forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La naissance d'une alliance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 21 Jan 23:31    Sujet du message: La naissance d'une alliance Répondre en citant

Terre d'xm. Milieu de l'hiver.

Les hordes de loups parcourent les territoires libres; certains commencent même à se rapprocher des villes et temples. La tanière n'a jamais été aussi forte. Dans les chaumières, les adultes se rappellent les temps de misère, lorsqu'une tanière s'était développée plus que de nature, grandissant tel un sarcome sur la Terre de Gaïa.

D'un côté, les béonides, lassés d'une lutte inégale, longue et sans espoir. De l'autre, les centaures, divisés dans leurs convictions. Défendre les loups, ces créatures de Gaïa... Oui, les loups tels qu'ils les connaissaient, d'adorables créatures, toujours prêtes à aider, peu aggressives, et victimes dans ce mon brutal. Mais ces loups enragés, ne faisant plus de distinction entre amis et ennemis, attaquant même les lieux de culte... Certains décident de défendre la tanière malgré tout, d'autres, dans la honte, mais ne pouvant plus faire face, abandonnent la lutte, laissant le choix de l'avenir aux dieux; certains iront même jusqu'à détruire quelques protubérances.

Au milieu, deux races. Les gloires passées de ce monde. Deux peuples en reconstruction, et qui, peu à peu, reprennent de l'ampleur. Deux peuples divisés donc, rongés par les luttes internes inhérentes à la renaissance.

Et pourtant. Peu à peu, des voix s'élèvent. Des groupes se forment. On parle alliance... Alliance? Quoi? Quelle insulte! Qui, quand, comment, où, pourquoi?
Pourquoi? Parce que les béonides ne suffisent plus à la tâche. Parce que les centaures n'ont que trop souvent imposé leur loi. Parce qu'il est plus que temps de faire front commun contre les loups.
Où? Ici et ailleurs, partout en Terre d'xm.
Comment? Par la volonté, l'engagement, la combattivité d'un petit nombre, allant à conte-courant, remontant les fleuves de haine pour le bien commun.
Quand? Le plus tôt possible. Le temps de prévenir, et surtout convaincre, toutes les armées, les groupes, les guerriers enfin.
Qui? Etonnament, les humains. Ils furent les premiers à proposer une alliance. Une alliance de trois races. Mais une alliance tacite, non reconnue, une alliance de dupes à vrai dire.
Alors, faisant appel aux liens qui plusieurs fois par le passé les avaient réunis, les béonides et les démons se sont rapprochés. Et se sont alliés.
Leur premier objectif : posséder une place forte, d'où lancer des raids incessants. Leurs ennemis communs, détestés depuis toujours : les centaures.
En quelques jours, les armées sont préparées.

Et c'est l'attaque. Une attaque? Non, une déferlante plutôt. Rares sont ceux qui ont pu appercevoir un tel déploiement de force. Les plus grands héros béonides et démons, descendant côte à côte les plaines, allant chantant au combat. Un délice pour les yeux. Une armée interminable. Deux races ne faisant plus qu'une.
A peine le soleil disparu, les hordes montaient à l'assaut. La lune n'eut pas le temps d'apparaître que déjà, d'alléchants fumets montaient de toutes parts. Les poneys faisaient la joie des assaillants. En grillade, en gratin, en sandwich, en rôti, à l'étuvée, en bouillon, en soupe (pour les plus vieux, et les jeunes : ça fais grandir), en tarte, en sorbet, ou même crus, ils régalaient leurs hotes. Les mercenaires n'avaient rien vu venir. Le temps de s'équiper, ils étaient déjà partis pour un autre monde, à la recherche de la gloire qui les avait évités ici-bas. Les retardataires, béonides et démons, qui s'étaient attardés pour une partie d'osselets (de poney évidemment), n'avaient plus que des os à ronger (ou pour continuer leur partie, ce qui ne parut pas les réconforter)

Un peuple avait été jeté bas de son trône, un autre était né. La vaillance avait fait choir l'orgueil.

Deux races, un but : détruire les loups.
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 22 Jan 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un peuple avait été jeté bas de son trône. La fin de la domination centaure. Un colosse aux pieds d'argile s'effondre. L'empire se meurt. Soyons fous, soyons fous, surrencherissons, c'est l'Hyperpuissance, l'Hyperpuissance avec un grand H qui se délite et se tord dans les méandres d'une gloire passée !

Qu'on me laisse sourire. Juste un instant, tout de meme. Car pendant ce temps, les massacres continuent. Les Loups tombent par dizaines, par centaines, par milliers, sacrifiés au prix d'une barbarie qui cache son nom, d'une civilisation meurtrie. Ai-je dit massacre ? Il n'est pas question de décimer ici, mais d'exterminer. Exterminer l'altérité, l'aspérité, qui grippe le rouage d'une machine vacillante. Génocide. Le Génocide de la peur, peur panique.

Et pourtant, dans ce climat de crainte généralisée, un petit nombre cherche cette souveraine altérité. Protéger la tanière, protéger les loups. Certains clament à qui veut bien les entendre, que nous sommes également affectés par la croissance démographique de nos frères. Qu'ils freinent nos déplacements, qu'ils s'en prennent à nos temples.

