forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 15 Jan 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

corsibar a écrit:
tank guerrier contre tank magos oui Sourire

et c'est bizare qu'un mec a 17k de défense et de vie puisse se faire tuer en 2 ripostes alors qu'il n'aura pas fait autant de dégats qu'une seule d'entre elle c'est là qu'est le problème.


Deja si l'attaquant à moins de defense que le defenseur, c'est que le defenseur a dans les 20K de def, c'est assez enorme.

Ensuite la riposte est aléatoire, comprise entre defense/50 (je crois?) et defense, donc elle ne fera pas 20K par coups, l'attaquant a quand meme quelques chances de survie, mais il s'attaque quand meme à un gros tank...
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 994
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
écu: 9

MessagePosté le: 15 Jan 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mega loool Gros lourd qui se marre

C'est halucinant ce debat !
J'ai relever qualque truc, et aussi j'ai eu la flemme de lire la page precedente, sa tourne en rond !
Citation:

et puis RP parlant, je voit pas pourquoi un type avec plein de défence arrive a esquiver quelqu'un qui lui arrive a tout allure dans son dos,


Gros lourd qui se marre Permet moi de rire, mais c'est bien une replique de voleurs sa ! Je vois pas trop comment a chaque fois que tu arrive sur un gars c'est dans son dos !
/me imagine se que serait une bataille : toutes une rangé de soldats qui se retournent pour pas voir qu'ils vont se faire attaquer ! Gros lourd qui se marre

Ensuite il y a aussi qq qui se plaigner de 1 xp de difference en def qui lui ferait prendre de gros degats .

1erement : faut vraiment pas avoir de chance pour que sa arrive
2emement : si tu t'en plains c'est que tu es au courant, dans ce cas, tu as juste a te rajouter 2 xp en def .... Noeils qui roulent
3emement : xm est un jeu basé sur le calcul, le serveur va pas se dire : "a ba tient il y a pas bcp de difference, on va empecher la riposte*



Citation:
Et pour qu'un guerrier puisse attaquer sans se faire massacrer, il faut quoi ?


Expldr !! Gros lourd qui se marre
Il change de cible voyons !!!!
Ce que je trouve hallucinant dans ce debat, c'est que vous vous plaignez de plus pouvoir one shooter des gars ... alors qu'ils ont investit dans la defense, et comme la si bien eti, elle sert pas a faire belle, et sa empeche des perso avec 2 lvl en moins de tuer un GB .... Noeils qui roulent

Et puis, vous pouvez me dire de qui vous avez parler tout au long de ce debat ? Harxon et Rhalph, ni plus ni moins : vous vous plaignez de 2 des + gros gb du jeu en fait !


Non serieusement, il faut avouer qu'il y a des problemes des 2 cotés, moi je propose comme dag : les bonus ne def sont non comptabilisé et il y a des ripostes magiques . Il faut avouer que sur ce point les magot sont avantagé .
En meme temps, je me dis que si on rajoute la riposte magique, on va hurler qu'on augmente encore la puissance de cette carac, et qu'on favorise les persos equilibrés .... Noeils qui roulent


A, et puis, j'allais oublier : bande de fachot ! Moqueur
_________________
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 15 Jan 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un des plus gros GB du jeu. Si on m'enlève les 12500 que j'ai investi en attaque pour des prunes, je suis qu'un lvl 8 de base. Le débat est parti sur une riposte qui s'est passée quand j'avais l'équivalent d'un lvl 10, la peau de marbre m'avait rajouté à peu près 13000 de défense...
C'était une situation extrême, de même que la défense d'Harxon est une situation extrême.
Et le débat est parti de ça...

Ceci dit, je ne suis pas contre que la riposte s'étende aux attaques magiques... Ça serait plus logique pour les guerriers, qu'ils ne soient pas les seuls à souffrir d'une riposte.
Cependant, si la riposte fait autant de dégâts qu'une attaque normale, quel est l'intérêt ? Quatre coups sur cinq seront ratés, voire dix fois plus si le calcul des dégâts se base sur la défense de l'attaqué comme référence...

