forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La folie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Avr 20:33    Sujet du message: La folie... Répondre en citant

Le jour se lève, aujourd'hui tout le monde est heureux : c'est le printemps...
Le chant des oiseaux qui remercie le soleil d'être présent, le léger souffle du vent qui carresse le visage pour ensuite s'engouffrer et faire virevolter les cheveux, l'herbe fine qui chatouille et mouille les pieds de la rosée
matinale...Toutes ces choses qui parraissent si merveilleuses et qui feraient presque oublier la guerre de ces terres hostiles ne touchaient pas...où plutôt ne touchaient plus Aracy.

La jeune femme s'était levée tôt ce matin et elle marchait...Elle ne savait pas où aller, elle ne savait pas quoi faire et ne savait même plus que penser...Elle qui d'habitude était toujours de bonne humeur, qui riait pour peu de choses et qui était si inconsciente...Ce matin elle n'était plus cette Aracy là.

Peut être qu'elle n'est plus cette Aracy depuis beaucoup plus longtemps, peut être depuis son départ de la Montagne...Elle ne savait pas, ce qu'elle savait c'est qu'aujourd'hui elle avait tourné une page...
Elle marchait ses grands yeux bleus ouverts...une marche lente, triste...Son visage semblait dépourvu de vie et ses mains étaient crispées sur son épée.
La jeune femme ne pensait pas, elle ne voulait pas penser, elle voulait oublier, tout recommencer, retourner en arrière pour ne pas commettre cette erreur.
Mais elle savait très bien qu'elle ne pourrait pas échapper à son passé, il finirait bien par la rattraper et certainement hanter son avenir...

Aracy finit par s'assoir au pied d'un vieil arbre qu'elle n'avait encore jamais vue.
Après de longues minutes elle retira l'épée de son fourreau et la fixa quelques secondes.
Elle voyait encore le sang, elle revoyait la scène...Tout était allé si vite, trop vite...Une larme glissa sur sa joue et s'écrasa sur la lame se mélant au sang de son défunt ami...Elle éclata en sanglots, et, chaque larme qui tombait sur l'épée semblait pénétrer dans le métal de cette dernière.

Lorsqu' Aracy pu à nouveau regarder son arme, une étrange fumée parsemée de paillettes bleue tourbillonait autour.Emerveillée par cet aura Aracy saisi son épée mais une douleur fulgurante dans le bras lui fit lâcher prise.Une brume jaillit de la lame et forma une silhouette.
En se concentrant sur les formes de ce spectre Aracy reconnut Thor, le dieu humain. Bouche bée, elle ne parvint pas à prononcer le moindre mot...Elle n'avait encore jamais pu invoquer de dieu...

Une voix grave s'éleva de ce qui semblait être la bouche du dieu :


-Bonjour Aracy.
-...
-Ne sois pas troublée, tu m'as toujours était fidèle il fallait bien que je te montre ma reconnaissance, et je crois comprendre que tu es dans un des moments les plus sombre de ta vie.

La jeune femme ne sachant que répondre se contenta d'hocher la tête.

-Avant tout je voudrais que tu saches que ce que tu as fais des miliers d'autre l'ont déjà fait.Et comme tu le sais Sokaris a retrouvé la vie, comme chaque homme qui meurt chaque jour...


Aracy ressentit une douleur atroce dans le bras gauche.

-Excuse moi, j'avais oublié...

-Oublié ?
-La douleur dans ton bras...Elle s'atenuera sans doute avec le temps mais...Tu vas la garder à vie...tuer un ami laisse toujours des traces...Plusieurs sont effaçables mais celle ci non.
-...
-Si je suis venu te voir aujourd'hui c'est pour t'avertir...Ton esprit est brouillé, tu devrais l'éclairer plutôt que d'essayer d'oublier...Evite la folie, ne la fuit pas, combat la.Si tu fuis, elle te ratrappera. Suis mon conseil et tu verras, ta vie ne sera que plus plaisante. Aurevoir Aracy.

La brume qui consistuait le corps de Thor se dissipa et Aracy retourna à la vie réelle comme si elle sortait d'un rêve.

-Eclairer mon esprit...eclairer mon esprit...pensa la guerriere.
Par quoi commencer ? Le plus récent ?

