forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée annuelle de la Paix ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 11 Avr 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un point important, le 22 ce sont les élections. Le week-end du 21/22 Avril, je serai quasi absente, voire le Samedi, pas du tout. Je pense que je ne serai pas la seule à l'être. Ne pourrait-on pas différer la date SVP ? Sourire
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 11 Avr 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait s'entendre sur sa possibilité de réalisation plutôt que sur des détails Sourire

Mais c'est vrai que la date est pas génial, quoi que je serais sur forum dès 10h alors vous allez morfler Très content


@Koutou: Ca doit pas être si dur à briser une alliance, ou alors faudra vraiment qu'ils s'en donnent à coeurs joie sur les parcho de marbre..
À simple message général à la masse démone et on doit pouvoir trouver des volontaires qui utiliseront leurs jetons à mauvais escient..

Enfin, si elle se concrétise je pense qu'il faudra penser à une contre-attaque des masses muettes Gros lourd qui se marre
Mais ceci est une autre histoire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 11 Avr 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

" la contre attaque des masses muettes ", rien que le nom me fait flipper Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 11 Avr 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réactions en corrélation avec mon dernier post. Je m’efforce d’être bref…

Pour ce qui est de la date choisie, il est évident qu’il ne sera malheureusement pas possible de satisfaire tout le monde… Les élections actuelles n’étant pas encore terminée, il me semble que les prochaines élections ne seront pas encore commencées, où tout au plus débuteront le 22/23 avril… Je ne pense pas que soit un inconvénient, et il à de quoi pimenter la phase électorale, cela va dans le sens de la richesse du jeu…

Je me suis sans doute mal exprimé sur ce point, je vous prie de ne pas m’en tenir rigueur : les z’homs n’ont pas l’intention de renforcer la défense de Midgard, plus qu’à l’habitude. Cependant, je ne peux imposer ma loi à chaque z’hom, n’étant que leur humble laquais. C’est pourquoi, je propose en cas de dérapage, d’assembler une catapulte, et de descendre le nombre de nos mercenaires à 200. Je pense que cette mesure rassurera, les plus inquiets d’entre vous.

Le problème des non foromeux n’est pas des moindres, en effet. A titre d’exemple : et en tant que diplomate des z’homs, j’ai contacté la quasi-totalité les z’homs non actif sur le bar pmu, pour leur vanter l’intérêt de jouer en collectif, je leur ai envoyé par l’intermédiaire du message du diplomate, le mode d’emploi pour s’incrire… J’ai reçu peut de réponse positif à ce jour… Nous n’allons pas les obliger à quoi que ce soit cependant il s’agit d’un jeux de rôle à la base ; donc un jeu basé sur des échanges en rôle play entre personnage (et non un tape case…)… Bien que cela me chagrine également, je ne pense pas que nous puissions faire plus, que ce qui à été évoqué :

- message du diplomate plusieurs jours à l’avance
- éventuel message de la forteresse (pour ceux qui le peuvent)
- matraquage médiatique à la taverne, et par mp sur le jeu, par tout ceux qui en on l’envie, et qui dispose de la disponibilité suffisante…
- On pourra leur indiquer d’envoyer un mp sur le jeu à leur diplomate, s’il ne sont pas d’accord pour participer à la journée de la paix…

D’un autre point de vue, si après cela des personnes ne sont pas au fait de cet évènement, c’est aussi qu’il ne s’implique pas beaucoup dans le jeu… Nous pouvons donc raisonnablement espérer ne pas heurter la sensibilité de joueurs, en leur retirant la possibilité de se battre pendant 24 heures…

Pour ce qui est des éventuelles sanctions, il parait logique d’écarter tous les noobs (ou pas), non foromeux, qui utiliseront leurs jetons comme bon leurs semblent, pendant ce laps de temps…

Il est évident que chacun est libre de donner sa façon de penser sur la journée de la paix.

Rien de semble s’opposer à ce que les alchimistes bienveillant déposent leurs potions aux pieds du pommier, ou à proximité, au contraire cette idée est séduisante !

