forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 27 Mar 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
attila a écrit:
Chauff a écrit:
attila a écrit:
J'ai fait 100xp environ.

Meilleur journée depuis que la fatigue existe. avant mon record ne dépassait pas 60.

Mais bon, j'ai utilisé une potion de loup garou et 5 potions de vitalité et une célérité.

Donc bon...



Je tourne en moyenne entre 30 et 40 xp... comme quoi,je ne suis pas spécialement mieux loti...

Sauf qu'avant la fatigue, l'écart variait du simple au double. Je réussis à avoir moins d'xp que certains en deux fois plus de temps...

Tout ce que je demande, c'est un minimum d'équité quel que soit le mode de jeu. Avec ce système, on commence à y arriver. Donc c'est bien.

(Poppu, faut 12k en magie pour l'avoir, le poison Sourire )


Je pense que c'est normal de pouvoir xpéter autant quelque soit son style de jeu. Mais moi ce que j'aime c'est chercher des proies et taper. Là je dois en plus me saigner, faire gaffe à avoir du mana, me planquer avoir toute ma vie...
On m'impose des choses dont je n'ai pas envie.

Je veux bien gagner moins d'xp si on enlève la fatigue. Par exemple minimiser l'xp gagnée en fonction du potentiel offensif. Par exemple avec 40k d'offensif on gagne 40% de moins d'xp.
Je préfèrerais ça que devoir me saigner 3-4 fois par jour.





Enfin de compte: votre seul plaisir dans xm Attila est de trouver des proies, pour frapper, et tuer ? Se gratte la tête pour motiver ses neurones

Vous ne devez pas être sur le bon jeu dans ce cas... Surpris

Puisqu'il s'agit d'un jeu de rôle: qu'en est-il du rp ? Et du jeux collectif ? Comme l'on dit Innocent, et Hello ? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Losque l'on se met dans la peau d'un personnage, on est sensé y être 24h/24h... Pas juste dans les moments de combats, mais également lorsque celui ci est fatigué de sa journée, lorsqu'il doit se nourrir pour survivre... Un personnage "normal" devrait avoir plusieurs préoccupations.

Il y a toujours plus fort que soit, et en temps de guerre, même le plus valeureux d'entre nous, doit passer du temps à se cacher de puissants enemis...

Bon après chacun est libre de faire comme bon lui semble... Sourire
(mais ce ne sera pas forcément du jdr... Confus )


Pour ça il y a le forum.
Je suis el gardien des portes de pandora et balayeur de l'auberge pour me faire des extras. C'est déjà pas mal. Très content
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:


Pour ça il y a le forum.
Je suis el gardien des portes de pandora et balayeur de l'auberge pour me faire des extras. C'est déjà pas mal. Très content


En effet ça occupe bien ! Sourire

Je serais tenter, de rajouter un truc... Mais non je me retiens ! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oui mais on aime bien m'empoisonner et après on se barre et on revient quand j'ai moins de 100pv, et avec la réforme des dégâts , je me fais tué par un lvl1 en 2 coups Très content

Mouai enfin hier je t'ai fait combien de coups a 7-8 dégats ?? une dizaine ?? Très content
Donc même un level 7 ne peut pas t'enlever 100 pv Moqueur
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:

Citation:
bin j'aime pas du tout


+1 je vais devoir monter ma magie pour prendre riposte au max Confus

dans l'etat actuel, c'est clairement pas la peine, je suis a fond en riposte...
la semaine derniere (19 mars pour etre precis) je balance une riposte sur targa qui me fait halluciner, j'en ai d'ailleurs posté sur le volcan:
Citation:
riposte et tue ( 17504 dégats ) sur targa
le 19-03-2007 14:55

Mais bon, comme me le faisait judicieusement rappeler babs, ca correspondait pile poil à un jet max de riposte par rapport au calcul définit dans la page des compétences secondaires
Depuis cette reforme sur les degats, les ripostes aussi ont été reformées il me semble
Voir l'historique d'attila plus haut, j'ai pas mis une riposte depassant les 2k5, avec reduction de moitié à chaque nouvelle riposte, jvois pas bien l'interet de la chose Se gratte la tête pour motiver ses neurones
et on est loin du calcul initial
si y'avait une reforme à faire au nvieau de la riposte, c'était l'appliquer sur les attaques magiques, mais etait-il vraiment nécessaire de baisser ses dégats ainsi ???
Et concernant les degats mini, xo nous a dit que c'etait dans un but didactique pour nous montrer quelque chose (notre mauvaise fois ?)
Bon, bin c'est bon, on a vu, tu peux remettre les degats comme avant stp ^^

