forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*Rappel sur les mariages*
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 02 Mai 20:52    Sujet du message: *Rappel sur les mariages* Répondre en citant

J'aimerais rappeler à tous, qu'à l'epoque où se déroule le jeu , le divorce n'existe pas , les mariages sont donc conclu jusqu'a la mort definitive du perso ( supression du perso en gros. ).

Je ne donnerais donc aucune suite aux personnes qui me contactent afin de "divorcer" , vous faites vos choix , si vous ne reflechissez pas avant de vous marrier , cela fait partit des choix de votre perso et je n'ai pas à intervenir dedans , compte tenu egalement du fait que le mariage n'est qu'un plus RP et qu'il n'entrave en rien l'evolution de votre perso ni n'apporte d'avantages en dehors de celui de pouvoir etoffer l'histoire de votre personnage de façon plus concrete.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Mai 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pan, fallait pas se marier avec n'importe qui (non je suis pas aigri d'être célibataire à XM).
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darius
marquis
marquis


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 5035
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Pourquoi?! t'es de la police?
écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on etre cocu à Xm? ^^
_________________
Les rêves sont fait pour être brisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Mai 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

En rp oui je pense mais dans le jeu non je pense pas puisqu'on ne peut se marier qu'une fois et qu'on ne peut pas faire d'autres choses amoureuses.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 03 Mai 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vais me marier avec des inactifs ...

Je pourrais changer tout les 28.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 03 Mai 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, et autre chose:

ca sert a rien d'envoyer des missives au curé pour l'epouser, ca sert a rien, il a pas la droit (meme si vous l'envoyé 5 fois de suites)
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Mai 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait marrant de faire un coffre joint ou trucs analogues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darius
marquis
marquis


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 5035
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Pourquoi?! t'es de la police?
écu: 0

MessagePosté le: 04 Mai 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais aprés il faut surveiiler leurs dépenses...
remarque le truc de bien à Xm c'est que ya pas de carte bleue c'est un probleme en moins.
_________________
Les rêves sont fait pour être brisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 04 Mai 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le fun parce que les mariages homosexuels et inter-raciales sont permises!! alors qu'au moyen âge.... Noeils qui roulent
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Mai 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah interracial ca posais pas de pb...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 05 Mai 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur etant de trouver une autre race... mais il n'y avait aucun texte de loi à ma connaissance interdisant le mariage avec un centaure Très content
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guilhem
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 967
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines.
écu: 9

MessagePosté le: 05 Mai 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Là béstïãlïtë â tòùjöürs ëtë ïñtèrdítë, å çôñnäissañce. Très content

(Çã vãüt äütáñt þour lés Beònídês qüê pöur lês Cèñtaúrés.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 05 Mai 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
ah oui, et autre chose:

ca sert a rien d'envoyer des missives au curé pour l'epouser, ca sert a rien, il a pas la droit (meme si vous l'envoyé 5 fois de suites)



Et le pire, c'est que ce n'est meme pas moi. (bande d'enfoirés !)

Toujours est il que...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Mai 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

sachez qu'à l'époques, les gens étaient racistes donc à leur yeux, y avait des races!!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 06 Mai 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas dit interespeciste ^^

le "a l'epoque les gens etaient raciste" est absurde koutou...
au moyen-age les contacts etaient rares et la plupart des gens n'avaient jamais vu un etranger de leur vie sans parler de qqun d'une autre race... ce qu'on appelle aujourd'hui racisme peut se diviser en deux categories, le "c'est des animaux" qui ne doit pas exister beaucoup et qui a mon avis n'a jamais ete courant fut-ce dans le sud des etats-unis ou en allemagne nazie. Ce genre de discours ne sert qu'a tranquiliser l'esprit et a chercher une excuse. et c'est ainsi a mon avis qu'est ne le racisme a l'epoque du commerce triangulaire (lisez la controverse de Valladolid sur ce sujet )
Il y a aussi la xenophobie qui est absurde dans notre monde globalise mais qui tendait a ce justifier et etait parfaitement reciproque dans un monde ou les communications etaient inexistantes et les barrieres de langues difficilement franchies d'ou les armes vites tirées.

en revanche une fois ces barrieres franchies et les bases de la diplomatie internationale placées il y avait des relations tres amicales... St Louis etait connu du khan des Mongols de l'epoque qui allait devenir Empereur de Chine. et qui lui ecrivait a a relation par des embassadeurs du role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes "L'empereur n'est pas le plus grand, le plus grand est le roi de France". Admiration reciproque tres eloignee de toute forme de racisme.
et dans les rares points de rencontres (comptoirs en afrique du nord, territoires latins d'orient... ) les contacts etaient loins d'etre hargneux et il y a eu de tres nommbreux cas de metissage.


enfn ceci fait partie du genre de conceptions du passé faite de prejuges que je deplore toujours mais malheureusement que l'ecole entretient de jours en jours...