Pour la prolifération des loups pendants 24 heures, je suis toujours d’avis que cela restera gérable, par les chasseurs, et dresseurs à la fin de la trêve…

Nous sommes fier de notre rp à l’eau de rose chez les z’homs ! En ce qui me concerne : heureux est le plus grand des naïfs, et faire preuve de candeur allège le cœur ! Il est heureux que d’autres styles rp soient pratiqués sur ce forum, vive la diversité ! En ce qui concerne la diversité des évènements rp :

1) d’un pique nique sous le pommier dimanche 22 avril à 13h30, qui se déroulera en ce lieu : http://fragments-de-plume.conceptbb.com/Ambassade-du-peuple-des-Zhoms-Acces-ouvert-aux-4-peuples-c4/Evenements-RP-communs-f9.htm (il suffit de vous enregistrer sur le forum pour avoir accès à cette page, merci de le faire par avance)

2) ) Moi je propose un débat sur le bien fondé de cette guerre ! Ce sera un débat rp : qui peut être organisé pendant toute la durée de la trêve, et sur ce forum ! Comme ça , ce sera apprécier de ceux qui désirent un rp en ce lieu.

3) D’autre proposition, afin que chacun puisse pratiquer son rp ? (un rp opposé, sur le bien fondé de brisé la journée de la paix, par une guerre sans fin et cruelle ?)

4) Pas de soucis pour votre style rp les démons, Béonide, et centaures :puisque vous avez la possibilité de joindre, une proposition de rp ici ! C’est que j’avais déjà écrit, on peut essayer de trouver de quoi contenter tout le monde !


Pour revenir sur la durée de l’évènement, prenons l’exemple d’un jeu de rôle sur table « classique » : lors d’une séance moyenne, qui va durer de 4 à 8 heures d’affilées, les personnages joueurs vont la plupart du temps vivres des avantures, qui s’étalent souvent sur plusieurs jours, semaines, voir mois ; il y a des exceptions… Dans tous les cas, la règle de base est bien que 1 minute de vie réel, n’est pas forcément égale à 1 minute sur le jeu, bien au contraire… Je pense que cette formule est valable pour le jeu de rôles «xm-jdr », puisque c’est un jeu de rôles… Si je ne parle qu’en mon nom, un évènement à la longévité plus importante serait une formule plus captivante. Mais à partir du moment ou des personnes sont opposées à cette journée, et que nous nous efforçons de les convaincre de l’accepter malgré tout ; il est malvenu de proposer un évènement trop long, il est de notre devoir de penser au plaisir de chacun.

Cette évènement est tout de même suffisamment important, et n’a rien d’une simple mascarade !

En ce qui concerne les combats dans l’arène, je pense que cette alternative tombe à point pour ceux, qui m’on fait part de leur désire d’organiser une bagarre générale en zh, et que le peuple Béonide à accepter en zn…

L’idée d’une journée de la paix est sensée être universelle, et rassembler les partisans d’un jeu riche, et évolutif autour d’un concept novateur dans ce monde de guerre… Un débat des plus démocratiques se déroule en ce lieu, aucune notion de totalitarisme n’à été, n’est, et ne sera appliquée ici. Chez les z’homs, c’est la démocratie qui est en vigueur ! Peut importe la paternité de cette proposition, l’essentiel est d’arriver à la porter au succès tous ensembles, et de satisfaire un maximum de personne ! C’est pourquoi, des exigences raisonnables, et un brin de coopération serait de bon goût ! Mais je vois, que vous faites des efforts, je vous en remercie beaucoup ! Il apparaît que nous ne sommes pas loin d’avoir un projet cohérent cette fois ci. Essayons de l’améliorer, et construisons l’avenir de concert !

Je suis l’humble serviteur des z’homs, et si je puis être utile à d’autres charmantes créatures, je m’efforcerais de le faire.

Bonne journée !