Aracy ferma les yeux et se remémora :

Le temple Sud...La jeune femme marchait vers ce temple et aperçut le prêtre en train de méditer. Lorsque Sokaris la vit il se leva et lui fit signe de la main.Aracy ne répondit pas et continua de marcher, la main sur le pommeau de son épée.
Arrivée près du temple son ami vint la rejoindre rayonnant, une lettre à la main :


-Cadfael m'a écrit ! écoute...

Il tomba dans les bras de l'humaine, le ventre transpercé par l'épée de la jeune femme.
Aracy déposa son corps inerte dans le temple et repartit...



Elle secoua la tête et retint ses larmes...Il fallait chercher plus loin, comprendre son acte barbare.


Après quelques instants elle ferma les yeux et...

Assise sous un arbre elle lisait un livre qu'elle avait emprunté à Gorthol. Sokaris qui devait la rejoindre pris place à côté d'elle.Il fixa l'horizon de ses yeux perçants et ne dit rien.
Aracy quitta les yeux de son livre et l'interrogea du regard. L'elfe pris une profonde inspiration et lui demanda :

-Tu te rappelles de la jeune femme avec qui nous avions discuté il y a peu de temps ?
-...Euh...Cadfael ?
-Oui.
-Oui oui je m'en rappelle très sympathique, pourquoi ?
-Je...J'ai fait plus ample connaissance avec elle.
-Ah oui ?
-Oui.Et...je l'ai demandé en mariage...
Le visage d'Aracy s'éclaira malgrè la surprise qui s'était imprégnée d'elle.
-Euh...ben...félicitations !
Le jeune homme semblait content de cette réponse toute simple, qui était typique de son amie.
-Tu auras la réponse bientôt ?
-Je l'ignore, mais je brûle d'impatience.

Quelques jours après Sokaris lui appris la réponse négative de Cadfael, mais il semablait se consoler à l'idée de pouvoir la voir tout de même.


Non ce n'était pas ça, il fallait chercher encore plus loin.
La jeune femme soupira et ferma les yeux, elle réflechit pendant de longues secondes puis se souvint de quelques passages...Elle se revoyait au moment où Sokaris lui avait proposé de l'accompagner lors de son périple...


Elle avait acceptée mais de retourner seulement chez les humains...C'est donc ce qu'elle avait fait. Avec le temps elle s'était apperçut qu'elle n'aurait pas du faire celà et le regretta rapidement.En revanche Sokaris s'était très bien intégré, devenant même un des chefs (modo ^^) de cette race.
Aracy regardait tout ça de loin, préférant discuter avec ses amis de la Montagne qu'aider le peuple humain.Mais le prêtre continuait à s'investir au sein de la race cherchant à aider les humains au mieux, il se présenta même aux éléctions mais ne parvint pas à se faire élire...Aracy s'était ensuite désistée de la salle où se tenait les discussions entre humains et, tout en gardant son apparence humaine, traversait inlassablement les terres d'Xm seule..
Elle discutait toujours avec Sokaris qui semblait se plaire dans sa nouvelle "famille d'accueil".



Aracy hocha la tête...

Tout est donc partit de là, se dit-elle.
Mais d'autre évènements avaient perturbés sa vie.
Elle fixa la lame de son épée et noya son regard au travers du métal...



L'Ordre d'Airain...Une idée merveilleuse pensa t'elle au début...Sokaris avait imaginé cet Ordre pour faire régner la Justice dans ce monde...De quelle naïvité était elle dotée à l'époque pour croire en cette justice ?
Pourtant elle y cru de longues semaines...peut être parcequ'elle n'était acceptée que dans cet Ordre...
Sokaris lui parlait de plus en plus souvent de cette Cadfael, lui lisant toutes les lettres qu'elle lui écrivait, en parlant d'elle comme Aracy parlerait d'un ange...Pourtant Aracy écoutait, elle trouvait son ami changé mais ne disait rien...

Quelques mois plus tard, un démon, Yamael, lui proposa de former un groupe de personnes motivées pour chambouler cette guerre : cette guerre ne serait plus raciale mais plutôt entre le bien et le mal...
Aracy qui cherchait à sortir de cette vie monotone accepta sans se faire prier.
C'est ainsi qu'elle rejoignit cet Ordre que les autres guerriers nommèrent rapidement l'Ordre du Chaos, certainement parcequ'il se révélaient efficace, et qu'il avait su rapidement faire parler de lui.