Dernière édition par meconnu le 06 Mai 17:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 06 Mai 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que théoriquement, le jeu ne se passe absolument pas au moyen age et encore moins sur Terre Moqueur
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guilhem
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 967
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Appuyé à un érable, dans les collines.
écu: 9

MessagePosté le: 06 Mai 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
sachez qu'à l'époques, les gens étaient racistes donc à leur yeux, y avait des races!!!


Déterminer si les gens du Moyen Âge étaient raciste pourrait être l'objet d'une thèse de maîtrise. Mais si j'avais à me prononcer là-dessus, je dirais que c'est l'impérialisme européen qui est à l'origine du racisme comme on le connaît aujourd'hui. Et l'impérialisme ne date pas du Moyen Âge.

Citation:
d'ou les armes vites tirees.


Euh... C'est encore le cas.

Citation:
les contacts etaient loins d'etre hargneux


Précision: les contacts n'étaient pas nécessairement hargneux en raison d'une morphologie particulière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 06 Mai 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est vrai c'est pour dire que par exemple pendant les croisades le racisme n'entrait pas en ligne de compte et pendant les qq decennies de paix qui ont fait suite a la creation des etats latins d'orient les contacts etaient parfaits et quasi-amicaux (enfin autant qu'il est possible entre deux guerres ^^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Mai 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

n'étant pas d'origine européenne, je vous assure que le concept d'infériorité est plus vielle que les civilisations europennes!! (même si àl'époque on parlait pas de race mais de peuples, tribus, ou que sais je encore... mais dans le même sens!!)

sinon, j'ai parlé du moyen âge car il a été question de l'époque" plus haut...

mais loin de moi l'idée de critiquer le système des mariages!!

c'était juste un "message à caractère unformatif" (non il n'y a pas de faute dans la phrase) Moqueur
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moundaye
exorciste
exorciste


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 501
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux
écu: 1

MessagePosté le: 07 Mai 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

meconnu a écrit:
en revanche une fois ces barrieres franchies et les bases de la diplomatie internationale placées il y avait des relations tres amicales... St Louis etait connu du khan des Mongols de l'epoque qui allait devenir Empereur de Chine. et qui lui ecrivait a a relation par des embassadeurs du role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes "L'empereur n'est pas le plus grand, le plus grand est le roi de France". Admiration reciproque tres eloignee de toute forme de racisme.


je suis très loin d'avoir les connaissances suffisantes pour argumenter dans cette conversation, et confirmer ou infirmer tes dires.
il est possible que notre cher roi St Louis (petite pointe d'irronie dans la voie) ait eut de très bonnes relations avec les dirigents de nombreux pays d'Europe, d'Extrème-Orient ou même d'Afrique (j'en sais absolument rien), qu'il ait fait preuve d'une grande tolérance vis à vis des différences de couleurs, de langues et de religions... je ne le conteste pas!
Mais il ne faut pas oublier que c'est en grande partie à cause des "troupes" qu'il a envoyé en Pays occitan (qui représente en gros "seulement" tout le tier sud de la France pour ceux qui en ont jamais entendus parlé) que bon nombre de meutres ont été commis, des villages entiers décimés... pour quoi? pour satisfait un pape du nom d'Innocent (rire jaune) qui était contre l'apparition d'une nouvelle forme de christianisme qui pronnait le respect d'un certain mode de vie basé sur la pauvreté. et puis pour satisfaire les nobles qui renflouaient les caisses de l'état et qui n'avaient pas suffisamment de terres pour eux dans le "nord"...
alors peut être que ceci "role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes" est vrai, mais mieux vaut regarde d'abord ce qu'il y a plus près de nous... Noeils qui roulent

édit: je ne poste pas ce message pour faire polémique ou pour relancer ce débat qui n'est pas vraiment le sujet du post ^^
mais c'est juste que j'ai un peu de mal à avaler ce genre de trucs sur St Louis, les papes qui dirigeaient l'europe depuis leur palais doré au nom d'une religion dont ils ne respectaient presque aucun principe et les bouquins d'histoire qui décrivent la France comme le plus vieux pays d'europe, hérité de nos chers ancêtres les gaulois et de toute une nation unie depuis 2000 ans contre tout types d'envahisseurs...
_________________
cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 07 Mai 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un autre probleme... il est vrai que la gestion de la crise cathare a ete plus qu'expeditive... mais elle a commence sous philipe auguste et pour beaucoup a l'epoque de St Louis la paix etait devenue impossible avec les albigeois...
d'ailleurs il ne s'agissait pas d'une forme de christianisme mais d'une religion differente, basée sur le manicheisme dont on connait les dangers (coucou mr Bush ^^ ) et pour qui le Christ n'etait qu'un ange, mais ce n'est pas le fond du probleme...