PS : je lis les derniers posts : Pour le changement de date, ce n’est pas impossible… Mais je ne suis pas trop pour, car il y aura toujours quelqu’un d’absent… Nous avons essayé de nous entendre sur le fond, on nous à dit qu’il fallait des détails, voilà pourquoi il y en a autant… Dans tout les cas, il faut battre le fer pendant qu’il est chaud …

Euh... Il est un peut plus cour ce post... Non ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 11 Avr 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
Je m’efforce d’être bref…


Désolé Hans mais je suis vraiment trop feignant pour lire ce pavé là aussi.
Un résumé? Confus
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 11 Avr 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de bien neuf, donc l'intérêt n'est pas exeptionnel..
J'ai retenu quelques phrases cependant :

hans_arkhador a écrit:
3) D’autre proposition, afin que chacun puisse pratiquer son rp ? (un rp opposé, sur le bien fondé de brisé la journée de la paix, par une guerre sans fin et cruelle ?)

Oui Très content

Ben d'un certains point de vue vous nous imposez votre façon de voir positif..
Les hommes sont positifs, les poney peuvent être sages, les béo lunatique..
Les démons ont une averssion pour la paix et la méprise.. (enfin je pense pouvoir le dire sans trop m'avancer)


hans_arkhador a écrit:
un évènement à la longévité plus importante serait une formule plus captivante.

Comment choisir la phase nocturne sur 24h ? Confus


hans_arkhador a écrit:
Chez les z’homs, c’est la démocratie qui est en vigueur !
...
C’est pourquoi, des exigences raisonnables, et un brin de coopération serait de bon goût !

Paradoxale Confus
Peu de démons sont raisonnés et la plupart sanguins/impulsifs..
Ue totalitarisme de l'ordre acceptée pas l'ensemble du peuple pour le bien de tous peu paraître tout à fait humain voir démocratique suivant sont fonctionnement, mais il a du mal a acceptée les brebis égarée..
Un tel régime peut être bon sans être pour autant le plus grand exemple de liberté et de démocratie au monde..


Pour la date, c'est le fait que cela tombe dans les élections électorales qui gène..
Certains seront en train de faire la queue pour allez voter (surtout dans les grandes villes Confus )
C'est pourquoi en changer serait plus appréciable..

Principal intérêt:
Le pique-nique se fera sur Fragment de Plume (leur forum externe)
Mais le Rp, lui, sera fait sur le forum d'Xm..



édit:
Faut pas pousser, ça m'a pris plus de 5 minutes.
Alors à moins que tu n'es pas cherché à comprendre ou que tu n'es pas cherché à redire quelques choses forcément ça peut être plus court..

Et tu consentiras qu'un texte de 60 lignes ça décourage rien que de le voir..


Dernière édition par bloodfaust le 11 Avr 17:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faiseur de veuve
exorciste
exorciste


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 418
Thème: xm-jdr (983)

écu: 6

MessagePosté le: 11 Avr 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais t'es une vrai faignasse ou quoi?

ça m'a pris en tout et pour tout 2 minutes à lire et le style de la prose me chatouille les terminaisons nerveuses tellement c'est bien écrit.
_________________
Diplomate centaure

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 11 Avr 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

4'46"83"', soit un eu plus que l'autre!

Bref, (il y a des fautes d'orthographe aussi Embarassé ) c'était pour dire que je voudrai que les diplomate des 4 races ou des connaissances de tous les alchimistes envoient à ces derniers des mp pour leur signaler l'idée de la distribution gratuite de potions!

Merci d'avance

Koutourou, alchimiste dans le fond, et chieur par dessus Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 12 Avr 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est de la date:

La journée de la paix se déroulera entre le samedi 28 avril à 18h, et le dimanche 29 avril à la même heure.

Je présume que ça conviendra à plus de joueurs…

Je propose également qu’un coordinateur général de cette journée soit nommé (par sondage ?); ainsi qu’un coordinateur assistant par peuple (par sondage également ?), sur la base du volontariat… Le rôle de ces personnes sera de centraliser les éventuelles doléances des participants, et d’essayer d’y répondre..., ainsi que de veiller au bon déroulement de l’évènement.

Bonne journée à vous tous !

Si vous venez avec bienvaillance,

je suis à votre service, et à celui de votre famille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 12 Avr 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
ainsi qu’un coordinateur assistant par peuple (par sondage également ?), sur la base du volontariat… Le rôle de ces personnes sera de centraliser les éventuelles doléances des participants, et d’essayer d’y répondre..., ainsi que de veiller au bon déroulement de l’évènement.


C'est le rôle du diplomate ca non ?

