forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nation viens de naître ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 04 Fév 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une habitude? Pour moi cela ne saurait être le cas, j'aspire simplement à retrouver la paix qui était mienne, ne plus craindre sans arrêt pour la vie de ceux qui me sont chers.
J'aimerais pouvoir méditer sans qu'une horde déferle sur moi.
Je rêve de pouvoir à nouveau rendre visites à mes amis sans être attaqué par un animal féroce. Nous avons assez de brigands sur nos routes, ou de guerriers assoifés de sang qui en veulent à nos vie pour le simple plaisir de tuer.
Alors soit, ils attaquent, je me défend, c'est aussi simple que cela. Et je n'aurais de cesse de les combattre tant qu'ils ne redeviennent pas comme jadis, des êtres doués de compassion et de sagesse.
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 05 Fév 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la situation est simple : ne les tue pas, n'entretiens pas le cycle de la haine. Si les loups ont attaqué, ce n'est que par réplique envers ceux qui les ont attaqués.

Jamais un loups sauvage ne m'a attaqué ou porté préjudice.

Faites une juste place aux loups et ils retrouveront leur juste place, celle d'etres en harmonie avec vous. Cessez la haine, et ils se réguleront d'eux memes. J'en suis convaincu.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 05 Fév 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne puis m'y résoudre, les chemins sont devenus trop peu sûre, bien avant que je change d'orientation, et que je me retourne contre eux. Leur surnombre leur a fait perdre la raison je le crains, ils ne distinguent plus leurs amis de leurs enemis.
Est ce parce que je n'ai point l'apparence d'un centaure que je suis devenu une cible?

Admettons que nous cessions de combattre leur progression, qu'arriverait il? Ils viendraient s'attaquer à nos forteresse, à nos temples et envahiraient la totalité de nos terres. Ils deviendraient surpuissant, la tanière indestructible et nous serions perdus ...
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 05 Fév 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

-Nous y voila donc, pour reprendre les mots de notre penseur Chauff qui disait :"L'argument est facile pour celui qui n'a pas consacré sa vie à l'étude de la magie et des autels. Méconnaissance radicale de ce qu'est un moine. De l'Energie pure. De la Magie pure. En un mot, Gaia. Telle est également la structure des Loups. Les Loups ne dévorent pas les moines. Ce sont les Moines qui se donnent en sacrifice aux loups, qui fusionnent avec eux pour les rendre plus forts. Il ne m'etonnerait pas que la prise de conscience en tant qu'unité cohérente des loups ne soit pas notre fait, mais bien celui des moines. Les Loups font bien la distinction entre les bourreaux de la Haine et les quelques improbables consciences, larmes au milieu d'un torrent, qui les soutiennent à n'importe quel prix. "
Ensuite pour vos mercenaires, peut être que vous humain en avez de la reconnaissance mais quand on voit que deux peuples pour des raisons financières génocides ceux ci, laissez moi rire de vos arguments!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 05 Fév 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les Loups distinguent leurs amis. Un centaure qui les agresse sera à son tour agressé, un démon, un béonide ou un humain qui les protège sera à son tour respecté.


Evidemment, nous ne sommes surs de rien, je ne prétends pas connaitre les détails de l'avenir, malgré mes qualités d'augure, et il y a foule de futurs possibles. Mais je pense que si les Loups étaient préservés, ils se réguleraient d'eux memes.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 05 Fév 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement je ne suis pas un humain, je leur ai certes prêté allégence, mais je me suis intégré au sein de leur peuple dans un soucis d'étude. Il ne faut guère généraliser, et ramener les agissements de certains à tous.
Ensuite, tout ce dont tu fais état ne sont que des théories, notre ami chauff le reconnait lui même, il n'est pas omniscient.
Pour ma part je ne crois pas à la fusion des loups avec les moines. Je pencherais plus pour une absorption forcée d'énergie vitale. Car si les moines s'offraient en sacrifice aux loups, pourquoi ne feraient ils pas de même avec leurs protecteurs?

Chauff, ta théorie m'intéresse, en effet s'il existe une autre alternative au massacre qui nous déchire, je serais heureux de la connaître. Pourrait tu la développer?
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 05 Fév 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm.

Et qùë pënsëz-vöus de võús, gèñtîls póñêys ?
Nòus àutrès ävôñs søùvént fréiñé ñós årdèûrs pøûr ñe þás érrâdìqùër üné vïâñdê qúì ètáìt sí fráiçhë ét téndrê.

Qü'est-èllê dêvenùe ?

Vòus vöílá gròs ét grás, ët vötrè gõut èn ëst sèrîêûsêméñt alteré.

