forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le chapitre maudit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1362
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains
écu: 23

MessagePosté le: 31 Juil 18:45    Sujet du message: le chapitre maudit Répondre en citant

Un marché battait son plein dans une grande rue, des êtres de toute les espèces essayaient d’avoir les meilleurs articles aux prix les plus bas, quelques batailles éclaitaient ça et là lorsque deux personnes désiraient ardemment le même article et qu'aucun ne voulait lacher prise, ou même lors de simples bousculades, et quelques fois aussi,des bagarres sanglantes avaient lieu lorsqu'un voleur se faisait prendre la main dans le sac par sa cible, cette dernière étant bien souvent plus forte que le malheureux délinquant,qui se faisait alors détruire en à peine quelques secondes.
La plupart du temps il s'agissait de voleurs peu expérimentés,ou de personnes en étant à leur premier larcin,mais les autres, ceux plus expérimentés,ne se faisaient prendre que tres rarement, et partait parfois avec des butins exhorbitants.Grave à l’agitation du marché, les gens avaient malgré tout énormément de mal à rester sur leurs gardes,une minute d'inattention pouvait les rendre pauvres...
Ryu,passé maître dans l'art du vol,adorait cet endroit, et grâce à sa petite taille,il ne se faisait pratiquement jamais repérer et pouvait exercer tranquilement.Il avait plusieurs bourses attachées a sa taille,certaines déjà pleines de pièces, d’autres vides pour ramasser,et d’autres remplies de pierres pour tromper ses victimes.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu’il était dans ce marché, la récolte n’avait pas été trop mauvaise mais il manquait encore quelque chose pour qu’elle soit vraiment intéressante... c’est alors qui Ryu passa devant un marchand de livre, certains des ouvrages étaient vraiment en piteux état, tous ces livres traitant de sujets divers et variés.
Le vendeur était très occupé avec une vente et ne faisait plus vraiment attention à son étalage, un livre étrange attira l'oeil de l'expert voleur, non pas pour ce qu'il pouvait contenir en lui meme, mais pour les sublimes lettres en or qui recouvraient la couverture... en à peine une seconde il l’avait enlevé d’un amoncelement de livres, l’avait pris et placé en dessous de son vêtement sans que personne ne l’ait vu, et juste pour que le marchand ne se doute de rien, il acheta un autre livre a à peine quelques pièce d’or, et il partit avec cet ouvrage sous le bras,et l’autre bien dissimulé sur lui,ce magnifique grimoire orné d‘or étant le petit truc qui lui avait manqué pour rentrer content de lui.
Il retournait tranquillement vers les montagnes, près des béonides avec qui il était pour l’instant.Il commença à regarder le livre acheté qu’il avait sur le bras et vit que celui-ci parlait de la magie, et donnait quelques enseignement pour s’améliorer dans ce domaine.Ryu se dit qu’il n’avait pas fait une mauvaise affaire en achetant ce livre pour que leur vendeur ne se doute de rien, ce livre apprenait quelques sort qui pouvaient lui être utile,comme la lévitation des objets,utile pour les vols, ou encore quelques sorts de défense au cas où il se ferait prendre, en bref un livre bien pratique qu’il avait eu pour une bouchée de pain.
Maintenant qu’il était assez loin du marché,et plutôt isolé sur une plaine assez déserte, il sortit l’autre livre qu’il avait volé:celui-ci était écrit dans une langue bizarre, des espèces de hiéroglyphes,en tout cas une langue que Ryu ne comprennait pas du tout... mais il s’en fichait un peu,car ce qui l’intéressait c’était l’or.Il s’en servirait sans doute comme calle porte,ou encore pour allumer le feu quand lorsqu'il aura prit ce qui l’intéressait.Il remit le livre à sa place et continua sa route…
Il arriva enfin devant sa grotte, elle était la plus éloignée des autres, à au moins 2 heures de marche de la plaine principale des béonides,celle ou était allumé le grand feu lors des Barbeuk de groupe, ou encore là où on discutait un peu de diplomatie ou d'éventuelles attaques de forteresses. Enfin Ryu déposa les livres et alla mettre toute ses pièce dans son coffre, puis il se reposa un peu.
Quelques heure plus tard, il essaya d’enlever l’or du livre, au début à mains nues, puis avec des outils, mais rien à faire:l’or était impossible a enlever.Il essaya avec un marteau et un burin cela semblait ne pas vouloir se détacher.Soudain on frappa à la porte (et oui une porte a ne grotte :p) et presque immédiatement ensuite la porte s’ouvrit:c’était Karkachi et Kobalt... Karkachi en voulant ouvrir la porte n’avait même pas fait attention et avait éclaté le verrou.
L’odeur immonde caractéristique de ces deux créatures envahit immédiatement la pièce.


