forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le memorial du Vagabond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 14 Jan 11:40    Sujet du message: Le memorial du Vagabond Répondre en citant

Je suis tout ce qu'il y de plus humain...non pas completement.
Je suis en faites ne de parents Voliens. Les Voliens etait une branche de la race humaine. La seule difference entre les Voliens et les Humains de souche se porte sur les connaissances magiques.
Le peuple volien etait tourne vers les arcanes magique et la maitrise du mana. Etant jeune, je ne pouvais savoir cela, nous vivions moi et mes parents dans un petit village humain, non loin de l'immense Fort humain.
Ce jour la les Demons avaient lances une enorme offensive en passant pas le Monolithe sacre du Sud. Mon village se trouvait sur la route.
Le Clan, groupe compose de puissant humain n'avait nullement prevu cette attaque. Le village fut brule, et mes parents avec.
S'etant exile de la foret volienne, leur connaissance magique etait devenue obselete. Et puis en face, je n'oublierais jamais leur visage...je les apelles les 4, se sont eux...les premiers demons que je voyait.
Plus tard j'apprendrais leur nom: Tigerlune, Asianne, Stoikoff et Commandeur. Survivant du desastre (le seul?) je fuis le village encore fumant, abandonnant toutes mes racines.
Je connaissais le chemin du village au Fort, mon pere m'y emmenais souvent pour vendre ses legumes.
Malheuresement sur le chemin je rencontrais bon nombre de demon mineur. Malgre mon jeune age, mes parents m'avaient enseigne les bases de la magie volienne. J'ai pu me defendre mais, au bout du troisieme jour de marche je fis face a un demon bien plus puissant que je n'avais deja rencontre. Je ne decouvirs jamais son nom.
Alors que je croyais ma derniere heure arrivee, j'apercus un humain.
Un humain?...En tout cas ce n'est pas ce que je croyais au debut.
C'etait la premiere fois que je voyais ca, c'etait un..."monstre"!
Sa taille etait gigantesque, comme j'etais petit, peut etre que je fusse plus impressionne mais, sa corpulence etait tout de meme impressionnante, et il depassait de loin mon pere, pourtant bien portant.
Il possedait une armure elle aussi impressionnante!
Il se mit a courir dans la direction du demon. Celui-ci pris peur (ironie? je ne le savais pas encore) devant la charge de l'ogre. Apparement il savait de qui il s'agissait. Arrive a quelques foulees du demon, l'humain sortit son epee du fourreau, c'etait une claymore, elle mesurait bien un bon metre cinquante, et je n'osais imagine son poids.
L'humain la brandit en l'air et arrive a hauteur du demon paralyse, assena un coup d'une puissance inimaginable.
Il avait tue aussi facilement un demon experimente que Tigerlune avait brulee tout mon village, defenseur inclus.

Apres avoir repris mes esprits, l'humain releva la visiere de son casque et se presenta. Il s'agissait d'un des membres du Clan et l'un des plus puissants guerriers humains, Transtroll.
Il m'accompagna jusqu'a la forteresse.
Je ne sais pas pourquoi, mais etant alors tres faible, il me prit sous son aile et m'accompagna au Bunker du Clan, leur quartier general.
Dedans j'y vis quasiment tout les plus puissants humains du monde.
Il me fit visite aussi le PMU, lieu de reunion entre tout les guerriers humains. Transtroll m'appris toutes les bases du combat au corps a corps et je fis tres bien accueilli au Clan.
Avec ces nouvelles connaissances en combat, je sortis du Bunker pour perfectionne mes techniques.
Coincidence ou non je rencontrais de nouveau le demon que Trantroll avait tue quelques mois auparavant, rescussite par Diablo.
Le combat fut acharne, mais j'obtenais la victoire.
A partir de la j'ai oeuvre dans le devellopement du Clan et pour l'hegemonie des humains.
Au fur et a mesure que je continuais de develloper ma force physique je montais en grade au Clan. Les titres de Patriarche et Celeste ont ete crees par moi-meme.
Transtroll fut le premier Patriarche du Clan, et je fus le premier avec Super Star Christ (guerrier lui aussi monstrueusement fort mais discret) le premier Celeste.
J'etais donc maintenant aux premiers plans des batailles humaines contre les demons, et la concretisation de tout ca, je ne comptais plus les nombre de fois ou j'attaquais la forteresse demone gardee justement par les 4 et pleins d'autres. Je ne comptais plus aussi le nombre de fois ou l'on esseyait de repousser les vagues ennemies dirigees par Asianne et Tigerlune sur notre fort.
Malheuresement de nombreuses discensions apparurent au sein des Humain. Le Duc et son ecuyer firent montre leur mecontentement sur le fait de combattre sous la banniere d'un clan et non d'une race.
De plus Transtroll, lasse ou fatigue, je ne sais, decida de pas abandonner les humains mais de se retire, pour rejoindre l'une des deux races apparuent sur notre monde , les Beonides.

