forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui cherche trouve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 15 Avr 8:50    Sujet du message: Qui cherche trouve Répondre en citant

Prologue

Certains se souviendront peut-être du passage en ce monde il y a quelques temps d'un centaure nommé belzedar.
Taciturne, icelui gadait ces traits dissimulés sans cesse sous une cape longue.
Il eu l'audace de se dresser devant Gaïa, considérant que quatres mondes ne suffisaient plus a satisfaire sa soif de savoir... au grand desespoir de ses pairs il décella les monolithes des anciens pour gagner le couloir entre les mondes.


Dernière édition par meconnu le 14 Déc 11:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Couloir


Là, il rencontra des peuples en multitude, voyagea parmi les mondes comme jamais centaure avant lui, connu les guerres, les espoirs et les destructions de nombreuses races, dans ce lieu ou la magie regnait en maitre, l'echeveau du temps etait déroulé et la connaissance disponible a tous, il découvrit des passages vers d'anciens mondes dévastés et d'autres vierges de toute civilisation, bien qu'il regagnait parfois brievemment les terres Xmiennes par un passage dans les caves de la taverne (ya de tout la bas de toute facon c'est un bordel monstre ^^ ) et c'est toujours la tristesse au coeur qu'il repartait, ce demandant comment ce monde avait bascule dans cette guerre sans fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Révélation

Mais cette Intérogation dût avoir une fin lorsque au cours de ses pérégrinations il trouva deux mondes voisins, ravagés par une guerre qui n'avait plus de nom... Les habitants du couloir lui revelèrent que ces mondes étaient jadis ceux des démons et des humains.

La guerre qui les avait opposés avait durée des centaines d'années, menés par les avatars nés de Gaïa pour accompagner ces races, ils avaient détruits ces mondes la magie les rendant infertiles, les sortilèges de mort les hantant encore aujourd’hui, sifflant la haine sur les terres craquelées… alors les avatars Thor et Diablo, rendus fous par le sang et ivres de puissance choisirent de quitter ces mondes avec l’élite de leurs guerriers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Invasion

Ils gagnèrent les plans xaeriens, alors habités uniquement par les centaures et les beonides, encore primitifs.
Là ils recommencèrent leur guerre, mais les habitants de ces mondes voyant la désolation avancer se dressèrent bientôt devant eux, menés au combat par leurs propores avatars…
L’alliance des centaures et des beonides accomplit de grandes choses, la fin de la guerre approchait, mais certains parmi les centaurs se refusèrent a quitter le confort des forteresses pour retrouver leur vie passé dans l’union de Gaïa et Centaures et Béonides se brouillèrent… désormais les quatre races sont engagés dans une guerre qui ne doit probablement pas avoir de fin…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Réminiscence

Alors Belzedar se dressa devant Gaïa… Lui réclamant le sang de ses frêres repandu par la faute des avatars se prennant pour des Dieux…
Et Gaïa L’ecouta… celui qui ne serait désormais plus pour tous que méconnu fut renvoyé sur le plan median, sans aucun souvenirs de son passé, devant tout réapprendre de son monde… il s’orienta vers la prêtrise mais Ent libérant son esprit lui révéla les riches souvenirs et la mission que lui avait laissé Gaïa derriere les brume de son passé…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

GriffeLien

Il gagna alors la tanière et lutte désormais au coté des loups pour ramener le pouvoir de Gaïa en ces mondes, restaurer l’alliance des centaures et des beonides, chasser Thor et Diablo de ces mondes et avec eux ceux de leurs fidèles qui ne reconnaîtraient pas les plans xaeriens comme leur foyer et souhaiteraient continuer la guerre…

Parmis les loups certains de plus en plus apparaissaient comme possédant des esprits plus forts, une intelligence plus concrête du monde...
Meconnu composa sa meute des plus prometteurs, avancant dans son dessein de créer une nouvelle race intelligente de leurs descendants, il persevera malgre les echecs qui conduisisrent a l'emergence d'abominations comme les loups garrous...

certains de ses loups devenaient cependant de plus en plus brillants, certains même prirent d'eux même la décision d'élever une jeune orpheline....