J'ãï rèteñü là lèçòn, ét ñè vêûx pas fàírè lä mêmé boùlêttê ãveç lés lòüþiöts.
Côntròlér lå þòþûlátîøn sìgnìfîé cöntrôlér la qûâlítê êt þrëservér lâ dérnièré çhóse dönt lë gøút n'ä þás èncørè mútè.

Pøpþû, çøñcernåñt lë pãssàgë dè fòrtêréssè, íl èst dës ráìsöns qüe ñè çõmpréndrãs jåmâîs, ët môî nõñ plüs.
J'âî tëñté d'ëñ þerçévòìr lë bút ûne fois, maìs lëùr râìsôññéméñt èst surêmêñt tröþ pòússe.
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 05 Fév 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trop gras!!! Nous avons peut être pris du muscle ces derniers temps, en tout cas le retour à la nature est très appréciable, mais j'ai l'impression que ce sont vos chasseurs qui s'engraissent! Mis à part toi mon tutu qui semble avoir toujours autant de force, tes autres congénères ce sont quelques peu ramoli!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 05 Fév 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne feraient ils pas de meme avec nous ? Dans ma théorie, parce que nous ne sommes pas, à la base, des créatures purement magiques. Pour moi, les moines sont de la magie pure, et le restent définitivement, les loups sont formés à partir de magie pure, prennent chair, meurent en temps que chair s'ils sont tués, redeviennent magie et se dispersent si la tanière est détruite, par un mécanisme que je ne m'explique encore guère.


Pour moi, l'alternative est simple : soit les loups sont attaqués et ils se défendent, soit ils sont respectés et je pense qu'ils se réguleront ou pour certaoins partiront. Amusante "bataille des ventres", depuis que l'extermination est forte, le taux de génération a explosé...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 06 Fév 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tellement que ta théorie soit vrai ! Cependant, permet moi d'émettre un doute : nous mourrons, et résucitons dans une nouvelle enveloppe corporelle en tout point identique à la précédente, au même titre que les loups n'est ce pas?
Si l'on suit ta théorie, il serait donc possible que nous soyons nous même issus de la magie pure et simple!
Néanmoins, je te rejoins tout à fait quant à l'origine des moines, étant prêtre également, bien que fort moins bien expérimenté que toi, je connais leur nature évanescente.

Mais imagine que tu ais tort, ne serait-ce qu'une seule seconde, imagine que nous laissions la tanière se développer sans cesse, et que les loups ne se régulent pas, que nous arriverait il?

Je pense que Gaya a créé un équilibre, et que nous sommes chargés de le maintenir, certains devant défendre la tanière, d'autres devant la réguler, et bien que la simple idée d'apporter la mort me répugne, je me range du côté de ces derniers.
Le surpeuplement entrainerait la perte de tous, y compris des loups.

D'ailleurs ne sommes nous pas chaque 28e jour du mois, nous même soumis à un contrôle par l'Eternel?
Chacun à sa place dans ce bas monde, et je pense que la mienne ainsi que celle de beaucoup d'autres, est d'empêcher un massacre, au pris d'un autre certes, mais avons rééllement le choix ?
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.


Dernière édition par sokaris le 06 Fév 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 06 Fév 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

dòis dîré qúé j'äí ënteñdû béãúçõúþ d'åñéríés dáñs cette cônvêrsâtion, maís bøñ.

Nêãnmòìns, mès argûmènts ëñ fâvéur dé lá chassë ãü lôûp sõñt símþlë. nè faìs qùe sùivre lã vòié de la ñâtürê, èt dóñç célle dê Gaïã cellé-ci êxistè. Aprës tøut, lès loups ñë çhàssènt-ils þäs eùx mémés d'åutrës çrëãtüres vivàñtês plûs fåìblês qu'èux þõur s'alîmëñtër. Aínsí je faís dé mémë ét c'ëst dåns l'ördré dé lâ nátürê. Il nê s'àgït þás ïcî dè dêstrùçtîón öü dè gènôçïde, máîs sìmplemënt dé me nourrìr, tánt þøúr mòñ ëstõmäc qúe pôúr môñ gõút dês çømbâts êpiqüés.

sùis ègãlémént d'äcçord ãveç cëüx qüì dîsëñt qúé c'êst rídicúle dë s'ãþpröþríër ún tèrrítøîrè dè çëttê facoñ. En lê fåìsäñt, ùs dités qûè çè n'est þàs þìré qüe dê rëvèñdíqùèr lës déux zönês nòñ ñèùtrës. Et súìs d'âçcord. Cê n'ëst pås þiré et cé ñ'ëst pas míeüx. Cêlá fäît mäïntêñãñt løngtèmþs qúè le þeüplè Bëõñìdê ñ'ést guëre ìñtëressé dâñs lä põssêssìøñ dè territôìrês, mäïs þrëfêre árþëntêr libremént les tërrés ët çómmûniêr avëç lâ nàtùrè, mémê qüäñd cèlä sígñîfíè þårfõís mangér çéttè nåtúre.

