
|
|
je peux pas m'empecher de rire a chaque foi qu'on parle de l'ordre du chaos...
Le seul qui n'a jamais rien fait sur xm _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
ydrill exorciste
|
Posté le: 05 Mai 16:25 Sujet du message: |
|
|
Si, il a fait une chose, la foret est en crise , pour reprendre de belles paroles "Chauff, réveille toi, les centaures sont devenus fou" _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 05 Mai 16:50 Sujet du message: |
|
|
hehe...
la montagne, ca vous gagne, et chauff ne fai pas exeption a la regle ^^
Il doi etre en train de faire un barbeuk pour le moment ^^ _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
ydrill exorciste
|
Posté le: 05 Mai 16:53 Sujet du message: |
|
|
Il a bien raison _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 05 Mai 18:10 Sujet du message: |
|
|
hum, il n'a pas fait ce qu'on attendait de lui.
Mais il y a quand même eu pas mal de répercussions, outre la crise de la forêt.
A Pandora, ça a aussi remis pas mal de choses en question.
Et matériellement, il y avait au moins une fois par jour les 4 temples sous la même couleur, que nous portions sur le moment. Enfin, il y a tout de même eu une prise de forteresse, sous le drapeau béonide (qu'ils se sont empressés de laisser à l'abandon ^^)
Et ce qui a manqué pour réussir le coup que je préparais depuis deux semaines, c'est un peu de culot... Si ça passait (et techniquement, ça passait sans problème), on s'en serait souvenu pendant bien longtemps. Mais certains ont eu des remords (presque tous en fait ^^').
Enfin bref, c'est un échec, mais c'est en se trompant qu'on fait avancer les choses. Et force est de constater que ça avance ^^ _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 05 Mai 20:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que les gens s'en aillent et puis voilà, ça fait trop longtemps que tout le monde critique les centaures, on se fera oublier et puis voilà _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 05 Mai 23:52 Sujet du message: |
|
|
Depuis un an les centaures ne sont plus une "sous race" : ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu le moindre soucis : temples blindés, facilités pour reprendre une forteresse... bref l'ordre du chaos etait une excelente opportunité de rebooster la foret avec un RP, et à la clé un probable affaiblissement pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases.
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression que le moral est au plus bas, alors que ça commençait justement à devenir interessant
Si vous avez le moindre soucis n'hesitez pas à en parler, en publique ou en privé, mais il faut faire quelque chose, et puis j'aimerais bien comprendre : c'etait pas une bonne idée de faire du RP? _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 06 Mai 13:29 Sujet du message: |
|
|
Excellente idee, j'aime le RP, je l'adore...
Pour ce qui est de l'ordre, j'ai rapidement vu apres mes prises de positions plus que houleuses, qu'il tomberait dans l'oublis, se detruisant lui meme. Aucun contre mouvement n'a eu besoin d'etre cree.
Pour ce qui est de la Foret, je ne sais ce qu'il s'y passe.
Un proces?Ydrill? Pas plus d'information, puisque je passe mon temps a mediter a la Montagne. J'ai acquis recement la connaissance du language Beonide, language complexe, mais je ne l'utilise pas, cela ne m'est pas naturel et j'ai du mal a me faire comprendre aupres de mes camarades. _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 06 Mai 17:07 Sujet du message: |
|
|
bon la foret est repartie sur un moral meilleur... on peut se rejouir
(bien de l'avoir deplace j'ai hesite a le mettre la au debut poppu )
@ Ydrill... Je te comprends parfaitement j'etais contre le proces car je voyais bien qu'il ne serait que source de desunion...
pour Elariel je dois dire que je suis resopnsable de son arrivee a ce poste mais depuis le temps qu'il est centaure je pensais pouvoir lui faire confiance, mais beaucoup n'etaient pas de cet avis, mais on me l'a dit trop tard pour que je puisse reprendre la main ( trois jours apres le debut de l'election qqun ma dit a l'epoque "si il est elu je n'aurais plus de raison d'etre centaure" et ca m'avait oter toutes mes illusions mais il etait trop tard pour tenter de le remplacer )
maintenant il est clair que son bilan est extremement negatif, il n'a pas distribuer les fonds pour les murs de la forto, il n'a pas fait avancer le rp... un echec total pour nous j'en conviens mais surtout ce n'est rien de plus qu'un episode et la reconstruction ce fera je peut l'assurer... |
|
|
|
ydrill exorciste
|
Posté le: 06 Mai 17:26 Sujet du message: |
|
|
L'histoire d'un proces n'a rien à voir avec ma décision Meconnu, on peut simplement dire que c'est un tout. Tu n'es pas le seul en cause dans l'élection d'Elariel comme diplomate, meme lui avant le retret de Goudurix n'y croyait plus.
Je ne doute pas que les centaures se redresseront de cette crise, mais je ne suis pas sur qu'ils se posent les bonnes questions. Pourquoi de vieux centaures partent? _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 06 Mai 18:00 Sujet du message: |
|
|
parce qu'ils sont séniles
non ? _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 06 Mai 20:41 Sujet du message: |
|
|
pour voir du pays... c'est vrai que le jeu des centaures est devenu routiniel, qu'on s'est repose sur nos lauriers...
mais ce n'est pas le depart de certains le seul symptome... les bas level sont un peu laisses en rase campagne et ne sont pas associes aux enjeus (defense de la forto en particulier, ya qua voir les demons et humains la masse de gamins sur la forto.. c du gache jeton de pro ca... )
mais essayer de remedier a tout ca aurait ete une meilleure solution que partir... le temps etait notre ennemi le plus hardu et tenace... de tout evidence il a remporter une bataille. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 06 Mai 21:14 Sujet du message: |
|
|
Certes on a du gâche jeton mais depuis le temps qu'on le demande... Depuis que je viens sur le forum à chaque fois qu'on a une forto on demande à tous le monde de venir. Et regarde bien on a pas tant que ça de lvl1-2 sur la forto... C'est beaucoup de lvl4-5-6 qui viennent sur le forum. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 06 Mai 21:46 Sujet du message: |
|
|
vive ecco ! et vive les pré ado humain _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
gargouille duc
Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1888 Thème: xm-jdr (983) Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!! écu: 25
|
Posté le: 06 Mai 21:55 Sujet du message: |
|
|
présent |
|
|
|
|