[Edit]
Ah j'oubliais, je suis pour le level 10 à 100k XP, avec donc réduction de 1 xp par frag, limité à minimum 1xp Sourire
Faut se depecher de le mettre en place, parce que je suis pas le seul à s'y approcher et attendre le level 11(200k xp) pour recuperer les PEs, j'aurais pas le courage Gros lourd qui se marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 27 Mar 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est très bien comme ça de faire des dégâts (négligeable) au lieu de rater Sourire
Seul le poison pose un peu problème (laisser l'ancien calcul pour le poison?).
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 27 Mar 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'apparement la saignée est revenu au dernier stade..

Ah oui, et le fait de diviser la riposte par 2 pourrait avoir un rapport avec le fait que la riposte ne fatigue pas.. enfin c'est possible..


Dernière édition par bloodfaust le 27 Mar 12:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 27 Mar 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question idiote : la riposte c'est pas censé tuer, si?
Perso je vois pas l'intéret qu'une riposte tue (à moins que l'attaquant insiste), mais juste l'affaiblit

Tiens, d'ailleurs, au lieu de faire baisser la vie, ça pourrait faire augmenter la fatigue 2 fois plus ou un truc du genre, ce serait plus intelligent
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris

[Edit]
comme ce smiley est valable pour les 3 derniers posts, ca devrait plutot donner ça:
Surpris Surpris Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Poppu Mort de rire

je serai assez pour remettre la riposte comme avant les dernières modifs en la laissant limitée aux attaques puisqu'elle rééquilibre un peu les attaques mages/guerriers,
revoir le calcul des dégats sur le poison parce que c'est un sort qui ne peut se faire qu'une fois donc 80 dégats
Confus
pour le level 10 et 11 à 100 et 200 k d'xp
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfgar
exorciste
exorciste


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 421
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: ici et ailleurs...
écu: 30

MessagePosté le: 27 Mar 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Juste une question idiote : la riposte c'est pas censé tuer, si?
Perso je vois pas l'intéret qu'une riposte tue (à moins que l'attaquant insiste), mais juste l'affaiblit

Tiens, d'ailleurs, au lieu de faire baisser la vie, ça pourrait faire augmenter la fatigue 2 fois plus ou un truc du genre, ce serait plus intelligent

Quand tu donne un coup d'épée à un type vraiment balèze et bon épéiste, alors que toi t'es pas terrible, je voit pas pourquoi il se retiendrais de te transpercer le coeur en ripostant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 27 Mar 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que pour koutounet la meilleure riposte c'est de se barrer en courant pour fatiguer son adversaire Très content
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 27 Mar 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour les lvl 10 j'aurais plus vu un truc du genre lvl 10 à 75k et lvl 11 à 100k, par contre un gain de 0 PE, m'enfin 10 pe supplémentaire pourrait être un geste sympathique de la part de xo pour les vieux persos qui ont vu les cs se créait ( je doute qu'un mec patiente encore avec ses 70 PE en se disant que xo va sortir un nouveau truc ultra intéressant ! )

Pour les ripostes, pourquoi ne pas faire un truc ultra compliqué :

Il y a 10 niveaux à investir , chaque niveau permet de définir un jet de dés compris entre 0 et lvl de riposte *10 ( donc un lvl 5 en riposte entre 0 et 50)

Ce nombre va corresponde au pourcentage de l'attaque qu'on renvoie à l'attaquant ( donc dans mon exemple entre 0 et 50% de l'attaque), mais ce nombre de dégâts doit être maxer par sa propre défense ( donc si on me fait un 10k dans la tête en faisait mon meilleur jet, je renvoie un 5k de riposte, si j'ai plus de 5k de défense alors c'est bon sinon je renvoie mon max en défense !