Seulement quelques heures après son adhésion à cet Ordre Sokaris lui appris qu'il avait réussit à y entrer aussi.
Elle ne dit rien, mais au fond d'elle elle ne comprenait pas...Lui qui avait fondé l'Ordre d'Airain comme pouvait-il faire partit de cet Ordre plutôt mauvais ? Aracy avait presque oublié L'Ordre d'Airain à ce moment là...
Elle fit confiance à son ami...Mais elle avait vu juste, il était trop bon, trop pur pour pouvoir réaliser certains actes.
Lorsqu'il expliqua à Aracy qu'il préférait ruiner le plan de la jeune femme plutôt que de trahir la confiance de Cadfael, la jeune humaine fut déçut à un tel point qu'elle arrêta presque totalement de s'investir au sein de "l'Ordre du Chaos".
Lui qui avait été le premier à la soutenir dans son plan...


Aracy leva la tête lourdement et soupira :


-C'était donc ça...Je sais maintenant pourquoi j'ai fait celà...

Thor apparut cette fois de forme plus distincte un large sourire compatissant traversant son visage.

-Tu vois, ce n'était donc pas si dur ?

-Eh bien...non.
-Tu verras le temps et le meilleur guérisseur qui puisse éxister pour ce genre de blessure.
-Oui...je ne vois pas d'autre remède.

Le dieu disparu dans un tourbillon d'étincelles et de fumée couleur ocre puis Aracy se leva et repris sa marche interminable...
_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 10 Avr 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une plaine désertée, balayée par les vents incessants chargés de souffre en provenance des volcans du Nord ... amas de sables de roches et de brûlures.
Enfants, l'innocence nous caractérise, nous sommes naïfs, émerveillés par les choses qui nous entourent, confiants dans ce que nous prenons pour acquis.
Le petit labs de temps et pourtant si foisonnant d'idées qu'est l'infantine existence est merveilleuse.
Comme aveugle l'enfant ne discerne pas les horreurs de son monde, les déceptions qu'il affrontera ... les trahisons qu'il essuiera.
Et c'est en éprouvant tout ces déboires que l'adulte éclos, se répand comme un venin après une morsure de serpent si douloureuse. Le diabolique flux irradie tout son corps, son coeur et son esprit jusqu'à le contrôler tout entier et le faire mourir.
C'est alors que la puérilité décede et que la désillusion croît. Les couleurs qui charmaient l'oeil attendrie du petit être se fanent, s'estompent. L'aura resplendissante, l'admiration et la confiance qu'il éprouvait pour ses Amis disparaissent et l'adulte se retrouve seul.
Sans plus rien pour charmer son tendre regard auparavant si joyeux ... la petite lueur qui se cachaient au fond de sa pupille s'éteint et il se retrouve dans l'obscurité, à ruminer sa haîne.


Lorsque Sokaris émergea de son douloureux sommeil, il fût assaillit par les rayons du soleil qui vinrent lui brûler la rétine. Fébrile et apathique, il parvint à se traîner jusqu'à un coin d'ombre, à l'abris d'un haut mur.
Doucement, il se fît à la clarté et la persistence rétinienne qui l'aveuglait se dissipa. Devant lui s'étendait une large plaine jaunie par le sable et le soleil ... la terre centaure. Il était appuyé au mur d'enceinte de leur forteresse, sous l'hypothétique menace de leurs flèches, pierres, sable chaud et autres projectiles.


Mourir ici ou ailleurs ... aucune importance. A la seule différence que ce ne sera pas de la main de ma meilleure Amie s'entendit il dire.

Ma meilleure Amie. Il abaissa son regard sur sa tunique rougie par son sang, le mal lui déchirait encore les entrailles mais plus rien n'avait de portée sur lui, le pire était arrivé et il ne comprenait pas.
Aracy, celle en qui il avait le plus confiance, sa confidente, son compagnon de voyage avec qui il avait bravé maints dangers. Comme ... sa soeur pour qui il aurait donné sa vie.


Voilà qui parachevait son voyage vers la maturité. Tout ce en quoi il avait fondé sa vie s'était envolé. Comment pouvait on continuer à vivre sur un mensonge ? Trop longtemps il avait été utopiste, naif et puérile, comment croire qu'un jour tout ces êtres ... il stoppa sa réflexion, un sentiment horrible s'emparait de lui, une sensation qu'il avait enfoui au fond de lui toute sa vie et qu'il avait presque réussi à faire disparaître.
A présent c'était la colère qui guidait son âme, la colère et la soif insatiable de vengeance brûlait en lui comme les braises illuminent le regard démonique de Diablo.
Sa lueur s'était éteinte au fond de lui, mais un incendie le dévorrait à présent, il devait retrouver la traitresse et lui faire payer son acte impardonnable.