Je rappelle que la forêt n'a pas encore donné sa décision quand a cette journée de Paix, et qu'elle débat actuellement sur ce sujet Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 12 Avr 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle aussi que les démons n'ont pas encore donné leur accord non plus. Embarassé
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 12 Avr 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

En ce qui concerne les différentes dispositions officielles des peuples d’xm :

il me semble que certains désirent un projet plus avancé, avant de se prononcer ; d’où l’idée d’en fournir un plus élaboré, à soumettre aux différents peuples d’xm par l’intermédiaire des diplomates.

L’évidence désigne les diplomates dans la fonction de coordinateur… Cependant, si l’un d’eux refuse de l’exercer par conviction personnel ; la possibilité à un autre membre de le remplacer pourra être donnée.

Bon jeu !
_________________
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 12 Avr 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour, les centaures sont pour Très content
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfe
archiduc
archiduc


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1312
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth
écu: 140

MessagePosté le: 12 Avr 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour, certains centaures sont effectivement pour, mais nous n'avons encore rien conclu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 16 Avr 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous approchons d'un texte acceptable, par une partie d'entre nous, à ce qui semble ! Sourire

On va bientôt retrouver la table des négociations officielle !

je me tiens à votre disposition, pour des ajouts de dernières minutes ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 16 Avr 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso, je suis pour si ça me permet de retrouver ma chère et tendre épouse Sourire !

Sinon, y'a quelqu'un pour lancer l'idée d'une journée portes ( enfin caisses ) ouvertes dans les temples, histoire de..... Très content
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 16 Avr 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

beonir a écrit:
Sinon, y'a quelqu'un pour lancer l'idée d'une journée portes ( enfin caisses ) ouvertes dans les temples, histoire de..... Très content


Si je puis me permettre, tu es déjà passé à l´action il me semble pour ce truc Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) Moqueur Moqueur
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 16 Avr 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, y a pas moyen de le passer en lecture libre, votre bout de formu, parce que l'inscription+confirmation associé au pushing pour un formu qui ne me concerne pas, ça m'agace un peu.

Pour ceux qui ne viennent pas sur ce formu, ils ont droit de le faire et de venir donner leur avis, hein. Après, si tu veux recruter efficacement, il faut qu'il y ait casé le mot ananas ou pamplemousse. Sinon, ça marche pas.

Il manque quand même encore le plus important : justifier çette trève de façon Rp.

Pistes : élément transcendant, menace commune à repousser (physique/psychique/maladie/vénusiens, toussa...), jour de célébration, champignons hallucinogènes, open LSD...voire open LSD distribué par un élément transcendant un jour de célébration dans une autre dimension qui conduit à lutter contre une menace commune hallucinée à repousser... ça serait mieux que simple réflexion sur la guerre, d'autant plus que certains persos ont pour RP une incapacité totale à connecter leurs deux neurones, et ça pourrait avoir de la gueule Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 16 Avr 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

beonir a écrit:
Moi, perso, je suis pour si ça me permet de retrouver ma chère et tendre épouse Sourire ! Très content


Moi, ça me va mon Béonir, surtout si l'on chope quelques champis hallus sous le pommier ^^ Très content
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 17 Avr 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Messire Chauff, il est agréable de lire des initiatives intéressantes !

Personnellement, je pense plutôt à une maladie mystérieuse capable de nous retirer notre capacité de résurrection ! La mort deviendrait donc définitive ! Il nous faut la combattre absolument !

bon jeu ! Sourire
_________________
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
percevallegallois
acolyte
acolyte


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 319
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: yonne
écu: 0

MessagePosté le: 17 Avr 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec chauff, il faut quand même justifier la trève
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 19 Avr 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

percevallegallois a écrit:
d'accord avec chauff, il faut quand même justifier la trève


C'est dingue! Avec vos justifications à la mords moi le noeud (mais pas trop fort) des différents stratégies de personnage et des divers idées et développement, ne pourrissez pas cette bonne idée!
Chacun justifiera à sa manière cette journée, qui a pour raison principale de changer la routine au moins une fois dans la vie d'XM.
Non mais on aurait dit des petits vieux qui ont peur de sortir de chez eux, de peur de se perdre!
Si c'est que le RP qui vous manque, balancez le vous même, au lieu de palabrer!