Il se lanca donc dans des recherches magiques de plus en plus avancées voulant mettre au point le GriffeLien, un sort permettant à l'ame d'un dresseur d'habiter un loup... conditionnant leur survie mutuelle mais qui lui permettrait de guider plus longtemps ces loups exceptionnels qui par ailleurs devenaient de plus en plus indépendants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 20 Juin 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Conflit

Cependant le repos de l'âme n'est pas une possibilité pour lui... plus il semble progresser avec les loups, plus ses semblables lui semblent étrangers.
Les Centaures se sont entre-déchirés, avec la création de l'éphémere ordre du chaos cette nation a semblée s'écrouler... Il reprit la lutte avec ses frêres, leur rappelant leur liberte passée.

Aujourd'hui la paix est revenue parmi-eux mais le chemin semble bien long vers le jour ou il en sera de meme avec toutes les races.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Aoû 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les idéaux restent...

Le jour venait de se lever, et Méconnu cherchait ses loups qui étaient partis chasser, c'est alors qu'il vit Cain assis sur une pierre au pied d'un arbre alentour...

-Bonjour, ami il est rare de vous trouver si loin de Yeath... êtes vous venu j'usque chez moi trouver l'inspiration pour une nouvelle énigme ?

-Je voudrais bien, et ta conversation serait propice a cet exercice, il semble qu'une jeune béonide trouve que tu es une énigme bien plus difficile que les miennes...

-Eldena... Las, Viel homme, comment pourrais-je l'aider quant je ne me connais pas mieux qu'elle, je vis ici sans être centaure et mes idéaux semblent s'eloigner de plus en plus de ceux de mes frêres...

-Laissons-cela et vient m'accompagner comme je marcherais un peu, a mon age il n'est pas facile de faire un si long voyage...

-Votre âge... viellissez vous donc ?

-Bah... ce vieux fou d'hallasserke lui-même n'est pas immortel, nous retournerons tous a Gaïa. Mais nous parlons et je n'en suis pas encore advenu au but de ma visite, Je voudrais que tu aille a l'ouest, dans une forêt qui borde la grande mere, il n'ya la bas nul être conscient mais un vieux parchemin m'a laissé entendre qu'il y aurait eu un grand temple a Gaïa en ces lieux, Il pourrait contenir des artefacts permettant de conjurer les malédictions lancées par Thor et Diablo afin de restaurer le flux naturel du mana et rendre sa gloire a Gaïa.

-Messire, si cela se réalise nous pourrons nous en aller en paix, et les peuples de ces mondes vivront sans plus verser le sang. J'irai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Aoû 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les amis passent...

De longues semaines plus tard, Meconnu revenait du Temple sans les artefacts espérés, mais il ramenait des parchemins qui, pensait-il, l'aideraient a reconstituer l'histoire des plans Xaeriens. Il lui tardait de les Montrer a son mentor et ami Cain, mais d'abord il lui fallait annoncer son retour a la foret et connaitre les consignes des chefs Centaures, puis ayant laissé ses loups avec la meute, il lui faudrait aller voir Eldena a la Montagne.

Mais il ne reconnu pas la foret tant la folie avait progressée, certains l'avaient quittée et les autres, désorientés tenaient des discours qui n'avaient pas leur place parmi les voutes de la cathédrale de Verdure, Meconnu, ayant l'impression d'entendre des humains ou des démons s'en fut dans la nuit, comme il était venu des années auparavant.

Laissant ses pas le guider, il se retrouva au petit matin devant la Montagne, un Centaure, presque un enfant, nommé Terin essaya de l'arreter, qu'il ne pouvait partir, que ce serait une trahison.

Parmi les brumes qui envahissaient son esprit, Meconnu sentit a peine le souffle du Mana qui remontait sa colonne vertébrale, il sentit comme en un rêve la douce chaleur du Mana qui s'enroulait autour de sa main comme un animal de compagnie, qui grandissait de lui, dévorait l'air alentour, il vit comme au ralentit la majesteuse sphere se former avant de fondre sur le Centaure.
Il n'éprouva rien, pas de pitié, pas de haine, juste cette tristesse et une étrange fascination pour la beauté mortelle du spectre du mana... apprécia la chaleur bleuté des cris d'agonie...

Ce fut le gémissement d'incomprhension du loup qui lui fit reprendre une partie de sa conscience et son chemin.