Préjugés de myope. Il est vrai que mes déplacements sont ralentis. Mais au moins ai-je la supreme joie de saluer un à un chaque Loup, de le féliciter, de lui dire de poursuivre la lutte. Les moines me direz vous.

L'argument est facile pour celui qui n'a pas consacré sa vie à l'étude de la magie et des autels. Méconnaissance radicale de ce qu'est un moine. De l'Energie pure. De la Magie pure. En un mot, Gaia. Telle est également la structure des Loups. Les Loups ne dévorent pas les moines. Ce sont les Moines qui se donnent en sacrifice aux loups, qui fusionnent avec eux pour les rendre plus forts. Il ne m'etonnerait pas que la prise de conscience en tant qu'unité cohérente des loups ne soit pas notre fait, mais bien celui des moines. Les Loups font bien la distinction entre les bourreaux de la Haine et les quelques improbables consciences, larmes au milieu d'un torrent, qui les soutiennent à n'importe quel prix.

Vous semblez également ne rien avoir compris à ce qu'est Gaia. D'où l'usage abusif de son nom. Préjugés d'aphasiques !

La joie vous inonde d'avoir chassé les centaures du plan de Dormenghast. Nous nous sommes trouvés un point commun. Je n'y croyais plus, d'ailleurs. Je parle là en mon nom propre. Et je vous le dit en face, je m'en réjouirais plutot.

Le plan neutre, le plan de l'altérité, est aussi le plan privilégié des Quatre, de Gaia. Le plan de l'amour, de l'emerveillement devant la beauté du Monde, devant la beauté de la Magie. Ce plan est notre royaume. Il y a quelque chose de pourri dans ceux de Dormenghast et d'Hammersell.

Il s'agit bien d'un évènement géopolitique d'envergure. Celui de la prise de conscience, je l'espère par tous ceux de mon peuple, que seul le plan neutre vaut pour nous. Que nous nous devons, malgré les craintes, malgré parfois la peur de l'aspérité, nous concentrer sur ce plan. Sur le plan de la Nature. Le plan de l'Essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 28 Jan 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours s'écoulèrent et rien ne changea mis à part la place des êtres dans ce monde; Poppu venait d'être élu diplomate, mais la continuïté serait assuré! Face à l'alliance qui commençait à pointer son énorme bout de nez, Poppu prit une décision, une décision seul pour une fois, mais de toute façon qu'elle conséquence une reflexion pouvait elle avoir, seul l'avenir le dira.Il réunit le vieux hallazerke, cain et la sorcière et formèrent un cercle. Les numérologues ou autres spécialistes en arithmétique vous diraons que quatre est le nombre d'élément, le nombre de race sur ce monde, le nombre de Dieu sur ce monde , le nombre de temple, le nombre de monolithe par zone, ect...
Etais-ce donc une coïncidence ou un éternel recomencement, ensemble (et en échange d'une grosse somme d'or) il réussisèrent à rentrer en contact avec tout les habitans des divers plans. Poppu prit la voix la plus grave qu'il avait e nlui et dit simplment à peu près sur ces termes :
"Je vous annoce que face à la tri-alliance le peuple centaure a décidé de s'allier avec les enfants de Gaïa!"

Un long silence surgit...


"Et bien quoi, vous pensiez que j'allais vous annocer des potions gratuites, vous me décevez bien tous!"
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !


Dernière édition par Poppu le 29 Jan 2:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 28 Jan 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
réunissa


hrp/ c'est un nouveau verbe ca??!!!! Pourtant, y a pas "reunsser" au dictionnaire Confus



rp/
Ainsi donc, le diplomates centaure pensait pouvoir decider pour son peuple.

Mon cher Poppu, cette descision n'engage que toi, ou prend tu des engagement au nom de tout les centaure? Alors meme que ces memes centaure nous rabache les oreilles que sur cette situation, chacun d'entre eux decidera individuellement...
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faiseur de veuve
exorciste
exorciste


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 418
Thème: xm-jdr (983)

écu: 6

MessagePosté le: 28 Jan 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:
Cerbie_Mercantilus a écrit:
Citation:
réunissa


hrp/ c'est un nouveau verbe ca??!!!! Pourtant, y a pas "reunsser" au dictionnaire Confus



rp/
Ainsi donc, le diplomates centaure pensait pouvoir decider pour son peuple.

Mon cher Poppu, cette descision n'engage que toi, ou prend tu des engagement au nom de tout les centaure? Alors meme que ces memes centaure nous rabache les oreilles que sur cette situation, chacun d'entre eux decidera individuellement...


t'aurais mieux fait de t'abstenir de ce genre de remarques. essaye au moins de respecter les singuliers/pluriels et tu pourras t'abaisser à reprendre les autres sur une légère faute de frappe.

RP: quelques jours après votre triple alliance, on attend toujours de voir son but...
_________________
Diplomate centaure

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 28 Jan 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Måís de qùöî párlëz-võus ?
Poppù, às éncørë lâíssè tràìner tës tònñéáùx ?

trìþ àllïån ìl n'ÿ a þås.
Allëz, tòùs â lã rivïèré vòûs rëvìgörêr lé ñéûrone !
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Jan 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon programme était clair, si les centaures m'ont élu, c'est qu'une majorité on pensé comme moi, je ne suis pas un dictateur qui impose mon programme après les élections, moi...


désolé je suis honteu pour le verbe réunir
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com