L'inertie illustré dans ce sujet est bien représentatif des joueurs, et en extrapolant, de la France aujourd'hui!

Ca me dégoute là...
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 19 Avr 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ton slip est trop serré ? Surpris Pète un coup et détend toi...

C'est un jeu de role, ça me parait un minimum qu'il y ait du fond role play derrière... Parait que t'es roliste, ça t'arrive de dire "mon guerrier niveau 1 couche avec le grand dragon de la montagne. -ah ouais, comment ? -Parce que c'est comme ça. Ca change de la routine. Qu'est ce que c'est que ce MJ, on dirait un petit vieux qui a peur de sortir de chez lui. Comme la France d'aujourd'hui. Et ça, ça je peux pas le saquer. Vous me dégoutez !" ?

Après, je souligne le problème et je propose des pistes, je ne sais juste pas si j'aurai le temps d'écrire un truc, qui doit convenir au plus grand nombre.

Sinon, je peux aussi mettre les gens devant le fait accompli en écrivant un truc tout seul.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hans_arkhador
marquis
marquis


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 3645
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: burgondie
écu: 0

MessagePosté le: 19 Avr 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

beaucoup ne sont jamais content... Mais ne font jamais rien.... La critique est facile...

Comme je l'ai déjà dis, je trouve que la remarque de Chauff est très bonne: il est impératif d'avoir une raison rp pour cette trève...

Quelque chose de simple suffira, je pense...

J'ai beaucoup à faire en ce moment, et puis je pense qu'un maximum de personne doivent mettre leur grain de sel dans cet évènement ! Qui se porte volontaire pour écrire qhelque chose ?

Chauff, vous pouvez vous en charger ?

Merci d'avance dans le cas d'une réponse favorable ! Sourire

Quelque chose de cour devrait suffire...

Je me tiens à votre disposition, pour toutes questions, ou autre !

bon jeu à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 19 Avr 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je suis mon idée :

Rp personnel (en résumé biensûr) :

l'Hérétique a écrit:
La Guerre depusi trop longtemps durait sur les terres xmiennes. Cette Guerre sans fin ni but, dont même les plus anciens avaient oublié les raisons premières. C'est donc de cette Guerre là que Koutourou l'Alchimiste vagabonde, s'était finalement lassée.
"A quoi bon se détruire entre nous, si par une caprice du destin (ou était ce par un jeu cruel des Grandes Divinités Cachées?) à chaque mort suivait la renaissance, le corps épuisé, l'esprit vide, et le moral plus bas. Alors, à quoi bon se détruire?..."

Telles étaient les pensée de notre sans-terre. Même le retrait dans l'arène ou dans le fin fond du monde mystérieux de Yaeth n'avait pas arrangé les choses.
Mais c'est alors que l'espoir d'une nouvelle aube s'est vue illustré par une initiative de la race des Humains, ceux là même que les autres dénigraient. Et pourquoi ne pas instaurer une journée de paix, uniquement dédiée à des réflexions sur l'origine de ce massacre sans nom ?

Mais bienévidement, les autres races, par jalousie ou juste pour s'opposer aux Humains, tardent à considérer cette idée sous son bon angle : à savoir une réunion des ennemis d'hier et de demain, en vue de comprendre l'intéret de cette Guerre, et par la même occasion le rôel de chaque créature dans ce grand échiquier.

Alors, Koutourou attends, avec le faible espoir de voir toutes les races s'accorder à apliquer pour un jour au moins, un décret de non agression. Dès lors, elle pourra peut être leur ouvrir les yeux sur la réalité de leur condition, et leur montrer que même si chaque race est différente des autres, au fond, tous sont identiques!
Oui, Koutourou se laisse à rêver d'un nouveau monde... Telles sont les pensée de l'Hérétique.


Voilà un exemple de RP personnel, à chacun de faire le sien, ou alors en groupe, mais quoi qu'il en soit, le principe reste le même, à savoir une annexe au jeu lui même (contrairement à d'autres jeu de rôle qui sont vraiment basées sur le RP, et où le combat ou autres actions sont secondaires (genre In Nomine Satanis)! nuance assez importante pour être sgnalée)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com