Peu aprês, passant prês d'une ravine, entendant un bruit dans les fourrés il se retourna, pour voir la hache de Klain, puis le visage du béonide se déléctant a l'avance de sa chair et de celle du loup. Cependant Meconnu loin de s'appreter a combattre lui dit.

-Attend frêre

-Frêre ? je n'ai je crois aucun frêre a la forêt...

-Et moi je n'en ai plus juste les regrets qui toujours ont semblé former ma famille...

-Tu est celui qu'on nomme Meconnu, tu voudrais donc te joindre a nous ?

-En effet, l'esprit des centaures a été corrompu, et ma loyauté envers eux a été détruite par la maladie qui les ronge.

-Et ce loup ?

-Il est pour l'instant le seul qu'il me reste, Mais Snaga est la plus prometteuse de la meute, elle est bien plus intelligente que bien des demons, quant cela ne suffirait pas, elle est celle qui a élevée la jeune Eldena.

-Bien, il ya d'autres loups dans la montagne, et Eldena n'apprécierait pas que celle-ci précisemment soit mon repas du soir... Sois le bienvenu

Meconnu continua son chemin, rencontrant les occupants de la montagne. Voyant Eldena, Il alla vers Elle, devancé par Snaga qui étonnament s'arreta soudain et refusa de se rapprocher... Mais ne dit on pas que les loups, surtout ceux que la selection a rendu plus intelligents, peuvent lire dans les coeurs plus surement que n'importe quel être...

La conversation qu'eu alors Meconnu avec Eldena fut la derniere, Mais malheureusement il l'ignorait, sinon peut-être l'aurait il gardée pres de lui.

quoiqu'il en soit on le vit bientot redescendre et prendre le chemin de yeath avec la louve tenant délicatement un bébé... S'interrogeant sur le cours sinueux de la roue du destin il pris le chemin de yeath pour parler avec Cain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Aoû 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

amicus plato, sed...

Quant le viel homme vit arriver Meconnu avec le bébé il dit

-Voila une scene qui me rappelle de vieux souvenirs. Fait attention mon jeune ami, ne confonds pas la tache de dresseur et celle de Nourrice. Mais qu'est-ce que tu me ramènes du temple

-De quoi agrandir encore notre bibliotheque, mais j'ai eu du mal a les traduire je n'y entend goute, le peux que j'en ai compris devrait t'interesser...

Pendant que Cain lisait, Meconnu laissa ses pensées s'évader vers son passé, ce passé que Gaïa lui avait enlevé et que Ent ne lui avait que partiellement rendu. Enfin il demanda...

-Viel homme, toi qui vis ici depuis si longtemps aurait tu connu mon pere, je crois quant a moi qu'il n'est certainement plus de ce monde, mais le connaitre m'aiderait peut-etre a comprendre ce que Gaïa attends de moi...

-Mort ? oh non, il n'est pas mort, du moins pas encore...

-Vous connaissez mon pêre ?

-Bien sûr que je le connais... c'est moi !

Meconnu s'assombrit.

-Vous ? Mais depuis que je suis revenu du couloir nous avons passé du temps ensemble, et je vous ai rendu maintes fois service, pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

-eh bien, voit-tu, Gaïa ne fait rien sans raison, et d'ailleurs, elle prefere de loin observer le monde que le modifier, ainsi je me suis longtemps interrogé sur les raisons qui l'ont poussé a te choisir et a éffacer ta mémoire... Ta curiosité et ta soif de connaissance t'avaient éloigné de moi car je refusais de te reveler comment modifier les monolithes pour gagner le couloir, tu n'en aurais d'ailleurs jamais entendu parler si tu n'avais pas fouiller dans mes parchemins...
Mais la lecture de ce que tu viens de me rapporter me donne a penser qu'il est temps que tu regagne ce que tu a perdu, et sans doute maintenant la mémoire va te revenir.
Nous tenons peut-etre la clé de la paix. Va maintenant, Gaïa te dira quoi faire et l'étude de ces parchemins t'aidera a le réaliser.

Meconnu s'en fut donc s'occuper de l'Enfant, recouvrant peu a peu la mémoire et se préparant pour mieux servir Gaïa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com