Les problemes s'aggravant je fus contraint de partir.
Moi aussi je choisissais une des deux nouvelles races, mais pas les Beonides, les Centaures. Je possedais a ce moment la une profonde rancoeur envers le Clan et surtout Transtroll.
Les Centaures etaient tres faibles, mais bon nombre de puissant mage humain ou demon s'y etaient rencontres.
Les debuts furent difficile, la cohabitation entre anciens demons et humains n'etait pas une partie de plaisir.
Et pourtant les relations s'amelioraient rapidement.
Les techniques magiques de la Foret m'attiraient de plus en plus.
Il s'en trouva aussi que je j'avais des relations peu communes chez les humains avec la Mana. Je ne savais alors pourquoi.
Je decidais de suivre les pratiques magiques Centaure.
Au detriment du physique je develloppais mes connaissances sur les arcanes magiques. Les debut furent difficiles.
En plus j'etais anime d'une soif de savoir sur mon passe.
De plus en plus je reflechissais a parcourir le monde a la decouverte de secrets. Je decidais donc de quitter les Centaures.
A partir de la, je me suis donne le surnom de Vagabond.
Je voulais faire le tour des races, en decouvrir beaucoup de choses.
Un voyage initiatique en quelque sorte.
A ma plus grande surprise, je partis chez les Demons, ma troisieme race.
Cette etape etait cruciale pour moi. J'y ai appris apres les humains le plus de choses. J'y ameliorais mes techniques magiques.
Mais surtout je cotoyais les plus grands demons qui jadis me combattaient. Et donc j'ai appris a connaitre Tigerlune. Malheuresement les 3 autres etaient portes disparus.
Mais j'ai auss cotoyer de grand leaders charismatique.
J'ai apercu des guerriers et mages peu puissant a leur debut se devellopper d'une facon impressionnante, certains s'etant leves a mon niveau. Je me plaisais enormement chez eux, j'y suis reste un temps quasiment aussi long que chez les humains.
Mais il me manquais quelque chose. Meme si je m'y sentais bien je n'avais pas finis mon fameux tour des races.
Les Beonides, c'est donc eux que je rejoignais apres un long sejour chez les demons. C'est dans leur montagne que j'ecris ce memorial sur ma personne. Je l'ecris que maintenant apres deux longues annees de marches, de combats, de discussion dans ce monde. Malgre tout comme les autres races, un petit mot sur eux. Les Beonides est un peuple extremement fier. Leur convictions passent avant toutes choses, nul ne peux plier un Beonide a sa volonte, ils possedent un caractere propre a eux meme. On peux meme parler de "sale" caractere mais dans le meilleur sens du terme.
La aussi j'y est vu de fier combattant!
Les Dieux eux meme ne pouvant rien face a leur fougue.
Et que penser de ces enormes fetes qu'ils nomment si bien "Barbeuk"!



Tout au long de ce voyage j'ai pu "m'instruire" comme je le souhaitais.
Ma puissance ne s'est peut etre pas develloppe comme certains.
Mais je peux au moins me dire que je "les connais tous".
Je me rend compte maintenant que mon voyage ne se terminera jamais, tout du moins jusqu'a ma mort, car les esprits changent, les mentalites changent. Et donc il faudra donc que je revise mes jugements sur chacuns au fur et a mesure que le temps avance.
Voici donc la fin de ce petit memorial.
J'y est volontairement efface mes voyages sur mon passe, par exemple la fois ou j'ai decouvert la Foret, non des Centaure mais des Voliens ou tout du moins ce qu'il en restait, car on se doute bien que s'y j'ai su que j'etais Volien ,ce n'est pas par pur imagination.
Peut etre qu'un jour je raconterais mes decouvertes exterieures a mon voyage initiatique, a ma "Croisade des Races"!


Llyod, simple humain en quete du Savoir.





HRP: Mon premier RP ....c'est surprenant. Enfin n'hesitez pas a commenter! Sourire
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 28 Jan 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la fin de mon passe et le debut de mon present.
Comme toute chose qui se finit, j'ai beaucoup reflechit et je met donc fin à ma Croisade. Dans la premiere partie de mon recit, j'ai disons bacle, mon passe. Ceci c'est fait de facon involontaire. Pourquoi? Je ne sais.
Surement parce que mes mauvais souvenirs sont plus nombreux que les bons? En tout cas, en relisant cette premiere partie, mon desarroi est evocateur, rien qu'en y regardant la facon dont j'ai ecris ce recit.
C'est une trace ecrite, je ne la modifierais point. Les details y sont peu nombreux. Je ne me devoile pas beaucoup. Ces ecrits sont les premieres preuves de mon existence, apres plus de deux ans de combats. J'ai plutot appris à connaitre les autres, en groupe mais aussi individuellement.
Je prend la peine d'ecrire ceci pour laisser un temoignage, le temps est aux ecrits, pourquoi ne pas suivre cette tendance?