Sans réfléchir une seule seconde de plus, il se mit en quête de la retrouver, il connaissait ses habitudes et il s'en servirait comme elle s'en était servie pour le trahir, pour lui enfoncer son épée au travers de l'abdomen.

Après quelques heures de marche, il parvint enfin sur le plan neutre où il savait qu'il retrouverait l'impie, elle aimait se promener sous le couvert des arbres centenaires qui tapissaient l'Ouest verdoyant de la plaine impartiale, et son instinct avait vu juste, elle était là, au pied d'un vieil hêtre, et semblait parler au vide, son épée à la main.
Elle se leva et se remit en route, lame au clair, l'elfe la dépassa et se posta à une bonne dizaine de toises.
Les muscles crispés, il planta son épée au sol, se saisit de son arc et avec une flèche s'entailla le bras afin de la couvrir de son sang. Il la mit en joug.

Aracy, le regard perdu dans la brume ne réagit pas, elle restait planté devant lui, sans mot dire


Ton sang se mêlera au mien ! Ainsi tu porteras à jamais les stigmates de ton infamie !

Sans attendre de réponse, il décocha sa flèche qui vint atteindre sa cible en un bruit sourd ... la branche d'un arbre à une dizaine de centimètres de la jeune femme, surprise que Sokaris ai pu rater sa cible à une aussi bonne portée.

Je ne peux pas ...

Il s'agenouilla et pleura, comme un enfant. Celui-ci n'était pas totalement mort en lui, et il ne mourrait sans doute jamais, tel été le destin du jeune prêtre.

Pourquoi ?

Alors que la jeune guérrière avanceait vers lui, il se saisit de sa lame fourrée dans le sol et lui plaça dans les mains.


Si tu veux réellement me voir disparaître, il te suffit de me trancher la gorge, là est la seule manière de voir mourir définitivement un elfe. Je quitterais alors ces terres à jamais.

Fais ton choix.
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Mai 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aracy qui n'avait toujours pas décroché un mot regarda Sokaris pendant de longues minutes...
Seul le vent traversant le feuillage des arbres rompait ce silence incéssant.
Au bout de quelques instants Aracy s'énerva :


Lève toi !
Regarde toi, à me demander de te tuer...Tu es pitoyable !

Elle hésita quelques secondes et repris :

...Je le suis d'ailleurs tout autant que toi d'avoir commis cet acte, mais c'est fait, et je regrette...
Je ne suis pas du genre à passer mon temps à me plaindre ni à regretter tous mes pêchés , mais il fallait que je te le dise : je regrette.

L'elfe n'ayant pas bouger, Aracy se calma :

Bon sang, tu es vraiment trop têtu...
La jeune femme saisit l'épée que lui tendait l'elfe et la planta dans le sol.
Ecoute moi, je vais rencontrer des amis au village Catzehrô, là bas je trouverai un cheval et je partirai pour les Montagnes du Nord, j'ai besoin de quitter ses terres pendant un moment où je risque de complêtement perdre la raison.
Quant à toi, lève toi, prends ton épée et va retrouver Cadfael.
Qu'est ce qu'elle dirait si elle te voyais dans cet état ?

Aracy se tut et fixa l'horizon...Elle soupira et déclara :

Adieu...mon ami.
Que les dieux continuent à te guider sur la route du bonheur.


La jeune guerrière fixa un moment l'être qui avait longtemps était son ami et puis elle partit en direction du petit village du plan neutre.

_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 08 Mai 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans mot dire, il regarda celle qu'il avait toujours voulu protéger, bien qu'elle n'en aie jamais véritablement eu le besoin. Toujours dans l'incompréhension la plus totale il se remémora tout ce qu'ils avaient vécus côte à côte.

