forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La riposte: démesurée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 08 Fév 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

(Tiens, toi non plus tu réagis pas à mon fichier Excel, bizarre autant qu'étrange Noeils qui roulent )
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 08 Fév 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voulais dire que j'avais la flemme et puis tu as parlé de plein de truc comme macro,alors j'ai pas trop osé l'ouvrir Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 08 Fév 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient chiant ce débat stérile... Confus
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 08 Fév 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourquoi il faut le troller Très content

De toute façon xo a les cartes en main donc ça sera à lui de voir, voila Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

SAI KOI TRAULLER? SAI FAIR KOM LAUYDE KAN IL PARLE?








Moqueur
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 08 Fév 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

surêment, mais liyode il est pas glop Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 08 Fév 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont donne le mot! Très content
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat devient stérile parce que chacun campe sur ses positions sans essayer d'écouter l'autre. Et si vous évitiez tous (toujours les mêmes d'ailleurs) de flooder tous les topics, on s'en sortirait ptet mieux et plus souvent.

Rhalph, j'ai pas ouvert ton fichier parce que le machin des macros et compagnie ça m'a fait peur aussi Mort de rire

Tyra: tu m'as déjà tué plusieurs fois par ripostes, et trois fois de suite si je me souviens bien...

Je suis tout à fait conscient que 10k de défense, c'est pas énorme, mais de là à me faire one shooter, là je crois pas que ce soit bien normal Noeils qui roulent surtout par une réplique! Et je ne fais pas non plus partie des "berserks".

Pourquoi la riposte utilise des manas? ben à vrai dire, je trouve que ce n'est pas vraiment justifié... mais ce n'ets pas là le problème!

C'est très bien que la défense soit revalorisée, mais à ce niveau là, c'est outrancier. M'enfin, vu que comme le disais Goudu, tout le monde s'en fout et que dès qu'on ose critiquer un tantinet ce que fait Xo "qui sait ce qu'il fait" ("ô oui, mon grand MJ adoré"... qqn se reconnaîtra), on se fait vite fermer son clapet, je vais retourner à mon petit jeu, sans me soucier de ce forum...

Tout va très bien dans le meilleur des mondes, amusez vous bien avec vos ripostes vous êtes le splus forts, c'est super Noeils qui roulent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 08 Fév 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de flooder, mais bon moi je trouverais ça logique que la riposte soit limité au max de défesne et non a une peau de marbre qui peut te l'augmenter a plus de 12K, bon après les arguments de la défense sont : on associe la force de deux personages ( ok c'est vraie, on peut rien dire), de plus xo a dit qu'en gros il ne changerait rien, donc à quoi bon, c'est comme ça, c'est le jeu.

Donc je suis avec vous les gars mais il n' y aura pas de changement pendant au moins 6 mois, donc c'est un débat stérile!

Par contre là ce qui me fait doucement hurler, c'est le fait d'avoir sur soit 160 parchemins, mais bon vous aviez trouvé cela normal, donc après faut arreter de se plaindre que snake puisse faire des peaux de marbre sur les 3 persos que vous citez et où vous trouvez que c'est pas normal de se faire tuer comme un pauvre noob qui débarque, alors peut êter que ça ne changerait rien, mais le fait d'aller chercher deux fois par mois un stock de peau de marbre ( surtout avec les loups), il y en aurait moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Duc de Clarence a écrit:
Le débat devient stérile parce que chacun campe sur ses positions sans essayer d'écouter l'autre.

Peut-être que si le débat en face était un peu plus élaboré que "Bouhou, ils font des ripostes super fortes s'trop pas juste", ça donnerait envie de débattre justement.

Je vais te faire un rapide résumé du fichier de Rhalph : il riposte pas souvent, et quand il le fait, c'est pas des ripostes de fous.
Mes 5dernières ripostes ça doit donner : 8k/4k/8k/6k/12k, on est loin, très loin des soit-disants 15-20k que je sors tout le temps Noeils qui roulent
Donc, non, la défense n'est absolument pas valorisée de façon outrancière, surtout qu'on ne doit même pas être 10 à avoir la riposte au max...
(Et bizarrement, sur ces 10 là, on retrouve des gens qui pour leur niveau sont majoritairement à la ramasse dans leur carac principale d'attaque...)