Ryu : ha salut, heu qu’est-ce que vous venez faire ici?

Kobalt : Salluuuuuuuuuuut!Tu sais quoi??On est diplomate!!!!

Ryu : Ah d'accord!Félicitations dites donc!J'aurais jamais pensé que deux crét.... eux sympatiques personnes comme vous arrivent à ce poste!

Kobalt : Ouai incroyable hein?Bon d'accord on était les seuls candidats....enfin bref,on vient pour voir si t'as quelques tuyaux à nous filer!

Ryu : heum à vrai dire je suis un peu occupé là...

Karkachi : BEUW MEUH MEUW MEUUUUUUUUUH BEUHHHHHHHH (Karkachi s'empare brutalement du livre de Ryu)

Ryu : heu......c'est à moi ça!

Kobalt : Oh!Mais c'est du Charabe ancien!J'en ai étudié à une époque! "Les Cha...pitres...Mau.....dits.."

Kobalt se mit à déchiffrer à haute voix l'étrange ouvrage...Ryu se sentit peu à peu mal à l'aise,il ne comprenant pas un mot de ce que racontait l'oiseau,mais il sentait une force étrange à l'intérieur de son corps,une espèce de colère non dirigée...

Karkachi : MEUUUUUUUUUH BEUHHHHHHHH MEUUUUUUUUUH BEUHHHHHHHH

Kobalt : Oh!Tu m'excuseras il a faim!On repassera plus tard je te ferais la lecture si tu veux!!!

Sur ces mots,l'étrange duo quitta la grotte sous les beuglements incompréhensibles de Karkachi...
Ryu senti un grand vide en lui,mais ne se souciant pas de ce problème, il se remit au travail pour enlever les ornures dorées du livre.Cette fois-ci,à peine avait-t’il mit la main dessus qu’il sentit qu’elles se décollaient toutes seules...une fumée épaisse sembla alors s’échapper du livre, bientôt,on ne pu plus distinguer quoi que ce soit, alors une voix étrange se fit entendre.


Voix :Enfin je suis libéré, je croyais que ça n’arriverait jamais

Ryu: heuu…qui…qui..quoi êtes vous ?

Voix : un être qui n’a pas d’enveloppe charnelle, je ne peu que me matérialiser en cette fumée, et depuis plusieurs siècle déjà j’était enfermé dans ce fichu livre

Ryu : et…et comment avez vous été enfermé dans ce livre ?