Si la riposte n'a AUCUNE chance de tuer voire même de toucher, quel est l'intérêt de l'avoir ? C'est pour ça que le système de riposte doit rester comme ça...
Bizarrement, quand j'ai ma défense normale (i.e. sans parcho), personne n'est venu se plaindre.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalph, juste pour savoir....
tes 12500 en attaque ne t'ont jamais servi? même pour évoluer ou dégager des bas lvls sans utiliser de mana? (voir se débarasser d'un ennemi immun à la magie?)
Oui, je cherche la petite béte Moqueur
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 15 Jan 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment qu'ils m'ont servi. Mais beaucoup, beaucoup moins que si je les avais investi en magie ! Ils me sont quasiment inutiles, à part peut etre pour piller le village ou pour supprimer des persos immunisés contre la magie (et encore, j'ai souvent besoin d'y passer une quinzaine de jetons et des parchos de force quand c'est un gros lvl).
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas meme si tu attaques par la force, tu risques pas de prendre de riposte avec tes peaux de marbres ou bouclier.
+ 13k ? C'est rien du tout çà, çà correspond pour un guerrier à un level d'xm rien de plus facile. Grossomodo, on va avoir des guerriers avec 10k en attaque 20k en def pour contrer l'effet riposte et on aura que des mages à 20k de magie et 10k de def. Très égale comme système.
Et on se plaint des berserk guerrier. Et çà vous pensez que çà va faire quoi ? Certainement pas une prolifération des berserks mages ?
Je demande pas prioritairement le meme effet contre les mages. Simplement que le mage ou le guerrier ait le meme potentiel. C'est pas le cas du tout là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Doriens a écrit:
Grossomodo, on va avoir des guerriers avec 10k en attaque 20k en def pour contrer l'effet riposte et on aura que des mages à 20k de magie et 10k de def. Très égale comme système.

Dans ce cas là, les guerriers sont des grosses buses, pourquoi monter la défense à 20k, alors qu'ils pourraient la monter à 10.001 pour poutrer l'effet riposte des magots ? Noeils qui roulent
(Et si on regarde, c'est équilibré, vu que théoriquement, guerriers et magots auront autant de mal à se tuer entre eux...)

Pour palier aux pleurnicheries, pourquoi ne pas étendre la riposte aux attaques magiques s'effectuant sur la case du défenseur ?
Comme ça là, les guerriers aigris pourront dire que les sorts à distance servent un peu, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant...
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas là, les guerriers sont des grosses buses, pourquoi monter la défense à 20k, alors qu'ils pourraient la monter à 10.001 pour poutrer l'effet riposte des magots ?
(Et si on regarde, c'est équilibré, vu que théoriquement, guerriers et magots auront autant de mal à se tuer entre eux...)


Tu oublies la protection des mages qu'ils peuvent se faire avec les 20k en magie ? Bien entendu on s'est basé le fait que cette protection comptait et elle compte vu les dégats qu'à infliger Ralph...
10k d'attaque (force) pour 20k de def contre 20k d'attaque (magie) et 10k de def c'est equilibré ? Surpris
J'aurais tout vu et tout entendu là.

Citation:
Comme ça là, les guerriers aigris pourront dire que les sorts à distance servent un peu, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant...


Moi aigri ? non, tant pis. Que Xo laisse la riposte ainsi. Vous trouvez cela tellement juste. Ca doit etre dans ma tete que çà tourne pas rond...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elwyn_05
duc
duc


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 2271
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: quelque part....ou ailleurs....
écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
Pour palier aux pleurnicheries, pourquoi ne pas étendre la riposte aux attaques magiques s'effectuant sur la case du défenseur ?
Comme ça là, les guerriers aigris pourront dire que les sorts à distance servent un peu, ce qui n'est pas du tout le cas maintenant...


bhein je crois que c'est déja le cas Noeils qui roulent et c'est logique !

et puis juste comme ça rhalph, avec ton attaque tu peux : taper le village, taper les loups, taper les dieux... un mago il risque pas de faire ça Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Doriens a écrit:
Tu oublies la protection des mages qu'ils peuvent se faire avec les 20k en magie ? Bien entendu on s'est basé le fait que cette protection comptait et elle compte vu les dégats qu'à infliger Ralph...
10k d'attaque (force) pour 20k de def contre 20k d'attaque (magie) et 10k de def c'est equilibré ? Surpris
J'aurais tout vu et tout entendu là.