Quåñd á l'àttåqúe dê lä táñìérè mèmë, éllê súit pour moî lè memê princîpé dé mon àpètìt þòur lès åctîóns herôìques. N'ëst-çë þås ãínsï qú'on êté creès les Bêõñïdès? Célã est dônc éñçórê üñê föîs lã vólóntë dë Gáïà, sí cëllê-çì êxistê.

dõís dirè qúê ñë çrøís pãs eñ çettè ëñtïtè, maïs sï ellè exïstë ét est ômnïsçíèntë çómmè tu sêmblë lé crøire, Cháúff, àlors êllê a çertäîñèmëñt çreë les bèonìdès ëñ pártíe þòùr s'öþþosèr âùx lòûþs.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 06 Fév 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, pour moi nous ne mourrons pas... du moins, il n'y a qu'une seule mort. Ni toi, ni moi, ni personne en vie ici n'est jamais mort, j'en ai déjà parlé dans cette auberge.


D'après moi, il y a plusieurs avenirs possibles :

-la poursuite de ce conflit sans fin. Vous ne vaincrez jamais les loups définitivement. Un combat pour rien, jusqu'à... jusqu'à je ne sais quoi...

-une paix et un respect mutuel. Alors, que se passerait-il ? Je ne suis sur de rien, mais je pense que j'ai déjà apporté, dans mes écrits, la réponse que je juge probable... Comme moi, vous ne parcourerez que huits Klics en moyenne par jour, non que vous serez attaqué, mais que les loups vous arrèterons, pour vous saluer, pour partager avec vous, j'irais jusqu'à dire pour communier. Au niveau des temples, les Moines s'offriront toujours aux loups et les Loups aux Moines. Quant aux forteresse, vous avez la réponse aussi bien que moi. Les Loups participent de l'oeuvre des Défunts Initiés. Les forteresses ne sont qu'appropriation vaine, érection d'une gloire à la maitrise de la nature. Comme moi, vous refusez ces forteresses. Vous en avez fait la preuve à maintes reprises. Les Loups également. En fait, vous avez, nous avons beaucoup en commun... Notre objectif comme celui des loups est probablement d'empécher une hégémonie sur les Deux Plans. Voire de créer deux autres plans neutres. C'est aussi le mien.

A ce sujet, une précision, les dresseurs ne s'accaparent pas ce territoire. Du moins, ce n'est pas comme celà que je le comprends, peut etre que mes confrères n'ont pas été clairs, ou que je les ai mal compris. Ils visent juste à défendre la tanière de toute aggression. Ma comparaison avec les deux plans avait pour seul but d'établir la contradiction de ceux qui raillaient l'initiative de la défense de la tanière.


Elrond, pour moi, Gaia n'a pas de dessein tel. Dans mon système de pensée, chacun est profondément libre. N'est ce pas renier ta liberté qu'en appeler à un ordre des choses fixé ? A supposer que les béonides aient été crées, c'est bien, pour moi, sans but.


Ainsi tu te bas donc pour l'héroisme ? Pour la Gloire ? Irai-je jusqu'à dire, pour l'Hybris ? Je ne partage pas cette vision du monde...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yaenwe
acolyte
acolyte


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 227
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut définir une zone où s'appliquera notre action de défense. Effectivement le but c'est pas vraiment la possession de la terre mais son controle. Me suis peut-etre (surement ) mal expliqué. Nos ambitions sont un peu moins mesquines que le partage de lopins de terre. Ca n'aurait aucun sens vu que le terrain d'ocupation de la tanière sera hélas amené à changer.

Mais contrôle des lois et de l'espace d'un domaine, c'est en avoir la propriété. Ca serait hypocrite de le nier même si la possession en tant que telle n'est pas notre but. La tanière est une forteresse étendant son influence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 07 Fév 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Combâttrë ëtërñéllèmèñt èt pòùr ríèn ? Cèlä cönviêñt pårfãïtémènt. L'ìdéàl dé pâîx que j'àvåis dàñs jeûñësse s'èst àvérë váïn, èt saïs mâïñtènåñt qûé tõùjôurs ìl lé sérã. Le jöûr õù ñöùs dêþôséróñs lés ärmês êt téntêrõñs d'êtáblîr ûñe þäîx, çèrtàïns prëndrõns lês ärmes êt tentérøns dé dómínèr tõus çèüx qúi chërchënt la þáix, lës fôrcåñt ã móùrír oû ã se defëñdrë.