De plus tu te plains de t'être fait one-shooté par ma riposte, mais de mémoire, elle faisait quoi, 8k? Alors que tu as 10k de vie, donc non, c'est pas un one-shoot.
Oui, la riposte pourrait être limité à la défense max, mais je vois pas vraiment ce que ça changerait, vu que personnellement, sauf très rares exceptions, elle ne l'excède pas.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 08 Fév 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait faire un geste, comme on dit Sourire

perso j'ai jamais compris pourquoi c'est le mana qui entrait en compte pour la riposte. pourquoi pas les points de prière? la riposte serait une riposte divine Moqueur

sinon, la mise en place de points de ripostes, mais c'est peut-être trop compliqué.

enfin, il est clair que la riposte n'est pas démesurément puissante, c'est plutôt ce qui va autour qui la rend difficilement gérable (les peaux de marbres à gogo par exemple)
les peaux de marbres, parlons-en. avant, très peu d'intérêt, donc prix très bas. mais maintenant, avec la riposte, faudrait au moins, si ce n'est limité le nombre dans l'inventaire, augmenter le prix d'achat, parce que là c'est limite ridicule...

enfin, oui pour le moment les ripostes surpuissantes ne sont pas bien nombreuses, mais dans 6 mois, quand poppu, rhalph, tyra, eti, doriens, et tous les mages auront tout mis (ou beaucoup) dans leur défense, on se retrouvera avec un paquet de persos intuables. où est la pb, me direz-vous? et bien, il me semblait que l'un des intérêt de ce jeu était que plus on devenait fort, moins on évoluait. si les gros empêchent l'évolution des petits, c'est pas glop Très content
enfin, je trouve que le problème n'est pas urgentissime, mais qu'il est bon d'y penser...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 08 Fév 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Doriens est guerrier pour info Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) mais ravi que tu me cites Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sadi
exorciste
exorciste


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 640
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 404 - Error - Not found
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ils seront pas intuable, suffira de les attaquer avec la magie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 08 Fév 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sadi a écrit:
Et puis ils seront pas intuable, suffira de les attaquer avec la magie


sympa pour les guerriers ... ça fait quelque xp en moins pour les guerriers de haut lvl qui ont besoin de tuer des Gbs pour xp, mais vu que ceux-ci seront de plus en plus difficile à tuer . . .
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 08 Fév 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas m'empêcher de dire que s'il faut les tuer par magie c'est pas juste pour les guerriers... Moqueur
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 08 Fév 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les mages ne ripostent pas... l'acier combat l'acier et la magie la magie... sauf que la c le contraire Mal ou Très fou donc que les guerriers tapent du mage..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 08 Fév 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

sakrag a écrit:
Sadi a écrit:
Et puis ils seront pas intuable, suffira de les attaquer avec la magie


sympa pour les guerriers ... ça fait quelque xp en moins pour les guerriers de haut lvl qui ont besoin de tuer des Gbs pour xp, mais vu que ceux-ci seront de plus en plus difficile à tuer . . .


Les magos ont toujours eu quelques XP en moins, justement à cause des sorts de bouclier, soin, vampirisme, malediction, brulure de mana, peau de marbre (qui gagnent chacun entre 0 et 1XP) donc oui les guerriers ne vont plus gagner 5XP/jeton et alors???


Il y a 6 mois tout le monde parlait de goudu et ses attaques à 150000 dégats, Xaero ameliore la défense, et tout le monde se rend compte que Harxon n'etait pas le petit merdeux sans attaque que tout le monde connaissait : Harxon est un berserk de la defense comme karckachi est un berserk de l'attaque... donc ça fait mal!


La défense devient extremement avantageuse depuis cette regle, et bien comme ça elle sera remise au gout du jour je trouve ça tres bien!


Si ça vous fait vraiment chier de pas pouvoir one-shooter à tous les coups je vous conseille vivement smilewar :

Citation:
Vous frappez Et infligez 7705 points de degats ( 2XP) Vous le tuez sur le coup et recevez 116 points d'XP ...9 case x: 6 y:7


Si vous voulez tapper une moyenne de 500XP/jour, avec une defense inutile, et pas de magos surpuissants, il faut aller voir la bas!!
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sinon vu que ça dérange certaines personne que harxon (oui car le problème s'est harxon au final pour vous) puisse faire des riposte monstres grace a mes parchos, pourquoi ne pas limiter la riposte à la défense originale du joueurs mais en contre partie en la lmitant a au moins la moitié de la défense du joueur.
Mais bon cela ne vous plaira pas encore
sinon on peut le faire par raport ala magie du joueur. Celui qui riposte utilise la moitié de sa magie Noeils qui roulent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 08 Fév 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ils ont fini par me supprimer mon compte là bas, au bout du compte...