Et toi tu oublies les parchemins de peau de marbre que peuvent faire ces dits magots sur les guerriers, mais bizarrement personne en parle de ça, comme si les magots étaient sectaires et ne se boostaient qu'entre eux... Noeils qui roulent
Et oui c'est équilibré, je rappelle au passage que les guerriers, eux, ont des parchemins de puissance qui doublent leur caractéristique d'attaque... Bah oui, vu qu'on parle du boost des magots, pourquoi on oublie toujours celui des guerriers? Parceque c'est plus simple de pleurer quand on ne souligne que les mauvais cotés d'une orientation et qu'on les confronte aux bons d'une autre?

Je vais faire pareil alors :
Bouhou, les magots ils ont besoin de mana pour attaquer, bouhou, ls magots ils peuvent pas attaquer les dieux, bouhou les magots ils peuvent pas tuer des loups, bouhou les magots ils peuvent pas piller le village, bouhou les magots ils sont inéfficace contre la tanière, bouhou les magots ils peuvent pas doubler leur caractéristique d'attaque avec un parcho tout con... Je continue?
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaenwe
acolyte
acolyte


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 227
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 15 Jan 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les mages berserk ils aimeraient bien un parch de puissance. Noeils qui roulent
Ils aimeraient bien aussi pouvoir toujours taper ceux qui font de grosse ripostes parcequ'ils ont tendance à avoir des gros objets qui les immunise à la magie.
enfin blabla ... pillage ... blabla ... dieux
Et éclaireur ca existe pour se soigner quand on est un guerrier sans armure. En plus c'est logique rpellement, c'est magnifique. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (587)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 16 Jan 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Enfin bon admettons qu'il utilise l'attaque.
Ses 10000 d'attaquent peuvent causer jusqu'à 20000 dégats sur un bon jet et avec le coup critique, donc le perso moins puissant peut toujours one shooter le gros tank Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Oui MAIS dans ce cas-là, la défense va réduire le jet. Sans compter que tu parles aussi d'un cas qui est très loin d'arriver souvent (critique pile poil au moment d'un jet proche du max). Je pense qu'il serait logique que la défense de l'attaquant aussi entre en compte pour réduire le calcul de la riposte.

Qu'un Berserk se fasse one-shoot par une riposte, c'est tout à fait normal ! Mais un guerrier qui a AUSSI investi en parade, même si sa parade est encore inférieure à celle de celui qu'il attaque, est malgré tout un défenseur également. Il serait donc logique qu'il soit capable de parer la riposte.

Pour une guerrier qui a pris la peine de monter sa défense, il est déjà très difficile de one-shoot un quelqu'un qui a une grosse défense, et cela est tout à fait normal. Il faut y passer plusieurs jetons et je n'ai aucun problème là-dessus. Mais si sa défense ne lui sert plus à rien, alors il perd tout intérêt à en avoir une. Déjà que les guerriers, ne perdant pas grand chose quand ils se font tuer, ont peu d'intérêt à investir dans la vie et la défense. Quand en plus leur investissement est rendu quasi-nul, cela va encore plus démotiver.

Ainsi, quand j'attaque un mago avec une grosse défense et riposte, je m'attends à y laisser des plumes, et peut-être même à mourir. Mais si je deviens sûr d'y laisser la peau, cela ne vaut plus le coup. Pouvoir tuer un gros bill sans risque était bien dommage. Mais ne plus pouvoir le faire du tout est tout aussi dommage. Il ne restera plus que les magos pour pouvoir s'attaquer aux autres magos et les guerriers pourront aller pleurer dans leur coin.