Comme je l'ai ecris un peu plus haut mon voyage est termine.
Il se termine chez ce fier peuple de la Montagne.
J'ai donc mis deux longues annees et trois trahison pour trouver ce que je cherchais reelement depuis tant de temps.

Ironie, puisque je ne sais ce qui me plait, et pourquoi je dis ceci. Je sais juste que je l'ai trouve. Quoi? Cela est un mystere.
Ce n'est mon apparence physique, j'ai exclue toute changement physionomiques, que ce soit Centaure, Demon ou bien Beonide.
Je m'en doutais fortement, ma conscience ne s'arettant surement pas a ce point plus que singulier. L'etat d'esprit? Oui peut etre. Bien que je l'ai trouve aussi chez les Demons. Donc j'ai beau cherche je ne trouve pas.
J'ai donc arette de cherche. Cela ne veut pas dire que je changerais pas de compagnon une nouvelle fois, mais cela parait peu probable.
Et meme si cela devait arrive, ce ne serait plus dans le cadre de la recherche de connaissances. J'ai l'impression de l'avoir terminee.

J'essairais maintenant de relater dans ce petit bouquin tout dechire tout les faits qui me marqueront. En esperant le tenir a jour assez regulierement.

_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 07 Sep 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Le tenir à jour assez régulièrement"...

Quelle ironie. Voilà plus d'un an et demi que je n'ai pas pris ce journal entre mes mains.
Pourtant depuis ces derniers mots jusqu'au jour de mon départ des terres ensanglantées d'Iksème, il s'est passé tellement de choses. Mais bizarrement mon inconscient n'à pas retenu grand chose. Je sais simplement que je vivais en harmonie avec moi-même à la Montagne.
Cela ne m'étais pas arrivé depuis mes débuts sur la plaine de Hammersel, où je combattais les Démons. Malgré cette harmonie que je partageais avec mes frères Béonides, les cris effroyables venant du pied de la Montagne, les marres de sang entourant les deux forts,
les voleurs rodant autour du village de Catzehrô, tout ce qui pouvait me faire rappeler que je vivais dans un monde en perpétuelle agonie. Les Arcanes Magiques m'abandonnaient peu à peu. Ou peut être était-ce mon envie de combattre. Cela faisait tellement longtemps que
je me battais et je ne voyais aucune issue. Alors un jour je suis partit, j'ai quitté la Montagne.

Malgré toute la tristesse que je ressentais à quitter cet endroit magique, si beau, je partais dans l'esprit de ne plus revenir, d'abandonner tout lien avec Iksème. J'ai donc marché, vers le Nord, toujours vers le Nord. Je m'étais dis de ne m'arrêter que lorsque l'endroit me conviendrait.
Cela aurait pu durer indéfiniment puisque je n'avais aucune idée de ce qui pourrait me convenir. Je n'ai connu que des villages en flammes, des temples souillés et des forteresses
en ruines. Et puis un jour, à quelques centaines de mètres d'une lisière de forêt, j'avais trouvé ce qui me conviendrais : une petite chaumière en ruines elle aussi. Mais elle avait l'air tellement vivante! La cheminée était presque intacte mais la toiture elle était quasi inexistante.
Personne ne devait habiter là, alors je m'y suis installé. Sans utiliser les Arcanes si chères à mes yeux je retapais la petite maison. La forêt n'était pas loin et un petit ruisseau longeait ma maison. J' y vivais paisiblement, loin de tout combat.

Mais un beau jour, indépendamment de ma volonté un violent orage se déclencha au dessus
de la petite baraque. Il n'avait rien de naturel. Au début j'ai cru à un puissant magicien, puis non il n'y avait aucun signe de vie aux alentours et en faisant plus attention, ces éclairs m'étaient familier. Oui il s'agissait de mes éclairs et pourtant je n'avais lancé aucune incantation. J'ai compris que les Arcanes Magiques me faisaient savoir que je devaient retourner combattre. Cela ne m'enchantait pas particulièrement. Mais en y repensant, depuis quelques temps j'avais pu remarquer que certaines pulsions meurtrières enfouies au plus profond de moi s'étaient réveillées.

Oui il est temps de repartir au combat. Il est temps de retrouver ses frères d'armes.
Il est temps de refaire couler le sang de mes ennemis.
Il est temps de refaire rugir les Arcanes!
Que le poison affaiblisse mes adversaires!
Que le feu les fassent reculer et que la foudre viennent les embraser comme les Béonides
embrasent leurs victoires de Barbeuks géant!
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com