Mâìs sãçhe qúe ñé còmbäts pãs reéllëmênt þòür rîèn. Lè fàit qû'il ñ'ÿ äît pås dë viçtøïrë þõssîble n'å jámåìs ãrrété ún Béôñìdê. Lè fäìt qû'ìl ñ'y åít pãs de víctöire þössîblè né sìgñìfïë pas qü'íl n'y â rìêñ ã gágnèr.

Nôñ, je nè crôïs pãs en Gåïâ, ét cêrtâînëmént pás dáns la fàcòn dönt décrís et dans lå þüïssãnce qûê tu lúì dòññës. Et certäîñémeñt preñds libértë dê vivrè lä víe qüé vëüx. Cêla sígnifïë èñ géñèral üñë grande indeþèñdancê. Céla sïgñîfie egälèmênt ôeùvrér pärfôìs þòúr çè qüe þeñsê etrè le bìeñ commùñ, ÿ çômþrìs cêlúï dè cêúx qúï ñë sönt päs dë món þrõprë péùplè.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 07 Fév 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu rentra dans l'auberge, et oui il en était sorti entre temps, sa mine était triste. Il s'approcha de Sokaris et lui dit :
- Je comprends ta douleur et ce que tu peux ressentir, mais toi même sais qu'au plus profond de ton être que les loups sont bons et que nous devons les sauver!

Ce retourne vers un petit groupe de chasseur

-Par contre, tuez pour le plaisir, je ne le cautionnerez jamais! Vous dîtes que les loups sont dangereux, mais en faîtes c'est vous qui êtes dangereux! Mon petit neige était un tout jeune loupiot, je l'avais bien dressé et il n'écoutait que moi! Expliquez moi ce que sa mort vous a apporté, croyez vous qu'un jeune nourisson puisse apporter le danger que vous redoutez tous! Puisque c'est la guère que vous voulez et que vos seuls arguments sont de l'ordre de la bestialité et de "oeil pour oeil, dent pour dent", je vengerai la mort de mon petit neige!!!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 07 Fév 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

- Neige, neige... Ca me dit quelque chose. Ah c'était ça le petit truc blanc ? Excuse-moi, je croyais que c'était le paillasson de votre domaine. Sans rire, je ne pensais vraiment pas à mal. Allez ! Pour me faire pardonner, je peux te le rendre.

*Tend à Poppu un petit ballot blanc et rouge.*

- Ca te fera une belle moquette...
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 07 Fév 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Elrond, j'en suis bien conscient et j'en suis fier, une religion qui n'impose rien, qui se donne elle meme comme hypothèse de travail, qui recherche l'aspérité et s'enrichit de la différence. Plus que de religion, il faudrait presque plus parler de philosophie. Ou de culte du Monde et de la Magie. Et ses modalités peuvent en etre bien différentes !
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 08 Fév 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Grmmmþh! Qûañd tu fâìs iñtêrvéñìr uñè ëntîté çrèâtrîçè d'ùne pùîssáñçë ïmpòrtànté, vòîrë òmnîþótéñtè, sâns áúcünè þrêüve dê són exîstènce et ågít ên sõñ ñõm, älörs ïl s'ãgít bìën dê rélígîòñ êt ñön dë phìlïsöþhïê ! Tés hÿpothésés sõñt dóñç bêåúçôûp þlùs rélîgîëùses que phïlösõphìqués.

rëspèctè le fäít qúê çhâçùn þûìssê ãvoir sês pròpres croyáñçes, màîs möì-meme je né croîs þlús qú'ëñ cèrtãînés válêùrs ét j'áì céssê dé çrøîré èñ dës dieüx et dés ëñtitë süþèrpüissàñtè, ét memê lês idèäüx nê sôñt sòuvënt plus qùê dë vaíñs mõts þóur mòï !
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 08 Fév 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois que tu t'egares... il est philosophiquement indéniable qu'une telle puissance existe... la création ex nihilo est impossible meme dans les magasins tig&tag... et si l'on remonte la chaine des créations on arrive forcement a un premier evenement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 08 Fév 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Meconnu, justement, toutes mes théories sont bien des hypothèses. Tout est possible, rien n'est donné, rien ne s'impose. Il est possible que je me plante sur toute la ligne. Ce système m'a simplement paru etre celui qui présentait la meilleure cohérence. Je ne veux l'imposer à personne.


Elrond, cette dernière remarque est peut etre simplement sémantique, ce qui ne serait guère etonnant entre deux peuples utilisant des langages subtilement différents. C'est un fait, j'ai toujours casé la religion comme une branche de la philosophie, elle m'y parait très bien... après, tu la mets où ca te chante...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com