Citation:
Et je ne vois pas en quoi la riposte actuelle serait tellement "absurde"? Elle n'est pas parfaite, mais elle est beaucoup moins absurde que le systeme classique ou l'attaquant frappe et la victime attend de mourir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Elle n'est absurde que dans le sens que la défense de l'attaquant n'est pas prise en compte du tout. XM a toujours été un jeu privilégiant l'attaquant. Ca l'est légèrement moins avec la rispose, mais il ne faudrait pas non plus que la moitié des attaquants deviennent quasiment impotents.

Citation:
En attendant n'oublions pas que la riposte concerne une minorité de joueurs, donc on a le temps de trouver une solution sans que tout le jeu en soit bouleversé Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Tout à fait, on a le temps de trouver des solutions qui rééquilibrent. Mais je pense que pour l'instant la riposte est trop puissante. Cela est certain !

Parmi les solutions il y a:
_ Utiliser uniquement la défense pure.
_ Faire un jet de défense pour contrer le jet de riposte.
_ Faire un jet de riposte dont la base est (def defenseur - def attaquant).

_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon résumé, propositions sensées, merci de ton post elrond Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond a écrit:
Parmi les solutions il y a:
_ Utiliser uniquement la défense pure.
_ Faire un jet de défense pour contrer le jet de riposte.
_ Faire un jet de riposte dont la base est (def defenseur - def attaquant).[/color]

_Pour la première solution : utiliser la défense pure seulement pour caper les dégats max, les sorts de boucliers/peau de marbre permettent des deux cotés de passer outre la riposte, où d'améliorer les résultats de la riposte.
_La deuxième est à peu près convenable...
_La troisième est infâme et rendrait la riposte totalement inutile, oh certe, on pourrait encore tuer les berserks, mais pour tous les persos un peu plus évolués la défense ne servirait absolument plus à rien...


Ce qui m'énerve dans ce pseudo-débat où chacun reste campé sur ses positions, c'est que seulement des extrèmes sont choisis pour montrer comment la riposte est "surpuissante".
Pourquoi vous vous en tenez seulement à la riposte de Rhalph ainsi que la mienne? Alors que vous pourriez parler de celle de Poppu? (Oui, Poppu a la riposte, mais tout le monde s'en fout...)
Je suis désolé, il est complétement absurde de vouloir baisser la riposte, seulement parceque des niveaux 9 qui ont une défense assez importante s'en servent.
C'est comme si moi je demandais une baisse des dégats que l'on peut infliger par magie/force, parcequ'un niveau 6 m'a one-shoot alors que je cumulais 35k de défense...
C'est le jeu, non seulement la riposte est basée sur un jet de dés, mais en plus elle a très peu de chance, à niveau égal, de faire un one-shoot (sauf dans le cas berserk).
Si on réduit donc la riposte en se basant seulement sur nous deux, ça va tout simplement en faire une skill réservée à une poignée de joueur.

On doit être une demi-douzaine à tout casser dans le jeu a être vraiment dangereux avec la riposte, rien ne vous empeche de passer votre chemin lorsque vous nous voyez, il y a plusieurs centaines d'autres joueurs sur qui taper.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 16 Jan 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
je sens qu'elle va être bien sympa cette compétence car les guerriers vont se remettre à gueuler Gros lourd qui se marre



xaero a écrit:
je commence à avoir l'habitude Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


le 5/12 Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

bon sinon j'ai bien compris le problème des guerriers donc je ne vais pas en remettre une couche mais les peaux de marbres c'est comme le mana,une fois tué elle disparait, donc Doriens vu ta défense peu de gens pourront te faire une riposte


sinon les idées à mettre ne place

-riposte pour les attaques magiques => implique du mana comme pour nous
-utiliser la défense pure
-mise en place d'une contre riposte qui prend en compte la défense de l'autre
-sinon, une solution simple : on ne puisse pas mourrir et faire comme dernier souffle c'est à dire renvoyer des % de vie restante en dégats

