forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La quête du jarret

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 05 Jan 8:44    Sujet du message: La quête du jarret Répondre en citant

[Bon, espérons que ça me remotive pour écrire à nouveau :p Je mets aussi un ptit topic pour raconter l'histoire de mon ptit goret d'amûûûr ^^ -c'était dispo dans l'auberge pour le 1er chapitre-]





Un vieil homme en cape se posta au comptoir et se mit à raconter une drôle d'histoire:

"Il fut un jour un embryon de bonté et de joie dans ce monde. Oui monsieur! De bonté et de joie! Cet embryon voyageait dans un oeuf au milieu de l'espace, et les premiers à le voir furent des archimages démons...
Une telle force au coeur d'un oeuf les stupéfia un moment. Pyt, l'un des archimages, s'exclama:
- Il est venu le temps de détourner cette providence!
Harxon qui n'était pas encore Béonide, répondit derechef:
- Mais quelle est cette chose? Crois tu que nous ayons besoin d'une telle affaire au sein notre race?
Cerber, alors guerrier apprenti des arcanes magiques, intima d'un ton subalterne:
- Peut-être finira-t-il par nous servir sous des auspices plus sombres...
- Mais quand bien même il fut l'essence suprême d'une puissance quelconque, devrions nous le prendre parmi nous? rugit Harxon. Il n'a rien d'un magicien!
- Allons, il n'y a rien à perdre à acceuillir quelque puissance supplémentaire. Faisons fi de notre arrogance et prenons à nos côtés ce petit cheval blanc, dans ce pauvre paysage...

Les archimages s'accordèrent et firent usage de leur magie au centre d'un pentacle brûlant...
L'oeuf céleste fut attiré comme un éclair par la volonté de ces derniers et la lumière fut si éclatante que la peau de ces derniers vieillit de plusieurs siècles.


Sous la pression des incantations, l'oeuf éclata... et à la stupeur de ceux qui l'avaient réveillé, ce fut un petit porcelet, les yeux emplis de naïveté et de gentillesse qui se dévoila à leur yeux hagards...

- Ouink?
- Je rêve là! C'est pour cela que j'a usé six mois d'économie de concentration mystique??? hurla Cerber.
- Allons allons, tu es si consciencieux quand il s'agit de se fier aux apparences? La pire des goules peut devenir notre maître à tous dans vingt mille ans... et sa naissance est pour le moins originale... continuons.

Cerber, sage devant la hiérarchie magique de sa race, s'effaça au son de ces paroles.
Pyt, sans mot dire, prêta son attention à insuffler la pulsion de mort au sein du coeur porcin.

- GROUUUUUUUUIIIINNNNNK
Toute trace de compassion et de réfléxion disparut du groin humide de la pauvre bête si sage, qui n'aurait même jamais fait la chasse aux papillons...

Et de là naquit la bestiole Oannès, nom donné par les étoiles qui regardèrent l'incantation qui sans vergogne, scella le destin de ce petit porcelet bien calé dans la mansarde des démons bien calés dans l'anarchie.


Sa première parole démone fut pour la peine:

- Y a-t-il, à peine si j'ose, de quoi manger dans vos fourrés rougeâtres? Vous avez de bien vilaines têtes, mais je me sens de vous faire confiance. Sortir de cet oeuf n'était plus qu'un espoir lointain, lui qui me privait d'air et me ruinait la vie. Alors me voilà dévoué, mais je ne saurais me priver d'un bout de pain maintenant que mes poumons et mon ventre son éclos.

Les archimages rirent un bon coup et prirent le porcelet sous leur aile, l'emmenant d'un pas leste vers la grande cantine de Pandemonium."
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 14 Fév 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les démons avaient décidé, après avoir trafiqué les bulletins de vote, d'empêcher Oannès d'arriver au poste de diplomate, par délit de sale gueule.
Yamael, puceron démon, avait ressenti le besoin de montrer ses muscles et une grande majorité de démons le soutenait.

Mal aimé, Oannès décida de mettre des échasses et une fausse queue en paille pour tenter de se faire passer pour un poney.

Qui sait si le stratagème fonctionnera?

En tout cas, pour Oannès, la belle époque chez les démons est finie, on ne lui a pas pardonné de ne plus avoir le temps de s'occuper des autres.

"Ingrats" lâcha-t-il en grognant tristement...
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 16 Fév 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les centaures avaient bonne mémoire et le groin ne passa pas inaperçu. Nombreux furent les poneys qui s'opposèrent à sa venue et lui fermèrent la porte au nez.

Dépité, Oannès se mit à divaguer sans trop savoir où il en était.

"Grouik" lâcha-t-il dans un souffle.

Toutes ses émotions lui avaient donné soif mais il ne voulait voir personne et l'auberge grouillait de monde. Il marcha un long moment et trouva enfin un point d'eau.

Il se vit dans le reflet de la petite mare et constata que ses jolies ailes n'avaient pas repoussé. Il ne ressemblait vraiment plus à un démon maintenant. Le méchant bonhomme qui l'avait ainsi mutilé était béonide, un homme de la montagne du nom de Rhalph.
Il se souvint de son apparence étrange et ne put s'empêcher de la comparer à la sienne, rustaude et noire.

Une peau épaisse, un caractère de cochon, un grand besoin de liberté...

Peut-être ai-je l'âme d'un Béonide?
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 16 Fév 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblait que du côté des Béonides, l'enthousiasme n'était pas non plus présent, bien au contraire.

Voilà le pauvre porcelet bien seul. Peut-être l'avait-il mérité.

Oannès décida de jouer pour lui même, car il n'était pas question de se présenter chez les humains, qui bouffent du porc.
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.


Dernière édition par Oannès le 16 Fév 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 17 Fév 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer pour soi-même est finalement comme une seconde mort...

Un petit message d'eti redonna un peu de courage au porcelet qui voulut retenter l'aventure de s'intégrer au peuple centaure.

Il se présenta donc à la porte de la forteresse, sans déguisement cette fois...

_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 17 Fév 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attila croisa la porc à l'orée de a forêt, il semblait plus triste et plus faible que du temps où il vivait à Pandora

-Salut Oannès, je voulais te dire qu'on ta garder ta chambre libre, et vu que c'est moi qui garde l'entrée de notre taverne, tu seras toujours le bienvenu. Mais je ne veux pas te déranger plus longtemps. Suis ta route, bon courage.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 08 Juin 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que le porc ne s'était pas senti si bien. Emancipé par son côté sanglier et sa nouvelle puissance, il se trouvait bien heureux avec ses nouveaux amis, Poppu, Tagazou, Goudu et autres elwe, méconnu et koutourou (forcément il en oublie)

I'm so glad so you are my little girl Sourire

You poney Sourire

*les beatles*

Hop, voilà que master sanglier fut de bon aloi nommé diplomate. Ca grouinka pas sec dans les chaumières. Même pas un onk? de mécontentement lors de la perte. Je gardais au chaud les sous des offrandes et rappatriait gentiment Sourire

Y'a bon, j'ai été centaure diplo et démon diplo. Valeur du jambon à la bourse de paris: passe de 1 à 8.

Une très bonne journée.

Surtout que cochonou land a gagné contre abeille town 3-1 sur des coups de bol ^^
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com