Voix : bien comme je vois que tu n'as pas mal de questions,je vais te raconter en quelques mots mon histoire.Je suis né à partir d’une relique magique qui avait été créée par un grand sorcier, qui avait séparé plusieurs parties de cette relique au 4 coins du monde...afin de me libérer il fallait que ces parties soient réunies,mais cette manœuvre du sorcier avait pour but de le protéger du mal dont j'étais imprégné:en effet,la personne qui désirait m'invoquer se retrouverait immédiatement possédée par moi...Après une période très longue,une personne réussi à rassembler la relique,enfin j’étais libéré pour la première fois, et comme les prédictions du sorcier l'avaient indiqué, je me précipitai sur mon libérateur.Il ne comprit pas encore ce qui lui était arrivé, pour lui cette relique n'était qu'un trésor destiné à être revendu.Peu à peu,il sentit qu’il devenait de plus en plus méchant, agressif et cruel.A la veille de sa mort il était devenu une vraie crapule,et jamais tout le long de sa vue il n’avait fait le rapprochement avec moi, il faut dire que je ne m’étais jamais manifesté concrètement pour lui,en vérité je crois même que tu es le premier à qui je me présente... Après sa mort,j’ai été de corps en corps,et à chaque fois le même phénomène se produisait, les gens devenaient plus méchant et maléfiques en tout point.A cet époque je pouvais voyager de victimes en victimes sans aucune restriction,j'essayais donc de nombreux de nombreux hôtes afin de trouver une personne qui me convenait, car sans corps enveloppe charnelle je ne peut vivre que 24heures. Un jour je pris possession d'une personne avec un pouvoir psychique beaucoup plus développé que les autres,qui de plus était empli de bons petits principes ridicules,et cet homme réussi à m’empêcher de sortir de lui, malgré les souffrances atroces qu'il devait alors subit.Il se rendit chez cette exorciste,un de ces êtres répugnants,une vieille complètement paranoïaque,et cette dernière m’a enfermé dans ce livre, et en plus de ça, comme on dirait qu’elle avait rarement affaire à des cas de la sorte, elle s’est amusée à me maudire! Maintenant je ne suis plus libre du tout, pour pouvoir être libéré de ce fichu livre,il faut que 2 conditions soient remplies,il fallait tout d'abord que ces lignes soient lues à voix haute, et je désespérais de plus en plus car la langue dans laquelle elles sont écrites est très rare et ancienne , et ensuite il fallait qu'en face de moi se trouve une personne déjà maléfique par nature, ou alors emplie de vices, de défauts... Toi,tu es beaucoup trop attiré par l’argent, et c'est là une faille, ce qui fait que tu es la cible rêvée, et comme en plus avec cette malédiction je ne peux plus changer de corps tu devras vivre avec moi, mais ne t’inquiète pas je vais vite devenir ton meilleur allié, tu va même bientôt te demander comment tu a fait pour vire sans moi jusqu'ici...

Ryu : Mais…mais qu’est-ce qui va m’arriver ?

Voix : rien de très grave, je vais juste avec mes pouvoirs d’origine inhiber certains de tes sentiments, comme la gentillesse, l’amitié, l’entraide, l’amour et même l’humanité, je peux te dire que tu vivras beaucoup mieux sans ce que moi je trouve les pire défauts, tu vas te sentir mieux que jamais, tu ne vas plus penser qu’à toi même, à ton propre bénéfice.Tu es le seul auquel je me suis présenté, et ce n’est pas fini, tu ne vas pas juste être contaminé sans comprendre comme les autres,non! Toi et moi on va former un duo, je serait en toi pour te conseiller,je pourrais aussi t’aider grâce à mes pouvoirs, je peux te dire que cette alliance forcée avec moi va être la meilleur chose qui t’es arrivée, je suis un fin stratège, et même si des fois tu ressens un besoin vital d’aider une personne, je peux t’assurer que ça serait pour un bénéfice quel qu’il soit.Si tu te retrouves vraiment tout seul, tu va être dans une mauvaise position, il va falloir te trouver des « amis » bien que tu ne ressentes pas d’amitié ou de loyauté envers eux, eux en recevront envers toi, et cela pourra t’apporter beaucoup... je vois par exemple cet espèce de perroquet qui m’a libéré à son insu, et cette bête qui le trimballe avec lui,ceux là pourraient être de très bons alliés, le gros à l’air d’être très puissant, et puis ils n’ont pas l’air très futés,pas assez pour se douter de quelque chose!En plus avec leur statut actuel de diplomates....mais bon avant de penser à tout ça il faut que ton corps s’habitue à recevoir un esprit, alors maintenant laisse toi faire, et tu vas voir que dans pas très longtemps tu seras une personne beaucoup moins ridicule que ce que tu es pour l’instant!

La fumée commença alors à souffler, avant que tout le choc se dirige violemment vers Ryu.Celui-ci fut projeté contre une paroi de la grotte et tomba évanoui à terre. L’étrange fumée avait disparu, le livre était ouvert au milieu de la table.Cet évenement allait sûrement avoir des conséquence qui n’allaient pas passer inaperçues…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com