Par rapport à la mise en place d'une contre riposte elle me semble logique mais après si tu risques de perdre une dizaine de mana ( car tout le monde n'a pas la compétence au lvl 10) et que ta riposte foire car l'autre aura fait un meilleur jet de contre riposte que ta riposte et bien je serais encore dégouté car la compétence dans laquelle j'ai investi ne servirait à rien encore une fois donc , juste pour dire que je suis d'accord avec le fait que la riposte est extremement puissante. Pour l'instant peut être,mais il ne faudrait pas quelle devienne le contraire.

Et puis petite parenthèse , personne c'est encore plaint de mes ripostes, je veux pas défendre rhalph mais bon on se plaint des lvl 9 mais du petit poppu avec sa petite défense et qui n'a jamais de mana on n'en parle pas de ses ripostes, donc choisissez mieux vos exemples car moi je peux dire que warrior 53 m'a one shooté à 53k de dégats, est ce normal? l'attaque est une caract trop puissante il faudrait la réevaluez peut être Moqueur


édit => Mort de rire harx, cross post sur ma riposte de merde, mdr
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !


Dernière édition par Poppu le 16 Jan 13:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
Et puis petite parenthèse , personne c'est encore plaint de mes ripostes, je veux pas défendre rhalph mais bon on se plaint des lvl 9 mais du petit poppu avec sa petite défense et qui n'a jamais de mana on n'en parle pas de ses ripostes, donc choisissez mieux vos exemples car moi je peux dire que xarrior 53 m'a one shooté à 53k de dégats, est ce normal? l'attaque est une caract trop puissante il faudrait la réevaluez peut être Moqueur

Les grands esprits se rencontrent, vive les cross-posts Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (587)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 16 Jan 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
Elrond a écrit:
Parmi les solutions il y a:
_ Utiliser uniquement la défense pure.
_ Faire un jet de défense pour contrer le jet de riposte.
_ Faire un jet de riposte dont la base est (def defenseur - def attaquant).[/color]

_Pour la première solution : utiliser la défense pure seulement pour caper les dégats max, les sorts de boucliers/peau de marbre permettent des deux cotés de passer outre la riposte, où d'améliorer les résultats de la riposte.
_La deuxième est à peu près convenable...
_La troisième est infâme et rendrait la riposte totalement inutile, oh certe, on pourrait encore tuer les berserks, mais pour tous les persos un peu plus évolués la défense ne servirait absolument plus à rien...

Une chose est claire, il est hors de question de cumuler ... Néanmoins en ce qui concerne la troisième, elle serait inutile uniquement quand la défense de l'attaquant est très proche de celle du défenseur. Tu serais encore capable de faire TRES mal et même de tuer la plupart de tes assaillants avant d'y passer. Tu critiques le fait qu'on prenne toujours les plus forts comme exemple. Mais dans ton cas, il n'y a que face aux plus forts que ces réductions te serait vraiment pénibles. Il parait quand même logique dans un monde qui favorise l'attaque que les autres gros bills puissent raisonnablement te tuer sans être quasiment sûr d'y passer.

Néanmoins, je ne faisais que donner quelques possibilités. Après on peut toujours moduler toutes ces solutions de nombreuses façons. Par exemple on peut n'utiliser que la moitié de la défense de l'attaquant dans la seconde ou la troisième possibilité. Dans le cas de la troisième possibilité qui te parais imfâme, cela te laisserait des ripostes avec une base d'au moins 6 ou 7000 au moins face aux adversaires LES PLUS FORTS. Donc une base encore meilleure face à la très grande majorité, ce qui te permettrait d'en one-shoot pas mal si tu fais un bon jet.

Une quatrième solution serait d'utiliser la compétence d'attaque pour la riposte, et d'en faire une attaque normale (donc avec un jet classique et un jet de défense classique) bien que là encore ce serait extrêmement puissant, les magiciens étant en général bien plus haut en magie qu'en défense.