Sans vouloir defendre des massacres nombreux mais incontrolables, et surtout la legalisation de l'inquisition en France (comme quoi je peux trouver des faits allant dans les deux sens, bien que cette inquisition est bien moindre que celle espagnole et n'a d'apres les historiens pas du prononcer plus d'un millier de sentences de mort en trois siecles ce qui est moins que les tribunaux americains ^^ )

Cependant au contraire de ce que tu affirmes les nobles n'ent ont pas profite puisque la plupart des nobles locaux meme convertis on ete maintenus dans leurs fonctions et que les terres se retrouvant sans responsable ont ete entierement rattachées a la couronne.

De plus St Louis n'est pas connnu comme un defenseur des nobles puisqu'ayant cree les parlements et permi l'instauration d'un systeme judiciaire impartial concu en priorite pour rappeler aux nobles qu'ils n'avaient pas de droits plus grands que ceux de leurs vassaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moundaye
exorciste
exorciste


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 501
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux
écu: 1

MessagePosté le: 07 Mai 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais pas grand chose en matière de religions, mais il me semble que le catharisme fait parti de la religion chrétienne... à peut près au même titre que le protestantisme...

les nobles occitans sont resté à leur place et en définitive n'ont pas été remplacés par leurs "envahisseurs" peut-être par ce que le raliment de ces terres ne s'est pas fait à la suite d'une défaite militaire flagrante...
mais difficile de penser qu'ils étaient venu dans l'unique but de catholiciser la population...

et puis tu peux pas comparer le nombre de victimes pendant une croisade lors du moyen-âge, avec le nombre de sentances aux états-unis à une époque où la terre porte 6 milliard d'individus... même en ramenant les chiffres à l'échelle locale ça fait pas du tout la même proportion ^^


m'enfin... je ne peux absolument pas lutter contre toi sur ce sujet!!! (ça veux pas dire que ce que tu dis est faux hein!!)
mais chez encore pas mal de personnes (dont moi) il y a encore une fibre occitane qui sommeille...
pour anecdote: le nom des Montfort, famille noble qui a participé à cette croisade, est encore interdit dans certaines communes du tarn... ça montre qu'il y a encore des acharnés comme moi dans cette région de la "France" ^^
_________________
cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 07 Mai 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dis meconnu, tu va pourrir tous les sujets avec tes élucubrations là?

On vient ici pour se détendre... Moqueur
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 07 Mai 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

moundaye a écrit:
j'y connais pas grand chose en matière de religions, mais il me semble que le catharisme fait parti de la religion chrétienne... à peut près au même titre que le protestantisme...


euh pour ce qui est du catharisme il est tres difficile a classer, en gros deux Dieux un du bien, un du mal, chaque homme suis l'un ou l'autre, le Christ est un ange du Bien... donc tres eloigne du christianisme
monotheiste pour lequel Le Christ est Dieu a part entiere. donc Tres difficile a classer il est vrai (pas comme les protestantismes qui different par des points de dogme capitals mais peu nombreux )
mais le terme d'heresie est extremement large (l'islam a ete considere pendant tres longtemps comme une heresie de Christianisme par L'eglise et les Juifs p.ex. )

moundaye a écrit:

les nobles occitans sont resté à leur place et en définitive n'ont pas été remplacés par leurs "envahisseurs" peut-être par ce que le raliment de ces terres ne s'est pas fait à la suite d'une défaite militaire flagrante...
mais difficile de penser qu'ils étaient venu dans l'unique but de catholiciser la population...


On ne peut que remercier que la guerre ait trouve une issue diplomatique... il est tragique que des français s'entretuent...

moundaye a écrit:

et puis tu peux pas comparer le nombre de victimes pendant une croisade lors du moyen-âge, avec le nombre de sentances aux états-unis à une époque où la terre porte 6 milliard d'individus... même en ramenant les chiffres à l'échelle locale ça fait pas du tout la même proportion ^^


m'enfin... je ne peux absolument pas lutter contre toi sur ce sujet!!! (ça veux pas dire que ce que tu dis est faux hein!!)
mais chez encore pas mal de personnes (dont moi) il y a encore une fibre occitane qui sommeille...
pour anecdote: le nom des Montfort, famille noble qui a participé à cette croisade, est encore interdit dans certaines communes du tarn... ça montre qu'il y a encore des acharnés comme moi dans cette région de la "France" ^^


c'est vrai que la comparaison etait un peu legere... mais les chiffres de l'inquisition n'apparaissent pas enormes en definitive (vous devriez les trouver sur internet ya qq sites serieux et bienfaits sur le sujets, en particulier les sites de profs d'universites sont parfois des mines d'or

quant a l'occitanisme c'est un sentiment tres fort il est vrai (ma grand mere est de Bergerac donc je connait ca ) et je ne peux qu'admirer une region qui a gardé son ame...

yamael a écrit:

Dis meconnu, tu va pourrir tous les sujets avec tes éluquébrations là?

On vient ici pour se détendre... Moqueur


lool
c'est meme pas moi qui ait lance le debat mais je dois avouer que c'est une de mes activites preferes^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 07 Mai 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais tous vos pavés sont d'un chiant... Confus
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com