Le départ de la Montagne, leur errance à travers les plaines putrides du bas monde, leurs longues nuits à veiller l'un sur l'autre.
Elle l'avait présenté aux humains et lui avait montré la marche à suivre. Ensemble, aux côtés de Gorthol, ils avaient créés l'Ordre d'Airain, bien que ce monde ne soit pas prêt pour une telle vision des choses.
Sans compter leurs longues après midi à se promener et à parler de choses et d'autres, notamment de Cadfael, celle qui avait su attendrir le coeur du jeune elfe. C'était à Aracy qu'il se confiait ... toujours ... peut être trop ?
Puis il y a eu cette organisation que tous nommaient l'Ordre du chaos ... où il avait boulversé ses projets ... où tout avait commencé.

Tout ce qui se mélangeait dans sa tête se mit alors en ordre, il comprit alors ce boulversement qui s'opérait dans sa vie, les réactions de son Amie.
Depuis trop longtemps, l'amitié qui unissait les deux êtres n'était qu'un simulacre à sens unique. Sans jamais se plaindre, elle l'avait écouté, conseillé, pardonné.
Et lui ? Qu'avait il fait pour elle ? Véritablement rien, trop aveuglé par ses sentiments envers sa bien aimée, il en avait oublié le sens de l'amitié.
Il n'avait su déceler dans les méandres de l'esprit d'Aracy, les prémices de la folie qui sévissait à présent.
La folie ... non, ce n'était pas cela. Il s'agissait juste d'une jeune femme éprouvant le besoin d'être aimé par ses amis, et il n'avait pu répondre à cette attente ...


Aracy ! Je t'en prie ne pars pas. Je ... j'ai ... j'ai besoin de toi. Mais surtout, je pense que c'est toi qui a besoin de moi. J'ai compris, j'ai absolument tout compris, je sais pourquoi tu agis ainsi. Tout ce que tu avais refoulé pour ne pas me blesser ressurgit en un flot qui emporte tout sur son passage.
Je suis là pour toi, je sais que je ne l'ai jamais vraiment été, toi tu l'as été pour moi et pourtant ...
Je veux réparer mes erreurs, je t'en prie ne t'en vas pas où tu risques de ne pas revenir. Ce ne sont pas ses terres qui te rendent ainsi, c'est mon manque de discernement. Je t'ai toujours demandé énormément, et toi tu m'as donné sans jamais rien attendre en retour.


Elle s'était arrêté pour écouter ce qu'il avait à dire.
Lentement il s'approcha d'elle et elle fit volte face.


Il est temps pour moi de payer ma dette ... reste, s'il te plait.
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 16 Juil 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

En entendant ces paroles Aracy ne pu retenir un petit rire amusé :

- Tu as besoin de moi ? Je n'en suis pas si sure...Tu verras tu t'habitueras vite. Quant au fait que moi j'ai besoin de toi je ne vois pas trop en quoi ? Comme tu l'as si justement dis je ne t'ai jamais rien demandé je ne vois donc pas en quoi tu m'est indispensable ?
Ne vas pas croire que je te trouve inutile bien au contraire ta compagnie est toujours plaisante mais je préfère dorénavant rester seule et j'ai mon idée...je sais ce que je vais faire dans les Montagnes et je préfère que tu ne sois pas au courant...

Elle prit un air ironique et ajouta :


On ne sait jamais ce que tu pourrais trouvé pour faire échouer mon projet...

Elle fixa l'horizon, le soleil commençait sa descente dans les ténèbres. Elle sourit pour la première fois depuis la conversation :


En fait...je pourrais très bien t'en parler étant donné que tu ne me retiendras pas sur ces terres mais je préfère te laisser dans l'ignorance.

Aracy fxait l'elfe qui n'avait alors pronocé aucun mot. Au moment ou il s'apprêta à répliquer elle l'interrompit :

Je pars immédiatement. Je reviendrai sois en sur. Quand ? Au moment venu.
Il faut vraiment que je quitte ses terres à la recherche de calme...

Elle devisagea Sokaris de son regard le plus sincère...
La jeune femme revoyait ce petit être si frêle, si attendrissant...Après quelques instants elle ouvrit la bouche à la recherche d'un mot, d'une phrase à prononcer....finalement elle préféra garder le silence.Elle se contenta d'hocher la tête en signe d'adieu et tourna les talons vers le village Catzehrô.


[HRP] J'avais zappé ce RP alors wala la suite quelques mois après ;p.
Petite précision, je reste sur le forum mais je joue plus trop mon perso sur le jeu, je verrai si je le met en vacances où non mais je ferais encore quelques petits RPs sur le forum Sourire [/HRP]
_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com