Une cinquième option serait de faire que la riposte ne touche pas automatiquement quitte à la laisser ensuite avec les dégâts actuels, ou à la faire fonctionner même quand l'attaquant foire (après tout il n'y a pas de raison d'attendre d'être touché pour riposter quand on est attaqué).

Citation:
Ce qui m'énerve dans ce pseudo-débat où chacun reste campé sur ses positions, c'est que seulement des extrèmes sont choisis pour montrer comment la riposte est "surpuissante".

Oui mais même face à des personnages ayant une défense un peu moins forte, cela peut poser des problèmes. Prenons un personnage qui a simplement une défense de 8000. Personnellement je n'ai que 6500 (ce qui sans être énorme n'est quand même pas ridicule).

Si je l'attaque, j'ai de très bonnes chances d'y passer en deux coups dans l'état actuel des choses. Donc à moins de le one-shoot (ce qui est possible, mais rare), je suis quasi sûr de mourir en même temps que je le tuerai (si encore j'arrive à le tuer en deux coups, ce qui est encore loin d'être garanti).


Citation:
On doit être une demi-douzaine à tout casser dans le jeu a être vraiment dangereux avec la riposte, rien ne vous empeche de passer votre chemin lorsque vous nous voyez, il y a plusieurs centaines d'autres joueurs sur qui taper.

Oui, mais si cette compétence reste aussi puissante qu'aujourd'hui, elle deviendra un must pour les magiciens qui, à terme, deviendront inattaquables par les guerriers. Donc effectivement pour le moment elle reste gérable, mais cela pourrait ne plus être le cas. C'est pour cela que nous avons encore du temps pour réfléchir à une solution, mais que cette réflexion est probablement nécessaire.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 16 Jan 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond a écrit:
Une cinquième option serait de (...) la faire fonctionner même quand l'attaquant foire (après tout il n'y a pas de raison d'attendre d'être touché pour riposter quand on est attaqué).

Ça c'est pas con... Combiné avec une riposte plus faible, ça empêcherait aux noobs de s'attaquer aux gros lvls, et ça permettrait aux gros lvl de ne pas se faire one shooter par la riposte.

Cela dit, je tiens quand même à rappeler qu'à moins de 30 PE dans la compétence, ce n'est que la moitié de la défense qui est comptée dans le jet. Le tiers en dessous de 27, etc... Donc bon depuis le début on ne parle que des gens qui ont monté la compétence au max, hein...

(P.S. : je déteste dire mes caracs, mais bon puisque tout le monde est parti sur mon exemple, voilà. J'ai 9000 en défense, ce qui n'est pas si énorme. Contents ?)
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond a écrit:
Une chose est claire, il est hors de question de cumuler ... Néanmoins en ce qui concerne la troisième, elle serait inutile uniquement quand la défense de l'attaquant est très proche de celle du défenseur. Tu serais encore capable de faire TRES mal et même de tuer la plupart de tes assaillants avant d'y passer. Tu critiques le fait qu'on prenne toujours les plus forts comme exemple. Mais dans ton cas, il n'y a que face aux plus forts que ces réductions te serait vraiment pénibles. Il parait quand même logique dans un monde qui favorise l'attaque que les autres gros bills puissent raisonnablement te tuer sans être quasiment sûr d'y passer.

Là, je suis pas d'accord, XM a toujours privilégié les attaquant, pourquoi pour une fois il ne pourrait y avoir équilibre dans les combats, tout le monde veut changer ça? Si on ne peut plus one-shoot avec une riposte, pourquoi le peut-on avec l'attaque? Je suis désolé, la défense à pratiquement toujours était là pour faire jolie sur XM, et aujourd'hui encore je me fais pratiquement one-shoot une fois par jour, certes, je continuerais à me faire one-shoot, mais dans certains cas, je partirais pas seul dans le mort...
(et encore, je suis même pas sur qu'il y'ait riposte lorsqu'on se fait tuer...)
Le problème est que hormis quelques cas de berserks, il n'y a que les plus forts qui s'attaquent aux lvls 9, donc ça induit forcément que la riposte serait très limitée...
Mais je râlais juste pour la forme, en fait ^^.