J'ai jeté un coup d'oeil aux stats du script des caracs, 27 jours pour faire 1000 xp en moyenne. Mais heureusement, avec la tanière, j'xpète à mort, et avec la riposte, je suis indézinguable, alors ca me rassure.


En ce qui me concerne, je ne suis pas contre le fait d'étendre la riposte à la magie... j'aurais plus de mal à taper, je me ferai peut etre gicler souvent, mais on me dégommera moins aussi...


Edit après Snake : j'espère que tu rigoles... mais insérer les caracs actives (magie et attaque) dans du pur passif, à mon avis, c'est de la connerie bien profonde...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

foutage de gueule et desinformation
eti42b a écrit:
Les magos ont toujours eu quelques XP en moins, justement à cause des sorts de bouclier, soin, vampirisme, malediction, brulure de mana, peau de marbre (qui gagnent chacun entre 0 et 1XP) donc oui les guerriers ne vont plus gagner 5XP/jeton et alors???

en tant que perso equilibré guerrier tank je depense regulierement soin+bouclier dautant plus avec la riposte
a savoir le bouclier est inutile bien sur contre la riposte mais 3 ou 4 soins apres 1 coup donné imperatif contre UNE riposte
entre nous faut en avoir aussi de la mana

eti42b a écrit:
Il y a 6 mois tout le monde parlait de goudu et ses attaques à 150000 dégats, Xaero ameliore la défense, et tout le monde se rend compte que Harxon n'etait pas le petit merdeux sans attaque que tout le monde connaissait : Harxon est un berserk de la defense comme karckachi est un berserk de l'attaque... donc ça fait mal![

mouhahaha ca fait long temps tu me l'avais pas sorti celle la tiens
autre temps autre moeurs comme dirait l'autre (merci chauff)
de juillet a septembre jai profité des parchemins de puissances qui me redonnaient un gout de jouer, c'est pas le fait d'avoir reevaluer la defense, qui etait une demande generale, tout du moins de ma part, mais bien le fait d'avoir rendu inutilisable les parch de puissance qui a renversé cette vapeur, jen demande deja pas moins des parch de peau de marbres, puisque il semble qu'ils soient en cause du desequilibre actuel

eti42b a écrit:
La défense devient extremement avantageuse depuis cette regle, et bien comme ça elle sera remise au gout du jour je trouve ça tres bien![

FAUX !
ma defense ne sert a rien contre la riposte , et jsuis surement une quiche en defense hein demande a ryu tiens ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 08 Fév 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce que je dis : avec la riposte vous devez vous soigner et utiliser les boucliers tout comme nous Très content (ce que je faisais remarquer c'est que pour la malediction comme pour la peau de marbre vous ne semblez pas accepter le fait que ça vous fait perdre des jetons, mais il ne faut pas oublier que les magos aussi en perdent!)

Les parchemins de marbre sont ils vraiment en cause?? On se tue à vous expliquer que Harxon a une excellente défense, avec ou sans parchemin, et personnellement je n'utilise pas le parchemin mais le bouclier (On a remarqué que les boucliers lancés par les bons magos defensifs etaient souvent au maximum, alors que les peaux de marbre sont beaucoup plus aléatoire et donc en moyenne moins efficaces sur les tanks magos) et je fais regulierement des one shoots sur guerriers, avec des degats inferieurs à ma defense pure.

Donc on va pas tout remettre en cause sous pretexte que Snake sort parfois des bonnes peaux de marbre et Harxon sort parfois des bonnes ripostes? (enfin on peut bien monter le prix de la peau de marbre si ça peut vous calmer... mais je doute de l'efficacité Noeils qui roulent )

Et puis on peut bien étendre la riposte à la magie hein, moi ça me derrangerait pas Très content
Citation:

tue-empoisonne(17309 degats) sur harxon
le 08-02-2006 20:13

(merci au loup de duc pour l'avoir amoché avant mon one shoot ^^)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Les parchemins de marbre sont ils vraiment en cause?? On se tue à vous expliquer que Harxon a une excellente défense, avec ou sans parchemin,

et moi jme tue a t'expliquer que harrxon a 1 k maxi de plus que moi en def, mais c normal de se prendre des ripostes au max Noeils qui roulent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 16.5k de défense.
Donc bien plus d'1k.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde 2k5 , arrete de grimper ta def toi ^^
ceci dit ca explique pas des riposte de pouf hein Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 08 Fév 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Mais le fait que je sois mariée avec Tiga (qui est cousin avec Xaero) l'explique parfaitement. Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com