L'intérêt c'est que plus on a investi dans riposte et qu'on a une barre de vie et de défense conséquente plus on a de la chance de faire mal ( je rappelle que lorsqu'on tue il n'y a pas de riposte), l'inconvénient c'est que ça ne résout pas le problème du mana, donc pourquoi ne pas complètement enlever le coût en mana et que les ripostes puissent exister lors d'attaque par la magie !

Autre solution si on attaque par la force on renvoie une riposte avec un pourcentage de notre attaque, si on attaque par la magie avec un pourcentage de notre magie, j'aime moins bien cette solution car ça oblige les guerriers à attaquer les magos et inversement, bien que la meilleure solution pour éviter les ripostes restent d'avoir la plus grosse défense Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 28 Mar 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Juste une question idiote : la riposte c'est pas censé tuer, si?
Perso je vois pas l'intéret qu'une riposte tue (à moins que l'attaquant insiste), mais juste l'affaiblit

Mais si, mais si ! Gros lourd qui se marre

wolfgar a écrit:
Quand tu donne un coup d'épée à un type vraiment balèze et bon épéiste, alors que toi t'es pas terrible, je voit pas pourquoi il se retiendrais de te transpercer le coeur en ripostant...

Faudrait déjà commencer par m'expliquer comment il y arrive à 2 cases de distance quand je l'électrocute... Moqueur

Si c'est vraiment une épée qu'il utilise, alors il a vraiment le bras très long ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 28 Mar 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Faudrait déjà commencer par m'expliquer comment il y arrive à 2 cases de distance quand je l'électrocute... Moqueur

Si c'est vraiment une épée qu'il utilise, alors il a vraiment le bras très long ! Très content


Mais non aragorn t'as raté la technique miroir, on riposte avec ton attaque tout simplement Très content


Bon par contre je viens de voir un truc bizarre pour les saignées ce matin... hier j'ai fait une saignée, dé de 39 pour 32% de fatigue enlevé... aujourd'hui j'en fais une, jet de 57 et 29% de fatigue enlevé... euh c'est pas très logique Se gratte la tête pour motiver ses neurones
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 28 Mar 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le max de saignée est indexé sur ta vie. Donc avec ta barre de vie toute pourrie, tu ne peux baisser que de 29% max. Très content
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 28 Mar 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non puisqu'il s'ait enlever 32%
Moi j'en ai fait une à 40% sur 7494Pv et Xo avait dit qu'avec 10k Pv on atteignait juste les 36% Se gratte la tête pour motiver ses neurones

(En fait j'ai carrément crut qu ela fatigue était revenu comme avant moi )
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Mar 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 31% de moins, avec seulement 6095pv dépensé.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 28 Mar 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

xo il triche, c'est le joueur qui a le plus de défense dans le jeu, comme par hasard il a augmenté sa défense de 10k Putain ! Il l'a cassé !
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 28 Mar 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il triche, c'est celui qui a le plus de pv et le plus de def.
Je savais bien qu'il était de mèche avec le webmaster de xm!
...
On me dit que ce serait une seule et même personne, mais cela ne nous regarde pas! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 28 Mar 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je compatis pour les berserks, en 48heures sans avoir utiliser un poil de jetons à taper je me retrouve avec un gain de fatigue de 44% ( 8% par mort, 3 à 4 morts par jour, ça va vite Confus )

Bref j'arrête de monter ma défense (et surtout de faire des boucliers) car avec ma barre de vie minable elle ne sert strictement à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Mar 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
... car avec ma barre de vie minable elle ne sert strictement à rien...


Y a pas que ta barre de vie qui est minable... Embarassé

je suis déjà loin... loin... loin....loin... loi..
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Mar 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
En tout cas je compatis pour les berserks


Enfin un qui a compris Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 28 Mar 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Xo Très content
poison et riposte^^

ou j'ai d'la chance
je fais enfin des jets corrects
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Mar 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout le monde fait des jets corrects maintenant, j'enchaine one shoot sur one shoot avec théoriquement 40k de défense, d'ailleurs je fais mon entrée dans le top martyr Cool

édit : PS. quand je dis que j'enchaine one shoot sur one shoot, c'est sur moi qu'on les fait et non moi qui one shoot, car j'ai trop de fatigue et j'aime pas les saignées donc je n'attaque pas)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !


Dernière édition par Poppu le 29 Mar 9:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Mar 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends plus rien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 201, 202, 203  Suivante
Page 104 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com