De plus, il me semble que la riposte ne se déclencherait pas à chaque coup (il me semble tenir ça d'Oannès, mais je suis pas sûr), "il" aurait vu une riposte se déclencher une fois sur deux...


Elrond a écrit:
Oui mais même face à des personnages ayant une défense un peu moins forte, cela peut poser des problèmes. Prenons un personnage qui a simplement une défense de 8000. Personnellement je n'ai que 6500 (ce qui sans être énorme n'est quand même pas ridicule).

Si je l'attaque, j'ai de très bonnes chances d'y passer en deux coups dans l'état actuel des choses. Donc à moins de le one-shoot (ce qui est possible, mais rare), je suis quasi sûr de mourir en même temps que je le tuerai (si encore j'arrive à le tuer en deux coups, ce qui est encore loin d'être garanti).

Elrond, tu as en gros 1/2chances d'y passer en deux coups, si et seulement si, le gars en face à de la mana, c'est qui n'est pas toujours évident, loin de là...
On en parlait avec Rhalph il y'a quelques temps, la mana est un peu un cercle vicieux, pour avoir de la mana, il faut de la magie ne quantité raisonnable, donc tout l'xp investit en magie ne sera n'y investit en vie/défense, seulement, pour garder cette mana, il faut être un minimum résistant, donc avoir de la vie/défense, qui ne seront pas investit en magie...

Elrond a écrit:

Oui, mais si cette compétence reste aussi puissante qu'aujourd'hui, elle deviendra un must pour les magiciens qui, à terme, deviendront inattaquables par les guerriers. Donc effectivement pour le moment elle reste gérable, mais cela pourrait ne plus être le cas. C'est pour cela que nous avons encore du temps pour réfléchir à une solution, mais que cette réflexion est probablement nécessaire.

C'est pour ça qu'il a été proposé d'étendre cette compétence aux attaques magiques, comme ça tout le monde serait dans la même mouise...
_________________
Do I look like I'm joking?


Dernière édition par Karitas le 16 Jan 13:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 16 Jan 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

clair que vu ta défense et si tu m'attaquais actuellement ( je suis à côté du temple nord et je voudrais rentrer en zd ou zh svp Très content) je te ferais uen riposte mais la mienne serait majoré à a peine 800 de dégats donc comme le dit rhalph tout le monde n'a pas mis ces 30 pe dedans et la riposte est extremement puissante au lvl 10 mais au lvl 9 c'est à peine def/2 et au lvl 8 c'est def/3, ect...
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
justine
archiduc
archiduc


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 1327
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 16 Jan 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces compétences coutent 5 pe par niveau pour la resistance au feu et 7 pe par niveau pour la resistance à la foudre.


Le prix va avec la puissance de la compétence Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 16 Jan 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez cher mon fils.... Triste
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
justine
archiduc
archiduc


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 1327
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 21

MessagePosté le: 16 Jan 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Pas assez cher mon fils.... Triste


Le bourrin que tu es ne peut imaginer prendre cette compétence au max, car tu es un guerrier Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 16 Jan 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que c'est cher mais bon la compétence aurait été à 1pe par niveau vous aurez trouvez ça normal que l'on puisse bloquer toute les attaques magiques ?

allez je gueule, ouais c'est pas du juste c'est la mort ds magiciens, il va falloir monter son attaque, ect... Très content
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 16 Jan 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement monter l'attaque , il faudra jouer avec les deux sorts , j'ajoute que les resistance seront directement affichés à coté du nom du perso lors du clic sur une case donc vous pourrez identifier qui resiste à quoi tres facilement et adapter vos attaques en conséquences ( n'oubliez pas le poison egalement ;p )
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 201, 202, 203  Suivante
Page 41 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com